ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Un bon plan restaurant BBQ sur Harlem et Brooklyn : le Dinosaur Bar-B-Que

Si vous voulez aller dans un restaurant BBQ typiquement américain qui est original et accueillant, voici le Dinosaur Bar-B-Que.
Il ne sera pas utile d’y venir en costume pour Monsieur ou en jolie robe type Carrie Bradshaw pour Madame, car ce resto se veut familial et très simple : donc un jean et des baskets comme le vrai américain suffira amplement 🙂
Vous verrez qu’en rentrant dans un de ses 2 restaurants à NYC, vous aurez du mal à comprendre où vous êtes : un chalet dans les montagnes de la Sierra Nevada, un chalet dans les Alpes, … ah non, en fait, c’est simplement à New York 🙂

dinosaur-bbq-new-york-2

Quelle est l’ambiance au Dinosaur Bar-B-Que  ?

Comme je le disais en introduction, à l’intérieur, vous verrez, on se croirait partout sauf à New York et encore moins à Harlem ou Brooklyn.
Ce restaurant est en effet un mélange de chalet de montagne ou du Québec, de ferme américaine ou d’usine ou entrepôt réhabilité.
Mais non, ce chalet tout en bois que ce soit au niveau du sol avec un joli parquet qui fait vieux (tout un art 🙂 ), des poutres en bois, ou au plafond, cela fait vraiment voyager le temps d’un repas. Même les toilettes sont à voir 🙂
En déco, ses ventilateurs au plafond, ses lumières type usine qui offre une lumière tamisée, ses têtes de cerf, ses reproductions d’Harley Davidson, ses cadres photos de chanteurs ou boxeurs, ses bûches à l’entrée, …. bref c’est un endroit très chaud et accueillant qui donne envie de bien manger et de passer un vrai bon moment.

dinosaur-bbq-new-york-4

Que peut-on manger au Dinosaur Bar-B-Que  ?

La grande spécialité de ce bon plan restaurant de NY est le travers de porc (appelé ici BBQ-Ribs) mariné durant 24h et qui est cuit au barbecue et ainsi caramélisé. Jugez-en plutôt sur la photo ci-dessous, et ne me dites pas que cela ne vous donne pas envie. Car je vous garantie que c’est succulent !!!

dinosaur-bbq-new-york-7

Vous pourrez manger ce BBQ Ribs avec différents accompagnements typiques : coleslaw, choux vert, frites, patates, Mac & Cheese (macaroni au fromage), soup of the day, simmered greens (vegetarian), syracuse style sal potatoes, fresh vegetable of the day, creole potato salad,…

Pour info, avec Céline, nous avons trouvé que le coleslaw était très bon, les patates très moyennes mais pourtant populaires dans ce resto.
Vous verrez que le tout est assez copieux. Ma petite femme n’a par exemple pas pu finir sa tranche de porc caramélisé tellement il y en avait dans son assiette. J’ai du être obligé de la finir!!! Trop dur !!!!! 🙂 Non, je rigole, j’étais vraiment content de pouvoir déguster encore un peu ce magnifique plat. Car finalement cela se mange par gourmandise.

D’ailleurs, il faut savoir que les BBQ-RIBS sont servis pour 2 personnes au prix de 30,95$ avec 4 petits accompagnements, ce qui n’est pas si cher.
Notez qu’ils font également des sandwichs et des hamburgers qui ont l’air très appétissants, mais aussi de la Poutine, des cuisses de poulets cuits au barbecue, des haricots …

dinosaur-bbq-new-york-8

Bon plan à savoir au Dinosaur Bar-B-Que   :

Ne pas hésiter à boire une bonne bière américaine pour aller à fond dans les clichés et se faire vraiment plaisir!!! Car en plus ils ont un large choix de bières.
Ne pas hésiter non plus à manger avec les doigts : personne ne vous dira rien, et surtout vous pourrez profiter pleinement de tous les petits bouts de porcs caramélisés collés à l’os. 🙂

dinosaur-bbq-new-york-10

Où se trouvent les 2 Dinosaur Bar-B-Que  de New York City ?

Ils sont situés dans 2 quartiers en expansion à NY :

– à Harlem, il est dans le tout nouveau quartier d’Harlem, sous le métro aérien, en bordure de l’Hudson River, juste à côté du célèbre bar de jazz le Cotton Club. Ainsi pas de problème pour trouver quoi faire durant la suite de la soirée. 🙂
Adresse : 700 W. 125th St at 12th 10027
Sitewww.dinosaurbarbque.com
Menu du Dinosaur Bar-B-Que de Harlem :http://www.dinosaurbarbque.com/menu-harlem

– à Brooklyn, il est non loin du Barclays Center des Brooklyn Nets et du quartier de Park Slope.
Adresse : 604 Union St. Brooklyn, NY 11215
Sitewww.dinosaurbarbque.com
Menu du Dinosaur Bar-B-Que de Brooklyn :  www.dinosaurbarbque.com

dinosaur-bbq-new-york

Conclusion :

Pour conclure ce bon plan restaurant à New York, ce Dinosaur Bar-B-Que est vraiment d’un excellent rapport qualité-ambiance-déco-prix et permet même de faire un voyage vers les montagnes américaines 🙂

dinosaur-bbq-new-york-6

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Un bon plan restaurant BBQ sur Harlem et Brooklyn : le Dinosaur Bar-B-Que

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Audrey dit :
    Je viens d’essayer de réserver une table à Harlem ou à Brooklyn mais tout est déjà barré pour juillet (et août). Je suis surprise que ce soit déjà plein. Ou bien, est-ce qu’ils prennent sans réservations en été ?
    • TeamCédric dit :
      Il est fort possible que les réservations ne soient pas encore ouvertes pour ces dates là, car je sais que tu peux réserver sur place, la veille pour le lendemain par exemple.
      • Audrey dit :
        Super, merci. Je guetterai alors. Vous m’aviez déjà donné envie d’y aller avec le guide papier mais alors avec cet article et les photos, c’est encore pire !