Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

New York a maintenant son taxi vert : le Boro Taxi  !

taxi-vert-new-york-2

Les célèbres taxis jaunes ne sont plus les seuls taxis de New York. En effet, depuis l’été 2013, des taxis verts ont fait leur apparition…
Je vous explique dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le Green Cab, alias le Boro Taxi !

Qui sont ces taxis verts ?

Créés en 1897, les taxis jaunes (alias Yellow Cabs) ont toujours fait partie des symboles de la ville de New York. Mais depuis l’été 2013, les taxis jaunes n’ont plus le monopole du marché des taxis new-yorkais, ils doivent désormais compter avec les taxis verts, appelés les Boro Taxis ou Green Cabs.
Tout comme le taxi jaune, le Boro Taxi fait partie de la NYC Taxi & Limousine Commission.
L’objectif du programme Boro Taxi est d’améliorer l’accès au taxi dans les cinq boroughs (quartiers) de New York, en particulier pour les personnes handicapées et les personnes qui vivent ou passent du temps dans les boroughs autres que Manhattan (c’est-à-dire Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island), lesquels ont toujours été mal desservis par les taxis jaunes.

taxi-vert-new-york

En quoi le Boro Taxi est-il différent du taxi jaune ?

Le Boro Taxi n’est pas autorisé à prendre des passagers à Manhattan sous la 110e rue Ouest et la 96e rue Est, ni dans les aéroports (JFK et La Guardia).
En revanche, il a le droit de prendre des passagers au nord de la 110e rue Ouest et de la 96e rue Est de Manhattan, et partout dans les 4 autres boroughs : Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
Enfin, il a le droit de déposer les passagers n’importe où (Manhattan et aéroports inclus).

taxi-vert-new-york-3

C’est pour cette raison que vous pourrez en voir se balader dans les rues de Soho, Midtown ou encore l’Upper East Side. Par contre, cela ne servira à rien de héler un Boro Taxi en plein Manhattan s’il est vide car il ne s’arrêtera pas !
Si vous voulez mieux comprendre, regardez ce schéma :
En vert les lieux où ils peuvent prendre et déposer les passagers
En jaune et gris, les lieux où ils ne peuvent que déposer les passagers.

green-cabs-nyc-map_service_area

Combien coûte une course en taxi ?

Vous pouvez utiliser l’application ci-dessous : renseignez l’adresse de départ (champ “from”) et l’adresse d’arrivée (champ “to”), cliquez sur le bouton “Get Fare!” (littéralement “Obtenir le tarif !), vous obtiendrez alors le prix de la course.
Pensez toujours qu’il faut ajouter environ 10% de tips (pourboire) pour le chauffeur. 😉


Une vidéo des Boro Taxis :

Voici la vidéo officielle des Boro Taxis faite par la NYC Taxi & Limousine Commission :

Conclusion :

Pour conclure est-ce que c’est bon plan ces nouveaux taxis ?
Oui, bien sûr, car si vous logez à Brooklyn ou dans le Queens, vous aurez beaucoup plus de taxis disponibles. Auparavant, c’était justement le souci : les taxis jaunes préféraient rester dans les rues de Manhattan plutôt que de se balader dans les autres boroughs car ils estimaient que dans ces derniers ils avaient moins de clients.
Aujourd’hui, que ce soit pour les touristes ou les locaux, c’est vraiment beaucoup plus pratique !

two_boro_taxi_vehicles

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
New York a maintenant son taxi vert : le Boro Taxi  !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *