Vous partez bientôt à New York et allez forcément tester des hôtels, appartements, bars, restaurants, magasins, … que je n’ai pas encore pu traiter.
Je vous propose donc de partager votre expérience pour faire découvrir aux French’Yorkers un de vos bons plans à New York.
Partagez votre expérience à New York
Comme j’essaie de le faire sur mon site des Bons Plans à New York ou sur celui des Bons Plans d’Alex, il vous faudra prendre des photos, prendre des notes sur le lieu, son ambiance, les service qu’il propose, … afin de pouvoir tout retranscrire cela sur un e-mail que vous m’enverrez.
Ensuite, une fois que j’aurai reçu cet e-mail, je publierai votre article sur le site des Bons Plans à NY.
Ainsi si Sandrine teste par exemple le restaurant Kool Bloo à Soho et le trouve super sympa, elle pourra décider d’en faire un article qui pourra alors s’appeler :
“Bons Plans New York de Sandrine : le restaurant Kool Bloo à Soho”.
Cela pourrait être autrement : “Bons Plans New York de Nico : l’hôtel Duane Street de Tribeca”, “Bons Plans New York de Sophie et Cécile : le bar rooftop Ink48 de Hell’s Kitchen”, …
Quelques articles “Vos Bons Plans”:
Vous pourrez retrouver quelques articles partageant vos bons plans à New York ici : Bons Plans Communauté BPVNY
– Le Juliette Restaurant de Williamsburg (Bons Plans New York de Claire B.)
– Les pancakes de la Clinton Street Baking Company & Restaurant (Bons Plans New York de Mélissa)
– Le Sea Thai Restaurant (Bons Plans New York de Benjamin)
– L’hôtel le New Yorker (Bons Plans New York de JP & Corinne)
– Comprendre un match de baseball (Bons Plans New York de Stéphane « Stitwann »)
– Comprendre un match de football américain (Bons Plans New York de Stéphane « Stitwann »)
– Bon Plan Tatouage à New York (Bons Plans New York de Sandra)
– Sleep No More, Manderley Bar et Gallow Green : une formule trois en un pour une soirée hors du temps ! (Bons Plans New York de Poupart)
– Dégustation de Lobster au Chelsea Market (Bons Plans New York de Diane)
Quels sont les bons plans que l’on peut faire partager ?
– un restaurant que ce soit pour un brunch, un déjeuner ou un dîner – un bar – un hôtel – un appartement que vous avez loué – un magasin – un musée ou une exposition que vous avez visité – un lieu pour les enfants – un panorama pour prendre de magnifiques photos – une balade dans New York – un lieu romantique – une boite de nuit – un lieu particulier comme juste en-dessous avec des danseurs de hip-hop – …Attention aux redites :
Bien sûr, il faut penser à donner des bons plans qui ne sont pas encore sur le site, afin qu’il n’y ait pas 5 articles sur le bon plan restaurant Shake Shack ou le bon plan Le Yotel par exemple.
Quel est l’objectif de cette rubrique ?
L’objectif est bien évidemment de faire partager son expérience aux autres afin de pouvoir proposer encore plus de bons plans.
En effet, vous êtes nombreux à me demander des bons plans hôtels, restaurants, brunchs, … et vous êtes également beaucoup à revenir de NY en me disant que vous avez justement trouvé ce type de lieux.
Ne vivant pas à New York mais simplement à Bordeaux, je ne peux forcément pas tester les 18 696 restaurants de New York City, les 20 000 bars, … quand j’y pars qu’une petite semaine 🙂
Donc autant s’entraider, et partager tous ensemble notre expérience!!!
L’objectif n’est pas spécialement de concurrencer des sites comme tripadvisor ou le guide du routard, mais simplement de faire partager des lieux sympas avec un ton convivial, agréable à lire, et surtout authentique!!!
Comment écrire vos notes ?
Je souhaite que vous racontiez très simplement le lieu que vous nous faites partager.
Ne vous prenez pas la tête, parlez avec le cœur comme si vous vouliez le raconter à des amis.
Bien sûr, comme je recevrai le mail avant la publication de l’article, je me permettrai de changer quelques tournures de phrases, corriger quelques fautes d’orthographes ou grammaticales, si besoin 😉
Comment prendre les photos ?
Il faut surtout essayer de prendre de belles photos qui peuvent donner envie aux autres. En effet, si elles sont peu lumineuses, floues et/ou prises avec un mauvais angle, cela ne donnera pas spécialement envie d’y venir.
Prenez-vous également en photo sur le lieu pour montrer que vous y étiez bien, mais surtout pour rendre l’article encore plus sympathique. Ainsi il faudra au moins une photo de vous dans le lieu !!!! 🙂
Quand vous m’enverrez les photos, je n’ai pas spécialement besoin qu’elles soient dans une grande dimension. Si elles font au moins 600 px de large, ce sera parfait pour le site.
Vous êtes motivé(e)s ?
Ah, super, je vous explique donc un peu ce que vous devez penser à noter et à photographier pour bien expliquer le lieu, et surtout donner envie aux lecteurs d’aller vivre la même expérience que vous.
Quelles sont les notes et les photos qu’il faut prendre si votre bon plan à New York est un RESTAURANT ?
NOTES:
– Quel type de cuisine propose ce restaurant ?
– Quels plats propose-t-il?
– Qu’avez-vous goûter et que recommandez-vous comme plats?
– Quelle est sa décoration et sa taille?
– Quelle est son ambiance?
– Quel est le type de clientèle ? (plutôt des locaux, touristes, des jeunes, des personnes âgées, …)
– Comment est le service ?
– Quel est le bon plan de ce restaurant ? (un plat spécifique, une heure pour y venir, une table spécifique, …)
– Quels sont les tarifs?
– Où est situé le restaurant dans NYC ?
PHOTOS :
– prendre la façade extérieure du restaurant
– prendre la (ou les) salle(s) intérieure(s)
– prendre les plats en photo
Quelles sont les notes et les photos qu’il faut prendre si votre bon plan à New York est un BAR ?
NOTES:
– Quel est le type de bar ? (plutot pub, jazz, tendance, rooftop, …)
– Quels boissons propose-t-il?
– Est-ce possible également d’y manger un peu?
– Qu’avez-vous goûter et que recommandez-vous ?
– Quelle est sa décoration et sa taille?
– Quelle est son ambiance?
– Quel est le type de clientèle ? (plutôt des locaux, touristes, des jeunes, des personnes âgées..)
– Quel est le bon plan de ce bar ? (une boisson spécifique, une heure pour y venir, une table spécifique, …)
– Quels sont les tarifs?
– Où est situé le bar dans NYC ?
PHOTOS :
– prendre la façade extérieure du bar
– prendre la (ou les) salle(s) intérieure(s)
– prendre les verres en photo
Quelles sont les notes et les photos qu’il faut prendre si votre bon plan à New York est un HÔTEL ou un appartement ?
NOTES:
– Quel est le type d’hôtel ou d’appartement ? (plutôt cheap, luxueux, tendance, …)
– Quelles prestations et quels services sont proposés? (piscine, wifi, salle de sport, …)
– Quelle est sa décoration et sa taille?
– Comment est constitué l’appartement ou la chambre (pour un hôtel)
– Quel est son confort de la chambre et de la literie ?
– Quel type de clientèle y loge ? (plutôt des locaux, touristes, des jeunes, des personnes agées…)
– Comment est le service (pour un hôtel)?
– Quel est le bon plan de ce logement ?
– Quels sont les tarifs?
– Où est situé ce logement dans NYC ?
PHOTOS :
– prendre la façade extérieure du logement
– prendre le hall, les pièces de vie, la chambre, la salle de bain, … bref tout pour bien décrire le lieu et donner envie.
Quelles sont les notes et les photos qu’il faut prendre si votre bon plan à New York est un MAGASIN ?
NOTES:
– Que vend exactement ce magasin ?
– Quel type de produits propose-t-il? (vêtements, déco, chaussures, nourriture, …)
– Qu’avez-vous acheter et que recommandez-vous ?
– Quelle est sa décoration et sa taille?
– Quelle est son ambiance?
– Quel est le type de clientèle ? (plutôt des locaux, touristes, des jeunes, des personnes agées, …)
– Comment est le service ?
– Quel est le bon plan de ce magasin ? (une boisson spécifique, une heure pour y venir, une table spécifique, …)
– Quels sont les tarifs?
– Où est situé le magasin dans NYC ?
PHOTOS :
– prendre la façade extérieure du magasin
– prendre la (ou les) pièce(s) du magasin
– prendre les produits qu’il vend
Quelles sont les notes et les photos qu’il faut prendre si votre bon plan à New York est un musée, une balade, un hotspot pour la photo, un lieu pour les enfants, un lieu romantique, un nightclub, … ?
Pour tous ces types de lieux, c’est à peu près les mêmes choses à noter et prendre en photo :
NOTES
– Quel est exactement ce lieu?
– Que propose-t-il ?
– Que peut-on y faire ?
– Quelle est sa décoration, sa taille et son ambiance?
– Quel est le type de clientèle ? (plutôt des locaux, touristes, des jeunes, des personnes âgées,…)
– Comment est le service ? (si c’est possible d’y répondre)
– Quel est le bon plan de ce lieu ? (pourquoi il faut y venir)
– Quels est son tarif ? (si c’est payant)
– Où est-il situé dans NYC ?
PHOTOS :
– prendre le lieu dans son ensemble, mais aussi quelques objets précis pour bien comprendre ce lieu
Avant de partir à New York
Si vous voulez être sûr de ne rien oublier, vous pouvez imprimer ce document (ou l’éditer) et ainsi pouvoir l’avoir avec vous durant le séjour à NY.
– Voici sa version .doc (pour word) : Partagez vos BPVNY
– Et sa version .pdf pour imprimer : Partagez vos BPVNY
Comment m’envoyer l’e-mail ?
Il suffit de l’envoyer sur mon adresse mail : contact (@) bpvny.com
Vous avez des questions ?
Avant de partir à New York, ou simplement avant de m’envoyez le mail avec les notes, les photos du bon plan (et notamment VOTRE photo sur le lieu), n’hésitez surtout pas si vous avez des questions 😉 .
Merci d’avance pour le partage d’expérience,
Alex
Pour faciliter l'impression de cet article, nous en avons masqué les photos et divers autres éléments les plus coûteux en encre. Pour le consulter dans son intégralité, rendez-vous sur : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/?p=14867
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie de cet article, merci de bien vouloir mentionner l'adresse internet suivante : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/les-exclus-bpvny/bons-plans-communaute-bpvny/faites-partager-vos-bons-plans-lors-de-votre-prochain-voyage-a-new-york/

Nous partons à plusieurs couples et j’aimerais savoir s’il est possible de partager l’application pour préparer notre voyage
Je vais copier/coller cette réponse de David, notre spécialiste de l’appli 🙂
Il faut bien faire la distinction entre :
– le partage de l’appli elle-même ;
et
– le partage du contenu personnalisé de l’appli, sachant que ce contenu (favoris, adresses persos…) est lié au compte utilisé pour se connecter à l’appli.
Il est possible de partager l’appli elle-même sur différents terminaux Android (smartphone, tablettes) OU sur différents terminaux iOS, mais pas entre Android et iOS.
Pour partager l’appli sur différents terminaux Android, lisez comment activer le partage familial Google ;
Pour partager l’appli sur différents terminaux iOS (Apple), lisez comment activer le partage familial Apple .
Dans les deux cas, vous aurez la possibilité d’ajouter jusqu’à 5 membres de votre famille.
Il est possible de partager le contenu personnalisé de l’appli, indépendamment du système utilisé (Android ou iOS). Pour ce faire, il suffit de se loguer à l’appli avec les mêmes identifiants sur les différents terminaux.
Attention, tous les changements effectués (ajouts, modifications, suppressions…) se répercuteront simultanément sur tous les appareils utilisant le même compte.
Hôtel récent de taille correct , les chambres sont très claires et agréables et petit plus chaque chambre dispose de machine Nespresso et des capsules à volonté .La literie est excellente , après une journée de marche c’est très appréciable
Deco moderne et la salle de bain est de grande taille ,
rare à NY
Le petit déjeuner est excellent avec des produits de qualité et compris , vous avez une terrasse pour le déguster avec vue sur la bibliothèque ou ES au choix .
J’avais l’habitude d’aller au Novotel TS ou au Marriott Marquis TS J’ai testé et je ne regrette absolument pas !
Merci à toi pour ce retour et ce bon plan 😉
Je vais organiser tes infos pour en faire un article et tu me diras ce que tu en penses 😉
Si vous partez à NY avec un grand groupe, je vous recommande ce logement AirBnB.
– Situé à Brooklyn (Qunicy Street – Métro Nostrand Avenue lignes A et C)
– L’ensemble de la maison a été refait entre mars 2017 et mars 2018 – style New Yorkais avec briques apparentes.
– Literie neuve et propre. Linge en quantité.
– Capacité d’accueil : jusqu’à 30 personnes ( Sous sol : 1 chambre 1 lit double, salle de bain / RdC : grande pièce à vivre, cuisine ouverte, buanderie, salle de bain, débarras, accès au jardin / 1er étage : 2 chambres avec lit double, 1 SdB / 2ème étage : 1 chambre lit double, 2 chambres avec 4 lits simples chacune, 1 SdB / 3ème étage : 1 chambre 8 lits simples, 1 chambre 6 lits simples, 1 SdB) Ne pas avoir peur des escaliers, cependant.
– Commerces (superettes, pizzeria) à moins de 5 minutes – magasins et restaurants (fast food) autour du métro à environ 10 minutes
– Hôte : Gordy est facilement joignable, efficace et discret. Il nous a accueillis avec de vraies pizzas géantes.
J’y ai fait deux séjours avec des groupes de 20 personnes à chaque fois et cette maison est vraiment parfaite !
https://www.airbnb.fr/rooms/279857?checkin&checkout&guests=16&location=Brooklyn%2C%20%C3%89tat%20de%20New%20York%2C%20%C3%89tats%20Unis&s=A3iZGYAG
Merci à toi pour ce bon plan 😉
Dommage parce qu’il est vraiment magnifiquement bien placé et qu’on avait une vue magique sur l’Empire State Building
On était à 400m du Flatiron et du Washington Sq Park (et donc du Shake Shack :p)et à moins de 700m de l’Empire State Building
C’était pas prévu donc j’ai pas un “article” à te proposer mais juste une suggestion de bon plan.
On était loger à La Quinta Inn Manhattan et cet hôtel a un roof top au 14éme. Il est petit, n’a qu’une seule vue, mais quelle vue !!!! Rien que moins que l’ESB en gros plan (situé la rue juste derrière). Ce bar propose un Happy Hour (du coup un peu blindé par les New-Yorkais sortant du boulot mais la nuit c’est tranquille). On a juste essayé leur Margarita qui est bonne mais un peu chère (6$ en Happy Hour sinon 9$). Mais bon, en vacances on peu se faire quelques plaisirs et rien que pour la vue, ça vaut le coup.
VUE ROOFTOP BAR : 17W 32nd Street (Koreatown)entre la 5eme et la 6eme avenue.
Merci pour ce blog et ce forum, ça a été au top pour préparer ce magnifique voyage (mention spéciale par mon mari pour le bon plan street art à Bushwick hors touristes et superbe)
Cool tu me confirmes pour ce rooftop. J’avais déjà prévu d’y passer cette semaine justement.
Thanks 😉
Sa y est retour en France…dur réalité, il faut bien se l’avouer..:-(
Je voulais savoir, il y a t’il un laps de temps à respecter entre le retour de vacances et la proposition de bons plans?
Car j’en aurais éventuellement 2 à proposer, 1 sur l’hôtel et 1 sur la rubrique magasin, sauf que je ne pense pas avoir le temps de m’en occuper avant la semaine prochaine. Cela ne pose pas de soucis ?
En tout cas merci pour tout, heureusement que vous êtes la! J’essayerai de faire des “retours d’expérience” en laissant des commentaires sur les articles concernés 😉
Pas de soucis pour partager tes bons plans, tu pourras le faire quand tu auras un moment de libre 😉
Merci à toi et à très vite!
Hello !
Je suis nouvelle sur le blog et ne procède pas forcément de la bonne façon, veuillez m’en excuser !!
Nous serons 4 adultes 2 enfants de 10 et 12 ans du 26/12 (arrivée JFK à 11h05) au 04/01/14 (départ JFK 20h10) Nous louons un appartement sur Harlem.
J’ai établi un planning, ci dessous, ne suis pas sure d’avoir optimiser les journées, je compte sur vous pour m’indiquer des petits oublis, modifications et peut être quelques restos sympa selon les lieux visiter. Bien sûr modifiable en fonction de la météo !!
Merci d’avance à tous !!
1er jour jeudi 26/12 Voyage & arrivée
-Arrivée aéroport 11h05
-Récupération des bagages-transport-arrivée à l’appartement sur Harlem
-Times Square par le subway
-Times Square Museum
-Visitor center
-Shopping
Dîner Hard Rock café ou Bubba Gump
2ème jour vendredi 27/12 Statue de la Liberté-Ellis Island
-Statue de la liberté+musée de l’immigration
-Battery Park (boule de bronze du World Trade Center) vue Hudson et New Jersey
-Bowling Green
-South Street Seaport
-City Hall Park
-Chinatown
3ème jour samedi 28/12
-Rockfeller Center / Top Of the Rock
-Saint Patrick Cathedral
-Bryant Park
-General Post Office
-The High Line
4ème jour dimanche 29/12 Harlem
-Messe Gospel
-Université de Columbia (Morningside park,)
-Apollo Théâtre
-repas midi 230 Roftop
-Central Park
-Guggenheim
-Comumbus Circle
-Dîner chez Sylvia’s 328 Malcolm X Blvd (Depuis presque 50 ans, Sylvia’s est une institution à Harlem. On y sert de la soul food, la cuisine Afro-Américaine traditionnelle à un prix abordable dans un cadre plutôt sympa. Parmi les clients célèbres, citons Bill Clinton, Jesse Jackson ou Nelson Mandela)
5ème jour lundi 30/12 Brooklin
-Brooklin Bridge
-Dumbo/Brooklin Bridge Park
-Brooklin Heights (montée aux tours pour vue)
-Prospect park
-Retour coucher de soleil par Brooklin Bridge
6ème jour mardi 31/12 Happy New Year
Programme à définir !!!!!! Patinoire, Calèche, retsau, central park ou Times Square pour feu d’artifice
7ème jour mercredi 01/01 Chelsea/Greenwich Village/Soho
-Madison Square
-Flatiron (à voir, Horloge du Metrpolitan Life Insurance, sculpture enroulée)
-Chelsea
-Union Square (marché de Chelsea Market)
-Greenwich Village
-Washington Square
-Fire Museum
-Soho (Shopping) 97 Kenmare Street façade en panneaux rotatifs
8ème jour jeudi 02/01
-Wall Street (voir Edgar Street)
-Woolworth Building
-St Paul’s Chapel
-Ground Zero/Memorial 09/11
-Century 21
Spectacle Broadway Astor Place 20h
9ème jour vendredi 03/01
-Grand Central
-Chrysler Buiding
-Intrepid Sea, air and space Museum
-Times Square
-Empire State Building (soir)
10ème jour samedi 04/01
-Shopping
-Bagages
Départ le soir 20h20 JFK
Cela sera notre deuxième séjours à new york!
Nous descendrons cet fois si au stay .
Nous recherchons des bon plan à cet période. Concert, spectacle et pourquoi des sorti avec des français sur place.
Alex