Skip Navigation

Les meilleurs glaciers de New York

Comme vous l’avez peut-être déjà découvert, l’été à New York est synonyme de grosse chaleur ! Et comme New York rime aussi avec planning chargé et donc beaucoup de marche, il faut penser à se rafraîchir 😉

La première chose à faire est déjà de toujours avoir une bouteille d’eau avec soi!!! Cela je ne vous l’apprendrais pas, car il serait dommage de rester au lit quelques jours pour cause de déshydratation ou de reprendre un vol pour Paris sans avoir pu découvrir tout New York!!!

Mais comme il est quand même plus sympa de lier fraîcheur et plaisir, je vous partage ici mes bons plans glaciers pour tenter de vous rafraîchir lors de votre séjour à New York.

Ralph’s Italian Ices

Si vous allez faire un tour du côté de Staten Island, de Long Island ou Queens, vous tomberez peut-être nez à nez avec un des Ralph’s Italian Ices. Et je vous conseille vivement de vous y arrêter et bien évidemment de goûter à leurs succulentes glaces. Car Ralph’s est un des glaciers les plus renommés de tout New York !

Ici, les glaces sont à la fois fraîches, peu chères et surtout exquises !!!

Au départ, il n’y en avait qu’un dans Long Island, puis finalement c’est devenu une franchise qui s’est développée dans les boroughs de New York : Staten Island, Long Island, Queens et même dans l’état voisin, le New Jersey.

Adresses : : http://www.ralphsices.com/locations.htm
Site internet : www.ralphsices.com

Ralph's Italian Ices nyc

The Big Gay Ice Cream

Rien que son nom fait déjà sourire !!!

Doug Quint et Bryan Petroff ont débuté leur aventure à bord d’un food truck où ils vendaient leurs crèmes glacées. Le succès a été très vite au rendez-vous et depuis exit le food truck, et place aux boutiques !

En plus, quand on voit qu’ils associent des saveurs de glaces irréelles mais savoureuses et intéressantes comme l’huile d’olive, le sel de mer ou du bacon, cela montre un peu la personnalité de ces glaciers !!! Leur mascotte ?
Une licorne. Leur spécialité ? Le Slaty Pimp (proxénète salé)

Adresses:
• Upper West Side – 516 Columbus Ave, New York, NY 10024
• Madison Square Garden – 4 Pennsylvania PlazaNew York, NY 10001
• South Street Seaport – 207 Front Street, New York, NY 10038
Site internet : https://www.biggayicecream.com/

Van Leuween

Les glaces de chez Van Leuween sont fabriquées à base de produit frais, sans additif et servies dans des tasses biodégradables. Les parfums earl grey, menthe, noix cohabitent avec les saveurs habituelles vanille et chocolat.

Toutes les adresses ici : : www.vanleeuwenicecream.com/newyork
Site internet : www.vanleeuwenicecream.com

Ample Hills Creamery

Ample Hills Creamery a la réputation d’être l’un des meilleurs glaciers des États-Unis, rien que ça ! les glaces sont fabriquées sur place, tout est artisanal et ne sont travaillés que les produits de saison et locaux. Ici, tout est personnalisable même le cône avec au choix parfum chocolat, pretzel ou simplement biscuit.

Toutes les adresses ici : : www.amplehills.com/locations
Site internet : https://amplehills.com

Il laboratorio del Gelato

Si vous faites du shopping dans Soho sur Broadway et que vous avez envie de glaces, prenez Broome Street et allez tout droit jusqu’à l’intersection avec Orchard Street. C’est à 10 min à pied, mais vous verrez que vous ne le regretterez pas!!!

Situé entre Little Italy et East Village, ce glacier italien (vous l’aurez reconnu ! ) est très reconnu tant par les new-yorkais que par les médias. Il est passé plein de fois à la tv et a eu de nombreux articles dans les journaux.

On peut y goûter les meilleurs glaces de New York (pour certains), avec en plus de délicieux cafés italiens (et non américains là!!! ). Vous verrez qu’au niveau des parfums, vous aurez beaucoup de choix, avec une fois encore des parfums très originaux comme le Cheddar, le Wasabi, basilic, olive, …

Adresse: 188 Ludlow St, New York, NY 10002, États-Unis
Site internet : http://www.laboratoriodelgelato.com/

Il laboratorio del gelato nyc

Brooklyn Farmacy & Soda Fountain

Brooklyn Farmacy est une ancienne pharmacie des années 20 reconvertie en glacier. Elle fait le bonheur des gourmands avec des produits de saison.

On peut y déguster des glaces (sundaes, banana splits, etc.), des milkshakes de toutes sortes mais également, la spécialité de la Brooklyn Farmacy les fameux ice-cream soda (une boule de crème glacée plongée dans du soda)!

Adresse : 513 Henry St, Brooklyn, NY, United States, 11231
Site internet : www.brooklynfarmacyandsodafountain.com

Brooklyn Ice Cream Factory

Vous venez de traverser la pont de Brooklyn à pied et vous sentez qu’une petite glace serait la bienvenue? N’hésitez pas à aller à Brooklyn Ice Cream Factory!

Il y a du monde mais ça va assez vite! Il n’y a pas trop le choix dans les parfums mais c’est au moins l’assurance d’avoir des glaces traditionnelles et naturelles 😉

Laissez-vous tenter par la vanille, chocolat, fraise, pêches à la crème, café… Des saveurs simples, des valeurs sûres!

Adresse : Brooklyn Heights: 14 OLD FULTON ST, BROOKLYN, NY 11201
Site internet : www.brooklynicecreamfactory.com

Jamba Juice

Jamba Juicen’est pas un glacier mais l’enseigne est très connue aux Etats-Unis 😉 C’est l’endroit où aller si vous êtes à la recherche de boissons fraîches aux fruits et même aux légumes!!!

Vous pourrez vous faire des dizaines de cocktails différents, mais cette fois-ci sans alcool ! 😉 C’est l’idéal pour une pause saine et “healthy”! Les fruits sont frais et d de saison. C’est une réelle valeur sûre, bref un vrai bon plan !!!

Adresses : www.locations.jamba.com/ny
Site internet : www.jambajuice.com

Conclusion sur mes bons plans pour se rafraîchir à New York

Si vous avez chaud, très chaud ou que tout simplement vous êtes curieux ou encore pire gourmand (je suis plus le 4ème moi 🙂 ), je vous invite à venir goûter à ces quelques glaciers que j’ai choisi. Bien entendu, cette petite liste n’est pas du tout exhaustive, car vous verrez qu’après avoir pris votre vol Paris New York et atterri à Big Apple, vous aurez un grand choix de glaciers et de lieux pour se réhydrater et se rafraîchir.
Bien entendu, c’est toujours mieux de trouver un bon glacier pour en plus se faire PLAISIR!!!! 🙂

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Les meilleurs glaciers de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *