Un diner-croisière sur un yacht autour de Manhattan, une soirée vraiment romantique

Vous rêvez d’organiser une soirée super romantique pour votre chéri(e) durant votre voyage à New York
Ce diner sur un Yacht qui navigue sur l’Hudson et longe les côtes de Manhattan sera à coup sûr un des meilleurs moments de votre séjour.
Je l’ai testé … à 6 car on faisait un voyage à 3 couples d’amis et c’était vraiment merveilleux.

Il faut savoir qu’il y a 3 types de diners lors de ces croisières :

– le repas en amoureux, face à face, main dans la main, yeux dans les yeux, love to love, … 🙂
– le repas entre potes (ou en famille) juste pour se faire plaisir d’être tous ensemble et de passer un super moment (cf photo ci-dessous)
– le repas pour fêter un grand événement, comme un mariage. Oui, oui le jour de notre croisière, il y avait une grande tablée d’une quinzaine de personnes avec tout simplement les mariés et leur entourage proche. Vraiment drôle de les voir au milieu de nous!!!

Le repas :

Je ne vais pas m’étaler sur tous les plats qui sont proposés, mais il faut savoir que tout est assez bon, mais n’est pas non plus à tomber par terre.
Très franchement, l’objectif est surtout d’être présent sur ce yacht et de vivre un bon moment en se baladant autour de Manhattan.
Pour vous donner des idées, des infos et des bons plans, sachez que :
– le saumon est bon et assez copieux (pour que vous sachiez c’était bien pour moi au niveau quantité, mais trop pour ma femme)
– le filet mignon est lui excellent, car très tendre, avec des petits légumes croquant et des pommes de terre
– le poulet est très tendre et bien mariné
Pour les desserts, le fondant au chocolat est délicieux et le cheesecake sympa.


Le service :

Le personnel est vraiment en nombre, donc c’est vraiment très agréable.
Tout est fait pour être très chic et pour passer un bon moment.
Rien à redire.

Comment se passe la soirée ?

Cela dure 3 heures de diner-croisière. Le bateau démarre de Pier 61 (situé à l’ouest de Manhattan) à proximité du Chelsea Piers et ira jusqu’au Williamsburg Bridge avant de revenir au point de départ.
Durant la soirée, il y aura deux moments bien distincts :
– l’apéro et le dîner durant le 2 premières heures.
– la soirée dansante avec un DJ où on peut se déhancher au milieu de la salle sur une jolie piste de danse. 🙂

Le DJ :

Il a commencé à jouer quand nous sommes passés à côté de la Statue de la Liberté.
On a trouvé qu’il avait une bonne programmation musicale. On s’est vraiment amusé sur la piste en tout cas!!! Il a mis de la funk, du Michael Jackson, Shakira, Black Eyed Peas, la chanson New York New York de Franck Sinatra,  … et tous les tubes du moment.
Et pour la petite anecdote, les filles se sont éclatées sur une chorégraphie  de la chanson “Cha Cha Slide” de DJ Casper. Elles ne connaissaient pas mais le DJ a pris tout le monde en main pour montrer la choré, et elles ont adoré!!!(cf photo juste en dessous)

Quel est le bon plan ?

Surtout ne restez pas dans la salle du restaurant toute la soirée, allez à tout prix sur le pont tout en haut du Yacht. Car vous pourrez y découvrir New York City tout illuminé, mais aussi suivant le moment de la croisière, le Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté, Ellis Island, …
Et forcément, comme sur la photo ci-dessous, vous pourrez prendre de belles photos souvenirs.


Comment réserver une croisière de nuit ?

Il existe plusieurs types de compagnies mais en voici une sympa avec un excellent rapport qualité/prix : .
Le tarif est de 108,24€ pour la moins chère qui est aussi celle que j’ai testé : Dîner croisière en yacht autour de New York

Je conseille bien entendu de réserver avant sur internet afin d’être sûr d’avoir une place le jour où vous voulez faire la croisière.

Dîner croisière en yacht autour de New York Toutes les croisières de New York

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

102 commentaires

  1. guillaume dit :
    bonjour je suis a la recherche d’un dîner croisière. la Dîner croisière VIP autour de New York me tentait mais il n’y a apparemment plus de places pour les dates sur les dates de notre venue. en avez vous du même type ? ou pourriez vous m’orienter sur le même standing ?
    merci
  2. Frédéric dit :
    Bonjour

    Avez vous une idée du tarifs des boissons sur le bateau? Car savoir si il est intéressant de se sur classer
    D’avance merci de vos retours
  3. Sabine dit :
    Bonjour,
    Nous sommes en train de préparer notre mariage et l’idée d’une croisière nous paraît sympa. Ma question était de savoir si au bout des 3h00 tout s’arrête sur le bateau ou si la soirée musicale continue après l’arrivée ?
    Merci pour votre aide !
    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.