Amy Ruth’s, pour un brunch après une messe Gospel à Harlem

Brunch Harlem New York Bons Plans

Si vous vous levez tôt pour aller à une messe gospel, vous aurez sûrement envie de prendre un bon brunch juste à côté de l’église où vous avez été.

Avant de parler du restaurant Amy Ruth’s, je rappelle que si vous voulez vivre un moment assez exclusif parmi les fidèles des églises de Harlem, il faut venir aux messes qui commencent à 8h-8h30 suivant les églises. Cela voudra dire que vous devrez partir assez tôt de votre hôtel ou de votre appartement. Et vu que le dimanche, il y a moins de métros que les autres jours, vous devrez partir encore plus tôt pour anticiper le temps d’attente.

Bref tout ça pour dire, que vous n’aurez pas obligatoirement le temps de prendre un petit déjeuner le matin avant votre messe gospel, et qu’un brunch juste après, ce ne sera surement pas de refus !!!

Voici donc la description de ce bon plan parfait pour un brunch à Harlem :

Où est situé le restaurant?

Il est dans Harlem, sur la 116ème rue, presque en face de la Canaan Baptist Church, et à 2 min à pied de l’église que je recommande particulièrement : la First Corinthian Baptist Church.

Quelle est l’ambiance du restaurant?

Amy Ruth’s est composé de 2 salles assez grandes. La première est assez jolie avec le comptoir du restaurant et de la déco typique. La seconde salle, n’a rien de formidable, car la déco est vieillote mais a le mérite d’être calme. Aux murs, des peintures des plus grandes célébrités de la “black-culture”.

Quels sont les clients le dimanche matin ?

Je ne vais pas vous cacher qu’il y a essentiellement des touristes et un gros pourcentage de français (ce restaurant est marqué dans le Guide du Routard), mais il y aura aussi des locaux qui étaient juste à côté de vous sur les bancs de l’église quelques minutes auparavant. Ce qui veut donc dire que pour eux, ce restaurant est en quelque sorte une institution les dimanches matin 😉

D’ailleurs, les grands noms de New York, et surtout d’Harlem, sont venus y manger. Sur leur menu (photo ci-dessous), vous pouvez voir les personnes les plus célèbres.

Quels sont les tarifs ?

L’assiette de Gaufre que ma femme a commandé coûte 9,25$ et mon assiette, avec omelette et bacon vaut 5,95$.
Les tarifs varient entre 4,95$ à plus de 15$ pour les menus.Sachez qu’à chaque fois, vous aurez en accompagnement un verre de jus d’orange et un café, chocolat chaud ou thé. Les portions sont plutôt copieuses, donc c’est vraiment un bon plan !

Vous pouvez consulter la carte d’Amy Ruth’s ici : http://amyruths.com/dine-in/

Quel est le bon plan ?

Pour éviter de faire la queue dehors, allez au restaurant dès que vous sortez de l’église ! L’endroit est très prisé, il y a donc pas mal de monde qui s’y dirige juste après la messe gospel. Le mieux est donc de ne pas trop traîner, histoire d’avoir une place assise 😉

Les coordonnées :

Adresse : 113 West 116th Street, Harlem, New York
Site internet : http://amyruths.com

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 commentaires

  1. Florent dit :

    Bonjour la team, j’organise un voyage pour des amis, et je voulais savoir si ce resto sert le brunch tous les jours de la semaine ?
    A bientôt

  2. Roger dit :

    ça c’est une bonne adresse. J’y suis allé après la messe. Nous n’avons pas du tout attendu. Les salles n’étaient d’ailleurs pas pleines. Nous nous sommes régalés. Pour deux déjeuners nous en avons eu, pourboire compris, pour 49 dollars. Les assiettes sont bien pleines, et le café à volonté. Nous avons pris chacun une assiette de panecake (3), une portion de bakcon, et une portion de fries, accompagné d’un café pour moi, et un jus d’orange chacun.
    Une bonne adresse à retenir.

  3. Dieynaba Seydi dit :

    Bonsoir,

    Nous voulions y aller pour un brunch, mais est-ce une bonne idée d’y aller pour 10h/11h ?

  4. Margaux dit :

    Bonjour,

    Je serai à NYC dans une semaine et j’ai prévu une journée à HARLEM avec messe gospel puis brunch chez Amy Ruth’s le dimanche 1er avril: pensez-vous qu’il sera ouvert même en étant un jour férié?

    D’avance merci!

    • Cédric dit :

      Hello Margaux 🙂
      Il ne me semble pas que le 1er avril tombe un jour férié cette année à New York donc pas de raison que le restaurant soit fermé 😉

  5. Aurely dit :

    Bonjour,

    Nous partons à NYC du 22 au 31 décembre.
    Nous souhaiterions faire un brunch gospel. On a constaté que BBking proposait cette formule mais souhaiterions decouvrir un autre endroit.
    Auriez vous des adresses ?
    Si oui pouvons nous réserver ?
    Merci pour votre aide.
    Aurely

  6. Michael dit :

    Bonjour à tous,

    Un petit renseignement qui me serait très utile. J’organise un voyage avec des amis.

    Je pensais faire un gospel dans une petite église où j’ai déjà été. Je pensais aller chez Amy par la suite pour le brunch mais comme le Gospel se déroule de 10h à 12h, j’ai peur qu’il y ait beaucoup de monde.

    J’ai vu que le dimanche Amy ouvrait à 7h30. Est-il possible de prendre un brunch à l’ouverture où ce n’est qu’à partir de 10h?

  7. Jean dit :

    Bonjour, Est’il nécessaire de réserver ? MERCI

  8. BLANDINE dit :

    bonjour

    pensez vous que Amy Ruths sera ouvert le 25/12/16 et si oui à quelle heure? , impossible de trouver l’info
    c’est comme les messes gospel , un jour de noël pas simple de trouver l’horaire des offices
    si vous avez plus d’infos à ce propos je suis preneuse
    comme tous les musées sont fermés aussi je me demandais quoi faire après un brunch et une messe le dimanche 25

  9. SANDRA dit :

    Bonjour,

    Avez vous un bon plan pour prendre un brunch sympa après une messe à Brooklin (Tabernacle)? C’est le jour de mes 40 ans, on a envie de faire de cette journée une journée particulièrement sympa.

    Merci

    • BPVNY-Mika dit :

      Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la suite de la journée, mais un brunch au 230 Fifth me semble le lieu indiqué pour un tel évènement 😉

      • Sandra dit :

        A vrai dire on a prevu de rester sur brooklyn: dumbo, bridge park et brook heights. On fait le 230th pour le bruch de la veille. On pensait trouver un autre bon petit plan brunch sympa sur brooklyn avant le diner croisiere du soir…

  10. CHRYSTELE dit :

    Peu d’attente vu que nous sommes venu tôt. Bon accueil à l’entrée, déco sympa, serveuse bof, déçu par la nourriture SOUL FOOD.
    Pour moi : poulet frit au miel à mon goût beaucoup trop sucré, frites –> les plus mauvaises que j’ai mangé en 12 jrs). Le seul légume que j’ai apprécié fut les haricots coco.
    Pour mon mari : poulet et ribs avec une sauce sucré. Très bon mais les ribs uniquement du gras…Par contre purée de pomme de terre très bonne et un légume vert frit indéterminé mais très bon.
    J’ai regretté de ne pas avoir pris un brunch qui je pense m’aurait mieux satisfaite.
    La prochaine fois je testerais SYLVIA’S….

  11. Sabine dit :

    Hello
    Le brunch c’est que le dimanche ? Ou on peut y aller demain matin juste avant de rentrer ?
    Merci pour ta reponse .

  12. luiza dit :

    Coucou; Une petite question concernant “la messe Gospel”, j’ai bien noté l’adresse et le nom de l’église, mais en as-tu des autres à proposer au cas ou trop de monde ou je ne sais quoi.. Je sais pas trop comment çA se passe, doit-on assister à une messe? combien dur la messe/ le gospel?

    Merci de ton aide

  13. Nadine66 dit :

    Brunch génial chez Amy Ruth’s…A faire absolument! Nous avons adoré et la nourriture et l’ambiance et la déco. Merci pour le bon plan.

  14. Klo dit :

    Bonjour,

    Le prix ont changé, tu indique 9$ et qque pour la gaufre Guy Woods elle est maintenant à 12 $ et qques

    • BPVNY-Mika dit :

      il va falloir en effet réactualiser certains tarifs… Cependant, je viens d’aller voir et l’assiette de gaufres “traditionnelle” est à $9.95…

  15. Mumu dit :

    Super brunch chez Amy Ruth’s après la messe, accueil sympa ! Très bon . Demandez si c’est possible la salle du haut, on y est moins tassé qu’en bas. J’ai pris la Amy Ruth’s original waffle (gauffre au sucre) avec le café (à volonté) copieuse ! Attention les french toast ne ressemble pas vraiment à l’idée qu’on s’en fait mais à des tranches de pain à la cannelle (il faut aimer !!)

  16. vava dit :

    bonjour jusqu’a quelle heure peut on prendre un brunch chez Amy Ruth’s?

  17. DUBOIS dit :

    Bonjour,

    Je pars à NY avec un groupe d’ados et le thème de notre expédition est “NY comme un New-Yorkais”. Nous avons donc décidé de prendre un Brunch à notre arrivée sur NY. J’en ai déjà contacté un, car nous sommes 18, afin de leur demander si il pouvait nous accueillir. Vu le nombre, ils m’ont dit que ce n’était pas possible. Connaissez-vous des brunchs qui nous seraient accessible, dans les 10$, ou nous pourrions rentrer sans souci? Peut-être celui-ci dans Harlem?

    Merci beaucoup pour votre réponse,
    Delphine

  18. pascal dit :

    hello alex, je rentre de ny et j’avoue etre fascine par nyc, j’ai bien prepare mon voyage grace a ton site, je suis reste 10 jours j’ai fait pas mal de chose et si je peux donner mon avis sur ce restaurant,decu par celui ci, a 10 h du matin plus de jus d’orange, la nourriture pas top en tout cas ce que nous avons pris car sur 4 personnes seule une personne la apprecie.
    Bref a part ca je doit dire que tes bons plans sont VRAIMENT des bons plans merci encore pour ce site et a bientot, je ne manquerai pas de mettre mes differentes experiences. (si tu me le permets)

    • Alex les bons plans dit :

      Salut Pascal,

      Ah mince c’est dommage pour ce brunch.
      Moi quand j’y ai été cela a été parfait, et c’est justement pour cela que j’en parle en bien.
      Il va donc falloir faire attention dorénavant.
      Désole alors pour ce mauvais plan. 🙁

      Sinon n’hésites surtout pas à partager ton expérience et tes bons plans car c’est justement comme ça que cela peut enrichir le site et aider encore plus les futurs voyageurs à New York.
      Merci d’avance à toi. 😉

  19. Lionel dit :

    Oui moi aussi je voudrais bien savoir à quelle heure commencent les messes Gospel ? Merci Alex !

    • Alex les bons plans dit :

      salut Lionel,

      Bon je vais répondre à toutes tes questions, c’est parti!!! 🙂 🙂 🙂

      Les messes commencent à des heures différentes suivant les églises. Mais en général, c’est 8h-8h30 que ça débute.

  20. Lionel dit :

    Pour reprendre ce que dit Patrick j’ai aussi acheté Cartoville de chez Galimard … c’est excellent 🙂

  21. Gaëlle dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train "d'éplucher" votre site, car je pars à NY du 1er au 7 septembre avec mon ami. Et je dois dire que j'ai déjà retenus beaucoup de vos bons plans !!!!!
    Pour assister à une messe Gospel, je me disais qu'il n'y avait pas besoin d'acheter une excursion. Je tenterais donc bien la First Corinthian Baptist Church, puis un brunch au Amy's Ruth 😉
    Mais comment savoir à quelle heure est la messe ? C'est toujours 8h ? 8h30 ?
    Merci de votre réponse.

  22. Cyril dit :

    Bonjour a tous, nous avons teste Amy Ruth hier après notre arrivée ( notre appartement étant a 3 blocks). C'est pas mal du tout et la nourriture est très bonne et très copieuse ( nous avons du emporter les restes). A conseiller! Merci pour le bon plan.

  23. patric gervais dit :

    Bonjour collègue ! Je suis enseignant en éducation physique et à la santé au Québec à l'École Internationale de Laval. Je viens de découvrir ton site en cherchant des églises pour assister à une messe Gospel. Je vais à New-York presqu'à chaques années avec les élèves (14-15 ans) mais cette fois j'y vais avec ma femme et mes 3 enfants ainsi qu'un couple d'amis qui n'ont jamais vu New-York. Je retiens ta suggestion pour l'église(First Corinthian…) ainsi que le restaurant pour le brunch. Je te reviens plus tard avec mes commentaires. Ce sera un court séjour,3 jours, mais nous en profiterons pour tenter de nouvelles visites: exposition Harry Potter au discovery Time square museum qui quitte l'Amérique au début septembre ainsi que la High Line trail et le Chealsea market que je n'ai jamais vu. Merci de prendre le temps de partager tes expériences. Malgré mon expérience de New-York, j'ai trouvé plein de bonnes idées pour améliorer notre séjour. Nous allons essayer un nouvel hotel: le Country Inns and suites. Habituellement nous couchons à Jersey City mais cette fois nous allons du côté de Long Island City. Le métro étant à 300 mètres (10 minutes de Central Park), cela me semble unne bonne alternative peu couteuse à 130 US $. En terminant, petit document que j'utilise: la cartoville de New-York disponible chez Guides Gallimard à +/- 8 euros. Merci encore
    Patric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *