Manger un cupcake à la Magnolia Bakery de New York

Découvrez les shootings photo New York en français

Je sais qu’il y a pas mal de filles qui rêvent de venir à New York pour faire comme Carrie Bradshaw dans la série Sex & the City.
Et justement la Magnolia Bakery est un des symboles de la série culte, car Carrie et ses copines y viennent souvent pour y déguster des cupcakes.
Vous l’aurez compris, la Magnolia Bakery est devenue une institution à New York pour goûter les cupcakes !

Où peut-on trouver une Magnolia Bakery à New York ?

A la base, il n’y en avait qu’une qui se situait en plein milieu de Greenwich Village et justement, à quelques mètres de la maison qui sert de décor à la série Sex & the City.
Maintenant le succès aidant, il en existe cinq à New York, une à Los Angeles, une à Chicago et une à Dubaï.

Adresses des Magnolia Bakery à New York :

– 401 Bleecker Street, New York (la première dans Greenwich Village)
– 200 Colombus Avenue, New York (à côté de Colombus Circle)
– 1280 Avenue of the Americas, New York (tout près du Rockefeller Center et de Radio City)
– Grand Central, Lower Level, Dining Concourse (dans la galerie commerciale de la gare de Grand Central)
– Bloomingdale’s, 1000 Third Avenue (entre la 59ème et la 60ème rue)

Que peut-on goûter dans une Magnolia Bakery?

Dans chaque Magnolia Bakery, c’est clair que vous irez pour les cupcakes au chocolat, au citron, à la vanille, à la banane, à la carotte (très très américain), à la noix de coco, … et tout plein de goûts différents. Et c’est clair que ce serait dommage de passer à côté. 🙂
Ces cupcakes sont moelleux, onctueux, forcément bien sucrés … et très bons.
Maintenant vous pourrez aussi acheter à la Magnolia Bakery de gros gâteaux, des tartes aux fruits, … mais aussi des tee-shirts et autres souvenirs à effigie du la Magnolia Bakery.
Et justement c’est un peu là que le bas blesse.

Je vous explique pourquoi je pense que la Magnolia Bakery n’est pas obligatoirement un bon plan

Cette pâtisserie qui existe depuis 1996 a grandi assez rapidement. Elle n’a malheureusement pas pris le chemin du raffinement et de la proximité.
Il faut savoir qu’avec ma femme, nous y avons été à plusieurs reprises et qu’à chaque fois, malheureusement, nous notons une baisse dans la qualité et dans le service.
Oui, la qualité des cupcakes est un peu en baisse … à moins que les cupcakes que fait ma femme sont vraiment meilleurs!!!! (non, non, je ne vous inviterais pas tous les goûter!!!! Je les garde que pour moi!!!! 🙂 )
Bon plus sérieusement, nous avons  surtout noté un petit changement de politique marketing. Car avant, nous étions servi et avions de nombreux conseils par rapport au choix et aux gouts des cupcakes.
Alors qu’aujourd’hui, chacun doit se servir tout seul, puis aller à la caisse pour payer.
Bien entendu, il est possible d’avoir quelques conseils, mais bon, il faut se frayer une place au milieu des autres clients pour demander conseil. Car il faut savoir qu’il y a toujours beaucoup de monde à se presser dans cette pâtisserie de New York. Et oui, c’est aussi ça, la rançon du succès !

Magnolia Bakery - New York

On a également noté qu’avant les cupcakes étaient servis dans une jolie boite avec des petites serviettes maison, alors que maintenant nous avons une boite banale en carton avec une vulgaire serviette blanche et le tout dans un sac plastique banal. Vraiment dommage d’avoir perdu le petit côté pâtisserie girly.

Que faut-il penser de la Magnolia Bakery?

Pourquoi avoir relâché la proximité et le côté girly alors qu c’était un de leur point fort ?
Est-ce que le business les a ratrapé en cherchant à faire encore plus de marges?
Avec la série culte Sex & the city et le développement du tourisme à New York, la Magnolia Bakery étant devenu un passage obligé, leur virage a été à mon goût plutôt négatif.
Maintenant, en prenant un peu de recul, on ne va pas non plus se dire que la Magnolia Bakery n’est pas un bon plan. Car autant se dire tout de suite que les cupcakes sont avant tout américains, et que ce serait dommage de ne pas en tester un lors de votre voyage à New York.


En conclusion :

Je pourrais conclure en disant que je conseille tout de même d’aller faire un tour dans une des Magnolia Bakery.
Mais il ne faut pas aller n’importe où. Selon moi, l’ambiance du magasin et du quartier ajouteront encore plus de goût à votre cupcake. Ainsi allez en priorité à la Magnolia Bakery de Greenwich Village pour son charme et les belles balades que vous pouvez faire ensuite juste à côté…

Site internet : http://www.magnoliabakery.com/

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  1. Nadine66 dit :
    Je vons confirme ces cupcake sont à tomber, Nous avons adoré. En plus la boutique est toute mignonne, elle fait très vintage.
  2. Joelle dit :
    Les meilleurs que j’ai goûté même si en mini portion et qui valent vraiment la peine ce sont ceux de: Mini Cupcakes Melissa: http://www.bakedbymelissa.com/checkout/index.aspx

    Tout petits et tout mignons, il se laissent déguster en une bouchée!
    Ce sont en tous cas mes préférés, et 1 dollar pour 3 mini ça fait du bien au portefeuille…et on évite d’en manger de trop ;o)
  3. Paul dit :
    je reviens d’un voyage la semaine dernière, et pour avoir testé Magnolia et Crumbs, je suis assez déçu de Magnolia (et non, je n’y suis pas allé pour Sex & the City).

    Les cupcakes sont petits, pas franchement appétissants (comparés à ceux de Crumbs) ce qui est la faute à la façon dont la crème est posée sur le dessus (après avoir eu l’image des crottes de chien en dessin animé, le cupcake chocolat avait une autre saveur….)

    Et les prix cher pour la quantité. Heureusement que c’est bon (7$ la part de cheesecake, ou 8$ la pecan pie).

    Bref, j’y suis allé 1 fois car j’en avais entendu parlé, mais je n’y suis pas retourné, et je le déconseille vraiment.
  4. Amandine dit :
    complètement d’accord! un passage obligé pour un voyage a NYC les cup-cakes sont vraiment excellent!
    Mais le service est vraiment inexistant, c’est limite du libre service j’ai même eu droit à une vendeuse qui mangé sa soupe en plein milieu de la pâtisserie sur la seule chaise existante!
    On pourrait quand même s’attendre à mieux au vu du prix des pâtisseries…
  5. Marion dit :
    je ne suis pas fan de la série, mais des cupcakes, et après avoir vu ton article, nous sommes aller chez crumbs, ils étaient vraiment délicieux… par contre il ne faut pas regarder les calories, sinon on ne les mange pas et se serait vraiment dommage! 🙂
    si vous voulez les voir, il y a un site internet où ils sont en photos!!
    régalez vous!!
  6. Laura dit :
    Je suis allée manger des cupcakes là bas, je suis allée à celui qui est situé près de Rockefeller Center ! MIAM ! Je conseil le cupcake “Truffle” qui est DÉLICIEUX !
  7. zohra m'rad dit :
    ah c bon je viens de la trouver dans mon petit routard aparement c au 66 perry st (et bleecker)
  8. zohra m'rad dit :
    Coucou !

    As tu ladresse précise de la maison qui a servi de décor pour le film sex in the city ? merci !!!
  9. Alyson dit :
    OLALALA SEX & THE CITY !

    Je suis une grande fan et là je te remercie milles fois Alex pour ce site car je nt'étais pas du tout au courant que cet endroit existé à Greenxich village ! La maison de Carry ?? Non mais c'est vrai !

    Olalalalala j'ai deja hate d'y etre !

    Euuh par contre , l'adresse c'est Bleecker Street ? Comme l'adresse de ce fameux restaurant ialien Da Silvano ?? Ou alors il y a plusieurs bleecker street ? Merci de repondre… 🙂
  10. Caro S dit :
    Tant qu'à faire autant aller à Greenwich, le quartier est si joli !

    Le Banana Cream Pie, miam, miam … mieux que les Cupcakes !!!

    L'accueil était sympathique et ce fut l'occasion de voir les "petites" maisons décorées pour Halloween et de manger dans le petit square en face de Marc Jacobs (moin cher qu'en France au passage).
  11. Bruno B. dit :
    Nous sommes allés aux 2 Magnolia Bakery et il est vrai que le seul point positif que j'ai retenu, c'est que ça vous donne l'impression d'être sur les traces de Sex & the city. Par contre, les 2 meilleurs choix étant le Banana pudding et le Red Velvet, franchement, ça ne vaut pas les bonnes pâtisseries de chez nous. Le Red Velvet n'a pas un goût bien précis, c'est du cake avec du colorant rouge et une crème au beurre par dessus. Le Banana pudding, c'est des bananes, des biscuits et un pudding bien épais (d'ailleurs si vous voulez vraiment goûté, prenez un small car on sature très vite).


    Mais ce n'est que mon avis, bien sûr 😉 à vous de juger
  12. Marine Cannaf' dit :
    Nous y sommes passés – oui, quand même !! 😉 – il est vrai que le service n'était pas top, mais la boutique vaut le coup d'oeil.

    Pour la petite histoire : mon mari a été franchement malade après avoir mangé le sien 🙁 cela vient certainement du manque de 'frais' dans la boutique car il faisait très chaud ce jour-là et les ventilo tournais à fond pour les vendeuses… mais aussi pour raffraichir les patisseries !

    Le mien (100% chocolat) était néanmoins très correct et même pas malade 😉
  13. nico de bxl dit :
    nous sommes allés à celui qui se trouve sur la 5è avenue…je vous conseille le red velvet ! Manger un cupcake à top of the rocks avec un bon petit soleil c'est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *