Si vous rêvez d’un petit déjeuner américain digne de ce nom lors de votre séjour à New York, alors c’est chez IHOP qu’il faut aller !
Au programme : pancakes, omelettes, french toasts, saucisses, café à volonté etc …, bref de quoi bien commencer la journée 😉
Qu’est-ce que IHOP ?
IHOP (International House Of Pancakes) a ouvert ses portes en 1958 à Los Angeles. Aujourd’hui, il existe pas moins de 1650 restaurants à travers le monde, donc 1400 rien qu’aux USA ! Pour la petite histoire, IHOP et Applebee’s, une autre chaine de restaurants très connue, ont le même propriétaire.
Quelle est l’ambiance chez IHOP ?
L’ambiance du IHOP est vraiment spéciale, très à l’américaine, avec une clientèle locale. Une fois le pas de la porte passé, on vous accueille avec un grand sourire et on vous accompagne jusqu’à votre table et de confortables banquettes.Nous y étions un dimanche matin, et il y avait beaucoup de familles venues prendre leur petit déjeuner.
Le décor n’est pas fabuleux, et n’a rien d’exceptionnel. On s’y sent pourtant très bien, on a l’impression d’être dans le film “Pulp Fiction” ne manquent plus que avec Samuel L. Jackson et Travolta 😉
Que peut-on manger chez IHOP ?
Le principe est simple: une carte bien complète avec du choix, tant sucré que salé mais aussi les 2 à la fois, pour les indécis comme nous !
Après avoir salivé et hésité pendant une paire de minutes, j’ai opté pour le Strawberry & Banana Cream Pie Pancakes. Le principe ? Une pile de 4 pancakes avec entre chaque pancake des morceaux de bananes, le tout couronné de fraises fraîches, bananes et chantilly !
Cédric a jeté son dévolu sur le Split Décision Breakfast. Au programme oeufs, bacon croustillant, 2 saucisses et 2 tranches de pain perdu, rien que ça 😉
Pour accompagner le tout, différentes sauces sont mises à disposition pour venir relever le goût déjà délicieux des pancakes : noix de pécan, coulis de fraises, de framboises et sirop d’érable, of course ! Un énorme verre de jus d’orange et une cafetière de café américain plus tard, le repas du midi devenait inutile, mais une bonne séance de marche l’était 😉
Quels sont les tarifs ?
Comptez environ 20$ par personne, tips compris. Cela peut paraître cher, mais les portions sont ultra généreuses, nous avons eu vraiment du mal à terminer nos assiettes ! Notez, quand même, que le café est à volonté.
Où se trouve IHOP et quels sont ses horaires d’ouverture ?
Il y a plusieurs adresses IHOP à New York, il y a donc des chances que vous en trouviez un près de votre logement, sympa, non ?! Nous, nous avions testé celui d’Harlem.
Les restaurants sont ouverts 7/7 et les horaires varient selon les adresses. Certains sont ouverts 24H/24 les week-end !
Conclusion
Si vous avez envie de déguster un vrai petit déjeuner à l’américaine, IHOP est LA bonne adresse ! Les pancakes sont délicieux et les portions énormes, ce qui vous fera économiser sur le repas du midi 😉 .Cela peut-être une bonne option de brunch après une messe gospel à Harlem par exemple 😉
Commentaires et questions sur
IHOP, le paradis du pancake à New York
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Le plus dur est de se décider !
ou Laisser un commentaire