Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Le guide ultime du défilé de la Saint-Patrick à New York !

la Saint-Patrick à New York

Imaginez-vous au milieu d’une marée verte, célébrant la plus grande fête irlandaise en plein cœur de New York. Le défilé de la Saint-Patrick, c’est exactement cela : de la musique entraînante, des rires et une tradition qui date de 1762 !

Donc si vous êtes sur place ce samedi 16 mars, préparez-vous à vivre un moment exceptionnel avec plus de 2 millions de spectateurs !

Quand et où assister à la parade ?

Le coup d’envoi est donné à 11h, avec des festivités qui se prolongent jusqu’à 16h30. Le défilé passera le long de la Cinquième Avenue, de la 44e à la 79e rue, offrant des vues imprenables sur la cathédrale Saint-Patrick.

Notre bon plan : venez tôt pour obtenir les meilleures places !

la Saint-Patrick à New York

© Cbcnews

Petits conseils pratiques

Si vous n’êtes pas fan des bains de foule, pas de panique. Le défilé sera retransmis en direct sur NBC 4 New York ou en live sur le lien suivant. Vous pourrez donc profiter du spectacle bien au chaud sur votre canapé !

Attention : il n’y a pas de toilettes portables prévues sur le parcours. 

la Saint-Patrick à New York

© Dezsantanaphoto Nycstpatricksdayparade

Pourquoi vous ne pouvez absolument pas rater ça ?

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de se plonger dans un événement mondial rassemblant des gens dans une ambiance électrique.

Musique, danse, costumes… Le défilé de la Saint-Patrick, c’est l’occasion de faire le plein de bonheur et de partager un moment unique. Et qui sait, vous repartirez peut-être même avec un peu plus d’amour pour la culture irlandaise.

la Saint-Patrick à New York

© Brett Carlsen – TimeOut Nyc

Que faire pour la Saint-Patrick à New York ?

Même si le défilé de la Saint-Patrick ne brille pas autant que celui de Thanksgiving, c’est une occasion en or de plonger dans l’ambiance new-yorkaise.

Alors pourquoi ne pas profiter de l’après-parade pour découvrir de nouveaux coins ? On vous conseille d’aller boire un verre dans un pub irlandais authentique ou de savourer une boisson spéciale Saint-Patrick au Loreley Beer Garden. Ce lieu propose des pintes de Guinness et margaritas vertes glacées spécialement pour l’occasion ! 😉 

Et ce n’est que le début ! Le Magic Hour Rooftop Bar & Lounge, situé au Moxy Times Square, promet une soirée mémorable pour la Saint-Patrick, de 16h30 jusqu’à 4h du matin. Au programme, une vue à couper le souffle sur l’Empire State Building, des DJ, des performances live et une sélection alléchante de cocktails sur le thème de la soirée.

Billetterie Sunset Party : ici
Billetterie Night Party : ici

la Saint-Patrick à New York

© Dezsantanaphoto Nycstpatricksdayparade

Alors, on se voit le 16 mars ?

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Commentaires et questions sur
Le guide ultime du défilé de la Saint-Patrick à New York !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *