Ne ratez pas la visite de l’American Museum of Natural History

American Museum Natural History NYC 28

L’American Museum of natural History (AMNH) est un des plus grands musées au monde. C’est aussi une institution scientifique et culturelle de renommée internationale.
Visiter l’AMNH c’est découvrir l’origine de l’homme, des animaux, des civilisations et c’est aussi parrainer les équipes de chercheurs du musée.
Vous n’aurez pas besoin d’être un expert en sciences naturelles pour comprendre et apprécier les expositions de l’AMNH.
Ce musée qu’on voit dans de nombreux films est tout simplement fascinant et pour moi un passage obligé quand on visite la ville de New York !
Suivez le guide !

Historique de l’American Museum of Natural History

Même si comme je le disais, l’AMNH a été à l’affiche de la série de films “Une Nuit au Musée” ces dernières années, son histoire est longue puisque sa création remonte au 19ème siècle !!!
Albert Smith Bickmore a proposé et convaincu le gouverneur de New York, John Thompson Hoffamn, d’installer un musée d’histoire naturelle dans la ville. Ce dernier a officialisé la création de l’AMNH dans un acte du 6 avril 1869.
Les premières collections ont été exposées à partir de 1871 dans l’Arsenal de Central Park, un bâtiment situé à l’Est du parc.
Mais voyant la collection s’agrandir et que l’Arsenal ne suffirait plus, le musée a fait construire un autre bâtiment entre les rues 77 et 81. La première pierre a été posée en 1874 par le Président Ulysses S. Grant. Ce n’est qu’en 1877 que le premier bâtiment a été inauguré par une cérémonie officielle du Président Rutherford B. Hayes.
Le musée n’a cessé de construire de nouvelles salles et des espaces comme un auditorium, un planétarium… Le musée abrite aussi aujourd’hui un Centre de pour la Science, l’Education et l’Innovation avec une équipe de plus de 250 chercheurs.
Tous ces programmes répondent à la mission de l’AMNH : « Découvrir, interpréter et diffuser (grâce à la recherche scientifique et l’éducation) la connaissance des cultures humaines, du monde naturel et de l’univers ».

American Museum of Natural History

Que pourrez-vous voir à l’AMNH?

Vous aurez donc compris que le musée propose plusieurs espaces d’expositions permanentes sur 5 étages et 150.000 m2. Toutes les salles sont dédiées à un thème particulier :
Les salles de la Biodiversité et de l’Environnement : avec une salle sur la biodiversité, une autre sur l’environnement de l’Etat de NY, une salle sur les forêts nord-américaines, une salle sur le monde marin (avec la reproduction d’une baleine géante accrochée au plafond).

American Museum Natural History NYC (12)

Les salles des Oiseaux et Reptiles : vous y verrez une collection impressionnante d’espèces d’oiseaux du monde, les oiseaux de la ville de NY, les oiseaux nord-américains, une salle dédiée aux reptiles et amphibiens.

Les salles sur les sciences de la Terre et des Planètes : avec une salle sur les météorites, une autre sur les pierres précieuses, et une autre sur les minéraux.

DSC00089 (1024x682)

Les salles des fossiles : c’est la principale attraction du musée car vous y verrez les squelettes de mammifères, des dinosaures, des animaux primitifs, des premiers vertébrés, et des reproductions dans l’Orientation Center.

American Museum Natural History NYC 16

Les salles sur les origines de l’homme et des civilisations : à travers ces salles vous pourrez retracer l’évolution de l’homme depuis la salle des origines de l’homme en passant par toutes les civilisations (Mexique et Amérique Centrale, les civilisations africaines, asiatiques, indiennes de l’Est, du Pacifique, indiennes des plaines, de l’Amérique du Sud, des Indiens des côtes du Nord-Ouest).

Les salles des mammifères : ces derniers sont classés par ordre géographique et reproduits au millimètre près dans de magnifiques dioramas (système de présentation faisant apparaître les animaux dans leur environnement habituel). Vous pourrez ainsi découvrir les mammifères de l’Amérique du Nord, de l’Afrique, de l’Asie, de l’Etat de New York, les primates et les petits mammifères.

Le Centre Rose pour la Terre et l’Espace : avec le Hayden Planetarium, le Chemin Cosmique, une représentation de l’univers, le Hall de l’Univers, le hall de la planète Terre et le théâtre Big Bang.

Le mémorial Theodore Roosevelt : c’est un ensemble sur deux étages comprenant la façade ouest du musée, l’entrée (Theodore Roosevelt Rotunda) et le Memorial.

American Museum Natural History NYC (1)

La salle des découvertes : pour les familles et surtout les enfants entre 5 et 12 ans.
En plus de tout cela, vous pourrez visiter les expositions temporaires et événements particuliers comme la Nuit au Musée, durant laquelle vous pourrez dormir au milieu des expositions dans votre sac de couchage ! Pour cela le mieux est de vérifier le calendrier du musée, sur son site internet.

Doit-on visiter toutes les salles ?

Oui car elles sont toutes intéressantes et on apprend beaucoup sur la planète, nos origines… Mais le problème est que pour tout visiter, il va falloir que vous y passiez au moins 2 jours !! 🙂
En fait, comme pour le MET, je vous conseille de faire des choix et donc de ne pas tout visiter. A vous de choisir en amont les salles qui vous intéressent le plus. Pour cela vous pouvez même télécharger le plan du musée en français et faire des repérages à la maison avant de partir à New York.
Vous pouvez enfin installer l’application gratuite du musée, elle vous géolocalisera lors de votre visite et vous présentera les expositions en cours!

American-Museum-Natural-History-15

Après il est aussi possible de passer rapidement dans les salles pour les voir et les découvrir, mais de ne vous arrêter pour lire et apprécier les oeuvres que quand cela vous intéresse.
Enfin sachez que quoiqu’il arrive, vous vous perdrez à coup sûr dans ce musée immense. Perso, il y a toujours un moment où je me demande dans quelle salle je suis et où exactement dans le musée. Mais cela fait aussi le charme de ce magnifique musée ! 🙂

DSC00088 (1024x682)

Quelles sont les salles que je recommande ?

Si vous n’avez pas envie de visiter le musée ou si vous n’avez pas de pass, je vous recommande de passer au moins dans le hall d’entrée (mémorial Théodore Roosevelt). La façade du musée est très jolie et le hall immense. Le hall est assez grand pour abriter les fossiles d’un Barosaurus défendant son petit de l’attaque d’un Allosaurus ! La salle est aussi décorée par des peintures murales.
Ensuite il y a bien sûr les salles des dinosaures qui sont surtout à ne pas rater !!!

American Museum Natural History NYC 27

Ensuite je renommande vraiment de ne pas passer à côté de la grande salle des mammifères avec les dioramas (cf photo ci-dessous) mais aussi des salles du monde sous-marin, de la biodiversité, des animaux d’Afrique et d’Asie, du hall de la science et de la Grand Gallery  !

American Museum Natural History NYC 19

Doit-on vraiment visiter l’American Museum of Natural History ?

Oui, c’est vraiment un musée très très intéressant avec de magnifiques oeuvres qui pourront plaire et émerveiller autant les enfants que les adultes.
Vous ne serez bien sûr pas obligé d’y passer la journée, mais je pense qu’il faut quand même compter y passer 2-3 heurespour voir un maximum de salles sans que cela devienne trop fatiguant et lassant.

Maintenant je tiens à signaler qu’il y a certains French’Yorkers qui n’ont pas spécialement aimé ce musée car ils pensent qu’il manque un peu d’âme et qu’il y a trop d’animaux empaillés. Perso, je ne trouve pas, mais forcément chacun a son point de vue, ses idées et ses affinités. 🙂 Ainsi je préfère être franc avec vous plutôt que de trop dire que ce musée est génial et que vous en ressortiez déçu.

American Museum Natural History NYC 26

L’AMNH est gratuit ?

Au départ, je ne voulais pas communiquer dessus, car j’estime qu’une gratuité pour un musée de cette valeur est une aberration. Ou plutôt parce que je sais qu’en tant que latins, nous sommes toujours à l’affût pour essayer de contourner les règles.
Bref donc oui, vous ne serez pas obligé de payer la totalité des tarifs recommandés. Il vous suffira de donner ce que vous voulez.
C’est dommage que tout le monde entre sans payer le prix recommandé car ce musée en vaut vraiment la peine et en plus ces fonds aident à la recherche scientifique de nombreux chercheurs !!!
D’autre part, sachez qu’il est compris dans le New York Pass et le New York City Pass.

Sinon si vous voulez réserver de suite votre billet, voici le lien pour le faire : AMNH

American-Museum-Natural-History 1

Toutes les dernières choses à savoir sur l’AMNH

Voici toutes les petites choses à savoir qui vous rendront la visite encore meilleure :
– il est ouvert tous les jours de 10h à 17h45.
– il est fermé seulement le jour de Thanksgiving et le 25 Décembre.
– les audio-guides sont à $7 pour les adultes et $5 pour les enfants de moins de 12 ans.
– presque tous les mardis à 13h30, il y a une visite guidée en français gratuite (cf dates ici)
– les bouteilles d’eau en plastique sont autorisées à l’intérieur du musée.
– il est possible de prendre des photos à l’intérieur. Par contre les perches à selfies et les trépieds sont interdits.
– tous les sacs à dos et les paquets doivent être laissés au vestiaire avec un coût de $2.
– un restaurant fast food est situé au sous-sol du musée
– des fauteuils roulants sont mis à disposition par le musée. Toutes les mesures d’accessibilités sont indiquées ici.

American Museum Natural History NYC 21

L’American Museum of Natural History se trouve dans l’Upper West Side, tout proche de Central Park.

Conclusion

Comme je le dis de nombreuses fois dans l’article, ce musée est vraiment à ne pas rater !!!
Et il l’est tant pour les adultes que pour les enfants qui aiment vraiment voir des dinosaures en taille réelle, voir la baleine géante …
Bref oui oui oui ne le manquez pas et prenez facilement une demi-journée pour le visiter !
En plus comme il y a Central Park et un Shake Shack juste à côté, il sera très facile de rebondir pour continuer la journée 🙂

American-Museum-Natural-History-8

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 commentaires

  1. Laureen13 dit :
    Bonjour,

    Quel est le meilleur moment pour visiter ce musée ? dés l’ouverture ? semaine ou Week-end ?
    Pensez vous qu’il soit possible dans la journée de faire le musée, puis traverser Central Park en mode balade pour aller de l’autre coté dans l’ Upper East Side (au niveau de la E81st ) avant qu’il ne fasse nuit ?
    Nous y allons les deux premières semaines d’avril.

    Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Je te déconseille le week-end car il y a souvent du monde.. Le matin à l’ouverture, oui, c’est l’idéal 😉 Tu peux filer ensuite dans Central Park, puis dans l’ Upper East Side sans souci 🙂
  2. Jérémie dit :
    Bonjour, c’est en effet un musée à ne pas rater. Fortement recommandé avec les enfants qui y trouvent aussi leur bonheur. Une balade a Central Park en sortant permet de bien finir la journée.
  3. marc dit :
    bonjour, je souhaite visiter le musée histoire naturelle pendant mon séjour au mois d’aout.je dois acheter un pass explorer, est ce qu’avec ce pass puis je me présenter a l’entrée secondaire sur la 81°street ?(entrée rose center ) et y a t-il des audioguides en francais? merci
  4. Benoit dit :
    J’ai cru comprendre qu’il y avait aussi un planétarium dans le musée mais je ne trouve pas les infos dessus, vous pourriez m’éclairer ? merci !
  5. Celine dit :
    Bonjour, me revoilà avec une question hihi 😉 Si je réserve sur Ceetiz, je reçois un bon d’échange. Je me demande si dans le cas de ce musée, ca me fait gagner du temps sur la file ? Certains commentaires semblent dire qu’ils ont fait la file avec ceux qui n’avaient pas de tickets ?
    Je vois que pour ce musée, on peut mettre nos sacs en consigne au prix de 2$. Est-ce que généralement il y a beaucoup d’attente pour déposer ou récupérer son sac ?
    Merci beaucoup !! C’est formidable de pouvoir poser tous ces questions à la même place et avoir une aussi belle réactivité 🙂
    • TeamSteph dit :
      Coucou Céline,

      Commander ton ticket à l’avance te permet d’être tranquille, et de gagner un peu de temps malgré tout 😉 Je te conseille d’éviter d’aller au musée d’histoire naturelle le week-end, et si possible d’y être le matin à l’ouverture (10h), tu auras ainsi moins d’attente à l’entrée et aux consignes 😉
  6. le forestier dit :
    Bonjour

    nous avons visité New York pour la 1ère fois l’année dernière et tout d’abord merci pour votre livre absolument génial qui nous a permis de faire de notre voyage une réussite .
    Nous repartons donc pour New york en juin mais avec 2 ados de 16 ans et serions intéressé par la visite du mardi en francais au Musée d’histoire naturelle mais pas d’infos claires sur le site du musée comme où se présenter , faut il réserver ou être en avance à un endroit précis pour démarrer la visite …
    Merci de vos conseils
    • TeamSteph dit :
      Hello Frédérique,

      Merci à toi pour ton retour très positif 😉 C’est chouette, ce voyage qui se prépare avec des ados, ils vont en prendre plein les yeux 🙂

      Concernant le calendrier des visites, il vaut mieux vérifier avant votre départ les heures car elles changent parfois 😉 : https://www.amnh.org/plan-your-visit/#tips

      Le tour, lui, commence à l’entrée de la salle “Bernard Family Hall” au premier étage.
  7. Benedicte dit :
    BONjour la team,
    Première journée au top !
    Petite question, j’ai pris nos billets sur internet , on nous demande de choisir la date de visite du musée .

    Du coup maintenant que je suis sur place est il possible d’y aller un autre jour que le jour choisi sur internet ?

    Merci beaucoup.

    Bonne journée
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Non, malheureusement je ne pense pas que cela soit possible si les billets sont datés .. Vous pouvez toujours essayer de demander de changer au guichet, sait-on jamais 😉
  8. Caroline dit :
    Bonjour quel est le prix recommandé pour les adultes et les enfants ?quel est le meilleur plan pour acheter des billets ! prix et attente à l’entree ?merci caroline
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Le prix suggéré du musée est de 22$ par adulte et 12$50 pour les enfants de -12ans. Après, il est possible de donner moins, c’est en fait libre à chacun 😉 Si tu as un Pass, l’entrée est incluse dans la plupart d’entre eux, sinon, tu peux regarder ici ;): Billet American Museum of Natural History
      • Matthieu dit :
        Bonjour. Le pay what you wish fonctionne bien ici ? On peut donner moins que le prix demandé car nous venons à 6 ( 2 adultes et 4 enfants)?
        • TeamCédric dit :
          Hello Matthieu 🙂
          Oui le “Pay as you wish” est toujours de rigueur, le prix recommandé est de 19$ par personne, cela permet au musée d’en assurer l’entretien
  9. Barbier marine dit :
    Bonjour les poussettes sont elles acceptes dans le musée?
  10. Nancy dit :
    Bonjour,
    Cette question fut peut-être déjà posée :
    Peut-on ressortir du musee pour y retourner par la suite ?
    Nancy
  11. Nancy dit :
    Bonjour 🙂
    D’abord bravo pour ce site fort utile!!!!
    Questions: 1- si nous achetons nos billets en ligne, la file est-elle aussi longue?
    Est-ce la même ?
    2- Logistique: comme c’est ma première fois à New York (avec deux ados et un enfant de 9 ans),
    voulant maximiser le temps, est-ce logique de visiter le musee lle dimanche, dès son ouverture, pour ensuite être au Msg pour 15:00 (trajet, arrivée d’avance un peu au MSG,….) ou est ce irréaliste ?
    Merci Nancy
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      tu n’as pas prévu de pass touristique ? Car il y a fort à parier que le Musée se trouverait forcément dans un pass… Toujours est il que si tu as tes billets d’avance, tu pourras en effet te dispenser de passer par les guichets.
      C’est tout à fait jouable de faire la visite le matin dès l’ouverture et être à 15h au MSG, tu auras même de la marge 😉
      • Nancy dit :
        Merci pour cette réponse ultra rapide 🙂
        Non je n’ai pas opté pour le pass. Savez-vous si des billets achetés sur “Groupon/New-York” nous permettent d’éviter la file autant que ceux achetés en ligne sur le site du musee lui-même ?
        Encore merci !!
        Nancy
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          oui, si tu obtiens tes billets directement et non si c’est un voucher qu’il faudra échange aux guichets…
  12. Titi dit :
    Bonjour

    Vous dites “Bref donc oui, vous ne serez pas obligé de payer pour entrer car ce sont simplement des tarifs recommandés. Il vous suffira de donner ce que vous voulez.”
    Je voulais savoir comment cela se passe arrivé au guichet.
    Je serai accompagné de mes deux filles.Quel montant donner ?
    Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En fait, si tu lis ce qui est recommandé sur le site du musée et ailleurs, les montants suggérés pour les entrées sont ceux qu’eux estiment légitime pour entretenir le musée et permettre un renouvellement des collections ; ils estiment qu’en deçà de ce montant, le fonctionnement du musée ne se fait pas de la meilleure des manières…
  13. Samuel D dit :
    Bonjour,

    il est noté dans votre article, “les audio-guides sont à $7 pour les adultes et $5 pour les enfants de moins de 12 ans”. Si nous prennons le NYC pass, les audio-guides sont-il inclus?

    Cdt

    Samuel
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Samuel,
      Non, l’entrée est simmple… Aux dernières nouvelles! Tu peux toujours demander, mais normalement cela se paye à part 😉
      En revanche je te conseille fortement de profiter de la Wi-Fi du musée pour télécharger leur appli gratuite. Elle te permettra de savoir où tu te trouves, en savoir plus sur certaines eexpositions. Elle est très pratique!
  14. Hélène J. dit :
    Bonjour,

    Ayant déjà eu la chance d’aller au Musée, cette fois, j’aimerais concentrer ma visite sur le Centre Rose avec le planétarium (qui était en travaux la dernière fois). Une idée du temps à consacrer pour cette visite ?

    Par avance merci
    Bonne journée
    Hélène
  15. Guardado dit :
    Bonjour
    Question bête mais on peu entrer avec un sac à main?
    Merci
  16. Pam dit :
    Je souhaiterai y aller avant d aller à l’aéroport. J’aurai donc ma valise, pensez vous qu’on puisse la laisser au vestiaire ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Pam,
      Je pense que le plus pratique sera de laisser ta valise à ton logement ou à une consigne. Je ne suis pas sûre qu’il soit possible de laisser une valise au vestiaire du Musée…
  17. tibo911 dit :
    Drole pour le sac que l’on doit laisser je l’ai fait avec mon sac et en plus j’ai dormi dans la salle oceanique sous la baleine ^^
  18. Manue dit :
    Y a t il une file spécial quand on a un New York City Pass (une queue coup file ?)
  19. Babeth dit :
    Bonsoir,
    Rien que pour l’entretien, la recherche et le personnel, j’ai pris des pass pour payer nos places.
    C’est fou qu’on puisse penser y aller sans payer..
    Merci à toutes ces personnes.
  20. laetitia dit :
    Bonjour à toutes l’équipe,
    Pouvez-vous me renseigner si la fermeture à 17h45 est une réelle fermeture ou si c’est l’heure des dernières entrées ?
    Si nous sommes à l’intérieur du musée nous pousse t on vers la sortie ou disposons nous d’un délai supplémentaire ?
    Quels sont les derniers horaires pour le planétarium ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Biz
  21. Delphine dit :
    Bonjour, nous voulons prendre les billets sur le site du musée et j’ai vu qu’il y a un tarif étudiant. Savez-vous si ma fille qui est lycéenne peut obtenir ce tarif avec sa carte d’étudiante française? Merci d’avance pur votre aide.
  22. Delpechian dit :
    Bonjour, votre site est merveilleux, instructif, passionnant, intéressant, merci. J’adore, et merci aussi à Alex pour les photos sur le Japon en ce moment. Je voulais savoir svp une info pour le AMNH. Tout à fait d’accord qu’il faille payer son entrée même si celle ci peut être gratuite comme vous l’avez indiqué. Je voulais savoir quand même un ordre de prix. Je suis donc allée sur le site AMNH, traduit en français, c’est super pour préparer sa visite, sauf pour l’achat des billets où il n’y a pas de traduction 🙁 Du coup, je n’y comprends rien donc au secours svp Combien devons nous payer notre entrée ? Quel ticket choisir du coup ? Merci de votre travail et de votre réponse
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En fait, le prix fixé par le musée est le prix qu’ils estiment “juste” et qui correspond au fonctionnement du musée et aux frais de recherches… En fait si tu souhaites prendre tes billets en ligne, tu t’engages à payer ce tarif qui selon toi te sembles juste, c’est le principe… Si tu veux donner moins, il faudra prendre ton ticket sur place… Ou alors il faut prévoir cette visite dans un pass touristique…
  23. Cyrille dit :
    Je fais ça de suite, merci Mika.
  24. CYROX dit :
    bonjour, savez vous s’il y aura une visite guidée en français le mardi 12 Avril à 13h30 car sur le site les dates vont jusqu’au 29 Mars.
    Merci !!
  25. lartigue dit :
    bonsoir

    Ayant acheté le CiTYPASS je voudrais savoir si on peut assister aux séances IMAX dans le musée sans complément ?! merci de votre réponse
  26. imene dit :
    bonjour Mika
    Je voulais juste confirmer ce que vous avez dit dans votre aryicle ,l’entrée est gratuite????avec des enfants c’est sympa de faire un peu d’économies.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors oui et non… Comme dit Alex dans l’article, nous avons toujours, nous européens, l’envie de tout faire sans jamais rien payer, sans jamais faire la queue, etc… !!! 🙁
      A ce niveau là, les américains sont plus “disciplinés” que nous… En fait il y a, à l’entrée du musée, des tarifs qui selon eux correspondent au minimum pour couvrir les frais de recherche et d’entretien de ce magnifique établissement… Après les gens sont libres de donner ce qu’ils veulent, mais je trouve que c’est exagéré de ne rien donner, surtout vu la qualité ce tout ce qui est proposé ici…

      D’autant que j’imagine que tu ne pas pas prévoir que cette visite et que tu auras certainement recours à un pass touristique et le musée est compris dedans !!! Et là, tu fais de belles économies !!!
  27. Tania dit :
    Bonjour,
    Est-ce que vous avez des infos sur les visites de nuit au musée?
    Merci beaucoup!
  28. Sonia dit :
    Quelqu’un sait si c’est fermeture à 17h45 ou plus d’entrée à partir de 17h45 ?
  29. Isabelle dit :
    Bonsoir,

    Si on s’amène un pique-nique dans un sac à dos, que l’on laissera aux vestiaires, y a t-il un endroit dans le musée (sans en sortir) où on pourra pique-niquer ?
    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Malheureusement, il ne te sera pas possible de pique niquer dans l’enceinte du musée !!! En revanche, tu as Central Park à 50m qui est le lieu idéal pour faire un chouette pique-nique 😉
      • isabelle dit :
        Oui, c’est sûr pique-niquer à Central Park sera agréable, mais pourra t-on re-rentrer au Museum continuer les visites ? sans avoir à laisser une contribution, sachant que j’ai acheté le NY pass ?
        merci
        • TeamAlex les bons plans dit :
          Salut Isabelle,

          Oui oui si tu entres une première fois, tu peux ressortir et re-rentrer sans souci avec ton billet 😉
        • isabelle dit :
          Merci beaucoup pour la réponse, et encore bravo pour ce site plein de trésors pour partir à la découverte de NY !
  30. Valérie dit :
    Hello,

    Nous sommes allés au musée le mardi et avons eu la bonne surprise de tomber sur… Une visite guidée en français gratuite ! Renseignements pris auprès de notre guide très sympa, c’est tous les mardis en début d’après-midi seulement ! Un véritable coup de chance qu’on voulait partager. La visite vous amène vers tous les “big” du musée… Pleins d’infos, une guide qui est un véritable puit de sciences, et qui vit aux USA depuis plus de 30 ans ! Tout simplement parfait dans ce musée labyrinthe !
  31. Sam dit :
    Petite astuce, n’entrez pas par le hall principal mais plutôt par la 81° rue. La queue y est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus courte et vous pourrez quand même aller dans le hall depuis l’intérieur si vous souhaitez l’admirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *