ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Five Guys, un bon burger à tester à New York

five-guys-new-york

Lors de votre séjour à New York, vous aurez sûrement envie de gouter aux célèbres burgers américains ! Il existe pas mal de chaînes spécialisées à Big Apple, comme Shake Shack ou ceux que je recommande ici sur mon blog ou dans mon guide papier comme Bareburger, Burger Joint, ou Burger & Lobster.

Five Guys propose également de très bons burgers et aux dires de Barack Obama, ce sont même “les meilleurs du monde” !!! Oui oui rien que ça ! 🙂

Histoire du restaurant Five Guys

Five Guys est une chaîne de fast-food américaine, fondée en 1986 à Arlington, en Virginie, par Janie et Jerry Murrell. La filiale possède aujourd’hui plus de 1350 restaurants dans le monde (dont une vingtaine en France), et est devenue l’une des chaînes de hamburgers les plus populaires aux États-Unis.

five-guys-restaurant-new-york

Le concept est de proposer des hamburgers haut de gamme tout en gardant des vertus familiales et un savoir-faire « artisanal ». En effet, ici aucun produit surgelé ou réchauffé, mais au contraire que du frais ! Par exemple dans leurs restaurants new-yorkais, il est indiqué d’où proviennent les pommes de terre. Le jour de ma venue, elles venaient d’une ferme de Rexburg située dans l’Etat de l’Idaho.

five-guys-restaurant-new-york

Quelle décoration et ambiance trouve-t-on chez Five Guys ?

Ici, vous n’allez pas spécialement rêver avec ce décor évoquant les cantines de routiers américains avec des damiers rouge et blanc que l’on retrouve partout dans tous les restaurants.

La décoration est donc assez minimaliste et de style industriel, avec le sol en béton et des tables en bois. Le rouge et blanc, couleurs emblématiques de la marque, sont omniprésents.

L’ambiance, quant à elle, est familiale et plutôt décontractée.

five-guys-restaurant-new-york

Vous verrez qu’il y a également des sacs de patates et des cartons d’huiles qui sont entreposées au cœur du restaurant pour mettre en avant leur côté simple et artisanal.

five-guys-restaurant-new-york

Que peut-on manger chez Five Guys ?

Vous l’aurez compris, ici on mange surtout des burgers ! 4 burgers différents sont proposés (Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger et Bacon Cheeseburger) , de 2 tailles différentes (normale ou petite). Ensuite, il est possible d’y ajouter 15 ingrédients de notre choix parmi : ketchup, mayonnaise, salade, pickles, tomates, oignons, champignons…
Five Guys dit qu’avec ces 15 ingrédients au choix, on peut composer 250 000 possibilités de burgers différents.

On trouve aussi des hotdogs, des sandwiches veggies, sandwiches grilled cheese et des milkshakes.

five-guys-restaurant-new-york-

De mon côté, j’ai fait dans le classique en testant le cheeseburger avec Pickles, salade, tomates et ketchup. Caro de ma Team BPVNY, a testé le hamburger avec mayo et pickels.
Comme vous le voyez, les emballages sont comme la déco du restaurant, c’est-à-dire minimalistes.

five-guys-restaurant-new-york

Ensuite une des choses les plus importantes, le goût ! Je suis désolé mais mon cheeseburger ne m’a pas spécialement fait décoller au niveau gustatif. Oui, le pain est bien moelleux, la viande bien (voire trop) cuite et les ingrédients en plus permettent de personnaliser son burger, mais bon, je n’ai rien trouvé de transcendant.
J’ai trouvé surtout dommage que le steak ne soit pas assez épais. En revanche, les frites sont très bonnes et ressortent vraiment du lot par rapport à un Mc Do’ ou un Burger King !

En revanche, je sais que de nombreux French’Yorkers adorent leurs burgers et hot-dogs, et ne jurent que par Five Guys.. Donc, le mieux est de tester afin de vous faire votre propre avis ! Surtout que les burgers Five Guys, selon Barack Obama sont les meilleurs !!! 😉

five-guys-new-york

Quels sont les tarifs ?

Le burgers classique est à environ $7, le cheeseburger à $9, les frites à partir de $4 et enfin la boisson aux alentours $3.
Ainsi cela vous coutera plus de $12 pour un menu burger-frites-boissons, ce qui le place aussi bien au rang de burger premium au niveau tarif.

five-guys-restaurant-new-york

Où se trouvent les restaurants Five Guys ?

On trouve une dizaine de restaurants Five Guys à New York.

Site officiel : www.fiveguys.com

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Five Guys, un bon burger à tester à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lamiaux dit :
    Moi je ne jure que par ce fast-food, en tout cas en France ( je ne suis pas encore aller à NYC, je croise les doigts pour cet été ). Dès que je vais à Disneyland, je ne vais pas au McDonald’s mais au five guys ahah. Évidement, je le mets en haut de la liste par rapport à Burger King, kfc, subway ou encore mcdo. Je n’ai pas testé Shake shack ou autre chose… mais je sais que j’aime leur simplicité et le fait que ce sois frais, rapide et que l’on vois les employés cuisiner devant nos yeux !
    Alors c’est peut-être un tout petit peu plus cher qu’un McDonald’s mais au moins, on est rassasié jusqu’au soir ! C’est une sorte de Subway mais version Hamburger avec des ingrédients qu’on ne pense pas forcément à mettre à l’intérieur : poivron, champignon …
    Les milkshakes sont également farfelus car il en existe un au bacon ! Les frites sont vraiment excellentes et pour 2 voires 3 personnes, une petite est largement suffisante car ils remplissent tout le sachet ( en tout cas en France ).
    Niveau boisson, c’est le top aussi, moi qui suis fan du coca cola vanille, je suis servi. En effet, il y a de la power head, du coca, du fanta … et on choisit notre saveur : vanille, citron, cerise, cerise + vanille…
    Voilà voilà