Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Voyager de New York à Miami, itinéraire et conseils pratiques

séjour New York Miami

Infos à retenir

New York et Miami sont deux destinations incontournables des États-Unis ! Situées toutes 2 sur la côte Est, il est assez facile de se rendre de l’une à l’autre.

Voici tous nos conseils pratiques pour passer de l’effervescence de New York aux plages de Miami 😉 .

Mon retour d'expérience

J’ai moi-même déjà fait ce combiné New-York/Miami avec mon mari et mes 3 enfants 😉 . Nous avons opté pour l’avion avec la compagnie Jet Blue, et tout s’est très bien passé.
Nous sommes restés 6 jours à New York et autant à Miami. Le top est que nous sommes partis en octobre, nous sommes donc passés des températures automnales de New York aux températures estivales de Miami 😉 !

Comment aller de New York à Miami ?

En avion

Voyager de New York à Miami peut être rapide et pratique grâce aux vols directs entre les deux villes. Miami est seulement à 3h de vol.
Des compagnies aériennes comme Delta, American Airlines et JetBlue proposent des vols fréquents. Vous pourrez partir départ depuis les aéroports de JFK ou LaGuardia.

En voiture

Si vous disposez de temps, louer une voiture est, à mon avis, une solution intéressante car elle permet de découvrir des villes incontournables de la côte Est des USA (voir ci-dessous).Vous êtes libres de planifier votre itinéraire et de vous arrêter là où bon vous semble. Il vous faudra cependant du temps et un budget un peu plus conséquent 😉 .
Environ 2 100 kilomètres séparent New York de Miami, et le trajet nécéssite environ 20 heures de route, sans compter d’éventuelles étapes.

En bus

Les bus longues distances sont une solution plutôt économique, comptez entre 150 et 250€ pour le voyage. Par contre, le trajet sera long… au moins 35h00 ! Vous pouvez regarder via Flixbus, par exemple.

Jet Blue

New York-Miami, quel itinéraire en voiture ?

Il existe plusieurs itinaires possibles, tout dépendra bien sûr du temps dont vous disposez 🙂 . Voici cependant quelques arrêts emblématiques que je vous conseille lors votre roadtrip sir la côte Est des USA :

1. Philadelphie, la ville de l’indépendance américaine

Je vous conseille au moins une journée pour explorer Philadelphie, ville qui fut la capitale des États-Unis pendant une décennie. La visite incontournable est l’Independence Hall, là où grande partie de l’histoire américaine a été écrite et où la Déclaration d’indépendance a été adoptée.

En sortant de la ville, vous pouvez faire une halte au Musée d’art de Philadelphie pour découvrir les célèbres Rocky Steps, les marches que Rocky Balboa a grimpées dans le film emblématique.

Retrouvez toutes les infos sur Philadelphie ici : Les bons plans pour visiter Philadelphie et Lancaster depuis New York

visiter Philadelphie

2. Washington DC, la capitale des USA

La capitale américaine est un passage obligé pour les amateurs d’histoire. Ne manquez pas la Maison Blanche, le Capitole, la statue d’Abraham Lincoln, ainsi que les nombreux musées .

Tous nos conseils pour visiter Washington ici : Les bons plans pour aller à Washington DC depuis New York

Washington DC

3. Charleston, une des plus belles villes des USA

J’ai passé 3 jours à Charleston, et autant vous le dire, c’est un véritable coup de coeur ! La ville est vivante, animée, vous trouverez plein de restos, de bars, etc. Ses larges allées bordées de chênes et de maisons à l’architecture type Antebellum, ses rues pavées, ses jardins, ses parcs, elle a tout le charme du vieux Sud !

Charleston est aussi chargée d’histoire avec un passé sombre et douloureux, car elle doit son enrichissement à l’esclavage.

centre ville Charleston Caroline du Sud

4. Savannah, véritable joyau du Sud

Un autre coup de coeur sur la côte Est des USA avec la ville de Savannah ! Située en Georgie, Savannah est vraiment une très belle ville américaine, avec beaucoup de charme. Elle est réputée pour ses nombreux squares (on y voit d’ailleurs le banc du film Forrest Gump avec la mythique scène de la boite de chocolat), ses églises anciennes, son architecture mais aussi sa nourriture type soul food.

skyline de Savannah en Georgie

5. Arrivée en Floride

Après Savannah, vous arriverez en Floride par le nord de l’état. Je vous conseille des arrêts comme St Augustine, Daytona Beach, ensuite soit Orlando et ses parcs d’attractions, soit Miami. A voir suivant vos envies, le temps dont vous disposez mais aussi votre budget 😉 .

Pour tout savoir (ou presque) sur la Floride, vous pouvez consulter notre blog dédié : Bons Plans Voyage Floride.

Combien de jours prévoir pour un combiné New-York – Miami ?

Ce sera sans doute la question la plus compliquée ! Même si New York a beaucoup plus à proposer que Miami, cette dernière n’est pourtant pas à négliger. Mais comme pour tout, plus vous avez de temps, mieux c’est 😉 .

Découverte de New York

La durée idéale pour explorer New York est d’au moins 5 jours à une semaine. Vous aurez ainsi le temps de monter au sommet des observatoires emblématiques de la ville, d’embarquer pour une croisière vers la Statue de la Liberté, traverser le Pont de Brooklyn ou encore de consacrer du temps à la visite des musées comme le MET, le Musée d’histoires naturelles, etc. Vous pourrez même assister à un spectacle à Broadway 😉 !

Retrouvez des idées de plannings ici : Une semaine à New York : 5 plannings types différents

Top Of The Rock

Chaque quartier de New York a sa propre personnalité et son histoire, alors ne manquez pas l’occasion de découvrir autant que possible Harlem, SoHo, Chinatown, ou même à Central Park, n’hésitez pas à découvrir Big Apple grâce à nos visites guidées New York en français 😉 !

central-park-pique-nique-new-york

Découverte de Miami et Miami Beach

À Miami et Miami Beach, comptez au minimum 4 jours pour une immersion complète. Vous pourrez ainsi profitez des plages de South Beach, découvrir la culture cubaine à Little Havana, explorer le quartier artistique de Wynwood, nos nos visites guidées Miami en français… Vous pourrez aussi aller jusqu’aux les Everglades, situés à environ 1h00 de Miami, incontournable lors d’un séjour en Floride !

cabane sauveteur Miami Beach Floride

Alligator dans les Everglades Floride

Si vous envisagez de rester queqlues jours de plus, je vous conseille vivement de partir à la découverte des Keys via l’Overseas Highway. C’est, en effet, l’une des plus belles routes panoramiques des Etats-Unis offrant des vues superbes sur les eaux turquoise !

Overseas Highway route des Keys Floride

Conclusion

Un voyage de New York à Miami peut donc être une bonne idée qui vous permettra de profiter du contraste entre les gratte-ciel de Manhattan et les plages de Miami.

J’espère que cet article vous aura fait réfléchir sur cette possiblilté et vous donner envie de tenter l’expérience 😉 .

Bryant Park New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Steph

On n'oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir d'autres villes aux USA, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

Commentaires et questions sur
Voyager de New York à Miami, itinéraire et conseils pratiques

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ludi dit :
    Bonjour ,

    Quels papier faut il pour pouvoir faire new york miami mise à part l’ESTA ?
    On passe un contrôle de passe port comme en rentrant à New york ?