Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Quels sont les bons plans et règles à respecter pour rentrer dans un club à New York ?

nyc-clubs

Si vous voulez aller en club à New York, sachez qu’il y a des règles à savoir mais aussi des bons plans à connaitre et à utiliser.
D’une part, il faut savoir qu’aux Etats-Unis,  les américains sont très très intransigeants par rapport à la règlementation. Et comme pour rentrer dans un lieu où il y a de la vente d’alcool, les États-Unis exigent d’avoir au moins 21 ans, ainsi vous n’échapperez pas à la demande d’une I.D. (Identity Card), c’est à dire une carte d’identité .

Les bons plans si vous avez moins de 21 ans

Sachez que même si vous paraissez bien plus vieux que 21 ans, il faudra avoir votre carte d’identité sur vous. Car les américains ne rigolent vraiment pas avec cela!!!
Donc malheureusement si vous avez moins de 21 ans, vous ne pourrez rentrer dans aucun club de NYC, ni sur aucun rooftop en soirée.

En revanche, le bon plan est qu’il existe tout de même des boites de nuit pour les moins de 21 ans où il n’y a pas une goutte d’alcool.
– Vous trouverez sur ce site plein de soirées  pour les moins de 21 ans à New York qui sont présentées : http://www.ny.com/clubs/under21/
-Et celui-ci regroupe les boîtes de nuit qui programment des soirées spéciales pour les moins de 21 ans : www.clubplanet.com

nightclub new york

Le pass obligatoire pour rentrer dans un club : la carte d’identité

Sachez que je me suis toujours fait demander la carte d’identité que ce soit pour acheter une bière, un cocktail ou acheter des cigarettes. Il faut avouer que je râle à chaque fois, car je trouve ça un peu débile de demander la carte d’identité alors que l’on voit bien que la personne a plus de 21 ans. Mais bon, aux USA, la règle, c’est la règle, donc on ne peut rien faire à ça, sinon qu’à s’y plier.

Et le bon plan que je vous donne, même si j’ai déjà dû le dire sur le site dans de précédents articles, c’est de laisser toujours votre passeport dans votre chambre d’hôtel ou dans votre appartement, car sans lui vous ne pourrez rentrer en France. Quand vous sortez, prenez tout le temps votre carte d’identité avec vous.

Car non seulement elle sert de pièce d’identité comme le passeport, mais en plus elle est plus petite, prend moins de place, est plus solide et surtout si vous la perdez, vous aurez encore votre passeport à l’hôtel pour rentrer à la maison!!! Enfin, pensez toujours à faire quand même une photocopie de votre passeport ou de votre carte d’identité à laisser dans votre valise durant le séjour. On ne sait jamais ce qui se passe….

Attention au décalage horaire

Si vous partez pour une petite semaine de vacances à New York, sachez que les 2-3 premiers jours, vous serez super fatigué vers 21-22h heure locale. Car avec le décalage horaire, à 22h à NYC, il est 4h du matin en France. Donc faire la fête à New York entre 23h et 3h du matin, correspond à la fourchette 5h à 9h à Paris.

Oui, je sais ce n’est pas comme cela qu’il faut voir et compter. Car on dit toujours que quand on arrive dans un endroit avec décalage horaire, il ne faut surtout pas faire le comparatif pour ne pas faire jouer le côté psychologique de la chose.

N’empêche que votre corps, lui, ressent quoiqu’il arrive la dureté de ce décalage. Donc par expérience, le bon plan que je vous conseille, serait d’y aller plutôt au bout de 4 jours au moins, pour être sûr de pouvoir profiter pleinement de la soirée dansante dans le club, et non être crevé au bout de 3 danses et de lutter toute la soirée.

Revenons aux solutions pour rentrer dans une boite de nuit à NY

Outre le fait qu’il faudra montrer votre carte d’identité au vigile à l’entrée, il y a plusieurs règles et bons plans qui sont valables tant à New York qu’en France.
On rentre toujours plus facilement dans un discothèque quand on est bien habillé, même si la mode actuelle est très basket-jean-tee-shirt. Pour les hommes, je conseille la tenue : chaussures de ville – pantalon (pas obligatoirement un pantalon à pince, car le jean peut largement convenir) – chemise. Pour les femmes, une robe et des talons sera parfait pour un look très Carrie Bradshaw.

Si vous avez un super tee-shirt tendance pour les garçons et un joli haut pour les filles, ça peut largement passer aussi. Mais à vous de voir si vous voulez tester les videurs ou pas 🙂
Venir assez tôt : avant minuit permet d’avoir moins de monde dans la file d’attente, mais aussi comme à Paris de devoir payer moins cher à l’entrée. Car il existe aussi le “Gratuit pour les filles avant Minuit” dans certaines boites de nuit de NYC.
Venir avec le sourire et l’envie de faire la fête
Ne pas venir qu’entre garçons. Car si vous voulez rentrer à 4-5 garçons ensemble, ça peut devenir rude. Ou alors le bon plan pour rentrer dans ce cas-là est d’arriver très tôt dans la soirée ou alors très tard. Mais le mieux est d’arriver à peu près égalité homme-femme
-Ne pas s’affoler si vous voyez une file d’attente immense. Car comme à Paris, chaque boite de nuit à New York, aime se faire désirer et montrer aux autres que c’est un lieu incontournable où aller.
– Ne pas s’énerver quand on voit que la queue avance peu vite. Car comme dit juste avant, ils veulent toujours garder un minimum de personnes à l’extérieur.

srhome5

Que sont les guests lists ?

Maintenant comme dans les plus grandes villes du monde, que ce soit à Barcelone, Rome, Londres ou Los Angeles, il existe des personnes qui organisent des soirées à New York et inscrivent les gens sur des guests-list.

Si vous ne connaissez personne pour vous inscrire, le bon plan est d’aller sur les sites internet des boites de nuit et de bien regarder s’ils n’en proposent pas. Si vous ne trouvez pas, sachez qu’en vous inscrivant à leur newsletter, vous recevrez obligatoirement quelques propositions de soirées en étant sur leur guest-list ou alors vous pourrez même directement avoir deux entrées gratuites comme le propose la boite de nuit du Pacha de New York.

Sinon il existe d’autres discothèques qui regroupent plusieurs clubs à New York. Ces dernières donnent le choix sur n’importe quelle soirée dans leur calendrier mensuel et de faire figurer son nom sur la guestlist. Maintenant sachez que la plupart du temps, vous n’aurez que des réductions et non des billets d’entrée gratuits.

Mon ultime bon plan pour aller dans un club à New York: les soirées clubbing BPVNY !

Enfin le dernier bon plan pour rentrer dans une boite est la possibilité d’être “recruté”, “rabattu”, “sélectionné” (c’est comme vous voulez) par une personne que l’on peut appeler le rabatteurs en France et  le promoters aux Etats-unis.
Et justement j’en connais depuis quelques années, et j’ai maintenant un accord avec eux.
Je vous explique tout dans mon article ici : Les Soirées Clubbing BPVNY

Affiche clubbing2

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Quels sont les bons plans et règles à respecter pour rentrer dans un club à New York ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Iness dit :
    Bonjour
    Peut on rentrer en couple en boite de nuit à New York?