Hector’s Cafe & Diner ou le New York des années 70’

Découvrez les shootings photo New York en français

Hector’s est un diner authentique, un extra-terrestre dans le maintenant très chic quartier de Meatpacking – Chelsea. Il ne faut pas vous attendre à une belle devanture et encore moins un intérieur moderne. Mais pourquoi y aller alors ? Je vous dis tout dans cet article !

Historique du Diner & Cafe Hector’s

Hector’s Cafe se trouve dans le cœur du Meatpacking District, ou le quartier des « emballeurs de viande » en français. Dans les années 30’, c’est de cet endroit qu’était produit un tiers de la viande des Etats-Unis. On peut donc imaginer les ouvriers arrivant tôt le matin, travaillant dur à toute époque de l’année… et c’est encore comme cela aujourd’hui ! Même si les restaurants branchés et les boutiques de luxe se sont installés dans les alentours, même si le quartier a changé avec l’arrivée du musée Whitney et la réhabilitation de la High Line…

Le Diner a ouvert ses portes dans en 1949 et a été racheté en 1988 par Danny Manesis. Il n’a rien changé, c’est une vraie institution dans le quartier ! Il est toujours fréquenté par les travailleurs du coin mais aussi la jeunesse locale recherchant un truc à manger en sortant de boîte !

Comment est le diner ?

Hector’s Café & Diner est un peu caché sous la High Line, pratiquement en dessous de l’hôtel de luxe Standard Hotel. L’établissement pourrait passer complètement inaperçu avec son extérieur de briques rouges et sa petite enseigne jaune.

En rentrant on fait un bon 40 ans en arrière ! La simplicité règne avec quelques tables en Formica sur lesquelles sont posées une bouteille de ketchup, et un grand comptoir-cuisine sur la gauche jusqu’au fond du restaurant.

Poussez l’expérience authentique en vous asseyant à l’un des tabourets du comptoir pour voir le menu sur le mur et pour manger en face du cuistot qui préparera votre plat !

Que manger à Hector’s Café & Diner ?

Le menu (accroché à l'entrée) est assez complet mais on se rend compte que ce sont à peu près tout le temps les mêmes ingrédients déclinés sous différentes recettes : œufs au plat, omelettes, sandwichs, burgers, soupes, pancakes…

Ils préparent des plats simples et bons. J’arrivais juste à New York et cet endroit a été mon premier arrêt pour un petit-déjeuner authentique : omelettes et patates sautées ! La présentation n’est pas le fort de cet endroit, mais peu importe, c’est bon et nourrissant ! Je n’ai certes pas le physique d’un ouvrier du coin mais j’en avais bien besoin après mon vol de nuit ! 😀

En boisson, vous avez bien évidemment des sodas, bières et le café en refill inclus !

Est-ce cher de manger chez Hector ?

Non, c’est justement pour cela que c’est un bon plan ! C’est vraiment un endroit parfait non seulement pour se retrouver dans un endroit authentique mais aussi pour ne pas trop dépenser d'argent. Il me semble que mon plat ne m’a pas coûté plus cher que 8 dollars, tips compris ! Les prix sont bas car l’immeuble appartient à la ville et le loyer reste modéré.

Qui fréquente ce diner ?

Comme je disais plus haut, ce sont surtout les ouvriers du coin ! Il y en avait 5 à côté de moi, des grands costauds… je n’ai pas osé prendre de photo !! Selon les heures, on peut aussi y croiser les fêtards branchés, un peu éméchés, à la recherche de quelque chose à manger avant d’aller dormir ! Aller à Hector’s c’est vraiment assister à la vie quotidienne et authentique de New York. Les touristes sont juste en face, en terrace!

J’ai vu certaines photos avec des policiers, et là c’est la preuve que l’endroit est bon et pas cher.
Et en parlant de policiers, est-ce que vous avez reconnu ce diner ? Si vous êtes fans de séries, vous l’avez certainement vu lors d’un épisode de Law & Order. Il a aussi servi à Martin Scorsese pour tourner Taxi Driver !

Où se trouve Hector’s Café & Diner

Le diner se trouve en dessous de la High Line à hauteur du Standard Hotel. Vous le trouverez avant ou après votre visite de la voie de chemin de fer réaménagée. Cela peut être une bonne alternative au Chelsea Market qui est souvent saturé ou assez cher.
Adresse : 44 Little W 12th St, New York, NY 10014

Conclusion

Si vous rechercher l’authenticité lors de votre voyage à New York, Hector’s est fait pour vous. Faites une pause dans les années 70’ tout en ménageant votre portefeuille et en satisfaisant votre estomac ! Que demander de plus ?

par Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j’ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J’ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l’expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j’aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires sur : " Hector’s Cafe & Diner ou le New York des années 70’ "

  1. thierrymireillegege dit :
    Encore un endroit a ne pas rater, hop sur le planning!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *