Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Pearl River Mart, un bric à brac à ne pas manquer

Si vous descendez Broadway en direction de Canal Street, impossible de manquer Pearl River Mart, un grand supermarché chinois. Cette institution New-Yorkaise a longtemps été dans les rues de SoHo. Mais après quelques mois de fermeture, ce grand supermarché se trouve à présent au nord de TriBeCa et à Chelsea Market. Et que trouve t-on chez Pearl River Mart?

Allez, je vous y emmène!

  • Adresses :
    – 452 Broadway, NYC 10013
    – 75 9th Ave, New York, NY 10011 (Chelsea Market)

  • Horaires : de 11h00 à 19h00

  • Site officiel : www.pearlriver.com

  • Bon plan : ce grand supermarché vous permettra de ramener de jolis souvenirs de New York !

La petite histoire de Pearl River Mart

Pearl River ouvre ses portes en 1971 dans un petit coin du quartier chinois de New York. Des étudiants originaires de Taiwan et un groupe d’immigrants de Chine ont une idée plutôt aventureuse : ouvrir un magasin vendant des produits venant exclusivement de Chine.Un vrai challenge à une époque où les relations politiques tendues de la guerre froide entre les Etats-Unis et la Chine rendent les importations en provenance de Chine difficiles! Ching-Yeh Chen, co-propriétaire et présidente du magasin, raconte qu’elle et son mari étaient obligés de conduire jusqu’au Canada (qui entretenait des relations commerciales plus ouvertes  avec la Chine) pour récupérer la marchandise.

Après avoir changé plusieurs fois de location, c’est en 2016 que Pearl River établit son emplacement sur Broadway puis au Chelsea Market en 2017. Bien plus grand que la petite boutique initiale, ce nouveau magasin dispose de trois niveaux à l’architecture unique.Il est devenu le 1er grand magasin (department store) chinois indépendant en son genre, une véritable institution à Manhattan. La clientèle aussi a changé. Servant une clientèle exclusivement chinoise à ses débuts, Pearl River Mart accueille aujourd’hui des clients du monde entier.

Pearl River Mart

Comment est le magasin?

La boutique est lumineuse avec de grandes baies vitrées donnant sur la rue.

Pearl River Mart

Le magasin possède trois étages. Le sous-sol et le rez-de-chaussée regorgent d’objets divers. Vraiment, vous trouverez de tout !
A l’entrée, quelques goodies à l’effigie de la boutique, ensuite ce sont surtout des objets traditionnels : vêtements, robes de soie, chaussons, mais aussi du tissu au mètre.

C’est également à cet étage que vous ferez le plein de petits gadgets, vaisselle, mais aussi des articles de papeteries.

Pearl River Mart

Le sous-sol a des airs de marchés: de minuscules boîtes de bambou, parasols, statuettes, jouets et appareils électroménagers, vaisselle et autres accessoires de cuisine… C’est également là que vous pourrez trouver de jolis lampions et lanternes en papier.

Enfin, le deuxième étage est une sorte de musée sur l’histoire de Pearl River Mart.

Mais ce n’est pas tout! Ce magasin est aussi présent à Chelsea Market. Même si l’espace est un peu plus petit, il est quand même très agréable.

Vous y dénicherez surtout des articles traditionnels comme des kit de calligraphie par exemple. Il y a aussi des articles plus modernes, comme des séries de gadgets Hello Kitty, Pusheen.

Pearl River Mart

Et même si vous ne trouvez pas votre bonheur, la boutique en elle-même vaut vraiment le détour!

Où est situé Pearl River Mart?

Pearl River Mart est situé sur Broadway à Tribeca, entre Walker Street et White Street.
Une autre boutique se situe à Chelsea Market. Vous trouverez aussi un Pearl River Mart Foods, une épicerie avec plein de produits asiatiques.
Adresses :
– 395 Broadway, New York, NY 10013
– 75 9th Ave, New York, NY 10011 (Chelsea Market)
Site internet : www.pearlriver.com

Conclusion

Pearl River Mart n’est pas le passage obligé d’un séjour à New York. En revanche c’est très sympa de s’y balader un moment. Dans la boutique de Chelsea Market vous trouverez quelques souvenirs pas chers à ramener de New York.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Pearl River Mart, un bric à brac à ne pas manquer

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *