Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Fermé The Patriot Saloon, un bar typiquement américain avec des serveuses qui dansent sur le bar !

 Cet établissement a malheureusement fermé ses portes.

Après avoir reçu plusieurs messages de French’Yorkers souhaitant trouver un bar country à New York, j’ai fait mes recherches et ai découvert The Patriot Saloon. Ce bar américain typique se situe entre TriBeCa et Financial District. Il propose également de la musique « locale » de temps en temps.
Je vous explique tout ici :

Comment est le Patriot Saloon ?

En entrant dans le bar, on a vraiment l’impression d’être dans un saloon américain plutôt qu’à New York : parquet, bar et mobilier en bois, murs en briques et un juke-box avec musique country et Classic rock. Il y a même des drapeaux américains accrochés au mur ! 🙂

The Patriot Saloon Bar BPVNY NYCTT MPVNY 7

On peut découvrir au bar du second étage une vingtaine de soutien-gorges qui pendent !!! Très franchement au premier abord, je me suis demandé le pourquoi du comment vu que je suis venu un samedi soir lors du week-end de Memorial Day où de nombreux new-yorkais partent hors de la ville. L’ambiance était donc plutôt morte.

The Patriot-new-york

Mais après enquête, j’ai découvert que certains soirs c’est ambiance Coyote Girl avec les serveuses dansant sur le comptoir !
Bon, je pense qu’il va falloir que je revienne un de ces soirs pour découvrir cette ambiance !!! 🙂

coyote-girl-the-patriot-nyc

C’est un bar sur deux étages. En bas vous y trouverez le bar avec quelques tables et des jeux d’arcade. En haut il y a un autre bar avec un billard, un baby-foot.

the-patriot-nyc-7

Que boire et manger au Patriot Saloon ?

Ils proposent vraiment de tout comme boisson : cela va de la bière au rhum en passant bien évidemment par le whisky.
Vous pourrez y manger quelques snacks pas trop chers comme des hamburgers, hot dogs, onion rings, des frites, chips et nachos à moins de $4.
C’est vraiment un bar pour se poser après de longues visites de NYC, s’évader et découvrir un peu l’ambiance typique américaine.
Attention, ici c’est cash only !!

The Patriot Saloon Bar BPVNY NYCTT MPVNY

Quelle est la clientèle ?

Il y a beaucoup de locaux au Patriot Saloon, accoudés ou assis sur les chaises dépareillées du bar.
J’ai vu aussi quelques touristes, certainement attirés par les néons de la devanture … ou les jolies bar-woman ! 🙂

The Patriot Saloon Bar BPVNY NYCTT MPVNY 6

Comment est le service ?

Le service est bien. Les filles derrière le bar sont souriantes et agréables. Il y en a même une qui parle français à l’étage.

The Patriot Saloon Bar BPVNY NYCTT MPVNY 5

Quel est le bon plan du Patriot Saloon ?

Je pense que c’est très sympa d’y aller entre amis pour passer une bonne soirée avec des boissons pas trop chères et quelques petits plats à partager tout en jouant au billard. Il y a aussi des jeux d’arcades, à l’ancienne, et un baby-foot.
C’est un bon plan pour se reposer après une journée chargée en visites, où l’unique exigence est de passer un bon moment dans une ambiance décontractée.

The Patriot-4

Où est situé le Patriot Saloon dans NYC ?

Il est vraiment entre Tribeca et Financial District.
Adresse : 110 Chambers St, New York, NY 10007

Site internet : https://www.facebook.com/The-Patriot-Saloon

Heures d’ouvertures : tous les jours de 11h à 4h du matin

Conclusion

C’est un bar que je vous recommande si vous voulez vous désaltérer avec une bière bien fraîche, en fin de journée, vous divertir avec quelques jeux, une bonne ambiance et pourquoi pas des serveuses qui dansent sur le bar. Mais je le recommande surtout pour découvrir la tradition américaine des Saloon ! 🙂
Finalement même si je suis déçu car il ne propose pas spécialement de danser de la Country très souvent,  c’est tout de même assez bon enfant, un peu dans le style du Fat Cat que j’aime beaucoup. Et avouez que voir les serveuses danser sur le bar, ça peut être fun !!! 🙂

The Patriot Saloon Bar BPVNY NYCTT MPVNY 3

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
The Patriot Saloon, un bar typiquement américain avec des serveuses qui dansent sur le bar !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *