Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

COVID-19 et voyage à New York : tout ce que vous devez savoir !

Covid New York
  À compter du 11 mai 2023, il ne sera plus nécessaire d’être vacciné pour se rendre sur le territoire américain !Pour un voyage aux USA, nous conseillons toutefois à tous nos lecteurs de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

Quelles sont les obligations en termes de vaccination pour entrer sur le territoire américain ?

Jusqu’au 10 mai 2023, il faut que tous les voyageurs de 18 ans et plus en provenance de l’étranger soient vaccinés (1 dose de Pfizer ou Moderna suffit).
Et donc à partir du 11 mai 2023, l’obligation d’être vacciné contre le Covid-19 qui concerne les fonctionnaires fédéraux et les voyageurs internationaux arrivant par les airs est lévée.
Ainsi que vous soyez vaccinés ou non contre le Covid-19, vous pourrez aller aux USA à partir du 11 mai 2023 !

Faut-il faire un test avant de partir aux USA ?

Depuis le 12 juin 2022, il n’est plus nécessaire de plus de test pour aller aux États-Unis.

Qui vérifie les preuves de vaccination ?

Au départ ce sont les agents américains du service des douanes et de la protection des frontières des États‑Unis (U.S. Customs and Border Protection) qui vérifiaient ces infos avant votre embarquement en direction des USA. Mais maintenant ce sont les compagnies aériennes qui le font lorsque vous enregistrez vos bagages. Ou pas, car lors de mes derniers déplacements, ils ne m’ont rien demandé !

Les enfants peuvent-ils se rendre aux États-Unis ?

Oui, à partir de 18 ans, ils auront les mêmes obligations que les adultes, à savoir être vaccinés..
Pour les enfants de 2 à 17 ans, la CDC demandent qu’ils soient testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol américain.

Quels vaccins sont autorisés pour voyager aux États-Unis ?

Voici les vaccins autorisés par l’administration américaine (FDA Approved or Authorized).

1 dose :
– Pfizer-BioNTech
– Moderna
– Janssen/J&J

2 doses :
– Novavax

Faut-il remplir un document avant de prendre l’avion pour les États-Unis ?

Oui, tous les passages âgés de 2 ans et plus doivent remplir un formulaire (“Non-US citizen non-immigrant attestation”) et le présenter avant l’embarquement.
Pas de panique, le formulaire est fourni à l’aéroport par les compagnies aériennes. Il consiste en une case à cocher et se remplit en 30 secondes.

Faut-il faire un test pour revenir en France quand on est en voyage aux États-Unis ?

Entre le 4 décembre 2021 et le 11 février 2022, il fallait un test antigénique ou PCR avant de revenir en France, mais ce n’est plus le cas depuis le 12 février 2022.

Faut-il montrer un document en arrivant sur le sol américain ?

Non, il n’y a rien besoin de montrer à part son passeport. Une fois arrivés sur place à l’aéroport d’arrivée, vous verrez que c’est comme d’habitude. 😉

Comment préparer votre voyage à New York d’après-COVID ?

Dans les prochains jours et prochaines semaines, avec toute mon équipe de BPVNY et Voyage en français, on va tenter de vous donner un maximum d’informations sur les choses à savoir, les infos à ne pas rater, les nouveaux lieux à ne pas oublier de visiter, bref tout tout tout !

Retrouvez toutes les infos sur le passe sanitaire à New York ici : Comment montrer une preuve de vaccination aux restos, attractions… de New York ?

Un peu de solidarité…

Comme je vous le disais en intro, ces 19 mois ont été très longs.
Et pour être totalement honnête et transparent avec vous, si l’État français n’avait pas été là avec ses aides (chômage partiel, fonds de solidarité et PGE), je n’aurais pas pu garder mon équipe et cela aurait vraiment été très dur d’un point de vue perso, pour ma petite famille, avec Céline et Marius.
Mais notre État providence a été l’un des pays les plus généreux du monde, et je ne le remercierai jamais assez pour ça.

Néanmoins, ma société Voyage en français a tout de même perdu énormément d’argent. Ainsi il va falloir maintenant remonter la pente d’un point de vue économique en se serrant la ceinture et en espérant que vous nous fassiez à nouveau confiance !

Par conséquent, si vous prévoyez de partir à New York dans les prochains mois, ce serait vraiment super gentil de votre part de réserver un maximum d’activités sur mon blog car comme je vous le dis dans l’article “comment je vis de mon blog“, c’est grâce à vous que je peux vivre et surtout faire vivre toute mon équipe. Car je vous rappelle que si vous réservez les activités via mon blog, alors vous ne paierez pas plus cher, mais par contre, en retour, vous ferez une vraie bonne action en aidant toute mon équipe… et ma petite famille.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien New York, n’hésitez pas à lire tous les articles de la catégorie : l’essentiel avant de partir.

Et pour l’hôtel, on est aussi là pour vous aider, regardez ici : On vous aide à trouver votre logement à New York !

Standard Hotel High Line deluxe king ROOM

Ensuite, sachez que mon guide papier GO New York est toujours en vente sur mon site www.gocity.travel, tout comme mon application mobile : BPVNY (cf. ici).

go new york guide papier

Pour finir, sachez également que pour tous nos guides des visites guidées New York en français mais aussi Johnny notre photographe New York en français, cette période a été hyper compliquée. Ils ont eu très peu d’aides voire pour certains presque aucune.
Ainsi Frédéric, Audrey, Marie, Romain, Johnny & co. vous attendent impatiemment pour vous faire vivre des expériences inoubliables afin de découvrir New York avec un local, un ami et en petit groupe.
Bref, n’hésitez pas non plus à être solidaire avec eux en réservant des visites guidées sur notre site New York en français : www.voyage-en-francais.fr/new-york

Quand est-ce que je vais aller à New York ?

Ça y est, j’ai pris mes billets depuis le 15 octobre, jour de l’annonce de “LA” date.
J’y serai donc du 8 au 16 novembre ! 🙂

Et oui New York me manque trop, et j’ai aussi envie d’y aller vite pour vous donner un maximum d’infos sur les choses qui ont changé, les choses à savoir sur les possibilités par rapport à la pandémie sur place et toutes les nouveautés dont je parle ici : Toutes les nouveautés de New York à ne pas rater à la réouverture des frontières !
Je sais que je ne serai pas seul car vous êtes hyper nombreux à avoir envie de vite partir également sur place. Ainsi j’espère vous voir nombreux à l’apéro BPVNY à OCabanon les 9 et 16 novembre !

ocabanon apero bpvny new york

Conclusion

Cela me fait trop plaisir que vous ayez comme moi la new-yorkite aigüe et que vous n’ayez qu’une hâte : repartir ! 🙂

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
COVID-19 et voyage à New York : tout ce que vous devez savoir !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mylène dit :
    Bonjour, nous venons de réserver nos billets en famille pour NY mi août et nous venons d’apprendre par le site NY habitat que même eux ne peuvent louer moins de 1 mois! Les Airbnb étant interdits déjà…où dormir “legalement” sans se ruiner?? Help!
  2. Anne dit :
    Bonjour, la Maison Blanche a publié un communiqué hier, ce 1er mai,
    Ca veut bien dire que ça rend la chose officielle ? Le 12 mai, plus besoin de preuve ?

    Merci beaucoup
    (j’ai un billet flexible pour le 14 pour un transit au usa, faut que ça soit levé )
  3. Laurent dit :
    Bonjour, sur le site cdc.gov dans le formulaire “proff of covid vaccination” ils disent encore que pour les 2-17 il faut cocher les 2 cases (test dans les 3-5 jours + isolation 5j sur place). Qu’en pensez-vous?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui, sur le CDC il faut cocher les cases, mais comme le dit Alex dans “cet autre article du blog” “la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol. Ça c’est la loi et la théorie devrais-je dire, car au final personne ne le fait… et surtout personne ne sera là pour vérifier que vous l’ayez bien fait. Ainsi je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire et ne vous incite surtout pas à vous détourner des règles de la CDC, mais je vous dis juste que si comme l’immense majorité des touristes, vous ne le faites pas, personne ne viendra vous dire quelque chose.”
  4. Lolo dit :
    Bonjour,
    La levée du passe vaccinale est toujours au 10 avril ?
    Je doit partir le 11 avril, et je ne suis pas vacciné.
    Merci de votre réponse.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non, cela a été prolongé d’un mois, la décision sera donnée le 11 mai.
    • sabrina dit :
      Bonjour, je dois partir également le 18 avril et je suis non vacciné aussi
      comment faire ?
      • TeamCédric dit :
        Hello,
        Là, pour le coup, pas de solution malheureusement.
      • Lolo dit :
        Ma femme est ma fille sont parties aujourd’hui de Genève, aucun contrôle ? Du coup mon fils est moi n’avons pas essayés de partir. Donc New York pour une autre fois.
        Voilà un grand FLOU !!!!
        • Cegr dit :
          C’est bien dommage ! Vous auriez dû essuyer car actuellement je suis bien aux Etats-Unis et tout comme a l’aéroport de CDG et ceux des Etats Unis aucune preuve de vaccination est demandé hormis une attestation fait a la va vite qu’ils ne vérifie pas également aussi avant de monter dans l’avion a CDG (ils ne scanne pas de qrcode, ils ne regarde ni le pass vaccinal)
          J’étais dans la même situation que vous et malgré les rumeurs qui courent au sujet des non vax j’ai voulu tenter et j’ai réussi
        • TeamCédric dit :
          Dire que ce sont des rumeurs est totalement faux. Tu as eu de la chance, c’est vrai, tant mieux pour toi, mais à aujourd’hui, la consigne était toujours de demander une preuve de double vaccination, c’est que l’agent, en France, car c’est bien au départ et aucunement à l’arrivée, que cette preuve est demandée.
      • Cegr dit :
        Ne vous inquiétez pas, j’y suis actuellement et a l’aéroport de CDG aucun qrcode et pass demandés juste le remplissage d’une attestation de vaccination à remplir en amont demandé avant l’embarquement (qui celle ci n’est pas aussi vérifiée juste ils demandent à l’oral si cela a bien était fait)
        Au Etats-Unis uniquement le passeport est demandé, l’ESTA est rattaché à celui-ci. Prise de photo + empreintes obligatoire et ils demandent combien de temps vous restée sur le sol.
        Bon voyage !
        • TeamCédric dit :
          Je vais copier/coller également ici mon message à ton précédent commentaire

          Dire que ce sont des rumeurs est totalement faux. Tu as eu de la chance, c’est vrai, tant mieux pour toi, mais à aujourd’hui, la consigne était toujours de demander une preuve de double vaccination, c’est que l’agent, en France, car c’est bien au départ et aucunement à l’arrivée, que cette preuve est demandée.
    • mrr2 dit :
      Bonjour @lolo est vous partie finalement ?
  5. KRO dit :
    Bonjour,
    Qui contrôle aux aéroports, sommes nous vraiment contrôlés?
    Quels documents faut-il montrer?
    Bonne journée
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui tu es bien contrôlé, du moins tu as 99.99% de chances de l’être, le 0.01% restant étant l’agent qui ne fasse pas son travail comme il se doit, ce qui est possible.
      Tu ne sera contrôlé qu’au départ vers les Etats-Unis, à l’enregistrement et/ou à l’embarquement. Il faut présenter l’appli tous anti covid en mode frontière
  6. Sarah dit :
    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles concernant la fin du pass vaccinal le 10 avril ?

    Cordialement
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour le moment pas plus d’info à transmettre malheureusement, mais cela ne devrait pas tarder à tomber. Nous publierons sur nos différents réseaux sociaux et mettrons le blog à jour également dès les nouvelles tombées
  7. julie dit :
    bonjour

    si nous recevons la 2nde injection seulement 12 jours avant le départ et non 14 comme demandé, sommes nous refusé à bord de l’avion ?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Il est demandé au personnel de vérifier le nombre et la date de dernière injection, de ce fait, tu as 99.99% de chance de ne pas pouvoir embarquer
  8. Hakcaro dit :
    Bonjour, je suis belge, j’ai reçu 3 doses de vaccin( 2 doses+ un booster) mais ma dernière dose date de décembre 2021.
    Sur mon application il est donc bien indiqué qu’elles sont périmées.
    Est-ce ce que je dois refaire des doses pour me rendre à NY, départ prévu le 6 mai 2023.
    Merci
    • TeamSonia dit :
      Hello, les US demandent 2 doses, ils ne tiennent pas compte des dates de validité, il faut juste que la deuxième dose soit fait plus de 15 jours avant le départ donc c’est bon pour toi
  9. Hali dit :
    Bonjour, moi et mon amie n’avons fait aucun vaccin contre le covid et nous avons pris les billets pour fin août. Nous sommes obligés de se vacciner ou nous pourrons nous rendre à Ney Work sans aucun vaccins ?
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      Pour le moment, il est toujours obligatoire de présenter une preuve de vaccination complète pour entrer sur le territoire américain.
      La levée de cette restriction fait l’objet de discussions au Sénat des États-Unis, et on peut raisonnablement espérer une issue positive, mais nous ne savons pas encore quand…
      Bien à toi,
  10. Sandrine dit :
    Re bonjour, je viens de laisser le commentaire ci-dessous et en lisant les autres commentaires, je me dis que ça doit être bon car nous avons déjà été vacciné 3 fois et positifs 2 fois (à chaque fois en alternance) depuis le début de la pandémie et vous dites que les USA ne vérifient pas les dates de vaccin, mais le nombre? C’est bien ça? Désolée pour ces questions… d’ailleurs ce qui est étrange c’est que sur l’application Tous anti Covid, mon compagnon a d’écrit Moderna 3/3 et moi Moderna 3/1. C’est ce qui m’a fait me poser des questions … alors que nous avons le même schéma vaccinal (ou de maladie…)



    «  Bonjour, mon compagnon et moi avons eu la Covid en juin 2022 puis nous nous sommes fait vacciné Moderna la 06 décembre 2022 et nous avons notre 2eme dose lundi 20 mars 2023. Notre départ à New-York est le 29 mars 2023. Nous avons lu que pour avoir le pass vaccinal, c’était 7 jours après l’injection et dans votre article vous dites 15 jours…est-ce toujours le cas? Est-ce uniquement pour les États Unis ?
    Merci d’avance pour votre aide »
    • TeamCédric dit :
      Ah mais vous avez déjà 2 doses ? Tout va bien alors et le 3/3 ou 3/1 ne posera pas de souci, il verront le 3, il n’iront pas plus loin 😉
      • Sandrine dit :
        Super!!! Un grand merci! Surtout que comme j’ai changé de téléphone et mon compagnon aussi, nous avons dû remettre l’application et nous avons perdu tous les anciens documents que nous avions mis dans le carnet et donc les preuves de précédents vaccins car dans mon compte Ameli je ne trouve que ceux inférieurs à 3mois.
        Encore merci pour votre réactivité, hâte d’être à New-York avec votre guide papier + l’application
        • TeamCédric dit :
          Avec grand plaisir 🙂 hâte que tu découvres cette ville et que nous donnes tes impressions
  11. Sandrine dit :
    Bonjour, mon compagnon et moi avons eu la Covid en juin 2022 puis nous nous sommes fait vacciné Moderna la 06 décembre 2022 et nous avons notre 2eme dose lundi 20 mars 2023. Notre départ à New-York est le 29 mars 2023. Nous avons lu que pour avoir le pass vaccinal, c’était 7 jours après l’injection et dans votre article vous dites 15 jours…est-ce toujours le cas? Est-ce uniquement pour les États Unis ?
    Merci d’avance pour votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Concernant les Etats-Unis, ce n’est pas le pass vaccinal qui sera pris en compte, ce sera la preuve de double vaccination avec la deuxième dose reçue au plus tôt 14 jours avant le départ. Le pass vaccinal réellement est une formalité française.
  12. Bobby et Margarett dit :
    Bonjour mon épouse et moi partons samedi matin, je n’ai qu’une seul dose et mon épouse 2 pensez vous qu’on risque d’être recalé ?
    Merci à vous
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Si tu n’as qu’une dose, d’un vaccin monodose comme le Janssen de Johnson & Johnson, c’est ok, sinon, malheureusement tu ne pourras pas partir.
  13. anais dit :
    Bonjour, merci pour cet article, je dois partir sur NY le 12 mai avec mes enfants de 9 et 11 ans, non vaccinés c’est possible et retour en France possible. Mais le test sur place que je dois leur faire faire 3 à 5 jours après notre arrivée, je peux faire auto test ? Ou je dois avoir un formulaire officiel ( sachant que nous arrivons le 12 et repartons la nuit du 16 au 17).
    Car j ai vu les prix des tests et ne restant que 5 jours..
    Merci pour votre site je ne le connaissais pas je vais le consulter pour voir les infos et bon plans.
    Cordialement
    ANAIS
    • TeamCédric dit :
      Hello Anais,
      Comme le dit Alex dans cet autre article du blog : Par contre, la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol. Ça c’est la loi et la théorie devrais-je dire, car au final personne ne le fait… et surtout personne ne sera là pour vérifier que vous l’ayez bien fait. Ainsi je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire et ne vous incite surtout pas à vous détourner des règles de la CDC, mais je vous dis juste que si comme l’immense majorité des touristes, vous ne le faites pas, personne ne viendra vous dire quelque chose.
      • anais guiot dit :
        Merci beaucoup pour votre rapide retour. Oui je vous ce que vous voulez dire, commes les auto tests que l’on devait faire aux enfants en France quand ils étaient cas contact pour les écoles primaires. Je leur ferai l’auto test alors ça sera plus simples et moins onereux, j’avais surtout peur que l’on soit bloqué pour repartir en France.
        Bonne journée.
        Merci encore.
        • TeamCédric dit :
          ne t’en fais pas, tu ne seras pas bloquée pour revenir, car c’est le pays dans lequel tu te rends qui impose les tests ou non et la France ne le demande pas. De plus, si un de vous est positif, les Etats-Unis seront bien contents de vous voir partir pour être honnête ^^
  14. Nadia dit :
    Bonjour,
    J’ai une question mais je ne sais pas si je la pose au bon
    endroit, désolée si ça n’est pas le cas.
    Doit-on prévoir une pièce d’identité en plus du passeport
    pour voyager à New-York ?
    D’avance merci,
    Nadia
    • TeamCédric dit :
      Hello Nadia,
      Pas de souci pour la question 🙂 perso, je prends ma carte d’identité, que je garde sur moi, si je dois montrer une pièce d’identité, je préfère le faire avec ma carte d’identité que mon passeport, que je préfère laisser bien rangé dans la chambre d’hôtel
      • Nadia dit :
        Merci beaucoup pour votre réponse !
      • Nadia dit :
        Hello hello c’est encore moi avec mes questions !
        Des amis nous ont dit que tous les roof-tops n’acceptaient pas les enfants, du coup je voulais savoir si vous pouviez nous en conseiller qui sont kids friendly (la nôtre aura 12 ans au moment du voyage)
        Merciiii d’avance !
        Nadia
        • TeamCédric dit :
          Hello Nadia,
          La grande majorité des rooftops tolèrent les enfants jusqu’à une certaine heure, 18h en moyenne, par contre le soir, c’est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué. Tu peux regarder ICI, tu trouveras des adresses de rooftop, sur leurs sites il sera précisé pour les -21 ans l’heure max.
        • Nadia dit :
          Je n’arrive pas a répondre directement à votre message….
          Merci encore pour vos super conseils !
          Nadia
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂
  15. sad dit :
    je souhaite partir a newyork en vacance en fevrier la deuxieme semaine
    je ne suis pas vacciné.

    le vaccin est obligatoire ? ou peu ton faire un tect pcr
  16. Isa! dit :
    Bonjour nous partons en Road Trip au mois d’avril, mes ados on 15 et 13 ans et non vacciné, à votre avis dois-je les faires vacciné ? Y a t’il des contraintes Covid concernant les entrées dans les parcs, restaurants etc…, merci pour votre retours
  17. Sev974 dit :
    Bonjour, nous partons pour New York le 21 juillet 2023 . J’ai eu les 2 vaccins plus 1 rappel, celui-ci date du 25 janvier 2022. Donc ça ferai 1 an et demi que j’ai reçu la 3ème dose. Est ce que cela pose problème ? J’ai lu sur le site de l’office du tourisme des USA que pour déterminer si le passager répond à la définition du CDC d’une personne entièrement vaccinée…ils aussi regardent la ou les dates d’administration… Du coup ça me fait douter . Merci d’avance pour votre réponse !
  18. Virginie dit :
    Bonjour, je fais un voyage pour Punta cana, et j ai un arrêt à New York en transit, puis je prendre quelques médicaments, style paracetamol et autres dans la valise ou cela pose problèmes ? Faut il une ordonnance ?
    Merci d’avance
  19. Joanny Lejeune dit :
    Bonjour,
    En voyage vers le Guatemala, je dois faire une escale par les Usa,(Washington).
    Est-ce qu´un test pcr suffit ou faut il obligatoirement etre vacciné complet?

    Merci
  20. Colette dit :
    Bonjour, nous partons à New-York fin mars 2023 et notre dernier vaccin date de fin mars 2022. Doit on refaire un vaccin ? MERCI
  21. FABY13005 dit :
    Merci Alex pour cet excellent résumé mis à jour de plus 🙂
    Je n’ai plus qu’à attendre mes prochaines vacances et d’ici là, la règle sanitaire pour venir aux USA, aura peut être changé (20 Avril 2023).
    Bonne journée
  22. Julio dit :
    Bonjour,
    J’ai réservé mon billet d’avion récemment avec ma copine pour aller à New York le 18 Mai 2023.Ma copine a les 2 doses et moi aucune.Ayant oublié de tcheker les restrictions sanitaire Covid je ne sais pas si je peux voyager étant donné que joe Biden à déclarer la fin de l’état d’urgence aux état unis le 11 Mai prochain…
  23. Jerome N. dit :
    Bonjour,

    Sachant que l’on part à quatre pour 6 jours (arrivé le Lundi départ le Samedi), deux adultes entièrement vaccinés et deux enfant, 5ans et 9ans NON vacciné. Dois t on faire un test arrivé à NY pour les enfants (ou avant ) ?

    Merci pour votre retour.
  24. christophe dit :
    Bonjour, nous avons bien été vaccinés ( 2 doses) + 1 dose de rappel . La dernière injection date de novembre 2021, il y a donc plus d’un an!

    Je lis sur le site TUI :

    “Durée de validité du certificat de vaccination

    À p.d. 1er février 2022, une durée de validité maximale pour le certificat de vaccination de 9 mois (270 jours) après la dernière vaccination entre en vigueur. Après 9 mois, vous devez à nouveau vous faire vacciner pour prolonger la validité de votre certificat de vaccination. Le certificat de guérison reste valable 6 mois (180 jours)”.

    Cet article est il encore valide ? autrement dit , est ce que ma vaccination complète de 2021 est encore valide ?
  25. Lynel15 dit :
    Bonjour,

    Je pars a NY le 13 février avec un enfant de 10ans non vaccine.
    Je lis sur un site de la diplomatie américaine que l’enfant doit obligatoirement faire un test 3 a 5j après son arrivée. Et je ne lis pas ça sur votre site…
    Je ne sais plus ce que je dois faire ?? Pouvez vous m’aider ?
    • TeamSonia dit :
      Bonsoir, honnêtement personne ne le fait et il n’y a aucun moyen de contrôler si c’est fait ou non donc ne te stresse pas pour ça 🙂

      Par contre l’information est quand même bien indiquée sur notre site sur cet article 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Dans cet autre article du blog, tu pourras lire cette phrase de Alex, qui, il faut l’avouer, est totalement vraie : “Par contre, la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol. Ça c’est la loi et la théorie devrais-je dire, car au final personne ne le fait… et surtout personne ne sera là pour vérifier que vous l’ayez bien fait. Ainsi je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire et ne vous incite surtout pas à vous détourner des règles de la CDC, mais je vous dis juste que si comme l’immense majorité des touristes, vous ne le faites pas, personne ne viendra vous dire quelque chose.”
  26. Delphine dit :
    Bonjour,
    la date des obligations vaccinales est le 10 Avril. Nous partons le 20 Avril 2023. J’hésite à faire la deuxième dose car l’obligation ne sera peut-être plus d’actualité.
    Qu’en penses vous ? merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je suis plus dans l’optique de “mieux vaut tenir que courir” dans le sens ou je préfère avoir les 2 doses et être sûr, que devoir annuler car si cela ne bouge pas, la deuxième dose doit être injectée 14 jours minimum avant le séjour
      • Starr33 dit :
        Bonjour Cédric.. Je suis en panique car j’ai mon avion dans 1 semaine et je viens tout juste de faire ma 2e dose de vaccin… sachant que j’ai aussi eu le covid ultérieurement donc mon pass covid démontre 2/1… pensez-vous que cela va marcher ? Pensez-vous qu’ils verifient les dates en détail ? merci beaucoup…
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Théoriquement la deuxième dose doit être reçue au moins 14 jours avant le départ. Le 2/1 veut dire 2 doses + 1 infection, mais ce qui compte ce sont les deux doses et la date de la seconde dose. Là, pour le coup, je peux te garantir qu’au départ, cela va passer s’il n’y a pas les 14 jours
        • Starr3 dit :
          Ok merci… vous êtes sûrs qu’ils ne scannent pas et que c’est seulement la compagnie aerienne en France qui verifie ? Pas de deuxième check une fois aux USA ? Merci
        • TeamCédric dit :
          Oui j’en suis sûr, sinon je l’aurais pas écrit 🙂
          On te demande, au départ, de montrer soit ton appli tous anti COVID en mode frontière, soit le papier attestant des 2 doses minimum, avec pièce d’identité.
          Une fois aux Etats-Unis, on ne te demande pas
        • Starr33 dit :
          Super merci, désolée d’insister.. mais vous pensez qu’il y a moyen du coup qu’ils ne fassent pas attention à la date de la dernière dose ?
          Merci infiniment pour vos réponses et votre articles qui m’a énormément aidé !
  27. Virginie Sierra dit :
    Bonjour, ma fille part en mars à Punta cana, mais escale a new York en transit, elle a eu une dose de vaccin en 2021 car elle avait le covid avant et même un covid en janvier 2022…elle vient de faire une dose de rappel y’a 2 jours, et je voudrais savoir si c est suffisant pour l escala à New York ? Sur sa dernière attestation il y a écrit 2/1 merci bien
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Il faudra que le voyage se fasse au plus tôt 15 jours après l’injection de la deuxième, sinon elle ne pourra pas partir de France, si c’est le cas, pas de souci, elle aura bien les 2 doses, le 2/1 voulant dire 2 doses + 1 infection
      • Virginie Sierra dit :
        Oui elle a faite sa dose de rappel y’a 3 jours,, et c est sur cet attestation ou il y’a écrit 2/1.
        Mais excuse moi d insister, mais du coup, ça 1er injection en 2021,covid en 2022, et 2eme injection y’a 3jours,.. Ils ne vont pas embêté si il y’a bcp d ecard entre la 1er et la 2eme ?
        En tout cas merci de votre réponse, c est super de votre part
        • TeamMika dit :
          Non, ne e fais pas de soucis, ce qui compte c’est d’avoir 2 doses. Et pour être franc avec toi, je viens de rentrer de New York et on ne m’a pas contrôlé quoi que se soit, ni à l’aller, ni au retour
    • Sarah dit :
      Bonjour,
      Pensez vous qu’il y a une chance que l’obligation vaccinale soit terminée pour voyager au 10 avril ? Merci de votre réponse
      • TeamCédric dit :
        Hello,
        Je ne veux pas m”avancer, mais le fait que la règle n’est été reconduite que pour 3 mois, cela peut éventuellement laisser présager à la fin de celle ci, on va croiser les doigts
  28. Adeline dit :
    Bonsoir,
    merci beaucoup pour les précieuses informations dont regorge le site!
    Petite question,
    nous partons le 24Dec avec air france pour NYC, sur le pass sanitaire de mon conjoint est noté son nom d’adopté alors que sur son billet figure son ancien nom. tout en sachant que son nom d’adopté comporte son ancien nom avec un second nom. l’appli Delta fly ready refuse le pass sanitaire, nous avons néanmoins la carte vitale avec photo et papier d’adoption pour prouver qu’il s’agit de la meme personne… pourra t-il partir?
    Merci par avance de votre retour.
    Adeline
  29. Alexandra dit :
    Bonjour nous sommes contre indiqué à la vaccination.
    Et nous avons prévu un voyage Paris punta cana avec escale à Miami.
    Quels documents devons nous fournir?
    À l’aéroport cela ne risque pas d’être compliqué?
    Merci de votre retour.
    • TeamMika dit :
      Alors je n’en ai pas la moindre idée car si pas 2 doses tu ne peux pas rentrer sur le territoire américain… Donc je te conseille de te rapprocher des autorités compétentes : ambassade, consulat.
  30. Corentin dit :
    Bonjour
    Merci pour ce site il est super
    Et désolé d’avance si on vous a déjà posé la question
    Mais je pars à New York le 1er Decembre
    J’ai eu mes 3 vaccins mais ça remonte à décembre 2021…
    Est ce que c’est bon? Ou il y a une date de péremption ? J’ai rien trouvé sur le site des ambassades
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Merci pour les gentils mots et pas de souci pour les questions.
      2 doses sont suffisantes et pas de date de péremption 🙂 tu es dans les clous pour aller aux Etats-Unis
      • Nawfal dit :
        Bonjour

        Comment savez vous qu’il n’y a pas de date de péremption? Pouvez vous partager votre source?

        Merci
        • TeamSonia dit :
          Bonsoir, ce sont simplement les informations indiquées sur le site du consulat américain. Ils indiquent simplement “Cette preuve de vaccination doit être un document papier ou numérique délivré par une source officielle et doit comprendre le nom et la date de naissance du voyageur, ainsi que le produit vaccinal et la ou les dates d’administration de chaque dose reçue.” Ils souhaitent juste savoir la date, mais aucune date de validité n’est indiquée puisqu’aux USA ils ne fonctionnent pas avec un pass vaccinal. Bonne soirée
  31. Sandrine dit :
    Bonjour, nous partons avec un enfant de 11 ans non vacciné. Doit-il faire un test PCR avant de partir pour pouvoir prendre l’avion ? Je ne trouve pas clairement la confirmation sur ce point.
    Concernant le test PCR à faire sur place dans les 5 jours pour notre enfant, est ce que les douaniers exigent la preuve du rdv ? Car c’est assez difficile de prendre rdv sur leur site en anglais. Merci d’avance Bonne journée
  32. Laetitia dit :
    Bonjour je part à New York avec mon enfant de 12 ans je dois la faire tester avant le départ et arriver sur place je dois à nouveau la faire tester pour entrer en France
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non, comme indiqué dans l’article, pas de test à faire avant de partir et comme dit Alex : “Par contre, la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol. Ça c’est la loi et la théorie devrais-je dire, car au final personne ne le fait… et surtout personne ne sera là pour vérifier que vous l’ayez bien fait. Ainsi je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire et ne vous incite surtout pas à vous détourner des règles de la CDC, mais je vous dis juste que si comme l’immense majorité des touristes, vous ne le faites pas, personne ne viendra vous dire quelque chose.”
  33. Mel dit :
    Bonjours,
    J’ai contracté la Covid-19 en début d’année, en octobre j’ai fait une première dose de Pfizer et en Novembre une seconde dose de Pfizer (une dose rappel vus que j’ai déjà eu la covid ?).

    J’ai prévus de partir le 5 Janvier 2023 avec un ami.

    Puis-je partir avec deux dose et un covid ? Sachant que sur mon applis c’est écrit 2/1.

    J’ai beaucoup de mal a comprendre les tournure de phrases sur tout les site qui parle de ça, je suis a chaque fois un peu perdu..

    Et je suis vraiment très inquiète, de ne pas être certaine de si je vais pouvoir voyager ou pas.

    Merci pour votre réponse, et merci pour ce site qui est juste INCROYABLE !! J’ai noté tout pleins de truc, grâce a vous si je peux faire se voyage on aura pas mal de super plans 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui, car il faut présenter 2 doses de vaccin pour voyager aux Etats-Unis, pas de souci pour le 2/1 qui indique 2 doses + 1 infection, le plus important étant le “2 doses” 🙂
      Merci pour ces gentils mots
      • GoWest dit :
        Bonjour,
        merci pour votre site et vos réponses très précises.
        J’ai également un 2/1, mais je vais partir de Francfort en Allemagne et j’ai lu que là-bas pour les USA, ils ne reconnaissent pas le 2/1 et donc impossible d’embarquer. Je vais prendre United.
        Personne ne sait me répondre… je ne retrouve plus mon 1er papier où c’était inscrit 2/2 avant correction à 2/1.
        merci de votre aide
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Là pour le coup, je suis un peu surpris car ce n’est pas l’Allemagne mais les Etats-Unis qui décident de ce qu’est un pass valide et un pass avec 2 doses reçues, est un pass valide pour les Etats-Unis
    • Virginie Sierra dit :
      Bonjour, je souhaiterais avoir un retour, si c est bon de partir avec un certificat ou il y a écrit 2/1
      Merci de votre réponse
      • TeamCédric dit :
        Hello,
        Je peux te répondre, oui c’est tout bon, pas de souci pour ça, le 2 voulant dire deux doses (ce qui est demandé) le 1 une infection, mais ça, ce n’est pas grave, tu as les deux doses 🙂
        • Virginie Sierra dit :
          Merci, désolé je suis un peu anxieuse , j espère que toute les companies sont au courant, je pars avec klm
        • TeamCédric dit :
          Oui pas de souci pour ça, ne t’en fait pas 🙂
  34. Céline dit :
    Bonjour,
    Je rends visite à ma famille aux États Unis et j’aimerai ramener de l’alcool. Quelle quantité est autorisée en bagage en soute ?
    • TeamSonia dit :
      Bonsoir, il me semble qu’il n’y a pas de limite simplement il ne faut juste pas avoir une valise pleine d’alcool (au risque que ce soit cassé durant le transport de la valise )
      • Céline dit :
        Merci Sonia !
        Je trouve difficilement cette information justement. Certains sites indiquent 1 litre, d’autres pas de limites…
        L’ambassade me renvoie vers leur site, sur lequel je ne trouve rien.
        • TeamMika dit :
          ça dépend aussi du degré d’alcool, mais il y a quand même de quoi faire 😉
  35. Sonia dit :
    Bonjour, Nous partons à New York le 16 décembre 2022. Nous avons le vaccin contre le covid 3/3 mais la dernière dose a été faite le 25 février 2022. Y a t-il une exigence en terme de validité?
  36. Lena53 dit :
    Bonjour ,
    Nous partons le 3 décembre
    3 adultes vacciné 3/3
    Un bébé de 1 an et
    Un enfant de 4 ans
    Louis de 4ans doit il faire un test pcr ?
    L’agence de voyage nous a juste dit de remplir quelques chose via un lien pour les enfants de plus de deux an non vacciné..
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non, ni vaccin ni test pour les 18 ans. Pour le test sur place, Alex en parle dans un autre article et dit :

      Par contre, la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol. Ça c’est la loi et la théorie devrais-je dire, car au final personne ne le fait… et surtout personne ne sera là pour vérifier que vous l’ayez bien fait. Ainsi je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire et ne vous incite surtout pas à vous détourner des règles de la CDC, mais je vous dis juste que si comme l’immense majorité des touristes, vous ne le faites pas, personne ne viendra vous dire quelque chose.
      • Léna53 dit :
        Super merci pour votre réponse !
        Nous avons imprimé le formulaire CDC . Foutu covid .. déjà que d’aller au USA ça a l’air strict alors avec ça en plus ….. on à l’impression qu’on va oublier un truc et ne pas pouvoir partir
  37. Alex dit :
    Bonjour
    Que faut il montrer comme certificat de vaccination à l’entrée sur le territoire américain? Ce qui s’affiche dans notre application tous AntiCovid fonctionne ?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Tu n’auras rien à montrer sur le sol américain, seulement au départ, en France, avant l’embarquement, avec l’appli tous anti COVID
      • Alex dit :
        D’accord merci bcp 🙂
      • Nina dit :
        Bonsoir,
        Je suis dans le désarroi total concernant le schéma vaccinal complet que les États-Unis exigent. En effet Nous partons à New York en décembre 2022 mais sur mon pass vaccinal c’est marqué 1/1 ( infection Covid +une dose de pfizer) . Je sais pas si je dois rajouter une seule dose de pfizer ou deux doses.
        Concernant mon mari, il est marqué sur son pass 2/2( infection COVID +une dose pfizer +une dose moderna)
        Je sais pas du tout quoi faire surtout que le temps presse et il faut encore attendre deux semaines après l’injection.
        Svp est ce que vous pouvez m’éclairer sur mon cas et celui à mon mari. Merci par avance pour votre aide.
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Il faut 2 doses de vaccin, mais tu peux faire des “mélanges”. Dans ton cas, il faudra faire une seconde dose, très rapidement car elle doit avoir été injectée 14 jours avant le voyage comme tu l’as justement dit.
          Pour ton mari, il a bien 2 doses donc c’est ok.
  38. Sandrine dit :
    Bonjour, sur mon certificat de vaccination (2/2) c’est mon nom de jeune fille qui est indiqué alors que c’est mon nom marital qui est marqué sur mon billet d’avion, est ce que cela peut poser problème ? Merci d’avance bonne soirée
  39. Bernard dit :
    Bonjour,
    Est-ce que le vaccin novavax est autorisé pour voyager aux États-Unis ?
  40. Céline dit :
    Merci ! Et l’esta est enregistré automatiquement dans le passeport ou il faut l’imprimer ?
  41. Cathy dit :
    Bonjour
    Je suis en stress je viens de recevoir un message d’unités airlines que mes vaccins ne sont pas bons
    J’ai fais 3 doses:
    2 en 2021 ( juin et juillet)
    La 3 eme dose en Janvier 2022
    Mes deux passe de 2021 ont expirés mais il me reste le 3 eme valable jusque Janvier 2023
    N’est ce pas suffisant? Je ne pourrais pas partir samedi trop tard pour faire une 4 eme
    Je pensais que la 3 eme dose était suffisante
    Merci de votre aide
  42. Ed dit :
    Salut,
    nous partons à NYC pour les fetes de fin d’année.
    Sur mon pass sanitaire il est mentionnée 2/1. (jai eu le covid + 1 dose pfiezer + 1 moderna).
    ca pose un probleme ?
    je lit tout et son contraire la dessus.
    merci
  43. Mp dit :
    Bonjour est-ce que montrer le certificat de vaccination suffit ? Parce que mon QR code semble ne plus fonctionner (je ne m’en étais pas préoccupée étant donné qu’on n’avait plus besoin de le montrer)et je dois partir début novembre aux usa !
  44. Pagesy dit :
    Bonjour
    J’ai reçu 2 doses de fizer en août 2021.
    Puis-je prendre l’avion paris new york svp?
    • TeamMika dit :
      Oui, pas de soucis
      • nathalie Boel dit :
        Sur l’application “covidsafe”, nous avons nos 2 doses de vaccins covid (même 3 en fait) pour pouvoir voyager aux USA. Ceci dit, il est aussi indiqué que nos doses sont “expirées” car plus de 6 mois depuis la dernière dose. Ce n’est pas un souci pour les USA? Eux, il regardent juste qu’on a tous au moins reçu 2 doses de vaccins?
        Excusez-moi si ma question semble idiote … mais on stress quand même toujours un peu quand on parle de ces vaccins covid… ;-(
        • TeamCédric dit :
          Pas de souci pour le côté “expiré” ce qui compte, pour les Etats-Unis, c’est le nombre de dose et ne t’en fais pas, il n’y a pas de question idiote, personne ne sait tout sur tout et la préparation d’un voyage comme celui là, n’est pas à prendre à la légère 🙂
      • Vencesla dit :
        Bonjour,

        J’ai eue ma 1ere dose du vaccin Pfizer le 03 Aout 2021 et ma 2émé du même vaccin le 02 septembre 2021.
        Puis je quand meme me rendre à New York, étant donné qu’il n’y a pas eu d’intervalle de 14 jours mais plus entre les 2 doses?
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Oui pas de souci pour ça, la preuve de 2 doses de vaccin est demandée, pas d’histoire de date ou de péremption 🙂
  45. Amal dit :
    Bjr pr ceux qui ont covid plus une dose ont leurs refuse direct de monter dans l’avion ? Je viens de lire votre article et mon vol est pour mardi 11 oct que dois je faire ? Aller prendre une deuxième dose ? Est ce quils me laisse passer si je le fais deux jours avant ? Merci !
    • TeamMika dit :
      en effet si pas 2 doses, voyage impossible. Si ton pass vaccinal n’est pas mis à jour à temps tu ne pourras pas partir.
      • Deblander dit :
        Bonsoir je devais partir ce samedi 5/11 mais en encodant mes pass vaccinale 1 ère dose 15/06 2021 , 2 eme dose 20/07/21 donc les 2 pass expires il me reste ma 3 eme dose jusqu’àu 5/01/23 mais united airlines me refuse les vaccination avez vous des renseignements ?
        Merci
        • TeamMika dit :
          Hello, je ne sais pas quoi te dire. Mais ne t’inquiète pas, il suffira de présenter ton pass vaccinal au comptoir d’enregistrement et tout se passera bien car ce qui compte c’est d’avoir
          2 doses, peu importe les dates 😉
  46. aurelia dit :
    bonjour ,
    faut il remplir un document pour la vaccination covid pour rentrer sur le sol américain ?

    merci d’avance !
  47. Manon dit :
    Bonjour,
    Merci pour les super articles.
    J’ai une question concernant le certificat de vaccination sur le mien il est écrit 2/1. Je pars à New York la semaine prochaine est ce que ce dernier est ok?
    Si oui je devrais montrer le QR code via l’application “anti covid” en mode frontiere ?

    Merci d’avance pour votre retour. (désolé si la question a deja été posée)
  48. GG dit :
    bonjour,
    concernant les enfants, moins de 17 ANS je lis que la vaccination n’est plus OBLIGATOIRE. En revanche, il semble obligatoire de faire un test à l’arrivée c’est bien cela ?
    merci bien
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      C’est demandé, mais pas contrôlé et depuis cette démarche mise en place, je n’ai eu aucun retour de voyageurs avec des mineurs l’ayant fait
      • Edou dit :
        Bonjour,

        Avez-vous du nouveau à ce sujet svp ? Savez-vous s’il faut finalement un test pour les mineurs non vaccinés ?

        Merci,
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Aux dernières nouvelles, il est toujours “demandé” de faire un test, mais à ce jour, je n’ai aucun retour de personnes voyageant avec des mineurs ayant fait le test mais surtout, ayant été contrôlée
  49. Valérie dit :
    Bonjour, je souhaite me rendre à NYC en mars. Est-ce que la preuve des vaccins est le QRCode sur le téléphone ou il faut la version papier ?
    Merci de votre réponse… Et le blog est top !
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Valérie, sur place vous n’avez plus besoin de montrer une preuve de vaccination. En revanche il vous faudra l’attestation de vaccination montrant que tu as bien eu 2 vaccinations. Par exemple pour un vol Air France ils demandent de charger ce document sur le site Ready to Fly.
  50. Cedric dit :
    Bonjour,
    Vous indiquez que les 2-17ans non vaccines doivent presenter un test negatif de moins de 24h avant le vol. Etes vous sur de cela? Les autres sites ne parlent d’aucunes conditions au depart
    Cordialement
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Cédric, un nouvel article a été posté suite aux nouvelles recommandations parues le 12 juin. Ce sont les conditions indiquées sur le site de la CDC.
      • Cedric dit :
        Bonjour,

        Plus haut dans cet article je lis
        “En revanche, les 2-17 ans peuvent entrer sans être vaccinés mais il leur faut présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 h avant le vol.

        Ne faudrait il pas retirer cette partie qui ne semble plus a jour?
        Cordialement
  51. JACQUEMES dit :
    Bonjour
    Nous voudrions amener nos ados de18 20 et 23 ans a nyork mais personne n est vacciné. A quel moment vont ils enlever cette obligation que peu de pays ont gardé y compris l Asie ?
    Merci
  52. MARCHAL LEA dit :
    Bonjour,

    Panique de mon côté, j’ai eu le covid en septembre 2020, puis 1 injection Pfizer en juin 2021, puis de nouveau le covid en mai 2022 je vais faire ma dose de rappel demain cela sera t’il suffisant pour partir au USA en octobre ? Ou les délais sons dépassé par rapport à ma 1er dose ?

    Merci de votre retour c’est toujours stressant pour un cas particulier comme ça
  53. Moka dit :
    Bonjour
    J’ai fait ma 2e dose en décembre 2021 et quelques mois plus tard mon QR code n’était plus valide. Apparement ça arrive souvent. Je n’ai fait aucune démarche puisque le pass sanitaire était retiré.
    Je voyage à la fin du mois vers NYC avec United, est ce qu’ils vont scanner le QRCODE du certificat COVID numérique UE où figure le certificat de vaccination. Ou simplement le regarder ?
    Par ailleurs j’ai vu qu’il était obligatoire de remplir les dates de vaccination sur le site officiel des usa qui délivre un QRCODE américain. Sur le blog vous mentionnez qu’il n’est plus obligatoire mais ma compagnie l’impose.
    Merci pour votre aide 🙂
    • TeamSonia dit :
      Bonjour, les US demandent 2 doses de vaccins, ils demandent juste le justificatif des deux doses, ils ne se préoccupent de la validité de votre pass sanitaire donc c’est ok de ce coté là. Pour ma part avec Air France je n’ai pas eu de QR code à la suite des informations que j’ai communiqué.
      • Moka dit :
        Bonjour
        Merci pour votre réponse, je n’ai que la fiche du pass sanitaire où figure le certificat de vaccination avec ecrit 2/2, mais pas d’autre document, ni pour la première dose. Qu’est ce que le justificatif des 2 doses ou est ce qu’on le trouve ?
        Merci
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Pour la preuve de vaccination, l’application “tous anti COVID” fait l’affaire
      • Moka dit :
        Petite précision, je me demandais si le personnel au check in scanne le QR code ? Qu’est ce qu’ils demandent au check in et à l’arrivée 🙂
        Merci beaucoup ! Je voudrais juste être prête sans surprise 🙂
        • TeamCédric dit :
          Non rien n’est scanné, il faut juste mettre l’appli en mode “voyage” pour qu’ils puissent voir le nombre de doses et tout se fait au départ, rien à l’arrivée 🙂
  54. MB1996 dit :
    Bonjour 🙂 mon conjoint et moi souhaitons nous rendre à NYC en décembre 2022. Notre deuxième dose date de juin 2021 et nous avons eu le covid en janvier 2022 la veille de notre 3ème dose (afin que notre pass sanitaire n’expire pas). A ce jour, notre pass sanitaire est invalide. Cela pose-t-il problème pour entrer aux USA ?
    Merci beaucoup et bon dimanche.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour aller aux Etats-Unis, il faut présenter à minima 2 doses de vaccin, c’est votre cas à tous les deux donc parfait. Le Pass santaire n’est pas demandé, juste le nombre de dose + l’identité sont vérifiés, pas de souci, vous êtes ok 🙂
  55. RIOLLET dit :
    Bonjour,

    Nous partons pour les Etats-unis en octobre. Mon mari a eu 3 doses de vaccin (le dernier datant de décembre 2021) et il a eu le covid en juillet. Moi j’ai eu 2 doses (la dernière en juillet 2021) et j’ai eu le covid en juillet. Devons-nous faire une dose de rappel 14 jours avant le départ pour NY? Et pour le retour en France faut-il faire cette dose de rappel? Les enfants ont été vaccinés en 2021 et mon dernier n’a eu aucun vaccin. Les 2 grands doivent -ils avoir une dose de rappel 14 jours avant? Et le dernier de mes enfants n’est pas vacciné. Doit-on le faire vacciné? Je sais que les autorités vont revoir leur procédure mi septembre (tous les 90 jours elles revoient la situation.) Savez-vous ce qui va changer par rapport à maintenant?

    Merci de votre retour

    Laëtitia
  56. Anton Crowley dit :
    Bonjour,
    Sur le site de l’ambassade américaine, il est écrit pour les 2 – 17 ans :
    Vous n’avez pas un schéma vaccinal complet.

    Votre âge vous exempte de cette règle MAIS : vous certifiez que vous avez un rendez-vous pour être testé entre 3 et 5 jours après votre arrivée aux Etats-Unis OU vous présentez un certificat de rétablissement de moins de 90 jours ET si le résultat de votre test est positif ou si vous développez des symptômes, vous vous isolerez pendant 5 jours et porterez un masque les 5 jours suivant votre isolation.

    Mes questions :
    1. si je présente, pour mes enfants mineurs, un certificat de rétablissement de moins de 90 jours, le test est-il quand même à réaliser sur le sol américain après 3 – 5 jours ?
    2. le certificat de rétablissement doit-il être obtenu suite à test PCR ou un antigénique est-il valable ?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Comme le dit Alex dans un autre article : “Par contre, la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol. Ça c’est la loi et la théorie devrais-je dire, car au final personne ne le fait… et surtout personne ne sera là pour vérifier que vous l’ayez bien fait. Ainsi je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire et ne vous incite surtout pas à vous détourner des règles de la CDC, mais je vous dis juste que si comme l’immense majorité des touristes, vous ne le faites pas, personne ne viendra vous dire quelque chose.”

      Ne t’en fais pas pas de souci pour ça 🙂
    • TeamCédric dit :
      ton commentaire était toujours en attente, il n’avait pas disparu, c’est juste que nous n’avions pas encire eu le temps de répondre 🙂
  57. Anaïs dit :
    Bonjour

    Voyage prévu à New York pour fin octobre avec ma fille de 12 ans.

    Ma fille n’est pas vaccinée Covid, pour ma part j’ai 2 doses de pfizer

    Est ce ok pour s’y rendre et revenir en France après le séjour ?

    Merci de votre aide
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Anais, Alex donne les infos sur le blog Mais je vous rappelle que pour les moins de 18 ans, il n’y a pas besoin de vaccin.
      Par contre, la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol.
      . Je te laisse consulter l’article ici. Pour la France ils ne demandent rien au retour.
    • FREDERIC dit :
      Bonjour , je reviens de NY avec mon fils de 16 ans et aucun test n est pré requis au retour en France. La CDC demande que les enfants mineurs réalisent un est 3 à 5 jours apres leur arrivée sur le sol mais personne le fait réellement. Il faut juste justifier de 2 doses pour les personnes de plus de 18 ans qui souhaitent rentrer aux USA.
  58. Fabienne dit :
    Bonjour
    Bravo pour ce blog très bien conçu . J’ai une grosse angoisse car je dois partir pour Boston le 30 août 2022 soit dans 2 jours et j’ai reçu ma deuxième dose seulement aujourd’hui le 28 août . Je vois sur certains sites dont Air France qu’il faut 14 jours après la dernière dose pour pouvoir avoir sschema vaccinal considéré comme complet et prendre mon vol pour Boston , sauf que sur certains site de l’ambassade de France par exemPle.
    Pourrais tu m’aider s’il te plai5 car j’angoisse vraimen5 de perdre tout mes billets (train+avion etc.
    Merci beaucoup.
    Cordialement.
    Fabienne
    • TeamCédric dit :
      Hello Fabienne,
      Alors malheureusement, comme indiqué dans l’article : Qu’est-ce qu’une personne “complètement vaccinée” pour l’administration américaine ?
      Les personnes sont considérées comme complètement vaccinées à partir de :
      2 semaines après leur deuxième dose dans une série de 2 doses, comme les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna.
      ou
      – 2 semaines après un vaccin à dose unique, tel que le vaccin Janssen de Johnson & Johnson.
    • kernaleguen dit :
      Bonjour Fabienne,
      Je suis dans le même cas que vous et souhaiterais savoir si vous avez réussit à prendre votre vol…
      Merci pour votre retour.
      Bonne fin de journée.
      Eva K.
    • Starr3 dit :
      Bonjour Fabienne, Avez-vous eu votre vol? merci…
  59. Éric dit :
    Bonjour,

    désolé pour cette nième question sur le schéma complet de vaccination.

    J’ai quelques doutes sur le délai de 9 mois.

    Nous partons à NY fin septembre.

    Mon épouse a été vaccinée 3 fois. La dernière dose a eu lieu le 14 décembre 2021. Est-ce que son schéma de vaccination est complet ?

    Merci pour votre réponse.
    Éric.
  60. david dit :
    Bonjour
    J ai été vacciné d’une premiere dose de pfizer puis une seconde avec moderna plusieurs mois après. mon certificat indique 2/1. est ce que tout est bien valable pour que je puisse me rendre aux Etats unis? cette codification est assez peu claire pour moi. mais j ai bien reçu deux doses. je vous remercie.
  61. Marie dit :
    Bonjour,
    Nous partons à New York à la fin du mois, j’ai eu mes 2 doses de pfizer (la dernière datant de septembre 2021), mon QR code pr le pass n’est plus valable en France. Est-ce que je dois impérativement faire la 3eme dose ?
    J’ai actuellement la mention 2/2 sur mon certificat de vaccination.
    Merci beaucoup
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non, pas la peine. Pour aller aux Etats-Unis, il faut seulement la preuve de deux doses de vaccin minimum.
      • Marie dit :
        Merci Cédric
      • Jean dit :
        Bonjour, mes 3 enfants 10,17,et 20 ans ne sont pas vaccinés mais ils ont eu le Covid en juillet .Mon fils de 20 ans peut il entrer en ayant été positif mais pas vacciné . Il avait une contre indication vaccinale jusque juin pour une péricardite . Nous concernant merci d’avance pour votre retour
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Pour les mineurs, il n’y a pas de preuve de vaccination à fournir, pour les 18 ans et plus, par contre, il faut prouver à minima 2 doses de vaccin, mais dans le cas de ton fils, il est possible en effet d’entrer sur le territoire sans vaccin, mais il faut que la contre indication soit valide.
  62. Fouad dit :
    Bonjour
    Merci pour votre blog, trés riche
    nous partons dans quelques jours en famille a New York
    – parents + ma fille majeure vaccinés 2 doses pfizer + 1 infection
    – 3 enfants < 17 ans non vaccinés.
    J'ai quelques questions :
    1. J'ai compris qu'il n'ya plus besoin de test pour embarquer a l'aller, est ce que vous confirmez?
    2. est il necessaire de faire un test 3 jours aprés l'arrivée?
    3. avec la fin du pass sanitaire en France, est il toujours demandé un test avant embarquement au retour des US?
    4. as t on besoin de test pour les principales attractions a NYC / washington et pour acceder a l'AMTRAK?

    merci pour votre aide !
    • TeamMika dit :
      Hello, alors
      plus besoin de test pour partir, pas besoin de test une fois sur place, pas besoin de test pour rentrer et pas non plus pour les attractions sur place. Tout ceci bien sur à condition d’être vacciné
  63. ALISON PORS dit :
    bonjour, nous partons à New York le 17/08.
    Nous sommes vaccinés tout les deux deux doses (deuxième dose faite en aout 2021) et avons eu le covid en janvier 2022. Nous avons un schéma vaccinal complet en France mais est- ce ok pour les USA? notre deuxième n’est-elle pas trop “vieille” ?
    Nous sommes inquiets de ne pas pouvoir partir et revenir.
    Merci pour votre réponse.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pas de souci pour ça, il n’y a pas de date de péremption pour les vaccin pour aller aux Etats-Unis, il faut simplement présenter la preuve de double vaccination
  64. Céline dit :
    Bonjour : un doute selon les conditions de voyage sur air france : 2 doses suffisent quelques soit la date de la dernière dose pour se rendre aux USA … mais la deuxième dose doit avoir été effectué à moins de 9 mois pour en revenir ?? extrait du site :
    Définition de « complètement vacciné » :

    “La vaccination n’est pas obligatoire pour voyager, mais si vous êtes complètement vacciné, vous pouvez être soumis à moins de restrictions de voyage.

    Les passagers sont considérés comme complètement vaccinés soit 28 jours après la première dose du vaccin Johnson and Johnson, soit 7 jours après la deuxième dose du vaccin AstraZeneca (Vaxzevria, Covishield, R-Covi, Fiocruz), Moderna, Novavax ou Pfizer-BioNTech. Pour les passagers ayant une preuve d’infection par le Covid-19 avant la vaccination, les passagers sont complètement vaccinés 7 jours après la première dose de ces vaccins. Pour les passagers ayant reçu un vaccin non autorisé par la France mais approuvé et reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les passagers sont complètement vaccinés 7 jours après avoir reçu une dose de vaccin Moderna ou Pfizer-BioNTech.
    Les passagers âgés de 18 ans et plus doivent avoir reçu une dose supplémentaire de vaccin Moderna ou Pfizer-BioNTech 9 mois après la dernière dose pour que leur régime de vaccination soit reconnu comme complet.”
    Donc ma deuxième dose datant de septembre 2021 : je ne peux pas rentrer ?!
    Merci encore Alex les bons plans
    Meylia qui a posté le 28 juin à ce sujet : a-t-elle pu effectuer son voyage ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Céline,
      Effectivement, pour aller aux Etats-Unis, il suffit de présenter la preuve de minimum 2 doses de vaccin, pour revenir, par contre, il faut présenter un Pass Vaccinal valide, si ce n’est pas le cas, il faudra présenter un test antigénique (éventuellement demandé par la compagnie à l’enregistrement au retour) que tu peux réaliser à New-York dans des tentes LABQ par exemple.
      • Céline dit :
        merci Cédric ! Finalement la troisième dose est faite et nos ados en ont 2 donc je pense qu’on peux partir tranquillement. Tous anti covid fonctionne aux Us pour les pass ??
        • TeamCédric dit :
          Ah oui, là, pour le coup, vous êtes tous parés 🙂 oui pour l’appli c’est pareil, tu as juste à mettre en mode frontière
  65. Marion dit :
    Bonjour,
    j’ai vu dans un des commentaires qu’un test négatif était exigé pour voyager en train via AMTRAK.
    Nous sommes tous vaccinés (3 doses). Est-il toujours nécessaire de faire un test avant le départ ?
    Je n’arrive pas à trouver l’information sur leur site.
    Merci d’avance, et merci pour votre super travail sur le blog.
    Marion
  66. Jean patrick Sincler dit :
    Merci
  67. Olivier dit :
    Bonjour
    Bravo pour le blog ! Plusieurs mois à dévorer les articles pour préparer notre voyage !!
    Nous partons à la fin juillet à NY City avec nos 3 enfants. le dernier, 9 ans, n’est pas vacciné. Selon les infos prises un peu partout, il faudrait qu’il fasse un test PCR entre 3 et 5 j après notre arrivée. Pouvez vous nous indiquer les lieux et les tarifs pour ce type de test ?
    Merci beaucoup pour ces précisions.

    Olivier.
    • TeamCédric dit :
      Hello Olivier,
      Merci pour les compliments.
      Pour être honnête, je ne connais encore personne qui a fait ses tests depuis cette mise en place. De ce que je sais, il y a toujours les tentes LABQ. Lorsque je suis revenu, les test étaient gratuits.
  68. Melya dit :
    Bonjour ! Déjà merci infiniment pour ce blog il m’est d’une grande aide pour préparer mon voyage !
    J’avais une question concernant le pass vaccinal… Nous partons le 25 juillet 2022 et nos 2 doses de vaccin étaient le 4 juillet 2021 (plus d’un an). Est-il possible de rentrer sur le territoire américain ? De plus je viens d’avoir la covid je ne peux donc pas me faire une 3ème dose…
    Merci encore pour ce blog!
  69. Lisa dit :
    Bonjour,

    Après lecture de l’article et des commentaires je me sens encore un peu perdue s’agissant du test PCR/Antigénitique. Nous partons à 4 dans 15 jours maintenant et tout le monde est vacciné complètement ( 3 doses pour les adultes et 2 doses pour les enfants âgés de 8 et 13 ans). J’ai bien compris que pour le retour en France nos certificats seuls suffisaient mais qu’en est-t-il pour l’arrivée au US? Faut-il que nous prévoyions un test Antigq ou PCR 24h avant d’embarquer?
    Sinon votre blog est vraiment super!!! Bravo

    Je vous remercie
  70. Mandy dit :
    Merci et super blog réactif
  71. Mandy dit :
    Bonjour,
    Les enfants non vaccinés ont-ils besoin d’un test pour un vol intérieur ?
    Merci pour votre retour
  72. Frederic dit :
    Bonjour,

    Savez vous si il est toujours demander de présenter un test négatif effectué la veille pour tour trajet effectué sur le réseau ferroviaire AMTRAK ?

    Cette obligation a été levée pour les voyageurs arrivant par avion mais quand est il du train.

    Merci de votre retour
  73. DAVID dit :
    Bonjour,
    Nous partons vendredi et nous avons reçu un mail d’Air France ce matin , nous demandant de faire un test pcr pour notre fille de 14 ans. Après appel, ils nous ont dit que c’était une erreur, il y a tellement d’infos que je ne sais pas vraiment si les mineurs sont bien exemptés de ce test (ma fille n’a eu qu’une dose) Merci pour tout, j’avais pris votre appli en 2015 pour notre premier voyage 😉
  74. Line dit :
    Bonjour
    Nous partons à NY semaine prochaine
    Mon fils de 24 ans a 2 doses de vaccin (2eme dose en août 2021) et il a été testé positif en janvier 2022.
    Nous n’avons pas pu transformer son test positif en rétablissement pour passer les frontières sur l’appli tous anti covid
    Devra t’il faire un test à NY pour rentrer en France ?

    Par ailleurs mes 2 autres fils qui sont mineurs sont dans la même situation ( même date de vaccin et covid) mais nous avons réussi à transformer le test positif en rétablissement dans l’appli tous anti covid
    Devront ils également faire un test PCR pour revenir en France ?
    Es ce que ces tests sont payants ?
    Merci pour vos réponses
    Line
    • TeamCédric dit :
      Hello Line,
      Non pas de souci pour ça, car 2 doses de vaccins + une infection COVID fait que tu as un Pass vaccinal valide, donc non pas de test, pour aucun des 3
  75. Gayral dit :
    Je pars aux États Unis dans 4 jours et je stresse !
    Mon fils de 18 ans a marqué sur son papier de vaccination 2/1.
    C’est bon pour les États Unis ?
    J’y perds mon latin !
    Merci beaucoup à vous.
  76. Gamin jocia dit :
    Bonjour je dois venir avec ma fille en juillet mais son passeport n aura pas les 6 mois de validité après notre retour cela peut i il causer problème merci de votre réponse
  77. Pierre dit :
    Bonjour,
    Nous partons cet été pour un road trip d’un mois sur la cotes est (du 9 juillet au 7 août) et nos passerons par New York évidemment. Notre dernière fille qui a un peu plus de 12 ans n’est pas vaccinée. Selon vous, au regard de la situation actuelle aux USA (il me semble qu’il y a une remontée des contaminations), est-il nécessaire de la faire vacciner, y a-t-il encore des lieux (et états) ou les vaccins sont exigés (restaurants surtout), la remise en place d’un pass-sanitaire est-elle évoquée?
    Merci par avance pour vos réponses et merci pour vos aides sur New york et Miami particulièrement.
  78. Olivier dit :
    Bonjour
    Je pars à New York cet été en famille. Pour le retour, nous passons par Londres (transit) avant d’arriver en France.
    Faudra-t-il faire un test Covid avant le retour à New York puisque nous transitons par Londres ?
    Merci pour vos réponses et bravo à la team
    Olivier
    • TeamCédric dit :
      Hello Olivier,
      Trouvé sur le site de l’ambassade : Vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire de localisation de passagers au Royaume-Uni avant de voyager, de passer des tests COVID-19 ou de vous mettre en quarantaine à votre arrivée en Angleterre. 🙂
  79. Tim dit :
    Bonjour, je souhaite partir à New-York pour Noël mais voilà, j’ai été vacciné le 26 novembre 2021 avec une seule dose du vaccin Janssen, j’ai moins de 60ans, n’ai pas étais infecté, mais je ne sais pas si je serais autorisé a y aller. Sur internet je trouve des informations contradictoires, du coup j’hésite. Pourriez-vous me dire si je peux ou non y aller et quel en serait les formalités (niveau covid) ? Je vous en remercie par avance.
    Tim
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Comme indiqué dans cet article, il faudra être vacciné 2 doses, avec une seule dose, tu ne pourras pas partir.
      • Tim dit :
        Bonjour, merci pour votre réponse. Mais j’ai été vacciné avec l’uni dose du vaccin Janssen de Johnson & Jonhson. Du coup, ça ne sera plus accepté ? Mon vaccin date de novembre 2021…
        Je vous remerci pour votre réponse, et merci pour ce site avec toutes ces infos utiles pour préparer un voyage à New-York.
        Tim
  80. Allison dit :
    Bonjour.
    J’ai réservé des billets pour aller à New York en Septembre. Je pars avec mon frère, moi j’ai 3 doses et mon frère n’en a que 2. De ce que je comprend pour faire France > USA ça ne pose pas de problème d’avoir 2/2 et faire le test antigenique avant de partir mais pour le retour donc USA > France il faudrait (de ce que j’ai lu) qu’il ait une 3eme dose ?? Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer ceci ??
    Merci infiniment
    Allison
  81. Verre Damien dit :
    Merci Cédric. Je vais faire ça.
    Et ce certificat doit juste indiquer que je suis en mesure de voyager normalement suite à ma guérison COVID ? Rien de plus ?
    Rédigé en anglais aussi ou pas la peine ?
    • TeamCédric dit :
      Oui le certificat indique que tu as été positif COVID 19 récemment (il fait foi 90 jours) ce qui explique et excuse le résultat positif du test.
      En Anglais aussi, ce ne sera pas de trop
  82. Verre Damien dit :
    Hello la compagnie,

    Petite question à 3 semaines du départ, je sors du covid (Positif il y a 10 jours, reprise du boulot jeudi – auto test négatif – plus de symptômes).
    J’aurais mon certificat de rétablissement demain.
    Que conseillez vous dans ce cas ?
    1. Voir mon médecin pour lui demander si il peut me faire une attestation de capacité à voyager . Dans ce cas, que doit comporter cette attestation ? (rédigée en français et anglais ?)
    2. Ne pas me casser la tête avec ça, et faire mon test simplement la veille du départ ?
    Venant de faire le covid, je sais qu’à 99 % le test sera négatif dans 3 semaines mais j’hésite entre les deux.
    Je veux surtout être sûr qu’avec l’attestation , ce sera bon .
    Merci de vos retours.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le mieux est de demander un certificat de rétablissement à ton docteur, qui te sera utile en cas de test positif la veille du départ
  83. Marie dit :
    Bonjour,

    Je vous remercie déjà pour toutes ces informations sur NEW YORK.

    Je pars début juin à NEW YORK. J’ai eu 2 doses de vaccins en juillet 2021 et j’ai eu le covid début février 2022 (test antigénique).

    J’hésite à annuler mon séjour car je ne sais pas si mon pass vaccinal sera valide à la douane américaine car il est considéré comme périmé pour la FRANCE (9 mois après la dernière dose), seul mon test antigénique est valide. Je n’ai pas fait de 3 eme dose.

    Est que les américains scanne le pass ou regarde seulement 2/2 avec le vaccin ?

    Autre question: c’est pour revenir en FRANCE. Est ce que cela suffit mes 2 doses et mon certificat de test antigénique positif du COVID ?


    Merci par avance

    Marie
    • TeamCédric dit :
      Hello Marie,
      Pas de souci, tu n’as pas à annuler ton séjour, car il n’est demandé que 2 doses de vaccin pour les Etats-Unis, sur place, tu n’auras pas besoin du Pass.
      Pour le retour, pas de souci non plus puisque comme tu as eu le COVID récemment, ton Pass est du coup valable, car tu es considérée comme schéma vaccinal complet 🙂
      • Fanny Brnz dit :
        Bonjour Cédric, je rebondis sur la question de Marie car je suis dans le même cas. J’ai 2 doses de vaccin + COVID. Mon pass qui est valide en France est celui où il est inscrit “testé positif”, et non “vaccin 2/2”. Est-ce que les douaniers américains doivent scanner les QR codes ou est-ce que peux presenter mon pass “vaccin 2/2” avec le QR code obsolète ?

        De plus, par hasard sauriez-vous s’il y a un risque que les Américains passent à 3 doses obligatoires d’ici cet été ?

        Merci d’avance !
        • TeamCédric dit :
          Hello Fanny,
          Si ton Pass est valide en France c’est parfait, pas de test pour le retour et pour l’aller, c’est ok puisque tu as 2 doses de vaccin.
          Ce ne sont en aucun cas les douanes qui regardent ton Pass, cela se fera, en France comme aux Etats-Unis, les employés de la compagnie aérienne qui regarderont (seulement regarder, pas de scan) ton Pass, en mode frontière pour voir le nombre de doses.
          Pas d’info sur la 3ème doses au Etats-Unis désolé.
  84. Julien dit :
    Bonjour la Team,
    Merci pour vos diverses réponses déjà…

    Ma femme et moi avons les 2 doses à jour et notre petite de 3 ans aucun vaccin. Pour entrer aux USA il faudra donc un test soit PCR soit Antigénique pour chacun de nous 3.
    QUESTION : Nous faisons une escale à LISBONNE (aller & retour). Il y a t-il un impact ? Une disposition ou un protocole en particulier ?

    Merci par avance;
    Julien
    • TeamCédric dit :
      Hello Julien 🙂
      Non pas de souci pour les tests, il faut les faire au plus tôt la veille du départ initial si escale, rien d’autre à faire
  85. sandra dit :
    Bonjour, j’aimerais partir cet été à New York mais mon pass vaccinal est expiré …
    J’ai reçu 2 doses Moderna (Janvier et Février 2021)
    Est-ce que je suis obligée de faire la 3 ème dose pour partir ? (En sachant que je n’en ai pas du tout envie) ou le test PCR avant le départ est suffisant ?

    Merci pour votre réponse 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non pas de souci, il n’est demandé que la preuve de double de vaccination pour aller aux Etats-Unis pas de souci pour ça (le test est obligatoire également, peu importe le schéma vaccinal complet ou incomplet)
  86. Gaël MERLE dit :
    Bonjour Bonjour 🙂

    J’entend 2 versions différentes concernant le délai pour effectuer le test Antigénique…
    Je décolle un samedi matin à 11h20, dois-je faire mon test:
    – Entre le vendredi 11h20 et le samedi 11h20
    – OU est-il possible de le faire, par exemple, le vendredi à 08h30 ? (n’importe qu’elle heure de la journée, du moment que ce soit la veille du départ)
    • Gaël MERLE dit :
      Par exemple, cela m’arrangerait de le faire à 08h/08h30 le vendredi pour limiter la durée de stress à ce sujet… mais cela ferait + de 24h avant le départ… et j’ai peur que cela ne passe pas 🙁
      • TeamCédric dit :
        Pas de souci c’est ok 😉
        • Gaël dit :
          Ça marche merci
          Même entre sites officiels, les infos sont différentes …
          Sur le site « diplomatie.gouv.fr » c’est bien indiqué la veille quelque soit l’heure.
          Sur le site « fr.embassy.gov » c’est indiqué – d’un jour avant le vol (donc – de 24h)
          C’est à ne plus rien y comprendre…
        • TeamCédric dit :
          Non non c’est bien la veille, car plie moins de 24h serait vraiment contraignant pour les vols le soir par exemple.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le test doit être fait au plus tôt la veille du départ, peu importe l’heure, ce n’est pas pile 24h
  87. Sèverine delchab dit :
    Bonsoir l’équipe,

    Je me pose une question concernant le test à faire la veille du départ. Faut-il strictement respecter les 24h ou simplement 1 jour avant suffit?
    Nous prenons l’avion le lundi a 15h et nous avons rdv le dimanche a 11h pr nos tests. Je n’arrive pas à trouver de rdv possible le dimanche après midi.
    Bonne fin de week-end à tous ☹️
    Sèverine
  88. Amiach dit :
    Bonjour
    Merci pour toutes ses infos. Nous partons en août à San Francisco. New York sera pour une prochaine fois. Si j’ai bien compris il faut la 3ème dose pour revenir en France mais pas pour aller aux USA… zut je pensais y échapper !
    Sinon je voulais savoir quelle était l’application utilisée pour scanner nos pass car j’ai cru comprendre que Tous anti covid était une spécificité française ! Et j’aurai aimé tester mon certificat de vaccination ! Merci
    Émilie
    • TeamCédric dit :
      Hello Emilie 🙂
      L’application tous anti Convid fonctionne très bien au Etats-Unis, il suffit de mettre le mode frontière lorsque tu la présentes
  89. Lemonnier Fabienne dit :
    Bonjour,
    Mon fils de 16 ans part à NY, il a eu le Covid et a reçu une dose pfeiser, ce pass sera t il reconnu pour les restaurer concerts?
    En France , c est une infection +1 vaccination =shema complet
    Merci pour votre réponse
  90. SarahC dit :
    Bonjour Cedric, merci pour votre réponse. Mon soucis n’est pas d’aller à New York, mais plutôt de savoir si j’ai besoin d’une 3eme dose pour revenir en France ? Si un test négatif suffit pour embarquer avec air France à JFK? Car sur le site de Air France c’est contradictoire avec les sites. Gouv. Fr ??? Ils mentionnent un schéma vaccinal complet et pour la France c’est 3doses pour moi car ma 2eme dose était en juin 2021??? Et je vois ici que beaucoup sont dans le même cas que moi sans avoir de réponses claires.
    Je précise que j’ai essayé de téléphoner à air France ou autre numéros liés au covid sans jamais avoir une personne au bout du fil
    Merci pour vos précieux conseils
    • TeamCédric dit :
      D’accord désolé je n’avais pas bien compris.
      Pour le retour, le Pass vaccinal n’étant plus d’actualité en France, je t’avoue que je ne sais pas du tout comment cela se passe.
      Je vais tenter de me renseigner.
      • SarahC dit :
        Merci beaucoup Cédric,
        j’ai enfin eu une personne de Air France hier et une personne de TousAntiCovid aujourd’hui. Ils m’ont dit tous les deux que mon pass vaccinal était ok (ils n’ont pas parlé de schéma vaccinal ?) pour le retour en France.
        Sinon quand je fais une simulation sur airfrance.traveldoc.aero, il est écrit :
        ” Vaccination : Les passagers sont considérés comme complètement vaccinés 28 jours après la première dose du vaccin Johnson et Johnson, ou 7 jours après la deuxième dose du vaccin AstraZeneca (Vaxzevria, Covishield, R-Covi, Fiocruz), Moderna, Pfizer-BioNTech ou Novavax. Pour les passagers détenant la preuve d’avoir été infectés par le Covid-19 avant d’être vaccinés, la vaccination est complète 7 jours après la première dose de ces vaccins. Pour les passagers ayant reçu un vaccin non autorisé par la France mais reconnu par l’Organisation Mondiale de la santé (WHO), la vaccination est complète 7 jours après une avoir reçu une dose du vaccin Moderna ou Pfizer-BioNTech.
        Les passagers de 18 ans ou plus doivent avoir reçu une dose complémentaire du vaccin Moderna ou Pfizer-BioNTech 9 mois après leur dernière dose pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet.”
        et aussi en dessous :
        “Test Passagers non-vaccinés : Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent être en possession d’un résultat négatif au test PCR lorsque le test est effectué moins de 72 heures avant l’embarquement ou d’un résultat négatif au test antigène lorsque le test est effectué moins de 48 heures avant l’embarquement.”

        J’imagine qu’en faisant un test avant le retour, je prendrais un maximum de précautions ?
        Si tu as d’autres informations, je suis bien sur preneuse
        • TeamCédric dit :
          Hello Sarah 🙂
          Merci à toi d’avoir pris le temps de nous transmettre toutes ces infos
          Pour ce qui est du test au retour, pas certain, pour moi, tu es vaccinée, donc pas de test réclamé
  91. GASPARD dit :
    Bonjour,

    J’ai fait les 2 doses PFIZER mais mon pass a expiré début avril 2022. Est-il possible de se rendre à NY cet été que celui-ci a expiré ( donc pas fait la 3eme dose ) sachant que je ferai bien sur le test PCR ou Antigénique la veille du départ.

    Merci
  92. SarahC dit :
    Bonjour,
    je pars en mai 2022. J’ai eu 2 doses en juin et juillet 2021, le covid en janvier 2022. Mon pass français est donc périmé (+9mois des 2doses et +90jours du covid). J’ai compris que mes 2 doses étaient OK pour rentrer sur le sol américain mais je n’arrive pas à comprendre si il me faut une 3ème dose pour revenir en France ou alors si je fais un test PCR à New-York cela suffirait ? Merci beaucoup pour votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Oui c’est ok il faut 2 doses minimum pour aller aux Etats-Unis
      • chclaire dit :
        Bonjour Cédric, urgent svp car je décolle le 14/05/2022. Mon conjoint a deux doses mais sa dernière dose date de plus de 9 mois(07/2021). Est ce vraiment un sujet ces 9 mois ou pas ? Je desespère de trouver la réponse à ma question.
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Avec deux doses, ton conjoint pourra partir aux Etats-Unis, pas de souci, pour le retour, il devra faire un test antigénique de moins de 48h
  93. fidanza dit :
    Re,
    Mon fils part avec nous à NY il a eu des deux vaccins cependant le 2eme n’est plus à jour doit t’il le refaire ?
    merci pour votre retour
    sandrine fidanza
  94. fidanza dit :
    Bonjour ,
    j’ai eu le COVID en juillet dernier j’ai eu seulement une dose de vaccin 6 mois apres donc valide jusqu’en juillet puis je partir a new york en juin sans faire une 2eme dose ?
    dans l’attente de vous lire
    très cordialement
    sandrine fidanza
    • TeamCédric dit :
      Hello Sandrine 🙂
      Il te faudra impérativement 2 doses de vaccin comme indiqué dans cet article juste ici : Si vous n’avez qu’une dose de vaccin (hors un vaccin type Janssen de Johnson & Johnson), alors il faudra obligatoirement se faire faire une 2e dose pour entrer sur le territoire US.
  95. Soycan dit :
    Bonjour , jai le projet de partir 15 jrs au usa cet été .
    j’ai eu le Covid en nov21 , puis ma dose de vaccin en mai22
    Et re-Covid en dec22 , puis dose de rappel en avril22 ,
    Sur mon pass vaccinal , il est indiqué pfizer 2/1 .
    Puis-je me rendre au usa ainsi ? Je suis bien vacciné 2 fois ., mais pas noté 2/2 .
    Merci pour votre aide
  96. helene dit :
    Est ce que c’est toujours d’actualité la vaccination uniquement pour les 12 ans et + sur place pour profiter des attractions ? Ma fille de 9 ans n’est pas vaccinée et nous arrivons par voie terrestre depuis le Québec.
  97. Charlotte dit :
    Bonjour,

    Je pars aux États Unis fin du mois, j’ai 2 doses de vaccin Covid mais là dernier date de Août 2022, mon pass est donc expiré en France. Pourrais-je voyager ou dois-je faire ma 3 eme dose ?
    Merci d’avance pour votre retour
  98. leila dit :
    Bonjour, les enfants de 5 a 11 ans ne sont plus dans l’obligation de présenter un pass vaccinale ?
  99. Leslie dit :
    Bonjour,
    Nous partons mi avril pour 10 jours.
    Notre vol fait LYON/BRUXELLES/NY à l’aller comme au retour.
    Je me pose la question des documents COVID à fournir pour le transit en Belgique, je retrouve rien de clair sur internet à part un document de localisation pour le retour de NY sachant que nous ne serons seulement en transit à Bruxelles.
    Un test est-il nécessaire pour le transit à Bruxelles?
    Merci par avance.
    Leslie
  100. Sand dit :
    Bonjour,

    Je pars dans quelque jours pour NY et je me demande comment cela se passe si jamais je tombais malade du COVID la-bas? quellles sont les regles? Faut-il s-isoler a l’hotel, combien de temps et quel test doit-on faire?

    Merci d’avance pour votre aide!
  101. Charlotte dit :
    Bonjour

    J’ai une enieme question si je peux me permettre 😉

    Le document à remplir a l’aller je suis étonné que vous dites qu’il y ai qu’une case à cocher et 30 sec lol car celui que nous trouvons sur les sites ambassades font 7 pages et il y a pleins de choses à remplir

    C’est même ecrit que pour les enfants non vacciné, faut s’engager à faire un test 3 a 5 jours après l’arrivée

    Ai je un mauvais document ?

    Merci pour votre aide
    • TeamMika dit :
      il ne faut pas tout remplir, je confirme qu’il n’y a que 2-3 cases à cocher et ça prend effectivement 30s. Rien à faire pour les enfants une fois sur place
  102. Anne-Laure dit :
    Bonjour,
    Sur le site d’Air France vers Travel doc pour nous informer des formalités de voyage. Je vois que pour le retour en France il faut remplir un formulaire de localisation numérique des passagers.
    C’est obligatoire ? Je n’en ai jamais entendu parlé. Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Jamais entendu parler non plus et pas eu à le faire en février pour ma part désolé
      • Anne-Laure dit :
        Sur des forums j’ai vu que la Belgique et les compagnies belges l’imposent mais en France ça n’a pas l’air obligatoire. Merci quand même de m’avoir répondu ! Il faut tellement de formalités sanitaires qu’on a toujours peur d’oublier un truc !
        • TeamMika dit :
          J’ai eu ça en février dernier pour mon retour de l’Ouest Américain mais l’appli ne fonctionnait pas et au bout d’un moment la personne m’a dit de laisser tomber et cela ne m’a jamais été réclamé plus tard
        • PAYARD dit :
          Effectivement en repartant pour la France avec Lufthansa, on nous a demandé ce formulaire que nous avons dû remplir avant enregistrement des bagages
          Pourtant personne n en parle de ce formulaire car j avais tout anticipé
          Ils vous donnent le lien qui peut être en français et juste remplir destination rien à voir avec le covid
          Et aussi à l aller j avais rempli les CDC et personne ne nous les a demandé
          C est compliqué qd même mais on y arrive et nous avons fait un super voyage avec tous vos bons conseils
          Merci
      • Fred dit :
        Salut, je n’ai découvert cette histoire de fiches européennes de traçabilité numériques (dPLF) que récemment via ma réservation Air France également.
        Je suis étonné qu’on en entende pas parler plus souvent vu que ça à l’air obligatoire…
        J’ai du mal à comprendre si ça concerne les français de retour en France (apparemment oui) et à quel moment il faut le remplir (avant le départ à l’étranger ou plutôt juste avant le retour).
        Je ne serais pas contre un retour d’Alex sur cette formalité puisqu’il vient de rentrer 🙂
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Alors pour moi, non, nous n’avons pas à le remplir. Nous devons remplir le CDC, avant de partir, mais rien pour revenir
  103. Mélanie dit :
    Bonjour,
    Mon conjoint et moi-même partons à new york début Mai. Nous avons deux doses de vaccins (dernière dose en Août 2021) et nous avons eu tous les deux le covid en Janvier 2022.
    J’ai bien compris que pour partir pas de soucis puisque nous avons les deux doses (et nous feront biensur le test antigénique avant le départ pour pouvoir embarquer), cependant, que devons nous présenter pour rentrer en France ? Peut-être notre certificat de covid positif datant de Janvier ?
    Merci d’avance pour votre retour et merci beaucoup à vous pour ce super blog !
    • Salut Mélanie,
      Alors oui il faut 2 doses au minimum pour partir et un test (antigénique ou pcr) fait la veille avant de partir.
      Ainsi si vous avez les 2 doses, c’est tout bon, pas besoin de 3 doses.
      • Mélanie dit :
        J’ai du mal m’exprimer, ma question est surtout de savoir quoi présenter pour rentrer en France ? Nous avons un test antigénique attestants que nous avons eu le covid, cela suffit-il ?
        Merci d’avance 🙂
        • TeamCédric dit :
          Hello Mélanie 🙂
          Il te faudra seulement présenter ta preuve de double vaccination, via ton pas vaccinal
  104. Tony dit :
    Le 1er avril et ce ne sera pas un poisson, le Canada met un terme pour les vaccinés à l’exigence de faire un test PCR ou antigénique négatif avant l’embarquementpour entrer sur son territoire. A quand la même chez le voisin du sud?
  105. NABILA dit :
    Bonjour Cédric,
    Merci beaucoup pour ton site c’est une mine d’or et merci d’autant plus pour ta disponibilité !

    J’ai eu ma 2ème dose en aout 2021 et le covid en janvier 2022. Je pars début mai.
    J’ai bien compris que 2 doses suffisaient pour aller aux USA.

    En revanche il n’y a pas de durée de validité du schéma vaccinal pour aller aux US?
    Sachant que le mien date d’aout 2021. Sera t il toujours possible de voyager avec en mai 2022.

    J’ai appelé l’ambassade à Paris et on m’a répondu qu’il n’y avait pas de validité concernant les 2 doses reçues, confirmes tu ces dires ?

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Nabila
    • TeamCédric dit :
      Hello Nabila 🙂
      Merci à toi pour ces adorables mots mais je dois rendre à César ce qui appartient à César, le site a été crée par Alex, qui est le capitaine du bateau, moi je suis un des membres de l’équipage 🙂
      Je te confirme que pour aller aux Etats-Unis, il faut avoir 2 doses minimum et qu’il n’y a pas de date de péremption ou de validité 😉
  106. Fred dit :
    Bonjour
    Nous allons à NY fin avril, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants tous vaccinés 2 doses et ayant eu le covid en décembre 2021.
    J ai bien compris qu à NY nous n aurons pas soucis particulier, mais qu en est il du New Jersey où nous logerons ?
    Nous avons prévu un petit road trip à Phily, Washington, et Atlantic City.
    Faut il une 3eme dose pour ces états ?
    Merci beaucoup !
  107. Brochard Christine dit :
    Bonjour
    Je vais à New York en mai, j ai eu le COVID, une dose vaccinale et une dose rappel
    Est ce suffisant pour entrer aux USA ou faut il faire aussi la troisième dose
    Merci pour votre réponse et pour votre site
    Christine
  108. Bernabé dit :
    Bonjour
    Je me rends à NYC en avril – à part l’ESTA y a t il un autre document à compléter –
    Est que les preuves de vaccinations doivent numériques sur une appli et si oui laquelle ? ou peuvent elle être papier ?
    Merci beaucoup pour vous bons conseils
    Marie
  109. Laila dit :
    Bonjour
    J’ai planifié un voyage à New York, le 03avril et nous sommes tous vaccinés sauf mon fils de 11ans qui vient d’avoir sa première dose aujourd’hui et qui aura la 2 ème dose le 30/03 soit 3 jours avant notre départ.
    J’ai lu sur un site que depuis le le 07/03/22 le pass vaccinal n’est plus d’application à New York y compris pour les enfants de moins de 12 ans. Pourriez-vous me confirmer cette info? Merci beaucoup.
    Bien à vous.
  110. test dit :
    Bonjour

    je dois partir a ny fin mars.
    jai eu mes deux doses en juillet mais pas la troisieme car j’ai eu le covid en janvier (pas de test pcr mais antigenique) l’infection est elle reconnue pour valider le pass pour partir svp?
    merci beaucoup
  111. sylvie dit :
    Bonjour, Nous avons prévu de venir à New York le 1§ avril pour 1 semaine, mon fils de 12 ans a le COVID en décembre et a un QRCode de rétablissement. D’ici avril, doit il avoir une autre dose ? qu est ce qui est demandé pour les enfants de 12 ans ? Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour les 5 ans et plus depuis le 29 janvier 2022 tous le monde doit être doublement vaccinés pour entrer dans :
      – les restaurants, cafétérias, coffee shops et bars
      – les musées, aquariums et zoos.
      – les salles de concerts, de spectacle type Broadway, de sport type NBA.
      – les attractions type Empire State Building, statue de la Liberté, Summit One Vanderbilt…
  112. william bely dit :
    bonjour a toute l’équipe

    quand je lis cet extrait sur le site du ministère de la santé je suis inquiet sur les conditions d’embarquement.



    Que se passe-t-il si je ne peux pas faire ma dose de rappel parce que j’ai attrapé le Covid-19 ?

    Si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n’avez pas besoin de faire de dose de rappel. Votre certificat de rétablissement vous permettra d’avoir un pass vaccinal valide.

    Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait pour avoir un certificat de vaccination valide.

    merci
  113. Julia Pradel dit :
    Bonjour,
    nous partons à NY en avril. Mon mari a un pass vaccinal avec une infection et une dose, puis il a eu sa dose de rappel. Est ce que des personnes dans cette situation ont eu des problèmes à l’embarquement ? Nous n’avons reçu de réponses claires ni de l’ambassade ni de la compagnie aérienne et cela m’inquiète….
    Merci pour vos réponses
  114. Duisters dit :
    Je vous souhaite une super reprise.
    J’admire des gens comme vous, qui se casse la tête pour rendre les gens heureux.
    Bav
  115. Duisters dit :
    Bonjour
    Je prévois un voyage de 6 j jours à NY en juin .
    Est-ce trop?
    Il faut un test Pcr sur papier ou sur smartphone ?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      6 jours ce n’est pas trop, je te rassure, il y a tellement à faire et à voir, que 6 jours seront même trop courts 😉
      Pour le tes, l’un ou l’autre, papier ou téléphone, les deux passent.
  116. Axel dit :
    Bonjour,

    Je compte aller à New York début Avril.
    Jusqu’ici rien d’extraordinaire..

    Simplement j’ai une petite fille de 8 ans et nous avons prévu de visiter la statue de la liberté ( sans rentrer dedans ), top of the rock, aller voir un gospel.
    Ma question est simple , ma fille devra t’elle avoir reçu 2 doses de vaccins pour faire tout ça ?
    Sachant que les autres activitées seront en extérieur..
    Et ma seconde question , est ce qu’elle aura besoin d’être vacciner pour séjourner dans l’hôtel ? Prendre le métro ?

    Merci d’avance pour les infos !!!
    • TeamCédric dit :
      Hello Axel,
      Alors pour le Top of the Rock et la messe Gospel, il faudra en effet présenter un schéma vaccinal complet.
      pour le métro et l’hôtel non, si par hasard tu prends le petit déjeuner à l’hôtel il faudra le Pass par contre.
  117. melanie dit :
    Bonjour,
    Nous allons faire Los Angeles , las Vegas et New york cet été je voulais savoir si on avait besoin de faire un test entre chaque vol et on doit se présenter combien de temps à l’avance sachant que nous avons des bagages en soute. merci
  118. Jess dit :
    Bonjour, je reprends les infos des commentaires précédents concernant le certificat de rétablissement.
    J’ai eu le covid la en janvier mais déclaré avec un test anti génique et non un PCR.
    Donc si je reste positive jusqu’au départ, comme je n’ai pas de Pcr je suis bloquee je ne peux pas partir quoi qu’il arrive ? Et il est trop tard pour faire un test PCR…
    Alors je dois simplement faire un test 24h avant de partir et prendre le risque de rester ici…
  119. delpy stephanie dit :
    Bonjour, nous partons le 10 février à NY et ma fille ayant eu le covid en janvier, nous devons donc présenter ce résultat de test positif (qui est donc daté de -de 90j) et un certificat du médecin. Si quelqu’un a déjà du faire faire ce document, je serai preneuse d’un “modèle”, car j’ai contacté notre médecin qui n’a pas encore eu ce genre de demandes… merci par avance!!!
    • TeamCédric dit :
      Hello Stéphanie 🙂
      Je te laisse regarder juste ICI, tu y trouveras toutes les réponses 🙂
    • Marine dit :
      Bonjour,
      Je pars le 16 avril et j’ai contracté le covid il y a quelques semaines et mon test est encore positif, comment avez vous fait pour cette fameuse lettre ? Est ce que le « certificat de rétablissement » avec le code pcr à suffit ou il fallait un document du médecin attestant la possibilité de voyager ? Cela m’angoisse pas mal avant le départ et je ne trouve pas vraiment d’infos sur ce qui est accepté. 🙁
      Merci pour votre aide.
      • TeamMika dit :
        Plus tu as de choses et mieux c’est. Le certificat de rétablissement, c’est bien mais si tu as une attestation (en anglais) de la part de ton médecin, c’est encore mieux.
        Il faut une attestation stipulant que tu en cours de guérison et que ton état te permet de voyager normalement
  120. Deborah dit :
    Bonjour ,
    Ma fille de 12 ans doit voyager en février. Elle a eu le Covid en janvier donc ne peut pas faire son vaccin . C est un test antigenique qui a déclaré son Covid . De se fait elle a un pass sanitaire peut elle quand même voyager si je fournis une attestation par un médecin ainsi qu une sérologie en plus de son antigenique positif du mois de janvier ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Déborah 🙂
      Un test PCR ou antigénique ainsi qu’un certificat de guérison seront suffisants pour prendre l’avion, par contre, il lui faudra tout de même prouver la double vaccination pour accéder aux différents sites de visite, tel que les observatoires, musées etc…
  121. Charlie dit :
    Bonjour,

    super site merci beaucoup 🙂 départ prévu pour fin février j’ai trop hâte !

    en revanche j’ai un doute, ma deuxième dose date de juin 2021 et du coup mon passeport vaccinal expire début février dois-je avoir une 3eme dose où la validité n’est que pour la France et ne s’applique pas aux USA ?

    Merci d’avance pour la confirmation.
  122. Eden dit :
    Bonjour
    Pour partir vous dites qu’il faut un test de moins de 24H or sur les sites de certaines compagnies il est mentionné 48HQui écouter?
  123. Arthur dit :
    Bonjour l’équipe BPVNY,

    Merci pour vos précieux conseils.

    Ayant, tous les 2, attrapé le Covid durant les fêtes de fin de d’année, nous étions inquiets pour notre voyage à NYC prévu du 31 janvier au 6 février. Nous venons de lire dans les commentaires ci-dessous qu’un certificat de rétablissement et une attestation du médecin suffisent pour embarquer, mais qu’en est-il pour notre retour en France svp ? Le certificat de rétablissement et l’attestation font foi également ?

    En vous remerciant pour vos réponses.
    • TeamMika dit :
      J’avoue que là, ça relève du cas particulier et ça dépasse nos compétences. Si oui, je pense qu’il faudra déjà un document officiel et en anglais car si c’est en français, ça ne passera pas… Il serait préférable de se rapprocher des autorités françaises pour te faire confirmer ça…
    • Maïlys dit :
      Bonjour Arthur,

      Étant dans la même situation que vous (voyage prévu prochainement et positive la semaine dernière),
      Pourriez- vous me tenir au courant de comment s’est passé votre embarquement et votre retour ?
      Avez vous un certificat de guérison de votre médecin ?

      Merci d’avance et passez un bon séjour !
      Maïlys.
      • Arthur dit :
        Bonjour Maïlys,

        Pas de souci. Nous nous sommes déjà bien renseignés au préalable auprès des autorités françaises, américaines et la compagnie aérienne.

        Nous voyageons avec FrenchBee et ils veulent à tout prix un test négatif de moins de 24h pour tous les ressortissants étrangers (non américains) pour embarquer à l’aller. Malgré le fait que les gouvernements français et américains acceptent les certificats de rétablissement de moins de 90 jours pour embarquer, la compagnie ne veut rien savoir et applique “ses” règles strictement.
        Pour le retour, on nous a assuré que c’était la loi française qui s’appliquait donc à voir si ça passe avec un certificat de rétablissement au cas où nous serions positifs là-bas.

        Dans le doute, nous allons demander ce certificat au médecin et nous croiserons les doigts pour être négatifs 24h avant (car c’est la solution la moins stressante au final). Il n’y a plus qu’à espérer que tout se passe bien.

        Bon courage à vous !
  124. Marion dit :
    Bonjour Alex et à toute l’équipe ! Comme promis, voici un retour rapide de la vaccination de notre fille à NYC, au Museum d’Histoire Naturelle le 20/12 dernier. Le RDV a donc été pris par téléphone auprès de la plateforme de la ville. Nous nous sommes présentés au Musée le jour J, munis de la confirmation de RDV (QR Code envoyé par mail) et des formulaire sanitaires préalablement remplis (aucun autre justificatif ne nous a été demandé). La prise en charge a été immédiate et l’accompagnement nickel ! Une fois l’injection faite, nous patientons dans la grande salle (sous la baleine bleue :-)). Pendant ce temps, le justificatif de 1ère dose nous a été remis avec en bonus, 1 entrée gratuite pour toute la famille et 100 dollars offerts par la ville de NYC en guise de récompense et d’encouragement à la vaccination ! Voilà donc une bonne chose de faite ! 🙂
  125. Besnard dit :
    Bonjour
    Je pars à New York le 27 décembre j’emmène ma petite fille de 11 ans , elle ne peut pas être vacciner en France.
    Es ce que vous pensez que ça va poser problème là bas pour dormir à l
    Hotel et manger au resto ainsi que les visites ?
  126. Julia Charrier dit :
    Bonjour,

    Petite question : j’ai eu le Covid début du mois de décembre, je suis vacciné deux doses.

    Seulement je ne peux pas faire de test PCR sous 24h pour partir le 31 décembre vu que je peux encore être positive.

    J’ai vu sur le site du gouvernent que je devais présenter mon test PCR de début décembre positif + une lettre de mon médecin.

    J’ai peur que cela ne passe pas pour les autorités américaines, la lettre de mon médecin doit être faite en anglais et français ?

    Mon certificat de rétablissement sur mon pass sanitaire fait foi ?

    Merci à vous,
  127. Marion dit :
    Bonjour et merci Alex pour toutes ces informations ! Suite au retour d’expérience d’Anne-Gaëlle et en suivant ses démarches, nous venons également d’obtenir un rendez-vous pour vacciner notre fille le 20 décembre prochain à NYC, au centre de vaccination du Musée d’Histoire Naturelle. Pour ma part pas de traducteur donc un peu rock’n roll pour la compréhension, mais le rendez-vous a été en effet, pris assez simplement. Cela semble donc confirmer que les enfants “touristes-voyageurs” peuvent bien se faire vacciner sur place, en justifiant d’une adresse d’hébergement (même temporaire, comme celle de votre hôtel – ce qui est notre cas). Nous voilà donc rassurés, pour le bon déroulé de notre séjour et le maintien de toutes les activités programmées !
  128. Thierry dit :
    Bonjour l’équipe BPVNY

    Auriez-vous une liste de restaurants avec terrasse chauffée
    Cdlt
  129. Thierry dit :
    Bonjour
    Auriez-vous des renseignements pour les enfants de 5 a 11 ans pour les activités a ny

    Cordialement
    • TeamCédric dit :
      Hello Thierry 🙂
      Comme indiqué dans l’article : À partir du mardi 14 décembre, les enfants de 5 à 11 ans devront avoir une preuve de vaccination d’au moins une dose de vaccin pour entrer dans :
      – les restaurants, cafétérias, coffee shops et bars
      – les musées, aquariums et zoos.
      – les salles de concerts, de spectacle type Broadway, de sport type NBA.
      Par contre ils ne parlent pas des attractions type Empire State Building……………………….
      • Thierry dit :
        Mais en France la vaccination pour les enfants n’a pas encore commencé comment faire?
        • TeamCédric dit :
          Oui je sais, c’est ce qui complique “légèrement” les choses pour le moment, mais ces mesures ne sont pas encore en vigueur et de ce que j’ai pu lire, la vaccination devrait être possible (voire obligatoire) pour les enfants d’ici peu
      • Thierry dit :
        Vaccination obligatoire ?
        • TeamCédric dit :
          Ce n’est qu’une supposition, mais vu que certains pays vont s’y mettre, quand on peut lire que les enfants sont de plus en touchés, je crains que l’on y vienne. Après, obligatoire peut être pas, mais une obligation détournée on va dire
        • Thierry dit :
          A oui c’est sûr que c’est bien détourné
  130. Elodie dit :
    Bonjour,
    Je dois partir à NY le 15 décembre avec des enfants de 7 et 9 ans, non vaccinées, puisque le vaccin n’est pas encore accessible ici.

    J’hésite à annuler notre voyage si elles ont accès à rien, cela n’a pas d’intérêt.

    J’ai lu quelque part que la vaccination est ouverte à tous, y compris étranger sur présentation d’un passeport. Avez vous des infos sur le sujet ? Est ce vraiment possible?

    Je n’ai pas tellement envie de céder à la pression, mais c’est une piste pour permettre de faire le voyage…

    Merci beaucoup pour votre travail et votre site qui regorge d’infos!
    • TeamCédric dit :
      Hello Elodie 🙂
      Alors oui, j’ai également lu cette info, mais je n’ai pas eu de retour concret, de personnes ayant fait vacciner leurs enfants sur place, de ce fait, je ne veux pas te dire que oui c’est possible je suis désolé.
  131. Manon dit :
    Bonjour !

    Pour aider toutes les futurs voyageurs je vous donne mon ressenti suite aux nouvelles mesures de test pour rentrer en France.

    Avec l’aide du site bpvny j’ai trouvé dans la rue un endroit pour faire le test chez labq. On remplit un questionnaire on montre un QR code on fait le test et le lendemain matin résultats dans la boîte mail. Très rapide et gratuit. Au départ de JFK le 3 décembre j’ai dû juste montrer mon certificat de vaccination par contre le 4 décembre à CDG j’ai dû montrer mon test négatif + ma vaccination.

    C’est une toute petite contrainte en plus pour pouvoir profiter de New York pendant cette belle période de Noël !

    Merci encore pour votre travail
  132. Eliza dit :
    bonjour ! merci pour tous vos renseignements !!
    nous partons pour les us le 17/12 mais nous repartons de New York ( Newark ) le dimanche 26 au soir , allons nous bien recevoir les résultats des test le dimanche ? ça nous inquiète un peu !
  133. LOTHORE Gwenaelle dit :
    Bonjour,
    encore une fois, mille merci pour toutes vos informations et votre réactivité, surtout en cette période de pandémie que nous décrirons comme riche en émotions…
    Si rien ne change d’ici là, j’ai bien compris qu’il nous faut un test de moins de 48h ( on est tous vaccinés), est-ce que c’est toujours valable que ce soit antigénique ou PCR?

    PAr ailleurs, si on parvient bien à partir, je suis censée partir en famille à NYC pour Noel, avec un vol de retour le 25.12 au soir, pensez-vous que je pourrai me faire tester facilement le 25 à NYC? Les tentes dans les rues seront-elles disponibles le 25.12, et sous les tentes, ils s’agit de PCR ou Antigenique? Le retour en France avec test negatif, c’est PCR uniquement ou antigenique, c’est bon aussi?

    Désolée du flot de questions… 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello Gwenaëlle 🙂
      Alors pour le départ à New York, il faudra un test de moins de 24h, réellement, un test réalisé la veille du départ. Pour le retour, il faudra un test de moins de 48h.
      Pour te faire tester sur place, du coup tu pourras le faire soit le 23, le 24 ou le 25, que ce soit un test PCR ou un test antigénique (tout comme à l’aller) et il serait possible de se faire tester le 25 🙂
      • Gwenaelle Lothore dit :
        Super, Merci beaucoup !
        Vôtre site est vraiment génial, heureusement que vous êtes là ! Le guide aussi, que j’avais acheté que on devait partir en juin 2020, vraiment une mine d’or, et hyper pratique !
        Mille merci, vraiment !
        • TeamCédric dit :
          Merci pour les gentils mots 🙂
          C’est clair que Alex a su vraiment créer un blog “boîte à outils” 🙂
      • Gwenaelle Lothore dit :
        C’est sincère, sans vouloir “frimer”, j’ai pas mal voyagé, donc utilisé des blogs / guides, etc… Rien n’était aussi utile que votre blog et guide.
        Je suis épatée de votre rapidité et précision pour les réponses.
        Merci à vous !
        Nb : contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne suis pas payée pour faire ces commentaires, et je ne connais personne de BPVNY….
        • TeamCédric dit :
          Merci encore une fois pour ces adorables mots et ce petit fou rire que tu m’as fait prendre avec ton “Nb”
      • LOTHORE gwenaelle dit :
        il manque le smiley 😉 à la fin de mon commentaire.. 😉

        On reprend espoir à l’idée de partir dans 10 jours, vous êtes vraiment une équipe formidable, qui m’a beaucoup soutenue dans cette période difficile et incertaine pour tout le monde!
        je vous enverrai une ‘tite photo quand j’y serai enfin! 🙂
  134. Ogna dit :
    Bonjour votre site m’est très utile merci !
    Je pars à New York le 03/12/2021 j’ai juste pas compris pour trouver un lieu pour faire le test anti génique maintenant obligatoire pour rentrer en France
    Vous pourriez m’indiquer un lieu gratuit dans Manhattan svp
    Merci infiniment
  135. Manon dit :
    Bonjour,

    Je pars demain soir pour la France, dois-je me faire tester aujourd’hui ?
  136. Noemie dit :
    Bonjour,
    Je dois partir ce dimanche à New York. J’ai une petite question concernant le test probablement nécessaire concernant le retour en France, comment ça se passe si celui-ci est positif ? Est-ce à nous de nous trouver un nouveau logement, est pris en charge ? Combien de temps sommes nous bloqué sur place ?
    Merci d’avance
    J’avoue ne pas partir très rassurée au vu de l’évolution de la situation
    Bonne journée
  137. Christelle dit :
    Bonsoir,

    J’aimerais savoir comment se passe un vol pour NY en escale par Londres (British Airways), je n’ai jamais pris de vol avec eux, et surtout en période crise sanitaire, apparemment il faut remplir un formulaire de localisation ? j’ai vu qu’il y avait un test PCR à faire dans les 2 jours avant le départ, pour le retour en escale également à Londres, faut-il refaire un test ? Est-ce pour tous les pays ou seulement le Royaume Unis ? j’hésite à prendre les billets avec l’histoire du nouveau variant OMICRON et leur liste rouge(pour mai, super bons prix à moins de 400€,quant pensez vous ? Merci d’avance de votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Hello Christelle 🙂
      Pour le formulaire, il te sera soit envoyé par mail par la compagnie quelques jours avant le départ, soit remis en main propre sur place lors de l’enregistrement.
      Concernant le test au retour, je ne sais pas du tout comment cela se passe, de plus ce n’est qu’un transit. J’ai essayé de chercher mais rien trouvé sur le net désolé.
      Perso j’ai réservé pour février, avec une assurance, au cas oui, mais à moins de 400€ je pense que c’est un bon prix et qu’il ne faut pas hésiter
      • Christelle dit :
        Merci Cédric,

        En fait je me demandais aussi s’il fallait que j’attende car le le Royaume Uni est en train de fermer les frontières avec le nouveau variant avec le liste rouge … et je ne sais pas comment cela va évoluer d’ici mai, si les vols venant de la France sont annulé pour le Royaume Uni ?….
        • TeamCédric dit :
          Ah mince ok j’étais passé à côté de l’info. Ah oui dans ce cas là, je pense qu’il est même préférable de prendre un vol direct
      • CHATARD dit :
        Bonjour
        Nous décollons à 9:30 de Toulouse puis 13:30 de CDG. Le test doit être bien de moins de 24h
        Donc si on fait un test à 11:00 la veille pour un résultat dans l’après-midi ça n’ira pas car il aura plus de 24h?
        En vous remerciant
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Alors réellement, le test doit être réalisé la veille, les 24h étant plus à titre informatif pour donner une durée de validité d’une journée qu’un nombre d’heure.
  138. Otmane Sarah dit :
    Bonjour,
    Nous partons le 14 décembre de barcelone car nous habitons à la frontière. A l aéroport étant français le test antigenique fait la veille du départ suffira en plus de la vaccination ? Le fait de partir de barcelone n est pas problématique ?
    Merci par avance
    Tellement hâte de retrouver NYC après 2 ans …
    A bientôt
    Sarah
  139. Fourteau dit :
    Bonsoir à toute l’équipe,
    Nous partons à New York début décembre et nous avons réservé un match de basket et une comédie musicale.
    Notre fils de 10 ans doit-il faire un test PCR sur place pour aller à ces 2 spectacles s’il vous ?
    D’avance merci
    Belle soirée
  140. Manon Bueno dit :
    Bonjour,

    Je pars du 23 au 3 décembre. Faut-il se faire tester dans le 3 à 5 jours après notre arrivée? Est-ce qu’il y a une quarantaine? Air France m’a envoyé un document stipulant ça… Je ne comprends pas très bien
  141. Morgan Blanc dit :
    Bonjour, je découvre votre site maintenant. Je suis Suisse et j’ai plusieurs questions.

    1: Je voudrais partir en février. Est-ce que le certificat Covid que nous avons en Suisse fonctionne au même titre que ce que vous avez en France pour NYC ?

    2: J’ai eu ma deuxième dose le 7 février 2021. Donc actuellement pas d’info pour la suite et mon certificat Covid se finit donc le 7 février 2022 (valable un an pour le moment). C’est ce qui me fait hésiter à réserver étant donné que nous n’avons pas encore d’info quant au prolongement du pass ou à une éventuelle 3ème dose…

    3: Ils vérifient le certificat uniquement à l’embarquement (donc en suisse pour moi) et non une fois à l’aéroport sur le sol américain comme vous le pensiez?
    • TeamMika dit :
      Hello, le mieux à faire serait de te rapprocher des autorités suisses pour avoir des informations… Car déjà en France ce n’est pas évident pour nous alors pour avoir des infos pour les autres pays, ça l’est encore moins…
      Sinon, oui, la vérification des documents a été faite en France avant le départ.
  142. Sab22 dit :
    Bonjour

    Merci pour toutes ces informations. Je voulais savoir pour réserver pour février , est il un peu tôt par rapport au covid ? Merci

    Ayant eu le covid j’ai eu juste la deuxième dose cela suffit ?

    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour février non ce n’est pas trop tôt, pas trop tard non plus mais il ne faut plus tarder car les prix commencent à monter.
      Il te faudra une vaccination complète, 2 doses, pour pouvoir entrer sur le territoire.
      • Sab22 dit :
        Merci pour votre réponse. Je n’es pas fait la première dose mais la deuxième car ayant eu le covid j’étais dispensé de la première donc il faut que j’en refasse une ? Ça me paraît étrange de faire le circuit à l’envers. Très bien en tout cas je vous remercie .
        • TeamCédric dit :
          Oui malheureusement il faut bien un schéma vaccinal “complet”, je sais que c’est étrange mais les Etats-Unis imposent cette condition pour pouvoir monter dans l’avion :/