Coronavirus : quelles conséquences pour votre voyage à New York ?

Suite à l’annonce de Donald Trump de fermer les États-Unis à tous les voyageurs européens pour 30 jours à compter du vendredi 13 mars 2020, vous êtes nombreux à nous poser des questions par rapport à votre prochain voyage à New York.

Pour vous aider, avec mon équipe, nous avons tenté de rassembler le maximum d’informations concernant les choses à savoir sur vos possibilités par rapport aux réservations que vous avez pu faire en amont. Nous faisons des mises à jour régulières de cet article pour vous donner les dernières infos.
Avant de vous laisser lire cela, je voulais simplement vous informer que comme de nombreux autres secteurs, le milieu du tourisme subit un énorme choc avec ce virus qui entraine la fermeture des frontières et l’arrêt de voyages dans plusieurs régions du monde.
Ainsi je sais que vous êtes nombreux à avoir envie de tout annuler et de vous faire rembourser la totalité, mais sachez que demander simplement à reporter votre voyage ultérieurement peut aider des sociétés comme la mienne, ou comme de nombreuses agences de voyage près de chez vous ou d’autres plus grandes comme Ceetiz ou même Air France.
Donc oui je vous invite à ne pas tout annuler mais plutôt à reporter votre séjour.
Bien entendu, c’est mon discours par rapport à mon entreprise et au milieu du tourisme, mais je respecte et respecterai les personnes qui demandent un remboursement total.
J’espère que vous comprendrez mon discours.
Et comme je vous le disais plus haut, nous avons rassemblé un maximum d’informations pour vous aider à connaitre les conditions de report, annulation et/ou remboursement pour la plupart des réservations que vous avez pu faire depuis mon blog.

Qui est touché par cette mesure pour limiter la propagation du Coronavirus ?

Tout d’abord sachez que si votre séjour est prévu après le 11 avril 2020, rien ne dit qu’il ne pourra pas avoir lieu.
Ainsi, pour les personnes partant à New York à partir du 12 avril, en ce jeudi 12 mars 2020, vous pourrez partir et les États-Unis pourront vous laisser entrer sur leur territoire. Rien ne dit que cette période annoncée par Donald Trump sera prolongée.

Ensuite, si vous deviez partir entre le 13 mars et le 11 avril 2020, alors oui malheureusement vous ne pourrez pas vous rendre sur place, auquel cas, vous pouvez lire les informations ci-dessous.

Lien vers la déclaration de Donald Trump

Certains ont remarqué que leur ESTA était maintenant annulé en consultant l’état de son autorisation en ligne. Cela fait partie des mesures de prévention pour éviter le voyage de personnes provenant de l’espace Schengen. Lorsque les frontières américaines ouvriront à nouveau, consultez votre dossier ESTA sur le site officiel, si votre autorisation est suspendue, il faudra alors en refaire un autre. Le gouvernement ne rembourse pas les ESTA qui étaient encore valides.

Si vous avez des questions sur votre ESTA ou visa, consultez le site officiel de l’Ambassade des Etats-Unis en France.

Les compagnie aériennes

Nous n’avons pas pu accéder à toutes les règles de report, remboursement ou annulation de toutes les compagnies aériennes.

Voici celles que nous avons pu trouver :

Air France : possibilité de reporter et de se faire rembourser.
Infos : ici.

Delta Airlines : possibilité de reporter
Infos : ici.

American Airlines : possibilité de reporter et d’être remboursé si votre vol est annulé.
Infos : ici.

British Airways : possibilité de reporter et d’être remboursé si votre vol est annulé.
Infos : ici.

coronavirus

Le logement

Booking : si vous avez réservé avec annulation gratuite presque au dernier moment, pas de souci, vous pouvez tout annuler et vous faire rembourser si vous avez déjà payé.
Si par contre, vous avez réservé sans annulation possible, alors il vaut mieux voir directement avec l’hôtel en question pour voir s’il est possible de reporter un voyage. Personnellement je l’ai fait pour un hôtel à Paris (suite à l’annulation du Mondial du tourisme qui devait commencer aujourd’hui d’ailleurs), et l’hôtelier (alors que j’étais passé par Booking) m’a reporté les nuitées sur une autre période sans aucun frais.

Airbnb :
Visiblement Airbnb contacte les personnes qui ont réservé aux USA.
Mais si ce n’est pas le cas pour vous, sachez que Airbnb a une politique d’annulation relative aux cas de force majeure. Ainsi visiblement le voyageur recevra un remboursement intégral (frais y compris).
Infos : https://www.airbnb.fr/help/article/2701/informations-sur-le-coronavirus-et-politique-relative-aux-cas-de-force-majeure

NY Habitat :
Ils invitent à ce que vous preniez contact avec votre agent.
Sinon pour les locations de vacances commençant avant le 13 avril, ils offrent un avoir sur les frais de réservation valide pour 2 ans.

Les activités

New York en français :
Si vous avez réservé des activités chez nous, veuillez nous contacter par téléphone au 05 56 52 96 36 ou par mail à contact@new-york-en-francais.com

New York CityPASS
Date de validité : les tickets mobile et les livrets sont valables 1 an. Et si vous avez pris l’option vouchers c’est valable 6 mois.
Maintenant la société CityPASS offre un remboursement complet des produits CityPASS inutilisés achetés sur citypass.com , à l’exclusion des billets de parcs thématiques, jusqu’à 365 jours à compter de la date d’achat.

Sightseeing Pass (FlexPass et Day Pass) :
Les Sightseeing Pass sont valables un an.
La demande de remboursement doit être faite par écrit avec les billets et/ou bons originaux à : Quality Control, 1430 Broadway, Suite 507, New York, NY 10018.

Les demandes de remboursement doivent être faites dans les 30 jours suivant la visite et doivent inclure le reçu du billet pour la ou les visites achetées. Aucune demande ne sera prise en compte sans votre ticket et preuve d’achat. Tout remboursement dû sera effectué par courrier. Les remboursements ne sont pas disponibles sur les segments inutilisés d’une visite ou les entrées non utilisées.

New York Pass :
Date de validité : 1 an
Remboursement : il rembourse à 100 % un NY Pass acheté dans les 30 jours précédents. Pour ceux qui l’ont acheté avant, ils précisent que si nos projets de voyage futurs changent, on peut les contacter. Et donc là c’est un cas de force majeur de changement de voyage, donc vous pouvez les contacter ici :
Numéro depuis la France : +1-617-671-1000
Par WhatsApp (valable 24h/24 7j/7 par texte simplement) au : +1.617.932.6123
Infos : https://www.newyorkpass.com/guidelines-for-travelers.html

Explorer Pass (GO New York) :
Date de validité : 1 an
Remboursement : 30 jours à compter de la date d’achat pour retourner tout laissez-passer non activé pour un remboursement complet.

Ceetiz :
Contacter help@ceetiz.com pour toute demande de report ou annulation.

ONU :
Les visites du siège de l’ONU à New York sont suspendues jusqu’au 12 avril. L’organisation précise que tous ceux qui avaient un billet valable dans cette période seront contactés par e-mail.

Superbillets :
Si vous avez acheté un billet d’un événement qui se déroule avant le 1er mai 2020, vous avez dû recevoir un email de la part de Superbillets disant :
Si votre événement est annulé, nous vous aviserons dès que possible. Vous aurez le choix d’accepter un bon d’achat d’une valeur équivalente à 120% de celle de votre commande, moins les frais de livraison qui s’appliquent, qui sera valable pour une année après la date d’acceptation. Sinon, vous aurez aussi le choix d’accepter un remboursement équivalent au montant total de votre commande, moins les frais de livraison.
Si votre événement est reporté ou reprogrammé, nous vous rassurons que vos billets soient toujours valables pour la nouvelle date et horaire de l’évènement.

CarmelLimo :
Annulation de la réservation possible avec remboursement intégral du paiement en contactant le +1 212-666-6666

GO Airlink :
Annulation possible 4 h avant l’heure de pick up pour être remboursé intégralement en se connectant http://www.goairlinkshuttle.com/refunds

Unlimited Biking (anciennement Central Park Sightseeing) :
L’annulation d’une réservation avec Unlimited Biking peut entraîner des frais d’annulation.
E-mail à contacter : sales@unlimitedbiking.com

Statue de la Liberté
Vous pouvez demander le remboursement de vos billets ici.

Broadway
Plusieurs personnes m’ont demandé pour Broadway, mais cela dépendra par où vous êtes passés. Est-ce que vous avez réservé en direct ou depuis un site tiers ?
Ainsi ce seront les CGV des sociétés respectives.

Le musée Métropolitain d’art
Le Metropolitan Museum of Art est actuellement fermé, cela inclut les trois sites Met. Aucune date de réouverture prévue pour le moment.

Musée américain d’histoire naturelle
Le Musée américain d’histoire naturelle est fermé, et aucune date de réouverture n’est prévue pour l’instant.

Le MoMA
Le Musée d’Art Moderne est fermé jusqu’au 30 Mars.

Musée Guggenheim
Le musée Guggenheim est fermé. Aucune date de réouverture pour l’instant.

9/11 Memorial & Museum
Le 9/11 Memorial & Museum sont fermés. Pas de date de réouverture annoncée pour l’instant.

Top of the Rock
Top of the Rock ferme ses portes à partir du 14 Mars. Aucune date de réouverture n’est annoncée pour le moment.

The Edge
The Edge est fermé depuis le 16 mars. Si vous avez acheté vos entrées sur le site internet du Edge, vous recevrez un e-mail pour obtenir un remboursement.
Si vous n’avez pas acheté en ligne ou si vous avez un billet pour après le 13 avril, vous pouvez remplir ce formulaire de remboursement.

Vessel
Fermé jusqu’à nouvel ordre.

Empire State Building
Fermé jusqu’à nouvel ordre.

One World Observatory
Fermé depuis le 14 mars, le site est fermé jusqu’à nouvel ordre. Ils contacteront ceux qui ont réservé leur visite en ligne pour trouver un arrangement.

coronavirus

Conclusion

Je souhaite à tout le monde bien du courage, que ce soit à nos amis partenaires ici notés mais bien évidemment aussi toutes les agences de voyage en France. Nous sommes tous dans la même galère, il faut donc se soutenir !
Et je souhaite aussi bon courage à vous, voyageurs, qui aviez programmé un voyage à New York et avez appris ce matin qu’il tombait à l’eau.
Nietzsche a dit : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».
Ainsi, allons de l’avant durant cette crise et soutenons-nous !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

138 commentaires

  1. RVL83 dit :
    Bonjour,

    J’ai obtenu un remboursement de l’hôtel, Lufthansa après avoir passer plusieurs jours pendant des heures à essayer des les avoir au tel (appeler le matin à partir de 8h30 y’a moins d’attente), Nations-Unis et même parking aéroport mais les seuls à m’avoir répondu ne pas vouloir rembourser sont CitySights. Merci beaucoup pour votre site qui est devenu incontournable pour un voyage à NYC.
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi!
      Citysights propose de prolonger la validité des pass pour 12 mois de plus, pour un total de 24. J’espère que tu pourras y retourner 😉
  2. Christine dit :
    Bonjour
    Je devais partir du 27 avril au 1er mai.
    J’avais acheté 5 pass ” Sightseeing Pass (flex pass) et je viens de voir sur leur site que le pass est valable 24 mois (au lieu de 12 mois) pour l’activer.
    J’ai donc 2 questions :
    – est ce valable pour les pass que j’ai acheté le 29 février 2020 ?
    – est ce que je peux les annuler maintenant (comme vous le dites) par écrit ou est ce que je peux attendre un peu (savoir si on va le reporter le voyage a l’année prochaine) pour faire la demande de remboursement.
    Merci pour vos réponses.
    Bon courage
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Je viens de regarder sur leur site internet. Il est indiqué qu’ils prolongent de 12 mois la validité des pass. Mais pour cela il faut les prévenir avant que le pass n’expire. C’est écrit en anglais : “We recognize your travel plans might be affected by Covid-19. Please note we will extend your passes for another 12 months, just contact us before your Passes are due to expire and you will be offered another 12 months of validity.”, mais c’est bien dans la partie FAQ de leur site internet. Donc si tu peux, fais une copie écran de cette annonce, pour que tu puisses réclamer ton report de 12 mois.
      • christine dit :
        Bonjour

        Merci pour la réponse.
        Peux t on autrement demander le remboursement même si l’on a pas pris l’assurance annulation.
        Encore Merci
        • TeamCaro dit :
          Avec plaisir 🙂

          Oui, normalement les conditions d’annulation et de report sont appliqués à tout achat de pass. Du moins, leur message est court et ne comporte pas plus de détails.
  3. Gilles dit :
    Bonjour la team.

    Comme beaucoup,nous avons dû annuler notre voyage à NYC prévu cette semaine du 23 au 31/03.Ce voyage de 6 personnes,principalement bâti grâce à vos infos sur guide papier GO NEWYORK et au site internet, était composé de billets A/R sur Air France + location Airbnb + Citypass + transfert Carmelimo + billets NBA au MSG + assurance Chapka.(nous avions prévu de faire les autres résa sur place en fonction de la météo)
    Pour info à tous et toutes:
    -Airbnb,Citypass,Carmelimo,Chapka => remboursement intégral et rapide (moins d’une semaine)Pour le citypass,utilisez le tchat en direct.C’est plus rapide.
    Pour les autres, un mail suffit.
    – Air France suite annulation du vol par la compagnie => Pas de remboursement immédiat mais avoirs valables un an et remboursables au terme si non utilisés.
    Attention, si avoirs utilisés partiellement pour autres vols entre temps, le reliquat reste valable mais n’est plus remboursable.
    -Billets NBA via Ticketmaster => voir conditions générales. Si le match est annulé il y a remboursement. Si reporté,le billet reste valable.Il y a possibilité de le rétrocéder sur le site avec frais.
    Ces infos serviront peut être à quelques un(e)s car je pense que NYC est plantée jusqu’à mi voire fin juin avant de retrouver une situation “normale”.Nous avons préféré annuler que reporter car une naissance dans notre groupe de six est prévue en octobre, ce qui peut changer la donne pour le printemps 2021. Mais nous irons de toute façon et changerons l’organisation s’il le faut.Le tourisme à NYC reprendra bien vite après cette épisode avec,qui sait, un afflux de voyageurs entre le roulement habituel et ceux qui ont reporté ou annulé. Espérons que les prix restent stables…

    Bon courage à toute l’équipe, tenez bon, soyez prudents. La qualité de votre travail ne peut qu’encourager à vous soutenir.Nous continuons à vous lire et vous disons à très bientôt.
    Gilles
  4. Christiane dit :
    Bonjour,
    Je devais partir du 22 au 30 avril 2020 avec la Lufthansa. Avez vous des informations sur cette compagnie en ce qui concernent les annulations.
    Merci pour votre réponse
  5. Aude dit :
    Bonjour Alex,
    Je suis désolé de vous déranger mais je voudrais annuler les shuttles mais fait il le faire uniquement par téléphone car je ne parle pas anglais. Serait il possible d’annuler par mail?
    Merci pour votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello Aude 🙂
      Tu ne nous dérange pas pas de souci
      Tu peux annuler aussi par écrit, juste ici http://www.goairlinkshuttle.com/refunds
      • Aude dit :
        Bonjour
        Merci j ai annuler sur le site mais est ce que je reçois un mail me disant que je vais être remboursé ?
        Je suis désolé je suis un peu perdu et tellement dégoûté de devoir annuler comme tous ceux qui sont dans la même situation
        Merci beaucoup pour votre aide heureusement que vous êtes là
        Bon courage
        • TeamCédric dit :
          Ne sois pas désolé de nous poser des questions, c’est bien normal, c’est qui sommes désolés pour vous tous de ces annulations.
          Logiquement tu recevras un mail pour confirmer ton annulation et le remboursement, mais surveille tes comptes, peut être que le remboursement se fera sans mail au préalable
  6. Pesenti dit :
    Par contre j ai encore une autre question :nous avions réservé des vols avec Norvegian et nous souhaitons décaler notre vol à l année prochaine,la compagnie nous propose de nous rembourser en cash point ce qui nous va ! Mais impossible de savoir combien de temps sont valables ces cash points ? Auriez vous une réponse ? Car j ai beau faire une demande par mail je n ai pas de réponses et je ne trouve pas sur leur site ?
    Merci d avance
    • TeamCédric dit :
      Je reprends ce que j’ai trouvé sur leur site :
      Vos CashPoints restent valables jusqu’à la fin de l’année au cours de laquelle vous avez réalisé votre achat + 2 ans.

      Par exemple, les CashPoints pour un vol acheté le 1er septembre 2020 seront valables jusqu’au 31 décembre 2022.
  7. Pesenti dit :
    Merci beaucoup pour toutes vos infos pour essayer de ne pas perdre trop d argent lors de cet événement exceptionnel,pour notre part ce sera partie remise pour avril 2021 !!! Bon courage à vous
  8. Christelle35 dit :
    Bonjour,
    Connaissez vous les modalités de remboursement du freestyle pass ?
    Il est valable un an mais je l’ai acheté en janvier pour notre voyage d’avril et je ne pense pas pouvoir y aller avant janvier de l’année prochaine
    merci et bon courage à vous tous
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Ce sont les même que pour ces Pass Sightseeing Pass (FlexPass et Day Pass) :
      Les Sightseeing Pass sont valables un an.
      La demande de remboursement doit être faite par écrit avec les billets et/ou bons originaux à : Quality Control, 1430 Broadway, Suite 507, New York, NY 10018.

      Les demandes de remboursement doivent être faites dans les 30 jours suivant la visite et doivent inclure le reçu du billet pour la ou les visites achetées. Aucune demande ne sera prise en compte sans votre ticket et preuve d’achat. Tout remboursement dû sera effectué par courrier. Les remboursements ne sont pas disponibles sur les segments inutilisés d’une visite ou les entrées non utilisées.

      Tu peux toutefois essayer de les contacter juste ici : info@citysightsny.com
  9. Emilie Delefosse dit :
    Bonjour à toute l’équipe, tout d’abord je vous souhaite beaucoup d courage pour surmonter cette épreuve!
    je ne sais pas comment c’est actuellement aux Etats Unis (nous avons peu d’info), ici en France nous sommes en plein confinement et nous allons pas tarder à atteindre le pic de la contamination. (Bordeaux reste calme par rapport à d’autre ville)
    Je devrait partir pour New York le 8 Mai, mai rien n’est moins sur! je croise les doigts!
    Sachez que si je venais à pouvoir faire mon voyage, je passerais par votre site pour finir toutes mes réservations (Pass, transfert…. de façon à se que vous puissiez continuer d’exister car grace à votre site j’ai pu organiser mon voyage sens et j’ai appris énormément.

    Bon courage,

    Emilie Delefosse
    • TeamCaro dit :
      Un grand merci à toi!!

      Depuis hier le comté de Sacramento nous invite au confinement mais il n’est pas encore suivi à 100%. Il n’est pas évident de changer les mentalités…
      Prends soin de toi et a très bientôt, en espérant que ton séjour puisse se faire en mai 🙂
  10. Martine dit :
    Merci Alex de votre dévouement ! Nous serions vraiment triste de ne plus lire votre site Tenez bon. Vous faites un travail extraordinaire. Notre voyage à NYC est prévu en septembre prochain et a entièrement été organisé grâce à vos infos et les livres GoNyc et Photos. Je vous adresse plein de courage Cordialement
  11. Sabrina dit :
    Bonjour l’Equipe!! Je viens de lire que Trump parle d’un confinement jusqu’à juillet /août !! 🙁 Vous en savez plus?? En tout cas, je vous souhaite bon courage et j’espère que tout s’arrangera très vite!
    • TeamSteph dit :
      Coucou Sabrina,

      Non, nous n’avons pas d’infos sur le sujet pour le moment … Oui, croisons les doigts que la situation s’arrange très vite, et bon courage à toi également 😉
  12. Dupont dit :
    Bonjour
    J essaie de modifier ma réservation go airlink mais ça ne fonctionne pas je note un numéro de vol mais le site n a pas l air de le valider.
    Pourriez vous m aider ?
    Merci
    Aude
  13. Malika amara dit :
    Bon courage à vs . Dans tout obstacle il y a un bien! Proverbe arabe. C’est ce que je vs souhaite. Merci pour tout .
  14. Stephane dit :
    Bon courage alex. Ton site est super et nous a été d’une grande aide pour organiser nos voyages à New York. Je sais que c’est le cas pour beaucoup. J’espère que ta Societe ne pâtira pas trop de cette situation. On te soutient. Stéphane (40).
    • TeamCédric dit :
      Hello Stéphane 🙂
      Merci à toi pour ces gentils mots et ce soutien. Nous allons faire face et nous serrer les coudes et l’aventure pourra continuer 🙂
  15. Lecrosnier dit :
    Bonjour,
    Nous partons en famille du 18 au 25 avril et préférons reporter notre voyage car même si nous sommes hors période, la propagation va très probablement s’accélérer aux USA malheureusement. Nous avons acheté des billets pour le Roi Lion via Ceetiz le 21 avril, il est noté sur leur site que les billets sont ni modifiables, ni remboursables compte tenu du caractère inédit de cette pandémie, savez-vous si un remboursement ou un avoir est envisageable ? Bon courage à vous pour les semaines à venir.
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Difficile à dire car là tu est en hors période… Je pense qu’il ne faut pas trop se précipiter. Les choses peuvent aussi évoluer dans le bon sens. Voyons déjà le résultat des mesures prises d’ici les prochaines semaines.
  16. Isabzh dit :
    Bonjour,
    Et merci pour ces renseignements.
    Nous devons partir de Paris le 14 avril prochain, donc nous allons suivre votre conseil et voir comment la situation évolue.
    Nous avons acheté nos billets via internet sur IBERIA. Le vol est opéré par LEVEL. Je ne sais donc pas si je dois me renseigner auprès d’IBERIA ou de LEVEL pour connaître les conditions de report ou d’annulation (au cas où). Nous n’avons pas pris d’assurance annulation mais payé avec une carte gold. C’est très angoissant de ne pas savoir si nous pourrons partir ou pas. Combien de temps à l’avance serons-nous prévenus ? Et la peur également, de ne pas être accepté sur le sol Américain si le vol est maintenu. Merci pour votre blog, les infos ont le mérite d’être claires. Votre guide est une véritable Bible. Merci, continuer à nous informer.
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Je comprends que la situation soit vraiment compliquée. Pour le moment on la vit au jour le jour et il est difficile de savoir ce qui se passera d’ici le 14 avril.
    • Hyppo59 dit :
      Bonjour. Nous sommes dans le même cas de figure que vous. Départ prévu le 13/04 via Lufthansa avec billets achetés via budget air.
      Pour le moment il n’y a rien de nouveau mais je ne crois pas une seconde que le voyage pourra se faire du fait de la prolongation probable du confinement en France et de la situation actuelle aux USA.
      J’attends pour ma part les confirmations des prolongations d’interdiction de sortie pour voir comment récupérer l’argent des billets d’avion mais si la Lufthansa n’annule pas le vol, je sens que ça va être la galère pour se faire rembourser… Nul doute que nous serons nombreux dans ce cas.
      • TeamCaro dit :
        Coucou,
        Il faut malheureusement attendre car on n’a pas le choix. D’autre part les agences et compagnies aériennes traitent certainement les cas par date. Donc on croise les doigts pour que tout s’arrange. Avec le confinement on a même le temps d’apprendre à croiser tous les doigts, courage 😉
  17. Lequain Marie Hélène dit :
    Bonjour,encore une question c’est quoi l’option voucher sur CityPASS,J’en ai commandé sur internet le 26 décembre
    Seront ils encore bon si on reporte notre voyage en juin,j’ai peur que ce soit juste si c’est 6 mois par contre si c’est 1 an nickel.
    Merci
  18. Lequain Marie-Hélène dit :
    Bonjour,
    Nous partions normalement le 8 avril,j’avais réservé un vol en hélicoptère le 10 avril avec citysights
    Je leurs ai envoyé un mail pour décaler je n’ai pas encore eu de réponse
    J’espère que cela sera possible vous avez déjà eu le cas?
    D’avance merci de votre réponse
  19. Laurence Barbedette dit :
    Bonjour
    Nous devons partir le 13 avril mais malheureusement c’est compromis on décide de reporter en octobre .les city nous allons le maintenir il reste avoir pour les billets de NBA avec hellotickeys pour un remboursement et reprendre des billets pour la saison prochaine. Merci et bon courage a vous
  20. Isabzh dit :
    Merci pour tout ces renseignements. Ayant prévu notre voyage à New York, avec un départ de Paris le 14 avril 2020, avec des billets réservés sur IBERIA mais opéré par LEVEL, nous sommes un peu perdus.. Nous allons donc suivre votre conseil et voir comment la situation évolue. Mais savoir à peine 2 jours à l’avance, si nous allons partir est très angoissant. Nous partons à 5, si le vol a bien lieu, j’appréhende que l’un de nous soit bloqué à la frontière…
    Bravo pour votre blog, votre guide.
  21. Laurent JUSTE (Association 911-17) dit :
    Bon courage a vous.
  22. Fred DEBEVE dit :
    Bonjour,
    Nous devons partir le 18/04 en famille…vu la situation nous n’y croyons plus trop…nous avons réservé un city pass C3 le 3/02/2020….celui ci est il bien valable un an à compter de la date d’achat??
    En cas de report au au-delà des 1 an pouvons nous nous faire rembourser??
    Et sous quelles conditions??
    Merci pour tout et bon courage.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Merci à toi et croisons les doigts pour que la situation se débloque 🙂

      les e-billets sont bien valables un an à compter de la date d’achat. Pour le reste, nous n’avons pas d’infos, mais tu peux les contacter sans souci pour leur poser la question 🙂
  23. Johanna dit :
    Merci pour ta réponse concernant l owo. J envoie un e mail, on verra…. bonne journée, merci pour tout
  24. Mignon dit :
    Bonjour,
    Merci vivement pour votre site bien utile
    Nous partons le 15 avril pour l’instant nous ne sommes pas concernés, Donc on croise les doigts
    Par contre si les avions volent mais que tout en fermé sur place à New-York, on ne pourra pas remporter notre voyage et nos réservations ?
    Avec tout notre soutien, nous reporterons si nécessaire mais pas question d’annuler y compris notre balade dans Central Park avec voyage en français que nous nous réjouissons de faire.
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Merci à toi pour ces gentils mots de soutien 🙂 Pour l’instant les musées sont fermés jusqu’à la fin du mois mais croisons les doigts mais pour cela ne soit pas reconduit.. Nous ne manquerons pas de donner toutes les infos ici 🙂
  25. Brigitte Quénel dit :
    Merci à Alex et à toute l’équipe pour toutes ces informations bien utiles.
    Merci pour votre travail et ce blog tellement super et indispensable pour préparer nos voyages. Pas question de vous abandonner, on reporte notre voyage à l’automne et on prendra même une visite en plus avec Voyage en français.
    Courage à tous et croisons les doigts pour que cette situation ne soit plus qu’un mauvais souvenir et que vous puissiez vous relever rapidement. Je vous le souhaite vraiment sincèrement.
  26. Mégane dit :
    Bonjour,

    savez-vous comment faut-il faire pour annuler l’explorer pass, Go New York ?

    Merci par avance.
  27. Tatave dit :
    Bonjour,

    Savez-vous comment se faire rembourser la visite de la couronne ?

    Merci
  28. David J dit :
    Bonjour à toute l’équipe.
    Dans un élan de panique, je me risque de poser une question très stupide:

    J’ai prévu un voyage à NYC pour l’année prochaine en mars 2021. Certes, c’est loin et la marge est bonne. Mais j’avais l’intention de réserver dès avril ou mai 2020 sur un site tel Expédia ou Ebookers. Du coup, avec tous ces reports de voyage en prévisions et vu l’incertitude actuelle, les offres proposées ne risquent-elles pas d’être faussées ?

    Et merci encore pour votre boulot formidable !
    • TeamCédric dit :
      Hello David 🙂
      Il n’y a pas de question stupide, personne ne sait tout sur tout.
      Les offres proposées seront toujours les mêmes, dans le meilleur des cas, peut être un peu revues à la baisse mais cela resterait étonnant tout de même 🙂
  29. Julie Campsolinas dit :
    Bonjour, merci pour toutes ces informations.
    Pourriez-vous me dire quelle est la procédure à suivre afin de se faire rembourser les city pass SVP
    Merci d’avance pour votre réponse
  30. Sandra dit :
    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour ce récap, j’ai moi aussi connu ce blog en 2013 lors de la préparation de mon séjour à NY et depuis c’est ma bible ainsi que BPVOA alors bon courage à tous et d’ici quelques mois tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir qui aura laissé des traces c’est certain mais les french yorkers seront toujours là et de plus en plus nombreux !

    Nous sommes censés repartir avec mon mari à NY le 30/04, je croise les doigts même si je n’y crois pas trop auquel cas ce sera reporté en septembre.

    Billes pris avec AF donc modification possible sans frais et hôtel normalement non modificable ni remboursable mais je les ai eus en direct et ils acceptent si l’interdiction se poursuit à mes dates de voyage de me rembourser intégralement (LIC hôtel pour info).

    Haut les coeurs, il fait beau ! Et j’ai moi aussi une visite prévue avec vous !!
  31. Florent dit :
    Bonjour à tout le monde
    Tout d’abord merci à toute l’équipe pour le super travail que vous faites. Il est important de relativiser, tous ceux qui ont, comme moi, préparé un voyage à NYC depuis 1 an ou plus (pour les 50 ans de ma femme), qui ont économisé et qui voient tomber à l’eau leurs projets peuvent se consoler en se disant que ce n’est “qu’un” voyage touristique, que pour beaucoup nous pourrons reporter ce voyage, que si nous perdons un peu d’argent, plaie d’argent n’est pas mortelle et qu’il vaut mieux apprendre la fermeture des frontières USA que d’apprendre que l’on a une maladie grave. Nous espérons tous que votre socièté va tenir bon, donc effectivement pas de panique. Je dois partir du 11 au 22 mai, j’ai jusqu’au 28 avril pour annuler la location d’appart. Je vais donc écouter Alex et patienter avant d’annuler tout. J’ai également réservé une visite de la statue + couronne et The Phantom of the Opera, mais ça je pense que c’est perdu. J’ai également acheté des pass GO New York Build your Own, sont-ils remboursables ? Ainsi qu’une “Croisière dans le port de New York à la découverte des illuminations” par le site VIATOR, je pense que c’est perdu. En tout cas,espérons qu’aprés le mois de blocus, Trump ne va pas le prolonger ou que les européens ne seront pas reçus comme des pestiférés ! Bon courage à tout le monde, gardons la tête froide, la vie continue. Longue vie à BPVNY.
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Merci à toi pour ces gentils mots et oui, tu as raison, il faut essayer de positiver 😉 Pour la Couronne, certaines personnes ont réussi à se faire rembourser 🙂 Pour les Pass, ils sont valables 1 an après la data d’achat. Nous n’avons pas d’infos sur Viator mais je te conseille de prendre contact avec eux, qui ne tente rien n’a rien 😉
  32. NABEC Céline dit :
    Bonjour à tous,
    Savez-vous si pour un départ prévu pour nous le 14 avril, la règle des 15 jours passés dans l’espace Shengen avant le départ ne tient plus ? J’ai lu ça plusieurs fois dans les journaux suite à l’allocution de Trump…
    Bon courage à vous !

    Céline
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Je t’avoue que pour l’instant nous n’avons pas d’infos sur le sujet, car impossible de savoir si l’interdiction sera prolongée ou pas 🙁
  33. Lucie dit :
    Bonjour, nous sommes actuellement à New York et avons réservé une visite de Brooklyn demain après-midi avec New York en français. La visite est-elle maintenue ? Merci pour votre retour.
  34. Dufossé flavie dit :
    Merci pour les informations

    Très déçu du site super billets qui ne sont pas sur de rembourser les places de match NBA…

    Nous n’y pouvons rien s’ils ferment les frontières.
  35. Pascale Frapart dit :
    Voyage prévu avec EXPEDIA vol + hôtel avec un départ le 18 avril et on est comme beaucoup dans l’attente. Alors courage à tous et restons positifs. Pour nous apparement pas de possibilité d’échange donc on croise les doigts!
    Merci beaucoup à toute la Team pour votre réactivité et votre professionnalisme, j’espère que ce mauvais passage sera très vite un mauvais souvenir.
  36. Florence Chaminade dit :
    Merci pour toutes ces informations précieuses, vous vous donnez beaucoup de mal pour satisfaire vos blogueurs!Je devais partir le 9 avril, je suis très triste aujourd’hui.
  37. Hélène BM dit :
    Merci pour toutes ces informations précieuses, nous pensons aux personnes qui devront malheureusement reporter leur voyage. Pour nous voyage prévu fin juin et 2 visites avec vous. pas d’annulation, restons positifs, nous avons hâte de rencontrer nos guides. Courage à vous !
  38. Malou dit :
    Merci et courage à tous
    J ai la chance de revenir de NYC et vs souhaite à tous de pouvoir faire de même très vite
  39. MARTIN Delphine dit :
    Merci pour cet article et on vous soutien.
    Pour notre part, voyage prévu du 29 mars au 05 avril donc impacté.
    Nous avons pris notre hôtel sur Booking.com sans annulation et ils se renseignent avec l’hôtel pour un éventuel remboursement vu les circonstances.
    Si l’hôtel ne l’accepte pas, Booking.com le fera avec preuves d’un vol et paiement effectué de l’hôtel.
    On essaie de garder le moral.
    Bonne soirée.
  40. Yo dit :
    Bonjour, pour info, hôtel Best Western Bowery Hanbee du 18 au 24 mars réservé via Booking.com au mois de novembre 19 avec frais d’annulation équivalents aux 6 nuits. Après appel au service client Booking.com qui a contacté l’ hôtel, l’annulation a été prise en compte sans frais ce jour. J’ai encore 2 places de NBA achetées via VIVIDSEATS à me faire rembourser.
    Bon courage à tous.
  41. Seb dit :
    Je conseille au milieu du tourisme de faire du lobbying

    On sait comment marchent les décisions politiques notamment aux USA business is business
  42. clemapo dit :
    On est derrière l’équipe !
    On ne vous lâchera pas comme ça !!

    C’est une sale période mais je n’ai pas envie de tout voir partir en fumée !

    Plein de courage !!!
  43. Carole Vochelle dit :
    Merci pour toutes ces précieuses informations Et bon courage
  44. Johanna dit :
    Bonjour, pour le go New York, je pensais qu’il était valable 1 an à partir de l’achat? Pouvez vous m en dire plus?merci et courage à vous tous.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Oui, c’est bien cela, le Pass est valable 1 an à compter de la date d’achat, cependant des demandes de remboursement peuvent-être faites si on décide d’annuler son séjour 😉
      • Johanna dit :
        Bonjour , merci pour la réponse , il sera annulé, nous devions partir le 5 avril. J ai commandé les pass en octobre mais j ai peur qu en octobre on soit encore au même stade enfin, j anticipe….
        Pour nous c’est le go New York, quelles sont les démarches à faire, les adresses e mail pour les contacter? Merci, grâce à vous, on se sent moins seul….
      • Johanna dit :
        Je viens d avoir une réponse
        Thank you for contacting Leisure Pass Group:


        We do appreciate your business with us and to have you as a customer, regarding your concern all passes have 1 year from the purchase date to their expiration, right now due to Coronavirus hazard we are giving a 2 year free expiration timeframe from purchase date until expiration


        If you have any other concern, please contact us back


        Gabriel Portuguez
        Customer Service
        Leisure Pass Group
        1-800-887-9103 

        Voila une chose de faire, maintenant c’est pour l owo , comment faire pour annuler car nous avions réservé pour le 9 avril, je ne trouve aucun mail pour les joindre, réservé avec Viator.Désolée de toutes mes demandes . Merci de votre patience
        • TeamCédric dit :
          Hello Johanna,
          Je suis désolé mais sur le site du One Wolrd, il est précisé que les billets ne sont ni échangés ni remboursés. Tu peux essayer de les contacter juste ici info@oneworldobservatory.com c’est un cas particulier peut être que tu pourras être indemnisée
  45. Patricia dit :
    Merci, et plein de courage à toute l’équipe!
  46. Aurelie dit :
    j’espère sincèrement que vous n’aurez pas trop de mal à vous relevez après ce malheureux événement
    Je vous souhaites des milliers de clients dés avril
  47. Siegfried dit :
    Merci à la modération pour la question respectueuse et totalement dans le sujet rejeté sans aucune raison…..
  48. chapelain dit :
    Bonjour,

    Merci pour ces précieuses infos. Nous sommes censés partir le 14 avril. Je ne fais donc aucune démarche maintenant. Si prolongation, je pense à un report.Vous avez répondu à mes questions pour le vol et les billets de basket. Quid de l’hébergement? Nous avons réservé via la plateforme tripadvisor et je ne connais pas leur politique…
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Nous n’avons pas encore de retours de la part de Tripadvisor, mais tu peux essayer de les contacter ou alors comme avec Booking, contacter l’hôtel réservé directement 🙂
  49. Siegfried Delcamp dit :
    Bonjour

    Je dois partir pour New-York en famille “normalement” le 14 Avril jusqu’au 24 Avril. Alors certes je suis hors période mais je me vois mal partir en ne sachant pas 3 jours avant le départ si celui-ci sera possible. Je penche de plus en plus pour un report. Qu’en pensez vous ?
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Difficile de savoir si la période de 30 jours sera rallongée, si tu as la possibilité de reporter ton séjour, je pense qu’effectivement c’est plus sage 🙂
  50. Laurent dit :
    Bonjour,

    Des infos si le vol n’est pas annulé ? Dans le cas d’un préacheminement vers Londres, rien ne dit que le vol (American Airlines en l’occurrence) sera annulé car partant du Royaume Uni…
  51. Elo dit :
    Pour info, car le site d’Air France n’est pas très clair, je reviens d’une agence Air France et la compagnie propose exceptionnellement un avoir valable 1 an (et pas uniquement jusqu’au 31 mai 2020) même si votre billet est non modifiable et non remboursable. Si vous faites la demande en agence cela se fait facilement mais par téléphone je ne sais pas… Par contre impossible de la faire via Internet. L’avoir est nominatif et non cessible et peut concerner un voyage au delà de la validité de l’avoir (du moment qu’il a été réservé avant l’échéance de l’avoir).
  52. Jacob dit :
    Merci pour toutes ces informations. Bon courage à vous aussi.
  53. Brice dit :
    Bonjour, nous sommes actuellement à New-York et nous devons repartir dimanche avec Air France.
    Comment savoir si notre vol sera maintenu?
    Comment et quand repartir?
  54. neaume nathalie dit :
    Je viens de lire ton commentaire sur cette tuile qui t’est tombée dessus .Alors je ne suis pas concernée car mon voyage aura lieu en novembre mais je tiens à dire que toute l’année on lit sur ce blog que tu es super,sympa,que ce site et ton équipe aident beaucoup de français…alors les frenchies aidons à notre tour cette belle équipe en essayant de juste reporter le voyage et ce site continuera à nous ravir…
    bon courage Alex …
    amitiés des landes
    nathalie
  55. Gaël dit :
    Bonjour,
    Nous devions partir le 11 avril pour 9 jours savez vous si il y a une heure précise pour la reprise des vols ?
    Merci d’avance pour votre aide
  56. Laurence dit :
    Merci beaucoup pour cet point complet.
    Notre voyage est prévu à compter du 13 avril prochain. Me voilà en grande partie rassurée
    Laurence
  57. Christophe dit :
    Bonjour
    Merci pour cet article!
    Nous partons à Montréal et nous devons rejoindre New York pas la route et repartir de New York en France. Pensez vous que l’obus pourrons passer la frontière?
    Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Vous risquez peut-être de vous faire refouler à l’entrée des Usa, si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes au Canada depuis plus de 14 jours :/
  58. Claudie Bouquet dit :
    Je vais poser la question idiote mais… On devait partir le 15/04… On considère annulé ou pas du coup ?
    • TeamSteph dit :
      Pour l’instant, non, les vols à partir du 11 avril devraient être de nouveau opérationnels, mais impossible de savoir si cette mesure sera rallongée ou pas ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *