Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Tout savoir pour louer un vélo à New York

Faire du vélo à Central Park

Durant toute l’année, et surtout entre avril et novembre, c’est vraiment agréable de louer un vélo à New York pour se balader et découvrir la ville autrement.
Il y a deux façons de louer un vélo à New York : soit vous utilisez le réseau local de vélos en libre-service, appelé Citi Bike, soit vous vous rendez dans une enseigne spécialisée pour louer un vélo à l’heure (ou à la journée).
Je vous explique dans cet article ce qu’il faut savoir sur ces deux modes de location afin de vous aider à choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Le Citi Bike

Lancé pour la première fois dans le monde en 1965 à Amsterdam, le vélo en libre-service s’est vraiment développé au début des années 2000 avec sa version informatisée. À New York, il a fallu attendre 2013 pour le voir apparaitre sous le nom de Citi Bike.

Le Citi Bike est idéal pour effectuer des trajets courts, car si vous dépassez les 30 minutes d’utilisation, des frais supplémentaires s’appliquent.

Louer un Citi Bike à New York

Si vous voulez aller d’un point A à un point B plus rapidement qu’en métro ou en taxi et de manière plus sympa, alors le Citi Bike peut être une chouette option.
Moi, quand j’ai par exemple besoin d’aller de Midtown East à Meatpacking District, je trouve que le Citi Bike est idéal car ni le bus ni le métro ne font ce parcours à moins de faire de multiples changements, donc je gagne du temps.
Par contre, encore une fois, il faut faire attention de ne pas dépasser les 30 minutes d’utilisation pour que cela reste bon marché.
Pour plus d’informations, je vous invite à lire mon article dédié au Citi Bike.

Je vous mets tout de même la vidéo où j’explique comment le prendre et comment l’utiliser (attention, cette vidéo commence à dater, il est à présent possible de tout gérer depuis l’application mobile du Citi Bike).

La location de vélo à l’heure ou à la journée chez un loueur

Durant les beaux jours à New York, vous verrez qu’autour de Central Park il y a des rabatteurs pour la location de vélo un peu partout. Au point que c’en devient parfois gonflant.
D’ailleurs, attention, car ils proposent des prix super attractifs mais vous découvrirez souvent que le loueur dont ils font les louanges se trouve en réalité assez loin de Central Park, et finalement vous perdrez pas mal de temps pour y aller. Je vous dis ça en connaissance de cause, puisque j’en ai moi-même fait l’amère expérience et j’ai dû marcher 15-20 minutes avant d’arriver chez le loueur !

Loueur de vélo à New York

Donc, plutôt que de choisir au hasard un loueur de vélos, sans savoir si le garage est loin ou non, si les tarifs annoncés sont vraiment fiables et si les vélos en bon état, je vous suggère de réserver avant de partir.
J’ai justement trouvé une valeur sûre dans cette jungle de loueurs de vélos : Central Park Sightseeing.

Il existe plusieurs points de location dans Manhattan mais la plus pratique pour Central Park est celle qui se trouve sur 56th Street.

Location de vélos à New York

Les vélos sont toujours en bon état. En plus de votre vélo, un casque, un antivol, un panier, un porte-bébé (Marius l’a testé quand il avait 7 mois 🙂 vous sont fournis gratuitement sur simple demande. Unlimited Biking propose différentes sortes de vélos mécaniques et électriques, notamment des tandems.

Notez que si vous voulez faire le tour complet de Central Park, il faut compter 2 h à 3 h à vélo, donc prenez plutôt 4 h de location pour être large et pouvoir vous poser de temps en temps.

Sachez aussi qu’à Central Park on ne peut pas rouler partout. Consultez la carte des pistes cyclables fournie par Unlimited Biking : central-park-sightseeing-map

Unlimited Biking

Voici les adresses et horaires des 5 agences de location Unlimlited Biking à New York.

Agence Adresse Horaires
Unlimited Biking: Central Park 56 W 56th Street Du 1er avril au 31 octobre de 9 h à 19 h ; du 1er novembre au 31 mars de 9 h à 17 h
Unlimited Biking: Columbus Circle 346 W 57th Street Du 1er avril au 31 octobre de 9 h à 19 h ; du 1er novembre au 31 mars de 9 h à 17 h
Unlimited Biking: Brooklyn Bridge 79 Chambers Street Du 1er avril au 31 octobre de 9 h à 19 h ; du 1er novembre au 31 mars de 9 h à 17 h
Unlimited Biking: Harlem (fermé temporairement) 111 West 110th Street Du 1er avril au 31 octobre de 9 h à 19 h ; du 1er novembre au 31 mars de 9 h à 17 h
Unlimited Biking: Hudson River (fermé temporairement) Pier 78, 12th Avenue Du 1er avril au 31 octobre de 9 h à 17 h ; fermé du 1er novembre au 31 mars

En bref
Location pour 2 h, 4 h, 24 h, 48 h, 72 h, 1 semaine ou même 1 mois ;
 À partir de $17 pour les enfants et $25 pour les adultes ;
 Possibilité de louer un vélo à un endroit et de le rendre à un autre ;
 Annulation gratuite jusqu’à 24 h avant la date de réservation.

Réserver chez Unlimited Biking

Unlimited Biking

Le bon plan

Si vous n’êtes pas très sûrs de vous pour vous balader seuls dans les rues de New York, pourquoi ne pas faire une visite guidée à vélo ?
Mon agence New York en Français vous propose de découvrir Central Park mais aussi les quartiers de Brooklyn à vélo avec un guide français expatrié. Vous pourrez vous balader sereinement et vous apprendrez plein de choses sur l’histoire et la vie des new-yorkais !
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour en savoir plus sur ces visites à vélo.

Central Park à véloBrooklyn insolite à vélo

Brooklyn insolite à vélo

Conclusion

Selon ce que vous souhaitez faire et le temps que cela vous prendra, vous choisirez donc soit d’utiliser le Citi Bike, soit de louer un vélo chez Unlimited Biking, ou chez un autre prestataire, car il en existe beaucoup à New York.
Si je vous conseille Unlimited Biking, c’est parce qu’ils sont vraiment fiables et sympas.
Avec mon agence de voyage, nous faisons régulièrement appel à leurs services et nous pouvons donc témoigner de leur professionnalisme. Enfin, je pense que leur rapport qualité-prix est très correct pour une chouette activité à faire à New York.

Bonnes balades à tous ! 🙂

Faire du vélo à New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Tout savoir pour louer un vélo à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francky dit :
    Bonjour,
    ya-t-il un pass, parmis tous ceux qui existent pour visiter la ville, qui propose des réductions pour la location de vélos ? Merci à l’avance de votre réponse et de votre expérience très précieuse
  2. Celine dit :
    Bonjour, je vais à New-York en octobre et je voudrais louer un vélo à Columbus circle et le rendre à Harlem, selon les infos que vous nous donnez l’agence de location d’Harlem est temporairement fermée donc il n’est pas possible de rendre le vélo à cet endroit et il faut revenir à notre point de départ. Est-ce exact? Merci à l’avance de votre réponse et vos articles sont très intéressants.
    • TeamDavid dit :
      Salut Céline,

      C’est tout à fait ça. L’agence de Harlem est temporairement fermée (et nous ne savons hélas pas à quelle date elle rouvrira).

      Bien à toi,
  3. Adé74 dit :
    Bonjour

    Pour la location d’un vélo est-il possible de louer dans une agence (ex: Unlimited Biking: Harlem ) et le déposer dans une autre (ex: Unlimited Biking: Central Park)

    Merci
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      Oui, c’est possible. Au moment où tu prends le vélo, il suffit de dire au staff que tu le rapporteras dans une autre agence Unlimited Biking.

      Bien à toi,
  4. Boutch dit :
    Bonjour,

    Est-il possible de louer un vélo à Harlem, de traverser central park et de le rendre de l’autre coté ?

    Merci
  5. KONI dit :
    Waouh quel travail !
    je vous remercie pour cette mine d information .
  6. Queyranne Emilie dit :
    Bonjour avez vs un avis sur les porteurs à vélos (tuktuk) pour la visite de central park svp? Merci bcp
  7. Anne-Gaëlle dit :
    Bonjour nous aimerions louer 4 vélos au niveau de The Plaza, visiter la moitié de centralpark et rendre notre vélo vers le musée d’histoire naturelle. est-ce possible ? Nous disposons d’un city pass. Est-ce que cela nous permet d’avoir de meilleurs tarifs ? Si oui comment peut-on faire ? Merci beaucoup Anne-Gaëlle
    • TeamMika dit :
      Hello, non, le City pass ne te donnera pas de remise pour la loc d’un vélo… Quant à prendre un vélo à un endroit et le rendre à un autre, pour être franc, je ne sais pas si c’est possible…
  8. Charlotte dit :
    Bonjour
    Je souhaiterai louer 4 vélos pour le samedi 22 octobre près de central park
    Est ce nécessaire de réserver
    Ou sur place on trouve tjs des vélos à louer sans problème
    Pour la journée
    Merci
    Charlotte
  9. Thoraval dit :
    Bonjour, je souhaite louer un vtt durant mon séjour de 3 semaines à brooklin , auriez vous des plans ?
  10. Miura dit :
    Bonsoir peut on réserver 4 vélos gratuitement avec le pass sightseeing et se promener pdt 2h dans central Park? Merci d avance pour votre réponse. Cordialement
  11. Julie dit :
    Bonjour,

    Savez-vous s’il est possible de “garer” en sécurité une poussette bébé chez les loueurs de vélos le temps de notre balade ?
    Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses.
    • TeamMika dit :
      Alors je pense qu’il serait préférable de les contacter au préalable car certains n’ont pas beaucoup de place dans leurs locaux…
  12. CUGNOT dit :
    bonjour,
    est il possible de louer un tricycle ? électrique ?
  13. arnaud dit :
    Bonjour, suite à un essai ce jour, le code promo ne semble pas marcher ?

    Central Park Location de vélos
    Tuesday, November 9th 2021 @ 9am
    1 vélo hybride DayPASS pour hommes, 1 vélo hybride DayPASS pour femmes
    87,10 $
    Numéro de carte cadeau : 50OFF
    Cette carte-cadeau n’a pas pu être appliquée. Veuillez vérifier que les informations que vous avez saisies sont correctes.
    • TeamCédric dit :
      Hello Arnaud 🙂
      Désolé de te répondre si tard, ton message était passé au travers des mailles du filet.
      Je viens de partir à la pêche aux informations pour voir ce qui a pu clocher avec code promo et reviens vers toi au plus vite
    • TeamCédric dit :
      Hello Arnaud,

      Je reviens vers toi concernant la promo pour la location de vélos, malheureusement ce code promo n’est plus valide, désolé :/
  14. Nathalie mutin dit :
    Bonjour normalement et si ce n’est pas encore reporté cette année nous devrions partir pour le marathon de NY en novembre 2021 et j’aimerais savoir si le code promo fonctionnera encore pour novembre 2021 où si vous en avez un autre ? Car on aimerait louer des vélos. Merci de votre réponse
  15. Elodie dit :
    Bonjour,

    Mon fils aura 13 mois durant notre voyage à NY. Nous souhaitons faire une belle boucle du côté de Brooklyn, tu conseilles d’opter pour le siège auto ou la remorque ? (je me dis que niveau confort, c’est mieux la remorque j’ai des doutes quant à sa sécurité).
    • TeamCaro dit :
      Coucou,

      Tout dépend aussi s’il arrivera à bien se maintenir en place. Le siège l’oblige à rester dans une certaine position. La remorque peut en effet être trop instable.
  16. Nicolas dit :
    Bonjour,
    Y’a t-il un site où il est possible de louer des vélos sur NYC entre particuliers ? Je pense que le prix pourrait être avantageux.
    Merci d’avance
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Pas à ma connaissance. Mais bon, il y a souvent des promos et cela ne revient pas trop cher de prendre le vélo chez un loueur comme celui que recommande Alex.
  17. laloue dit :
    Bonjour, est ce que la location de vélo est gratuite pour Central Park avec le New York Pass.
    Merci
  18. Manon dit :
    Bonjour à vous, je viens de louer des vélos à assistance électrique chez Central Park Sightseeing. Par contre je lis que les vélo électrique sont interdits à NYC. L’idée était de parcourir Central Park. Vaut-il mieux que j’annule ma réservation pour en reprendre des classiques?
    Merci d’avance si vous avez des infos 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello Manon 🙂
      Pour moi les vélos électrique étaient interdits dans Central Park je viens de me renseigner et il semble que cela autorisé désormais avec les vélos mis à la location par ces sociétés.
  19. Mordrelle dit :
    Bonjour,
    J essaie d indiquer votre code promo 500FF pour aout 2020 mais il ne s’applique pas…help!