Skip Navigation

Où prendre de magnifiques photos à New York?

Pour les amateurs de photographie, New York est une ville rêvée tant par la grandeur de ses buildings, que par leur architecture et les différents points de vue que l’on peut avoir.

Je tente dans cet article de vous donner les plus belles vues de NY pour prendre de magnifiques photos. Bien sûr, je ne vais pas pouvoir tout vous donner, mais je vais vous donner celles qui m’ont le plus marquées et bien évidemment le choix que j’ai fait est entièrement subjectif. 🙂

La vue des rues de New York :

A New York, c’est d’abord dans la rue que l’on peut prendre de magnifiques photos et non pas spécialement en haut des buildings. Ainsi il suffit de trouver la bonne rue avec un minimum de perspective, une jolie lumière et des taxis, et le tour est joué !!!

vues-de-new-york-8

Dans les rues de New York, je vous conseille même quelques fois, de vous approcher au maximum de la route pour certaines photos car cela peut permettre de composer de très jolis clichés comme ici à Meatpacking District.

rues-de-new-york-2

 Dans les rues new-yorkaises, prévoyez également d’avoir avec vous un objectif grand angle, car les buildings sont vraiment hauts ou les rues larges comme ici :

rues-de-new-york

La vue d’un building ou d’un rooftop :

New York est bien sûr connu pour ses immenses buildings, donc si vous pouvez grimper sur un de ceux-ci et sur les toits comme dans certains bars tel que le 230 Fitth Rooftop, vous pouvez vraiment vous faire plaisir.

Voici deux photos prises d’un balcon d’un appartement à SoHo :

vues-de-new-york-11

vues-de-new-york-10

Ici une photo d’une terrasse rooftop aménagée sur un immeuble où j’ai loué un appartement :

vues-de-new-york-12

Après il y a les bâtiments obligatoire comme la vue de l’Empire State Building :

vues-de-new-york-4

De l’ESB, en zoomant un peu, vous avez une superbe vue sur le Flatiron Building (au centre sur la photo), le Madison Square Park (à gauche) et le 230 Fifth Rooftop (en bas à droite) :

vues-de-new-york-5

La vue du Top of the Rock en direction du sud et de l’ESB et Financial District :

vues-de-new-york

Puis la vue du Top of the Rock en direction du nord avec Central Park :

vues-de-new-york-3

La vue d’un bateau :

A New York, je vous conseille de naviguer sur l’Hudson et East River pour découvrir New York sous un autre angle.

Ainsi que ce soit dans une croisière Circle Line (comprise dans le NY City Pass), le ferry qui emmène à la Statue de la Liberté ou le ferry gratuit qui va jusqu’à Staten Island, la vue est magnifique !!!! En s’éloignant tout doucement de Manhattan et Financial District, vous verrez que toutes les 5 secondes, vous aurez envie de prendre un cliché car la vue sera quelque peu différente mais surtout splendide.

Sachez par contre que les tours en bateau de nuit sont super sympa pour vos yeux mais qu’en bateau il est très dur de réussir à faire de jolies photos car vu que le bateau est toujours en mouvement, il est quasi impossible d’avoir une photo bien nette.

vues-de-new-york-13

La vue de Central Park :

Dans Central Park, je recommande 5 endroits spécifiques qui sont super sympa.

Tout d’abord mon préféré est la vue depuis le Belvedere Castle qui domine une magnifique partie du centre du parc avec le lac Turtle Pond, ses espaces verts, ses allées, ses terrains de baseball …

central-park-belvedere

Ensuite tout au sud-est du parc, il y a un rocher appelé “The Roc” où l’on peut grimper dessus et ainsi dominer une bonne partie de Central Park. Vous pourrez ainsi avoir une superbe vue sur toute cette partie de New York comme ici sur cette photo de Gaetan Habrand.

Gaetan-Habrand2

Après il y a aussi The Pond est ce petit lac situé tout au sud-est du parc. Avec son petit pont en pierre, cela offre toujours de merveilleux plans que ce soit en hiver avec la neige, au printemps et été avec sa verdure et en automne avec ses couleurs rougeâtres.

central-park-pond

The Reservoir est parfait pour courir autour mais aussi pour prendre de superbes clichés.

central-park-reservoir-2

The Lake avec le lac, les barques et les buildings d’Upper West Side, c’est merveilleux aussi.

central-park-barque

La vue de la High Line :

Vu que la High Line surplombe la rue d’une dizaine de mètres, cela va vous permettre de pouvoir avoir une très belle vue sur les quartiers aux alentours et notamment les rues et avenues.

Justement à un endroit, il y a comme un petit théatre sur la High Line où on voit défiler les voitures sur la 10ème avenue et la vue est assez sensationnel. On se croirait dans un jeu vidéo ! 🙂

Le théatre :

vues-de-new-york-15

La vue quand on s’assoit et qu’on est au premier plan : -) :

vues-de-new-york-14

La vue des marches de TKTS à Times Square :

Times Square reste un endroit mythique à New York.
Ainsi un des endroits les plus sympas sur Times Square est de se positionner tout en haut des marches rouges de la société TKTS qui vends des places pour Broadway (cf article)

vues-de-new-york-16

La vue d’un hélicoptère :

Si vous avez la chance de pouvoir faire un tour en hélicoptère, vous pourrez alors voir New York sous un autre angle qui sera peut-être d’ailleurs le meilleur des angles puisque vous dominerez tout tout tout !!!
Toutes les infos sont ici : Hélicoptère à New York

tour-helico-nyc

La vue avec le symbole “LOVE” :

– Non disponible pour le moment –
Cette sculpture pop réalisée par l’artiste américain Robert Indiana est vraiment photogénique, donc n’hésitez pas à y passer quand vous être du côté du MoMA.

Alex les bons plans-001

La vue du pont de Tudor City :

Ce pont situé à Midtown près de Grand Central offre une somptueuse vue sur la 42ème rue avec le Chrysler Building sur la droite et au fond le bas de  Times Square.

vues-de-new-york-17

Le Manhattanhenge :

2 fois par an, le soleil se couche pile dans l’axe des rues de New York, donc c’est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer. Le Manhattanhenge est vraiment superbe. Toutes les infos sont ici : Manhattanhenge New York

manhattanhenge

La vue de l’Apple Store de Grand Central :

Grand Central est bien entendu un passage obligé à New York et justement pour pouvoir avoir une magnifique vue sur tout le hall, je vous conseille de vous placer dans l’angle à droite au milieu de l’Apple Store car cela vous permettra de pouvoir avoir à la fois les belles fenêtres, le drapeau américain et la foule qui grouille au milieu.

Pour info, cet Apple Store est sur un côté du hall, et est ouvert librement et on peut y prendre des photos comme on veut.

vues-de-new-york-19

La vue de Brooklyn :

Quand vous irez à Brooklyn, je vous conseille bien évidemment d’aller sur le Brooklyn Bridge mais ensuite il faut absolument aller au Brooklyn Bridge Park !!!
Ici que ce soit de jour ou de nuit, les photos pourront s’enchaîner sans s’arrêter tellement vous serez éblouis par la skyline et le Brooklyn Bridge.

Voici un exemple de photo de jour :

vues-de-new-york-22

Et un exemple de deux photos de nuit avec un trépied bien sûr :

vues-de-new-york-24

vues-de-new-york-23

Du côté de Williamsburg, il est aussi possible d’avoir quelques clichés sympa dont notamment près du Flea Market et du Water Way :

vues-de-new-york-25

Ou sur le rooftop du Whyte Hôtel :

vues-de-new-york-26

La vue du Queens :

A Queens, je vous conseille d’aller au Gantry Plaza State Park une esplanade qui a été complètement aménagé et offre une magnifique vue sur la skyline et notamment Midtown.

visite-guidee-long-island-city-queens-12

La vue du New Jersey :

La promenade sur  les rives d’Hoboken et Weehawken qui est en plus complètement aménagé et agréable, permet de voir Manhattan encore sous un autre angle.

A Hoboken :

vues-de-new-york-28

A Weehawken :

vues-de-new-york-29

La vue de la couronne de la Statue de la Liberté :

Dans un des monuments les plus connus au monde avec la Tour Eiffel, il est possible de grimper dans la couronne (cf article ici) et même de sortir son bras des petites fenêtres pour faire ce genre de photo ci-dessous. Par contre, pensez bien à prendre votre grand angle quand vous grimpez dans la couronne 😉

statue de la liberté

Les taxis new-yorkais :

Et oui New York sans ses taxis jaunes, ce ne serait pas du tout la même chose !!
Ainsi n’hésitez pas à vous amuser à les prendre sous tous les angles et notamment en jouant sur la vitesse en faisant quelques filés.

taxi new york

La Street Photo à New York :

Pour ceux qui aiment se rapprocher et découvrir les new-yorkais au plus près, vous n’allez pas être déçu, car il y a bel et bien du look à NY. Ainsi je vous conseille tout de même de rester discret car le gars que j’ai pris sur la photo ci-dessous n’avait pas l’air super “Happy” là 🙂 🙂

vues-de-new-york-33

La photo de nuit :

Tout photographe amateur se doit d’emmener son trépied pour prendre New York de nuit, car sans ce dernier la plupart des clichés en pose longue seront ratés. 🙁

Ainsi je vous conseille de vous balader la nuit dans NY avec votre matos photo et de retourner aux endroits que vous avez aimé de jour ou alors d’aller dans un des endroits que j’ai cité plus haut.

Et cela pourra donner une photo comme celles-ci :

meatpacking night

bryant park night

New York en Noir & Blanc :

Pensez à utiliser le noir et blanc à New York car vous pouvez sortir de magnifiques clichés comme ici :

vues-de-new-york-2

Se procurer mon livre photo “Bons Plans Photo New York”:

Après mon guide papier, voici mon livre photo “Bons Plans Photo New York” 😉
C’est en fait un recueil de bonnes adresses en images à l’usage des chasseurs de belles photos et de beaux panoramas.
Retrouvez tous les infos ici : mon livre photo “Bons Plans Photo New York”

Mockup-Livre-Photo

L’essentiel à ne pas oublier avant de prendre des photos :

Prenez le plus de photos possibles : vous ne le regretterez jamais surtout maintenant avec les appareils photo numériques !!!
Recherchez l’innovation et l’originalité dans vos clichés, pour ne pas avoir l’impression d’avoir fait la même photo que des millions de touristes. Amenez un trépied pour les clichés de nuit.
Et surtout prenez le temps !!!!

La carte de tous ces lieux pour prendre ces photos :

Conclusion :

J’espère vous avoir donné un maximum d’infos pour trouver les jolis lieux pour pendre de magnifiques photos de New York. Encore une fois, c’est une liste non-exhaustive et subjective. Maintenant si vous découvrez de nouveaux lieux, n’hésitez pas à les partager et si vous revenez de NY 😉

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Où prendre de magnifiques photos à New York?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anne-Sophie dit :
    Bonjour,
    j’aimerais faire l’achat d’un appareil reflex canon ou nikon pour photographier des paysages américains !!!
    Est ce quelqu’un de votre équipe aurait des conseils, des retours ou des bons plans sur des modèles pour débutants svp ? en sachant que mon budget serait de l’ordre de plus ou moins 300 euros.
    Je vous remercie.
    Bonne journée.
    Anne-Sophie
    • TeamCédric dit :
      Hello Anne-Sophie 🙂
      Avec un tel budget, ça va être compliqué de trouver un reflex correct. Ce qui fait surtout la qualité des photos d’un reflex, c’est la qualité des objectifs qui sont parfois plus chers que le boitier lui même. Et du coup, avoir un bon combo boitier + objectif pour 300 €, c’est impossible à trouver. D’autant qu’il te faudra plusieurs objectifs pour pouvoir prendre des photos à toutes les plages de focales. Du coup, à ta place, je m’orienterai d’avantage vers un compact expert beaucoup plus polyvalent, plus léger, moins encombrant et plus qualitatif dans cette gamme de prix.

      il faut regarder en occasion des appareils comme le Sony DSC-RX100 ou le Canon G7X
      • ANNE-SOPHIE dit :
        Bonjour Cédric,
        Merci pour tes conseils je vais regarder.
        Bonne continuation pour votre site merveilleux pour nous les adeptes de New York.
        Anne-Sophie
        • TeamCédric dit :
          C’est bien normal 🙂
          Merci à toi ce genre de commentaires fait toujours vraiment plaisir à lire et nous booste 🙂