Quatre magasins vintage au cœur de New York !!

Découvrez les shootings photo New York en français

new_york_241_liza_sherman_antiques_4e931beb6a107457ea000080_store_main_newNew York est rempli de magasins vintage mais ils ne se ressemblent pas tous ! Beaucoup sont plein de petites bricoles sans intérêt, mais certains sont des vrais coffres à trésor !!

Dans cet article je vais vous présenter 4 magasins indépendants situés près des quartiers d’East Village et de West Village qui vous permettront de trouver les meilleurs vêtements, accessoires mais aussi des livres vintage super sympa!

Avis aux passionnés, préparez votre porte-monnaie, vous allez faire des ravages rétro !!

Beacon’s Closet

Beacons-Closet-NY

Beacon’s Closet est la friperie la plus populaire de New York !Vous serez dans le paradis de la fripe et du vintage, entre pièces de seconde main et pièces de grands créateurs.

Les vêtements sont super bien rangés et classés par couleurs.Les rayons hommes et femmes sont séparés.

Bref, n’hésitez à y rester des heures pour trouver la pièce rare ! L’enseigne possède plusieurs boutiques.

Adresse : 10 W 13th Street, New York, NY 10014

Site internet : https://beaconscloset.com

Alabaster Bookshop

Albaster bookshop

La librairie tenue par Steve Crowley est un espace calme au milieu d’une rue agitée. Les livres remplissent les étagères du sol au plafond !

Le magasin a des sélections qui vont de Star Wars  au roman de Clifford Odets. Le propriétaire de cette librairie aime les beaux livres et les belles collections. On peut trouver autant des livres sur la philosophie que sur la dernière collection de science-fiction !

Il achète essentiellement des collections se basant sur l’art, mais il y a également pas mal de choix de fictions. Cette librairie a également une section de science et d’histoire assez complète et on peut trouver des pièces rares, qui sont affichées fièrement dans la boutique.

Le propriétaire déplore la baisse d’intérêt pour les livres depuis quelques années, même si quelques librairies indépendantes continuent d’ouvrir à New York. Ces librairies anciennes ont également peur de la mort des livres papiers avec la création des E-Books !

Pour tous les amoureux des beaux livres, testez cette adresse vous ne serez pas déçus !

Adresse :122 4th Ave, New York

Metropolis Vintage Appare

metropolis_2

Cette petite boutique de Métropolies NYC vintage propose des shorts Levis avec taille haute parfaitement effilochée, des vestes en cuir ou des robes à motifs mais aussi des bottes (90-120$). Venir ici peut vous permettre de trouver le petit accessoire ou la petite pièce qui vous manquait dans votre garde-robe!!

Vous retrouverez de magnifiques habits vintage dans cette boutique ! La boutique se spécialise surtout dans les chaussures et les bottes vintage !

Le créateur Richard Colligan a démarré en vendant des vêtements aux marchés aux puces de Brooklyn pour se faire de l’argent de poche, et aujourd’hui il a créé une enseigne qui est un des piliers de la communauté vintage à New York!

Il fait le tour du monde pour acquérir des pièces uniques et agrandir sa collection au magasin ! Pour tout(e)s les fans de chaussures, Métropolis est une adresse sympa lors de votre prochain passage à New York !!

Adresse : 43 Third Ave entre la 9th et 10th Sts

Site internet : metropolisvintageonline.com

Fabulous Fanny

fannys2

Venez découvrir des lunettes rétros dans cette boutique de lunetterie vintage ayant des pièces des années 1700 à nos jours!!

La boutique a quelques vêtements et accessoires, mais elle se compose essentiellement de centaines et de centaines de paires de lunettes !

Des lunettes de tous les styles, passant par le rétro, disco ou plus classique. Mais la particularité de ce magasin est que vous ne trouverez pas des lunettes plus originales ailleurs ! C’est vraiment sympa.

Il y a des lunettes à tous les prix, mais comptez dans les $150 vous pourrez avoir une belle paire vintage !

Adresse : 335 E 9th Street (entre 1st et 2nd Avenues), New York City

Site internet : http://www.fabulousfannysnyc.com

Le Penny Farthing

Le penny Farthing

Vous avez les bras chargés d’objets achetés dans les précédentes boutiques vintages. Détendez-vous avec vos achats dans cette taverne. Le lieu a la particularité d’avoir de la boiserie sur ses plafonds et une décoration originales avec des roues de bicyclette vintage.

C’est l’endroit idéal pour vous détendre après une longue journée de shopping avec une petite boisson et même un repas.

Ils ont 16 tireuses à bière distribuant autant une gamme de bières, de sélections locales comme Kelso à Boddingtons la bière de l’Angleterre. Un menu complet propose des classiques comme les hamburgers ou encore Fish and Chips.

Adresse : 103 Third Ave,East Village, New York

Site internet : http://thepennyfarthingnyc.com/

La carte de ces magasins vintage à New York

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires

  1. Francoise Dosogne dit :
    bonjour, nous serons en couple a NYC du 07/23 au 07/26, donc du mardi au vendredi…malheureusement je ne trouve de brocantes et marchés aux puces que les week-end. y en a t-il de permanantes ou d’autres qui se tiennent en semaine? d’autre part nous avons deja loger sur Manhattan et pratiquer “Manhattan en un jour” sur base de votre programme(excellent). Pour ce court sejour j’aimerais loger du côté de Brooklyn, quelles visites incontournables nous conseillez-vous? sachant que nous arriverons en voiture et que nous reprenons l’avion a JFK a 19.00 le 26. Et nous aimons tout les genres de surprises 🙂
    merci, et chapeau bas pour votre site.
    Francoise.
    • TeamSteph dit :
      Hello Françoise,

      Merci à toi ! 🙂

      Malheureusement, les puces sont effectivement le week-end, mais tu peux te rendre vers Williamsburg où tu trouveras pas mal de boutiques de seconde mains 😉 En ce qui concerne Brooklyn, je te conseille une visite guidée en français, c’est intéressant et ludique lorsque qu’on visite New York en peu de temps 😉 : http://www.new-york-en-francais.fr
  2. Guigon dit :
    Bonjour , seriez ou trouver a New York ,des pieces souvenirs comme les pièces de la monnaie de paris que l on trouve en france dans differentes villes pour 2 euros merci .
    • TeamCaro dit :
      Coucou Guigon,
      Très bonne question, je ne pense pas que des pièces de monnaies telles que celle de la monnaie de Paris existent… En revanche tu verras à plusieurs endroits touristique des presses où tu places une ou plusieurs pièces, tu tournes une manivelle et tu peux récupérer une pièce à l’effigie du monument visité.
  3. VanessaM dit :
    géniales les petites adresses vintage. On va se régaler! Connaissez vous une adresse où je peux trouver des plaques émaillées? Mon amoureux que j’abonne lâchement pour faire ce voyage entre copines serait trop content si j’arrivais à lui en trouver une vraie vielle!

    Vanessa
  4. Lucas dit :
    Bjr!
    Je suis collectionneur de plaques d’immatriculation. Actuellement en voyage à NYC, je n’ai toujours pas trouvé de magasin vendant des plaques originales, cabossées. Savez vous ou je peux trouver ça ?
    Merci
  5. Cécile dit :
    Très sympa ces petits conseils, je suis une férue des boutiques vintages, je note pour mon prochain voyage dans la Big Apple!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *