Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

The Loeb Boathouse Central Park

Loeb-Boathouse-Central-Park

Marion nous propose de partager un de ses coups de cœur de son voyage à New York : le restaurant The Loeb Boathouse Central Park.

Situé en plein Central Park, ce restaurant offre vraiment un parenthèse romantique et apaisante à la vie trépidante new-yorkaise.

Je ne vous en dis pas plus, et laisse Marion vous raconter son expérience.
En attendant, je rappelle que vous pouvez aussi partager vos bons plans en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par mail.

Alex les bons plans

Info

Après plusieurs mois de travaux, le restaurant est de nouveau ouvert depuis le 4 mars 2024.

Quelle est sa décoration et sa taille?

On arrive alors devant ce restaurant à l’architecture digne des bâtiments américains : briques rouges apparentes, colonnes et fenêtres à carreaux blancs, verdure, fleurs….
A l’intérieur, la déco est très classique, sobre et élégante, sans extravagances.

Loeb-Boathouse-Central-Park

Quel type de cuisine propose The Loeb Boathouse Central Park?

A la carte, les plats aussi sont assez classiques mais variés. Une cuisine européenne à laquelle on est habitué (un burger est quand même proposés pour les accros !) : pâtes, poissons, viandes, tartare, charcuterie…

Vous pouvez réserver votre table au Loeb Boathouse soit pour déjeuner, pour dîner ou encore pour bruncher le dimanche matin. Au menu : pain perdu brioché, gâteau de crabe et oeufs Bénédicte pour le brunch, ainsi que du filet d’agneau, du ragoût de canard et du bar du Chili pour le dîner. Les desserts incluent de la panna cotta au babeurre et au miel, une tarte au chocolat blond Dulcey et un gâteau Black Velvet.

Loeb-Boathouse-Central-Park

Qu’avez-vous goûté et que recommandez-vous comme plats à The Loeb Boathouse Central Park ?

En entrée, nous avons goûté le plat de charcuterie-mozzarella et le tartare de thon. Le seul bémol, la mozzarella (aie aie aie !!), le reste, parfait, plein de saveurs.En plat, nous avons testé les penne aux crevettes et le saumon grillé.

Là encore, pas de fausses notes, très bien.

Malheureusement, nous n’avions plus de place pour le dessert pour en dire plus !

Loeb-Boathouse-Central-Park

Quel est le type de clientèle ?

Le côté sympathique : nous avons trouvé que le restaurant accueillait tous les types de clients !

Autour de nous, nous avions un couple d’américain un peu bobo, une table « réunion du 3ème âge » (en photo derrière Fred) de petites mamies hyper bavardes et, par exemple, une famille de touristes en short, baskets…

La situation du restaurant fait que les touristes peuvent très bien tomber dessus et nous n’avons pas trouvé que le restaurant faisait vraiment de « discrimination », en tout cas pour notre expérience le midi .

Loeb-Boathouse-Central-Park-3

Quelle est son ambiance ?

L’ambiance reste celle d’un restaurant chic classique mais décontractée. Normalement, les tables ne sont séparées du lac que par une petite clôture fleurie.

Pour des raisons qui nous sont inconnues, une baie vitrée avait été placée. Malgré tout, ça n’empêchait pas de profiter de la beauté du cadre, la vue sur le lac, les barques, la verdure de Central Park.

Loeb-Boathouse-Central-Park

Comment est le service à The Loeb Boathouse Central Park ?

Les serveurs sont habillés chic, très avenants sans être invasifs.

Quelques instants après notre arrivée, on nous amène les verres d’eau glacée, on nous propose à boire. Un peu plus tard le serveur revient nous proposer plusieurs types de pain au choix avec un petit pain de beurre. Les plats sont arrivés vite, surtout les entrées.

C’est seulement pour payer que nous avons un peu attendu !

Loeb-Boathouse-Central-Park

Quel est le bon plan de ce restaurant ?

Le bon plan de ce restaurant est dans un premier temps, si possible de réserver, car cela permet :
– de ne pas attendre
– et surtout d’avoir une table au plus près de la baie vitrée qui donne sur le lac. La plupart des tables au bord sont des tables d’au moins 4/6 chaises donc si on n’est que 2, on n’est pas avantagé ! Malgré tout, le restaurant rappelle à chaque réservation qu’il ne peut pas faire de miracles. Si toutes les tables sont déjà réservées, ils nous mettent au plus près. Dans notre cas, nous étions à seulement une petite table de la baie vitrée 😉

Loeb-Boathouse-Central-Park

Le midi, la carte est un peu plus restreinte, mais les prix sont bien moins onéreux, on profite du beau paysage. Et surtout, on peut s’offrir un petit tour de barque digestif. Profitez en pour faire de belles photos, notamment devant la célèbre Bethesda Fountain ! Le tarif pour la location du bateau est décrit sur leur site, 15$ + 20$ de caution que l’on récupère après 1h max sinon suppléments.
Sachez que le Central Park Boathouse est aussi connu pour avoir été le lieux de tournage de plusieurs films comme “Quand Harry rencontre Sally”, “Sex and the City” ou encore “27 Robes”. ☺

Loeb-Boathouse-Central-Park

Quels sont les tarifs ?

Les prix sont un peu onéreux. A la carte, pour 2 entrées, 2 plats et 2 verres de vins, nous nous en sommes sortis pour environ 115€, tips compris. Oui euros, je ne retrouve plus le ticket de caisse, seulement la ligne sur mon relevé !

Vous pouvez toutefois consulter la carte et les prix directement sur le site : centralparkboathouse.com

Loeb-Boathouse-Central-Park

Un autre point positif de The Loeb Boathouse Central Park ?

S’il n’est pas l’heure de déjeuner ou dîner mais que l’on veut profiter du cadre, on peut aussi s’asseoir prendre un verre à la petite terrasse extérieure. Après le resto ou le verre, nous avons continué notre balade dans Central Park, le top pour une bonne journée au vert !!

Loeb-Boathouse-Central-Park

Où est situé le restaurant The Loeb Boathouse Central Park dans NYC ?

Le Central Park Boathouse se trouve en plein milieu de Central Park, au bord du « Lake ». La vue donne une vraie bouffée d’air frais qui tranche avec les rues de NYC !

Site officiel : www.centralparkboathouse.com

Conclusion

Après une petite balade dans Central Park, on se rend vite compte que le parc est trèèès grand, le chemin long et que l’on commence à être en retard ! Prévoyez une journée complète dans le parc pour en profiter au maximum. Et si vous voyez l’heure tourner, petit geste de la main et pour $10 on finit le chemin en touc-touc ! Agréable pour ne pas arriver tout transpirant au restaurant 😉

central-park-pique-nique-new-york

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
The Loeb Boathouse Central Park

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RC dit :
    Bonjour Alexia, tu dois être à NY aussi pourrais tu me dire si le Loeb Boathouse a réouvert ?
    J’ai toujours réservé avec Opentable.
    Merci. Bon séjour.
  2. Alexia Mas dit :
    Bonjour,
    Nous partons la semaine prochaine et je ne comprends pas comment réserver.
    Le site internet annonce uniquement que le restaurant a réouvert…
    Il n’y a aucune possibilité de réservation, ou de carte du restaurant.
    Comment avez-vous fait?
    Merci d’avance 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      J’ai vu cela également récemment, dès la réouverture du restaurant je suis allé vérifier mais j’avoue que je n’ai pas tout compris moi non plus. Je pense qu’il faut se présenter directement
  3. RC dit :
    OK je vous le dirai de visu … en mai 2024 … !!!
  4. RC dit :
    Je serais enchantée de la réouverture de ce restaurant que j’adore ! J’y venais tous les ans 4 ou 5 fois en mai.
    Cette année fermé mais j’aimerais savoir s’il a réouvert cet été.
    Merci pour l’information.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je viens de vérifier sur le site et il semblerait qu’il soit de nouveau ouvert
      • RC dit :
        Merci Cedric,ce serait super bien que lorsque j’ouvre “opentable” le restaurant The Loeb Boathouse n’apparaît plus…il n’y a pas non plus d’avis période 2023…je le saurai avec certitude en mai 2024 !!!
        • TeamCédric dit :
          J’ai vu ça, pour le moment impossible de réserver mais le site annonce le restaurant rouvert, bizarre
  5. marrainelove dit :
    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles pour la date d’ouverture ?
    Nous ne pouvons toujours pas réservez.

    Merci 🙂