Passez un bon moment au Luna Park de Coney Island

Vous voyagez en famille ou entre amis, vous avez envie de vous amuser et souhaitez faire le plein de sensations fortes, alors n’hésitez pas et allez faire un tour dans le parc d’attractions mythique de Luna Park à Coney Island.

Historique du Luna Park

Luna Park est un parc d’attractions situé à Coney Island situé tout au sud de Brooklyn. Ouvert pour la première fois au public en 1903, c’est l’un des plus vieux parcs du genre aux États-Unis !  Malheureusement, il ferma en 1944 mais a réouvert ses portes en 2010 avec de nouvelles attractions.
Aujourd’hui, il est étroitement lié avec son voisin, le Deno’s Wonder Wheel Amusement Park. Il attire autant des touristes que des locaux et est une des attractions vedette de Coney Island avec la plage et le restaurant Nathan’s.

luna-park-coney-island (13)

Que peut on faire au Luna Park ?

Au Luna Park, vous trouverez forcément au moins une attraction qui vous plaira que vous soyez amateurs de sensations fortes ou pas. On peut en profiter entre amis, en amoureux ou en famille avec des ados mais aussi des enfants en bas âge.
Le parc compte aujourd’hui plus d’une quarantaine de manèges allant du petit manège pour enfant, en passant par la grande roue, sans oublier le mythique Cyclone Roller Coaster, une énorme montagne russe en bois !!!

Les attractions sont classées en plusieurs catégories, EXTREME THRILL (frisson extrême), HIGH THRILL (frisson élevé), MODERATE THRILL (frisson moyen) et MILD THRILL (frisson doux).
A vous de choisir ce que vous voulez faire 🙂 .

Combien coûte le Luna Park et comment fonctionne-t-il ?

L’accès au parc est libre et gratuit. Cependant, comme dans toute fête foraine, il faut uniquement payer les attractions désirées. Mais pour bien montrer que nous sommes dans un parc à part entière, ici la monnaie locale, c’est le “crédit Luna“. Pour en obtenir, il faudra tout simplement échanger ses dollars à la caisse contre ces fameux crédits :
– 1 crédit = $1
– Luna Card = $100. Vous achetez 100 crédits et vous aurez 40 crédits en bonus.
Ensuite, les crédits sont en fonction des attractions.

Autre possibilité : il existe des bracelets qui correspondent à un laps de temps durant lequel il est possible de faire des attractions le tout en illimité bien sûr … comme les américains aiment. 🙂

Voici le détail des prix :(tarifs à confirmer pour 2019) :

Prix des pass sans date précise :
– Pass pour adultes sans date précise : entre $65 et $69
– Pass pour enfants sans date précise (- de 1,22 m): entre $40 et 42$.

Prix des pass avec une date précise
– Pass pour adultes sans date précise : $45
– Pass pour enfants sans date précise (- de 1,22 m): $30.

Pour $6 de plus, vous avez la possibilité d’ajouter un repas à votre pass, incluant une boisson, des frites et un hot-dog OU une part de pizza 😉 .

Pour la journée, sont inclus un accès illimité aux manèges sauf Sling Shot et Coney Island Raceway (limité à un accès).

Sachez aussi que le pass est inclus dans quelques pass de visites!

Quand peut-on aller au Luna Park ?

Étant situé juste en bord de plage et par conséquent pas à l’abri des perturbations, le park n’est pas ouvert toute l’année.

Cette année, le parc ouvre ses portes à partir du 6 avril 2019. A partir du 1er Juin et jusqu’au 31 Août, il est ouvert tous les jours.
En dehors de ces périodes, Luna Park est ouvert seulement les week-end ou certaines semaines, je vous conseille donc de bien vérifier le calendrier et les horaires 😉 .

Calendriers et horaires : lunaparknyc.com/plan/park-hours
Site officiel : lunaparknyc.com

luna-park-coney-island (12)

En été, c’est aussi l’occasion de venir piquer une tête ou bronzer sur la plage de Coney Island. D’ailleurs, il existe de nombreuses plages à New York, vous pouvez trouver toutes les infos ici 😉 : Sur quelles plages bronzer et se baigner à New York ? Long Island, le Bronx, Brooklyn, …

Mais, comme en atteste la photo ci-dessous, en hiver cela peut aussi être sympa de faire une balade sur la plage près du parc, même si ce dernier est fermé.

luna-park-coney-island-4 - copie

Comment peut-on aller au Luna Park ?

Comme dit précédemment, le Luna Park, se situe donc à Coney island, au sud de Brooklyn et qui dit sud de Brooklyn, dit temps de trajet assez conséquent !!
En effet, à titre d’exemple, il faut compter environ 1h de trajet en métro depuis Times Square. Mais la ligne étant aérienne à certains moments, le trajet reste sympa à faire 😉 .
C’est pourquoi, il faut quand même prévoir un laps de temps relativement important dans votre planning afin de profiter au mieux de cette escapade.
Les lignes D, F, N et Q vous mèneront au Luna Park. Pour cela il faudra descendre à la station CONEY ISLAND STILLWELL AVE.
Autre possibilité, la ligne B qui vous déposera à la station Brighton Beach mais cela est moins pratique car un peu plus éloignée.

Conclusion

Si vous souhaitez découvrir ce lieu mythique de New York et partager les loisirs des new-yorkais pour une journée, n’hésitez pas à venir découvrir la plage de Coney Island mais surtout Luna Park. Et si en plus vous êtes amateurs de sensations fortes ou si vous souhaitez offrir un tour de manège à votre bout de chou dans un cadre atypique, là, vous n’avez aucune raison de ne pas venir !!!

luna-park-coney-island (15)
luna-park-coney-island (19)

luna-park-coney-island (14)

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

134 commentaires

  1. vallee dit :
    bonjour est ce que je peux allez avec ma metrocard 7 jours a luna park ??par la ligne Q
  2. marion dit :
    Bonjour,

    Et merci pour votre blog et toutes vos réponses.

    J’envisage d’aller à Coney Island en Septembre lors de mon voyage à New York.
    Ce n’est pas ma priorité mais si vous pensez cela jouable pourquoi pas…

    Je pensais commencer ma journée par Chinatown et little Italy puis traverser le pont de Williamsburg . Arrivée à Williamsburg je prendrais le métro pour aller voir le street art dans le Bushwick.
    Et je pensais finir l’aprés midi et la journée à Coney Island. Puis soirée à Williamsburg.

    Qu’en pensez vous?
    Je sais que c’est pas un choix très facile niveau transport.

    Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Coney Island est vraiment un endroit sympa et très animé surtout le week-end, donc je trouve que c’est une très bonne idée. Tu peux aussi passer la soirée à Coney Island et profiter du boardwalk 🙂
      • Marion dit :
        Merci beaucoup pour votre éponse si rapide en plus 😉

        Auriez vous par hasard, des conseils ou astuces pour le transport?
        Et Williamsburg,vous conseillez de s’y balader en journée ou plutôt en soirée?
  3. Yona dit :
    Coucou j’aimerai savoir si avec le sightseeing pass on a le droit de faire toutes les attractions ? Et si non il faire payer le plein pot des attractions qui rentrent pas dans le pass ? Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Avec le SightSeeing PASS, le Cyclone n’est pas inclus ainsi que les attractions dites “Extreme Thrill” (comme le Zenobio et Thunderbolt, par exemple) 😉
  4. Louise dit :
    Bonjour à toute l’equipe!
    Nous venons à NYC du 22 au 29 juin (trop hâte!! 🙂 )
    Concernant le Luna Park, combien coûte environ chaque attraction ? (Nous sommes plutôt axés sensations fortes)
    J’hesite entre prendre un pass et faire juste 3-4 attractions à l’unité …
    Mille mercis pour votre blog, il est génialissime!!
    Louise
  5. Céline dit :
    Bonjour, je ne comprends pas, vous dîtes que l’accès au parc est libre et gratuit, mais après vous parlez de Pass (sans / avec dates précises).
    Soit on rentre gratuitement et on paye chaque attraction faite, ou alors on achète un Pass et on fait tout illimité ?
    J’ai du mal à saisir .. 🙁
    • TeamCédric dit :
      Hello Céline 🙂
      L’accès au parc est en effet en libre entrée, mais si tu veux faire les attractions, le mieux est d’avoir un Pass pour les faire en illimitée, sinon il faudra acheter des tickets pour les faire, ce qui peux vite devenir onéreux
  6. GUENARD dit :
    Bonjour Alex je suis à fond sur ton blog depuis 1 mois on a programmé de partir avec mon mari et mon ado à newyork du 27 juin au 5 juillet grâce à tes précieux conseils j’ai diminué de moitié le Stress d’un tel voyage j’ai déjà prix les billets d’avion l’hotel Le City pass la carte N26 les esta l’appli il me reste de réserver le club de jazz d’assister à un gospel un dimanche matin d’assister à un match d’aller à l’apero Bpvnymais surtout je souhaite passer le 4 juillet jour férié à Coney Island comment y aller en sachant que c’est assez loin et qu on compte t passer la journée le soir peut on y rester pour le feu artifice ou vaut mieux y aller à Central Park pour le feu d’artifice ? Merci pour ton blog
  7. Issa dit :
    Bonjour
    Nous partons à New York du 11juin au 17juin avec ma femme et nos 2 enfants(8 et 11ans)
    Nous vonlons passez la journée à Coney Island, pour ce baigner et profiter de la plage et ensuite la fête foraine. Comment acheter les passes ? Et aussi cela est il long en voiture (taxi) pour le retour du soir.. Aussi avez vous des choses à me conseiller à New York avec des enfants.
    Merci par avance
  8. Géraldine dit :
    Bonjour,
    J’ai pu lire sur internet que des feux d’artifice étaient tirés de Coney Island tous les vendredis à 21H30. Je me rends à NY en août 2019, savez-vous si cela sera toujours le cas ? D’avance merci pour votre réponse, Géraldine
  9. MarineLovaUsa dit :
    Bonjour, je regarde les horaires pour début septembre je ne comprends pas pourquoi l’ouverture est de 11h à 12h le samedi et dimanche? Merci
  10. Collet Stéphanie dit :
    Bonjour
    Nous sommes 2 adultes et 2 ados. J’ai acheté le Pass explorer. Il inclut un bracelet d’activiTés. Est-ce nominatif ? Peut-on par exemple n’en prendre que 2 avec nos Pass et les utiliser à 4? (Je ne suis pas trop manège : ce serait juste histoire d’en faire avec mes enfants). Peut-on passer un bracelet plusieurs fois sur une même activité pour y monter à plusieurs?
    Nous souhaitons assister une messe en gospel. Que recommandez-vous? Se rendre dans une église ou s’inscrire à une visite guidée que l’on trouve sur le Pass explorer? Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Le bracelet permet un accès illimité à 24 attractions du parc. Je ne pense pas que vous puissiez l’utiliser à plusieurs, mais au pire ,tu peux acheter quelques crédits sur place, si tu souhaites faire quelques tours avec tes enfants 😉
      Pour la messe Gospel, je te conseille d’y aller par toi-même, tu trouveras des adresses ici 😉 : Assister à une messe gospel à Harlem
  11. Louvigne dit :
    Bonjour,
    Je prépare notre voyage d’avril 2019 en famille, et je ne parviens à savoir quel pass choisir pour que le Luna Park (les 24 activités) soit compris dans ce dernier : NY City Pass, Explorer Pass ou Sightseeign Flex Pass? Et enfin, comment rejoindre Coney Island depuis East Village?
    D’avance merci pour votre aide et bravo pour votre site parfaitement renseigné.
  12. Bruneteau dit :
    Bonsoir,
    Je viens de voir sur le site de Luna Park et je ne trouve pas de tarif pour la « semaine » à 29$(enfant) peut être que je ne regarde pas au bon endroit ? Je ne vois que ceux à 42$ ou 69$…
    Par ailleurs, nous logerons sur la 49th street. Il vaut mieux que je prenne la ligne D à Rockfeller center jusqu’a l’arrêt CONEY ISLAND stillwell Av. en express ?
  13. Emmanuelle dit :
    Bonjour,
    Nous partons à NYC du 21/12 au 28/12.
    Est ce que ça vaut tout de même le coup d’aller faire un tour à Coney Island?
    Merci.
    • TeamCédric dit :
      Hello Emmanuelle 🙂
      Le Luna Park est fermé à cette période, ce qui enlève un peu d’intérêt du coup et le froid risque de se faire sentir violemment au bord de l’eau, je ne ye conseille pas d’y aller.
  14. Emmanuelle KERNER dit :
    Bonjour,
    Nous partons à NYC pour Noël (7 jours).
    Est ce que ça vaut le coup de faire Coney Island à cette période??
  15. sebastien dit :
    Lors de mon séjour, l parc n’ est ouvert que le week end + lundi
    Quel jour est il préferable de choisir selon vous ?
    De plus, faut il prévoir la journée sur place ou une grosse demi journée suffit ?

    Merci d’ avance
    • TeamCédric dit :
      Hello Sébastien 🙂
      Je pense que le lundi sera plus propice pour toi. Une grosse demi journée pour le Luna Park + un peu de temps pour balader à Coney Island. Je pense que tu peux compter y rester la journée et s’il te reste du temps car tu en as fais le tour plus rapidement que prévu tu pourras garder ce temps pour une activité ou balade pas prévu, avec un peu de place à l’inconnu 🙂
      • Sébastien dit :
        Je viens percuter que c’est la veille du 11septembre. Peut être que des gens font le pont. Je dois me rendre au Citi field à 19h ce jour là. Ne sera-ce pas trop chaotique et trop long de remonter tout Brooklyn en métro?
        • TeamSteph dit :
          Le 11 septembre n’est pas un jour de congé officiel, c’est plutôt un jour de deuil, donc il y a surtout des commémorations autour du 9/11 Memorial et des messes dans les églises. Donc je ne pense pas que cela pose de souci particulier 😉
  16. Antoine dit :
    Bonjour, je voulais savoir si on pouvais avoir acces aux manège ou l’on peut gagner des choses avec l’explorer pass et aussi si on pouvait faire certains maneges plusieurs fois. Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Antoine 🙂
      Avec l’Explorer Pass, tu auras accès illimité à 24 manèges du parc sauf : Coney Island Cyclone, Thunderbolt roller coaster, Sling Shoot, Zenobio et le B&B Carousel sinon, pas de souci pour le reste, tu pourras les faire plusieurs fois 🙂
  17. Nath dit :
    Bonjour,
    Je serais au Luna Park en août et je me pose la question de savoir quelle formule est la plus avantageuse. Nous serons 3 (2 adultes et 1 ado de 16 ans) et nous y serons depuis le midi jusqu’au feu d’artifice du soir. Le pass illimité pour la journée à 49 $ / pers ou la carte que l’on crédite (par ex les 100 + 40 crédit) au vu du nombre de crédit nécessaire pour chaque attraction…
    D’avance merci pour votre aide ;o)
  18. helene dit :
    bonjour
    est il possible d’avoir la photo de votre map en meilleure qualité pour pouvoir voir le prix des différentes attractions ?
    en effet je souhaite m’assurer qu’avec 140 lunas mes enfants auront leur compte au niveau attraction 🙂
  19. Le Guen dit :
    Bonsoir je vais à new York en juillet prochain.on a plannifie un après midi à Coney island . Je pense prendre un crédit de 100$ pour trois ( 2 adultes et 1 ado de 15 ans) mais ma question est la suivante : combien coûte chaque attraction ???
    La grande roue le cyclone le thunderdome etc… Merci de vos réponses qui me seront utiles pour mon budget
  20. Julie dit :
    Bonjour,
    Savez-vous si les “Crédit Luna” sont nominatifs?
    Ou bien on peut acheter une seule carte de 100+40 crédits pour toute la famille?
    Merci
  21. agnes bernal dit :
    BONJOUR , Je pensais prendre le ferry depuis manathan est pour me rendre a coney island mais il ne va que jusqu’a red hook il me semble ? est ce que coney island est loin a pied depuis red hook ou peux t on prendre un metro et a quelle station ? merci.
    • TeamCédric dit :
      Hello Agnès 🙂
      Le problème est que Red Hook et Coney Island sont assez éloignés et il te faudra marcher assez longtemps pour rejoindre le métro. Je pense qu’il est plus judicieux de partir directement de Manhattan pour rejoindre Coney Island.
  22. Ricca dit :
    Bonjour,
    Nous aimerions nous rendre à Luna Park mais nous ne savons pas comment nous y rendre depuis notre hôtel The Gallivant Time Square 48th ??
    Merci d’avance.
    Cordialement
  23. Ka dit :
    Bonjour,

    Je pars à New York le 28 juin et le vendredi 29 juin j’aimerai me rendre à Coney Island que je connais déjà très bien mais pas le soir.
    Au vu des commentaires précédents il y aurai un feu d’artifice le dernier vendredi du mois de juin, es d’actualité ?
    Pour le retour vers Manhattan en métro vers 22h-22h30 y a t’il des risques ou c’est bien sécurisé ?

    Merci pour votre retour, et j’adore votre site
  24. Annick dit :
    Bonjour

    J’ai vu sur le site du park que celui-ci ouvrait le 24/03/18.
    Je serai à NY du 04/04 au 11/04.
    Je vois dans votre article que pour les mois avant juin, le park est seulement ouvert le WE.
    Pensez-vous que le park serait toutefois ouvert le vendredi 06:04?

    Merci
  25. Liiionel dit :
    Bonjour, Savez vous si aux alentours du 15/20 Mai le parc est ouvert tous les jours de la semaine ?

    Merci d’avance
    • TeamCaro dit :
      Coucou Lionel,
      Je ne me souviens pas des années précédentes, mais normalement oui car les beaux jours sont de retour en mai et les plages ouvrent officiellement le jour du Memorial Day fin mai.
  26. william dit :
    Bonjour, si on a le new york pass le bracelet est il gratuit ?
  27. OLIVIER DOMINIQUE dit :
    Bonjour
    Est ce que le trajet pour Coney Island est inclus avec la metro card ?
  28. Jadot dit :
    Malheureusement, les infos de cet article qui était encore valable fin Avril ( j’y suis allée) ne le sont plus aujourd’hui et c’est bien dommage …
    J’y suis allée pour mémorial day et le forfait 4 h00 a disparu …
    Du coup c’est beaucoup plus cher.
    Allez voir sur le site les nouveaux tarifs …
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      En effet les tarifs ont changé depuis la dernière mise à jour de l’article. Nous essayons de tout mettre à jour régulièrement mais il est difficile de tout suivre. Les informations sont données à titre indicatif, elles peuvent être modifiées sans que nous soyons tenus au courant.
      Désolée de ta mauvaise expérience.
      • Deblander Cathy dit :
        Bonjour
        Nous serons à New York le week-end prochain je pensais aller à Coney Island le dimanche après midi je prends l’explorer pass en principe un bracelet 4h est compris est-ce toujours le cas?
        Merci
        • TeamCédric dit :
          bonjour Cathy,
          Oui, le bracelet qui te donne accès à 4h dans le park fait partie des activités proposées 🙂
  29. Aurélie dit :
    Bonjour, je compte aller à New York fin juin et je me demandais s’il y aura bien un feux d’artifice le vendredi 30 juin au Luna Park?

    ps: Merci beaucoup pour vos conseils, votre site est super !
  30. sophie dit :
    Bonjour Alex, y a t il aussi comme pour ne ny pass, un bracelet avec 4h d’activité en illimité avec le Le SightSeeing PASS?
  31. alexandra dit :
    Bonjour ,jai le new york pass et j’ai lu …ou? ….qu’il y avait des acces aux attractions (bracelet?) mais je ne retrouve pas cette info….pourriez vous m’aiguiller??? merci d’avance et merci pour tous ces bons conseils qui me sont bien precieux!!
  32. JOHANNA dit :
    Bonjour,
    Nous souhaitions aller au Luna Park, mais j’aurais besoin d’une petite précision: certaines attractions ne sont pas incluses dans l’offre du “bracelet 4h”. Cette restriction ne vaut elle que dans le cadre du pass city explorer ou est ce la même chose si l’on prend le bracelet à l’entrée du parc?
    Par avance merci 🙂
    Johanna
  33. Mabelle dit :
    Bonjour, je suis actuellement à New York, vos site et applications continuent de m’être utiles …..merci à vous ! Samedi je voudrais aller au matin et midi à williamsburg ( au smorgasburg le midi ) , et l’après midi à coney Island , est ce que ça vous paraît jouable ? Par contre de williamsburg à coney ce n’est pas pratique par le métro , auriez vous une idée par bus ou autre ? Merci d’avance pour vos conseils !
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, oui c’est tout à fait jouable 🙂
      Il faudra que tu prennes la ligne G jusqu’à l’arrêt Smith/9th av puis la F jusqu’à Coney Island.
      • karine M dit :
        Bonsoir, de retour de New York je vous remercie pour votre aide pour l’organisation et vous fait un petit retour sur expérience…. Nous avons sur un samedi visité Williamsburg, bu un verre à la brooklyn brewery (ambiance très sympa), mangé au Smorgasburg ( sympa mais prix assez élevés) puis nous sommes allés à Coney Island. Autant nous avons eu assez chaud à Williamsburg , autant arrivés à coney island nous avons eu très froid et il y avait beaucoup de vent ( pourtant nous sommes habitués aux plages du nord de la France!!), de ce fait nous n’avons que moyennement apprécié l’endroit, heureusement nous nous sommes réchauffés avec les hot dog !!!! bon séjour à ceux qui partent bientôt et merci à BPVNY.
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Hello Karine, je vois que tu as profité à fond de l’esprit Williamsburg, c’est chouette 🙂 Par contre c’est dommage que le froid ait gâché ton expérience à Coney Island mais c’est gentil de prendre la peine de nous faire un retour et ainsi prévenir les autres qu’il faut penser à se couvrir 🙂 En tout cas merci pour tes compliments et si tout c’est bien passé, c’est le plus important pour nous…
  34. Vanessa D. dit :
    Bonjour,
    Merci pour cet article, toutes les infos dont j’avais besoin …
    Nous serons en famille au mois de juillet 😉 Une visite s’impose.
    Nous avons réservé un city pass explorer pour 7 visites. Nous pouvons donc avoir un accès illimité pendant 4h, pouvez-vous me le confirmer ?? Je pense que c’est le seul pass qui propose le Luna Park
    Merci d’avance.
    Vanessa
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, je te confirme que le bracelet pour 4 heures d’attractions comprend un accès illimité à la plupart des manèges du parc. Cependant, les manèges suivants sont exclus du bracelet : Coney Island Cyclone, Thunderbolt roller coaster, Sling Shoot, Zenobio et le B&B Carousel 🙂
  35. CORSI dit :
    ATTENTION Park fermé en hiver et surtout nous y sommes allées aussi pour le fameux restaurant indiqué dans le guide le “Ruby’s Bar et Grill” fermé également. Il faisait un temps printanier! alors si vous voulez prendre un bol d’air à cette période le mieux est de venir avec un pique nique car tout est fermé sur place!
    nous nous sommes rabattues sur Brooklyn à la super Pizzeria “Grimaldi’s” qui heureusement sert à toute heure!
  36. CORSI dit :
    ATTENTION FERME EN FEVRIER
  37. DURR marion dit :
    Salut l’équipe j’avais une question sur les horaires pour faire mon planning, j’aimerais y aller le 21 ou 26 ou 27 mai 2017 et donc 3 codes couleurs : le 21/05 -> 12pm-8pm = 12h à 20h et 27/05 11am-12am, donc 11h à minuit OK mais le jaune ?? y’a pas comme un soucis ? de minuit à 11h du matin ? ai-je bien tout compris ? merci pour la réponse 😉
  38. Didier 31 dit :
    bonjour à toute l’equipe,
    je recherche des infos sur un parc, celui de Six Flag à Jackson.
    Je compte m’y rendre en bus mais il me semble comprendre que les premiers départs ne sont qu’à 9h30 (NJ Transit) alors que le parc ouvre à 10h.
    Avez vous des bons plans pour se rendre dans ce parc ?
    Faut il louer une voiture (nous serons 4 personnes) ?
    Merci d’avance
    Didier
  39. franck schmitter dit :
    Bonjour,
    Nous partons à NYC en famille (3 enfants dont 1 de 13 ans et 2 de 15 ans) du 09 au 16 avril prochain. Et j’envisage de les amener au Luna Park. Mais sera-t-il ouvert à cette période et si oui tous les jours de la semaine? Merci d’avance et merci pour toutes les infos de votre site!
    Franck.
  40. THOMAS dit :
    Bonjour,

    je me disais que pour terminer mon planning, Pourquoi pas aller à Coney Iland le samedi avant de partir. Nous allons quitter l’hôtel le samedi matin surement. Qu’en pensez-vous ? devenons – nous déposer nos valises dans une consigne à JFK et retourner à Coney Island ou les laisser à l’hôtel sachant que nous prenons l’avion qu’à 23h45.
    merci de votre réponse
    Virginie
  41. Nana dit :
    Hello
    Bon ça y est on part à NY en mai
    Mais on passe par une agence (voir mon ancien post où je disais que j’avais peur de ne pas réussir à maitriser en me debrouillant seule, mème avec vos précieux conseils)
    Hélas on a choisi la semaine la plus pourrie pas le choix : l’homme doit passer un examen pour son taf
    Bref plus de match Knicks ou Nets,
    Coney Island ouvert que le week end.
    On arrive le dimanche soir et on repart le samedi soir à 20h50.
    Donc messe gospel le mercredi soir…
    Pensez vous que Coney Island est faisable le dernier jour!? Car il sera fermé la semaine (on part du 15 au 21)
    Encore merci pour tous vos conseils. Et vos planning ! Vos bons plans.
    Bref long vie à BPVNY
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est pas grave, tu seras à NY, c’est là l’essentiel !!! Pour Coney, il faut prendre en compte le temps de trajet A/R et le fait qu’il faudra que tu repasses récupérer tes bagages… Du coup, le temps sur place ne serait pas très long mais ça pourrait être jouable…
      • Nana dit :
        J’ai tout bien pris en compte trajet aller retour plus de la marge en cas où (2h mais j’ai prévu 3h)
        Idem pour aller jusqu’à l’aeroport.
        Donc je pense que de que de 9h30 à 15h30 retour recuperation bagage à 16h30 départ hôtel 16h45.
        Aeroport 17h45.
        Nous serons à l’hotel Metro.
        Alors !? Jouable !?
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Pour plus de sécurité je partirais plus tôt de Coney Island, vers 14h30, disons après avoir mangé. Cela laisse plus de marge pour faire le retour en métro à l’hôtel.
          Cela laisse aussi plus de marge entre l’hôtel et l’aéroport, car 1h cela me semble juste (même en métro).
        • Nana dit :
          J’y ai pensé cette nuit lol
          Nous partirons donc à 14h30.
          Je prends mon temps pour faire le planning et bien le préparer.
          je m’inspire des votres en parr
          Ticulier “jamais fatigué”
          Vous êtes au top
          Merci pour tout
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, c’est mieux comme ça !!! Merci à toi et n’hésite pas à nous soumettre ton planning 😉
  42. nadia dit :
    Nous partons au mois de mai prochain pour une semaine, mon chéri étant grand fan de manèges, nous avons prévu d’aller à luna park et je suis ravie de le trouver sur ce site…en revanche, pas un mot sur les hot dogs de Nathan si réputés semble-t-il (excepté dans les com’)? je n’accepte d’y aller que pour ça pourtant !!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors oui, les hot dogs de chez Nathan sont réputés, mais il ne faut pas non plus t’attendre à monts et merveilles… Autant à NY, tu trouveras des burgers à tomber que les hot dogs…un peu moins… Ce qui doit la renommée de Nathan, c’est plus le concours organisé chaque année 😉
  43. vivibd dit :
    Slt Alex est ce que le parc est ouvert la semaine prochaine ?
  44. Aniel dit :
    Bonjour, pouvez vous le confirmer que le parc est bien fermé en janvier le weekend. Merci
  45. Delphine2b dit :
    Bonjour , nous partons avec nos 2 filles de 9 et 17 ans du 19 au 30/10 ; Nous n’avons absolument pas envie d’aller une comédie musicale même si tout le monde dit que c’est génial ; du coup je suis à la recherche d’un spectacle de Magie ; avez vous quelque chose à me proposer ?
    merci d ‘avance
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      je te confirme qu’une comédie musicale, c’est génial et un show comme Le Roi Lion vous plairait assurément 😉 Par contre, je ne connais pas de spectacles de magie…
  46. Isabelle dit :
    J’irai le 1er novembre, je suis impatiente!
  47. Kyopuce dit :
    Coney Islad c’est assez mythique avec les hot dogs de chez Nathan ! L’ambiance qui y règne est particulière 😉
    Je vous conseille d’y aller en juin pendant la Mermaid Parade c’est comment dire “dépaysant” !!
    Prévoyez une après midi afin de flâner un peu sur la plage et dans le parc d’attractions !
  48. Sophie dit :
    Nous partons du 25/10 au 04/11,donc si j’ai bien compris le park ne sera ouvert que le weekend ,pense tu qu’il sera ouvert le dimanche 01/11?
  49. nath dit :
    prevu dy aller au prochain sejour par contre ya til toujours les feux dartifices le vendredi soir pendant l’eté ?
  50. Mallo dit :
    Prévu pour le voyage pendant le “Halloween Harvest”, je vous dirai si ça vaut le coup ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *