ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Burger & Lobster, le vrai bon plan homard à New York

Infos à retenir

A New York, le homard est moins cher que chez nous car il est beaucoup plus courant. Je vous partage donc “LE” restaurant bon plan pour y manger : Burger & Lobster.
Même si je vous recommande des restaurants comme Luke’s Lobstes, Lobster Place au Chelsea Market ou Ed’s Lobster Bar sur Petrosino Square, je trouve que celui-ci sort vraiment du lot !
Je vous raconte tout dans cet article 🙂

  • Adresse :
    Près de Flatiron Building : 39 W 19th St , New York
    Près de Times Square : 132 W 43rd St, New York

  • Site internet : www.burgerandlobster.com

  • Bon plan : on peut manger ici un homard pour $38 !

Histoire du restaurant Burger & Lobster

4 amis d’enfance ont créé en 2011 le premier restaurant Burger & Lobster dans le quartier de Mayfair à Londres. Ils se développent ensuite à très grande vitesse et comptent aujourd’hui pas moins de 10 adresses à Londres, d’autres à Manchester, Bath en Angleterre, Cardiff au Pays de Galles, à Stockholm, Dubai, Kuwait City et bien sûr maintenant à New York depuis 2015 !

Le principe est toujours le même, proposer un menu avec simplement 3 choix : le homard, le hot-dog au homard (lobster roll) et le burger. Car en fait les amis adoraient à la fois les burgers et le homard, donc ils se sont dit “pourquoi pas créer un restaurant qu’avec des hamburgers et des homards !!!”.

Burger & Lobster New York

Quelle décoration et ambiance allez-vous trouver chez Burger & Lobster ?

Le restaurant de New York a une décoration néo-rétro c’est-à-dire à la fois très moderne mais aussi très authentique avec de jolis paniers de pêches de homards (qui servent de lumières de décorations), du mobilier en bois mais aussi de confortables canapés en cuir rouge permettant de proposer une ambiance chaleureuse et conviviale.
En plus, avec leurs grandes tables et leurs grands canapés, on peut facilement venir en groupe comme moi je l’ai fait avec mon équipe New York en français que j’avais conviée pour cette soirée-là.

Burger & Lobster New York

Burger & Lobster New York

Que peut-on manger chez Burger & Lobster ?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est assez facile car il n’y a que 3 choix :

– le homard servi avec un petit cornet de frites et une salade :

burger-lobster-new-york

– le hot-dog au homard (Lobster Roll) servi aussi avec un petit cornet de frites et une salade,

burger-lobster-new-york

– le burger au bœuf servi également avec un petit cornet de frites et une salade,

burger-lobster-new-york

J’ai choisi le homard même si les 2 autres plats me tentaient aussi, mais sincèrement je me suis régalé.C’était vraiment très très bon, et ceux qui ont choisi le Lobster Roll ou le Burger n’ont pas été déçus non plus !

Enfin petit bonus : ils ont pensé à tout pour ne pas se tâcher ! En effet, ils donnent un tablier jetable ! On ne ressemble pas à grand chose avec, mais on est sûr de ressortir sans éclaboussures de jus de homard et on peut donc manger paisiblement ! 🙂

burger-lobster-new-york

Quels sont les tarifs ?

C’est là où cet établissement est un vrai vrai bon plan restaurant à New York et un futur passage obligé à chacun de mes voyages !!!Pour les 3 plats uniques, le Burger est à $22, le Lobster à $38, et le Lobster Roll à $30 !!!

Et oui, il est ici possible de manger un homard pour $38, soit € 35,60 * !!! Bref rien qu’à ce prix, on n’a envie d’y aller tout le temps. Lorsque vous irez dans d’autres restaurants et que l’on vous proposera une pizza à $22 ou un plat de pâtes à $25, vous penserez alors à Burger & Lobster et son homard à $34 ! 🙂

Sinon pour les boissons, le tarif est classique: $17 pour les cocktails, $9 pour la bière et $30-$40 minimum pour une bouteille de vin.

Ils proposent également des cocktails originaux : www.burgerandlobster.com/nyc-world-cocktail-menu.

burger-lobster-new-york

Où se situe Burger & Lobster à New York ?

– 2 adresses existent :
Près de Flatiron Building : 39 W 19th St , New York
Près de Times Square : 132 W 43rd St, New York
Site internet : http://www.burgerandlobster.com/home/

Conclusion

Je pense que vous aurez compris, je suis à 100% conquis par ce restaurant !! En étant complètement objectif, ce restaurant est vraiment agréable au niveau ambiance et déco.De plus, la nourriture est délicieuse et le prix super compétitif pour le homard !
Donc que demander de plus pour passer un bon moment lors de votre voyage à New York ?
Nous, en tout cas, nous étions 9 et nous avons adoré !!!

burger-and-lobster

* Les prix affichés en euros (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Burger & Lobster, le vrai bon plan homard à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yann dit :
    Hello merci des conseils, le prix a changé en revanche on est à 30 dollars le rolls hobster mais c’est pas tous les jours donc on se fait plaisir
  2. Spicysnow dit :
    Hello savez vous s’ils éboullantes le homard vivant 🙁 ou s’ils l’étourdissent avant ?
  3. Fundy dit :
    bonjour, faut-il faire une réservation pour l’un ou l’autre de ces deux burger & lobster, ou on peut y aller comme cela? merci
  4. STEPHANE dit :
    Testé Burger & Lobster Time Square la semaine dernière sur les recommandations de Fred lors d’une visite guidée : un réel bon plan !

    Lobster roll de qualité ; cadre et serveurs très sympas !

    J’y retournerai lors de mon prochain voyage !
  5. Alexia dit :
    Bonjour

    Merci pour cette recommandation.
    Que pensez vous de Booba Gump ? Est ce un piège à touriste comme certains disent ?
  6. Isa dit :
    C’est peut-être une idée, mais ça me semble hors de prix, non? Pour un sandwich howard?
  7. Chrystele foyart dit :
    Bonjour nous prévoyons de venir à ‘ew York pour les fêtes de Noël…. Pourrions nous vous commander des homards à emporter pour le 24 décembre au soir ?