Les infos à retenir
Depuis le 21 octobre 2021, et l’ouverture du SUMMIT One Vanderbilt, la ville de New York a maintenant 5 observatoires.
Vous pourriez vous dire que cela fait un énième point d’observation sur la ville et que cela ne sert à rien. Et là, je vous réponds : “Non, vous allez voir dans mon article et ensuite je l’espère sur place, que cet observatoire de New York propose une toute nouvelle expérience qui est unique et à ne pas rater !”.
Je vais vous le décrire à 100 % afin que vous sachiez ce que vous pouvez y trouver.
-
Adresse : 45 E 42nd St, New York
-
Horaire : Le Summit est ouvert tous les jours de 9h00 à Minuit sauf le mardi (la dernière montée est possible jusqu’à 22h30 maximum).
-
Tarifs : $42,46 pour les adultes (+ de 13 ans) et $35,93 pour les enfants (6-12 ans)
-
Réservation : Réserver votre entrée au SUMMIT
-
Le bon plan de cet observatoire : il offre une expérience unique à New York, à faire au moins une fois !
Vous pourriez vous dire que ce n’est pas cool de tout montrer, car je vais vous gâcher la surprise, mais sachez qu’avant d’y aller, j’avais déjà vu plein d’images et de vidéos, mais cela ne m’a pas empêché de prendre une claque sur place, tellement la vue au sommet et l’expérience proposée par ce nouvel observatoire new-yorkais sont chouettes.
Bref si vous avez confiance en moi, régalez-vous à lire mon article pour vous mettre l’eau à la bouche avant d’y aller : je vais vous donner les bons plans à savoir avant de visiter le SUMMIT One Vanderbilt, les choses à savoir pour ne pas passer à côté de son expérience, les tickets que je recommande sur place, les heures les plus sympas pour y monter…
Histoire & chiffres du SUMMIT One Vanderbilt
Le bâtiment appelé “One Vanderbilt” est situé au croisement de la 42e rue et de Vanderbilt Avenue, et il est quasiment collé à la grande gare de New York : Grand Central Terminal.
Son sommet culmine à 427 mètres de hauteur et il est donc le 4e bâtiment de la ville de par sa hauteur. Il comprend 59 étages, 42 ascenseurs, une surface de 162 600 m² et est composé essentiellement de bureaux et de quelques commerces.
Crée par SL Green, les travaux ont débuté en 2016 et se sont terminés en 2019.
Et, dans tout ça, l’observatoire est presque tout en haut, à 335 mètres d’altitude, agencé sur 3 étages.
Quelle expérience propose le SUMMIT One Vanderbilt ?
Avant toute chose sachez que les concepteurs de cet observatoire disent que l’expérience va être pour vous “inspirante, exaltante, transcendante, palpitante…” et que vous pourrez laisser libre cours à votre imagination, élargir vos horizons et vous laisser porter par vos sens. Un vrai voyage quoi !
Moi, j’ajouterais que ce ne sera pas une seule expérience, mais que cet observatoire va vous proposer une multitude d’expériences et qu’elles seront toutes uniques dans chaque lieu du SOV (SUMMIT One Vanderbilt) en sachant qu’il y a près de 7 salles intérieures, 1 espace extérieur et 1 ascenseur extérieur.
Bref je vous laisse lire la suite… Et vous vous ferez votre propre avis 😉
Sachez tout de même que la première expérience va déjà être la montée.
Une fois que vous serez dans l’ascenseur, une animation vous mettra dans l’ambiance.
Mais c’est surtout une fois arrivé au premier étage de cet observatoire que vous allez en prendre plein les yeux.
Vous allez entrer dans une salle qui doit faire 10-15 m de large pour 50-60 m de long avec des vitres sur les côtés extérieurs du bâtiment et des miroirs partout : au sol, au plafond du 1er et 2e étage, et sur le mur central.
Bref si vous arrivez par grand soleil, préparez-vous à ce que ce soit hyperlumineux !
Moi j’y ai déjà été 4 fois : la première fois, je suis arrivé lors d’un coucher de soleil avec un superbe ciel, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la lumière est jaune-orangé, bref un délice ! La vue est vraiment à couper le souffle.
Vous allez pouvoir déambuler dans cette grande salle et admirer, du côté est de l’observatoire, le Chrysler Building :
Au sud, vous pourrez contempler tout Downtown jusqu’à la pointe de Manhattan, et notamment ces deux gratte-ciel que sont l’Empire State Building et le One World Trade Center :
À l’ouest de la tour, vous verrez Bryant Park et vous entr’apercevrez Times Square :
Une fois que vous aurez apprécié cette grande salle où on voit le 2e étage qui forme lui-même une sorte de mezzanine, vous ferez confiance à votre esprit de curiosité et continuerez.
A l’ouest du bâtiment vous arriverez dans une salle avec des sculptures qui ressemblent comme à des gouttes de titane éparpillées sur le sol.
Puis vous arriverez alors dans l’une des salles les plus marquantes et instagrammables du SUMMIT One Vanderbilt, la petite salle au nord avec les ballons miroirs remplis d’air et d’hélium :
Prenez alors le temps de vous amuser. 🙂
Et si vous vous collez à la vitre ici, vous verrez alors le nord de la tour One Vanderbilt et notamment Central Park :
Ensuite vous pourrez alors continuer à serpenter au cœur de cet observatoire de New York en empruntant l’escalator qui vous permettra d’accéder à la mezzanine du 2e étage :
C’est ici que les jeux de lumières et les effets miroir pourront encore plus jouer.
À ce propos, sur les photos ci-dessous, il est possible que vous ayez du mal à comprendre quelles sont les vraies images et quels sont les effets miroir, mais je vous rassure, sur place, c’est top et on en prend encore une fois plein les yeux.
N’hésitez pas à vous amuser avec les miroirs (oui, oui, c’est moi qu’on voit en face).
Et aussi à faire des photos souvenirs en mode BG. 🙂 AHAHAH !
Ensuite, vous pourrez continuer dans les autres salles et continuer à monter pour arriver au 3e et dernier étage.
Ici vous pouvez prendre le temps de vous détendre autour d’un verre pendant votre visite. Vous trouverez une salle avec un bar-restaurant qui propose des boissons (avec et sans alcool) et des petits sandwichs.
Les tarifs sont ceux des rooftops : $18 le cocktail, $14 le verre de vin, $10 la bière, $9 à $12 le sandwich…
Enfin, vous pourrez aller dehors, sur ce même 3e étage. Ici vous avez un petit bar et toujours des grandes baies vitrées, mais également les 2 ascenseurs qui montent encore plus haut.
J’ai testé ces ascenseurs pour savoir ce que cela donne et si c’est si bien que cela.
Du coup, c’est donc un ascenseur tout vitré face au sud de la ville de New York qui monte à 20-30 m plus haut encore. Perso, je n’ai vraiment pas trouvé ça terrible. C’est pour le coup une expérience très moyenne par rapport aux autres. Car oui on est haut, mais franchement que l’on soit à 335 m ou 365 m de haut à New York, cela ne change pas grand-chose. Et il y a d’autres activités plus amusantes à faire dans le SOV.
Ainsi je ne recommande pas spécialement car les billets sont tout de même $20 plus cher avec l’option l’ascenseur.
Pour finir, en sortant comme dans toute bonne attraction américaine, vous trouverez … le magasin de souvenirs !! ! Ahah ! 🙂
Quels sont les bons plans à savoir pour le SUMMIT One Vanderbilt ?
Le premier bon plan est de prendre son temps.
Ainsi ne réservez rien après le Summit One Vanderbilt afin de ne pas être obligé de vous presser pour le reste de la journée. Et n’hésitez pas à y passer 2-3 h tellement chaque salle propose sa propre expérience.
Le deuxième bon plan est vraiment de venir en fin de journée pour le coucher de soleil tellement la lumière est magique. Plus qu’à espérer pour vous que le jour où vous aurez réservé (car oui il faut à tout prix réserver, j’en parle plus bas), le soleil sera apparent comme moi sur la photo ci-dessous.
Le troisième bon plan est de pouvoir arriver en haut 1 h-1 h 30 avant le coucher de soleil, puis de voir le coucher de soleil et enfin de voir la nuit tomber sur New York pour avoir aussi de magnifiques images de New York de nuit !
Enfin, le dernier bon plan sera de trouver un petit coin pour se poser à un des étages pour voir la nuit tomber tranquillement. Moi je me suis mis au 3e étage à l’angle sud-est de la tour et me suis calé là 30-40 minutes pour voir la nuit tomber et la ville s’illuminer comme on peut voir sur cette photo avec vue sur l’Empire State Building. C’est vraiment cool car on peut avoir plusieurs points d’observation sur NY !
Quand venir au SUMMIT One Vanderbilt?
La première fois que j’ai été au SUMMIT One Vanderbilt, c’était tout juste 15 jours après son ouverture, et c’était à la fois bondé et en plus ils avaient dû mal gérer le flux de visiteurs. C’était alors le “mauvais plan” de cet observatoire car j’avais mis 1h10 pour aller en haut.
La deuxième fois, je n’ai mis que 20 min.
En discutant avec des employés du SUMMIT, ils m’ont dit qu’au départ, il y avait eu beaucoup de monde mais qu’ensuite cela s’était tassé.
Par contre le bon plan qu’elle m’a donné : venir plutôt en semaine à défaut du week-end, car samedi et dimanche, beaucoup d’américains et locaux sont là pour des visites, et donc il y a beaucoup plus de monde !
Pourquoi il faut bien profiter de chaque étage avant de monter au suivant ?
Étant d’un naturel trop curieux, je me suis fait avoir lors de ma visite du SUMMIT One Vanderbilt donc je vous explique pour que vous évitiez de vous faire avoir aussi. 🙂
En fait quand vous êtes au 1er étage, vous n’avez qu’une envie : découvrir les autres lieux et notamment monter au 2e pour voir ce que cela donne comme vue.
Puis au 2e étage, vous vous rendez alors compte qu’il y a un 3e étage, donc vous grimpez alors tout en haut.
Enfin, quand vous avez bien vu chaque étage, vous vous dites alors comme moi : “allez, je redescends au premier pour revoir car c’était vraiment trop chouette”. Et là vous vous rendez compte que ce n’est pas possible. Et oui, ici, on monte d’étage en étage mais on ne redescend pas. 🙁
Bon, comme je suis Français et surtout que je voulais à tout prix vous faire un article hyper complet, j’ai quand même réussi à gruger et passer du 3e au 2e étage, car en bas de l’escalator, il y a une simple petite barrière qui peut se pousser sans souci et aucun vigile pour surveiller.
Par contre, c’est vraiment impossible de passer du 2e au 1e étage.
Par conséquent, sachez-le et pensez-y quand vous décidez de quitter le premier étage ! 😉
Quel est le meilleur moment pour visiter le SUMMIT One Vanderbilt ?
Comme dit plus haut, selon moi, l’idéal est de prendre son temps et donc d’arriver 1 h 30-2 h avant le coucher du soleil, car bien entendu là-haut, vous pouvez y rester autant de temps que vous voulez. Il n’y a pas un gardien qui va venir vous voir et vous dire : “hop hop hop, madame, là, ça fait 1 h 33min que vous êtes là, va falloir penser à descendre !”. AHAH ! 🙂
Ainsi regardez ici l’heure du coucher de soleil le jour où vous voulez y aller, et je vous conseille de réserver 2 h 30-3 h avant ce coucher du soleil.
Car comme vous allez mettre 1 h pour monter, vous serez en haut 1 h 30 avant et pourrez alors voir le soleil un peu haut, puis le voir se coucher côté New Jersey et enfin voir la ville s’allumer avec la nuit qui tombe.
Maintenant il y a aussi les partisans d’arriver les premiers au SUMMIT en réservant le premier créneau du matin et ainsi se retrouver les premiers en haut… afin de faire des photos comme moi ici.
Que faire s’il ne fait pas beau le jour où vous avez réservé le SUMMIT ?
Lors de ma première montée en novembre 2021, la météo était au beau fixe et c’était fabuleux.
Mais par contre en avril 2022, quand j’y suis retourné, c’était super nuageux.
Ainsi forcément l’expérience à l’intérieur était vraiment un ton en dessous. 🙁
En fonction du temps, les visites sont différentes !
Regardez la lumière, cela change tout :
Maintenant, comme il faut réserver vos billets plusieurs semaines en amont, vous ne pouvez pas savoir quelle sera la météo, ainsi c’est la roulette… 🙁
Mais bon comme moi, vous pouvez avoir la surprise que le ciel se dégage un peu et permette de faire un très joli ciel.
Et même les photos avec le ciel super nuageux peuvent rendre sympa comme ici ma pote-collègue, Marlène.
Quel tarif choisir pour le SUMMIT One Vanderbilt ?
Ils proposent 3 tarifs :
– $39 HT pour monter à l’observatoire.
– $59 HT pour monter à l’observatoire et faire l’ascenseur.
– $73 HT pour monter à l’observatoire, faire l’ascenseur et boire un cocktail.
Comme dit plus haut, je ne recommande pas l’ascenseur, ainsi le billet à $39 par adulte et $33 par enfant est très bien !
Et attention car à partir d’1h30 avant le coucher de soleil, ils montent le tarif avec la simple montée $10 plus cher.
C’est pour ça que je vous conseille de venir 2h30- 3h avant ce coucher du soleil.
Faut-il absolument réserver avant de venir ou peut-on venir au dernier moment ?
Alors, oui, il faut réserver car les places partent vite et sont limitées pour chaque horaire.
Pour l’instant, on peut réserver des billets 10 jours en avance, mais si vous voulez être sûr du jour et de l’horaire qui va bien, réservez 2-3 semaines en avance !
Si vous vous y prenez au dernier moment, ce sera impossible. Il faudra alors revenir une autre fois à New York … ou alors rester beaucoup plus longtemps !
Comment réserver ?
Vous pouvez le faire directement ici :
Où est situé exactement le SUMMIT One Vanderbilt ?
Comme je l’ai dit au début, il est situé sur la 42e rue juste à côté de Grand Central Terminal.
D’ailleurs, pour accéder à l’entrée de l’observatoire, il faut entrer dans l’entrée sud-ouest de la gare, descendre la rampe et prendre à gauche.
Je vous le dis en image ici :
Adresse : 45 E 42nd St, New York City.
Quels sont les horaires du SUMMIT One Vanderbilt ?
Le Summit est ouvert tous les jours de 9h00 à Minuit sauf le mardi.
Attention cependant car la dernière montée est à 22h30.
Voici ma vidéo de présentation du SUMMIT One Vanderbilt
J’ai fait une vidéo pour vous le présenter aussi en vidéo.
J’espère que cela vous plaira :
Conclusion
Que dire du SUMMIT One Vanderbilt sinon que c’est une merveille. Il faut vraiment le faire et ne pas le rater.
Toutes les salles proposent vraiment des expériences uniques à voir et plusieurs petites activités amusantes, et finalement la galère de la montée est vite oubliée quand on a les yeux grands ouverts en allant dans chaque salle ! 🙂
Bref, c’est une vraie réussite et encore plus en cette période des réseaux sociaux car ce lieu est vraiment à 200 % instagrammable !
Maintenant, je trouve que voir New York depuis le Top of the Rock est encore plus immersif car ce dernier est au coeur de Manhattan, plus proche de Central Park et est à l’extérieur, avec aucune vitre devant nous.
Pour les amoureux de photos comme moi, je vous mets ici d’autres clichés :
Commentaires et questions sur
SUMMIT One Vanderbilt : le nouvel observatoire de New York à ne pas rater !
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Nous pouvons te proposer une séance photo, avec un photographe professionnel juste ici
Je fais une réservation pour le mois d’avril, je tombe bien sur la summit experience à 38$, quand je choisis un créneau coucher de soleil ça m’indique bien +10$, mais une fois validé mon billet apparait à 59$, je ne comprends donc pas pourquoi… Ce ne sont pas les taxes car ensuite dans le panier ils ajoutent encore 5,62$ de tax et 3$ de processing fee.
Merci d’avance pour votre réponse et merci pour tous vos précieux conseils !
Marion
Tu as peut être coché la case annulation “délai supplémentaire”
si on a pas de place dispo sur les site, peut on se rendre sur place?
mERCI POUR TOUTES CES INFOS …TOPISSIME
Où doit on se rendre pour pour faire l’ascent photo session svp ?
Merci pour votre retour
Véronique
Une fois dans l’observatoire, en suivant le parcours, tu tomberas automatiquement sur les ascenseurs en verre, sur la gauche du parcours
Merci d’avance
Comme le dit Alex, c’est la première fois qu’il a mis 1h, car l’observatoire était tout nouveau, la seconde fois, il n’a mis que 20mn, c’est à peu près ce que j’ai mis également
Lors de la réservation, ils proposent pour 15$ la “Digital Photo Library” qui permettrait de se faire prendre en photo et d’obtenir ces photos au format digital.
Est-ce que ce plan est intéressant ? Faut-il le réserver pour chaque voyageur ?
Merci de tes conseils !!!
Pourquoi ne peut-on pas réserver du 17 au 31 janvier ?
Merci
Alors là pour le coup je ne saurais te dire je suis vraiment désolé
Oui pas de souci pour ça, tout est fait et pensé pour les personnes à mobilité réduite 🙂
Effectivement les horaires du Summit ont changé, l’article a donc été corrigé 😉 Il est à présent ouvert tous les jours 🙂
En cliquant sur le lien pour réserver, on a le tarif “journée ” jusqu’à 13h30 seulement ( il est noté de l’ouverture à 14h30) sinon à partir de 14h, on a le tarif “soirée” accessible de 15h jusqu’à la fermeture.
Si on réserve à 13h30, ils vident la tour à 14h30??
Merci !
Merci
Il me semble que maintenant, il y a des bornes à l’entrée pour acheter ses billets, mais je conseille fortement de réserver en amont, pour pouvoir prendre le créneau de son choix et surtout, le moins cher.
Merci pour toutes les infos
Merci
Si tu veux te faire une idée, Alex partage son classement des 5 observatoires juste ici : Mon classement des 5 observatoires de New York si tu veux tous les faire, tu peux commencer par le “moins” aimé jusqu”au préféré
via ton lien dans les conditions d’accès il est écrit “large backpacks, large bags not permitted” : large n’est pas une notion très précise :-))) est ce qu’un sac à dos type Eastpack (tu es un ancien prof tu vois forcément ce dont je parle) ça passe ? merci
Un sac type Eastpack passe pas de souci pour ça
Je regarde pour réserver l’entrée pour cet observatoire.
Je pars fin octobre, le soleil se couche un peu avant 18h à cette période (17h57 le jeudi 27/10).
Si je choisis (en réservant sur votre lien Ceetiz) le créneau horaire 17.30-21h, le soleil sera déjà largement couché lorsque j’arriverai tout en haut.
Par contre, si je réserve le créneau horaire 13-16h, je peux rester autant d’heures que je veux dans la tour et donc assister au coucher du soleil ? C’est juste l’heure d’arrivée qui est fixée et qui doit être respectée. Il n’y a pas d’heure de départ limite ?
Est-ce que mon plan est bon ou pas ? Le seul « risque » est de rester longtemps dans la tour si l’heure d’arrivée est fixée tôt mais ça en vaut sûrement la peine.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Adriana
Oui je comprends.
Alors regarde ici sur ce site Summit, tu peux choisir l’heure exacte que tu veux. Perso je te conseille de prendre une montée à 16h ou 16h30 comme ça, tu auras le temps de voir le soleil descendre et en même temps, tu n’y resteras pas toute l’après-midi. 🙂
Je viens de réserver sans tarder avec ton lien et j’ai bien fait parce que les disponibilités à partir de 16h sont déjà toutes prises durant ma présence à NY.
Ton site est une mine d’or d’infos, c’est vraiment super.
Belle continuation, vous le méritez amplement
Adriana
Si tu as d’autres questions n”hésite pas
J’ai réservé 3 billets pour le summit avec Ceetiz, il n’y avait qu’une seule formule proposée : “billet summit experience” pour un peu plus de 40€ le billet. Sur mon bon d’échange il est écrit “Billet SUMMIT One Vanderbilt – Expérience immersive & vue panoramique sur New York”, est-ce que cette formule comprend l’ascenseur ou non ?
Et autre chose (assez important), nous avons sélectionné un créneau et sur notre bon d’échange il est écrit : “Votre créneau horaire : 13:00 16:00 – l’horaire exact sera indiqué sur votre billet officiel – DAYTIME (bien checker le prix – ne pas prendre un EVENING)”, et également en bas, il est précisé : “Au moment de la réservation, il vous sera demandé de sélectionner un créneau horaire. L’horaire exact sera indiqué sur votre billet officiel au moment de la confirmation.” Par contre, nous n’avons pas reçu de billet officiel avec l’horaire exacte.
Savez-vous comment cela fonctionne ? Peut-etre avons nous oublié une étape ?
Merci pour votre retour.
Non, ce billet ne comprend pas les ascenseurs en verre (tu ne perds rien car pour 20$ de plus, cela ne vaut vraiment pas le coup ni le coût)
Pour le billet, il ne devrait pas tarder à arriver, regarde bien dans tes SPAM également.
J ai une petite question
J ai réservé des tickets pour le summit en fin d après midi, j en ai profité pour prendre des tickets pour les cocktails, nous sommes accompagnés de deux enfants, nous ne serons pas embêtés la haut pour rester boire un verre avec les enfants ?
Merci d avance pour votre réponse
Non pas de souci pour ça ce n’est pas considéré comme un bar les mineurs pourront rester.
J ai réservé nos billets pour 18:00 avec boisson, nous sommes accompagnés de deux enfants, nous ne seront pas embêtés en haut pour rester boire un verre avec les enfants ?
Merci d avance et vos conseils
Non pas de souci les enfants tous comme les adultes peuvent rester jusqu’à la fermeture
Je ne voyais pas mon commentaire j ai donc posé deux fois la même question .
Cool on pourra profitez en famille
L’heure que l’on sélectionne lors de notre achat de billets est l’heure à laquelle il faut se présenter à l’entrée ou faut-il également anticiper son heure d’arrivée en fonction du monde (j’espère que ma question est claire…)
Merci pour ce super blog qui m’a été extrêmement utile lors de mon dernier voyage à NY
L’heure donnée (normalement un créneau de 30mn) est l’heure à laquelle tu dois te présenter, la montée se fait en environ 30mn
Petite question bête par rapport au Summit, il est donc conseillé d’arriver au 3eme et dernier étage un peu avant le coucher du soleil (environ 19h semaine prochaine ?)
Mais combien de temps il faut prévoir pour faire le 1er et 2eme étage ?
Ca si je prends des tickets d’entrée à 17h pour une nuit annoncée à 20h15… cela risque de faire long non?
Merci d’avance
Du coup je viens juste de te répondre sur le groupe FB 😉
Est-il possible de connaitre la réponse apportée à Gael, ça m’intéresse.. Merci bcp!
Je conseille d’arriver 2h avant l’heure du coucher de soleil. Si le soleil se couche à 20h, je conseille d’entrer dans le bâtiment à 18h, le temps de passer la sécurité, de monter etc… le tout prend généralement dans les 30mn, tu as le temps de faire des photos de jour, de prendre ton temps dans les 2 premiers étages avant d’arriver au sommet pour profiter pour profiter du coucher de soleil.
nous avons les pas sightseeing depuis 2020 et j’ai vu que le summit ne faisait pas parti de celui-ci et qu’il fallait prendre les billets et réserver son créneau mais il y t’il d’autres lieux ou il faut anticiper pour pouvoir rentrer ?
Merci par avance pour votre aide.
Les observatoires sont les seuls lieux ou il est recommandé de réserver en amont
Merci.
Les toilettes dont nous parlons, avec la vue de dingue, sont les toilettes pour les touristes, je te conseille d’y passer
Bravo pour votre article.
Cordialement.
Patrick.
Merci pour ce retour
Quand je vais pour réserver 2 billets pour le summit sur Ceetiz, est-ce normal un billet s’affiche à 37.38 euros l’un et ensuite cela marque 45,40 au final ?
Il me semble qu’il y a des taxes à ajouter, tu peux vérifier sur le site, tout est indiqué 🙂
Je vous remercie par avance 🙂
Alors je vais être le plus objectif possible.
Pour le coucher de soleil, je dirais le Summit, voir la ville de nuit, le TOR et la ville de jour, le matin, tôt, l’ESB
Une question concernant l’affluence : y a t’il moins de monde un jour de semaine par rapport au weekend ?
Honnêtement, c’st kif-kif
Toujours ravie de lire les articles d’Alex qui donnent plein d’idées
Je pars à New York début mai et je souhaite faire le One Vanderbilt Summit. Mais j’ai lu sur le site officiel que les « gros sacs » (qu’est-ce que cela veux dire ?! et sacs ados n’étaient pas autorisés. Qu’en est-il réellement car j’ai un sac à dos pour mon appareil photo reflex et objectifs. Est-ce que je peux rentrer avec ?
Hâte de partir et de retrouver NYC et de faire la visite de Buswick avec New York en français ainsi que le shooting photos avec Johnny. Merci d’avance pour la réponse
Un petit sac à dos ça passera pas de souci 🙂
Je pars à New-York dans quelques jours avec le NewYork SIGHTSEEINGPass. Peux-t-on faire le Summit avec ce pass ou faut-il réserver?
En tous les cas, merci pour la video et les photos, ça donne vraiment envie d’y être….
Merci d’avance pour la réponse.
Alors le Summit One Vanderbilt n’est pour l’instant dans aucun Pass. (oui ils font leurs rebels 🙂 )
Ainsi il faut le réserver à part. 😉
Je pars pour mon 2ème séjour à New York en mai prochain et j’hésite, en fait j’ai déjà fait le TOR, la OWO. Je n’ai pas fait encore l’EDGE, le SUMMIT et l’ESB (je l’avait vu du TOR, et franchement c’était magnifique le soir juste en face). Entre l’ESB, l’EDGE et le SUMMIT, quel est pour vous la plus belle vue.
j’aimerais refaire le TOR (pour la vue de l’ESB d’un côté et Central Park de l’autre) et l’OWO (vue à 360° de la ville top).
Je voulais réserver le summit one vanderbilt pour fin Avril et voir également le coucher du soleil.
Vous pensez qu’il faut que je réserve quelle heure ?
Merci d’avance.
Savez vous s’il est possible de venir visiter le SUMMIT avec une poussette ?
Merci bien !! Bonne journée
d’avance merci!!!!!
Tu veux dire redescendre du building ? Tu prends l’ascenseur quand tu le souhaites
La montée, comme la descente, se fait en une trentaine de secondes avec les ascenseurs. Le plus d’une heure pour monter, je pense que là ou tu as lu cela, la personne voulait dire entre la première salle et la troisième salle de l’observatoire, pour profiter comme il faut de la vue.
En suivant les conseils d’Alex, je vais réserver pour 15h30 la montée au Summit et prendre mon temps pour ainsi voir le couché de soleil.Mais, je m’aperçois que pour les réservation dès 15h30, la résa passe en “Evening” et donc 10$ de plus. Cela veut-il dire que contrairement à la visite d’Alex, la visite est chronométrée maintenant ?
Merci d’avance pour votre retour.
Alors non, la visite n’est pas timé, mais l’horaire “evening” change selon la saison et l’heure de coucher de soleil
je voulais prendre le new york city pass et voir pour inclure le summit est ce possible de l’inclure ou il faut vraiment le prendre à pars..car j’ai vu qu’il faut réserver..je pars le 28 févier pour une semaine;
est ce que sa vaut vraiment le cout de le faire?
merci pour ta réponse
merci beaucoup pour la richesse du blog et tous vos conseils !
Je voulais réserver des tickets pour le SOV mais je vois qu’au final pour 4 personnes il y a 20$ de frais en plus et les billets journée sont à 45$ l’unité (au lieu de 39$).
Est-ce que vous savez s’il y a les mêmes frais sur place ?
Et si du coup il est possible de tenter sa chance en étant là-bas ? (soit pour visiter directement, soit en prenant ses tickets pour une visite 3 ou 4 jours plus tard).
Merci d’avance pour votre aide 🙂
Merci pour cet article complet. Nous serons à NY mi avril, nous comptons bien y monter mais j ai encore le temps pour acheter les billets.
Si Alex n’en parle pas c’est que ne n’est pas encore le cas, comme ça l’est pour les autres observatoires.
ou Laisser un commentaire