Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Découvrez TAPP, le système de paiement sans contact du PATH

Alors que la MTA est toujours en phase de déploiement du système de paiement sans contact OMNY, la Port Authority n’a pas fait le choix d’attendre que le système soit compatible avec le PATH et à décider de lancer son propre système de paiement appelé TAPP (Total Access PATH Paiement).

Qu’est ce que le TAPP ?

Le TAPP (Total Access PATH Payment) est le nouveau système de paiement sans contact créé pour les utilisateurs du PATH (Port Authority Trans-Hudson Corporation), le réseau de transport reliant le New Jersey à Manhattan.

Consultez notre article sur le PATH

PATH train New Jersey

Comment fonctionne le TAPP ?

À l’image d’OMNY, le successeur de la MetroCard, le système TAPP offre également une option de paiement sans contact via une carte bancaire, un téléphone (avec Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay) ou une montre connectée.

Pour ceux qui ont déjà expérimenté OMNY, le TAPP vous sera familier, car il a été développé par la même entreprise.

new jersey train manhattan

Comment créer un compte TAPP ?

Pour créer votre compte, il vous suffit de vous rendre sur le site www.tappandride.com (vous pouvez changer la langue du site pour le mettre en Français).

TAPPANDRIDE.COM

Bon à savoir : lors de la seconde étape, pour pouvoir créer votre compte, vous devrez indiquer “United States of America” pour le pays de résidence et “10001” pour le code postal afin de pouvoir valider le compte puis valider la création de compte à l’aide du lien envoyé par mail.

Il ne vous restera qu’à ajouter une carte de paiement (par exemple Revolut ou N26) à votre portefeuille. Vous aurez ensuite accès à l’historique de vos déplacements, les frais etc.

A l’essai pendant 12 à 18 mois

Depuis le 5 décembre 2023, cinq bornes TAPP ont été mises en place pour un test en conditions réelles, situées dans les stations PATH de Journal Square à Jersey City et à l’entrée de la station 33rd Street, sur la 30ème rue à Manhattan.

Ce test se déroulera sur une période de 12 à 18 mois. En cas de succès, le Port Authority> prévoit d’étendre progressivement le système TAPP à d’autres bornes et stations pendant cette période.

Cette évolution signifie qu’à l’avenir, les utilisateurs auront le choix entre l’achat traditionnel de billets ou de cartes, et l’utilisation du paiement sans contact.

Actuellement, les utilisateurs de Metrocard et Smartlink Card ne peuvent pas bénéficier de cette option.

train station PATH new jersey

Prochaine étape du déploiement en Janvier 2024

Courant Janvier, PATH étendra le projet pilote TAPP aux stations suivantes : Hoboken, Newark, Harrison, World Trade Center, Grove Street, Newport et Exchange Place situées à Jersey City ainsi que les stations Christopher Street, 9th Street, 14th Street et 23rd Street situées à Manhattan.

path new jersey plan stations

OMNY et TAPP, deux systèmes non compatibles

La décision de la Port Authority de lancer son propre système de paiement sans contact pour le PATH est motivée par le fait qu’actuellement, le système OMNY ne couvre pas les trajets du PATH.

Selon Kevin O’Toole, le président de la Port Authority, les voyageurs réclamaient depuis longtemps un système de paiement tap-and-go, et ce projet pilote vise à offrir une expérience de voyage plus fluide avec des options étendues.

Le système TAPP a été développé et mis en place par Cubic, la société californienne qui a également contribué à la création de la MetroCard, de la SmartLink card et d’OMNY.

La Port Authority a investi 100 millions de dollars dans ce projet pour offrir aux usagers une expérience de paiement moderne et efficace.

Path

Crédit photo : Northjersey.com

Conclusion

Il y a plusieurs avantages organisationnels pour les touristes à prendre en compte. Tout d’abord, cela permet de gagner du temps car il n’est plus nécessaire d’acheter une carte de transport.

En outre, cela évite la confusion entre les différentes cartes de transport, ce qui peut être utile, en particulier si votre logement se trouve dans le New Jersey).

On espère que le système sera couronné de succès et qu’il continuera à se déployer sur le réseau PATH !

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Sonia

Amoureuse inconditionnelle de New York depuis mon premier séjour en 2012, j’espère partager au mieux mon amour de cette ville avec vous et vous aider afin que vous puissiez vous aussi dire un jour "start spreading the news… i’m leaving today..".

Commentaires et questions sur
Découvrez TAPP, le système de paiement sans contact du PATH

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *