Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Allez prendre un petit déjeuner au coffee shop Maman

Vous êtes nombreux à me demander des adresses sympa pour prendre un petit déjeuner lors de votre voyage à New York. Je vous présente ici le Coffee Shop Maman situé à la limite entre Little Italy et SoHo.

Petit historique

Crée en 2014 par Armand Arnal, chef du restaurant La Chassagnette à Arles (1* au guide Michelin) et par son ami d’enfance, Benjamin Sormonte et la compagne de ce dernier, Elisa Marshall, Maman est à la fois un coffee shop et une boulangerie.
Le premier qui est celui que j’ai testé plusieurs fois déjà, est situé à Little Italy juste sous le Petrosino Square où il y a notamment les délicieux cheesecakes d’Eileen.
Sinon il y en a maintenant un autre à TriBeCa, un à Greenpoint (Brooklyn) mais aussi un à Toronto (Canada) et un à St Barths (Saint Barthelemy).
Avec Maman, ils ont donc voulu tous les 3 réunir leur passion commune de la cuisine dans un cadre à la fois joli et chaleureux.

coffee-shop-maman-new-york

Quel est le style et la déco de Maman ?

Je dirai que c’est une déco très “Brooklyn” avec beaucoup de bois, des meubles récupérés et plutôt dépareillés, des objets anciens … offrant à la fois une ambiance cosy et apaisante … comme chez maman voire plutôt mamie. 🙂

coffee-shop-maman-new-york

Personnellement, j’adore cette déco et l’ambiance de ce coffee shop.

coffee-shop-maman-new-york

Que propose le coffee shop Maman ?

Chez Maman, il faudra commander au comptoir afin de prendre à emporter ou alors aller s’installer sur les grandes tables en bois dans l’arrière salle.

coffee-shop-maman-new-york

Vous pourrez alors commander de nombreuses viennoiseries et pâtisseries, et notamment de très bons cookies.

coffee-shop-maman-new-york

Ensuite, vous pourrez vous installer comme moi ici; avec mon chocolat chaud et mon cake.

coffee-shop-maman-new-york

Le midi, il est possible de commender une salade, une soupe, un sandwich ou un plat plutôt de la cuisine méridionale.

coffee-shop-maman-new-york

Où se situent les Coffee Shops Maman ?

A New York, il existe aujourd’hui une quinzaine d’adresses Maman.

– Site internet : www.mamannyc.com

Conclusion

Ce coffee shop propose vraiment de bons produits à prendre en plus dans un cadre cosy et super agréable. Ainsi n’hésitez pas à y faire un tour un matin et notamment juste avant une des visites guidées New York en français de SoHo, car le rendez-vous de la visite est à à peine 50 m. 😉

coffee bakery Maman new york entree

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Allez prendre un petit déjeuner au coffee shop Maman

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *