Skip Navigation

Murray’s Bagels : les meilleurs bagels de New York

Aller chez Murray’s Bagels, c’est tout simplement déguster les bagels les plus connus et reconnus de New York !!!
Aux Etats-Unis et à NY, le bagel est une des multiples spécialités salées et sucrées avec le hot dog, le burger, le cheesecake, le cupcake, le cookie, le donuts, le brownie, …
Et justement chez Murray’s Bagels, ils font des Bagels assez délicieux pour être reconnus dans toute la ville de NYC.

Quel est l’historique du restaurant Murray’s Bagels ?

Avant de parler de l’historique de ce restaurant, sachez que les Bagels sont originaires d’Europe centrale et orientale et ont suivi les immigrants juifs d’Europe de l’Est aux États-Unis et au Canada.
Le fondateur du restaurant se nomme Adam Pomerantz. Né dans une famille juive de New York, c’est son père,nommé Murray, qui lui fît découvrir les Bagels. Adam a toujours voulu créer son propre commerce. Après avoir été formé dans une boulangerie traditionnelle du New Jersey pour apprendre à fabriquer le Bagel de “A à Z”, Adam décide de lancer son propre restaurant dans Greenwich Village en Novembre 1996.
En hommage à son père, il le nomme Murray’s Bagels.

Depuis, le restaurant a su se développer et devenir un restaurant incontournable de New York tout en gardant tout de même une taille humaine et surtout des bagels frais et bons !!! 🙂

murrays-bagels-new-york-25

Que propose exactement Murray’s Bagels ?

Dans une déco un peu rétro, Murray’s Bagels propose un peu de tout mais bien sûr (et surtout) des bagels.
Vous verrez qu’il y en a de toutes sortes et vous pourrez les composer vous-même.
Vous devrez d’abord faire le choix entre tous les pains de bagels: 15 variétés de pain dont le classique, celui aux graines de sésame, à la cannelle, aux raisins, aux oignons, …

murrays-bagels-new-york-26

Ensuite, vous choisirez ce que vous mettrez à l’intérieur : différentes viandes ou poisson, des sauces, de la salade, des légumes, … bref finalement il y aura presque trop de choix.

murrays-bagels-new-york-7

Mais, vous pourrez aussi choisir ente l’une des nombreuses recettes de Bagel inscrites au tableau. D’ailleurs, c’est tout de même plus simple.

murrays-bagels-new-york-6

Mais vous verrez que si vous prenez une recette toute prête comme le délicieux Rivington Street, on vous demandera si vous voulez rajouter une sauce ou non.
Bref avec leur pain frais fait maison, et leurs sauces faites maison également, tout est très très bon… et plutôt copieux comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous 🙂

murrays-bagels-new-york-14

Que peut-on manger à part des Bagels ?

Pour le salé, Murray’s Bagels propose aussi d’autres sandwichs, des salades, des soupes, des Deli Meats, …
Vous pourrez tout retrouver ici : http://www.murraysbagels.com/files/MurraysMenu.pdf

murrays-bagels-new-york-3

Ensuite pour le sucré, vous pourrez goûter à toute sorte de desserts : cookies, quatre-quart, macarons, brownies, …

murrays-bagels-new-york-8

Quels sont les horaires de Murray’s Bagels ?

Ce qui est original ici c’est que vous pouvez surtout y venir pour le petit déjeuner, le lunch, mais pour le diner, il faudra manger un peu plus tôt.
Cause COVID, les horaires ont changés et sont du lundi au vendredi de 6h à 16h et les samedi et dimanche de 7h à 16h.

murrays-bagels-new-york-12

Où se situe Murray’s Bagels ?

Le restaurant Murray’s Bagels se situe à Greenwich Village, à la limite de Chelsea et non loin d’Union Square.
Adresse : 500 Avenue of the Americas, New York, NY 10011, États-Unis
Son site internetmurraysbagels.com

Conclusion

Pour bien voyager, il faut découvrir la vie locale mais aussi les spécialités culinaires.
Et justement le Bagel en est une de New York ! Un passage chez Murray’s Bagels est donc fortement conseillé 🙂

Supplément : Mes adresses de Bagels à Bordeaux

Ne vivant pas à New York quotidiennement (même si j’en ai vraiment l’impression des fois en écrivant des articles et en répondant à vos questions à propos de votre voyage à NY) mais à Bordeaux, et adorant les bagels, je ne peux m’empêcher de vous mettre pour une fois mes bons plans de Bordeaux pour manger des Bagels :

Bagel & Goodies : ce petit restaurant de la rive droite de Bordeaux font mes Bagels préférés. Le pain des bagels est fait maison et ça change tout !!! Vraiment délicieux et perso, ils dépassent même ceux de chez Murray’s Bagels. Page Facebook.
Adresse : 53 cours Le Rouzic, 33100 Bordeaux

trendy-place-bordeaux

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
"Murray’s Bagels : les meilleurs bagels de New York"

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francoise dit :
    Et bien voilà une excellente adresse qui est intégrée dans mon voyage, moi grande amatrice de bagels..
    Merci 🙂