Skip Navigation
#Observatoires

Tout savoir sur les observatoires de New York

Quand on vient découvrir New York pour la première fois ou même pour un énième voyage, on a toujours une liste d’incontournables à découvrir.

Les observatoires font partie de ces incontournables et sont parmi les attractions favorites des touristes à la découverte de la ville.
Et pour cause, les vues et les perspectives sur new York, sont variées et vous permettent d’appréhender la ville sous des angles différents.

Vous trouverez ici les informations générales sur les différents observatoires mais aussi quelques bons plans à savoir avant d’organiser vos visites.

  • Combien d'observatoires de New York y-a-t'il à New York ?

    Pendant de longues années, il n’y avait “que” 3 observatoires à New York. Le mythique Empire State Building, certainement le plus connu à travers le monde même sans avoir posé les pieds à New York.
    Il y avait aussi le moins connu Top of The Rock et le regretté observatoire qui était dans les tours jumelles du World Trade Center.

    C’est justement pour leur rendre hommage qu’a été construit le One World Observatory, hommage grandiose aux tours disparues tragiquement.

    Et plus récemment, deux nouveaux observatoires sont venus compléter le trio. The Edge en mars 2020 et le spectaculaire SUMMIT One Vanderbilt en octobre 2021.

    Ce qui fait donc au total 5 observatoires ! De quoi en prendre plein les yeux !!

    Il se murmure qu’un 6e observatoire pourrait bientôt voir le jour… Et pas n’importe où !! En effet, un projet d’observatoire au Chrysler Building est en pleine réflexion. Affaire à suivre…

    Observatoires top of the rock

  • Que proposent ces observatoires de New York comme expériences ?

    Ces 5 observatoires proposent tous des expériences différentes.
    En effet certains ont des terrasses extérieures permettant de profiter de vues à 360° sur toute la ville. C’est le cas du Top Of the Rock qui offre les plus belles perspectives sur la ville de NY avec en plus une terrasse sans baie vitrée ou grille, permettant de se faire prendre en photo au mieux.
    The Edge dispose aussi d’une terrasse extérieure mais on est derrière des baies vitrées et mais la vue est plus limitée que son illustre aîné, puisque l’observatoire n’est pas aussi central.
    L’ESB propose une terrasse à 360° mais derrière une grille.
    Le SUMMIT One Vanderbilt propose 2 étages intérieurs avec baies vitrées et 1 étage extérieur avec aussi des baies vitrées.
    L’OWO quant à lui, ne se découvre que depuis l’intérieur mais sa situation géographique propose des vues bien différentes de celles des autres.

    observatoires

    Et pour les amateurs de sensations fortes, oserez-vous tenter l’attraction Climb The City proposée à The Edge ?
    Moi, oui, regarde.

    Climb The City

  • Si je ne peux en faire qu'un, quel observatoire de New York conseillez-vous ?

    Il est clair que faire tous ces observatoires représentent un sacré budget.
    Il faut savoir qu’à part le SUMMIT, tous les observatoires sont présents dans la plupart des pass touristiques.

    Néanmoins si vous ne pouviez en faire qu’un, le Top of the Rock est celui qui vous en donnera le plus.
    Avec ses terrasses larges et situées de part et d’autres du building, c’est celui qui offre les plus belles vues sur New York.
    Pour les gens sensibles au vertige, les terrasses étant suffisamment larges, vous n’aurez pas de sensations désagréables.

    Top Of The Rock

  • Des moments à privilégier pour profiter de ces observatoires ?

    On ne peut que vous encourager à les découvrir au moment du coucher de soleil. C’est assurément à ce moment-là que le spectacle est le plus magique.
    Le conseil à donner est de monter de jour en fin d’après-midi et de rester sur place jusqu’au moment où le soleil se couche. De cette façon vous pourrez profiter de la vue de jour et de nuit.

    Pour savoir quand se lève et se couche le soleil, regardez mon article ici : Tout savoir sur les heures de lever et de coucher du soleil à New York

    SUMMIT one vanderbilt

  • Quelques petits conseils pour profiter au mieux des observatoires de New York

    Voici quelques bons plans qui vous permettront de rendre votre expérience encore plus réussie .

    Pour les amateurs de photos, éviter de vous rendre dans les observatoires avec un trépied qui sera systématiquement refusé. Vous pourrez néanmoins utiliser les infrastructures présentes pour réussir notamment vos photos de nuit.

    Je vous encourage vivement à réserver votre créneau de visite, histoire d’être sûr de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez.
    Il faut savoir qu’en cas de météo défavorable, il est parfois possible de remettre votre visite à un autre moment. Raison pour laquelle mieux vaut ne pas placer ces observatoires en fin de séjour…

    Consultez nos articles dédiés pour savoir, selon l’observatoire quel est le moment le plus propice pour les visiter, car selon le moment de la journée tous ne proposent pas le même spectacle.

    vue depuis l'empire state building

Partager cette page