Dormir dans le très moderne et chic hôtel Hudson New York

GO Airlink NYC

hudson-hotel-new-york

Si vous cherchez un véritable bon plan hôtel à New York, voici un hôtel design, tendance et chic.C'est sûr, vous ne serez pas déçu avec l'hôtel Hudson de NYC.

Quel est l'état d'esprit de l'Hôtel Hudson de New York?

L'hôtel Hudson a été créé en 2000 par Ian Schrager. Avant toute chose, il faut savoir que ce Ian Schrager est le créateur de tous les hôtels Morgans que l'on trouve à Paris, New York, Londres ... et aussi dans toutes les plus grandes villes des États-Unis.
Celui-ci a voulu établir à New York le concept d'hôtel comme "style de vie". Justement, l'hôtel Hudson a été conçu par le designer français, Philippe Starck, ce qui est assez grandiose, avec notamment le hall d'entrée, le lustre de ce même hall, la grande pièce où l'on prend le petit déjeuner le matin et où l'on danse le soir, ...
En plus de cela, vous pourrez voir que la déco est assez éclectique et extravagante : on retrouve des sièges Starck à côté de tabourets en bois et de fauteuils Louis XV. Mais tout est dans le bon goût, et avec la lumière tamisée, cela donne vraiment envie de s'y installer.

hudson-hotel-new-york-10

Comment sont les chambres de l'hôtel?

Concernant les chambres, elles sont beaucoup plus épurées et calmes que les parties communes de l'hôtel.
Nous avions logé dans une chambre "Deluxe Queen".

hudson-hotel-new-york-2

La chambre est composée d'un lit double qui doit faire 140 cm de large (ils appellent cela les "Queen Bed").
Une petite table-bureau est au pied du lit. Deux tables basses sont de part et d'autres du lit, avec une belle applique de chaque côté.  Il y a également un réveil et un support haut-parleur iPod-iPhone (ce qui est sympa et original, et donne le ton de l'hôtel).
Comme dans toutes les chambres d'hôtels aux USA, il y a aussi une télévision et un petit frigo.
Enfin, il y a une salle de bain toute blanche : carrelage blanc, vasque blanche, serviette blanche, ... bref tout est en blanc.
C'est vrai que cela fait sobre et classe, mais cela manque un peu de couleurs je trouve... Cela fait limite salle de bain d'hôpital !!!

hudson-hotel-new-york-6

Le point fort de l'hôtel: le petit déjeuner

Si vous venez dormir quelques nuits à l'Hôtel Hudson de NY, je vous conseille d'y prendre le petit déjeuner, car non seulement il est servi dans la superbe salle où on peut danser le soir, mais en plus tout y est délicieux... et à volonté!!!

hudson-hotel-new-york-14

hudson-hotel-new-york-15

On peut y manger des œufs brouillés, du bacon, des saucisses, de l'omelette, des fruits déjà découpés (ananas, melon vert, melon, pastèque,...), ...
Le must est le pain et les viennoiseries (mini pain au chocolat et mini croissant) qui sont faits sur place et ne sont pas délicieux, mais sont à tomber par terre. Aussi, même si je n'ai pas su si le boulanger était français, tout cela est digne des plus grandes boulangerie de France!!!! Donc comme vous devez le penser : oui, j'en ai mangé énormément chaque matin !!! Mais bon, pour ma défense, le petit déjeuner est le repas le plus important et en plus, nous y étions en hiver, ce qui fait que mon corps devait combattre le froid!!! 🙂 Bon ok, je ne vous ai pas convaincu... mais bon, à vous de juger par vous même quand vous y irez.

hudson-hotel-new-york-17

Enfin, pour finir en beauté ce petit déjeuner, sachez qu'il y a des serveurs qui remplissent votre verre plus vite que leur ombre d'un vrai jus d'orange frais délicieux aussi.
Donc que dire de plus quand on vous assoit dans une salle magnifique et qu'on vous offre un magnifique petit déjeuner???
Rien!!!!  Il faut prendre et profiter!!!! 🙂
D'ailleurs, pour la petite histoire qui vous fera sûrement sourire : ma femme aimait tellement le style de l'hôtel, qu'elle descendait au petit déjeuner en robe super classe à la Carrie Bradshaw!!!! Ensuite, elle se rechangeait et remettait son col roulé et ses collants sous son jean car nous partions nous balader dans les rues de New York où ils faisaient environ -10°C . Ahhhh les femmes 🙂 .

hudson-hotel-new-york-11

Quelles sont les prestations de l'hôtel?

Vous pourrez autant jouer aux billards dans une superbe salle, que jouer aux échecs, vous reposer sur une belle terrasse, faire du sport dans une salle de fitness, que danser et boire un verre le soir dans un univers très tendance.

hudson-hotel-new-york-12

Les Bons Plans de cet hôtel

Points Positifs

+ Literie confortable
+ Belle déco avec de beaux éclairages : on se sent bien à l'intérieur
+ Produits de beauté dans la salle de bain sont super !!! Ma femme a adoré et les a tous mis de côté chaque jour!!!! (et non je ne dirais pas qu'elle en a même piqué sur les chariots des femmes de ménage pour en offrir ensuite à ses copines. Non, non, je ne le dirai pas... 🙂 .
+ Petit-déjeuner exquis.
+ Salle de fitness.
+ Salle de jeu avec billards, échecs, ...
+ A deux pas de Central Park.
+ Pas loin pour aller danser dans un bar chic et tendance: juste à descendre de l'ascenseur!!.

hudson-hotel-new-york-16

Eléments plus négatifs

Points Négatifs

- Chambre un peu petite.
- Ventilation un peu bruyante
- Petite fenêtre

hudson-hotel-new-york-8

Où se trouve l'hôtel Hudson?

L'hôtel se trouve derrière Columbus Circle, à la pointe sud-est de Central Park!
Adresse : 356 West 58th Street New York, New York 10019

Conclusion

Voilà donc une petite présentation de cet hôtel qui est réellement un bon plan selon moi, même si les prix ne font pas partie des moins chers...Mais bon, vous n'aurez qu'à prendre un billet d'avion moins cher, et vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec cet hôtel très très sympa !!!!

hudson-hotel-new-york-3

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. Thiebault dit :
    Comment savoir si ils ont des chambres a 3 lits je ne vois rien sur le site?
  2. GAJDZINSKI dit :
    Bonjour,
    Nous partons à NY en janvier prochain et avons choisi l’hudson … je suis ravie de lire que cet hotel est recommandé par vos soins. Juste une petite question : quelle type de chambre choisir ? Nous aimerions avoir une chambre pas forcement grande mais surtout avec une belle vue NY – savez vous s’il existe un type de chambre à prendre quoiqu’il arrive pour avoir une vue ou bien les standards ont une vue également ?
    Merci de votre aide.
    Virginie
  3. azize dit :
    Superbe hotel nous y avons passé 8 nuits en janvier dernier, trés classe, il est vrai que les chambres sont petites mais dans l'ensemble ca reste un hotel magnifique. En novembre ce sera le Paramount à time square. A trés vite
  4. luxembourg alexandra dit :
    Nous rentrons d'une semaine à NYC où nous avons logé à l'hôtel Hudson : il concourt à nos superbes souvenirs! Déco originale, accueil et prestations de services au top. Les chambres sont petites mais bien pensées, et le "bruit" de la discothèque ne dure que le week-end. Le vrai point fort de cet hôtel demeure son emplacement idéal, à proximité immédiate de Broadway, Central park et d'une bouche de métro concernant plusieurs lignes … sans oublier que l'on est à moins de 10 min à pieds de Times Square!!! On a ainsi pu vraiment profiter de NY by night!
  5. Sandrine dit :
    Bonjour,

    Effectivement l'hôtel a l'air très agréable. Je suis entrain de préparer un voyage d'une semaine à NY est cet hôtel deviendrait bien mon point de chute. Est-il possible d'avoir un ordre de prix des chambres dont vous parlez ?

    Merci,
  6. Sergio dit :
    Et bien je vais y passer 4 nuits debut juin. j'avais lu les critiques sur differents sites, en effet il semble bruyant et les chambres sont tres petites. Mais le cadre semble magnifique et il est assez bien placé. Je reviendrais vous donner mes impressions a mon retour
  7. Kahina LEFFAD dit :
    Hello,


    Je suis assez douée car je découvre ton site après m'être rendue à NY…Mais bon, j'ai tellement adoré que j'y retournerai. Je voulais vraiment aller à l'Hudson mais j'avais lu des critiques assez négatives sur tripadvisor. Contente que tu le conseilles, (le routard aussi) et j'aurai du aller au bout de mon envie. En effet, j'ai séjourné à l'Hotel Park Central (en face du Carnaggie Hall, finalement pas très loin de l'Hudson) ce qui m'a coûté un bras avec une prestation assez basique). J'y avais été boire un verre et j'avais complètement craqué sur la bibliothèque où il y a d'immense portraits de vaches. Quand j'ai vu le hall, la salle que tu décris pour le petit dej, j'ai vraiment regretté…L'avantage c'est que maintenant, je sais où je vais vouloir dormir pour mon prochain séjour :-). Merci pour toutes ces infos!
  8. Peulet Anaïs dit :
    J'ai également séjourné à l'hôtel Hudson durant mon magnifique séjour New-Yorkais. Que quelques mots à écrire sur ce sujet: superbe prestation. Hotel très bien situé, chambres très "classes" et design, ambiance chaleureuse et jeune. Et je suis tombée sur une super promo à l'époque ce qui en a fait un hôtel pas excessivement cher.

    Je le recommande fortement…
  9. Patricia dit :
    Yes! c'était extra! Mais 4 jours sur NY, c'est un peu court pour tout voir sans se speeder..On fera encore mieux la prochaine fois.

    En tous cas, bravo pour ton site (quel impressionnant travail de fourmi pour réunir autant d'infos, tu dois y passer un temps fou!!)..Tu nous a bien aidé à baliser notre escapade et sélectionner les incontournables sur NY..!

    A bientôt
  10. Patricia MUZARD dit :
    Hello

    On a séjourné 4 nuits à l'Hudson hôtel début août (on a réservé avant de voir ce bon plan sur ton site Alex!) et en effet, l'Hôtel vaut vraiment le détour pour ses parties communes (volumes et déco absolument grandioses!).

    Par contre, peut-être peu chanceux, notre chambre était minuscule, donnant l'impression d'être dans une cabine de bateau..! si on y ajoute les basses du bar et le bruit de la rue (pourtant au 9e étage), juste incessant il faut le reconnaître, ça peut devenir difficile en débarquant à NY à 2h du matin, avec le jet lag dans la tête!

    Mais le lendemain, c'est oublié (merci les boules quies). L'impression d'ensemble et la situation géographique dans NY nous a tout de suite consolés!

    Également, on a bien aimé la douche qui donnait sur la chambre par une paroi de verre..;)

    Quant aux petits-dej, justes exquis (produits super fins, assez variés, personnel aux petits soins) et servis dans une salle sublime..On n'y a pas résisté malgré le prix (25$ sans les taxes).

    Une bonne adresse donc à notre sens, avec certes un coût d'ensemble assez conséquent, mais correct pour la ville.

    Patricia et Hubert
  11. Voyage à New dit :
    Très belles photos ! Bravo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *