Le NY Waterway, NY Water Taxi et NYC Ferry, à la fois moyens de transport et bateaux de croisière

Fr_NewYork_250x250

ny-water-taxi-new-york-

Lorsqu'on se déplace à New York, on utilise nos pieds, le métro et quelques fois le taxi, mais on pense rarement à utiliser les bateaux pour aller d'un endroit à un autre. Or justement il existe des ferrys qui proposent à la fois des croisières mais aussi de nous transporter à certains lieux précis dans le New Jersey, Manhattan, Brooklyn, Queens et même Governors Island.
Ce sont les NY Waterway,les NY Water Taxi et le NYC Ferry !!!
Je vais justement tout vous expliquer ici pour que vous sachiez lequel prendre, où et comment, et vous faire un comparatif des deux au niveau des tarifs et des services.

Qu'est-ce que le NY Waterway ?

C'est une sorte de bus flottant permettant de se déplacer d'un point à un autre.
Il est composé de la ligne Hudson River Ferry reliant Manhattan au New Jersey (= NJ)
Le NY Waterway a pour première fonction d'aider les locaux habitants le New Jersey ou New York à rejoindre leur lieu de travail. Ensuite en journée, c'est vrai que les touristes prennent le relais.

ny-waterway-11

Qu'est-ce que le NY Water Taxi ?

C'est un bateau qui relie de nombreux points de Manhattan et de Brooklyn qui lui, est voué à 90% aux touristes à contrario du Waterway.

ny-water-taxi-2

Qu'est-ce que le NYC Ferry ?

Le NYC Ferry est un système de transport en commun qui a été mis en place en mai 2017 pour les habitants de New York mais aussi les touristes. Les bateaux sont de la compagnie Hornblower, utilisée notamment pour les dîners croisières autour de Manhattan, par les parcs nationaux (Statue Cruises et Alcatraz Cruises) et le transport de passagers entre New York et le New Jersey avec Liberty Landing Ferry.

Quels sont les terminaux du NY Waterway, du NY Water Taxi et de NYC Ferry ?

Le NY Waterway version "Hudson River Ferry" comprend 10 terminaux dans le New Jersey et 3 terminaux sur Manhattan :

ny-waterway-new-jersey

Le NY Water Taxi a lui 12 terminaux :
- 8 à Manhattan
- 3 à Brooklyn (à Red Hook et à DUMBO au Brooklyn Bridge Park)
- 1 à Harlem sur Randall's Island

NY-water-taxi-map

Le NYC Ferry est composé de 6 lignes :
- RW (Rockaway) : Rockaway, Sunset Park, Wall Street Pier 11
- SB (South Brooklyn) : DUMBO, Atlantic Avenue, Governors Island (en été), Red Hook, Sunset Park, Bay Ridge
- SV (Soundview) : Soundview, East 90th St, East 62nd St, Wall St Pier 11
- AST (Astoria) : Astoria, Roosevelt Island, Long Island City, East 34th St, Wall St Pier 11
- LES (Lower East Side) : Long Island City, East 34th St, Stuyvesant Town, Corlears Hook, Wall St Pier 11
- ER (East River) : East 34th St, Hunters Point South, Greenpoint, North Williamsburg, South Williamsburg, DUMBO, Governors Island (en été), Wall St Pier 11.

Voici un récapitulatif de tous les terminaux de ces sociétés :

Quels sont les tarifs du NY Waterway et comment se procurer des billets ?

Les prix varient vraiment suivant le lieu et la destination que vous prenez.
Pour être plus précis, pour le NY Waterway Hudson River Ferry, c'est :
- $4 pour un enfant et $8 pour un adulte pour un trajet entre Manhattan (39th Street) et Paulus Hook.
- $6 pour un enfant et $9 pour un adulte pour un trajet entre Manhattan (39th Street) et Hoboken ou Weehawken.
Ensuite il y a vraiment énormément de tarifs différents, donc le mieux est de regarder directement sur leur site : nywaterway.com/FerryRoutesSchedules

ny-waterway-2

Quels sont les tarifs du NY Water Taxi et comment se procurer des billets ?

Pour le Water Taxi, c'est beaucoup plus simple. Cela se vend avec un Pass à la journée.
Cela se vend $31 le Pass à la journée pour un adulte, et $19 pour un enfant.
Pour réserver, soit vous allez à un guichet comme ici, soit encore mieux vous le prenez dès aujourd’hui sur internet : NY-Water-Taxi.

ny-water-taxi

Quels sont les tarifs du NYC Ferry et comment se procurer des billets ?

Les tarifs sont simples :
- $2,75 à l'unité (gratuit pour les enfants de moins de 1,11m)
- $1 de plus si vous prennez le ferry avec votre vélo
- $121 le pass de 30 jours
- $141 le pass de 30 jours avec un vélo.

Vous pouvez acheter vos tickets directement sur l'application NYC Ferry App ou sur le site internet, ou un agent sur place. Il existe aussi des distributeurs aux embarcadères. Voir plus d'infos ici.

Quels sont les horaires du NY Waterway ?

Vu qu'il y a de nombreux terminaux, les horaires sont vraiment différents.
Pour les lieux les plus proches comme Midtown/39th St. et Hoboken/14th St., il y a des bateaux toutes les 20 minutes entre 6h10 et 22h50.
Ensuite pour des destinations plus lointaines comme Belford, les ferries partent surtout entre 6h30 et 9h30 mais par contre ne reviennent que 5 fois dans la journée entre 14h30 et 18h45.
Pour pour les NY Waterway Hudson River Ferry, c'est vraiment au cas par cas. Regardez sur leur site ou leur application mobile 'NY Waterway'.

ny-waterway-10

Quels sont les horaires du NY Water Taxi ?

Comme ce ferry est lui surtout voué aux touristes, ses horaires sont entre 10h et 18h10 (cf image ci-dessous.)

Quels sont les horaires du NYC Ferry ?

Tout dépend des lignes. Pour les plus proches de Manhattan, les lignes partent vers 6h30 du matin avec des bateaux toutes les 20 à 30 minutes jusqu'à 22h30 environ.
Pour Rockaway, le ferry part plus tôt, vers 5h30 et jusqu'à 21h30 avec un bateau toutes les heures.
Les weekends les horaires changent un peu.

Quels sont les bons plans ?

Avec ces types de ferry, on a vraiment le choix sur les destinations et le type de parcours.
Justement voici quelques bons plans sympa à savoir mais surtout à faire :

- Si vous voulez découvrir le quartier de Red Hook à Brooklyn qui est en plein renouveau et en pleine effervescence, le NY Water Taxi sera finalement le plus rapide de tous les moyens de transports (si vous partez du sud de Manhattan). Car le métro n'accède pas à ce quartier de Red Hook. Il faut y aller en bus (avec le B57 ou le B61) après être quand même descendu en métro jusqu'à Downtown Brooklyn.
C'est aussi le cas du NYC Ferry, qui arrive à un autre embarcadère à Red Hook, et qui est beaucoup moins cher.

red-hook-brooklyn copie

- Pour profiter de vues éblouissantes que l'on ne voit pas habituellement, le NYC Ferry ligne East River Ferry est juste génial. Voici les vues sur Midtown avec l'Empire State Building, le Chrysler Building et l'ONU au premier plan (photos prises depuis le Waterway East River Ferry remplacé par le NYC Ferry depuis mai 2017).

ny-waterway-7

ny-waterway-6

- Pour passer devant la Statue de la Liberté sans spécialement aller sur Liberty Island et sans avoir besoin de faire un aller-retour gratuit avec le Staten Island Ferry, vous pouvez prendre le NY Water Taxi et en allant justement à Red Hook en provenance de Pier 79, W39th St vous passerez non loin de Miss Liberty.

ny-water-taxi-new-york

- Le NYC Ferry permet aussi d'aller jusqu'à Governors Island le week-end entre les mois de Mai et Septembre. Sur cette île on peut s'y relaxer, pique-niquer, se poser sur une plage, participer à des festivals, visiter le château, jouer avec des jeux pour les enfants, faire un mini-golf, faire du vélo, apprécier des œuvres d'art exposées en plein air ...

governors-island-2

- Si vous êtes à New York pour plusieurs mois (ou années), vous aurez surement envie d'aller faire vos courses un jour à IKEA. Justement le NY Water Taxi propose d'y aller depuis Pier 11. En semaine, les bateaux partent entre 14h et 19h15 et le week-end, les horaires sont entre 11h30 et 20h40. Et le tout pour $5 en semaine et gratuit le weekend !

red-hook-brooklyn-ikea

Conclusion : quel est le ferry le plus intéressant ?

Je ne dirai pas qu'il y ait un ferry plus intéressant qu'un autre car cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire et où vous voulez aller.
Si vous voulez faire plusieurs balades sur l'eau dans la journée, le NY Water Taxi sera bien car vous avez un Pass à la journée (cf ici).
Par contre, si vous ne faites qu'un trajet d'un point A à un point B comme j'ai fait le jour où j'ai pris cette photo (trajet entre South Williamsburg et Long Island City) le NY Waterway East River Ferry était parfait ! Maintenant le NYC Ferry qui le remplace est encore mieux car il est au prix d'un ticket de métro!
Ensuite il y a les différents bons plans que j'ai donné qui peuvent donner l'avantage à l'un ou l'autre des bateaux.
Mais en règle générale, comme les points de départs et d'arrivées ne sont pas spécialement les mêmes, ils n'entrent pas en concurrence frontale.
Quoiqu'il arrive, maintenant c'est à vous de voir. 🙂
Une chose est sûre, c'est vraiment super sympa et super agréable que de naviguer sur l'Hudson River ou sur East River, cela permet vraiment de voir New York autrement !!!

ny-waterway-9

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Avant de commenter, lisez notre charte.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 commentaires

  1. Franck v. dit :
    Bonjour

    Nous sommes actuellement à nyc et nous voulons prendre un water taxi mais nous avons lu qu’ il y avait beaucoup beaucoup d attente pour réussir à monter dedans, l objectif pour nous est d avoir une vue sympa sur la statue de la liberté et sur Manhattan !

    Est ce que vous savez si c est vrai ou bien juste quelques impatients mécontents ?

    Merci pour votre blog qui regorge de bonnes idées

    Franck
    • TeamCaro dit :
      Coucou Franck,
      Dans ce cas je pense que le mieux est de prendre le Ferry de Staten Island, même si à mon avis il n’y a rien de mieux que d’aller visiter les îles Liberty et Ellis 😉
  2. olivia louvigny dit :
    Bonjour,
    Nous souhaiterions passer devant la statue de la liberté en bateau en partant non loin de Central Park et en redescendant à Battery park ou quelque part par là…. Du coup, quel water taxi ou autre fait cette ligne? J’avoue m’y perdre un peu 😉 Merci beaucoup
    • TeamCédric dit :
      Hello Olivia 🙂
      Le plus proche de Central Park sera le départ au Pier 79, W39th St en destination de Red Hook. Sinon, tu as aussi l’option ferry de Staten Island pour passer tout proche de la statue mais il faudra aller jusqu’à Battery Park pour cela.
  3. GUEGADEN dit :
    Bonjour,
    On m’a dit que je pouvais prendre le ferry de Bedford à Williamsburg pour rejoindre Fulton Landing du Brooklyn bridge et passer ainsi sous les 3 ponts. Je n’arrive pas à localiser où prendre le ferry à Bedford. Et d’autre part, je ne vois qu’un ferry qui arrive à Fulton Landing : c’est celui de Manhattan. Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plait ? Merci
    • TeamMika dit :
      si je comprends bien ta demande tu veux prendre un ferry te permettant de rallier Williamsburg au Brooklyn Bridge en passant par les 3 ponts ?

      Dans ce cas il faut prendre le East River Ferry à North Williamsburg entre la N5th st et la N6th st et tu descendras à l’arrêt Dumbo Brooklyn Bridge park. Ainsi tu passeras bien sous les 3 ponts : Williamburg, Manhattan et Brooklyn Bridge…
  4. Happy dit :
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire le métro de Roosevelt Island le matin , de là me rendre au Gantry State park, puis rejoindre Williamsburg en bateau pour la visite guidée BPVNY de
    l’apres midi : est ce que tout ça est faisable ? Quel bateau prendre ? Merci !
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Oui, c’est possible 😉 Il faudra que tu prennes le NYC Ferry, tu pourras acheter ton ticket pour le ferry directement à l’embarcadère 😉
  5. juna dit :
    bonjour,
    Si j’ai bien compris, si je veux partir de Manhattan pour aller a Gantry Plaza Park, je dois prendre le NYC Ferry east river ?
    merci !!
  6. Cindy dit :
    Bonjour,

    Je paufine mon circuit pour mai-juin…
    Il y a un an j’avais repéré la traversée avec le NY Waterway de Midtown W 39th St à Newport afin de faire AM Chealsea Market-HighLine et PM Newport-Colgate Clock-C.C.Newport Centerv retour en Path le soir.
    Je souhaite donc traverser vers midi… Je vois a l’instant que les bateaux ne s’y rendent plus pour le moment, remplacé par Paulus Hook (why not !)mais qu’en plus ils ne naviguent qu’aux heures de points (rien entre 10 et 16h), ça tombe a l’eau du coup…
    Ou alors une fois la saison touristique et estivale revenue la ligne ouvrira toute la journée ? ! ? Qu’en pensez vous ? Car je n’arrive pas à trouver plus d’infos dans ce sens…
    Si non on scindera en 2 journées avec d’autres choses du coté du Path de Manhattan !
    D’avance merci pour votre précieuse aide.

    Cindy
  7. johanna dit :
    Bonjour,
    je ss en train de préparer mon planning et jai un peu de mal avec les distances!
    est il possible dans la mme journée de faire
    la messe de 9h à terbernacle / lunch à smorgasburg / street art ds le quartier de bushwick / ballade à williamsburg / rooftop du 1 hotel et traversé du brooklin brigbe by night .
    est il préférable de prendre le métro de prospect garden à bushwick ? et de bushwick a williamsburg?
    et le fery de williamburg à dumbo ??
    merci pour votre réponse!
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Johanna,
      Cela reste réalisable mais ça fait faire énormément de trajet et parfois ça peut être vraiment pénible car tu n’auras pas l’impression de te poser, surtout si tu ne connais pas bien les quartiers. Si tu veux vraiment découvrir les quartiers de Bushwick et Williamsburg, selon moi, c’est de faire une visite guidée avec New York en Français, tu n’auras pas l’impression de perdre ton temps. Perso je mangerai un morceau près de la Brooklyn tabernacle, ensuite, balade dans Prospect Park, puis retour dans Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge Park, DUMBO, Rooftop 1 hôtel puis Brooklyn Bridge. Pour Bushwick et Williamsburg, comme je t’ai dit plus haut, tu prévois 4H de ton planning pour un tour guidée. Si tu veux plus d’infos regarde juste ici : Visite Guidée de Bushwick et Williamsburg à Brooklyn
      • johanna dit :
        merci pour votre réponse!
        mais le smorgasburg etait un conseil de votre part justmt pour manger apres le messe de tabernacle
        et DUMBO cest un quartier ?? il ya quoi de particulier a voir la bas svp??
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Disons que Smorgasburg est très bonne adresse mais vu ce que tu veux faire après ça va te faire faire énormément d’aller retour. Pour DUMBO c’est l’endroit ou l’on peut prendre la fameuse photo de l’Empire State Building au loin, qui se trouve pile dans une des arches du Manhattan Bridge qui se trouvera juste en face de toi.
          Sinon, pour ta journée, à la rigueur, en faisant une journée un peu “marathon” tu peux faire Gospel à la Brooklyn Tabernacle / Smorgasburg / Willamsburg / Bushwick / Rooftop 1 hôtel / Brooklyn Bridge, mais comme je te dis, j’ai peur que la journée sois difficile.
  8. Séverine dit :
    Bonjour
    Quel ferry prendre pour aller à Hoboken ?
    Merci
  9. Séverine dit :
    En fait si je lis bien c’est parce que le Waterwa East River Ferry a été remplacé par le NYC Ferry en mai 2017. C’est donc tout récent ?
  10. Séverine dit :
    Bonjour,

    Est-ce que je me trompe ou les tarifs ont changé. Tous les allers simples à 2,75$ (site NYC Ferry) ?
  11. nathalie boisclair dit :
    Bonjour Merci pour ton blog
    je m’en suis servi lors de mon premier voyage a New York en 2016, et pour le prochain juin 2017.
    Bon ma question pour les Ferry puisse je me servir du NY Ferry pour partir du Midtown NY , je vais couché au Yotel et me rendre soit a Wall Street ou pres du pont de Brookly ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Nathalie,
      Oui tu peux utiliser NYC ferry mais du Yotel pour aller à Wall St, le plus simple et rapide reste le métro. Le ferry c’est sympa mais tu pourrais plutôt le prendre entre Roosevelt Island et Williamsburg ou encore le pont de Brooklyn. C’est une solution pratique pour éviter les multiples transferts en métro entre deux endroits pas forcément bien communiqués 😉
      • Nathalie Boisclair dit :
        Merçi même si un peu plus long,sa vaut la peine?
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Oui, cela vaut la peine. Mais comme je te dis, pour éviter de perdre du temps, tous les trajets faisables en métro sont à privilégier. D’autant plus qu’avec une Metrocard illimitée, ces trajets en métro sont compris et pas ceux en bateau 😉

          Ensuite pour d’autres trajets comme depuis Roosevelt Island `Brooklyn ou de Williamsburg à DUMBO, ou encore de Wall St à DUMBO… Le mieux est de prendre le bateau. Ces trajets sont longs en métro ou avec des changements, le bateau sera plus agréable et un complément.
  12. Séverine dit :
    Bonjour,
    Pour le NY Waterway version “East River Ferry”, il semble sur la carte ci-dessus qu’il y ait la possibilité de prendre un bus. Est-ce compris dans les 4€, où va-t-il ?
    Merci d’avance.
  13. Mélanie dit :
    Bonjour,

    Concernant le NY Waterway East River Ferry, combien de temps faut-il prévoir pour la “croisière” complète de Pier 11 à 34 St (ou le contraire) ? Le moment le plus sympa est-il le coucher du soleil. Si oui, je pensais faire le trajet dans le sens 34 St, descendre à B Bridge Park et faire la traversée du pont vers Manhattan pour profiter de Manhattan qui s’illumine.
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, de la 34 st à DUMBO au pied du pont le trajet dure 30 minutes. C’est une excellente idée que je recommande tout le temps 🙂 Le mieux est comme tu dis de le faire au coucher du soleil pour pouvoir traverser le Brooklyn Bridge de nuit. Attention car le week-end le trajet coûte 6$ au lieu de 4$ en semaine 🙂
  14. christopher dit :
    bonjour
    je fais la visite guidé de Brooklyn qui se termine normalement a williamsburg et je souhaiterai faire un trajet entre South Williamsburg et Brooklyn bridge park (et la tout se complique)quel compagnie de bateau prendre ,quel est le prix du ticket ou les acheter etc… bref j’ai besoin de vous pour conclure cette journee sur mon planing merci a vous de vos reponse et pour ce site incroyable
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il faut que tu prennes le NY Waterway East River ferry. Tu le prendras à l’embarcadère situé N6th st/Williamsburg et tu descendras 2 arrêts plus loin, à Brooklyn Bridge Park/Dumbo.
      Pour le trajet, c’est $4 en semaine et $6 le week end. Pour acheter les billets, tu peux le faire sur place ou dès maintenant sur internet, tu as le lien dans cet article 😉
  15. Nicolas dit :
    Bonjour,

    J’hésite entre le NY Water Taxi et une croisière Circle Line. Je sais que le NY Water Taxi me permettra de m’arrêter quand je le veux sur un pass One day mais est ce qu’il fait le même parcours que Circle Line. Quelle est la solution qui approche le mieux la statue de la liberté ?

    Question annexe: Il n’y a pas de planning vierge dans lequel on pourrait construire son programme inspiré de tes différentes propositions ?

    J’ai hâte de tester ton appli sur place.

    Merci pour cet excellent site !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si tu prends le Water Taxi entre le Pier 79 et le Pier 11, tu passeras à proximité de la Belle… La croisière Liberty Cruise devrait passer un peu plus près, mais rien ne vaut la vue depuis ses pieds à Liberty Island 😉

      Pour les plannings vierges, il te suffit de créer le tiens sur NYFC que tu peux remplir comme bon te semble 😉

      http://www.new-york-french-connection.com
  16. Pauline dit :
    Bonjour,

    Je souhaite faire un aller simple : Manhattan -> red book. Ce sera donc avec le Water Taxi.. tu parles d’un pass à la journée de 30 USD, mais y a t’il possibilité d’acheter un ticket unitaire? Merci 🙂
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Pauline,
      Normalement il faut acheter un pass à la journée. En revanche si tu souhaites aller à Red Hook, le mieux est de prendre le ferry qui va à Ikea, il est à $5 en semaine et gratuit le weekend. Depuis là tu pourras te balader à Red Hook qui n’est pas très loin 😉
      • Flo dit :
        Bonjour,
        Pour le ferry qui se rend à Ikea, il n’est disponible qu’à partir de 14h la semaine, c’est bien ça ?
        Si on souhaite y aller le matin, quel est le moyen le plus court de se rendre à Red Hook svp ?
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Bonjour, oui le premier ferry express pour Ikea est à 14h en semaine. Si tu souhaites y aller le matin, tu dois prendre le métro F jusqu’à la station Smith/9 st puis soit tu y vas à pied soit tu prends le bus B61.
  17. Jean-mi dit :
    Hello BPVNY,
    Notre voyage NY (5j) +canada (15j) se rapproche à grand pas …on peaufine les derniers détails…
    Nous atterissons à Newark à 12h00 (vol depuis paris direct)et nous logeons dans le NJ à west New york avec bus pour Port authority en bas de la location toutes les 10 minutes.
    serait-il judicieux à votre avis de tenter le Waterway depuis port imperial vers pier11 et ensuite visiter wall street + ground 0 le lundi aprem’…moi je dis oui …ma femme non…mais bon comme c’est notre 1ere fois à NY…
    Merci pour vos avis
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tout dépend de l’heure à laquelle vous serez opérationnels… Car le temps passé à l’aéroport peut être long et ensuite il faut faire le trajet et s’installer… Je serai tenté de te dire qu’il n’y a qu’une fois sur place que vous pourrez décider de ça… Mais je rejoins ton épouse sur le fait qu’il ne faut pas être trop gourmand le jour de l’arrivée car entre la fatigue du voyage et tout le reste, ça fait beaucoup…
      • Jean-mi dit :
        merci de ton éclairage…zut c’est exactement l’argumentaire de ma femme……bon on va surement “se contenter” d’une petite virée à Time Square alors…
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Mince, désolé… J’espère que tu ne m’en voudras pas 😉 Mais rien n’est perdu, tout dépendra de votre état de fricasser et de l’heure à laquelle vous êtes opérationnels !!!
          Mais c’est vrai que bien souvent Times Square pour commencer, c’est plutôt pas mal 😉
  18. Manon St-Cyr dit :
    Est-ce qu’il y a du stationnement possible à Jersey City près des transports en ferry vers Manhattan? On voudrait stationner notre voiture de ce côté pour 3 jours. Merci de votre aide.
  19. julie keo dit :
    Bonjour,

    Je n’ai pas compris le concept des bateau.

    Je prend le bateau qui part de Long Island City et ensuite je peut aller sur l’île de Manhattan soit à East River Ferry ?

    Si c’est possible quel bateau prendre ?

    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En fait, en partant de Long Island City, tu peux rallier un des 2 terminaux de Manhattan (celui de la 34th rue et celui de Wall St) ou un des 4 de Brooklyn. Par contre si de Long Island City tu veux aller à Wall St, il faudra d’abord passer par tous les terminaux de Brooklyn ce qui peut être un peu long selon ce que tu envisages…
      • julie keo dit :
        En faite je voulais partir de Gantry Plaza State Park et aller à Manhattan (celui de la 34th rue et celui de Wall St) n’inporte…
        C’est pas possible du coup ?

        Car ensuite je voulais aller au festival du food
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Si c’est tout à fait possible, mais du coup, il vaut mieux aller au terminal de la 34th rue qui est juste en face 😉
  20. SOULES GILLES dit :
    Salut Alex,

    si tu prends le waterway east river ferry à Wall st pour descendre à Midtown, en gros une croisière sur la rivière, tu paies combien ? 4 dollars pour tout le parcours ou bien 4 dollars par étape (d’un arrêt à un autre) ?
    merci beaucoup
    Gilles
  21. Nathzfr dit :
    salut, deux points importants qui peuvent faire pencher la balance c’est que des navettes gratuites nous attendent à l’arrivée et nous emmenent dans manhattan. Deuxiéme point, les enfants voyagent gratuitement tout l’été. Pour moi le ferry m’a évité d’acheter une carte bus NJ et une metrocard car du coup je prends les free shuttle.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Merci du tuyau 😉
    • Linette dit :
      Bonjour,je prépare notre voyage en juillet avec mes 2 enfants et ce que tu dis est très intéressant! tu paies ton voyage en navette fluviale et après tu as une navette gratuite dans Manhattan? ça ne sert à rien de réserver à l’avance les tickets enfants de navette fluviale, alors?
      • TeamBPVNY-Mika dit :
        Oui, par contre, pour la navette dans Manhattan, il faut bien descendre au Terminal de la 34th rue et ensuite la navette te permet de rejoindre par ex Times Square. Il faut bien noter qu’elle ne dessert pas toute l’île de Manhattan…

Laisser un commentaire

Avant de commenter, lisez notre charte.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *