Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Le bus et le métro : les bons plans transport à New York

Metro New York

Lors de votre voyage à New York, vous allez beaucoup marcher et je vous conseille sincèrement de prendre le bus ou le métro de temps en temps pour ne pas revenir avec les pieds complètement usés.
Sans rigoler, vous verrez que New York est immense, donc le plus simple est vraiment de prendre le métro le matin pour aller dans un quartier ou un musée et ainsi profiter de ceux-ci au maximum, puis revenir en métro en fin de journée.

Vous avez envie de faire tout New York à pied ?

En regardant la carte, on se dit souvent : “Bon, il faut qu’on aille là. C’est cool car ce n’est pas loin, on va mettre 5-10 minutes !”. Or finalement on arrive à l’endroit 30 minutes après ! 🙂

Tout ça pour vous dire que ma théorie est la suivante : oui, il faut marcher un maximum à New York pour découvrir au mieux la ville et les New-Yorkais. Mais non, il ne faut pas marcher tout le temps ! Mieux vaut préserver ses pieds à certains moments pour mieux apprécier d’autres moments.

Exemple : vous avez passé toute la matinée à déambuler dans Midtown en allant au Top of the Rock, sur Times Square, en faisant quelques arrêts shopping à Broadway… et l’après-midi vous vous dîtes que vous feriez bien le MET (Metropolitan Museum of Art). Situé à hauteur de la 82ème rue dans l’Upper East Side, vous vous dîtes que vous n’avez qu’à monter une trentaine de rues et qu’en plus vous passerez dans Central Park, ce qui sera super sympa.

Erreur !
Pourquoi me dites-vous ?

Tout simplement car après avoir marché toute la matinée, vous allez devoir marcher 45 minutes à 1 heure pour arriver au MET, puis vous allez commencer à le visiter. Et forcément après les 3-4 heures de marche du matin, plus l’heure pour arriver au musée et l’heure où vous avez piétiné pour découvrir ses magnifiques œuvres, vous êtes maintenant KO et vous vous asseyez à chaque banc dans les salles.
Or si vous aviez pris le métro, vous auriez pu reposer vos jambes et ainsi pouvoir profiter beaucoup plus du musée !!! Et en visitant la ville, on ne se rend pas forcément compte mais la journée passe rapidement et la nuit arrive vite.
Bref tout ça pour dire qu’il vaut mieux quelques fois prendre le métro ou le bus, plutôt que de vouloir absolument tout faire à pied, et finalement être tellement fatigué que vous ne pourrez pas apprécier à sa juste valeur ce qui se présentera à vous !

Metro New York

Différences entre le métro et le bus à New York et leurs cartes

Il faut savoir que les lignes de métro et bus à New York sont hyper complètes et surtout complémentaires.
Les lignes de métro vont en grande majorité dans le sens Nord-Sud et font très peu Est-Ouest, alors que justement de nombreuses lignes de bus parcourent Manhattan d’Est en Ouest et inversement.

Metro New York

Justement si vous voulez un plan du réseau de métro, vous pouvez le demander au guichet. En revanche, c’est un plan grand format, donc le plus pratique est d’avoir mon application “BPVNY” dans la main et/ou mon guide BPVNY. Vous y trouverez le plan du métro et celui du bus. 😉

Télécharger la carte du métro en PDF : subwaymap.pdf

Télécharger la carte du bus en PDF : Manhattan Bus

Quelles sont les lignes de métro qui existent à New York ?

Il existe 36 lignes de métro à NYC. Elles se répartissent en couleur.
Les mêmes couleurs ont le même parcours sur une grande partie de Manhattan mais se divisent par contre en section dans les Borough de NYC (Queens, Bronx, Brooklyn, Staten Island et même Harlem).

Que veut dire local et express pour le métro à New York ?

Comme je l’explique dans la vidéo (cf. plus bas), chaque ligne de métro a des trains dits “Local “et d’autres dits “Express”.
Local : veut dire que les trains s’arrêtent à toutes les stations sans exception. Ils sont donc un peu plus lents surtout si vous parcourez une longue distance.
Express : veut dire que les trains ne s’arrêtent que toutes les 2, 3, 4 ou 5 stations. Ainsi ces trains sont plus rapides.

Le bon plan est de prendre un Express quand on fait un très grand trajet, car le train aura donc moins d’arrêts et donc arrivera plus rapidement.
Le mauvais plan est de se tromper en prenant un train Express quand on n’a que 2 ou 3 stations à faire, et ainsi se retrouver trop loin et être obligé de faire demi-tour ! Ne vous inquiétez pas, c’est déjà arrivé à tout le monde de faire ça, même aux New-Yorkais. 🙂

Et vous verrez que cela pourra vous arriver au moins une fois durant votre séjour, et ce sera au moment où vous commencerez à prendre confiance en courant dans les couloirs ou tout simplement où vous serez distrait en étant persuadé que comme les autres fois, vous ne vous trompez jamais. Ahahahah !
Bref après ça, vous penserez alors à moi j’espère dans la vidéo qui fait mon malin en disant que le métro à New York est super simple, et vlan je me plante en live 🙂

Métro New York

Quels sont les tarifs du Métro et du Bus à New York ?

Pour le bus et le métro, les tickets/billets sont les mêmes.
Le prix de base pour un trajet unique en métro et bus local est de $2.90 et de $7 pour un bus Express.
Il y a plusieurs options pour payer un ou plusieurs tickets de métro ou de bus à NY  :
– la Regular MetroCard (= Pay-Per-Ride) : Vous ne payez que les trajets que vous effectuez. Vous pouvez mettre le montant que vous voulez sur une carte Regular ($5.80 minimum). Notez qu’elle peut être utilisée par 1, 2, 3 ou 4 personnes à la fois : faites-vous passer la carte pour franchir les tourniquets dans le métro.
– la Unlimited Ride MetroCard : c’est une carte illimitée où vous effectuez autant de trajet que vous voulez. Il existe la carte illimitée pour 7 jours à $34, pour 30 jours à $132 et pour 7 jours avec les Express Bus pour $64.

 Bon Plan
Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement dans le métro et les bus locaux, donc pas besoin de MetroCard. Au-delà cette taille c’est le tarif adulte qui s’applique.

Quelle est l’option la plus avantageuse pour le métro et le bus à New York ?

– Si vous restez une semaine à New York, il ne faut même pas se poser de questions : prenez la MetroCard illimitée.
De toute façon à partir de 12 voyages en métro ou bus, la MetroCard de 7 jours est rentabilisée.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisée en 3 jours.
– Pour la MetroCard illimitée de 30 jours, elle sera rentabilisée à partir de 47 voyages.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisée en 12 jours.

Métro New York

Où acheter votre MetroCard à New York ?

Vous avez 2 possibilités pour l’acheter :
– sur place dans une borne automatique de la MTA.
– en utilisant sur place le paiement sans contact avec votre téléphone et OMNY .

Je vous explique les 2 ici :

Acheter votre MetroCard dans une station de métro

Le plus simple a longtemps été de la prendre dans les stations de métro.
Vous pourrez acheter votre MC à un guichet en demandant à un vendeur de la MTA mais je vous conseille plutôt de la prendre dans une borne automatique, car sincèrement ils parlent souvent hyper vite, ne font pas trop d’efforts et ne sont pas toujours aimables. Donc au moins avec la machine, vous aurez le temps.
Sachez que la machine vous permet de choisir votre langue. La plupart du temps, vous pouvez choisir le français, mais malheureusement pas tout le temps, il faut le savoir.
Attention tout de même car toutes les entrées de métro n’ont pas une machine ou un conseiller de la MTA. C’est d’ailleurs marqué sur le panneau à l’entrée des bouches de métro.

Il est possible de payer en espèces ou par carte bancaire.
Si vous payez avec des billets, il vous faut faire l’appoint ou vous en approcher le plus possible, car la machine ne rend pas plus de $9 de monnaie.
Si vous payez avec votre CB, on vous demandera un ZIP code (c’est-à-dire un code postal local). Pour ceux qui vivent à l’étranger, il faut entrer le chiffre 99999 (5 fois le chiffre 9).
Enfin, sachez que vous ne pourrez acheter que 2 MetroCard par carte bancaire et par jour. Ainsi, si vous êtes 4 personnes, il faudra 2 cartes bancaires, et si vous êtes plus que 4 personnes, il en faudra davantage… ou alors payer en cash.

Métro New York

Sinon vous pouvez aussi acheter les MC dans les bus, dans les machines des arrêts de bus et dans quelques petits commerces de proximité.

Utiliser le paiement sans contact avec votre téléphone et OMNY

OMNY est un système de paiement sans contact qui a été déployé depuis peu dans la région métropolitaine de New York. À terme, il remplacera la MetroCard et élargira son champ d’action en incluant de nouveaux réseaux de transport. Il est d’ores et déjà possible d’utiliser OMNY dans le métro, les bus locaux et express.
Rendez-vous sur https://omny.info/ pour créer votre compte et y associer un moyen de paiement sans contact.
Vous pouvez aussi choisir d’acheter et créditer une carte dédiée OMNY à New York (dans un convenience store tel que 7 Eleven, CVS Pharmacy, Walgreens…) plutôt que d’utiliser votre CB ou votre smartphone.
Perso, j’ai utilisé cette solution lors de mes derniers voyages à New York et c’était parfait ! J’avais mis ma carte Revolut sur mon iPhone et cela a marché sans souci. Ainsi je vous conseille d’utiliser une N26, une Revolut ou autre CB qui n’entraîne pas de frais quand vous payez sur place (cf. mon article sur les cartes N26 et Revolut)
Pour que vous compreniez, cette solution vous fait payer les 12 premiers voyages au prix normal, c’est-à-dire $2.90. Et comme $2.90 x 12 = $34.8, soit approximativement le prix de la MetroCard illimitée neuve, sur les autres voyages dans la semaine, vous n’aurez pas à payer à nouveau. Ce sera gratuit quand vous passez avec votre CB ou téléphone.
Sachez aussi que vous pouvez faire passer plusieurs personnes en mode MetroCard Regular avec ce service OMNY mais par contre pas en illimité.
Pour en savoir plus sur OMNY, lisez notre article dédié.

OMNY

Tutoriel Vidéo pour savoir comment utiliser le métro et acheter une MetroCard à New York

Toutes les petites choses à savoir quand vous prendrez un métro à New York

– Si vous passez une première fois votre Unlimited MetroCard, vous ne pourrez pas la repasser avant 18 minutes. Donc attention de ne pas vous tromper de direction quand vous entrez dans certaines stations de métro qui sont divisées en 2 (un Uptown et un Downtown) et n’ont pas d’escaliers internes pour les relier. Ainsi si vous rentrez dans la station qui emmène vers l’Uptown de Manhattan, et qu’en fait, vous vouliez faire l’inverse, il faudra donc attendre 18 min avant de pouvoir réutiliser votre carte ! 🙂
– si vous êtes en poussette ou avec une énorme valise qui ne passe pas le tourniquet, vous pourrez passer par la grande porte qui est l’issue de secours, située juste à côté des tourniquets. Comme cette porte ne s’ouvre que de l’intérieur, pour l’ouvrir il faudra qu’une première personne passe le tourniquet avec sa MetroCard et ouvre alors la porte. Et si vous êtes tout seul, demandez à un New-Yorkais qui comprendra de suite et sera content de vous aider.
– si vous vous trompez avec votre MetroCard, pensez justement à l’issue de secours … mais attention de ne pas vous faire attraper 🙁
– si vous sortez le soir au restaurant par exemple et que vous rentrez chez vous, prévoyez bien vos trajets car certaines lignes de métro ne proposent pas toutes un service de nuit.

Métro New York

Comparatif entre le bus, le métro et le taxi à New York, quel est le meilleur réseau de transport ?

Comparatif entre le bus et le métro à New York

Ces 2 moyens de transport de NY sont différents et n’offrent pas les mêmes possibilités.
Le plus rapide : le métro. C’est vraiment plus rapide car le bus a un arrêt à chaque bloc et vu qu’il y a aussi un feu à chaque bloc, il s’arrête presque 2 fois tous les 100 ou 200m. Et encore… quand il n’y a pas de bouchons.

Le plus transversal Est-Ouest : le bus car de nombreuses lignes parcourent cette perpendiculaire à défaut du métro.

Le plus sympa pour découvrir NY : le bus car il n’est pas en sous-sol comme le métro (dans Manhattan, car dans les autres Boroughs comme le Bronx, Harlem, Queens ou Brooklyn, le métro est aérien, donc c’est super sympa !).

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : le bus. Il y a beaucoup moins de touristes.

Le plus confortable : le métro car on est presque sûr de toujours pouvoir s’asseoir.

Le plus authentique : le métro, car les stations sont souvent belles, comme la station 135th Street à Harlem par exemple ou encore la station 42nd Street.

Le moins fatigant : le bus, car les arrêts de bus sont dans la rue. Ainsi pas besoin de descendre tous les escaliers du métro.

Le plus précis : le bus car il dépose d’un bloc à l’autre

Le plus longue distance : le métro, car ses lignes sont beaucoup plus longues que celles des bus.

Le moins cher : égalité, c’est le même prix … à part pour les Express Bus.

Bus New York

Comparatif entre le taxi et le métro à New York

Souvent on se dit que le taxi est vraiment le mieux à New York.
Je ne suis pas d’accord.

Regardez ce comparatif entre le taxi et le métro :
Le plus rapide : cela dépend vraiment des lieux où on va et des bouchons sur la route, mais en règle générale le taxi n’est plus rapide que de 5-10 min maxi. Par contre, lors des entrées ou sorties de bureaux, le métro est beaucoup plus rapide.

Le plus sympa pour découvrir NY : le taxi car comme le bus il n’est pas en sous-sol comme le métro.

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : cela dépend, car dans le métro il y a un potentiel plus important de voir du monde, mais à contrario avec le chauffeur de taxi, il est super facile d’avoir une conversation.

Le plus confortable : le taxi quand il ne se prend pas pour Starsky & Hutch. Mais malheureusement il y en a beaucoup beaucoup comme ça !!! 🙁

– Le plus authentique : le taxi tout de même. Perso, je les adore et les prends tout le temps en photo 🙂

Le moins fatigant : le taxi, car il y en a tellement partout à NY City qu’ils peuvent nous prendre n’importe où et donc nous déposer n’importe où sans marcher plus de 20 pas 🙂

Le plus précis : le taxi pour les mêmes raisons

Le moins cher : le métro car une course moyenne de taxi de 10-15 min coûte en moyenne $10 à $14.

Métro New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Le bus et le métro : les bons plans transport à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dams dit :
    Bonjour à tous,
    Nous partons à 4 personnes du 9 avril au 17 avril, mais nous allons arriver en soirée, du coup je pensais au plan suivant:
    – arrivée le 9 fin d’après-midi, je prends une Airtrain 10 voyages pour nous 4;
    – on prend 4 MetroCard pay per ride avec 5,80$ chacune pour faire le trajet jusqu’à notre hôtel;
    – le 10 matin on les transforme en Unlimited pour les rentabiliser au max, elles seront donc valables jusqu’au 16 à 23h59,
    – le 17 matin on les recrédite, sachant qu’il restera les 2,90$ du premier soir;
    – on finit la Airtrain 10 voyages (il en reste donc 6) pour rejoindre JFK.
    J’ai tout bon? Lorsqu’on recrédite les cartes le dernier jour, cela veut dire qu’il faut estimer le nombre de trajets en métro qu’on va faire? Il n’existe pas de formule illimitée sur une journée, comme à Paris par exemple?
    Merci.
  2. Marjo dit :
    Bonjour! Nous allons effectuer notre voyage à 2 adultes 2 enfants de 10 et 13 ans du 28 mars au 7 avril, soit 10 jours. je pensais donc prendre tout d’abord une carte airtrain 10 voyages, puis n’ayant qu’une seule carte revolut, prendre 2 metrocard regular dans un premier temps pour tous les 4 les 3 premiers jours. Je les transformerai ensuite en illimité ( et en achèterai 2 autres) lorsqu’il nous restera 7 jours, est ce la meilleure façon de procéder ? Peut on utiliser la même CB pour racheter des metrocards si ce n’est pas le même jour ? Merci pour votre blog il est super rassurant!!!
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      La carte 10 trajet + les deux regular, puis 5 illimitées, parfait, par contre, peut être prendre la regular pour les 2 premiers jours, illimitée pour les 7 jours suivants et regular pour le dernier jour car tu t’en serviras certainement beaucoup moins, mais c’est à voir selon ton planning.
      Tu peux acheter 2 metrocard avec la même CB les deux autres il faudra les payer en espèce. Je te conseille de payer avec des billets de 20$ car les machines ne rendent que 9$ de monnaie au maximum.
  3. Romain33650 dit :
    Bonjour.

    Bravo pour ces conseils.
    Nous allons faire découvrir NY à nos 4 ado de 13 à 15 ans en mai 2024.
    Nous avons 2 cartes bancaires.
    Nous prendrons le métro régulièrement (3/4 fois par jours).
    2 CB pour 6 cartes… Compliqué le premier jours si je comprends bien..
    Nous étions 2 en 2017… Plus facile a gérer…
    Merci pour vos conseils.
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      L’option la plus simple pour vous est d’acheter des MetroCards illimitées 7 jours pour vos ados (ou des cartes OMNY, mais il n’est pas sûr que vous trouviez des distributeurs OMNY, car ils sont en cours de déploiement et il y en a encore peu).
      Ainsi, les adultes utilisent directement leur CB sans contact pour prendre le métro (grâce au système OMNY) et les enfants une MetroCard chacun.
      Dans la première station où vous vous rendrez, vous pourrez acheter les 4 MetroCards dont vous avez besoin à un distributeur (si vous payez par CB, prenez 2 MetroCards avec une CB, et 2 avec l’autre, car il n’est pas possible d’acheter plus de 2 MetroCards avec une même CB, et si vous payez en cash, attention à ne pas mettre trop d’argent dans la machine, elle ne rend la monnaie qu’à hauteur de 9 dollars maximum).
      Enfin, si votre voyage dure plus de 7 jours, il faudra penser à recréditer les MetroCards : vous pourrez au choix utiliser l’option “add value” au distributeur pour assurer vos derniers voyages (vous créditez les cartes d’un montant en dollars), ou l’option “add time” si vous voulez repartir sur une période de gratuité de 7 jours (en fonction de la durée de votre séjour, naturellement).

      Bien à toi,
  4. Caro dit :
    Bonjour
    Grand merci pour votre blog. Il est vraiment au top! Je prépare mon voyage avec vos conseils
    Nous partons à 4. Si je comprends bien la unlimited metro card est nominative. Je dois donc en acheter une par personne ?
    Elles permettent de prendre tant le bus que le métro?
    Pouvez vous me confirmer si j’ai bien compris….
    Merci encore
  5. Mustang57 dit :
    Bonjour,
    Question basique sur a metrocard illimitée, valable donc 7 jours. Les 7 jours commencent-ils dès l’achat de la metrocard car ou dès la 1ère utilisation? Ce qui n’est pas du tout la même chose si on doit partir tot le matin (achat possible la veille par ex ou non, en fonction).
    Thanks!
  6. Dom dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour votre site, il est simplement formidable !
    Je vais passer le nouvel An à NY en famille, couple avec 3 enfants, pendant 6 jours.
    Je loge dans le New Jersey, avec ce qui me semble un “bon plan”, bus au pied de l’Hôtel avec liaison direct en 15min vers Port Authority (ligne 320).
    Je n’ai donc pas besoin de métro ou bus de NY pour ce déplacement quotidien.
    Suivant mon planning, établit avec votre site et plus que pratique, je dois prendre le métro 10 fois. Suivant la météo et la fatigue j’hésite à prendre une carte illimitée pour chacun sur 7 jours.
    Que me conseillerez vous, en privilégiant OMNY svp.
    Merci d’avance, et encore bravo pour votre travail !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Merci beaucoup pour ces gentils mots
      Perso, je prendrais tout de même la métrocard illimitée pour ne pas se priver de le prendre, car les plannings sont fait pour être modifiés, tu pourras peut être en faire plus
  7. bobso dit :
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre article !
    Cependant, j’ai une question. Nous allons faire un séjour du 15 au 23 avril 2024. Le 1er jour, je pensais prendre l’airtrain 10 voyages (nous sommes 3) + 1 metrocard pay per ride en chargeant 3 trajets.
    Pour le reste du séjour, du mardi 16 au lundi 22, je vais prendre 3 metrocard unlimited ride et pour le dernier jour recharger la metrocard en pay per ride.
    D’où ma question : est-ce que je dois prendre 2 metrocard différentes entre le pay per ride et unlimited ? Ou je peux tout charger sur une seule metrocard en mélangeant les différents systèmes ?
    Merci d’avance !!
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      Tu n’as pas besoin d’acheter 2 types de MetroCard, achète simplement les 3 cartes de ton choix.

      Si je comprends bien ta situation, voici mon conseil : achète 1 carte 10 trajets AirTrain (qui vous servira pour les trajets A/R en AirTrain en faisant les économies qui vont bien) + 3 MetroCard de type Pay-Per-Ride et tu crédites chacune de ces cartes du montant minimum (soit $5.80, ce qui autorise 2 trajets, c’est le minimum à payer lorsqu’on achète une Pay-Per-Ride, mais cela vous permettra de rejoindre votre logement, si c’est ça l’idée).
      Le lendemain, transforme ces cartes en Unlimited MetroCard. Pour ce faire, tu les insères dans une borne automatique à l’entrée d’un métro et tu choisis l’option “add time” puis “7 days”. Il faudra le faire pour chacune des cartes pour que vous puissiez profiter de la gratuité tous les trois.
      Après quoi vous serez tranquilles pour le reste de votre séjour.
      Et si la période de validité se termine un jour avant votre départ, vous pourrez toujours recharger vos cartes le dernier jour (option “add value” à la machine), et ces dernières fonctionneront alors à nouveau en mode Pay-Per-Ride.

      En espérant que cela soit plus clair pour toi.

      Bien à toi,
      • Bobso dit :
        Bonjour,
        Merci pour votre réponse qui est très claire !!!
        Bon, j’ai encore une autre question.
        Le 1er jour, nous arrivons dans l’après-midi. On rejoint notre hôtel et si on veut resortir, je prends 6 autres tickets en pay per ride.
        Par contre, admettons que nous ne sortions finalement pas. Comment ça se passe le lendemain si je recharge en ulimited alors qu’il reste des tickets sur la carte ?
        J’espère que je suis assez claire !
        Merci
        • TeamDavid dit :
          La carte utilisera la gratuité jusqu’à ce que cela ne soit plus possible. Une fois la période de gratuité épuisée, elle ira taper dans le solde en dollars restant sur les cartes.
          L’inverse est aussi possible : vous pouvez acheter dès le départ des cartes unlimited et y mettre des dollars : la carte utilisera d’abord la période de gratuité, puis le solde en dollars.
          Comme expliqué sur le site de la MTA : “You can combine time and value on the same MetroCard. Time will always be used first.” (Vous pouvez combiner le temps et la valeur sur une même carte MetroCard. Le temps sera toujours utilisé en premier.)

          Et lorsque la gratuité des cartes unlimited ne s’applique pas, par exemple si vous voulez prendre le PATH pour vous rendre dans le New Jersey, la carte utilisera le solde en dollars pour payer les trajets du PATH (à supposer que la carte soit suffisamment approvisionnée, naturellement).
  8. Bee dit :
    Bonjour,
    Nous allons passer 2 jours à New-York très prochainement. Nous pensons utiliser la carte omny sur nos téléphones. Si nous faisons un trajet qui inclus métro et bus, doit on bipper à la correspondance et celà déduit il un nouveau montant ?
    Merci d’avance de votre retour.
    (et merci pour toutes vos précieuses informations).
    Bien à vous
  9. Alexandre dit :
    Bonjour,
    Nous partons à New York début septembre pour 8 jours. Nous comptons prendre la métro card dès le samedi matin (arrivée le vendredi soir) jusqu’au samedi suivant (départ le samedi soir). Pour la journée du dernier samedi la métro card illimitée 7 jours ne sera plus effective. Existe-t-il des tickets journée? Quelle serait la meilleure option?
    Merci à vous d’avance 🙂
    • TeamDavid dit :
      Salut Alexandre,
      Pour le dernier jour, vous avez la possibilité d’ajouter des dollars sur votre MetroCard illimitée afin de payer vos derniers voyages.
      Insérez votre MetroCard dans une machine et sélectionnez l’option “add value”, puis créditez votre carte du montant de votre choix en fonction du nombre de voyages que vous pensez faire. Par exemple si vous pensez faire 3 voyages, créditez votre carte de 3 x $2.90 soit $8.70 (le montant minimum requis est de $5.80). Au besoin vous pourrez renouveler cette opération.
      Bien à toi,
  10. Izza dit :
    Bonjour, la metrocard on peut aussi utilisé aussi pour les autobus? Nous attérissons à laguadia et pour ce rendre à l’hôtel il faut utilisé la bus m60, est qu’on peut utilisé cette carte ou il faut payer un plus?
  11. Kikou dit :
    Super renseignements merci. Je vais lire avec beaucoup d’attention pour troules réponses à 1 question : pour 6 jours quel est le meilleur plan sachant que notre hôtel est dans la 37th avenue dans le Queens.
  12. ally dit :
    merciiii!!!!! je pars le 14.. je suis terrorisée..( oui c est ridicule lol)
    • TeamCédric dit :
      Il ne fait ni avoir peur ni se sentir ridicule d’avoir peur 😉 Tu verras que le métro est simple et que l’on s’en fait tout un monde pour rien 🙂
  13. ISABELLE dit :
    Bonjour,
    J’ai vu qu’il y avait la possibilité d’obtenir une réduction passé 65 ans pour la MetroCard. Comment procéder, je ne retrouve pas de mention de ‘billet réduit’ sur les vidéos ?
    Merci de bien vouloir me renseigner.
  14. Mghns dit :
    Bonjour,
    Merci pour cette article intéressant !
    Petite question : nous allons arriver à JFK à 17h le dimanche, si nous prenons le Air train + la métro carte illimité 7 jours , la carte sera active jusqu’au dimanche d’après quelle heure ?
    La métro carte se périme telle ? Ma compagne en a une vieille qui date de 5 ans au moins. Merci !
    • TeamSonia dit :
      Bonjour, si tu active ta metrocard illimitée le dimanche elle sera valable jusqu’au samedi suivant (ça fonctionne de jour à jour sans tenir compte de l’heure). Ainsi je te conseille de ne l’activer qu’à partir du lundi si tu reste plus de 7 jours sur place. Concernant la carte de ta compagne, elle pourra la recharger, ainsi elle économisera le prix d’une carte.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Merci pour les compliments 🙂
      Si tu achètes et te sers de la metrocard le dimanche, elle sera valable jusqu’au samedi 23h59
      Les métrocards ont une validité elle est notée sur la carte
  15. Mari dit :
    Bonjour, nous sommes une famille de 5. Nous regardons pour séjourner à Jersey, est ce accessible en métro, si oui, que devrions nous prendre comme passé afin de pouvoir se déplacer pour 3 jours
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Cela dépend d’ou tu logeras exactement, mais le New Jersey est une bonne alternative car souvent moins cher. Il te faudra emprunter le PATH pour faire l’aller-retour entre le New Jersey et New York, on dit tout juste ICI
  16. Lucie dit :
    Bonjour la métrocard illimité est elle valable pour 4 personnes comme la regular? Merci
  17. Audrey dit :
    Bonjour,
    C’est notre dernier jour à NY… gros gros snif!
    On avait acheté nos cartes 7 jours illimités, j ai des amis qui partent la semaine prochaine est-ce que je peux leurs donner pour qu’ils rechargent ? Ou elles sont bonnes à jeter?
    Merci merci.
    Allez on file à Central Park chercher le banc des french yorkers.
    Audrey
    • TeamCédric dit :
      Hello Audrey,
      Bonnes dernières heures dans la grosse pomme, profite à fond. Oui tu peux la donner à tes amis pas de souci.
      Et bon retour dans le monde réel 😉
  18. Benoit28 dit :
    Bonjour Alex et la Team

    petite question sur la Unlimited MC. C’est une par personne ou bien nous pouvons en prendre 1 pour deux personnes ?
    Nous venons avec nos deux enfants en Juillet, nous pensions prendre un metrocard pour 4 au départ.

    Merci pour votre site il est vraiment très bien fait et regorges d’infos et d’idées.
    Benoit
    • TeamCédric dit :
      Hello Benoit,
      Pour la metrocard illimité c’est bien une par personne, c’est avec la metrocard rechargeable que tu pourras l’utiliser pour 4 personnes à la suite.
  19. Françoise dit :
    Bonjour Alex,
    J’ai prévu un voyage à New York fin août.
    J’ai réservé des visites : top of the rock le 29/08 a 10h00 et edge le 29/08 a 15h00. Aurais je le temps d’aller à edge et par quel métro pour aller plus vite. Est ce que je dois modifier l’horaire de la visite de edge ?
    Merci pour la réponse.
    Françoise
    • TeamCédric dit :
      Hello Françoise,
      En métro ce ne sera pas pratique, il faudra il faudra en prendre 2 différents, à pied, tu en auras pour un peu plus de 30 minutes, à la rigueur, je pense que le taxi sera la meilleure solution
      • françoise dit :
        Merci Cédric pour l’info.
        je viens de changer l’horaire de la visite pour Edge Observatory pour 16h30.
        j’irai en métro et j’aurai plus de temps pour les changements sans me tromper (enfin j’espère).
        et encore merci
        bonne journée
        • TeamCédric dit :
          Je pense que tu as bien fait en effet 🙂
          Merci belle journée également
  20. Nimey dit :
    Bonjour et merci pour ce blog.une question sur la Metro card : sa période de validité de 7 jours commence à partir du 1er compostage où 1 jour définit de la semaine ? Merci par avance.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      La validité est de 7 jours, à compter de la première utilisation jusqu’à 23h59 du 7ème jour. Si tu t’en sers mardi à 14h21, elle sera valable jusqu’à lundi 23h59.
  21. Julie dit :
    Bonjour,
    Y a t il une ligne de bus qui fait Manhattan Harlem et le Bronx? Ou encore Manhattan et le Queens ?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui tu as des lignes de bus qui relient Manhattan au Bronx et Manhattan à Queens (Harlem est dans Manhattan mais tu as des bus pour te déplacer dans Manhattan également) par contre, si je peux me permettre, il est plus rapide et pratique de faire ces trajets en métro
      • Julie Tomsin dit :
        Ok merci. J’aurais voulu avoir une vue d’ensemble en deb6de séjour et me bus me paraissait une bonne alternative pour me repérer. J’ai entendu parler de flushing dans le Queens qui serait très cosmopolite et plus populaire. Le tour en bus était aussi pour y aller.
        • TeamCédric dit :
          D’accord je comprends mieux. Le souci avec le bus est que tu vas “perdre” du temps, car il est bien plus long que le métro, mais tu as certains trajets, comme celui vers Flushing, qui peut être très sympa en bue en effet.
  22. rod dit :
    Bonjour
    est-ce qu’on trouve des plans des lignes de BUS Manhattan et Brooklyn dans les stations de métro de New York ? Si oui, dans toutes les stations ou seulement dans quelques-unes?


    Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Tu auras des plans géants dans quasiment toutes les stations pour te repérer, par contre, pour ce qui est d’en acheter, là, je ne saurais te dire
  23. Antonia dit :
    Bonjour,
    votre site est génial, merci!!
    je pars à NYC avec ma famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans), du 26 avril au 4 mai.
    Que me conseillez-vous pour les transports?
  24. Izaline dit :
    Bonjour

    Tout d’abord merci pour la mine d’info qu’est ce blog.

    Je n’arrive pas à trouver de réponse claire à mes questions.
    Nous serons à NY pendant 7 jours 1/2, sachant que la demi journée c’est le jour d’arrivée et que nous prendrons qu’une seule fois le métro (+AirTrain) pour faire JFK – hôtel.

    Ma question est la suivante, quand prendre la Unlimited Ride MetroCard ?
    Quand débute le décompte des 7 jours ? Le jour d’achat ou à la première utilisation.

    Faut-il prendre une métrocard classique, la créditer pour 2 trajets et le lendemain prendre une Unlimited Ride MetroCard ?

    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Dans ton cas, le mieux est de prendre un ticket simple pour le jour d’arrivé et de prendre une illimitée à partir du lendemain, qui couvrira les 7 jours restants. Le décompte commence dès la première utilisation
  25. TALY dit :
    bonjour
    quand nous payons en liquide, est ce que les machines rendent la monnaie?
    quand on paye par CB faut-il faire notre code de CB?
    MERCI
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      Tu peux utiliser du cash pour acheter une MetroCard (ou plusieurs), mais les distributeurs ne rendent la monnaie qu’à hauteur de 9 dollars, il faut donc faire l’appoint ou s’approcher le plus possible du montant dû (9 dollars d’écart maximum).
      Si tu paies en CB, il faut en effet composer ton code de CB (et lorsque tu y seras invité, il faudra taper 99999 dans le champ “zip code” ou “code postal” pour signifier que tu es un touriste et non un résident). Attention, tu ne pourras pas acheter plus de deux MetroCards avec une même CB.

      Bien à toi,
  26. Patrick dit :
    Bonjour,
    Bon ton site est une mine et nous n’avons pas encore terminer les fouilles.
    Nous partons dans une semaine à Brooklyn près de la station de métro 36 Street. Il y passe les ligne D, N, R. Est ce qu’avec la métrocard je peux prendre chacune de ces lignes. Car j’ai cru comprendre que la metrocard ne fonctionnait pas avec les “trains”. J’avoue ne pas savoir si une de ces lignes en fait partie.
    Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Merci pour ces compliments 🙂
      Oui oui pas de souci, tu pourras bien prendre ces lignes là. La metrocard est valable pour les métros et les trains des 5 boroughs de la ville, Manhattan, Queens, le Bronx, Brooklyn, Staten Island.
  27. taly dit :
    bonjour
    comment paye t’on le bus?
    merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      C’est le même principe que pour le métro, avec ta metrocard
      • Marie-Hélène dit :
        Bonjour.
        Très intéressant tout ça ! Juste une petite précision concernant les bus, stp : peux-t-on régler un seul ticket au chauffeur, comme cela se pratique chez nous ?
        Merci de bien vouloir me renseigner…
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Tu peux payer les bus de plusieurs manières. Avec une metrocard (illimité ou rechargeable) un ticket simple, ton téléphone et le système OMNY (pour quasiment tous les bus) et en espèces avec le montant exact.
  28. aurore dit :
    Bonjour, nous partons prochainement pour New york. Nous serons 5 2 adultes et 3 enfants. Nous arrivons lundi en fin de journée pour 8 jours, de ce fait je me suis dit qu’il était préférable de prendre les mastercard illimités le mardi matin . Mon interrogation est pour le lundi fin de journée, on doit prendre le metro pour aller jusqu’à l’hotel et ensuite on pensait aller au téléphérique de roosvelt. On prendrait de ce fait 4 fois le métro quels tickets prendre? unitaire ou pay per ride? Apparemment pay per ride que pour 4 personnes?
    On va prendre le téléphrique, puis jsute après le métro on peut utiliser le même ticket ou faut en acheter un autre?
    Je sais pas si j’ai été claire? j’espère!
    Merci d’avance
  29. Artiste dit :
    Bonsoir,
    Faut-il acheter une metrocard unlimited par personnes?
    Merci d’avance.
    • TeamSonia dit :
      Bonsoir, oui les cartes illimitées ne sont valables que pour une seule personne car il faut attendre une vingtaine de minutes environ entre chaque passage (à prendre en compte si toutefois on se trouve de rame de métro )
  30. Aurélien dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre site qui est une mine d’informations !

    J’ai une question sur la metro card unlimited 7 jours.
    Est-ce que les 7 jours de validité commencent le jour de l’achat, ou le jour de la première utilisation ?
    Car j’aurai besoin de 4 cartes et si je veux les acheter avec un CB, il va falloir que je le fasse sur 2 jours.
    J’arrive le samedi soir et j’ai besoin de mes cartes le dimanche, jusqu’au samedi suivant inclus.
    Donc je pensais en acheter 2 le samedi soir, et les 2 autres le dimanche.
    Est-ce que c’est ok comme ça ?
    Sinon je vais devoir en acheter 2 en espèces, mais vu que l’automate ne rend que $9 maximum, il faudra être sûr d’avoir l’appoint ce qui n’est pas forcément facile si je viens de tirer des billets au distributeur (en fonction des billets qu’il va me donner :-))
    Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Merci pour ces gentils mots.
      La validité de la carte est jusqu’à 23h59 du 7ème jour.
      Ce que je te conseille de faire, est d’acheter les 4 le dimanche, 2 par CB et 2 en cash. il te suffira d’insérer des billets de 20$ (c’est ce que je fais quand je pars avec ma femme et mes enfants) Le samedi, si tu arrives le soir, prends des tickets simples.
  31. Jérôme dit :
    Bonjour,
    merci pour toutes ces informations très utiles.
    J’ai deux petites questions :
    – est-ce que la metrocard est aussi utilisable dans les transports de Brooklyn (métro et bus) ?
    – fonctionne-t’elle pour aller et venir de l’aéroport JFK par le métro ?

    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui la metrocard fonctionne bien pour les métros et bus des autres bouroughs de la ville, Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Queens et Le Bronx, mais pour les bus, juste les locaux, pas les express et elle fonctionne également pour aller et venir jusqu’à l’aéroport
      • TeamDavid dit :
        Je me permets de préciser que la Unlimited MetroCard fonctionne aussi pour les bus express, à condition de créditer des dollars sur la carte (pour ce faire, il suffit d’insérer sa carte dans un distributeur de MetroCard, de sélectionner “add value” et d’ajouter le montant en dollars de son choix).
        Ainsi, lorsqu’on emprunte un bus express, ou, par exemple, le PATH (qui relie Manhattan au New Jersey), le prix des tickets est prélevé sur ce solde en dollars, et lorsqu’on prend le métro ou un bus local, c’est la gratuité de la carte qui s’applique.
  32. Kevin dit :
    Hello
    comment savoir si le métro est “local” ou “express” ?
    Merci 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Sur les panneaux dans la gare, ceux qui annoncent le temps restant avant l’arrivée du train et son N° , il sera indiqué s’il est local ou express.
  33. Nell dit :
    Bonsoir,
    Merci pour cette mine d’informations qui nous permet de préparer plus sereinement notre voyage !
    Nous avons ouvert un compte OMNY. Nous sommes 4. Pouvez vous me confirmer qu’on ne payera que les 12 premiers trajets (soit 33$) et qu’il n’y a pas besoin d’une carte chacun?


    Toujours pour les transports: peut on utiliser une carte 10 trajets pour nous 4 ? ( la passer 4 fois à l’aller et 4 fois au retour)

    Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée
    • TeamMika dit :
      Alors il n’y a pas besoin d’une carte chacun. En revanche, si tu passes 4 personnes à la fois, ce n’est que lorsque les 4 personnes auront effectué 12 trajets que tu ne paieras plus et pas lorsque les 4 personnes auront effectué au total 12 trajets (soit après 3 passage). Suis-je bien clair ?
      • Nell dit :
        Merci Mika!
        Donc on utilise 1 seule carte CB, mais on paye 33$ *4 …on paiera les 12 ers trajets pour chacun et le reste gratuit.
        Quels avantages par rapport à metrocard?
        • TeamMika dit :
          oui, c’est bien ça. L’avantage c’est que tu peux utiliser un seul support pour plusieurs personnes, plus besoin d’acheter une carte. Après sinon c’est le même fonctionnement
  34. Cat dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour votre site qui m’aide beaucoup dans ma préparation de notre séjour de 7 jours à New YorK.
    J’envisage d’acheter une pay-per-ride MetroCard pour 2 et de la recharger si besoin en cours de séjour. Nous sommes assez bons marcheurs et ne sommes pas sûrs de faire 12 trajets chacun en métro sur la semaine.
    J’ai bien compris que l’on doit “swiper” la carte au tourniquet autant de fois que le nombre de personnes (max 4) pour entrer mais j’ai lu en anglais un truc que je ne suis pas sûre d’avoir compris.
    Si on prends le métro puis le bus ou vice-versa, on passera bien 2 fois la carte dans le premier mode de transport puis dans le second on ne le fera qu’une seule fois. Donc si on prend le métro puis le bus à 2 on passera 2 fois la carte dans le métro mais qu’une seule fois dans le bus (le chauffeur ne sera t-il pas surpris de voir monter 2 personnes ??). Dans l’autre sens : si on prends le bus puis le métro, on passera 2 fois la carte dans le bus puis qu’une seule fois au tourniquet ? Et le tourniquet laissera bien passer 2 personnes ??
    On est bien d’accord : on peut laisser $8 pour l’AirTrain sur une pay-per-ride MetroCard mais avec la MetroCard 7 jours illimitée à $33 il faudra payer $8 autrement ?
    Merci encore pour votre aide.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Merci pour ces compliment toujours agréables à lire.
      Je ne suis pas au courant de cette règle et pour avoir pris les deux, il a fallu que je passe la métrocard à chaque fois, pas de trajet gratuit pour un des deux.
      Pour ce qui est des douze trajets durant le séjour, si tu pars déjà du fait que tu prendras certainement le métro le matin pour partir et le soir pour revenir, tu atteints le nombre de trajets pour rentabiliser la carte.
      • Cat dit :
        Non non je ne parle pas de trajet gratuit. Je me suis mal fait comprendre. Quand on est seul il n’y a pas de problème : on passe la carte à chaque fois, dans le métro puis dans le bus ou vice-versa.
        Mais si on est plusieurs sur 1 seule carte et qu’on prend l’exemple d’un trajet en bus puis en métro : on doit passer 2 fois la carte en entrant dans le bus (sur la carte est bien enregistré qu’il y a 2 personnes qui voyagent) puis quand on arrive au métro il suffit de ne passer qu’une seule fois la carte pour les deux personnes, et le tourniquet laissera bien passer les 2 personnes.
        J’ai retrouvé sur le site de la MTA la phrase en question : “With pay-per-ride for multiple people: Swipe the same MetroCard once and the turnstile will let everyone through”.
        Une autre citation : “for the first segment of the trip, swipe (subway) or dip (bus) twice. When you transfer, swipe or dip ONCE, and the turnstile (on the subway) will release twice. On the bus it will display “2 Xfer” for the driver.
        Je pense que c’est plus clair comme ça.
        • TeamCédric dit :
          Ooooooooh pinaize je n’avais pas compris désolé.
          Je pense que c’était un “projet” qui au final n’a jamais fonctionné, car avec la régular, il faudra que tu la “swip” puis que tu la passes au second voyageur qui devra la “swiper” à son tour
  35. ines dit :
    Bonjour, votre blog est génial et merci pour votre aide.
    Nous irons au USA pour 30 jours dont 7 jours à NY: voyages de 6 personnes dont 3 enfants de 12, 8 et 7 ans. Après avoir lu vos recommandations non prendrons la carte illimité. ma question est : la même carte est utilisable dans le métro, train bus ? merci?
  36. tine dit :
    Nous passons 2 nuits NYC en retour de voyage du coup la carte de 7 jours n’ai pas intéressante, je ne trouve pas l’info mais existe il une carte pour 1 journée ? sinon j’ai vu sur votre site les cartes regular qui pourrait être intéressante pour nous, nous serons 4 du coup la même carte peut faire toute la famille ? il n’y a pas de délais ?
    Merci pour votre retour
    Bonne journée
  37. Steph dit :
    Bonjour,
    Nous allons vraisemblablement utiliser des metrocards 7 jours pour notre séjour prochain. J’aimerai savoir si leur validité est de 7 jours quelle que soit l’heure du 1er trajet (ex : lundi 20h jusqu’au dimanche soir) ou si c’est plutôt : lundi 20h jusqu’au lundi suivant 19h59. Je ne sais pas si je suis claire …
    Merci beaucoup!
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Ce n’est pas à l’heure mais bien au jour et tu as été claire pas de souci, j’espère l’être moi aussi du coup 🙂
      Si tu utilises ta métrocard lundi à 20h, elle sera valable jusqu’à dimanche 23h59
  38. Florian dit :
    Bonjour,
    Déjà, merci pour votre site qui fourmille d’infos et de bons plans 🙂
    J’aurais besoin de votre avis svp
    Nous atterrissons à Newark en Février à 14h. Nous aurons forcément un bagage à balader.
    Nous logeons dans le quartier finacier, au 170 Brodaway.
    Le taxi étant un peu trop cher (nous le prendrons au retour), quelle solution préconiseriez-vous ?
    Le bus Newark Airport Express avec descente à Bryant Park puis métro 3 ou 5 jusqu’à Manhattan Sud.
    Ou la ligne 62 jusqu’à Penn Station puis le PATH jusqu’au WTC ?
    Merci beaucoup ! 🙂
  39. camille Dumonceau dit :
    Bonjour je pars pour NY en février 2023 pour une semaine.
    Nous serons 4, quasiment tout le temps ensemble, mais 1 ou 2 fois par groupe de 2.
    Combien de Metro Card illimité faut-il prendre ? C’est une par personne ou bien peut elle servir pour plusieurs personnes en même temps, je n’ai pas bien compris, désolée ?!
    (Je pense qu’il faut qu’on opte pour la Metro Card illimité, non ?)
    Merci beaucoup
  40. Aurel22 dit :
    Bonjour. Ns sommes arrivés à NY. Nous souhaitons charger nos 2 Metrocard en illimité 7 jours. Ils ne proposent pas cette option sur les bornes, ils parlent seulement en tarif. Si l’on choisi 33$ ça la charge automatiquement en 7 jours illimités ?ou une fois les 12 voyages à 2,75 utilisés et donc les 33$ atteind ça ne fonctionne plus ? Est-ce que ça doit être vraiment noté “7 jours illimité ” ?
    Je ne sais pas si je suis vraiment claire désolée…
    • TeamMika dit :
      Bien sur que si c’est possible sur les bornes. Tu as l’option Unlimited 7 ou 30…
      • Aurel22 dit :
        Il devait y avoir un soucis sur la borne hier car ça ne proposait pas. Sauf si on achetait une nouvelle carte. Là ça proposait par prix seulement… Peut-être est-ce parce qu’on avait encore des tickets individuels sur nos cartes ? Si c’est pareil aujourd’hui, tant pis on va carrément racheter des cartes. Merci
        • TeamCédric dit :
          Il faut que ta carte soit vide pour la transformer en illimitée, j’espère qu’aujourd’hui cela fonctionnera
  41. Marianne dit :
    Bonjour,
    Nous venons en famille de 4 personnes a New York (du sam 17 soir au vend 23 matin 2022). Est il plus avantageux de prendre une carte illimité 7 jours ? Pas de Moma pour nous avec nos enfants de 10 et 15 ans , greenwitch village, la bibliothèque , les hotdog au coin des rues, …. )
  42. Dom dit :
    Bonjour,
    Je pars à NEW YORK du 26 décembre au 1 er Janvier, prochain et je logerai dans le NEW JERSEY.
    Je voudrais savoir quel type de titre de transport je dois prendre pour mon séjour et ou l’acheter?
    Merci de vos réponses 🙂
  43. Martine dit :
    Bonjour,
    Est-il possible de recharger sa Metrocard Illimitée 7 jrs avec des trajets Pay-per-Ride quand on reste 8 ou 9 jours à NYC ?
  44. maria=na dit :
    Bonjour,
    Est ce que l’on peut utiliser la regular metrocard pour 5 personnes à la fois
    Merci
  45. Léonie dit :
    Est ce que la carte métro illimitée est aussi valable pour 2 personnes, ou logiquement l’autre personne devrait attendre 18min avant de pouvoir l’utiliser ?
    • TeamSonia dit :
      Bonjour, les cartes illimités ne sont valables que pour une seule personne sinon effectivement il faut attendre un certain temps avant de pouvoir passer la carte une seconde fois.
  46. Bastien dit :
    Bonjour,
    Pouvons nous prendre des places pour le path sur la metrocard svp ?
  47. Jeanne dit :
    Bonjour mon mari et moi sommes actuellement à New York et nous avons essayé de prendre le bus avec la métro card sauf que on a pas vu le lecteur pour valider notre monté. Du coup pouvez-vous me dire comment on valide notre métro carde dans le bus ? S’il vous plaît ?
  48. Pascale L. dit :
    Bonjour,
    Suite expérience vécue, prenez grand soin de votre Metrocard car elle est fragile : si elle se plie très légèrement dans votre poche, même presque imperceptiblement, elle pourrait ne plus passer les tourniquets magnétiques… Et il n’y a que peu de stations avec un guichet et un humain à qui expliquer votre problème… Cela complique grandement vos déplacements par la suite !
    Un guichetier était désolé de nous dire que leur système était vieux et qu’il fallait remplir un formulaire papier pour faire une réclamation… Autant vous dire que quand on ne reste que qq jours c’est très embêtant, et impossible d’avoir une nouvelle Metrocard de remplacement… La solution : mettre votre carte dans un support rigide pour ne pas la tordre ou l’abimer !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Ah mince désolé de lire cette mauvaise expérience, mais merci à toi de prévenir
      J’ajoute qu’il faut également penser à ne pas les laisser contre une CB car cela risque de la démagnétiser
  49. Fifine dit :
    Bonjour,
    Je pars demain sur new york et notre hôtel est dans le new jersey a 20 min de times square , est ce que la carte de metro pay per ride fonctionne pour les bus allant vers le new jersey .
    Merci
    • TeamSonia dit :
      Bonjour, alors tu ne peux pas utiliser la metrocard pour ce trajet. Par contre tu peux prendre des tickets de bus pour le NJ Transit depuis Port Authority Bus Terminal par exemple et acheter un ticket là bas.
  50. Eva dit :
    Bonjour, comment se procurer un pass illimité de 7 jours ? Que faut-il choisir aux bornes ? Y a-t-il des bornes / stations à privilégier ?
    Merci par avance.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour la metrocard illimitée 7 jours, tu pourras en trouver dans toutes les bornes, pas de station à privilégier et il faudra choisir 7 days illimited
  51. Thomas dit :
    Bonjour, je vais me rendre à NYC au mois d’avril prochain. J’envisage de prendre le bus Q3 au terminal 8 jusqu’à Leffets bvd puis à pieds vers la station Howard Beach. Est ce envisageable ? Par ailleurs est-il possible d’acheter des billets dans le bus ? j’ai lu que seules les pièces étaient acceptées. Enfin, je voudrais être sur que le délai de validité de la Metrocard démarre au premier voyage et non au moment de l’achat. Merci pour vos réponses
  52. Özgür dit :
    Bonjour, nous sommes deux donc il faut en avoir une chacun ? Ou une seule metrocard suffit pour deux ?

    J’ai lu les différents commentaires, mais certains se contredisent. J’aimerais être sur pour ne pas faire d’erreur…
    • TeamMika dit :
      Oui, si tu prends la unlimited, c’est une par personne, impossible de se la repasser. C’est en revanche possible si tu ne prends pas la illimitée, mais je ne te le conseille pas
  53. nathalie Boel dit :
    Bonjour,
    Est-ce qu’on sait connaître (trouver l’information qqpart?) les stations où on ne sait pas acheter un “unlimited card metro” ?

    Nous logerons proche du croisement de la 52eme rue et de la 7eme Avenue… Je vois une station de métro (7emeAvenue) à cet endroit et j’aimerais y acheter le soir de notre arrivée le pass car le lendemain matin, nous prendrons le métro tôt pour Battery Park.

    Merci pour votre aide,
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Il est possible d’acheter une métrocard dans 99.9% des stations de métro de la ville pas de souci pour ça, tu pourras dans la station proche de ton hôtel.
  54. Jérôme dit :
    Bonjour, merci pour l’article et les infos.
    Petite question concernant la Regular MetroCard, il est mentionné utilisable de 1 à 4 personnes c’est la limite 4? Nous sommes une famille de 5 savoir si il nous en faudrait une en plus? Merci
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Jérôme, comme l’indique l’article c’est 4 personnes maximum par carte c’est à dire que tu peux passer la carte 4 fois de suite sans attendre. Si vous êtes 5, il faudra effectivement avoir une autre carte sinon la 5ème personne devra attendre un certain temps avant de pouvoir passer la carte.
  55. Sangermano dit :
    Bonjour,
    Nous partons 10 jours à New York fin novembre et je me posais la question sur la carte de métro illimité. Vous parlez de 7 jours et 30 jours mais existe-t-il d’autres formules de carte ?
    Si non, quelle serait la meilleure solution ?
    Merci !
    • TeamSonia dit :
      Bonjour, vous avez la metrocard de base que vous pouvez recharger comme bon vous semble, utilisable à plusieurs personnes mais vous ne ferez pas d’économies. Ensuite la carte illimitée 7 jours (1 par personne) qui est la plus rentable. La carte 30 jours n’est rentable que pour les séjours de longue durée.
  56. arnauld dit :
    BONJOUR,
    Je vais séjourner 5 jours a new jersey quartier West SIDE, que pouvez vous me conseiller sur les trajets aéroport et new jersey ainsi que pour visiter new York tous les jours.
    merci de votre retour
  57. Tatabea dit :
    Les personnes de 67 et 69 ans ont-ils des tarifs préférentiels dans les museees ou visites ? Et les enfants de moins de 11 ans !?
    Merci
  58. Tatabea dit :
    Bonjour nous partons à 8 à NYC
    2 seniors de plus de 65 ans dont un PMR
    2adultes de 40 ans
    4 enfants de moins de 11 ans
    Devons nous acheter des cartes bus/métro pour tout le monde ?
    Pouvons nous bénéficier de tarifs préférentiels pour les deux seniors dont un PMR ?
    Pour les enfants il y a théoriquement gratuité .. mais comment font ils pour passer les barrières du métro ? En double avec un adulte ?
    Merci pour vos conseils
  59. Tatabea dit :
    Bonjour
    Pouvez-vous m’indiquer si les personnes reconnues PMR avec carte française ont des réductions ou gratuitees comme en Europe dans certains musées et transports
    Merci
  60. Cournet Corinne dit :
    Roooo..

    Je recommence.

    La métro cars fonctionne t elle pour les bus et le métro ?

    Merci de votre réponse !!!!
  61. Cournet Corinne dit :
    Merci beaucoup pour toutes ces informations !
    On gagnera en temps en en sérénité !

    La météo fard est elle la même pour le métro et le bus ?

    Merci !!!!!

    Corinne
  62. menet isabelle dit :
    bonjour, merci pour ce super blog explicatif!!
    Nous serons 3 adultes entre le 17/12 AM et le 22 au matin, je pense que pour le 17 il nous faudrait 1 carte chacun rechargeable et le 18, 1 carte illimitée chacun… c’est ça??
    merci de tous vos renseignements !
    isabelle
    • TeamCédric dit :
      Hello Isabelle,
      Tu restes 6 jours sur place, donc tu peux directement prendre une carte illimitée, cette dernière est valable 7 jours, cela sera plus économique pour toi.
  63. Laëtitia dit :
    Bonjour,

    Nous serons à New York pour 3 jours pleins en octobre. Que me conseillez vous de prendre comme titre de transport pour une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants: le plus jeune ayant 11 ans) sachant que nous serons logés à North Bergen?

    Autre question: que me conseillez-vous (UBER, transports en commun…) pour rejoindre notre logement à North Bergen depuis l’aéroport JKF?

    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour 3 jours, je te conseille de prendre des metrocards rechargeables, une pour 3 et une pour 2 par exemple.
      A 5, je pense que le taxi privé, tu peux faire une simulation via CarmelLimo sera le pratique.
  64. Laure dit :
    Bonjour, séjour à NY prévu pour octobre ’22, ma question est la suivante: j’achète ma unlimited metrocard le mardi, les 7 jours de validité commencent seulement au mercredi (premier passage) ou dès le mardi (jour d’achat)?
    Merci pour toutes les infos que vs ns fournissez!
  65. delphine dit :
    Hello,
    Nous sommes une famille de 4 qui arrivons le 23 oct et jusqu’au 4 nov. Nous restons 3 jours à New York, puis circuit organisé de 4 jours or de NY puis retour pour 5 jours.
    mes questions sont les suivantes: 2 metrocard illim ( sachant qu’on prévoit de prendre l’air train à JFK) où une metrocard rechargeable puis une illim? Dans ce dernier cas, peut on garder la même carte ou faudra-t-il à nouveau payer les 1$?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour le coup, je te conseille, pour le début de séjour, carte rechargeable, puis, pour le retour des 5 jours, carte illimitée (tu pourras transformer ta rechargeable en illimitée)
  66. Elise dit :
    Bonjour, je voulais savoir si les new-yorkais payaient chaque mois la MetroCard illimitée de 30 jours? Car restant 6 mois sur place je trouve que cela reste un budget, je me disais que peut être il y avait d’autres alternatives
  67. MARTIN dit :
    Bonjour,
    Avec mon mari, nous passons 6 jours 1/2 à New York. Nous arrivons le 28/12/2022 soir et repartons le 04/01/2023.
    Pour le métro et le bus, est-ce que la Metrocard illimitée 7 jours à 33 $ serait la plus judicieuse pour nous ? Est-ce que vous pouvez me confirmer que l’on peut bien prendre le bus avec celle-ci ?
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
    Cordialement
    Pascale
  68. Philippe MAYER dit :
    Bonjour,

    Un grand merci pour toutes ces inforamtions très très utiles.
    Petite question, en prenant une carte pour le métro 7 jours à 30$ cette carte est utilisable pour toute la famille, sur un même passage ou existe t il un contrôle ? La carte n’étant pas nominative semble t il.

    Merci
    Philippe
  69. LASTRAYOLI dit :
    Un grand MERCI pour vos précieux renseignements et vos bons conseils!
  70. LASTRAYOLI dit :
    Re-bonjour,

    Je ne comprends pas l’histoire des 18 minutes d’attente entre deux trajets??? Ni pourquoi il vaut mieux avoir chacun sa carte si on est deux?
    (Même si je pars avec ma fille et que nous aurons chacune notre Unlimited Ride MetroCard).

    Si nous arrivons à New-York dans la soirée et que nous voulons prendre le métro dans Manhattan le soir même, pourquoi vaut-il mieux acheter des tickets à l’unité et utiliser nos Metrocard le lendemain matin?

    Bien à vous.
    Nathalie
    • TeamCédric dit :
      Re 🙂
      Les 18mn sont pour l’utilisation de la metrocard illimitée. Une fois que tu l’as utilisée, il faut attendre 18mn avant de pouvoir s’en servir de nouveau, pour éviter que les gens se servent de la même à plusieurs. Si vous en avez une chacun avec ta fille pas de souci.
      Si tu arrives dans la soirée et que ton séjour dure 8 jours, il est préférable de n’acheter la carte illimitée, qui dure 7 jours que le lendemain, pour en profiter les 7 jours, sinon, tu perdras une journée.
  71. LASTRAYOLI dit :
    Bonjour,

    Je pars une semaine à New-York avec ma fille et nous comptons acheter la Unlimited Ride MetroCard.
    Est-elle valable dans les cinq quartiers (Manhattan, Brooklyn, Harlem…)?
    J’avais une toute autre question : depuis Manhattan, d’où se prend exactement le Brooklyn Bridge pour le traverser à pieds? Puis, si nous décidions de le traverser plutôt au retour, comment se rendre à Brooklyn depuis Times Square et où précisément emprunter le pont pour le retour à pieds?
    Merci d’avance pour votre réponse et Bravo pour votre super blog!
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Comme indiqué dans l’article, la metrocard est valable dans les 5 quartiers de la ville que sont Manhattan (Harlem fait partie de Manhattan), Brooklyn, Staten Island, Le Bronx et Queens.
      Depuis Manhattan, il te sera très facile de repérer l’entrée du Brooklyn Bridge, dans west village, proche de High Street.
      Depuis Times Square, tu peux prendre le métro jusqu’à Fulton Street par exemple
  72. Pierre dit :
    Bonjour et encore bravo pour votre blog,
    Nous arriverons demain soir à New York et le lendemain nous devons aller à Battery Park pour aller visiter la statue de la liberté. Nous partirons de Brooklyn et pensons prendre le bus X27 (bus express il me semble).
    – peut on y accéder avec une carte ”pay per ride” classique?
    – peut on savoir par le net dans quelles stations de métro ou à quel arrêt de bus on peut trouver une machine pour acheter une carte (j’aimerais faire cela demain soir en arrivant, assez tard, pour ne pas courir lundi matin )?
  73. Pascal dit :
    Bonjour, Pour l’air train on peut prendre une metrocard 10 passages pour 25$ et passer à 4 personnes avec ?
    Cette metrocard peut elle servir aussi pour le métro ?
  74. aincy dit :
    bonjour, quel est le meilleur moyen pour aller de JFK à Manhattan en milieu de journée, en excluant les transports en commun ? voiture privée, taxi à l’arrivée ou commandé..
    merci
  75. Angélique dit :
    bonjour,
    nous partons à 4 (2 adultes, 2 enfants)fin octobre 2022 pendant 10 jours, pourriez-vous me dire la solution la plus rentable pour le métro?
    merci d’avance pour tous vos conseils précieux!
    Angélique
  76. Laurent RELANDEAU dit :
    Bonjour,
    J’aimerai acheter ma métro card avant de partir pour éviter les files d’attentes a l’arrivée. Idem pour la carte 10 passages pour l’airtrain. Mais je ne trouve pas de site pour me les procurer!
    Auriez vous une piste ?
    Merci
    Laurent
    • TeamCédric dit :
      Hello Laurent,
      Inutile de l’acheter avant, tu vas payer des frais supplémentaires et sur place, tu ne feras pas la queue pour acheter ta métrocard, idem pour la carte de l’airtrain, il y a plusieurs bornes et cela prends quelques secondes seulement pour l’achat
  77. Florence Mougnaud dit :
    Bonjour,
    Dans une station où il y a les trains “local” et les “express”, comment reconnaitre l’un ou l’autre?
    Merci
  78. Jean-Michel et Viviane dit :
    Bonjour à tous !

    Tout d’abord bravo et merci pour ce super blog hyper complet et super pratique, vraiment félicitations.
    Malgré tout, j’ai quand même besoin d’un petit conseil pour me confirmer ce que j’ai lu tout le long du blog.
    J’ai 64 ans et ma compagne 60 le 12 / 07. Nous partons du 7 au 13 juillet, nous logeons au Sanctuary Hôtel 132 W 47 th st. (si d’ailleurs d’autres voyageurs connaissent merci pour leurs avis) .
    Bref de JFK jusqu’à l’hôtel nous envisageons le train plus metro. Train red jfk jusqu’à Jamaica station puis ligne bleu jusqu’à Kew garden et enfin ligne F jusqu’à Rockefeller ctr.(itineraire composé grace à votre plan de metro et à itinéraire google).
    – 1 question doit-on prendre une metrocard chacun ou pas ???
    – 2 question faut-il un titre de transport different pour le train red depuis JFK jusqu’à Jamaica ?

    Nous avons aussi chargé vos plannings type 7 jours. mais si parmis vous certain pouvaient nous conseiller voici nos envies.

    Nous avons pris un citypass explorer pour 6 activités. (Mme la statue “evidement”, Rockfeller center, empire state, mme tusseau, bus panoramique pour visiter manathan, le mémorial 11/9) plus nous voulons faire le pont et le park de Brooklyne, une virée à Washington “prèviue sur la journéee au vu du transport”, central park, et bien sur time square.
    Nous arrivons à 13h50 le 7 à JFK donc hotel vers 17 h environ. Départ le 13/ 07 vers 12 h de l’hôtel.

    Nous sommes preneurs de toutes les infos et avis, c’est notre première fois à NY, (anniversaire de Mme).
    Merci à vous .
    Bon courage et surtout continués à faire vivre votre blog, dont bien sur j’ai chargé l’appli….
    Jean-michel et viviane.
    • TeamCédric dit :
      Hello Jean-Michel,
      Merci pour ces compliments.
      Pour le trajet en métro, tu peux regarder via Google Maps, en entrant la date et heure, car cela peut changer selon le jour : Metro
      Vous pourrez passer tous les deux avec la même carte de métro, à condition que cette dernière soit une carte “rechargeable” nommée “pay per ride” c’est à dire, débitée à chaque trajet, pour une carte illimitée, il en faudra une chacun.
      Pour l’airtrain, il faudra payer en sortant de ce dernier, en achetant un ticket à la borne, même borne ou tu pourras acheter ton ticket de métro.
      Je pense que le planning “Street” sera le plus adapté
  79. Florence dit :
    Bonjour
    Quel est le meilleur transport pour aller à l’aéroport JFK au départ de la 36e rue? Merci
  80. Mick dit :
    Bonjour je viens d’arriver aux usa nous logeons dans le New Jersey mais nous avons prévu d’aller très souvent sur New York quelle titre de transport nous recommandez vous svp ? Nous restons 10 jours
    • TeamMika dit :
      Il faudra que pour NY tu prennes la Metrocard Unlimited et pour le New Jersey, il faudra aussi prendre un abonnement pour les 10 jours
  81. Amy dit :
    Bonjour, et merci pour tous les supers conseils que l’on trouve autant sur cette page que sur FB. ma petite question : nous partons a 4 en juillet pour 10 jours sur place. nous allons prendre une carte airtrain 10 trajets, nous allons prendre une Metrocarte 7 jours par personne, pour les 3 derniers jours & l’arrivée nous passerons par une carte pay per ride, est ce que je peux charger sur la meme carte que l’air train ou je dois en prendre une autre? ou est ce que je peux charger ma carte 7 jours a la fin des 7 jours? …. je ne sais pas si je suis tres claire …. 🙁
    merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Top ce projet de voyage, 10 jours tu vas avoir le temps beaucoup profiter.
      Oui, tu pourras transformer ta metrocard illimitée en rechargeable, pas de souci pour ça, par contre, ce ne sera pas ta carte airtrain, car la carte 10 voyages sera différente de la métrocard
      • Amy dit :
        merci, cedric.
        10 jours vont nous permettre de “prendre le temps” 😉
        je peux charger une pay per ride en arrivant lundi soir , y mettre de quoi aller jusque l’hotel et le lendemain y charger 1 7jours? et la recharger a la fin de ces 7 jours? Merci
  82. Alex dit :
    Bonjour nous allons partir 2 adultes et un enfant se de 2 ans nous envisageons de prendre des Metro card illimité pour 7 jours, faut il,en prendre une pour le petit aussi?
  83. Jean M dit :
    Bonjour et bravo pour votre site. Les conseils trouvés sont excellents
    J’ai une question concernant la metrocard illimitée. Il parait qu’elle est pour les plus de 65 ans ( 3 pers dans la famille) à 50% du prix au guichet. Nous pensions les acheter en avance, du coup, on se demande si il ne vaut pas mieux les acheter sur place (on ne parle pas très bien anglais)
    Merci beaucoup de votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Merci pour les gentils mots.
      La réduction n’est que pour les personnes de 65 ans et plus étant résidents de la ville de New York.
  84. chesnais dit :
    Bonjour!
    Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants. Nous venons de voyager en Argentine, nous sommes au Brésil et nous nous rendrons sur NYC au mois de mai. Si j’ai bien tout compris, il nous faut prendre plusieurs cartes car la metro card unlimited est pour une personne. Nous ne pouvons pas en acheter une et faire 5 passages de carte par trajet? Nous avons eu des surprises à Rio avec ce genre de carte donc nous essayons d’anticiper…;))
    Merci pour ce blog en tous cas, il est très complet et très concret!!
  85. BART Brigitte dit :
    Bonjour, nous partons cet été à 5 pour une durée de 3 jours à New-York. Que nous conseillez-vous de prendre comme tickets de métro ? Nous allons beaucoup marcher mais pour gagner du temps, nous prendrons aussi le métro, peut-être 1 trajet par jour. Existe-t-il des carnets de 10 tickets, par exemple ? merci par avance pour votre réponse. Cordialement.
  86. Dominique M dit :
    Bonjour,
    Nous partons à 2 en fin de semaine prochaine et je voudrais savoir si la Unlimited Ride MetroCard peut être utilisée pour les 2 personnes comme cela semble être le cas pour la Regular MetroCard ou est ce que la Unlimited est individuelle ?
    Merci beaucoup de votre réponse et pour toutes les informations précieuses que vous nous communiquez
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Non la metrocard illimitée est pour une seule personne.
      • Dominique M dit :
        Dans notre cas (5 Jours à New York avec un cité pass complet) en allant et revenant sur nos lieux de balade, je pense qu’il sera préférable d’opter pour la Régularité Metrocard en rechargeant au besoin.
        Merci beaucoup Cedric pour vos conseils
        • TeamMika dit :
          En 5 jours sur place, ta metrocard unlimited sera largement rentabilisée…
  87. Mathieu dit :
    Bonjour,

    Je vais aller étudier à Manhattan et je voulais savoir si la métrocard comprenait aussi le bus ou s’il y avait et une carte pour le bus et une carte pour le métro.
    Si possible aussi de me donner les prix des abonnements mensuels.
    En sachant que je vais habiter à New Jersey, je voulais aussi savoir quelles étaient les cartes dont je vais avoir besoin pour prendre le bus et le train dans l’état de New Jersey.
    Et de même si vous avez les prix je suis preneur.

    Merci de vos réponses
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Oui la metrocard permet de prendre également le bus (sauf express) et pour la liaison New Jersey – New York et vice versa il faudra prendre le PATH, un autre titre de transport
  88. nathalie dit :
    Bonjour, nous ne serons à NY que 4 jours (2adultes), que me conseillez-vous comme carte de metro ? Nous logerons à Brooklyn et ne comptons pas y retourner en journée et un ou 2 trajets metro par jour sur Manahattan en plus de l’A/R sur Brooklyn pour rejoindre l’hôtel , Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello Nathalie 🙂
      Il faudrait que tu calcules, le nombre de trajets que tu penses faire, en ajouter au minimum 2 par jour et calculer le coût total ($2.75 par voyage) et comparer avec les $33 de la carte illimitée
  89. fredouil2 dit :
    Bonjour

    Nous retournons à NY dans quelques jours. J’ai retrouvé la regular metrocard que nous avions acheté lors de notre dernier sejour, où il restait une dizaine de dollars.
    Le problème est que que ma Metrocard possède une date d’expiration au 31/12/2019.
    Puis je l’utiliser à nouveau, ou puis je récupérer l’argent déposé ?

    Merci !
  90. ALBERT Mathilde dit :
    Bonjour,

    Nous arrivons à l’aéroport JFK et souhaitons prendre le AirTrain jusqu’à Manhattan.
    Devons nous acheter les billets de AirTrain avant de partir ? Ou peut ton acheter la metrocard+les billets AirTrain ensemble à notre arrivée à JFK ?

    Avez-vous une application de calcul de trajet en métro à ma conseiller ?

    Merci d’avance et bonne soirée

    Cordialement

    Mathilde A
    • TeamCédric dit :
      Hello Mathilde 🙂
      Inutile d’acheter les billets avant. T>u verras c’est très simple sur place. Tu ne paieras l’airtrain qu’en sortant de ce dernier, avant de prendre le métro, tu trouveras des bornes pour les acheter.
      Pour l’application trajet, Google Maps
  91. Aurélie dit :
    Bonjour,
    Je pars à NYC en juillet avec ma soeur et ma nièce pour 10 jours.
    Nous logeons dans le New Jersey pas très loin du Lincoln tunnel (a l’hôtel Shefah exactement, Pallisade avenue).
    Nous souhaiterions savoir quel est le meilleur moyen de transport pour aller tous les jours à Manathan ?
    D’un point de vue prix et temps de trajet surtout (peur qu’il y ait bcp de trafic dans le tunnel si on prend un bus)
    Merci pour votre retour.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le bus sera le plus rapide et surtout le plus pratique car un arrêt juste à côté de ton hôtel
      • Aurélie dit :
        On a peur du trafic sous le tunnel et qu’il y ait bcp d’embouteillages les heures de pointe.
        Surtout en juillet pendant l’été et pendant les vacances scolaires.
        • TeamMika dit :
          Le moyen le plus rapide sera le PATH ùais il faut juste s’assurer qu’un arrêt se trouve pas trop loin de ton hébergement
  92. Le bagousse dit :
    Hello , nous partons bientôt pour NY et je voudrai savoir si la métrocard illimitée peut servir à payer le air train pour sortir de JFK ? Et suivant vos conseils , vous dites de l’utiliser le lendemain de notre arrivée . On arrive le dimanche que faut il utiliser pour le premier voyage jusqu’à la hotel ? Merci d’avance pour votre réponse
    Aurelie
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Non, pas la metrocard illimitée, la Regular oui par contre.
      Le jour d’arrivée, si ton séjour dure plus de 7 jours, prends une metrocard regular (rechargeable) si le séjour est de 7 jours ou moins, tu peux prendre une illimitée.
  93. jestin nathalie dit :
    bonjour nous partons en mai prochain pour une semaine et je voulais savoir quel type de pass et carte de metro faut il prendre . dois t on prendre les 2 ensemble ou séparement .
    merci pour vos réponses.
    nathalie
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors, concernant le Pass et la metrocard, ce sera bien 2 choses distinctes. Pour les Pass, tu peux regarder juste ici : Les Pass culturels et pour la metrocard, tout est indiqué dans cet article même que tu viens de commenter.
  94. Bessai Badreddine dit :
    Bonjour svp je voudrais savoir quel jour de la semaine débute la metrocard merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂 La durée de validité débute débute dès la première utilisation, si tu t’en sert un mardi, elle sera active jusqu’au lundi suivant, si tu l’active un vendredi, ce sera jusqu’au jeudi suivant
  95. julia dit :
    bonjour Alex,
    je pars à New York pour la première fois et nous allons arrivées à JFK, je voudrais savoir vous conseiller quoi comment transport a prendre pour aller jusqu’à times squares? pour deux personnes ?
  96. Christine dit :
    bonjour,
    Nous partons 10 jours (pleins) à NY. Ce sera une 1e pour nos ados (nous seront 4). Je vais prendre le pass 7 jours pour le métro. Mais pour les 3 jours suivants, j’hésite entre les tickets à l’unité ou pay per ride.
    Que me conseillez vous ?
    MErci
    • TeamCédric dit :
      Coucou 🙂
      Je te conseille de ne prendre la metrocard illimitée qu’à partit du lendemain de l’arrivée, le premier jour tu ne prendras pas assez le métro pour qu’elle soit rentable ce jour là. Pour les 2 derniers jours, je te conseille la pay per ride, vous pourrez passer tous les 4 avec la même
  97. POITEVINEAU MARTINE dit :
    bonjour, j’aimerais aller à NYK pour la première fois, en juillet, avec mon ado de 16ans. J’appréhende un peu les déplacements (de me perdre en fait !). Est-ce que vous conseillez de faire quartier par quartier pour moins se fatiguer ? Je trouve le concept visite en français groupés très bien et je voulais savoir si à deux nous pouvons nous greffer dans un groupe ? J’ignore encore où dormir mais je vais regarder sur votre blog. D’autre part, les piscines sont-elles chères en été ? merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pas de souci pour les déplacements, comme tu le dis, il faut organiser quartier par quartier. Je te laisse lire cet autre article du blog, ou tu pourras trouver des plannings types .
      Pour les visites, en effet n’hésite pas à en réserver une, tu peux le faire juste ici : Visites guidées.
      Pour tout savoir sur les piscines à New York, un article bien complet sur le sujet sera toujours mieux qu’un commentaire qui risque de ne pas être exhaustif 😉 Piscines New York.
  98. Gwenn dit :
    Bonjour, Nous serons 9 pour 4 jours à NYC, quelle carte de metro doit on prendre ? Illimitée ? On peut se la passer aussi ou seule la carte regular peut être partagée ?
  99. Marion dit :
    Bonjour, je suis en train de repérer les lignes de bus qui me seront utiles lors de mon séjour à New York. Certaines sont indiquées SBS. Qu’est-ce que ça signifie ? Ces lignes sont-elles utilisables avec la Metrocard ? Merci encore pour toutes vos infos ! Marion
  100. Freslon Arnaud dit :
    Bonjour, la métro card illimitée est-elle valable pour les bus également?
    Si oui doit-on la scanner en rentrant dans un bus ou la présenter au chauffeur?
  101. Rav80 dit :
    Bonjour la team bpvny, petit retour d’expérience, je vous rejoins utiser le métro à NY est facile et indispensable pour se déplacer. Les automates ont un onglet français (en tout cas ceux qu’on a utilisé le proposer!), ce qui facilite l’achat de la metrocard ou son rechargement (y compris airtrain!)
    Nous avons acheté et téléchargé votre application, quel bonheur d’avoir une carte de metro lisible et visible!
  102. ROGER GADAUT dit :
    Les infos du blog nous ont été très utiles. Grâce à l’appli, nous avions le plan du métro sur le portable. On a pris le Air Train pour sortir de JFK (Janvier 2022) et avons payé à la sortie. Puis pris une Metrocard 7 jours, aidé par un employé car la carte bleue ne passait pas (On a payé en espèces). Ensuite, sur place, le métro est très facile d’utilisation et le réseau bien structuré … Une fois que l’on a compris las notions Up Town et Down Town … C’est une plaisanterie de se diriger?
  103. edith dit :
    Bonjour nous partons a NY en mai. Peut-on acheter la unlimited card metro dés notre arrivée à l’aéroport pour rejoindre en metro notre hotel?
    • TeamMika dit :
      Oui, c’est possible mais pas directement à l’aéroport. Il faudra d’abord en sortir grâce à l’airtrain et c’est à l’issu de ce trajet que tu pourras acheter ta Metrocard et rejoindre le centre en métro
  104. raynaud fred dit :
    Bonjour la Team
    Merci infiniment pour votre blog et les pistes et autres bons plans que vous proposez!

    Nous partons à 7 du 15 au 22 avril 2022 avec nos 4 enfants, on va tâcher de suivre vos conseils et autres recommandations; si des fois vous avez des bons plans pour ces dates à ne pas manquer ce serait avec plaisir!

    Nous souhaiterions assister à une vraie messe gospel dans Harlem ou le Bronx, assister à un match nba (basket’s family) mais ce sera le début des play in et off normalement (et vue comment évoluer les knicks ça reste d’être nets for ever! ), et si des fois vous avez des bons plans pour dégoter des places et autres tickets de dernières minutes (type kiosque de PAris) on est aussi preneur! :)) alors quoiqu’il en soit un immense MERCI Pour les infos déjà partagées et un autre aussi grand qu’une grosse pomme pour les autres à venir!

    Belle journée à vous
    fred and family
    • TeamCédric dit :
      Hello Fred hello fred’s family 🙂
      Merci pour ces gentils mots qui font toujours fort plaisir à lire.
      En avril c’est l’ouverture du Luna Park, ça vaut le coup d’aller faire un tour à Coney Island.
      Pour les places d’un match des play-off, sur les sites de reventes les prix sont déjà élevés, il faut peut être essayer directement sur place, au guichet.
  105. Quentin dit :
    Bonjour,
    Dans environ 1 an nous voyagerons à NY pour la 1ère fois ma compagne ma fille de 5 ans et moi même.
    On se demandais si niveau praticité Uber était une bonne solution???
    Merci de vos retours
    • TeamCédric dit :
      Hello Quentin 🙂
      Top ce voyage en famille. Pour ce qui est des UBER, pour les trajets dans la ville, je préfère le métro, pour le côté économique, ou sinon le taxi jaune, que je trouve plus facile à trouver sur place.
  106. nathalie dit :
    Bonjour, pour notre séjour en avril nous arriverons à 5 à Newark avec 5 bagages cabine, est il possible de trouver facilement un taxi pour 5 ? Merci de vos retours
  107. Audrey dit :
    Bonjour,
    Je me demandais s’il n’existait pas une application mobile pour acheter ses tickets/passe de métro ?
    Merci d’avance pour la réponse 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello Audrey 🙂
      Il est question de bientôt remplacer les metrocard par une application, à New York, mais pas encore d’infos supplémentaires sur la date de mise en route
  108. aoutin dit :
    Hello
    Nous partons à 9 pour un long we de 4 jours. La Unlimited Ride MetroCard peut-être passée aux autres passagers comme la regular ou elle est nominative ?
    Nous logeons dans le Queens, nous allons prendre le métro tout le temps. Quelle formule sera la plus intéressante pour nous.
    Merci pour l’info
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Non la Unlimited metrocard est individuelle, il en faudra une par personne.
      Pour 4 jours, la metrocard illimité sera rentabalisée, surtout en logeant dans Queens, vous prendrez le métros plusieurs fois tous les jours.
  109. Anne-Sophie MARCHAND dit :
    Bonjour,
    connaissez-vous une bonne appli Android pour m’aider à me diriger dans le métro new yorkais svp ?
    je vous remercie.
    Anne-Sophie
  110. Karline dit :
    Merci pour ces infos
    On va tester le metro aujourd’hui et on va acheter notre metrocard selon vos bons conseils
  111. Caroline Coquin dit :
    Bonjour, super blog! Merci. Nous partons 12 jours, est ce possible d’acheter 2 métrocard de 7 jours? Merci!

    Caroline
    • TeamCédric dit :
      Hello Caroline 🙂
      Oui pas de souci pour ça, tu pourras acheter une metrocard illimité pour les 7 premiers jours et en reprendre une recharger celle que tu as pour 7 jours 🙂
  112. Audeval dit :
    Hello. Merci pour ces informations. Nous arrivons le 20 décembre AM pour revenir en Belgique le 28 AM bien sûr, un peu stressés,pour les déplacements. Où prendre le métro et lequel, ainsi que les bus. Yallah on verra sur place. Merci encore.
  113. ROUILLON Florence dit :
    Hello
    Concernant le taxi, pour 4 personnes le prix de la course est bien le même que pour une seule?
    Du coup ça peut valoir le coup, non? Comment évaluer le prix d’une course?
  114. OZELLE dit :
    Bonsoir alex
    Nous arrivons en famille (7 personnes ) pour passer Noël , nous logeons dans le New Jersey north Bergen quelle est la solution la plus rapide et économise pour le transfert JFK/ notre logement et de notre logement a Manhattan svp? Merci pour votre retour.
    Corinnr
  115. LillyMR dit :
    Bonsoir,
    Lors de notre voyage à NY en 2016, la metro card illimitée était comprise dans le New York pass. Est ce toujours le cas ?
    Merci d’avance et bonne soirée
  116. Lola dit :
    Bonjour, je regarde pour partir à NY en juin prochain et j’aurais une question. Est-ce que la metro card illimitée permet de prendre le bus à Brooklyn ou faut-il acheter un ticket de bus en plus ?
  117. GAY dit :
    Bonjour,
    Est ce que la carte illimitée peut être utilisée pour 4 personnes ?

    Merci pour votre retour.

    Céline
  118. OPHELIE LE CUZIAT LECLERC dit :
    Bonjour,

    J’ai vu sur certains blogs qu’il était possible de commander la carte de métro en avance contre frais de port bien entendu. Parfois même combiné avec un new york pass.
    Est ce le cas? Car cela représente une somme, je ne voudrais pas me faire avoir surtout que l’on prépare ce voyage depuis deux ans (reporté cause covid) et j’avoue avoir encore certaines interrogations donc j’épluche tout. Et là en voici une nouvelle.

    Merci de votre retour.

    Cordialement
    • TeamCédric dit :
      Hello Ophélie 🙂
      Pour ce qui est de vendre les metrocard, nous ne le conseillons pas, car nous estimons que cela relève plus de l’arnaque que du bon plan. Nous avons préféré faire un tuto avec une vidéo, ou Alex explique et montre comment prendre ses metrocard. Tu verras que cela est vraiment simple et qu’il est inutile de payer des frais de ports pour te les procurer 🙂
  119. ima dit :
    hellooo ,

    une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
    concernant la master card ma fille a 7 ans et mon fils a 5 ans , comment faire ? les mesurer ou les faire passer gratuitement ?

    si on se fait contrôler , ils vont les mesurer ? ou ça va dépendre de la taille sur le passeport?

    merciiiiiiii
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      S’ils mesurent tous les 2 moins de 1.12m pas de souci pour ça et la taille sur les passeports ne compte pas car le passeport n’est pas forcément à jour.
      Par contre au début je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais de la mastercard 😉 c’est la métrocard ^^
  120. Josy dit :
    Bonjour,je pars a nyc fin novembre et je me perds avec toutes ces lignes de métro comment aller de Times square a central park et aussi aller au pont de Brooklyn et àu mémorial merci de votre reponse. Josy
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour tous ces trajets, le plus simple est de regarder sur Google Map, en tapant l’itinéraire en métro d’un point A à un pont B 🙂
      Tu peux aussi télécharger notre application, une fois sur place, elle te sera bien utile 🙂
  121. Cantin dit :
    Bonjour,
    Nous sommes partis à NY il y a 2 ans, nous avions pris la metrocard que nous avons gardé en souvenir. Nous retournons à NY en décembre, peut on recharger cette ancienne carte ou non ? Merci pour votre réponse.
    • TeamCédric dit :
      Hello =)
      Tu dois avoir une date de validité sur ta metrocard, regarde si elle couvre ton séjour, si c’est le cas, tu pourras le recharger. Par conte, attention, car parfois la bande magnétique est abîmée et la carte peut ne plus fonctionner
  122. Mike dit :
    Bonjour,

    Votre site est incroyable !!! Je viens de réservé un logement dans le New Jersey plus précisément à « Hamilton Park » j’aimerais savoir au sujet du soir si il y a des transports toutes la nuit entre le New Jersey et nyc ? Car je prévois de faire des grandes journées durant mon séjour
    • TeamCédric dit :
      Hello Mike 🙂
      Tu pourras faire ce trajet le jour comme la nuit, il y a toujours des trains qui circulent, par contre, il te faudra un autre titre de transport que la metrocard, ce sera via le PATH, la metrocard n’est utilisable que dans New York City, le New Jersey étant une autre ville.
  123. Sam dit :
    Bonjour! Merci pour toutes ces infos! Je pars dans quelques semaines et je pensais loger au croisement de la 39st et 9eme av, est-ce plutôt safe? Surtout je dois rentrer un peu tard?
    Merci !
  124. Johanna dit :
    Bonsoir,

    Pour 3 personnes, 3 ou 4 jours plein (à voir) vous me conseillez quelle carte ?

    Merci pour ce blog qui m’avait beaucoup aidé à organiser mon 1er voyage à NYC en septembre 2017.
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi 🙂

      Alors tout dépend de ce que vous voulez faire. La carte illimitée est rentabilisée au bout de 13 trajets. Même en 3 ou 4 jours plein, on peut facilement y arriver.
      Je te conseille déjà de préparer ton planning pour ton séjour, cela te donnera une idée du nombre de trajets à faire et donc de la carte à prendre.
  125. Armelle PARADIS dit :
    Hello l équipe de BPVNY…
    Je vous suis partout lol…enfin surtout la page de Mika, car je prépare un trip sur la 66…Mais la j’ ai besoin de vos conseils…je veux emmener mes petits neveux a NY en décembre 2024 ( budgétisation en cours)
    Ils auront 7 ans et 6 ans est ce une bonne idée??
    Thanks.
    Take care
  126. Peggy Prébot dit :
    Bonjour nous sommes 3 et avons l’occasion de partir sur staten Island. Il y a le bus express a priori en 30 minutes.d après vos informations il faudrait prendre l’abonnement à 67 dollar et du cou le métro en plus non? Merci de votre retour
    • TeamCaro dit :
      Coucou Peggy,
      Staten Island est une île assez grande. Où serais-tu exactement ?

      Sinon je ne te conseille pas trop d’y séjourner, car il faut aussi prendre le ferry, certes gratuit, pour se rendre à Manhattan. Ce n’est pas compliqué mais à fin de la journée, cela peut être un peu long.
  127. Isabelle SARDA dit :
    Bonjour,
    Je pars pour 10 jours sur New York et je ne sais pas quoi choisir comme carte de métro : la unlimited ou la pay per ride ? Quelle est la plus avantageuse ? Merci pour votre réponse
    • TeamCaro dit :
      Coucou Isabelle,
      La unlimited sera la plus rentable à partir de 13 trajets/personne/semaine. Disons que le premier et le dernier jour, tu n’utilisera pas beaucoup ta carte, alors tu peux prendre une pay-per-ride pour commencer, en la rechargeant du nombre de trajets que tu penses faire. Ensuite le lendemain tu la recharges en Unlimited. Pour les 2 jours restants, tu peux la recharger à nouveau en pay-per-ride.
      • ISABELLE SARDA dit :
        Je ne savais pas que je pouvais cumuler les deux sur la même carte. Merci pour ta réponse Caro.
        • TeamCaro dit :
          De rien 🙂

          Alors ce ne sera pas vraiment cumuler, mais une fois que tu as une Metrocard et que son crédit est terminé, tu peux la recharger en temps (unlimited) ou en nombre de trajets (pay-per-ride/regular). C’est vrai que c’est assez pratique.
  128. Camille dit :
    Bonjour,
    Merci pour ces infos précieuses! Nous partons pour un séjour d’une semaine en octobre et nous hésitons entre deux locations: union city à summit avenue ou dans le quartier de spanish harlem. en termes de facilites d’accès au centre ville, quelle serait la meilleure option? Merci encore
    • TeamCaro dit :
      Coucou Camille,

      Je vais être franche, ni l’une ni l’autre de tes options me semblent bonnes, surtout pour une première fois.

      Union City se trouve dans l’Etat du New Jersey, et il ne partage pas son système de transport public avec New York. Donc tu devras payer une deuxième carte de tranport. Cela peur revenir aussi cher selon le nombre de personnes voyageant, en plus, c’est plus de temps pour arriver à Manhattan.
      Spanish Harlem est assez loin des centres d’intérêt de la ville et en plus, ce n’est pas forcément des quartiers les plus sûrs.

      Quel serait ton budget et tes dates de séjour ?
      Caro.
  129. Steven dit :
    Bonjour,

    Je pars faire des études à New York et serais logé à Tarrytown, je devrais donc prendre le train “Hudson Line”, je voulais savoir si il existe un abonnement de Train?

    Merci
  130. Méryl dit :
    Bonjour! Je vais partir à New York pour une durée de 5 mois, quel est le plus judicieux à votre avis pour payer les transports ? Une metrocard illimitée que je renouvellerai tous les mois où il y a t il une autre option?

    Merci d’avance
  131. Florence87 dit :
    Bonsoir,
    Comment peut-on reconnaître un train “local” ou “express” sur une même ligne?
    Merci
    • TeamCaro dit :
      Coucou,

      Tu verras qu’à beaucoup de stations, il y a une voie spéciale pour les trains Express. Sinon il y a aussi la lettre E sur le premier wagon.
  132. Ahmed dit :
    Je découvre votre blog et je l’adore.
    Moi qui adore New York, j’ai toujours appréhendé à faire ce voyage, mais grâce à votre blog, vous m’encouragez vraiment à faire ce voyage.
    Merci beaucoup.
  133. Jessica Boussemaere dit :
    Bonjour je dois (espérons avec le Covid) du 3 au 9 avril . Y a-t-il un métro ou bus de l’aéroport JFK au pont de brooklyn ensuite on traverse a pied et d’après vos explications je prendrais le métro ou bus pour arriver à mon hôtel près de central park. C’est surtout de l’aéroport à Brooklyn ? Merci et j’ai adoré vos explications pour ce voyage. Je téléchargerai l’appli pour partir.
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi Jessica 🙂

      Alors oui, avant de prendre le métro, il faut prendre l’Airtrain pour sortir de l’aéroport. C’est une sorte de métro. Et ensuite tu pourras utiliser les transports en commun.
      En revanche, je te conseille d’arriver directement à ton hôtel. Tu iras voir le pont de Brooklyn un autre jour.

      Tu dis loger près de Central Park, mais c’est un peu vague. Le parc mesure 800 mètres de large et 4 km de long 🙂

      Je t’invite à lire cet article pour savoir comment sortir de l’aéroport de JFK vers le logement.
  134. mim dit :
    Bonjour
    Nous partons à NY pour 7 jours en décembre. Peut-on utiliser notre carte Bancaire de France?
    Merci pour votre réponse
  135. Mabrouk Walid dit :
    Bonjour Alex j’espère que vous allez bien, je me permets de vous contacter car j’ai un stage à New York de 6 mois du 20 mai 2021 au 1 er décembre 2021. Afin de profiter pleinement de cette expérience américaine, et d’être le préparer le plus possible. je voudrais bénéficier de vos conseils pour organiser mon premier voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…

    Pourriez vous m’envoyer ce dossier à mon adresse mail s’il vous plait.
  136. H dit :
    Le métro de New York est infesté de rats…
    • Infesté est un grand mot, mais oui il y en a … tout comme il y en a dans le métro parisien ou madrilène !
      • H dit :
        Que se passe-t-il si je met un zip code comme 10033 ,alors que je ne vis pas a New York ?
        • TeamCaro dit :
          Cela risque de bloquer le paiement si le lecteur sait que c’est une carte étrangère. Normalement chaque carte a un code postal attribué correspondant à l’adresse de facturation.
          Tu peux tenter de taper 10033, mais cela ne prend pas plus de temps que de taper 99999.
  137. Lolo dit :
    Hello,
    Petite question peut-être complètement stupide mais cette métrocard est aussi valable dans les bus?
    Désolé pour le dérangement et bravo pour ce site!
    • TeamCédric dit :
      Hello Laurent 🙂
      Il n’y a pas de question stupide, personne ne sait tout sur tout 🙂
      Oui la métrocard est valable également pour les bus, sauf les bus express, dans les 5 boroughs de la ville.
      • Lolo dit :
        Merci Ced pour ta réponse.
        Tu la valides une fois a bord? comment ca se passe?
        Est ce que les bus “express” sont indiqués en gros dessus? Comment les reconnaitre avant que je ne me fasse avoir!
        • TeamCédric dit :
          Pour le valider c’est en montant, à côté du chauffeur tu as le système pour passer ta carte.
          Tu verras pour les bus, c’est marqué sur le dessus du bus, au dessus du pare brise, il y a le N° du bus et EXPRESS quand c’en est un
  138. Myriam dit :
    Super utile et t.bien fait.
    Bravo
  139. Marion dit :
    Bonjour, merci pour toutes ces informations précieuses ! Une question concernant le PATH, car nous avons l’intention de faire un tour à Jersey City. Si on veut aller de Exchange à 9th st, il faut changer de ligne de train. Peut-on le faire avec le même ticket, ou faut-il 2 tickets ? Merci
  140. Cuper dit :
    Bonjour, nous organisons notre séjour à New York en grande partie grâce à votre site, qui est très bien fait! Après notre arrivée à JFK nous pensons prendre le métro ligne A jusqu’à la 145th st. Afin de gagner du temps est-il possible de descendre à la station “express” d’Euclid pour monter dans un metro express ? Est ce que ça fait vraiment gagner du temps, selon la fréquence des métros express de cette ligne? Merci d’avance !
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi 🙂

      Si tu es déjà dans un métro, et avec les valises, autant rester dans celui que tu es. Mais pour aller à la 145ème rue, je trouve que cela ferait long de prendre la ligne A, même si c’est assez commode de ne pas avoir à faire de changements…
      Je pense que cela serait plus rapide de prendre l’Airtrain et de là la ligne E du métro jusqu’à Penn Station. Ensuite tu fais le changement avec la ligne A (en prenant une ligne Express).
      • Cuper A-L dit :
        Merci du conseil. Ça sera notre premier séjour à new York. Les lignes sont bien indiquées à Penn Station? Pas de risque de se tromper de sens ou de ligne? On prendra le métro 9 jours, donc on pensait prendre la régular card le 1er jour pour rejoindre le logement et la transformer en unlimited card à partir du 2ème jour. Le même ticket permet de faire tout le trajet avec le changement? Et dernière question, on devrait donc prendre l’air train direction “jamaican center” et descendre à sutphin bvd? Merci d’avance pour votre réponse, c’est un vrai labyrinthe le réseau new yorkais!
        • TeamCaro dit :
          Avec plaisir!

          Il faut être attentif mais ui, en général les voies sont bien indiquées.
          Cela semble compliqué mais il faut en effet prendre l’Aitrain direction Jamaica Station jusqu’au terminus. De là, tu achètes ton billet airtrain puis la Metrocard regular pour prendre le Métro. Là encore, il suffit de suivre les panneaux pour prendre la ligne E jusqu’à Penn Station et ensuite partir vers Harlem.
  141. CREPY pierre dit :
    Bonjour
    merci pour votre site très bien fait !!!!
    petite question néammoins….pour choisir sa direction sur une ligne de metro, est ce que ça fonctionne comme à Paris avec la direction du terminus ?
    merci !:)
  142. roseline veron dit :
    bonjour nous allons passer 4 jours à NEW YORK en juillet nous sommes 4 adultes nous logerons à Brooklyn quelle carte de transport vous me conseiller ?nous partirons de MONTREAL en avion je ne sais pas si je dois prendre mes billets d’avion maintenant ou sur place à Montréal ? MERCI
    • TeamCédric dit :
      Hello Roseline 🙂
      Si tu restes 4 jours pleins, je te conseille la métrocard illimitée pour 7 jours, elle sera vite rentabilisée. Pour les billets d’avion, je te conseille de les acheter dès aujourd’hui
  143. Delphine dit :
    Bonjour, nous partons avec mon conjoint pour la première fois à New York. Nous y allons 10 jours et allons logés dans le New Jersey. Quel pass de transport devons nous prendre ? Existe il un pass pour 12 jours ? Le pass 7 jours semble court, vaut il pas mieux prendre celui de 30 jours ? Enfin faut il acheter deux pass pour le New Jersey et pour new York ?

    Bien cordialement,
    Delphine
    • TeamCédric dit :
      Hello Delphine 🙂
      Pour les transports entre le New Jersey et New york, selon moi, le plus rentable reste le ticket unitaire, car tu ne feras le trajet que deux fois pas jour et il n’est pas possible de prendre la même carte pour faire ces trajets là et ceux dans New York.. Si tu reste 10 jours sur New York, cela fait 8 jours pleins plus les jours d’arrivée et de départ, donc il est préférable de ne prendre la métrocard illimitée 7 jours qu’à partir du premier jour, que tu transformeras en métrocard rechargeable pour la fin du séjour.
  144. Jessica dit :
    Bonjour, nous partons pour 4 jours à New York à 4 ( mon mari, mes 2 filles et moi). Je viens de finir mon planning d’activités et je me perds un peu ( beaucoup) avec le métro…. Notre hotel est dans LIC sur crescent street.
    Nous allons faire:
    Jour 1: Midtown, national public library, bryant park, 5th avenue, cathedrale saint patrick, rockfeller center, Broadway avenue, time square.
    Jour 2: Chrysler building, grand central station, statue de la liberté, wall street en remontant broad street, one wold trade center, pont de Brooklyn.
    Jour 3: 5th avenue, empire state building, Madison square garden, boutiques sur Lower east side et Nolita, high line.
    Jour 4: Upper east side, le MET, le Guggenheim, Central Park.
    Que pensez vous de ce planning? Nous arrivons la veille du Jour 1 et repartons le lendemain du jour 4.
    Que me conseillez vous pour les tickets de metro? J’ai compté 11 trajets en metro sur les 4 jours ( sous réserve de ne pas se tromper….)
    Merci beaucoup!
    • TeamCédric dit :
      Hello Jessica 🙂
      Pour ton planning, que je trouve très bien, je te conseille de commencer par la statue le jour 2, prendre le premier ferry.
      Concernant les déplacements, tu devrais partir sur la métrocard illimitée, une par personne, car tu seras certainement amenée à prendre le métro alors que ce n’était pas prévu, en cas de modification du planning, ou tout simplement pour rejoindre un point A à un point B et de plus, la metrocard couvrira le voyage en entier
      • Jessica dit :
        Merci beaucoup de ta réponse rapide! D’accord alors je pars sur 4 metrocards illimitées parfait! Je note ta remarque pour la statue et je la déplace en premier!
        Par contre comment fonctionne le métro? Je veux dire je m’embrouille avec les numéro et les couleurs le nord le sud lol….
        • TeamSteph dit :
          Pas de souci avec plaisir 😉 Pour t’aider, tu peux télécharger l’appli officielle du métro, mais tu verras, une fois sur place, ce n’est pas aussi compliqué que cela e, a l’air 😉
  145. Fabienne Bourguet dit :
    Bonjour,
    Nous prévoyons un séjour d’une semaine à 4 à NYC. Nous serons hébergés dans le new Jersey ( Union city ) . Je me posais la question pour le transport . J’ai vu que la metrocard coûtait 33 dollars par personne . Il faut rajouter le bus de New Jersey à Porth authority ( lincoln tunnel ) AR . ON m’ a dit qu’à 4 les UBER ne revenaient vraiment pas cher . Pensez-vous que nous pouvons nous passer de la metrocard et nous déplacer en UBER dans Manhatthan ? Merci
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Franchement je préfère te conseiller le metro pour te déplacer à NY, ce sera vraiment beaucoup plus rapide. Dis-toi qu’à partir de 13 trajets/semaine/personne, la Metrocard Illimitée est la plus rentable.
  146. RICHOMME dit :
    Bonjours nous deux personnes et serons à NY du 22/4/20 au 29/4/20 pour venir de JFK comment fait on pour nous rendre à Time square plus exactement á l’hôtel Aliz Hotel Air train il me semble va jusqu’à une certaine station et ensuite c’est le métro Quelles sont les stations que je dois descendre?
    Pour la carte metrocard il n’y a pas de possibilité de l’acheter avant de nous rendre à NY par internet et il y a une application à charger pour le métro et NY pour les plans
    En vous remerciant, désolé …
    Jacky
    • TeamCédric dit :
      Hello Jacky 🙂
      Pour ce qui est de l’air train et du métro, il te faudra prendre l’airtrain pour descendre à Jamaica Station puis de là, prendre la ligne E à Sutphin Blvd – Archer Av – JFK Station et descendre à 42 St-Port Authority Subway Station, tu seras à quelques pas de ton hôtel
  147. Marie-Pierre dit :
    Bonjour,je pars à NY en avril. J’y étais en avril 2017,et j’avais conservé ma metro card. Sera-t-il possible de la recharger cette année ou faudra-t-il en acheter une autre ?
    J’ai également gardé une carte verte estampillée MTA,mais je ne me rappelle plus à quoi elle correspond…
    Merci de vos lumières !!
    • TeamCédric dit :
      Coucou Marie-Pierre 🙂
      Il sera possible de la recharger, toutefois tu prends le risque qu’elle soit endommagée ou démagnétisée. Perso, pour 1$ de plus, je prendrais pas le risque;) La carte verte doit être celle de l’Airtrain je pense 🙂
  148. Sylvain dit :
    Bien le bonjour à tous et félicitation pour toutes ces informations très utiles !!!
    Quelques petites questions à mon tour à propos de cette fameuse Metrocard 🙂

    Nous partons en avril à 5, arrivée JFK, on va prendre le airtrain puis le métro. Nous restons 8 jours (arrivée le vendredi midi, départ le samedi une semaine après). La métrocard illimité sert pendant 7 jours :
    – Si nous prenons 5 metrocards le vendredi après-midi, jusque quand est-elle valable ? le vendredi de la semaine suivante jusqu’à la même heure que l’achat ? jusqu’au vendredi suivant, toute la journée (minuit ?)
    – Comme il nous restera le samedi pour les visites, peut-on conserver nos 5 Metrocard illimitées, une fois expirées puis aller à une borne et sélectionner l’option “recharger” insérer la même carte puis la recharger avec un montant correspondant aux nombres de trajets à effectuer ($3 le trajet) ??
    – L’inverse est-il vrai ? Prendre des cartes avec un certain nombre de trajets le premier jour, puis le lendemain, recharger ces mêmes cartes en les passant en illimité 7 jours ? Elle seront donc valables du samedi au samedi ? quelle heure (voir première question)
    En tout cas, merci d’avance et continuer comme cela, ce partage d’information est vraiment précieux pour nous les voyageurs, bravo encore !
    Sylvain
    • TeamCédric dit :
      Hello Sylvain 🙂
      La métrocard est valable 7 jours, donc si tu la prends le vendredi, elle sera valable jusqu’au jeudi suivant 23h59.
      Oui une fois expirée, tu peux la transformer en rechargeable.
      Si tu prends une carte rechargeable le premier jour, ce que je te conseille car tu ne vas pas trop prendre le métro, tu pourras la transformer en illimité le lendemain.
      • Sylvain dit :
        Merci beaucoup !! Ces informations sont très utiles ! Et quelle réactivité ! 🙂
      • Anne-Laure dit :
        Bonjour Cédric,j’ai lu sur le blog qu’on ne peut payer que 2 metrocard avec la même CB. Donc si nous voyageons à 4, peut on acheter 2 metrocard rechargeable le 1er jour, les transformer en unlimited le lendemain et en racheter 2 autres ? Merci d’avance!
        • TeamCédric dit :
          Hello Anne_laure 🙂
          Oui je pense que cela peut être une solution, sinon tu peux en payer 2 en carte + 2 en cash, ce qui sera plus économique au final
  149. Florent dit :
    Bonjour et merci à toute l’équipe pour votre travail et le temps passé pour aider les touristes inquiets que nous sommes !
    Nous nous posons à JFK, ma femme et moi, le 12 mai à 10h15 et redécollons le 22/05 à 19h30. Pour les transfert JKK / appart à Manhatan je vais suivre vos conseils et réserver un transport avec CamelLimo (merci pour le tuto !).
    Concernant la carte de métro/bus, quelle est à votre avis la plus adaptée ? Sachant que nous allons passer nos 10 jours à parcourir la ville de long en large et de haut en bas 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello Florent 🙂
      Merci pour ces gentils mots 🙂
      Je te conseille de prendre une métrocard illimité pour chacun. Le premier jour, un ticket simple fera l’affaire. Les 7 jours suivant, la métrocard pour 7 jours, puis, pour les deux jours restants, une carte rechargeable pour deux, que tu alimenteras de temps en temps pour mettre des “trajets” dessus et que vous vous passerez à tour de rôle.
  150. aubret dit :
    bonjour
    nous allons partir en juillet a new york en famille pour 9 jours …nous serons 4
    nous avons choisi de prendre l air train et ensuite le metro pour une question de budget et d aventure!!!
    j ai vu que l on pouvait prendre une carte forfait airtrain 10 trajets pour 25$ et ensuite je pensais prendre une metrocard a charger pour 4 trajets pour se rendre a notre hotel
    pourrons nous apres recharger notre metro card pour la faire passer en illimite svp
    merci de votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello Angélique 🙂
      Oui tu pourras transformer ta métrocard en illimitée pas de souci pour ça 🙂
      • Aubret dit :
        Encore merci pour votre réactivité
        Je continue ma préparation
        Sinon autre question certainement pas la dernière lol…. Niveau assurance santé… Faut il souscrire à quelque chose de supplémentaire… J ai déjà une assurance classique et j ai pris une carte gold mastercard… Cela peut il suffira pour notre voyage de 9 jours… Merci
        • TeamCédric dit :
          Pour les assurances santé, ce n’est pas tant le montant de remboursement proposé par nos assurances et les cartes de paiement,car les montants sont élevés, mais surtout le montant des frais pour une hospitalisation aux Etats-Unis. C’est là que tu te rends compte qu’il vaut mieux investir une centaine de $ en plus dans le séjour et avoir l’esprit tranquille 😉 je te laisse comprendre mon message juste ici 🙂 Tout savoir sur les assurances voyage avant de partir en voyage à New York
  151. Angélina dit :
    Bonjour,
    Je compte partir avec ma famille en février 2021,
    Pour 7j, me conseillez vous plutôt la MasterCard illimité 7j ou 30j??
    Cordialement
    Angélina
  152. Joao DA SILVA dit :
    Bonjour
    Votre site est vraiment super avec toutes ses infos interessantes.
    A votre avis quand faut il utiliser le taxi ou UBER ? Le soir a partir de 19 h et Le Weekend car il y a moins de trafic ? Sur quelle distances ?
    Tes tarifs sont plus cher le soir ? le dimanche ?

    Merci par avance
    Joao
  153. GARCIA GILLES dit :
    Bonjour
    Nous allons à New york au moi d’Avril.
    Nous voudrions savoir si il etait possible de commander des cartes de transport par internet ?

    Merci pour vos réponses

    Cdlt

    Gilles Garcia
    • TeamCédric dit :
      Hello Gilles 🙂
      Nous ne le conseillons pas car tu vas payer des frais de port alors qu’il est très facile, comme le montre la vidéo de l’article, de les prendre sur place
  154. MALANDAIN VIRGINIE dit :
    Bonjour

    Nous preparons un voyage a new york pour le mois de aout.

    Pouvez vous me dire si c est vraiment insuporrable la chaleur a cette periode?

    Nous avons repéré un appartement dans le new jersey est ce que c est facile de visiter new york en etant loge dans ce quartier? Ou vaux t il mieux prendre une chambre d hotel dans new york ?

    Peut on prendre le PATH avec la carte 7 days illimites ?

    En attente de vos reponses merci d avance
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Le mois d’août peut en effet être très chaud. A toi de voir mais je ne recommande pas forcément si tu crains la chaleur.
      Avec une Metrocard Illimitée, tu ne peux pas prendre le PATH, il faut alors se munir d’une carte Smartlink.

      Regarde ici pour des avis sur un logement à NJ.
  155. Ribot dit :
    Bonjour alex nous avions acheté une metrocard en 2014 Peut on la recharger nous envisageons décevront a nyc en octobre
    Merciiii
  156. Menendez dit :
    Bonjour Alex super toutes ces info j’ai fin bouquin qui est aussi super bien fait. Continue maintenant vers d’autres destinations
  157. Dousson-Ravel dit :
    Bonjour,Je me permets de vous contacter car nous partons au mois d’avril 2020 à New York à 8, dont 3 mamans et nos 5 enfants… nous aimerions avoir quelques conseils sur les lieux les plus marquants à visiter en sachant que nous ne sommes pas trop musées… les moyens de transport les plus pratique et les moins onéreux et également le moyen le plus sûr pour rejoindre JFK à notre appartement dans le Queens car nous arrivons à 20h… je voulais aussi vous poser une question sur l esta car je l’ai fait hier pour ma fille et j’ai oublié de mentionner son deuxième et troisième prénom pensez-vous qu’il faudrait que je le refasse ou cela passera à la douane? merci de vos réponses! ☺️ bonne soirée Virginie
  158. Marion dit :
    Merci de ta réponse, c’est toujours top et hyper rapide ! Si je vais à Exchange en train PATH, sais-tu si l’on peut ensuite traverser la marina pour pousser la balade à pieds jusqu’à Empty Sky Memorial , ou faut-il faire tout le tour ? Merci !
  159. Marion dit :
    Bonjour,
    Je prévois lors de mon prochain voyage à NYC, de prendre le PATH pour aller voir la vue sur la skyline depuis l’autre rive de l’Hudson. Que me conseillerais-tu (car ce sera une balade parmi tant d’autres, donc on ne pourra pas tout faire !) : aller tout simplement à Exchange place, ou monter jusqu’à Hoboken ? Les vues ne sont pas les mêmes je suppose ! Merci de ton avis
    Marion
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Je te conseille de prendre le PATH entre le quartier financier et Exchange Place, La vue est superbe.
      Tu peux même traverser Liberty Marina avec un ferry (qui part aussi du quartier financier), pour visiter Liberty State Park et pourquoi pas partir de là pour aller visiter la statue de la liberté.
  160. Maureen BRUGARO dit :
    bonjour,
    votre blog est très utile car je pars en vacances à New York en juin prochain.
    cependant, j’ai une question : est-il possible de se rendre de JFK à Staten Island en direct, pour “pas trop cher” ? j’ai repéré un hébergemetn sur staten island et je me dis que ce serait cool de prendre le ferry tous les jours pour aller à Manhattan.
    merci de votre réponse.
  161. verbeke magalie dit :
    coucou je voulais savoir si l’on devait acheter un ticket de métro à chaque trajet ? ou s’il y avait un temps ? j’ai vu sur internet qu’il faut acheter un ticket à chaque fois et d’autre qui disent que c’est valable 2 heures. il n’y a que sur les bons plan d’Alex que j’aurai ma réponse vous êtes les meilleurs.
    bonne journée
  162. Sophie Pruvost dit :
    Bonjour, Vraiment formidable ce blog!! Si je souhaite repartir mon budget les mois avant le départ ( 20 avril 2020), est ce que tous les sites qui proposent la MetroCard unlimited sont fiables, et comment les récupérer, ou c’est le genre d’achat qu’il vaut mieux faire aux Terminaux Aéroports ? Merciiii d’avance,
  163. emeric dit :
    Bonjour, nous partons 10 jours à 4 cet été et nous logeons à brooklyn le long de la ligne de bus B 15 en atterrissant à JFK. nous allons prendre bien-sur la Unlimited mais le premier et dernier jour, nous pensons prendre une regular metrocard. Mes petites 😉 questions :

    1/ j’imagine qu’il y a des machines metrocard à l’aéroport dans chaque terminal ?
    2/ faut-il prendre UNE SEULE metrocard, charger dessus minimum 2.75 dollars *4 (prix du b15, nous mettrons un peu plus bien-sur)
    3/ le lendemain prendre 4 Metrocard unlimited ou celle de la veille est RECHARGEABLE ? ( = y a t il une consigne par carte?).
    4/ sur le lien que vous avez donné http://web.mta.info/nyct/service/airport.htm
    on voit par exemple que pour le B15, il y a 3 lignes. Je ne comprends pas bien, est ce des lignes différentes ? si oui cela veut dire qu’il y a 3 B15 et donc il faut bien choisir ?

    Merci par avance, Emeric 🙂
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Oui, tu trouveras des bornes pour les MetroCard dans les terminaux. Pour la regular, il est possible de la recharger oui, et plusieurs personnes peuvent l’utiliser. Mais tu peux aussi acheter une MetroCard Unlimited et ensuite la recherche pour les derniers jours.
      Pour le bus, il faut effectivement faire attention à celui que vous allez prendre, et donc regarder le dernier arrêt, comme pour le métro 😉
  164. Marylène Reculet dit :
    Merci beaucoup pour tous ces conseils je pars dans 3 semaines et je suis vraiment à la recherche des infos pratiques et vécues !