Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Visite guidée de Harlem

Découvrez grâce à une visite guidée “New York en français” de Harlem à pied, ce quartier chargé d’histoire, qui n’est pas uniquement les messes Gospel du dimanche matin, mais aussi le berceau du jazz et de la culture afro-américaine.
Quartier encore peu connu mais de plus en plus prisé, à visiter d’urgence lors d’une visite guidée “New York en français” !

Comment se passe la visite guidée ?

Après un rendez-vous en plein cœur de Harlem, vous pourrez découvrir les nombreuses facettes de ce quartier comme ses restaurants de Soul Food…

harlem-visite-guidee-new-york-7

ses magnifiques églises construites au 20e siècle…

mais aussi le célèbre Apollo Theater, ses clubs de jazz,

harlem-visite-guidee-new-york

mais aussi ses stars.

harlem-visite-guidee-new-york-4

Vous pourrez aussi découvrir l’architecture particulière des rues du quartier au gré de notre promenade…

avec de magnifiques maisons et la découverte du campus de Columbia University.

Ses parcs et toute la culture afro-américaine dans ses commerces, bâtiments, rues… et ses habitants.

visite guidée en français Harlem

Informations sur la visite

D’autres questions ?

Le principe des Visites Guidées “New York en français” est expliqué ici : Visites Guidées New York en français

Pour toute information complémentaire sur ce tour, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@voyage-en-francais.fr

harlem-visite-guidee-new-york-2

Les autres activités “New York en français”

Découvrez les autres activités spécialement créées pour vous, les French’Yorkers !

Quelques photos des visites guidées de Harlem

visite-guidee-harlem-17-aout-2015

visite guidée en français Harlem

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Visite guidée de Harlem

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mag dit :
    Visite guidée de Harlem le 11 avril faite avec Aymeric et 10 autres français.
    Aymeric est un vrai passionné de son quartier,on n’a pas vu le temps passé, vraiment top,un quartier rempli d’histoire et de good vibes!
    A recommander++++
  2. flore dit :
    bonjour, je souhaite faire la visite en français de Harlem le 25/12/23, je voudrai savoir si je peux faire la visite + assister à la messe le matin ?
    merci , bonne journée
    flore
    • TeamMika dit :
      Hello, alors ça va être un peu compliqué car la visite est à 9h et dure 3h30, du coup combiner les 2 me semble compliqué…
    • TeamDavid dit :
      Salut Flore,

      Une possibilité consiste à assister à la messe de ton choix, puis à déjeuner dans le quartier (pourquoi pas un brunch de soul food ?), et de participer à notre visite guidée à 14 h 30 (s’il n’y en a pas à 14 h 30 à la date qui t’intéresse, contacte-nous afin qu’on voie s’il est possible d’en ouvrir une).

      Bien à toi,
  3. Julie dit :
    Bonjour,

    Nous serions intéressés par une visite guidée de Harlem le dimanche 04 décembre (2 adultes) mais je serai enceinte de presque 6 mois, je me demande si je vais réussir à suivre le rythme (ne connaissant pas le parcours de la visite, je ne sais pas s’il y a beaucoup de marche, s’il y a possibilité de s’asseoir de temps en temps éventuellement, vu que ça dure quand même 3h et demi). Qu’en pensez vous ?
    (déjà fait Rome sur 5 jours en étant enceinte de 5 mois il y a 2 ans sans trop de souci).
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Il y a tout de même des haltes de temps en temps durant la visite, avec possibilité de s’asseoir, les seules marches que tu auras à monter seront vers la fin de la visite, pour arriver sur Columbia 🙂
      • Julie dit :
        Bonjour Cédric,

        Merci pour ta réponse ! En fait je parlais de la marche en général (nombre de km), pas des escaliers haha. Mais merci quand même pour l’info, ça reste utile
        On va y réfléchir alors, s’il y a des petites pauses de temps en temps, c’est jouable.
        • TeamCédric dit :
          Oh pinaize pardon ha ha énorme j’ai mal compris, je suis vraiment désolé lol.
          Alors sache que la visite, même si le trajet est conséquent et qu’elle dure 3h30, n’est pas sur un rythme soutenu, il y a pas mal de stop le long de la visite, pour que les guides puissent expliquer ce que tu vas voir etc …
      • Julie dit :
        Hahaha c’est pas grave, ma phrase pouvait prêter à confusion. Merci pour ta réponse en tout cas, je pense que ça devrait le faire alors ! 🙂
        Il faut juste que j’arrive à caler ça dans le planning, ça sera peut être pas le dimanche finalement ^^
        • TeamCédric dit :
          Merci pour ta compréhension sur mon état de fatigue avancé ^^ il faut vraiment que je prenne le temps de lire avant de répondre lol
  4. Dufour dit :
    Je voudrai réserver la sortie sur Harlem mais au préalable je souhaite assister à un gospel
    Cela suppose que nous y allions de notre côté ?
    Comment s organiser
    Je vois un départ d excursion à 10 h!? Merci
  5. Paillou dit :
    Bonjour
    Ns faisons votre visite guidée de Harlem dimanche 22 mai et aimerions assister à 1 messe avant la visite .Le covid semble avoir perturbé les horaires et j’ai du mal a m’y retrouver.Auriez vous 1 bon plan de messe avant votre visite .Merci
  6. katia Pinganaud dit :
    Bonjour
    Est ce que lors de cette visite on découvre le street art ?merci pour tout
  7. Richard dit :
    Bonjour,

    A new-york du 23 avril au 5 mai 2022, nous avons programmé une journée à Harlem (visite l’après midi avec visite guidée en français) Pour le matin, quelle église me conseillez vous pour assister à une messe GoSpel?
  8. katia Pinganaud dit :
    Bonjour
    Etant une grande fan du Street art ( je vais réserver la votre à Brooklyn ) j’ aurais voulu savoir s’ il existe un parcours pour voir les fresques sur Harlem , sinon ou elles se trouvent. J’ ai la chance de loger ds le quartier un mois cet été grâce à l’ échange de maison …
    Merci et excellente aprés midi
    Katia
    • TeamCédric dit :
      Hello Katia 🙂
      Il y a des fresques un peu partout dans la ville, principalement dans East Harlem, mais nous n’avons pas crée de parcours désolé
      • katia Pinganaud dit :
        Bonjour
        Merci beaucoup Cédric pour ta réponse mais est ce que lors de la visite on découvre les fresques du quartier?
        Bonne journée
        • TeamCédric dit :
          Comme je viens de te dire sous ton com’ précédent, tu n’en découvriras que très peu
  9. PINGANAUD dit :
    Bonjour
    Pouvez vous me dire s’ il vous plait ou se trouve les trottoirs avec les noms de stars Merci beaucoup Katia
  10. corinne dit :
    Nous sommes rentrés ce matin de New York avec des souvenirs plein la tête dus en grande partie à vos supers guides. Nous avons fait cette visite avec Audrey et nous avons découvert ce très riche en histoire. Un grand merci à toi pour cette belle découverte.

    Corinne et Yves