Visiter le siège de l’ONU à New York

Fr_NewYork_250x250

Tout le monde connaît l’Organisation des Nations unies (ONU), son bâtiment et ses salles que vous avez vus une multitude de fois dans des reportages à la tv. Mais saviez vous que des visites guidées en français y sont organisées qui vous permettent de pénétrer dans ce haut lieu géopolitique et historique ? Je viens justement d’en faire une.
Suivez le guide…

Petit historique sur l’ONU

Je ne vais pas vous refaire l’histoire de l’ONU ici dans cet article, mais il faut tout de même savoir que l’Organisation des Nations unies a vu le jour en 1945 et son siège basé à New York a été inauguré en 1951.
D’ailleurs ici, il s’agit là d’un territoire international. Quand vous pénétrez à l’intérieur, vous n’êtes plus sur le sol américain!
Ce bâtiment regroupe 5 des 6 organes principaux de l’ONU. Cette entité a plusieurs missions dont la principale est le maintient de la paix dans le monde.

onu-new-york-2

Rentrer dans le batiment de l’ONU

Il faut savoir que pour entrer dans la cour intérieure du batiment de l’ONU et dans son hall central, il n’y a pas spécialement besoin de tickets. Il faut simplement montrer son passeport à un agent des Nations Unies qui est une sorte de douanier de l’ONU. D’ailleurs si vous êtes en famille ou en groupe, une seule personne devra dans un premier temps aller montrer son passeport pour les autres personnes (qui du coup attendront devant l’entrée) et dans un second temps, tout le monde pourra pénétrer à l’intérieur de l’enceinte pour passer les contrôles de sécurité.

visiter-ONU-nations-unies-27

Comment réserver la visite guidée de l’ONU ?

La première des choses à savoir est qu’il faut s’y prendre plusieurs semaines en avance pour avoir une visite guidée en français. En effet, il y a un nombre limité de places donc elles sont souvent prises d’assaut.
Par conséquent je vous conseille de les réserver 6 à 8 semaines avant votre séjour si vous voulez être sûr de la faire en français. Sinon si vous réserver que 3 à 6 semaines avant la visite, vous la ferez surement en anglais ou une autre langue.

Site internet pour les réservations : visit.un.org/fr
Tarif de la visite : $22 pour les adultes, $15 pour les plus de 60 ans et les étudiants (carte obligatoire) et $13 pour les enfants de 5 à 12 ans.
Horaires des visites : du lundi au vendredi de 9h à 16h30, pas de visites guidées le week-end.
Durée de la visite guidée : la visite dure 1h environ

visiter-ONU-nations-unies-25

Une fois les réservations effectuées, vous allez recevoir un voucher avec lequel il faudra vous présenter le jour J pour la visite.
Attention, il est mentionné sur le voucher qu’il faudra se présenter 45min avant l’heure de votre visite et croyez moi, ce n’est pas de trop pour passer la douane de l’ONU !
Car si vous arrivez plus tard, vous risquerez de rater le début de la visite… Et d’ailleurs si vous arrivez plus de 5-10 min en retard, la guide partira et il ne sera pas possible de la rattraper.

visiter-ONU-nations-unies-28

Une fois à l’intérieur, il faudra se présenter au guichet des visites pour recevoir un autocollant de couleur a apposer sur votre veste et ensuite la visite guidée en français pourra commencer.

visiter-ONU-nations-unies-2

Que pourrez-vous voir au cours de cette visite ?

Il faut savoir que la visite ne se déroule pas dans l’immense bâtiment vitré que tout le monde connaît, mais dans celui, beaucoup plus bas, qui se trouve derrière les nombreux drapeaux représentants les états membres.

visiter-ONU-nations-unies-30

La visite commence dans un premier temps avec une présentation générale de l’ONU, son organisation, ses rôles, ses membres, ses fondements, etc.

visiter-ONU-nations-unies-6

Outre les explications sur les rôles et les missions de l’ONU, vous aurez au cours de la visite la possibilité de pénétrer à l’intérieur de salles maintes fois vues et revues lors des journaux télévisés où tant de sujets épineux comme le droit des femmes, la pollution, les conflits armés ont été abordés.
Ainsi vous pourrez pénétrer dans la salle du Conseil des Tutelles où notamment la célèbre actrice Emma Watson a tenu dernièrement un discours sur la promotion de l’égalité des sexes.

visiter-ONU-nations-unies-9

Il se peut qu’au cours de la visite, il ne soit pas possible de rentrer dans toutes les salles. Durant ma visite, une salle était occupée par les parlementaires, donc mon groupe n’a pas pu y entrer. Par contre on voyait un écran installé à côté de la porte d’entreé permettant de suivre la session en direct.

visiter-ONU-nations-unies-7

Mais le moment le plus fort de la visite est le fait de pouvoir rentrer dans la salle de l’Assemblée Générale des Nations Unies, présidée actuellement par María Fernanda Espinosa Garcés, a vu défiler de nombreux chefs d’état.

visiter-ONU-nations-unies-14
visiter-ONU-nations-unies-15

En plus de la visite des salles, on peut découvrir au cours de la visite les nombreux cadeaux qui sont offerts à l’ONU par les différents chefs d’états étrangers, qu’ils soient sous forme de tableaux ou d’œuvres d’art.

visiter-ONU-nations-unies-12

Sachez qu’au cours de la visite, la guide n’hésite pas à chaque fois à nous demander si quelqu’un a des questions à poser ou non. Ce qui est plutôt intéressant et interactif.

visiter-ONU-nations-unies-3

La visite se termine enfin par l’inévitable boutique mais ça, je vais vous en parler dans les bons plans.

Bons plans à savoir

Comme je le disais plus haut, il est possible de pénétrer dans l’enceinte de l’ONU sans avoir spécifiquement de billet pour une visite guidée. Ainsi il est possible d’accéder aux deux boutiques de l’ONY, au restaurant et à la partie Poste.

visiter-ONU-nations-unies-22

Situés au sous sol du bâtiment, vous trouverez donc une boutique de souvenirs, un restaurant, une librairie et un bureau type ‘Poste’ un peu particulier qui constitue là un super bon plan !!

visiter-ONU-nations-unies-21
visiter-ONU-nations-unies-20

En effet, il est possible de faire ici 2 choses que vous ne pourrez pas faire ailleurs !! La première, l’ONU dispose de son propre bureau de poste, situé donc en territoire international et qui vous propose d’envoyer du courrier avec un affranchissement spécial de l’ONU uniquement valable ici !! Vous pouvez donc acheter vos timbres et poster vos cartes qui partiront directement de là !!

visiter-ONU-nations-unies-17

En revanche attention, il n’est plus possible de faire tamponner gratuitement votre passeport avec le visa des Nations Unies. C’était pourtant classe, non ?

visiter-ONU-nations-unies-16

Où se trouve l’ONU ?

Le siège de l’ONU se trouve donc sur les bords de l’East River à hauteur de Midtown.
Pour se rendre sur place, le mieux est de prendre le métro jusqu’à Grand Central et ensuite d’aller en direction de l’Est de Manhattan vu que les bâtiments sont au bord de l’eau.
Le bus de la ligne 42 peut également vous déposer devant le bâtiment.

Conclusion

Sous ses airs de forteresse, ce bâtiment de l’ONU est très sympa à visiter.
Maintenant il faut savoir qu’entre le passage de la sécurité, la visite et la petite pause aux boutiques, il faut compter un créneau de 2h-2h30. Ainsi je ne le conseille pas spécialement pour une première visite à NYC à moins que vous soyez fan, mais par contre sur un 2ème, 3ème … voyage à New York , je pense que ça peut vraiment faire partie de votre planning !
Et en plus comme vous êtes dans Midtown à 2 pas du Chrysler Building, de Bryant Park, la NY Public Library, de Grand Central, et même de Roosevelt Island et son téléphérique , l’ONU devient donc un passage facile à réaliser. 🙂

visiter-ONU-nations-unies-23

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

108 commentaires

  1. Florence dit :
    Bonjour,
    merci pour toutes ces infos intéressantes! Cela fait plusieurs semaines que je guette la mise en vente des billets French tour mais toujours rien pour juillet. Quelqu’un pourrait-il me dire quand ils seront mis en vente pour ne pas que je me loupe ? Merci!
    • TeamSteph dit :
      Coucou Florence,

      Pour l’instant, les billets sont disponibles jusqu’au 31 mai 2019 seulement. Je ne sais pas exactement quand seront mis en vente les billets pour Juillet, la seule chose que je peux te conseiller est de surveiller régulièrement 😉
  2. Béné dit :
    Bonjour!
    Merci de votre précieux site et des infos !
    Je veux aller à l’ONU avec mes 3 loulous (12, 10 et 7 ans).
    Bon, plus de places pour le French Tour pour avril…. J’avais pas encore vu qu’il fallait réserver bien en avance hélas…
    Question : du coup, y a t’il des audio guides en Français ? Nous on pourra suivre en anglais, mais pas les enfants…
    Autre question : je vois qu’il y a aussi un Children’s Tour. Je suppose qu’on doit accompagner nos enfants, et donc prendre des billets pour toute la famille ? Mais quelle est la différence entre ce tour et l’autre ? Sont-ce 2 tours complémentaires ? Quelles différences ? C’ets en anglais, je suppose ?…

    Merci des précisions 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors non, pas d’audioguide malheureusement. Pour le “kid’s tour” je t’avoue que je ne le connaissais pas et sur le site ce n’est pas très clair donc je ne pourrais pas te renseigner désolé
  3. Serna Monique dit :
    Bonjour
    Si nous prenons une visite de l’ONU est il possible de prendre des photos tout au long de cette visite
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
  4. roy dit :
    Bonjour,

    J’essaie de réserver une visite pour fin juillet depuis 1 mois, mais cela n’est pas possible, y a t-il des visites en juillet ?
    merci
  5. Thibault dit :
    Bonjour,

    Suite à ma visite de l’ONU aujourd’hui, je viens vous signaler qu’il n’est plus possible de faire tamponner son passeport avec le tampon de l’ONU.
  6. Bernard dit :
    Bonjour,
    ESt il possible de visiter le siége de l’ONU entre le 25/12/17 et le 1/01/18
    Merci par avance pour votre réponse
    Bernard
  7. Gaël dit :
    Visite guidée en français faite début août… franchement très bien !!!
    Si vous êtes à NYC + de 6 jours à prévoir dans votre planning
  8. LEROUX dit :
    J’ai visité l’ONU le 14 Septembre, je peux dire que c’est vraiment très intéressant.
    Beaucoup d’émotion à se retrouver dans la salle de l’assemblée générale.
    On comprend mieux les rouages de cette grosse machine géopolitique.
    ça vaut le détour si on a un peu de temps.
  9. Tagazin dit :
    Bonjour,
    Sur le billet de réservation de l’ONU il y a marqué qu’il faut une photo d’identité.
    Je n’en ai pas spécialement emmenée, une pièce d’identité suffit elle ou il faut vraiment une photo en plus? Et s’il en faut une, peut on en faire sur place?
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour 🙂
      Il me semble qu’il te faut une photo d’identité pour le badge que l’on va te remettre afin d’effectuer ta visite. Par contre pour en faire sur place, je ne pourrais pas t’aider, il vaut mieux que tu fasses des photos avant de partir.
  10. Laety dit :
    Bonjour,
    je viens d’acheter des billets pour la visite de l’ONU, c’est ma belle mère qui a payé les tickets, nous ne sommes pas arrivé à choisir l’option : offrir les billets… Les billets portent donc son nom, et sur le papier Vendini il y a d’écrit qu’il faut la déclaration de carte de crédit pour montrer que l’on a payé, d’après ce que j’ai pu comprendre.

    Cela a-t-il une grande importance ? Allons nous avoir un problème arrivé à l’ONU ?

    PS : Mon copain à le même nom que sa maman
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, pas de souci… Pour bien faire et être sur de ne pas être embêté, photocopier les documents avec par ex sa pièce d’identité et le mail de confirmation de la commande et avec vos pièces d’identité sur place, tout se passera bien !!
  11. jdloic dit :
    Je viens de réserver une visite du siège de l’ONU pour le 14 septembre. La vente des billets de septembre jusqu’à la fin de l’année à ouvert depuis peu (mi-juillet).

    http://visit.un.org/fr/content/billets

    Pour choisir le jour et l’heure de la visite il y a un lien par mois (par exemple “Vendini – Billets pour septembre 2017”). Il faut bien cliquer sur le nom du mois (ici “septembre”) car si on clique sur le reste du lien (“Vendini – Billets pour ” ou ” 2017″), on se retrouve sur les dates d’août 2017. Cette subtilité n’existe pas pour le site en anglais.

    Autre info, pas de visite possible sur les 2 dernières semaines de septembre (fermé du 18 au 29).
  12. Cloclo dit :
    Bonsoir ! Pensez-vous qu’une carte étudiante française est valable pour bénéficier du tarif étudiant?
  13. Alexandre dit :
    Bonjour à tous, il n’est malheureusement plus possible de faire tamponner son passeport avec le visa des Nations Unies :/.
  14. Val dit :
    coucou ! je viens faire ici un retour sur ma visite à l onu du 01 juin dernier ! j ai pu voir la salle du conseil de sécurité avec la visite en français ! un coup de chance ! 🙂 très sympa la visite vaut le coup rapide mais super quand meme ! je m y suis rendu en taxi finalement il faut aller en face pour montrer le voucher ils vous remettent un bracelet et un autocollant à mettre sur le vetement pour l entrée ; donc traverser la rue avant de monter les marches pour passer la sécurité ! c juste en face; le bureau de poste je me suis envoyé une carte postale que j ai reçue cette semaine^^
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Super pour la carte postale !!! 😉
    • Johanna dit :
      Bonjour,
      Je rentre de NY et j’ai fait également la visite de l’ONU avec une guide absolument géniale. Je viens juste compléter le commentaire de Val concernant la procédure: donc avant de faire la queue il faut aller de l’autre côté de la rue pour recevoir un autocollant visiteur (on ne peut pas rater l’endroit il y a un gros panneau bleu), mais cela ne dispense pas de montrer les vouchers à l’endroit où commence les visites à l’intérieur, car c’est ici qu’on vous remettra le petit autocollant de couleur qui permet de faire la visite.
      Bonne visite à tous,
  15. JOHANNA dit :
    Autant pour moi! j’ai trouvé la réponse il fallait simplement sélectionner une date et voir dans la colonne de gauche la langue de la visite. Et désolée pour le doublon…
  16. JOHANNA dit :
    Bonsoir à toute l’équipe et merci pour tous ces conseils. Petite question:
    Je n’arrive pas à trouver comment sélectionner une visite en français sur le site de réservation?
    Merci par avance de votre aide!
    Johanna
  17. JOHANNA dit :
    Bonsoir,
    Je n’arrive pas à trouver comment sélectionner une visite en français sur le site de réservation?
    Merci par avance de votre aide!
    Johanna
  18. Jeannette dit :
    Bonjour,
    Pour info, j’ai visité de l’ONU en fin Février 2017 et il n’est plus possible de faire tamponner son passeport. Ils ont apparemment arrêté de faire ça un mois avant mon passage. C’est dommage, c’était une super idée.
  19. Quinet Cloé dit :
    Bonjour!

    Sincerement, c’est la deuxième fois que je vais à new york, et c’est la premiere fois que je tombe sur un aritlce de l’onu !

    J’ai une question: est ce qu’il faut absolument reserver pour visiter salle de l’Assemblée Générale ?

    En soit: est ce que je peux venir un matin et visiter l’onu entièrement ?

    Je vous remercie pour votre réponse!
    Cloé
  20. Val dit :
    val : rroo ça a l air compliqué le métro non? entre les lettres les chiffres les express les locals ; paris c compliqué mais là nyc du mal à imaginer j ai jamais pris le métro meme si cela fera 5 fois que j y vais marcher à pied me fait pas peur 15kms par jour seule avec mon fils mais là je pars avec mon conjoint il aime pas marcher ^^ et le taxi bien trop cher pour les déplacements courants ….merci caro en tout cas va falloir que je me fasse une étude de métro pour chaque sortie
    bonne soirée
  21. Val dit :
    bonsoir j ai acheté la visite en français depuis votre site pour l onu je voulais savoir comment et ou prendre ce bus ligne 42
    je suis en train de me familiariser avec le métro deja difficile mais les bus j y comprend rien j suis paumée dans le sens transversale surtout
    sinon à pied depuis la gare combien de temps? j ai rendez vous à 10H30am
    merci encore de votre contribution 🙂
    j ai prévu de partir à pied depuis l améritania sur Broadway jusqu à la gare mais ensuite?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Val,

      Depuis Grand Central tu peux y aller à pied très facilement, il suffit de marcher 3 pâtés de buildings. Disons qu’en flânant un peu, il faut compter dans les 10-15 minutes. Il faudra que tu arrives vers 9h30 car il y a souvent du monde à la sécurité et tu pourrais y perdre du temps. Il vaut mieux être trop à l’avance que de rater la visite qui est très intéressante.
      • Val dit :
        merci !!! effectivement j ai lu qu il fallait y etre une heure avant sinon la visite demmarre et on ne peut pas la rattraper ok bon c faisable à pied super !merci encore ;
        • Val dit :
          ah pendant que j y pense pour le retour je refais à pied grand cental et je prend quel métro pour port authority sachant que c ni uptown ni downtown car c sur la meme ligne horizontale sur le plan 🙂 enfin quel est le meilleur plan pour revenir sur bus terminal port authority juste après l onu merci
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          J’ai lu ton autre message en premier, donc je te conseille de revenir à pied par la 42ème rue. De là tu peux prendre la ligne 7 du métro direction 34 St – Hudson Yards. Tu pourras t’arrêter à Times Square. De là tu peux rester à l’intérieur du métro, un long tunnel te mènera au PABT.

          Pour le métro, peu importe si ton trajet est horizontal, les noms des terminus sont indiqués et tu dois monter dans la direction vers laquelle tu veux te diriger.
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Oui en plus c’est une belle balade, à l’aller tu peux marcher le long de la 46ème rue et après la visite tu peux te diriger vers le pont de Tudor City qui enjambe la rue 42. De là tu peux marcher sur cette très belle rue, rentrer dans le Chrysler Building…
  22. Sandra dit :
    Bonsoir je n’ai pas compris la partie ou si on veux rentrer à l’ONU une seule personne doit présenter les passeports. Concrêtement comment fait on? Une seule personne fait le queue et les autre attendent dans la rue ?
    Pouvez vous m’aider
    Par avance merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Sandra,

      En effet, tout le monde doit faire la queue et l’agent qui est à l’extérieur ne laisse rentrer que la personne en charge des passeport. Il fait attendre les autres pendant ce processus, généralement en file indienne sur les marches de l’entrée.
  23. JP59 dit :
    Bonjour.

    J’ai réservé deux billets pour le mois de Mars malheureusement au moment de l’achat je me suis trompé dans mon adresse mail, j’ai quand même pu imprimer mes billets mais j’aimerai savoir si c’est embêtant ou pas ? Si oui comment faire pour changer le mail ?

    Merci beaucoup.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, si tu as imprimé tes billets, c’est tout bon 😉 Simplement, qu’ils ont du t’envoyer un mail de confirmation avec le lien pour imprimer tes billets, mais si avais ça en direct au moment de la commande, c’est tout bon !!
  24. Emmanelle dit :
    Bonjour,
    Superbe site, bravo !
    Nous serons à NYC en avril avec nos enfants de 9 et 11 ans
    Notre ainé est passionné d’histoire et de bâtiment
    Il voudra certainement voir le siège des nations unis
    Comment le faire au mieux ? nous n’envisageons pas d’y faire une visite
    Simplement rentrer dans l’enceinte prend énormément de temps ?
    Que verra t on exactement?
    On pourra y voir ce fameux pistolet ?
    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Que se soit pour la visite ou juste pour rentrer à l’intérieur, il faudra faire la queue… Si c’est juste pour voir l’intérieur, il ne faudra pas compter beaucoup de temps… Oui, il verra le fameux pistolet qui se trouve dans la cour juste avant l’entrée dans le bâtiment principal. Si vous souhaitez juste rentrer, il faudra quand même aller faire tamponner votre passeport envoyer 1 caret ou 2 avec les timbres de l’ONU qu’on ne peut trouver qu’ici !!!

      Sur le trajet menant à l’ONU, il faudra également emmener ton fils dans le Hall d’entrée du Chrysler Building qui mérite le détour 😉
      • Emmanelle dit :
        Merci de votre aide et conseil
        C’est noté pour le Hall d’entrée du Chrysler Building !
        Je rajoute çà sur la liste
        Cordialement
        Emmanuelle
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Avec plaisir !!! Tu verras que c’est le paradis pour les amateurs d’architecture et je pourrai facilement te donner des centaines de lieux à découvrir !!!! 😉
        • Emmanelle dit :
          Avec plaisir,
          Si tu as des conseils de lieux à découvrir
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          si c’est les bâtiments il suffit de se balader en regardant de partout 😉 Il faudra également aller à Grand Central, NY Public Library, au sud, aller voir le Woolworth Building qui fût en son temps le plus haut de NY, le campus de Columbia, etc…
  25. alex dit :
    Bonjour, les billets pour mars ne sont toujours pas en vente ? cela s’arrête à décembre 2016. Savez vous quand cela ouvrira ?
    Merci d’avance 🙂
  26. mercier dit :
    Bonjour,

    Merci pour ce fabuleux site. Je prépare un voyage(le tout premier) à NY pour février, c’est un cadeau que j’offre à mon cher papa. Je voulais prendre des billets pour la visite de l’ONU, rien n’est dispo pour 2017, savez-vous quand s’ouvre la billeterie 2017. De la même manière en farfouillant sur leur site, je vois la mention “aisle seat”, savez-vous à quoi cela renvoie t-il? une visite sous entend normalement des déplacements, non?
    Et dernière demande…je voudrais acheter des billets pour visiter washington avec un guide français. Cela se passe sur une journée au départ de Manhattan où nous serons. visiblement deux “compagnies” se partagent le marché Viator et Ceetiz. Le premier laisse apparaitre des avis très négatifs de clients très mécontents.Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller? Merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pour les visites de l’ONU, le calendrier 2017 devrait ouvrir incessamment sous peu… Regarde régulièrement car les visites et notamment celles en français ne sont pas nombreuses et elles sont vite prises d’assaut…
      Pour l’histoire du “seat”, pas de souci, tu verras qu’en effet la visite se fait en se déplaçant et à aucun moment il n’est question de siège… C’est juste leur jargon interne pour définir le nombre de place…
      Pour Washington, pour être franc avec toi, la visite peut très bien se faire par vos propres moyens et à moindres frais… Je ne sais pas si ton papa est contre le fait de marcher, mais si ça n lui pose pas de problèmes, autant vous débrouillez seuls (avec notre aide bien sur) et notamment faire le trajet avec une société comme Megabus qui propose des tarifs très intéressants !!!
      Si tu veux plus de précisions, sur Washington, n’hésite pas à me faire part de ce que tu attends de cette journée 😉
      • mercier dit :
        Merci pour votre réponse,
        Et bien je voudrais voir l’essentiel ” les incontournables” sur Washington…étant donné que c’est la toute première fois je ne voudrais pas prendre le risque perdre ce précieux temps pour au final ne rien voir ou pas tout(à cause des problèmes de repérages dans l’espace;;;oui je suis une fille;;)au profit de tarifs plus qu’intéressants; Pourtant j’aimerais pouvoir opter pour une excusion plus abordable financièrement et toute aussi riche qu’avec un guide.Alors je suis à votre écoute. Merci beaucoup
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          il faut savoir qu’à Washington, pour une journée, tous les incontournables sont situés dans le même secteur, à savoir sur et autour du Mall.

          https://www.google.fr/maps/@38.8897534,-77.0288566,15z

          si tu choisis de faire le trajet NY-Washington avec Megabus, il vous déposera à Union Station, la gare de Washington, à 5min à pieds du Capitol qui marque le début du Mall. Ensuite, dans la journée, vous pouvez profiter de tous les Mémoriaux, aller voir la Maison Blanche, visiter un ou plusieurs Musées du Smithsonian Institute (ils sont gratuits et comptent parmi le plus beaux du monde !!) et du coup comme tout est concentré, tu n’auras aucun problème de repérage dans l’espace 😉

          Si tu souhaites que je te prépare un itinéraire pour la journée, pas de souci 😉
  27. Monéva dit :
    bonjour et un grand merci pour votre disponibilité.Je viens de réserver la visite en Français pourl’ONU , j’ai mon ticket de réservation toutefois on ne m’a pas demandé d’inscrire le cryptogramme .Je ne trouve pas ça normal.Dites moi ce que vous en pensez.
  28. Françoise dit :
    Bonjour
    Quelle est la procédure d’entrée pour accéder uniquement à la boutique et au bureau de poste ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
  29. Charlotte dit :
    Coucou ! Pas dispo pour nous pour la visite en français dans l’aprem…
    En anglais ça se fait bien ou on comprend rien ?? lol
    Est ce vraiment un problème de faire la visite en anglais ?
    Merci pour votre retour !
    Au passage j’ai mis mon planning en ligne sur french connection j’ai hâte d’avoir vos avis !
    Merci !!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Charlotte,

      Cela dépend de ton niveau en anglais, certains termes sont assez spécifiques donc à toi de voir 😉
      Après en passant devant les différentes salles, leur nom est écrit et tout est facilement identifiable.

      Pour le planning on regardera 😉
  30. helene dit :
    bonjour, l’entrée pour visiter simplement la cour interieure se fait elle à quel niveau sur la 42th street ou la 1ere avenue? y’a t il une entrée particulière ?
    merci
  31. Anne dit :
    Bonjour et merci pour votre site qui est une mine d’infos et de bons plans !
    J’ai vu sur le site de l’ONU qu’il n’y aura pas de visite possible pendant toute la 2ème quinzaine de septembre en raison d’une session de travail (si j’ai bien compris). Mais sera-t-il tout de même possible d’avoir accès au Centre d’accueil des visiteurs et aux boutiques, librairie, bureau de poste ?
  32. Marie-Claude TITEUX dit :
    Bonsoir 🙂
    Le visa sur le passeport, ils le mettent au bureau de la poste ? Et quand ils disent que les sacs à dos sont interdits (c’est compréhensible) et qu’ils resteront sous la tente de sécurité, est-ce qu’il y a des casiers ? Parce que après nous continuons nos visites et sans sac à dos,ce n’est pas possible, je ne me vois pas retourner à l’hôtel pour aller en chercher un. Avez-vous des retours ? Nous avons réservé la visite en français du 7 septembre.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, pour le Visa sur ton passeport, c’est à l’endroit où les timbres sont vendus !! Pour le sac à dos, tout dépend de la taille de ce dernier car pour ma part, j’avais pu rentrer à l’intérieur avec le mien après avoir passé les contrôles des sécurité dignes d’un aéroport…
  33. TERRIEN dit :
    Bonjour,

    Savez-vous pourquoi il faut réserver également des sièges lorsque l’on s’inscrit pour une visite?

    Merci par avance!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      je ne sais pas pourquoi ils demandent ça mais pour avoir fait a visite, je peux te dire que ça n’a pas la moindre importance… Je pense que c’est pour eux, pour s’adjurer du nombre de visiteurs…
  34. Jojo dit :
    Bjr
    Je compte faire la visite de l’ONU au mois d’Avril – Session .FR à 10h30 (places dispos)
    Avant je vais faire l’ESB dès l’ouverture à 08H00 –
    à mon avis, question chrono ça va être chaud, mais Pensez vous que
    j’aurais le temps d’enchainer l’ONU à l’heure prévue sachant qu’il faut arriver avant pour les différents contrôles

    Merci de votre réponse
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Jojo,
      Si tu arrives vraiment à l’ouverture de l’Empire State Building, je pense que cela devrait être bon, car il n’y a pas trop de monde.
      La dernière fois j’avais prévu la montée au Top of the Rock avant de faire la visite guidée de l’ONU. Il me semble que la visite était un peu plus tard (je ne me souviens plus), mais j’étais arrivée à l’avance et à temps pour passer les contrôles de sécurité et faire la visite.
      Il ne faudra quand même pas trop traîner 😉
    • Jojo dit :
      Merci pour la réponse

      * Réservé le 07.04 !!! pour la visite de 10H30 en .FR

      – Arrivée en avance pour la visite de l’E.S.B. de 08H00 – Visite jusqu’à 09H / 09H15
      – Entre 20′ (métro) et 25′ ( A pied ) pour arrivée ONU
      – Arriver pour 09H45 entrée des contrôles de sécurité

      Retour de nuit le soir à l’ESB ( Pass NYC City Pass )

      ça devrais le faire

      Bonne journée
      • Terrien dit :
        Bonjour,

        Lors de votre réservation, aviez vous recu un mail de confirmation ? Car j’ai réservé il y a 2 semaines une visite pour avril, mon compte a bien été débité mais je n’ai pas eu de confirmation par mail…donc ça m’inquiète un peu..

        Merci pour vos réponses !
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Si tu n’a rien reçu, essaye de les contacter. Tu n’as pas besoin de ticket pour rentrer à l’ONU mais sur le voucher tu as toutes les informations sur la visite.
          Tu as regardé dans tes spams ?
        • terrien dit :
          Merci pour vos réponses,

          Par chance j’ai réussi a retrouver mon bon d’échange en retournant sur mon historique! 🙂 mais toujours pas de mail..

          Merci!;-)
        • Jojo dit :
          Bjr

          Oui j’ai reçu un mail de confirmation avec notamment un lien pour imprimer son voucher
  35. Géraldine dit :
    Bonjour,
    comment sait on sur le site que la visite est en français ? Il doit y avoir une subtilité que je n ‘ai pas encore trouvée…
    De même pouvons nous réserver une visite “spéciale enfant” directement sur le site ?
    Merci pour votre aide et ce site qui est une véritable mine d’or.
  36. Nathalie dit :
    Bonjour,

    A tout hasard, peut-être pourriez-vous m’aider? J’essaie de réserver sur le lien que vous indiquez, une visite guidée en français pour 2 personnes ( le 07/03/16 à 10h30). Jusque là tout va bien, j’indique mes coordonnées CB et quand je veux valider, on m’indique qu’il y a un problème et de réessayer. J’ai bien vérifié les coordonnées CB, ils reconnaissent que c’est une mastercard (même essayé avec la visa). Par contre j’ai constaté que sur leur formulaire de règlement, ils ne demandent pas les 3 chiffres au dos de la CB. Je leur ai envoyé un mail, j’attend qu’ils me répondent.
  37. BOURGUIGNON dit :
    L’ONU , c’est très bien a faire , mais nous n’avons pas fait la visite guidée qui n’était pas prévue a notre planning, mais nous avons beaucoup apprécié et nous avons évidemment envoyé des cartes postales de la poste ou nous avons vu la personne sur la photos , sympa de le revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *