Chelsea Market, un lieu incontournable à New York

GO Airlink NYC

chelsea-market-new-york-14

Durant votre voyage à New York, vous pourrez découvrir plusieurs lieux vraiment uniques et atypiques que vous ne retrouver qu'à NY, et justement le Chelsea Market en fait partie.

Je vous recommande à 200% au moins d'y passer pour découvrir ce que c'est

Qu'est-ce que le Chelsea Market ?

Chelsea Market est un "Urban Food Court" (march couvert) comprenant une quarantaine de commerces . On peut venir acheter à manger pour ramener dans son appartement, faire un peu de shopping, mais c'est surtout pour y manger que l'on peut venir. Il y a vraiment de tout : du homard du Maine, aux raviolis italiens en passant par des cupcakes ou du pastrami américain.

Ce bâtiment abrite également des bureaux à ses étages avec des locataires comme Google, et des chaines de télévision comme Oxygen Network , Food Network , MLB.com , EMI Music Publishing et le câble New York City locale gare NY1 .

cm_outdoor

Quel est l'historique du Chelsea Market ?

Le Chelsea Market existe dans cet état que depuis 2005 mais avant c'était la NABISCO (=NAtional BIScuit COmpany) depuis 1890.

chelsea-market-new-york-47

D'ailleurs dans ces usines, de nombreux biscuits ont été fabriquées mais il y a eu notamment les fameux Oreos et les Mallomars.

chelsea-market-new-york-16

chelsea-market-new-york-37chelsea-market-new-york-17chelsea-market-new-york-15chelsea-market-new-york-18

Ensuite dans les années 1990, le rez-de-chaussée de ces bâtiments a été complètement refait à neuf tout en gardant tout de même cet aspect industriel qui rend le lieu unique !!!

chelsea-market-new-york-5

Que peut-on trouver comme commerces au Chelsea Market ?

Comme je l'ai dit juste avant, Chelsea Market comprend une quarantaine de commerces.

chelsea-market-new-york-35

Je ne vais pas tous vous les citer car vous pouvez les retrouver ici sur le site officiel : wwww.chelseamarket.com/

Mais je vais vous donner les lieux les plus sympas à découvrir, à voir, et à s'arrêter manger.

Car oui quand vous rentrerez dans cette jolie galerie marchande industrielle, vos papilles frémiront à coup sûr !!! 🙂

Voici donc la liste de 6 lieux bons plans de Chelsea Market :

- Amy’s Bread : pour y venir prendre son petit déjeuner, son gouter ou tout simplement pour venir chercher du bon pain. Vous pouvez retrouver l'article où j'en parle ici : Amy's Bread.

amys-bread-chelsea-market-new-york-2

- The Lobster Place : vous voulez déguster un petit homard à un prix pas excessif ? Venez lire le bon plan de Diane qui raconte son expérience au Lobster Place. C'est une valeur sûre à ne pas rater !!!

chelsea-market-new-york-29

- L’Arte del Gelato : vous avez chaud ou vous êtes simplement gourmand ? venez déguster ces délicieuses glaces italiennes faites maison. Ce stand se trouve tout au bout de la galerie marchande, c'est facile à trouver :-)(site internet)

chelsea-market-new-york-10

- Fat Witch Bakery : une délicieuse pâtisserie qui fait des cupcakes mais surtout des brownies délicieux. Surement parmi les meilleurs de New York !!! (site internet)

chelsea-market-new-york-23

- Chelsea Creamline : un véritable Milk Bar (= bar à lait) avec de délicieuses glaces Ronnybrook Farm Dairy et surtout des milkshakes à tomber !!! Le tout est 100% BIO, voire 200%, et ils font aussi des yaourts, du beurre, du lait frais, ... (site internet)

chelsea-market-new-york-28

- Buon Italia : ce n'est pas à proprement parler un restaurant mais plutôt un magasin où vous pouvez acheter des produits comme si vous étiez en Italie. D'ailleurs en se baladant dans les rayons, on se demande vraiment si on est encore à New York ou non 🙂 A ne pas rater juste pour le coup d’œil de ces pâtes fraiches, ces fromages, cette charcuterie, ces sauces, ... (site internet)

chelsea-market-new-york-26

chelsea-market-new-york-30chelsea-market-new-york-42chelsea-market-new-york-31chelsea-market-new-york-48

Maintenant les autres lieux sont bien évidemment à faire et vous pouvez vous douter que je n'ai pas pu tester tous les restaurants et pâtisseries.

Voici tout de même la liste de tous ces commerces : Hale & Hearty Soups, Buddakan, Morimoto, Posman Books, Chelsea Market Baskets, Manhattan Fruit Exchange, Chelsea Wine Vault, Eleni’s New York, Ruthy’s, Ninth Street Espresso, The Cleaver Co./The Green Table, Anthropologie, Friedman’s Lunch, Chelsea Thai, Bowery Kitchen Supply, Sarabeth’s Kitchen, Jacques Torres Chocolatier, The Filling Station, The Nut Box, Lucy’s Whey, One Lucky Duck, Tacombi, Bar Suzette, Tuck Shop, Gramercy Flowers, Dickson’s Farmstand Meats, Posman Books, The Tippler.

Si vous voulez savoir où il se trouve dans la galerie marchande, allez sur cette page très bien faite : chelseamarket.com/...

chelsea-market-new-york-2chelsea-market-new-york-3chelsea-market-new-york-4chelsea-market-new-york-7
chelsea-market-new-york-9chelsea-market-new-york-11chelsea-market-new-york-24chelsea-market-new-york-40

Quels sont les bons plans du Chelsea Market ?

Pour moi le bon plan ultime est de venir y déjeuner le midi.

Après une jolie balade à Greenwich Village en début de matinée, vous pourrez arriver dans le quartier de Meatpacking District pour le découvrir puis pour vous vous baladerez sur la High Line avant de redescendre déjeuner dans un des nombreux restaurants de Chelsea Market.

En plus en hiver c'est un bon plan car il y fait chaud !!!

Et en été, c'est un bon plan car il y fait frais !!!

Que demander de plus ?

chelsea-market-new-york-6

L'autre bon plan du Chelsea Market est tout simplement de découvrir un lieu complètement atypique avec des banc en pierre, des images un peu partout, des statues, des chutes d'eau, ... bref on découvre des choses intéressantes tous les 3-4 mètres. Ici même les ATM et les ascenseurs sont à voir !!! 🙂

chelsea-market-new-york-20

chelsea-market-new-york-21chelsea-market-new-york-25chelsea-market-new-york-32chelsea-market-new-york-36
chelsea-market-new-york-41chelsea-market-new-york-46chelsea-market-new-york-34chelsea-market-new-york-33

Quelles sont les horaires du Chelsea Market ?

Chelsea Market est ouvert tous les jours de 7h à 22h sauf le dimanche de 8h à 21h.

chelsea-market-new-york-19

Où se situe le Chelsea Market à New York ?

Il se situe à la limite entre le quartier de Chelsea et de Meatpacking District.

Ce marché couvert est situé entre la 15ème et 16ème rue et va de la 9ème à la 11ème Avenue, et traverse donc 2 blocs !

Adresse : 75 9th Avenue, New York, NY 10011
Site internet : www.chelseamarket.com/

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur : " Chelsea Market, un lieu incontournable à New York "

  1. Matthieu dit :
    Je confirme. Excellent endroit.

    Niveau restauration, vous avez envie de goûter à tout. On a gouté des sandwichs à emporter qui étaient très frais et très bons. On a pris également dans une autre boutique des bagels, qui étaient bons mais sans plus.

    Au niveau de l’aménagement intérieur, ils ont gardé l’esprit de l’ancienne usine, et comme dans beaucoup d’endroits à NY, le style industriel est superbe. Même les toilettes sont atypiques !

    On était jaloux de ceux qui ont leurs bureaux aux étages et qui ont un endroit extra pour se restaurer le midi!

    Le moment où nous y étions, un musicien a notamment fait une reprise de Nirvana au violoncelle. Dans ce cadre atypique, c’était génial!

    Matthieu
  2. Sam dit :
    Pour info ronnybrook a fermé définitivement, bien qu’il soit encore indiqué sur les panneaux directionnels à l’intérieur 🙁
  3. SANGERMA JEAN-LOUIS dit :
    Lors de notre voyage à NYC en septembre 2012, nous avons eu la chance de visiter cet endroit unique totalement par hasard juste en quittant la High Line. Tous ces commerces posés dans ce décor d’ancienne usine, c’est tout simplement surréaliste ! Quelle surprise de trouver dans la cave du Chelsea Wine, une bouteille de vin de chez moi (Perpignan)en plein New-York ! En tout cas, merci encore à toi Alex pour tes Bons Plans car ils ont contribué à la réussite de notre voyage !
  4. Mumu dit :
    Nous avons suivi ton conseil et sommes passés au Chelsea Market, par contre énormément de monde à l’heure du déjeuner. pas de place pour s’assoir excepté au restaurant italien mais cher ! Si il fait beau je vous conseille d’acheter un en cas sur place et d’aller vous installer sur la hig line il y a des transat en bois, et la vue est vraiment sympa. on ne l’a découvert qu’après.
  5. Stephane dit :
    Bonjour Alex,

    Ton site est vraiment génial.
    Je pars a New-York avec mes 2 enfants (ma fille 11 ans et mon fils 15 ans) pour les vacances de la Toussaint du 20/10 au 30/10.

    Il y a tellement d’information sur ton site que j’ai peur que l’on ne puisse pas faire tous ce que l’on souhaite.

    Si tu as des conseils perso pour que j’organise ça au mieux je suis preneur.
    Merci aussi pour tes conseils pour les “nuls en anglais” car c’est mon cas, mais on va gérer.
    Une dernière chose, le jour de notre départ de New-York, nous allons avoir nos bagages toutes la journée. As tu une astuce ou une consigne sans risque pour les laisser et profiter encore de cette journée.
    PS: j’ai mis ton appli sur mon ipad.

    Super ton blog
    stephane
  6. benji dit :
    je reviens de new York et je dois dire que le lieu est vraiment sympa et atypique . A voir de passage à new York. Prenez le temps de déguster un homard au lobster place !!!
  7. Butler dit :
    Je suis a NY actuelement au standard hotel (soit dit en passant absolument génial)a 200 mètre de Chelsea market et je suis bien d’accord a voir absolument c est super sympa on y fait notre petit marche tous les soirs pour manger a l hotel .A VOIR….
    • Ah cool ça !!!
      Juste pour faire le curieux ta chambre est à quel étage et donne sur quel côté de NYC ?
      • Butler dit :
        Tout d abord merci Alex pour ton super site
        On est au 8 eme étage du cote de la statut de la liberté ,Hudson river et tout le reste.
        La vu est extraordinaire,c est un spectacle extraordinaire ,hier sous la neige ,ce matin leve de soleil sur les buildings du new Jersey de jour ,de nuit c est un spectacle permanent !!! On adore . Et le quartier et absolument génial et si je reviens ce sera au même endroit si je peux alors merci pour tout tes conseils
        • Ah cool ça. Tu me donnes trop envie là, et oui c’est clair que ce quartier est fantastique avec tous ses petits bars, restos, mais aussi ses balades, …

          Profitez un max alors 😉
  8. Audrey dit :
    Les photos sont superbes. Je prépare un voyage d’une semaine là-bas et l’ambiance du lieu donne vraiment envie d’y faire un détour.
  9. Elisa dit :
    Je ne suis pas encore allée à NY mais ce lieu à l’air vraiment atypique, un endroit idéal pour manger que j’inscris dans mon planning. On a pu d’ailleurs découvrir le Chelsea market dans l’émission les carnets de Julie où Julie Andrieu y mange un homard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *