Comment montrer une preuve de vaccination aux restos, attractions… de New York ?

Si vous partez prochainement en voyage à New York comme moi, vous vous posez sûrement plein de questions concernant les vaccins, le pass sanitaire local…
Justement je vais tout vous expliquer ici et vous allez voir que c’est hyper simple … et c’est tant mieux ! 🙂
Mais avant de lire mon article, avez-vous lu celui sur les infos à savoir pour venir sur le territoire américain ? Le voici ici : Les USA rouvrent leurs frontières aux personnes vaccinées le 8 novembre 2021 !

UPDATE

Depuis le 7 mars 2022, il n’est désormais plus nécessaire de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19.
Il n’est donc plus obligatoire d’être doublement vacciné pour entrer à l’intérieur des musées, restaurants, spectacles à Broadway, observatoires, etc.
Attention, la double vaccination reste cependant obligatoire pour entrer aux Etats-Unis pour les plus de 18 ans !!
C’est donc une bonne nouvelle pour les familles dont les enfants ne sont pas forcément vaccinés !

Est-ce qu’aux Etats-Unis et notamment à New York, il faut un pass sanitaire ?

Chaque Etat américain a ses propres lois, et avec cette pandémie on voit que les obligations ne sont pas les mêmes dans tous les Etats, et la plupart du temps, la différence se fait par rapport au bord politique du gouverneur de l’Etat. Ainsi dans presque tous les Etats démocrates dont celui de New York, ils obligent à porter un masque dans les bâtiments et à prouver sa double vaccination et son identité.

Que faut-il pour prouver sa vaccination à New York City ?

Pour rentrer dans un musée, une attraction, une salle de spectacle et un restaurant, il faudra prouver 2 choses :
– son identité.
– sa double vaccination.

Les Américains ont le choix de prouver leur vaccination avec :
– la carte de vaccination “CDC”.
– l’application “NYC COVID Safe”.
– l’application “New York State Excelsior”.
– l’enregistrement de vaccination de la ville de NYC.

Et nous Français, Belges ou Suisses, que doit-on montrer comme preuve de vaccination ?

Les attractions, musées, restaurants, zoos ou encore salles de sport new-yorkais indiquent que l’on peut aussi montrer “An official immunization record from outside NYC or the U.S.”, c’est-à-dire en français, un document officiel du certificat de vaccination provenant d’un autre Etat que celui de New York ou d’un autre pays que les USA.
Ainsi pour nous en France, notre document officiel c’est l’application “AntiCovid” avec notre fameux “pass sanitaire” ou son équivalent papier pour ceux qui n’ont pas l’application.

En résumé que faudra-t-il pour entrer dans un resto, un musée ou encore une attraction de NYC ?

Il vous faudra donc :
– une pièce d’identité : passeport ou carte d’identité.

– le pass sanitaire comme c’est déjà le cas chez nous !

Est-ce que je suis sûr que cela marche vraiment de montrer le pass sanitaire à New York ?

Oh que oui car j’ai passé 9 jours à New York et l’ai montré dans des restaurants, des bars, des rooftops, des attractions tel que des musées (MoMA) et des observatoires (SUMMIT ou encore The Edge) donc oui aucun souci.
Et d’ailleurs sachez qu’à part une fois (c’était à l’attraction Friends Expérience), les personnes qui regardaient le pass sanitaire le regardaient que ½ seconde. Bref cr’était hyper rapide et j’ai l’impression qu’on aurait pu montrer n’importe quel QR Code et ça passait ! ahahah 🙂
Et donc la seule fois où on m’a demandé un peu plus, c’était donc avant de rentrer dans l’attraction Friends Expérience, le gars voulait voir que j’avais bien les 2 vaccins. Ainsi je lui ai montré avec un autre QR code de l’application du pass sanitaire, et c’était tout bon !

Faire des attractions avec un enfant âgé de 12 à 17 ans

Si votre enfant est âgé de 12 à 17 ans, il aura pu se rendre à New York sans avoir besoin d’être vacciné. Or la ville de New York mène une politique de vaccination qui lui est propre et pour pouvoir faire la plupart des attractions et visites de la ville, toute personne âgée de plus de 12 ans doit être en mesure de présenter une preuve de vaccination. Pour les 12-17 ans, il faut pouvoir justifier l’injection d’au moins une dose de vaccin. Ainsi, un test PCR ne suffira pas pour cette tranche d’âge pour effectuer certaines visites…

Si votre enfant a moins de 12 ans, que devez-vous faire ?

À partir du mardi 14 décembre 2021, les enfants de 5 à 11 ans devront avoir une preuve de vaccination d’au moins une dose de vaccin, puis à partir du 29 janvier 2022 les enfants devront être doublement vaccinés pour entrer dans :
– les restaurants, cafétérias, coffee shops et bars
– les musées, aquariums et zoos.
– les salles de concerts, de spectacle type Broadway, de sport type NBA.
– les attractions type Empire State Building, statue de la Liberté, Summit One Vanderbilt…

Il est toutefois possible, si vous le désirez, de faire vacciner votre enfant à New York directement, vous pouvez en lire plus ici : Comment faire vacciner son enfant à New York (ou se faire vacciner) ?

Comment se faire tester gratuitement à New York si vous avez besoin ?

Si vous avez besoin tester gratuitement sur place sachez que sur cette page du consulat de France à New York, il est précisé : “Si le centre de testing est affilié à la ville de New York, le test est gratuit. Tous les sites de test répertoriés ne sont pas affiliés au NYC Test & Trace Corps, et certains peuvent faire payer les tests.”
Voici la liste des endroits où se faire tester :
www.nychealthandhospitals.org/covid-19-testing-sites
www1.nyc.gov/site/doh/covid/covid-19-rapid-testing

Témoignage de Manon, une French’Yorker à son retour de New York : “Avec l’aide du site bpvny j’ai trouvé dans la rue un endroit pour faire le test chez labq. On remplit un questionnaire on montre un QR code on fait le test et le lendemain matin résultats dans la boîte mail. Très rapide et gratuit. Au départ de JFK le 3 décembre j’ai dû juste montrer mon certificat de vaccination par contre le 4 décembre à CDG j’ai dû montrer mon test négatif + ma vaccination.”

Conclusion

C’est top car finalement cela va être super simple pour nous vu que nous sommes déjà habitués depuis plusieurs mois à montrer notre pass sanitaire un peu partout. Il faudra juste penser à avoir une pièce d’identité sur soi. 🙂
Allez, on va pouvoir en profiter un max sur place.
Hâte d’y partir !

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

87 commentairesRépondre

  1. Moncadel dit :
    Bonjour,
    Mon vol pour New-York est prévu le lundi 18 juillet à 18h de Paris CDG. Il est demandé un test antigénique le jour précédant le vol.
    Si je fais un test en pharmacie le lundi matin, le résultat est bien dans les 15 minutes qui suivent, est-ce que ce test sera valide et le simple papier de la pharmacie suffira?
    Merci pour votre réponse.
  2. fabrice dit :
    Bonjour,
    nous partons à NY dans une semaine en famille avec nos 2 filles de 5 et 9 ans.
    Aucune des 2 n’est vaccinée.
    Est-ce que tout (attractions, spectacles, restos…) nous sera refusé ?
    Cela commence à m’inquiéter tout cela
  3. Levy dit :
    Bonjour nous voyageons demain et je viens de voir que sur notre pass vaccinale il est écrit 2/1 car nous avons 2 doses de vaccin + une fois nous avons eu le covid. Est ce que ça risque de poser problème pour les États Unis qu’il est écrit 2/1 et non 2/2v
  4. RAMBAUD dit :
    Bonjour,
    question concernant les enfants , mon fils a 9 ans, n’a pas été vacciné. Nous allons à N.Y le 17/04. Il ne pourra pas faire d’activités ou restos ?
    Il a seulement un certificat de rétablissement car il a eu le covid en janvier 2022. Merci de m’éclairer.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      A aujourd’hui, il ne pourra pas entrer dans le musée d’histoire naturelle et les spectacles de Broadxay, ces lieux continuent, pour le moment, à demander la double preuve de vaccination. Les sites comme l’Empire State Building; le To pof the Rock, les restaurants, quant à eux, ne demande plus de Pass vaccinal
    • Charlotte dit :
      Bonjour,

      Mon fils de 10 ans est dans le même cas de figure. Il a eu le covid le 20/01/2022.
      Il bénéficie d’un certificat de rétablissement COVID français : il est donc inapte a recevoir une dose de vaccin pour notre départ à New york le 24/03/2022.

      Pour ce cas de figure :
      Sur le site du CDC (https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html)
      ils demandent une preuve de vaccin positif de moins de 90 jours + une attestation à joindre en anglais (https://www.cdc.gov/quarantine/fr-proof-negative-test.html).
      Tu dois aussi faire une attestation par un médecin qui dit que ton enfant est apte à voyager, en anglais comme demandé sur le site “If you recently recovered from COVID-19, you may instead travel with documentation of recovery from COVID-19 (i.e., your positive COVID-19 viral test result on a sample taken no more than 90 days before the flight’s departure from a foreign country and a letter from a licensed healthcare provider or a public health official stating that you were cleared to travel).”

      Voici ce qu’une personne du consulat des USA m’a recommandé de faire. Je pars la semaine prochaine pour 8 jours, je ferai un retour !

      Bonne journée,
      Charlotte.
  5. Pauline dit :
    Bonjour,

    Je pars à New York mi avril, j’ai reçus 2 doses de vaccins et la veille de me faire vacciner la 3ème doses j’ai contracté le COVID mon passé vaccinal à donc été prolongé, je peux me rendre à NY sans problème ?

    Merci par avance, je suis un peu perdu.
  6. Auquier dit :
    Bonjour, mes enfants de 16 et 17 ans 1/2 doivent se rendre a New York rejoindre ma soeur qui y habite.
    Ils ont eu le Covid en janvier mais ne sont pas vaccinés. Je m’y perds pouvez vous m’aider ?!
    J’ai bien compris que pour le vol pas de vaccin exigé.
    Mais pour les activités et sorties sur place, est-ce que s’ils reçoivent une dose de vaccin+ le covid (qui compte maintenant pour une dose) ils auront un pass sanitaire valide en France, mais est-ce que ça suffit pour là bas?? Où est-ce qu’il faut vraiment 2 injections ??
    Merci si vous pouvez m’aider je ne trouve pas la réponse!!
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Tout est en train de changer. Le nouveau maire a annoncé qu’à compter du 7 mars, le Pass vaccinal ne sera plus de rigueur à New York pour les activités de ce type.
  7. Capucine dit :
    Bonjour,
    Je lis des infos contradictoires pour le pass sanitaire des moins de 12 ans à NYC… Certaines sources disent qu’1 seule dose de vaccin suffise alors que sur votre blog vous dites qu’il en faut 2 à compter du 29 janvier.
    Vous pouvez svp me donner votre source ? Merci beaucoup et bonne journée
  8. Mélanie dit :
    Bonjour,
    Nous allons passer quelques jours à New York avec nos enfants. Ils auront reçu leur deuxième dose seulement 5 jours avant notre départ. Le pass sanitaire canadien est valide seulement deux semaines après la 2e dose. Est-ce que vous savez s’ils seront autorisés à entrer dans les restos et musées avec la preuve vaccinale même si ça ne fera pas encore deux semaines?
    Merci pour votre site fort apprécié!
  9. Sabine dit :
    Bonsoir, nous partons pour New York dans 6 jours… nous sommes tous ok avec le pass vaccinal français.
    Ma fille aussi, 10 ans, a aussi son pass vaccinal français suite à une infection COVID en janvier.
    Pensez vous que son pass vaccinal sera aussi valide à New York ? Car comme elle vient d’être infectée, il n’est pas possible de la faire vacciner …
    Existe t il des applis américaines qui vérifient les pass vaccinal, pour voir s’il serait ok ?
    Comment se passe la vaccination aux États Unis pour les gens l’ayant contracté récemment ? Surtout chez les 5/11 ans ?
    Merci pour votre aide !
  10. William97 dit :
    Bonjour,
    J’envisage de partir a New York le 11 mars. Je suis vacciné 2 doses mais malheureusement mon pass vaccinal arrive à échéance le 5 mars. Ayant récemment contracté le Covid, j’ai donc le certificat de rétablissement qui repousse l’échéance à plus tard. Cependant, mon médecin ne me recommande pas la 3eme dose avant 2 mois…
    Même si j’en doute, savez-vous si mon pass vaccinal peut il être considéré comme valide à New York ? Ou dois-je annuler le voyage ?
    Je vous remercie
  11. ducarne dit :
    Bonjour, nous arrivons à N.Y à la mi mars pour 5 jours. malheureusement notre fille a fait la covid 3 jours avant de démarrer sa vaccination. Nous devons revoir notre organisation.Comme il faut deux doses, l’option vaccination sur le sol américain ne sera pas possible. je voulais cependant savoir, si on maintien son billet, peut-elle prendre un taxi ou le métro?
    je vous remercie pour votre réponse et pour la richesse de vos informations (plus à jours que le consulat!!!)
    Stéphanie d
  12. delphine dit :
    Hello,
    Merci pour cet article très complet.
    Nous partons à NYC le 12 février.
    Ma fille de 12 ans, non vaccinée, a eu le covid il y a 2 semaines. Elle a donc “recovered from COVID-19” et aura le un certificat médical pour le certifier.
    Ce sera ok pour l’avion à priori….mais quid des visites est ce que ce sera suffisant?
    merci!
    • TeamCédric dit :
      Hello Delphine 🙂
      Je ne peux pas te garantir que cela sera ok pour les restaurants, attractions de la ville et théâtres, pour moi, il faudra preuve de 2 doses avec Pass vaccinal, désolé :/
  13. Stéphanie dit :
    Bonjour,
    Merci pour toutes vos astuces et conseils qui nous sont bien pratiques avant de partir.
    En matière de vaccin, savez-vous si le “fully vaccinated” a évolué à NY avec obligation de la 3ème dose ? Nous partons à 4 le 16 avril, mon mari et moi avons la 3ème dose mais pas nos enfants dont un est majeur.
    Merci d’avance pour vos infos.
    • TeamCédric dit :
      Hello Stéphanie 🙂
      Il faut réellement 2 doses minimum + un Pass Vaccinal valide. La troisième dose n’est pas obligatoire si ton Pass vaccinal est toujours actif.
  14. Baptiste dit :
    Bonjour, merci pour ces infos mais je suis un peu perdu! Nous partons le 7 avril avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous avons été tous les 4 positif au Covid pour Noël (test antigenique). Nous sommes éligibles à la 3 eme dose ma femme et moi le 23 mars. Du coup nous voulions aussi faire vacciner nos enfants (premiere dise).

    Si je comprend bien cela ne sera pas suffisant pour eux? Le test positif ne compte pas comme 1 dose?

    D’avance merci
  15. Le Flem dit :
    Bonjour

    Je viens de lire que à New York le maire a imposé pour les enfants Américains ou Étrangers d’avoir au moins 1 dose de vaccins à compter du 14 décembre 2021 et qu’à partir du 27 décembre 2021 tous les enfants de plus de 12 ans d’avoir être entièrement vaccinés.

    Je pars avec mes enfants dans 4 jours les deux grands sont vaccinés mais la petite de 7 ans non.
    Nous ne pourrons pas faire les attractions intérieures et non plus manger dans un restaurant ou un fast-food food, même au restaurant de l’hôtel.
    Heureusement nous avons pris un appart’hotel avec une cuisine.
    Donc vérifier bien vos infos avant de partir.
    Céline
  16. Marjorie dit :
    Bonjour!
    Merci pour vos supers conseils!
    Nous avons une questions , nous partons le 22 janvier pour New York,
    Nous avons été COVID et avons reçu la 1ère dose de vaccin le 11octobre.. or, nous avons voulu faire la 2ème dose qui nous a été refusée car il n y a pas les 5 mois de délais… et nous ne savons pas trop comment faire.
    Avez vous eu des personnes dans notre cas?
    Merci infiniment !
    • TeamMika dit :
      Hello, malheureusement, les américains sont intransigeants là dessus, c’est absolument 2 doses… 🙁
      • Marjorie dit :
        Bonjour,
        D accord merci!
        Y a t il des personnes qui ont pu avoir la 2ème dose a 3 mois , avec le motif voyage?
        Bon voyage à tous!!
        • TeamCédric dit :
          Hello Marjorie 🙂
          Oui j’ai eu déjà plusieurs retours positifs (à une vaccination pas au COVID 😉 ) en demandant à leur médecin traitant et donnant le motif voyage, qui ont pu se faire vacciner
        • TeamMika dit :
          Hello, je ne peux pas te répondre par l’affirmative à 100% mais je sais que sur certains sites, des gens en expliquant leur situation et leur voyage à venir ont pu bénéficier d’une 2ème dose alors que ce n’était pas prévu…
  17. LillyMR dit :
    Bonjour,
    J’aimerai vérifier les informations que j’ai pour la Suisse. Nous sommes 4 adultes vaccinés avec un pass covid suisse. Est-ce que celui-ci est valable aux USA ? Il me semble que c’est le vaccin administré qui fait foi, mais j’aimerais être sûre.
    Et un test rapide fait – de 24h avant l’embarquement c’est juste ? ou 24h avant d’arriver à NY ?
    Avec toutes ces informations, je suis un peu perdue. Et surtout, j’aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise….et me faire refouler.
    Merci et bonne soirée
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pas de souci pour le Pass COVID Suisse, il sera ok pour les Etats-Unis et pour le test, ce n’est pas réellement 24h mais la veille de l’embarquement, pas de l’arrivée.
      • LillyMR dit :
        Super merci beaucoup!
      • Bouquet dit :
        Bonjour,
        Nous devons partir à NYC le 29 janvier 2022 avec notre fille de 10 ans qui aura eu sa deuxième dose depuis 6 jours cad le 23 janvier,
        Pensez vous que cela sera suffisant pour pouvoir visiter des musées, allez au resto car j’ ai vu que le schéma vaccinal est complet après 14 jours suivant la deuxième dose ?
        Dans l attente de votre réponse
        Grégory
        • TeamCédric dit :
          Hello Grégory 🙂
          Pour moi cela sera bon, il suffira de présenter la preuve des 2 vaccination et ce sera ok
  18. Sophie dit :
    Bonjour,
    Sait on si la vaccination pour les enfants moins de 12 ans sera en vigueur le 19 décembre?
    Dans l’hypohèse où l’enfant est vacciné le 15 décembre, est ce que sa dose sera effective de suite à New York? (Ou il y aura un délai de 15 jours?)
    Vous remerciant par avance de votre réponse.
    Sophie
    • TeamCédric dit :
      Hello Sophie 🙂
      Dans le doute je dirais qu’il est plus prudent d’y aller avec ton enfant vacciné. Il est actuellement demandé une preuve de vaccination, pas de délai de 15 jours à ^prendre en compte.
  19. Collon Audrey dit :
    Bonjour bonjour à toute l equipe
    J ai une petite question si j ai bien suivi à partir du 14 déc tu marques auj sur ta story qu il faut que les enfants entre 5 et 11 ans doivent présenter un pass avec au moins une dose vaccin pour les restos et autre c est ça ??sinon peuvent pas rentrer ??
    Et si on arrive pas à voir de dose d’ici le départ ( pour nous le 21/12 )c est fichu sur place c est ça ??
    Merci pour vos réponses
    • TeamCédric dit :
      Hello Audrey 🙂
      Alors rien n’est encore officiel, cette info a été “balancée” par De Blasio, le maire de la ville de New York, mais comme le dit à juste titre Alex dans l’article, cela fait grincer les dents de beaucoup de monde aux Etats-Unis, de ce fait, pas certain que cette “loi” soit appliquée.
      Je pense également que si elle est appliquée, ce ne sera pas fait dans la précipitation pour les touristes, car il faut le temps de s’organiser avant. Pour commencer, cela sera éventuellement le cas pour les enfants Américains et une date sera fixée pour les touristes.
      • Collon Audrey dit :
        Je croise (encore )les doigts !!
        Quel stress tout ça !!
        Effectivement du moment que la vaccination. N est pas autorisé chez nous je ne vois pas comment on peut faire !!
        J espère que la mesure va être annulé ou reporte le temps de s organiser !!
        Merci beaucoup et bonne continuation à tous
        • TeamCédric dit :
          Oui voilà exactement. Il a beau avoir du pouvoir, il ne peut pas imposer aux autres pays la vaccination des mineurs
  20. Filippi dit :
    Bonjour,merci bcp pour tout ces renseignements
    On doit partir le 23/12 avec mes fils (10/7 ans) et mon mari .je veux juste faire un récap lol
    Test antigénique 24h pour nous 4 ,pass sanitaire sur notre téléphone pour nous 2.?
    Et mes fils pourront faire des visites juste avec leur pièce identité ?
    Merci bcp
  21. Vassilissa Blasco dit :
    Bonjour,

    Je ne trouve pas d’informations officielles imposant le test pcr pour le retour en France depuis NY. Ce n’est donc pas obligatoire si on est vaccinés ?

    Merci beaucoup !
  22. laura dit :
    bonjour , peut ton faire facilement un test PCR pour le retour ? et a quel tarif merci
  23. Patricia dit :
    Bonjour
    Comment savoir le vrai site pour une demande de l’esta?
  24. Fan de new york dit :
    Bonjour !
    Merci encore pour tous vos précieux conseils !
    J’avais une question.
    Il faut 2 doses pour rentrer aux états unis .
    J’ai les deux doses mais ma dernière dose date du 4 mai 2021 .
    C’est problématique ou c’est bon ?
  25. Boulanger dit :
    Bonjour ayant été vacciné en avril dernier une seule dose car covid..j ai tel au centre de vaccination en leur expliquant mon cas vis à vis des USA..ilsme répondent que je ne peux avoir une deuxième injection car mon pass est validé 1/1.. que dois je faire je part début juin à New-York…merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le mieux est d’aller directement voir ton médecin traitant, qui sera peut être plus conciliant avec toi et te prescrira la précieuse seconde dose.
  26. Arthaud nathalie dit :
    Bonjour, mon fils doit venir sur NY le 19 décembre ma question est : il a eu le covid en septembre 2020 donc 1 dose de vaccin actuellement en France on ne peut pas se faire vacciner n importe comment il faut faire partie des gens prioritaires. Est ce que ça veut dire qu il ne pourra pas rentrer sur le territoire américain s il n a pas 2 doses?? Il y a des choses que j ai beaucoup de mal a comprendre, pouvez vous aider.merci d avance pour votre réponse
    Cordialement
    Nathalie
    • TeamCédric dit :
      Hello Nathalie,
      En effet il faut absolument avoir reçu les 2 doses pour entrer sur le territoire Américain. Tu devrais aller voir ton médecin traitant et lui expliquer le cas, en lui demandant de prescrire une seconde dose pour ton fils, sinon, il ne pourra pas embarquer dans l’avion.
  27. Florentina dit :
    Bonjour
    Ma fille a 16ans pas vacciné elle pourra rentrer dans les musées etc.. avec seulement un pcr négatif?
    Merci
    • TeamMika dit :
      Dans certains établissements, il faudra en effet pour les mineurs non vaccinés disposer d’un test PCR négatif. Mais comme bien souvent il faut que ce dernier ait moins de 72h cela impliquera forcément de devoir en faire sur place…
  28. BOYÉ dit :
    merci pour toutes ces précisions.
    nous allons enfin retrouver les nôtres en Décembre.
    Amicalement
  29. Chloéju dit :
    Pour l’entrée au USA, c’est certifié qu’on peut y aller avec un test antagonique et pas un PCR ? ca me parait un peu irréaliste sur le moment. J’ai peur d’avoir fait un antagonique et qu’avant de monter dans l’avion on me refuse parce qu’il fallait un PCR
    • TeamMika dit :
      si tu ne veux pas avoir de souci, va faire un test PCR. Pour ma part, c’est ce que je vais faire en décembre. A partir du moment où tu es vacciné, ces tests sont gratuits alors autant en profiter.
  30. Becirovic dit :
    Bonjour QUID des personnes ayant eu une dose à cause du covid?
    Mon pass sanitaire est valide en Europe donc aux USA c’est pareil
    Si je montre le QR code?
    Merci pour votre aide jlai déjà mon billet
  31. momo dit :
    bonjour, lors de mon séjour à NYC, j’ai programmé 1 weekend aux chutes du Niagara. Dois-je faire un test pcr avant de me rendre au canada?
  32. Nadine dit :
    Bonjour – billets pris pour le 19/11. J’ai acheté votre guide papier il y a deux ans : il a bien servi
    Pour le départ test anti génique ou pcr ? Avons-nous le choix ?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Nadine 🙂
      Merci pour les gentils mots sut notre guide.
      Les Français, Belges et Suisses âgés de 2 ans ou plus voyageant à destination des États-Unis devront présenter lors de leur embarquement le résultat d’un test antigénique ou PCR négatif au Covid-19 réalisé dans les 72h précédant le vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.