Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Location d’appartement à New York : ATTENTION aux ARNAQUES

Depuis plusieurs années, les plaintes contre des personnes assurant vouloir vous louer leur appartement à New York sont de plus en plus fréquentes!!!

Quel est leur mode de fonctionnement?

Sur un site internet type Craigslist, ou Gabinohome, vous trouvez un appartement pour $300 la nuit par exemple. Vous contactez alors le propriétaire de la location. Tout va bien, il est super gentil, et vous propose même de venir vous chercher à l’aéroport. Vous vous dites alors : “Alors là, j’ai vraiment trouvé un bon plan !!!”

Il vous dit ensuite que vous devez payer un acompte pour trois jours plus une garantie de $400. Ce qui fait par exemple $1300. Il vous demande au départ en Carte Bleue. Vous refusez car vous ne trouvez pas cela assez sécurisé ; surtout par téléphone ou par mail.

Il vous dit que par virement bancaire, il n’y a aucun problème. Vous acceptez et demandez même un contrat avant ce virement. Vous vous rendez aussi compte que le nom de la personne n’est pas le même nom pour le virement.

Et même avec toutes ces précautions, cela peut être l’Arnaque assurée!!!!
=> Personne à l’aéroport, pas de location à l’adresse indiquée et le numéro d’appel qu’il avait été donné en cas d’urgence n’est plus actif.
Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel  à la dernière minute.

Sachez qu’il n’y a nous, européens, à qui cela arrive, les américains se font aussi piéger ! Si vous avez des doutes, j’ai trouvé sur internet une multitude d’escroqueries.

Je vous donne quelques caractéristiques :

Nom : Tange clayton

  • Le nom pour le virement : joeshaver.com
  • L’adresse : 59W , 69W et 79W et 35 th
  • Somme : 3000 $
  • Nom : Jeffery Curtis
  • Somme : 1500 euros

Nom : Julie

  • Le nom pour le virement : tange clayton
  • L’adresse : 115 w 40th st NY
  • Somme :1200 $
  • Site : gabinohome

Nom : Henry Costner.

  • Le nom pour le virement : Tange Clayton à la Bank of America
  • Appartement : appartement 3 chbrs 3 salles de bain
  • L’adresse : 135W 79th street.
  • Site : Craigslist

Nom : IRIS E. RIVERA

  • Le nom pour le virement : Jeff Curtis
  • L’adresse : 341W46thSt New York
  • Somme : 1300 $
  • Site : Craigslist et VACATION RENTAL

Que faire si cela vous est déjà arrivé ?

Il faut aller porter plainte sur place à New York avec la copie de votre virement bancaire, le contrat de location et tous les échanges de courriers par mail et/ou voie postale.

Attention, la plainte est à introduire au bureau dépendant de l’adresse de l’appartement et non pas au bureau du district de la banque. Il faut alors obtenir un numéro de dossier pour la plainte afin de l’introduire auprès de votre banque. Normalement avec ce numéro, on peut être remboursé de ce que l’on a transféré par virement.

Comment éviter les arnaques?

Pour éviter de se faire arnaquer, prenez vos précautions au moment de réserver un appartement ! Pour vous aider, n’hésitez pas consulter cet article : Tout savoir sur la nouvelle loi de 2023 sur la location d’appartements à New York.

Maintenant je déconseille plutôt les sites comme TripAdvisor car il y a de nombreuses arnaques aussi sur ce site pourtant très connu.

Privilégiez aussi les annonces avec plusieurs commentaires et récents. Certaines fois les propriétaires y répondent, c’est assez rassurant. Et dans tous les cas, écrivez au propriétaire, le “feeling” sera déterminant 😉

Sachez que je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100% en terme de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Location d'appartement à New York : ATTENTION aux ARNAQUES

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *