Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Le County Inn & Suites, un hôtel économique à Long Island City

Le County Inn & Suites est un des hôtels que je recommande dans le quartier de Long Island City. Il est très bien placé et vous pourrez profiter d’une très belle vue sur Manhattan… A très bon prix!

Comment est l’hôtel County Inn & Suites ?

Le County Inn & Suites est un hôtel de 7 étages avec une quinzaine de chambres par étage.
Il dispose d’une salle fitness et d’une salle à manger pour le petit déjeuner.

Comment sont les chambres de l’hôtel ?

Vous avez la possibilité de choisir plusieurs types de chambres :
– lit double
– lit King Size
– avec deux lits doubles
– 3 suites disposées de manière différentes
Les chambres ont une décoration assez simple.
Le bon plan est de demander une chambre avec vue sur Manhattan pour en profiter au réveil et le soir avant d’aller dormir.

Le gros avantage est aussi la literie qui est vraiment très confortable !

Dans chaque chambre vous trouverez une TV, un micro-onde, un petit frigo, une machine café, un sèche-cheveux, un fer à repasser avec une table à repasser… Il y a aussi un petit bureau pour vous poser quelques minutes et écrire vos cartes postales 😉

Quels sont les bons plans de cet hôtel ?

Il y en a plusieurs, tout d’abord son emplacement. Vous serez à 5 minutes à pied de la station Queensboro Plaza des lignes N, Q et 7 et à 5-7 minutes de la station Queens Plaza des lignes E, M et R. Grâce à ces lignes de métro vous serez à Times Square en 15-20 minutes !
Il y a aussi un arrêt de bus à l’angle de l’avenue principale et de la rue de l’hôtel avec plusieurs lignes aussi. Certains bus vont à Manhattan en passant par le Queensboro bridge et vous serez dans l’Upper West Side de Manhattan en 10 minutes s’il n’y a pas trop d’encombrements… Le souci avec le bus est que le temps peut tripler en cas de bouchon.

L’autre bon plan est que cet hotel est assez économique ! Vous pouvez vous faire plaisir avec une belle vue sur la ville !
Si vous partez en famille ou avec un couple d’amis, les chambres doubles peuvent être une solution super pratique et pas chère !

Enfin, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Le buffet est assez basique, mais suffisant pour commencer la journée avec café, thé, lait, céréales, yaourts, bagels, saucisses, bacon, œufs…
Il y a du monde le matin mais les employés de l’hôtel viennent approvisionner souvent les plats 😉
Un matin il n’y avait plus de place dans la salle-à-manger, alors j’avais pris de quoi petit-déjeuner dans la chambre…

Ce que j’ai moins aimé

Ce paragraphe est très subjectif et il faut se dire que je suis peut-être mal tombé ! Mais il est vrai que je n’ai pas apprécié le personnel de l’hôtel, pas du tout accueillant ! Que ce soit à l’arrivée ou au départ, personne n’a vraiment été aimable… Je trouve que c’est dommage pour un hôtel !

D’autre part, même si la literie et la salle-de-bain étaient très propres, les vitres de la chambre par contre étaient très sales. Franchement ce n’était pas des traces de doigts, il y avait des trucs collés dessus, c’est assez répugnant. Ce n’est pas grave en soi, mais c’est vrai que pour apprécier la vue, il vaut mieux ouvrir les fenêtres !
L’autre chose qui était vraiment sale, le micro-ondes. Je pense que la photo se passe de tout commentaires…

J’ai signalé l’état des fenêtres et du micro-onde… et cela n’a pas été nettoyé de la semaine !
Alors tant que les draps sont propres ainsi que les sanitaires, ça va, mais je trouve le reste assez limite. Beaucoup veulent un micro-onde pour se réchauffer à manger le soir, et là cela ne donne pas envie du tout…

Combien coûte une nuit au County Inn & Suites ?

Comme pour toute chambre d’hôtel à New York, tout dépend de la saison. Pour le mois d’octobre j’avais payé dans les $150 la nuit pour une chambre avec lit King Size et vue sur la ville. Mais pour une chambre de ce genre, en plein été, il faut certainement compter dans les $190.
En vous y prenant à l’avance, les prix sont plus avantageux. N’hésitez pas à comparer avec les hôtels du quartier qui proposeront à peu près les mêmes services.

Sachez que si cet hôtel ne vous tente finalement pas, je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100% en terme de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !

Où se trouve le County Inn & Suites ?

L’hôtel se trouve dans le quartier de Long Island City, à 5 minutes du quartier d’Astoria en métro (MoMA PS1, Museum of the Moving Image) et tout proche de Gantry State Park.
Adresse : 40-34 Crescent St, Long Island City, 11101.

Conclusion

Vous l’aurez compris, cet hôtel est parfait pour les voyageurs qui ne veulent pas trop dépenser d’argent dans le logement et se faire plaisir à côté !
Les chambres sont parfaites pour dormir et se ressourcer après une longue journée de visite. Si vous voulez ressortir le soir, vous serez tout proche des établissements de Vernon Boulevard (Bareburger, Casa Enrique, The Blend) et en 15 minutes à Times Square !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Le County Inn & Suites, un hôtel économique à Long Island City

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *