Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Plus besoin de double vaccination à New York à partir du 7 mars 2022 !

Eric Adams, le maire de New York, a annoncé qu’il n’y a plus besoin de double vaccination pour entrer dans les lieux intérieurs de New York à partir du 7 mars 2022 !
Oui, c’est vraiment une super nouvelle, car comme je l’expliquais dans mon article sur l’ouverture des frontières US, les adultes comme les enfants à partir de 5 ans, devaient depuis le 29 janvier avoir une double dose pour entrer presque dans tous les lieux intérieurs.
Je vous explique tout ça ici et vous verrez que malheureusement tout le monde ne joue pas le jeu à New York.

Pourquoi cela change ?

Comme en France, la situation sanitaire est de plus en plus favorable à New York.
Ainsi le maire de NY vient d’annoncer ici qu’il veut alléger les mesures à partir 7 mars 2022 car les chiffres du Covid à New York baissent jour après jour. Ainsi comme les indicateurs montrent un risque de plus en plus faible, il se dit “à raison” car je ne vais pas lui dire le contraire : baissons le niveau des mesures et revenons à une vie de plus en plus normale… comme avant !

Quelles sont les vraies mesures qu’il a prises ?

À compter du 7 mars il ne faudra plus montrer sa double vaccination pour les enfants et adultes dans :
– les restaurants, cafétérias, coffee shops et bars
– les musées, aquariums et zoos.
– les salles de concerts, de sport type NBA, de spectacle type Broadway.
– les attractions type Empire State Building, statue de la Liberté, SUMMIT One Vanderbilt…

Quelle est la réalité ?

Certains lieux privés (musées, observatoires, salles de spectacle…) font leurs propres règles par rapport au Covid.
Voici aujourd’hui 20 mars, les mesures pour les principales attractions touristiques de New York :

– Musée d’Histoire Naturelle : masque à partir de 2 ans
– MoMA : Le port du masque n’est plus obligatoire mais fortement recommandé
– MET : masque à partir de 2 ans
– Statue de la Liberté : rien
– Croisière Circle Line : le masque doit être porté à l’intérieur des cabines
– Empire State Building : le masque optionnel
– Top of the Rock : rien
– Summit One Vanderbilt : rien
– the Edge : masque à l’intérieur mais pas extérieur
– One World Trade Center : le masque est optionnel
– Memorial 11/09 : ils demandent le masque
– Les spectacles à Broadway : ils demandent le masque
– Friends Experience : ils demandent le masque à l’intérieur mais on peut l’enlever pour les photos.
– Visites guidées New York en français : rien.

C’est parti pour la vie d’avant à New York ?

Même si pour l’instant, il faut tout de même son pass vaccinal pour les plus de 18 ans pour entrer sur le territoire américain, la ville de NYC a décidé d’alléger les mesures et donc de nous laisser entrer partout sans souci.
Ainsi n’hésitez pas à réserver votre New York CityPASS pour votre voyage à New York, ou au moins à comparer avec les autres Pass existants.
Et bien sûr on vous attend nombreux dans les “vraies” visites guidées New York en français pour vivre une expérience unique avec un guide qui est comme un pote qui fait visiter la ville. Bref une expérience unique pour découvrir Harlem, Brooklyn, Central Park à vélo… ?
Et n’oubliez pas non plus de réserver un petit match NBA, l’entrée au Summit One Vanderbilt… ou encore d’organiser votre voyage à New York avec mes plannings tout prêts !

Allez à vous de jouer maintenant ! 😉

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Plus besoin de double vaccination à New York à partir du 7 mars 2022 !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Txomin dit :
    Bonjour,

    Nous partons à New York à là mi avril 2023, mon petit fils âgé de 12 ans n’est pas vacciné, il a eu le Covid en janvier 2022.
    Doit il se faire vacciner pour visiter l’empire State building et autres sites + faire un vol en Hélicoptère
    Nous avons le schéma vaccinal complet
    En vous remerciant
  2. Nadia dit :
    Bonjour,

    Nous partons en famille à New York pour Noël.
    Mes 4 grands enfants ont tous leur pass vaccinal complet.
    Seul mon fils de 7 ans n est pas vacciné.
    Dois-je le faire tester avant le départ fixe au 22/12/2022?

    Merci de votre retour
  3. Nath Mut dit :
    Bonjour, nous embarquons pour NY de Genève le samedi 23 juillet et nous avons vraiment un gros doute pour le pass vaccinal de mon mari. Il a eu deux vaccins fizher et le covid en janvier 2022. Donc pour entrer aux États-Unis c’est bon car il a deux doses mais pour le retour à Genève j’ai lu qu’il fallait les 3 doses, et lorsque je me renseigne j’ai différentes réponses, est-ce que vous pouvez me renseigner ? Merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je ne connais pas les exigences de la Suisse, pour avoir une réponse sûre, il est préférable de demander directement au gouvernement désolé
      • Rita dit :
        Bonjour je doit voyager à New York début septembre mais je n’ai que 2 doses et ma dernière doses date septembre 2021 soit 1 an après mon arrivé à New York mon agence de voyage me dit que mon pass ne sera pas valide car ma dernière dose aura plus de 9 neuf mois .. existe-t-il vraiment une date de péremption du pass vaccinal pour aller usa ? Car faire une troisième dose uniquement pour voyage ne m’enchante pas …merci !!
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Alors non, pour aller aux Etats-Unis pas d’histoire de date, il faut présenter la preuve de double vaccination au minimum, ce qui est ton cas.
          C’est pour le retour en France que ton Pass est expiré, il faudra faire un test dans les 48h avant le retour.
  4. Chslp Alex dit :
    Bonjour, merci pour toutes ces infos. Nous venons à NYC en août 2022 avec nos 2 enfants, le plus grand a 12 ans et est doublement vacciné, par contre le petit a 9 ans et n’est pas vacciné.
    Doit-il avoir au moins une dose de vaccin? Ou maintenant ce n’est plus nécessaire pour rentrer sur le territoire US et pour les visites?
    Je vous remercie
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Non, pour les mineurs la preuve de vaccination n’est pas demandée et sur place, elle n’est plus demandée non plus pour les différentes attractions de la ville
  5. Bonohuy dit :
    Bonjour
    Nous partons en juillet à New York
    Mon fils de 21 ans a réalisé un vaccin Janssen en mai 2021 et un vaccin Pfizer en décembre 2021.
    Sur son pass Covid, il est indiqué que le pass du premier vaccin est expiré … Peut-on considérer qu’il est quand même doublement vacciné pour les compagnies aériennes ? Ou doit – il refaire un troisième vaccin?
    Merci d’avance et toutes mes félicitations pour votre super site!
  6. Gad dit :
    Bonjour
    On est bien d accord qu un enfant de 12 ans a Pas besoin d être vacciné pour entrer sur le sol américain
    ?
  7. Delphibe dit :
    Bonjour
    Nous envisageons de partir cet été avec nos enfants non vaccinés, j ai vérifié tous les éléments test à faire avant le départ, sur les documents fournis par la cdc il est indiqué que l on s engage à refaire un test aux enfants dans les 2 à 5 jours après l arrivée et les isoler pendant 5 jours. Avez vous eu des retours sur des personnes qui ont voyages dernièrement avec des enfants non vaccinés, je vous avouerai que j hésité a réserver du fait de ces contraintes, mais sont elles réellement appliquées?
  8. celine9195 dit :
    bonjour,
    une pépite votre site. Je souhaite partir en juillet à New york, mon fils de 11 ans n’est pas vacciné. J’ai bien compris que ce n’est pas obligatoire pour les moins de 18 ans pour arriver sur le territoire, il faut juste un test négatif. Par contre pour les visites de sites touristiques, est ce nécessaire hormis pour les théâtres et spectacles ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Céline 🙂
      Tu trouveras dans cet article même, la liste (que nous essayons de mettre à jour le plus souvent possible) des sites ou la vaccination est demandée
  9. Jean-Charles dit :
    Bonjour.

    bravo pour ces infos.

    Pour les enfants de plus de 5 ans, savez vous si un certificat/test positif de moins de 3 mois est considéré comme un « vaccin » pour les spectacle de broadway? (En ce moment)

    Merci

    Jc
    • TeamMika dit :
      Pour les spectacles de Broadway, les règles sont encore strictes et les exigences assez hautes en terme de vaccination. Je ne sais pas quand est prévu ton séjour mais à partir du 30 avril, ça devrait changer…
  10. Marie dit :
    Bonjour.
    Ma fille de 16 ans a eu le Covid deux fois donc ne pourra avoir sa deuxième dose que le 10 avril.
    Nous serons à NY semaine du 18 avril et je voulais prendre des places MET, Carnegie Hall et Broadway. Sera-t-Elle refusée même avec toutes les preuves de son parcours vaccinal ? Elle a son pass vaccinal France avec son certificat de guérison ect… Et Sachant que ça ne fera que 14 jours le dimanche 24 ? Faut-il prendre le risque et prendre les places à l’avance ou aller directement aux guichets des salles pour acheter les billets et expliquer? Merci
    • TeamMika dit :
      POur Broadway les règles sont encore assez strictes et je te conseille de vérifier avant pour les spectacles que tu envisages. Le souci c’est qu’en ce moment, chacun fait sa sauce, du coup il faut regarder au cas par cas
  11. Sabrina dit :
    Bonjour ,

    Je souhaiterai partir au mois d août et je voulais prendre les billets maintenant.
    Pourriez vous me confirmer si pour voyager à New York le vaccin est obligatoire pour les enfants de 9 ans ? Ainsi que ce de 15 ans .

    Merci par avance

    Bonne journée
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      La double vaccination n’est demandée que pour les 18 ans et plus, les mineurs non.
      Il faudra par contre, pour tous, un test antigénique négatif réalisé au plus tôt la veille du départ.
      • Adeline dit :
        Bonjour Cédric, j’ai 2 doses + 1 covid fait en Janvier, à New York c’est 2 ou 3 doses pour entrer dans le pays (j’hésite à faire la 3è dose exprès mais mon covid a eu lieu il y a 3 mois donc si je peux éviter …) Merci 🙂
        • TeamCédric dit :
          Hello Adeline 🙂
          C’est 2 doses pour entrer dans le pays, donc pour toi, c’est ok 🙂
  12. Elodie dit :
    Bonjour à l à aeroport de New York, si ma fille de 9 ans n’est pas vaccinée elle n’aura pas de soucis ?
    Merci
  13. allier dit :
    Mon fils de 9 ans n’a aucune dose pour la vaccination.
    Est-ce obligatoire pour les visites à New york?

    Merci
  14. Aldo dit :
    Bonjour peut-on voyager à New York lorsque l’on est un touriste étranger non vacciné? Cordialement
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non, les Etats-Unis exigent 2 doses de vaccin minimum.
    • Ingrid dit :
      Bonjour, j’envisage de passer noël à New York avec mes enfants (14 et 11ans).
      J’ai moi-meme effectué 2 doses de vaccin en 2021 et mon fils de 14 ans également. Mon fils de 11 ans n’est pas vacciné. Je pense que pour entrer sur le sol américain il n’y a pas de soucis pour nous 3 mais Est-ce un problème pour les différentes attractions (musée, resto…) ou même comédie sur Broadway? Ou en est la situation à ce jour?
      Merci pour votre site
  15. Charretier Didier dit :
    Bonjour,

    tout d’abord merci à vous tous pour votre site et toutes ces précieuses infos que vous partagez.
    Nous devons visiter New-York en juillet après quelques jours au Québec. Nous arriverons par avion et donc, à ce jour, un test antigénique ou PCR est demandé pour les EU.
    Quelle est la tendance actuellement ? Pensez-vous que le test obligatoire pourrait disparaitre dans les semaines qui viennent ?

    Merci beaucoup.

    Didier
  16. Curnier dit :
    Bonjour. Je pars à new york début mai, et je voulais savoir ce qu’il fallait faire au niveau du covid, que se soit en France ou à new york pour pouvoir prendre l’avion et entrer sur le sol américain? Test pcr, pass vaccinal etc…
    Merci
  17. Mona dit :
    Dois-je comprendre que les personnes non vaccinées ne peuvent pas encore se rendre aux Etats Unis ? :'(
  18. Laura dit :
    Bonjour,
    Si j’ai bien compris, avec la levée du pass vaccinal en France et le schéma vaccinal US qui est de 2 doses, avec mes 2 doses de Pfizer je ne devrais pas être recalée à l’aéroport français de départ puis libre de visiter NYC une fois sur place.
    Je lis encore qu’il est question de quarantaine à l’arrivée sur le territoire US. C’est toujours d’actualité ?
    Merci d’avance !
  19. Brochard dit :
    Bonjour
    J ai eu le COVID ,une injection et le rappel
    Est ce accepter pour aller aux USA, je pars le 17 mai
    Merci
    Bonne journée
    Christine
  20. Céline GAY dit :
    Bonsoir,
    Faut-il quand même faire un test PCR ou antigénique pour venir à New York ?
  21. VIALE dit :
    bonjour,
    est que cela signifie qu’il faut une dose de vaccination quand même?
    vous parlez à plusieurs reprises de doubles vaccinations.

    c’est une bonne nouvelle mais sur le NY times c’est précisé que les restos sont libres d’exiger une preuve vaccinale et je crois également pour broadway et la NBA, est ce necessaire, une dose tout de même?
    avez vous des infos fiables ?
    merci pour votre super site.
    Magali
    • TeamMika dit :
      Cette nouvelle règle est en vigueur à partir d’aujourd’hui, je pense qu’il faut attendre quelques jours pour que ça se décante et que les sites se mettent à jours. Pour autant, il faudra effectivement vérifier au cas par cas car il n’ets pas exclu que certains peuvent quand mpeme demander une preuve de vaccination… Mais je pense que c’est mieux d’attendre un peu
      • Tatave dit :
        Bonsoir,

        Je viens de regarder, certains sites ont fait des mises à jour. Par exemple the friends experience, eux demandent maintenant une dose pour accéder… et c’est bien nouveau depuis aujourd’hui. Et sur le site de key to NYC ils disent qu’il n’y a plus de restrictions mais que chaque structure est libre d’en imposer. Je pense donc qu’il faut avoir deux doses même pour les 5-12 ans au risque de se voir refuser des accès (au restaurant pas grave il y en a plein) mais aussi pour des musées ou observatoires.. dommage. c’est une demi bonne nouvelle donc. Pour avril je pense que cela restera comme ça. dommage
        • Tatave dit :
          Je viens de faire le tour des sites, le museum d’histoire naturelle demande une dose pour les 5-11 ans et deux pour tous les plus de 12 ans…
          Sur friends experience cela a changé depuis cet après-midi, donc peut-être aucune dose alors que tout à l’heure c’était encore 1 pour les enfants…
        • TeamMika dit :
          tu vois, c’est ce que je te disais, il faut vraiment être à l’affut
        • TeamMika dit :
          à voir et surveiller quand même car la situation évolue vite
  22. Isa dit :
    Tu veux dire qu’un auto-test suffit?
  23. Corinne dit :
    Bonsoir
    Merci pour toutes ces infos et ton site.
    Un nouveau vaccin arrive en Europe et notamment en France, il s’agit du vaccin américain NOVAVAX
    Sais tu si Ce vaccin (2doses) permet d’entrer aux US? Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le site de l’ambassade.
    • TeamCédric dit :
      Hello Corinne 🙂
      De ce que j’ai pu lire sur le site de l’OMS, ce vaccin est bien reconnu pour entrer sur le sol Américain, je mettrais l’article à jour
  24. Isa dit :
    Concernant la Belgique, je suis allée sur les différents sites (Embassade,…) & je ne trouve pas ça clair. Obligation des 2 doses (pas de la 3ème…) & présenter les résultats d’un test COVID-19 fait au plus tôt un jour avant le départ.
    • Pvst laurie dit :
      Je suis Belge aussi et je pars en avril. En effet, cette nouvelle règle est une fausse bonne nouvelle. En fait, pour vous rendre aux États-Unis, vous devez être vaccinée et présenter un antigenique/pcr négatif OU avoir une preuve de guérison (dans ce cas, pas de test à faire, mais double dose exigée) sinon le voyage n’est pas possible. Arrivé à l’aéroport de New-York, vous devez encore être en mesure de prouver votre vaccination. Et après, on ne vous demande plus rien durant votre séjour. En gros, l’intitulé de cette nouvelle fait croire qu’on peut prendre l’avion sans être vacciné en direction de N-Y, qu’on ne demande plus rien à part le test négatif, mais c’est juste un faux espoir. Il faut bien faire patte blanche avant de vivre nos vacances. Donc, en fait, aucun retour à la vie d’avant comme le laisse penser l’article.
      • TeamCédric dit :
        Je pense que tu n’as pas du lire l’article pour écrire une telle réponse.
        En aucun cas il n’est question de ne plus être vacciné pour partir. Le titre de l’article est : “Plus besoin de double vaccination à New York à partir du 7 mars 2022 !” pas “pour partir à New York”
        Le premier sujet abordé :
        Quelles sont les vraies mesures qu’il a prises ?
        À compter du 7 mars il ne faudra plus montrer sa double vaccination pour les enfants et adultes dans :
        – les restaurants, cafétérias, coffee shops et bars
        – les musées, aquariums et zoos.
        – les salles de concerts, de spectacle type Broadway, de sport type NBA.
        – les attractions type Empire State Building, statue de la Liberté, Summit One Vanderbilt…
        Cet article est principalement écrit pour les parents ayant des enfants non vaccinés; puisque eux, n’ont pas besoin d’être vaccinés pour aller à New York, mais de ce fait, se retrouvaient sans pouvoir rien faire sur place.
        Arrivé à l’aéroport de New York on ne m’a jamais demandé ma preuve de vaccination par contre on me l’a demandé sur place dans tous les restaurants ainsi que toutes les attractions contrairement à ce que tu es en train de dire.
        • Isa dit :
          Non, non, j’avais compris l’article. Je m’interrogeais plutôt sur mon cas, vaccinée 3x. Mais je dois faire le test 24h avant, mais si le résultat n’arrive pas avant le décollage? Ca me trouble.
        • TeamCédric dit :
          Hello Isa,
          Je m’excuse car ma réponse ne t’étais pas destinée, je m’adressais à Pvst laurie, qui visiblement n’as pas du lire l’article pour poster un tel commentaire.
          Pour te répondre, car je me rends compte que je ne l’ai pas fait et je m’en excuse encore une fois, il te suffit de faire un test rapide, un test antigénique, tu recevras le résultat en moins d’une heure.
  25. Tatave dit :
    Bonjour
    Merci pour cette super nouvelle !
    Il ne faudra aucune dose pour les 5-11ans ou une seule comme avant le 28 janvier ?
    C’est trop top !
    Merci
    Et j’ai pris mon pass par le lien du site avant le 1er mars (pour avoir le met inclus). J’attends de réserver la visite en français de brooklyn d’y voir plus clair dans mon planning (que j’ai d’ailleurs posté dans le forum).
    Merci pour toutes les infos et votre super site !