Skip Navigation

Passez un bon moment au Luna Park de Coney Island

Les infos à retenir

Vous voyagez en famille ou entre amis et vous avez envie de vous amuser et souhaitez faire le plein de sensations fortes ? Alors n’hésitez pas, et allez faire un tour dans le parc d’attractions mythique de Luna Park à Coney Island.

  • Adresse : Luna Park à Coney Island 1000 Surf Avenue Brooklyn, NY 11224

  • Dates d’ouverture : le parc ouvre chaque année en avril (les dates 2023 n’ont pas encore été communiquées)

  • Tarifs : Le prix du bracelet est de :
    – $62 pour les personnes de plus d‘1m20
    – $38 pour les personnes de moins d’1m20

  • Accessibilité : Métro lignes B, D, F, N et Q

  • Site internet : www.lunaparknyc.com

Historique du Luna Park

Luna Park est un parc d’attractions situé à Coney Island, tout au sud de Brooklyn. Ouvert pour la première fois au public en 1903, c’est l’un des plus vieux parcs du genre aux États-Unis !  Malheureusement, il ferma en 1944 mais a réouvert ses portes en 2010 avec de nouvelles attractions.
Aujourd’hui, il est étroitement lié avec son voisin, le Deno’s Wonder Wheel Amusement Park. Il attire autant les touristes que les locaux, il est une des attractions vedette de Coney Island avec la plage et le restaurant Nathan’s.

Que peut-on faire au Luna Park ?

Au Luna Park, vous trouverez forcément au moins une attraction qui vous plaira que vous soyez amateurs de sensations fortes ou pas. On peut en profiter entre amis, en amoureux ou en famille avec des ados mais aussi des enfants en bas âge.
Le parc compte aujourd’hui plus d’une quarantaine de manèges allant du petit manège pour enfant, en passant par la grande roue, sans oublier le mythique Cyclone Roller Coaster, une énorme montagne russe en bois !!!

Les attractions sont classées en plusieurs catégories, EXTREME THRILL (frisson extrême), HIGH THRILL (frisson élevé), MODERATE THRILL (frisson moyen) et MILD THRILL (frisson doux).
A vous de choisir ce que vous voulez faire 🙂 .

Combien coûte l’entrée et comment cela fonctionne-t-il ?

L’entrée au parc est gratuite, vous pouvez donc vous balader à l’intérieur sans problème.Les manèges et attractions sont par contre payants.
Pour pouvoir profiter des attractions, il faudra vous munir d’un Extraordinary Wristband. C’est en fait un bracelet qui vous permettra de profiter des manèges en illimité pendant 4h00.

Le prix du bracelet est de :
– $62 pour les personnes de plus de 48 pouces (soit plus d’1m20)
– $38 pour les personnes de moins de 48 pouces (soit moins d’1m20 environ)

Toutes les infos ici : www.lunaparknyc.com/wristbands/

Vous pouvez aussi acheter vos billets d’entrées en français ici :

Luna Park Entrée

© Luna Park

Quand peut-on aller au Luna Park ?

Étant situé juste en bord de plage et par conséquent pas à l’abri des perturbations, le parc n’est pas ouvert toute l’année.

Le parc ouvre chaque année ses portes début avril.

Calendriers et horaires : lunaparknyc.com/plan/park-hours
Site officiel : lunaparknyc.com

En été, c’est aussi l’occasion de venir piquer une tête ou bronzer sur la plage de Coney Island. D’ailleurs, il existe de nombreuses plages à New York, vous pouvez trouver toutes les infos ici 😉 : Sur quelles plages bronzer et se baigner à New York ? Long Island, le Bronx, Brooklyn, …

Mais, comme en atteste la photo ci-dessous, en hiver cela peut aussi être sympa de faire une balade sur la plage près du parc, même si ce dernier est fermé.

luna-park-coney-island-4 - copie

Comment peut-on aller au Luna Park ?

Comme dit précédemment, le Luna Park, se situe à Coney island, au sud de Brooklyn et qui dit sud de Brooklyn, dit temps de trajet assez conséquent !!
En effet, à titre d’exemple, il faut compter environ 1h de trajet en métro depuis Times Square. Mais la ligne étant aérienne à certains moments, le trajet reste sympa à faire 😉 .

C’est pourquoi, il faut quand même prévoir un laps de temps relativement important dans votre planning afin de profiter au mieux de cette escapade.
Les lignes D, F, N et Q vous mèneront au Luna Park. Pour cela il faudra descendre à la station CONEY ISLAND STILLWELL AVE.
Autre possibilité, la ligne B qui vous déposera à la station Brighton Beach mais cela est moins pratique car un peu plus éloignée.

Conclusion

Ainsi, si vous souhaitez découvrir ce lieu mythique de New York et partager les loisirs des new-yorkais pour une journée, n’hésitez pas à venir découvrir la plage de Coney Island mais surtout Luna Park. Et si en plus vous êtes amateurs de sensations fortes ou si vous souhaitez offrir un tour de manège à votre bout de chou dans un cadre atypique, là, vous n’avez aucune raison de ne pas venir !!!

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Passez un bon moment au Luna Park de Coney Island

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Johanna dit :
    Bonsoir,
    Nous devons partir en juillet 2023 avec notre petit garçon de 8 ans (première fois pour lui), et sommes à la recherche d’un parc d’attraction. Nous avons déjà visité le Luna Park, et je me demandais si vous vous aviez la possibilité de faire un article/retour sur les différents parcs qui peuvent être visités (thèmes, tranche d’âge, prix, localisation, meilleure saison, etc.)? Il semble y avoir une offre assez éclectique et les retours d’expérience sont toujours intéressants!
    Par avance merci 😉
    Johanna
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Nous n’écrivons des articles que sur des choses que nous avons testés et comme nous n’avons pas encore testé d’autres parcs alentours que celui de Luna Park (je ne sais pas d’ailleurs s’il y en a) pour le moment, nous ne pouvons donc pas faire un article sur le sujet désolé 🙂
  2. Anne dit :
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s’il y a une possibilité de consignes à bagages à Luna Park ou aux alentours. J’ai cherché sur des sites spécialisés mais les seules propositions sont au nord de Brooklyn…
    Merci d’avance pour votre aide.
  3. Nemmiche dit :
    Je comptais me rendre une quinzaine de joursà New York à partir du 20 octobre ça serait pour savoir si le parc est ouvert le coney island au plus précisément il fermerai quand
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      La date de fermeture n’est jamais la même, généralement, à partir de octobre, il n’ouvre plus que le week end et ferme fin octibre, mais je n’arrive pas à trouver l’info sur la date de fermeture
  4. gladys dit :
    Bonjour,

    Si lon souhaite uniquement faire 2 ou 3 attractions, cela est il possible sans prendre le bracelet ?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui, comme indiqué dans l’article, il est possible de faire les attractions “à la carte”
      • Melina dit :
        Bonjour, je rebondis sur la question, mais combien coûtent les attractions à l’unité? Si l’on veut en faire 4 est-ce plus rentable le bracelet ou à la carte? Merci!
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Cela dépend des attractions que tu voudras faire, le mieux est de regarder sur le site directement, pour voir le nombre de crédit des attractions choisies en comparaison avec le prix du bracelet
  5. Anne Sophie dit :
    Bonjour
    Je souhaiterai savoir si au mois d’aout le parc est ouvert tous les jours ? Sur le calendrier du parc il n’y a que les mois de mai et juin … Merci par avance
  6. pinganaud dit :
    Bonjour je voudrais savoir si le Family Fun Wristband et Thrill Seeker Wristband existent toujours.
    Je ne trouve pas les tarifs sur le site si on achète les billets individuellement . Avez vous une idée des tarifs ou bien où je peux les trouver?
    merci pour tous vos précieux conseil
    Katia
  7. Christophe dit :
    Bonjour
    Merci pour cet article
    Je me demandais : le Luna Park ne fera plus parti des pass ? Car je ne le vois dans aucun pass
    Bonne journée
    Christophe
    • TeamCédric dit :
      Hello Christophe 🙂
      Le Luna étant fermé durant la pandémie, ce dernier avait été retiré des Pass, je pense qu’il sera rapidement réintégré
      • Christophe dit :
        OK merci Cédric
        Bonne journée
        • TeamCédric dit :
          Toujours avec plaisir 🙂
        • Audrey dit :
          Bonjour ! À ce jour est-ce que Coney Island est toujours inclus dans les pass comme New York Pass? Est ce qu’on a accès gratuitement au parc? Merci 🙂
        • TeamCédric dit :
          Hello Audrey,
          Non, il n’y a qu’une activité proposée avec le Pass. Par contre, le site reste accessible en libre entrée, comme une fête foraine
  8. melanie dit :
    Bonjour,
    J’avais vu qu’il y avait des feux d’artifice le soir pouvez vous me dire les horaires et les jours combien coûte les manèges environ ou peut on avoir les tarifs pour voir si cela vaut le coût d’acheter une carte et est ce que la carte est nominatif merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Mélanie 🙂
      Les feux sont tirés tous les vendredis soirs à 21h30, pour ce qui est des tarifs et toutes les infos liées au parc, elles sont déjà indiquées dans l’article 🙂
  9. Héléna dit :
    Bonjour, nous allons à New York en avril 2022. Pouvez-vous me dire, si pour accéder à Luna Park de coney island, il faut obligatoirement acheter un ticket d’entrée ou peut-on rentrer, se balader et payer l’entrée des manèges au gré de nos envies?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Non, tu n’es pas obligé d’acheter un billet pour accéder au parc, l’entrée est libre. Par contre, pour accéder aux attractions, il faudra acheter des billets dans une des boutiques se trouvant aux différentes entrées du parc.
      • Julien dit :
        Bonjour Cédric,

        Merci pour l’info à savoir que l’entrée au parc est Free.
        Il y a donc possibilité d’acheter un billet pour une attraction particulière ?
        Pas obliger d’acheter un pass pour l’ensemble des attractions ?

        Merci d’avance pour ta réponse,
        Julien
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Oui tu peux acheter un billet pour simplement une attraction
      • Charpentier dit :
        Bonjour,
        Nous partons en mai du 13 au 22 mai. Le parc sera-t-il ouvett tous les jours ?
        Merci.
        Bonne journée
  10. theo dit :
    bonjour, sachant que le parc est fermé en Février. Est ce qu’il y a des commerces resto ou autre ouvert à cette époque ?
    Est ce que ça peut-être sympa de ce balader?
  11. Kouzmenko dit :
    Bonjour !! Est t’il fermer en janvier ou il ferme l’hiver ? 🙂
  12. Anne Laure Peduzzi dit :
    Bonjour est-ce que Luna parc est ouvert au mois de février ?
    Merci
  13. Caroline dit :
    Bonjour, savez vous sur quel pass y’a t’il le luna park car je ne le trouve plus sur le sightseeing pass ?
    On dirait qu’ils ont changé les formules.
    Merci.
  14. Prescilia dit :
    Bonjour,

    Comment faire si par exemple pour ma part, je ne fais pas de manège, il n’est pas possible d’y accéder sans forcément payer une carte ?

    Comme un peu les Luna Park intérieur comme ou j’habite c’est 2€ l’entrée sans manège et en extérieur on paie selon l’envie du manège comme tous.

    (Prépa pour un futur voyage lorsque les conditions et l’accès nous le permettra) 🙂

    Merci à vous
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Aux dernières nouvelles, tout le monde devait avoir un pass pour accéder au site. Il y a deux sortes de bracelets : manèges à sensation, et Famille. Cela peut changer d’ici l’année prochaine, à chaque fois ils changent leur conditions d’entrée. On indiquera tout par ici 😉
      • Prescilia dit :
        Bonjour,

        Très bien ! Je regarderai avant mon départ (prévu si tout va bien pour juin 2022) sous ce post si il y a des changement d’ici là car sa serait vraiment dommage de s’acquitter obligatoirement d’un pass manège si nous voulons juste accompagner des enfants …

        Merci de votre réponse.

        Bonne soirée à vous
  15. amandine dit :
    Bonjour,

    La ligne de métro de Coney Island vers Manhattan est ouverte de nuit ?

    Mercu
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Le métro de New York fonctionne 24/7 avec moins de rames lors des heures creuses.
      • amadine dit :
        Merci de votre réponse, je me disais que ce sera bien de faire cette activité sur une soirée plutôt qu’en matinée

        Merci encore
        • TeamCaro dit :
          Avec plaisir !
          Disons que le matin, il y a un peu moins de monde, et certainement moins d’attente aussi. En été, tous les vendredis soir il y a un feu d’artifice (en temps normal, annulé en 2020).
  16. Yuna dit :
    je me suis promenée le long du luna parc en mai 2017 : tout était fermé, même les snaks, et il pleuvait, c’était sinistre !
  17. Peggy dit :
    Bonjour, le all day 24, dans le pass go New York, c’est un pass illimité ou avec un nombre limité d’attraction?
    Merci.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Avec le Go New York, tu as un accès illimité à 24 attractions du parc sauf Coney Island Cyclone, montagnes russes Thunderbolt, Sling Shoot, Zenobio et le B&B Carousel 🙂
  18. Olga dit :
    Bonjour,
    sur le site officiel il y a le passe pour la journée en illimité et pour n’importe quel jour. Alors que vous notez un tarif moins cher en fixant le jour. Mais où puis je trouver ce tarif?
    Merci. Olga
  19. Valérie Debekker dit :
    Bonjour, je comptais me rendre à Coney island le dimanche 12 avril prochain. Est ce que le parc est bien ouvert toute la journée ce jour là ? Je ne comprends pas bien l’horaire du site officiel. Le 12 est indiqué en bleu… je ne sais pas ce que ça veut dire…