La statue de la Liberté et Ellis Island, incontournables !

Fr_NewYork_250x250

statue-liberte-14

Un voyage à New York doit obligatoirement passer par la Statue de la Liberté. Pour moi, c'est même la première chose à voir à New York tellement elle est symbolique et importante dans l'histoire américaine et new-yorkaise, tout comme Ellis Island et son musée de l'immigration situé juste à côté.
Je vous explique comment vous pouvez la voir, à quelle heure il faut venir ...

Que pouvez-vous réellement visiter ?

Il est bien sûr possible de visiter Liberty Island puis soit de :
- se balader simplement autour de la Statue de la Liberté
- monter au piédestal de la Statue de la Liberté
- monter dans la couronne puis au piédestal de la Statue de la Liberté

Pour faire la visite la plus simple et se balader autour de la statue, vous avez plusieurs possibilités : acheter un NY CityPASS ou un pass à la carte, la visite étant incluse, ou alors réserver directement un billet pour le ferry.
Et vous verrez que c'est déjà fantastique d'être aux pieds de Miss Liberty.

Ferry Statue de la liberté Article sur le New York CityPASS Pass à la carte

statue-liberte-9

En plus, sur Liberty Island, vous aurez une super vue sur Manhattan, ce qui sera parfait pour de jolies photos souvenirs !

statue-liberte-10

Pour ceux qui veulent monter dans la couronne et/ou le piédestal, il faut s'y prendre 3-4 mois en avance pour réserver les tickets. Vous pouvez lire mon article sur le sujet : Couronne Statue de la Liberté

statue-liberte-11

Ensuite sur l'île de Ellis Island, il sera possible de visiter le musée de l'immigration.  A ce propos, je vous conseille vivement de prendre l'audioguide gratuit inclus !!!

ellis-island-nyc-3

Il apporte énormément d'informations (en français bien sûr) avec notamment la touche qui fait la différence : les bruits de fond!!! Quelquefois, vous vous sentirez tellement plongé dans le récit du narrateur, que vous aurez l'impression d'y être.
Bref ce musée est très bien fait avec de belles mises en scène.C’est assez touchant de connaître les histoires de ces immigrants new-yorkais et américains. 

ellis-island-nyc-7

Où prendre le ferry ?

Il existe 2 lieux pour le prendre :
- à Battery Park : il faudra aller au Castle Clinton pour retirer les tickets.
- à Liberty State Park : dans le New Jersey.

statue-liberty-ferrystatue-liberty-ferry-

Comme vous le voyez sur ces 2 images, les deux iles se visitent l'une après l'autre, mais ne sont pas dans le même sens. Si vous partez de Battery Park (comme 95% des touristes), vous irez d'abord à Liberty Island puis à Ellis Island. Si vous partez du New Jersey, ce sera l'inverse.

statue-liberte-12

A quelle heure arriver à Battery Park ?

Pour savoir à quelle heure arriver à Battery Park, il faut d'abord savoir ce que vous aurez pris comme type de visite.
Si vous avez pris le New York CityPASS ou même un autre pass, vous pouvez venir toute la journée. Ainsi pour éviter de rester trop longtemps dans la fille d'attente, je vous conseille d'arriver vers 8h15 afin de pouvoir prendre le premier bateau à 9h.
Si vous avez pris un billet spécial pour monter dans la couronne ou sur le piédestal, il faut se présenter au guichet à l'heure de votre réservation.
Par exemple, si vous avez pris un billet pour 10h, je vous conseille d'arriver à Battery Park à 9h30-9h40, comme ça, après 20-30 petites minutes de file d'attente, vous serez au guichet du Castle Clinton à 10h et pourrez alors faire la file d'attente pour aller prendre le ferry.

file-attente-statue-liberte-nyc

Comment les ferrys circulent ?

Les ferrys passent toutes les 20-30 minutes environ.
Ainsi que ce soit à Battery Park, Liberty Island ou Ellis Island, vous n'attendrez pas trop longtemps.
Sachez aussi que si par exemple, vous voulez faire Liberty Island et pas Ellis Island, vous n'aurez qu'à ne pas descendre et ainsi rester dans le ferry pour vous rendre directement à Battery Park ensuite.

statue-cruises-statue-liberte-nyc

A savoir : Juste avant d'embarquer sur le Ferry, il faut savoir que vous passerez dans un détecteur comme avant de monter dans l'avion. Donc attention à ne pas emmener d'objets tranchants, car cela ne passera pas. Mon couteau suisse en a déjà fait les frais. 🙁

D'autres possibilités de voir Liberty Island et Ellis Island ?

Oui il existe d'autres moyens de découvrir ces deux îles :
- en faisant une croisière avec la Circle Line autour de Manhattan, vous passerez très près.

cicle-line-sightseeing

- en faisant une croisière privative avec New York en français, vous passerez non seulement hyper près, mais en plus vous ferez le tour de la Statue comme aucun autre bateau ne fait. La preuve en image 🙂

- en faisant un tour en hélicoptère, vous découvrirez les deux îles sous un autre angle !

statue-liberte-13

- en passant non loin avec le Staten Island Ferry. C'est le Bon Plan pour ceux qui ne sont pas intéressés par la visite de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island. Il vous suffit de prendre le Ferry qui va à Staten Island depuis Battery Park.

staten-island-ferry-statue-liberte-2

Il est gratuit (inclus dans la Metrocard Unlimited et compte comme un trajet avec la Metrocard Pay-Per-Ride) et passe à environ 1 km de la statue. Ce n'est pas juste à côté comme la Circle Line ou New York en français mais la balade est sympa également ! Un ferry part toutes les demi-heures.

Donc à vos appareils!!!!!
staten-island-ferry-statue-liberte

Conclusion

Pour conclure, je maintiens que la visite de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island font partie des choses essentielles à voir lors d'un premier voyage à New York. D'ailleurs je sais qu'il y en a qui préfèrent commencer leur séjour par du shopping, mais moi, je pense que le mieux est vraiment de venir ici, car non seulement vous verrez des symboles de la ville, vous pourrez mieux comprendre la ville et son histoire mais en plus, ça vous permettra déjà d'en prendre plein les yeux en les voyant mais aussi en se retournant sur le ferry vers Financial District !!!

skyline-2

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

912 commentaires

  1. Jérémie dit :
    Visite faite tôt le matin en allant directement à Ellis ISland ce qui nous a permis d’avoir le musée presque pour nous tout seul. Ce musée est très intéressant et racontent une partie de l’histoire des migrants vers les Etats unis.
  2. Marine P dit :
    Bonjour,

    Nous avons réservé des tickets pour accéder au piedestal, comment cela se passe t’il une fois sur place y a t’il des files d’attente différentes pour les personnes qui ont réservé à l’avance, celles qui ont des pass ?
    Pensez vous qu’il soit possible d’y accéder avant l’heure de notre ticket si on est là de bonne heure ou devrons nous attendre l’heure de notre ticket pour pouvoir accéder à la sécurité et au ferry ?

    Encore merci pour votre blog et tous ces précieux conseils
    • TeamSteph dit :
      Hello Marine,

      Merci à toi 🙂

      Avec les billets pour le piédestal, pas besoin d’aller chercher des tickets, le voucher que tu a reçu par mail suffit. Tu peux donc l’imprimer et aller directement aux contrôles de sécurité 😉 Concernant l’heure, je ne suis pas sûre que vous puissiez accéder beaucoup plus tôt au ferry ,car ils vérifient les tickets :/
  3. cathm dit :
    bonjour l’équipe ,

    Je n’avais pas vu le pont pour Ellis island . Les piétons peuvent l’emprunter ?
    Juste par curiosité 😆 😆
  4. RHEIN dit :
    bonjour alex

    savez vous où acheter ses billets pour aller sur la couronne de la statue de la liberté ? comment réserver et où prendre le bateau?
    Y a t il une forte influence quelques jours avant le marathon? Peut on y accéder?
  5. Sophie dit :
    Bonjour,

    J’ai parcouru tout les messages mais je n’ai pas trouvé l’info suivante :
    Puisque nous logeons à New Jersey (Hauxhurst Ave), nous prendrons le ferry depuis Liberty state Park, NJ. Nous avons un NYCityPass.
    Comment se passe la récupération des billets à cet endroit ?
    Arrivée à 8h15 également pour optimiser ?
    Et j’en profite encore : nous aimerions, pour le retour, prendre le ferry vers Battery Park pour pouvoir profiter du reste de la journée, vous confirmez que cela est possible ?
    Le musée d’Ellis Island est adapté pour un enfant de 8 ans avec audio guide ?
    Merci … ça fait beaucoup de question … merci beaucoup
    Sophie
    • TeamCaro dit :
      Coucou Sophie,
      Il suffit de te présenter au guichet de Liberty State Park (Audrey Zapp Dr, à côté des rails de la gare). Tu présentes ton pass et ils te donneront tes billets. Oui, il est préférable d’arriver dès l’ouverture pour optimiser la visite. En revanche, il y a moins de monde que depuis Battery Park, tu n’auras pas besoin d’être là depuis trop tôt.
      Oui, c’est possible de retourner à Manhattan depuis l’île de la Statue de la Liberté.
      Et enfin oui, avec l’audio guide la visite d’Ellis Island sera intéressante pour un enfant de 8 ans. A la limite tu pourras toujours un peu couper si tu vois qu’il s’ennuie.
      Pas de soucis pour les questions, on est content d’y répondre 🙂
  6. vivi44 dit :
    Bonjour
    Nous avons le The Sightseeing Pass pour 6 activités et je ne comprends pas trop si nous devons récupérer les billets quelque part ou si le pass sert de billet.
    Merci de votre réponse.
  7. Maryline dit :
    Bonjour,
    Nous envisageons de prendre le pass New York C3 , par contre pour la visite de la statue de la Liberté et d’Ellis island c’est indiqué que l’entrée comprend uniquement “l’aller” (alors que pour le NY City Pass c’est bien précisé “aller-retour”). Savez-vous ce qu’il en est? Nous devons acheter en plus un billet retour ? Car nous trouvons cela étrange…Merci
  8. Cécile dit :
    Bonjour,

    Nous n’avons pas acheté de pass et n’avons pas réservé pour la visite de la statue et d’ellis island (c’était trop tard pour la couronne, du coup nous avons préféré attendre pour être sûr qu’il ne pleuve pas ce jour). Est-il tout de même possible d’arriver un matin et d’acheter un ticket directement sur place? Si oui, à quel endroit devons-nous nous rendre et savez-vous à quelle heure le guichet ouvre?
    Nous aimerions y aller notre premier jour mais c’est un samedi, vous déconseillez?

    Merci pour votre site qui m’aide dans l’organisation de notre séjour.
  9. Fanny dit :
    Bonjour,

    je compte me rendre à la statue et ellis Island. Cependant en regardant sur le site officiel statue cruise, le prix pour le ticket reserve est de 18,50 $ et en regardant via les sites NY city pass, ou NY explorer ils parlent d’un billet à 26 $. Quelle est la difference ? Quel est le mieux ? (je precise que je compte y aller avec quelqu’un qui a deja un billet du coup avec une date et un horaire fixé).

    Merci pour votre aide et encore bravo pour cet excellent site (grâce à vous j’ai eu -40 % sur une réservation d’hélico !)
    • TeamSteph dit :
      Hello Fanny,

      Merci à toi 😉

      Je n’ai pas trouvé le billet à 26$ 🙁 Sur l’Explorer Pass, et NY CityPASS, je n’ai vu que le prix à 18,50$ , et celui à 18,92€ sur Ceetiz :/
      • Laureen13 dit :
        Bonjour, j’ai également regardé sur le site Statue Cruise et sur le site explorer pass, et c’est moins cher sur le site Statue Cruise.
        Sur leur site j’en ai pour 55 Dollars et sur le site explorer pass, ça me fait 63 dollars (2 adultes-2 enfants).
        Est-ce que les tickets de Statue Cruise comprennent la visite du musée de l’immigration ? La différence de prix vient peut-être de là, non ?
        • TeamSteph dit :
          Coucou,

          Le prix sur Statue Cruises inclut également la visite de d’Ellis Island, il n’y a pas de différence entre les 2 😉
        • Laureen dit :
          Merci pour ta réponse Steph. Du coup je prendrai mes tickets sur le site Statue Cruise et l’explorer Pass pour d’autres attractions
        • TeamCédric dit :
          Alors c’est parfait 🙂
  10. Esmanne aurore dit :
    Bonjour pourriez-vous m’indiquer combien de temps en moyenne prends la visite des deux îles ? Merci
  11. Sabine dit :
    Bonjour à toute l’équipe,
    je vous soumets mon projet de 1ère journée à NY le 24 octobre prochain:
    Profiter du décalage horaire pr se lever tôt et prendre le 1er ferry pour la statue de la liberté (et passer voir Charging Bull juste avant).
    J’ai réservé pour le piédestal à 9h.
    Impasse sur Ellis Island et retour à Manhattan pr monter en haut de l’OWO à midi.
    Réservation de la federal bank of New-York à 14h… et balade dans Financial District.
    Pont de Brooklyn si nos petits pieds ont encore quelques forces!
    Sachant que nous partons en famille avec 2 kids de 8 et 17 ans, ce projet n’est-il pas, selon vous, un peu trop “chargé”,les réservations trop rapprochées?
    J’ai bcp de mal à apprécier les temps de visite, les temps de transport (métro ou à pieds).
    D’avance un grand merci!
  12. Eloïse dit :
    Bonjour,

    Je souhaite avoir l’un de vos précieux conseils : j’arrive à NY le 02 septembre et comptais donc “profiter” du décalage horaire pour visiter la statue et Ellis Island le 03 Septembre en prenant le premier ferry de la journée; initialement je souhaitais essayer d’obtenir un billet pour le piédestal, mais il se trouve que je viens d’apprendre que c’était le jour de la west indian parade , qui d’après ce que j’ai compris démarre à 11h dans brooklyn…pensez-vous que j’aurai le temps de tout faire? ou bien puis-je “sacrifier” la visite du piédestal et alors le temps passé sur Liberty Island et au musée de l’immigration me permettra d’assister à la fin de la parade? Ou bien faut-il que je reporte la visite de la statue à un autre jour si je veux voir cette fameuse parade?

    Merci beaucoup, pour votre patience et vos conseils 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello Eloïse 🙂
      Je pense qu’il vaut mieux reporter la visite de la statue au lendemain car sinon, tu vas te hâter et avoir les yeux rivés sur ta montre, moyen quand on est en vacances je trouve 😉 et puis dis toi que le décalage horaire se fera encore sentir le lendemain, tu seras levé de bonne heure et tu pourras prendre le premier ferry aisément. N’oublie pas de passer faire quelques photos de Charging Bull avant d’aller à Battery Park, il n’y aura personne ce sera top 😉
    • TeamSteph dit :
      Coucou Eloïse,

      Si tu veux profiter des 2 événements, il est préférable, dans ce cas, de reporter ta visite à Miss liberty 😉 Il faut en effet au moins 4 heures de visites pour les 2 îles 😉
  13. Sandrine dit :
    Bonjour,
    Merci d’abord pour tous vos conseils précieux car ils me sont très utiles pour la préparation de mon voyage en octobre prochain.
    Petite question:
    J’ai pris des city pass,je souhaite faire la visite de la statue puis Ellis Island…mais pour la statue,sans vouloir monter dans la couronne((j’ai une personne à mobilité réduite avec moi),je souhaiterai tout de même pouvoir monter sur le socle…est-ce compris dans le pass?est-ce payant?si payant,puis-je réserver une fois sur place?
    Merci d’avaNice:)
    Sandrine.
    • TeamSteph dit :
      Coucou Sandrine,

      Merci à toi pour ces gentils mots 😉

      Le piédestal n’est pas inclus dans le Pass, il faut donc prendre l’entrée à part. Cependant, si tu prends un billet pour le piédestal, il inclut l’A/R en ferry + la visite du Piédestal + Ellis Island. Du coup, tu auras double emploi. La solution est soit d’utiliser ton Pass pour la croisière Circle Line et non Miss Liberty, soit tenter ta chance et essayer d’obtenir un ticket gratuit pour le piédestal, le jour J, sur place. Mais dans ce cas, l’entrée n’est pas garantie à 100% 😉
      Pour réserver tes tickets pour le piédestal, regarde ici 😉 : http://www.statuecruises.com
      • Sandrine dit :
        Merci beaucoup pour la réponse(que je n’avais pas vue avant car je n’ai pas cliqué sur l’abonnement à la réponse)
        Je pense que je tenterai ma chance sur place alors…ce serait dommage de faire double emploi…et notre planning est déjà serré pour inclure la circule ligne…
        Bonne journée;)
        • TeamSteph dit :
          Pas de souci, avec plaisir 😉 Je croise les doigts pur que tu puisses obtenir des billets 😉
  14. Débora dit :
    Bonjour, petite question organisation : est-il possible de faire dans la même journée :
    – visiter la statue de la liberté en montant dans la couronne
    – faire un tour d’hélicoptère 20 minutes (vers 14h)
    – visiter le quartier financier ?

    Merci d’avance pour votre retour.
    Bonne soirée
    Débora
    • TeamCaro dit :
      COucou Débora,
      Oui c’est possible, c’est même une journée parfaite. Tout se trouve pratiquement au même endroit. Regarde ici pour des idées de planning : plannings une semaine à New York
      • Debora dit :
        Merci pour cette réponse rapide. Je n’ai pas précisé que l’on souhaite visiter le mémorial du 09/11. Même avec cette visite nous aurons le temps de tout faire ?
        Merci d’avance et bonne journée
        • TeamCédric dit :
          Hello Débora 🙂
          Oui pas de souci pour ça, tu pourras faire la visite du Memorial après le tour en hélico et ensuite balader dans Financial District.
  15. Adeline dit :
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue après l’achat de mes entrées sur le site internet de Statue Cruises. Il y a un comparatif par rapport aux différents billets. J’ai donc pris celui avec l’accès au piédestal uniquement, mais qui semblait comprendre également le voyage en ferry. Après quelques jours, j’ai lu divers articles expliquant qu’il faut prendre un billet pour le ferry (18,50 $) puis un autre pour le piédestal (18,50 $ encore) soit un total de 37 $ par personne. Après réflexion, il est vrai que c’est bizarre que le billet avec le piédestal soit au même prix que celui sans… Pourtant le site avait l’air clair. J’ai envoyé un mail pour me renseigner et savoir si je devais réserver un autre billet, mais je n’ai pas de retour de leur part.

    Du coup, l’horaire indiqué sur mon billet électronique est 12 h. A quelle heure dois-je prendre le ferry ? Il est précisé que c’est l’horaire à lequel on doit être pour le contrôle de sécurité. Aurais-je le temps de tout visiter ?

    Puisque j’ai un billet électronique, dois-je tout de même retirer un papier au Castle Clinton ?

    Je vous remercie par avance pour vos précisions.

    Bonne journée,

    Adeline
    • TeamSteph dit :
      Coucou Adeline,

      Le billet pour le piédestal comprend tout : le voyage A/R en ferry + la visite du piédestal de la statue + Ellis Island 😉

      12h correspond à l’heure du passage au contrôle de sécurité, et oui, tu auras le temps de tout visiter pas de souci 🙂
      • Adeline dit :
        Merci Steph 🙂

        Donc je me présente un peu avant midi pour embarquer sur le ferry, c’est bien ça ?

        Pas besoin de passer par le Castle ?
        • TeamSteph dit :
          Oui, c’est ça 😉 Avec un ticket pour le piédestal, non, pas besoin de passer par Castle Clinton 😉
  16. RiKo dit :
    Attention même avec le CityPASS vous devez retirer des places au Castle Clinton avant de prendre le ferry.
  17. Gwen dit :
    Bonjour,

    Je viens de prendre un billet pour le piedestal de la statue de la liberté et je n’ai pas eu le choix de l’horaire qui est à 14h.
    Sachant que je prends le bateau à Battery Park, est-il possible que je puisse commencer part Ellis Island le matin et finir par la statue de la liberté ?
    Ou je suis obligé de m’arrêter à la statue de la liberté et de faire ellis island ?
    Je vous remercie pour votre aide et votre blog.
    • TeamSteph dit :
      Hello Gwen,

      Non, ce n’est pas possible de le faire dans ce sens, sauf depuis un départ depuis le New Jersey :/ Il faut compter 1h30 de visite pour le piédestal et 2 heures pour Ellis Island, tu ne pourras pas donc tout faire. Tu peux par contre sélectionner les salles que tu souhaites visiter sur Ellis Island, ente faire que les plus importantes 😉
  18. Sanson dit :
    Bonjour,
    Nous avons le CityPASS et avons prévu de visiter la statue de la liberte ( et Ellis Island), mais plusieurs questions :
    Peut on réserver malgré notre City Pass juste un horaire pour le ferry? Et à t on accès à la couronne?
    Quel est le meilleur horaire?
    • TeamCédric dit :
      Hello Claire 🙂
      Il n’est pas possible de réserver pour le ferry et l’accès à la couronne ‘est pas compris avec le Pass. Le mieux est d’essayer de prendre le premier ferry et d’être à Battery Park pour y échanger ton Pass contre ton ticket environ 45mn avant le départ.
  19. Cora dit :
    Bonjour,
    Encore merci pour votre site et vos réponses !
    Nous avons réservé pour la Couronne demain à 9h.
    J’ai deux questions :
    -devons-nous arriver avant 8h30 ?
    – j’ai imprimé le premier document reçu au moment de ma réservation, mais je n’ai pas pu imprimer le document de confirmation, car nous étions déjà partis lorsqu’il m’a été envoyé. J’ai quand même les détails sur le doc de résa imprimé (noms, numéro de résa…) et j’ai le doc de confirmation accessible sur mon smartphone…Est-ce que ça ira ? Merci beaucoup !!
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Oui il faut arriver avant pour échanger ces documents contre tes billets, à Castle Clinton, n’oublie pas ton passeport pour prouver ton identité. 9h est l’heure à laquelle tu devras passer les contrôles de sécurité.
      • Cora dit :
        Merci ! Ok donc arrivée vers 8h/8h15 pour être au contrôle à 9h. Et si je n’ai la confirmation que sur mon smartphone, ce n’est pas un problème ?
        • TeamCédric dit :
          Une arrivée à 8h15 devrait être suffisante (avec un passage avant par Charging bull pour éviter le monde et faire quelques photos 😉 )
          Oui je pense que la confirmation sur le téléphone devrait être suffisante. Sinon, pour être tranquille, tu peux aussi l’imprimer sur place, dans des enseignes comme Staples par exemple
      • Cora dit :
        Je vais faire ça ! On peut dire que vous aurez grandement contribué à la réussite de ce voyage !! Un grand merci !!
        • TeamCédric dit :
          Merci à toi 🙂 On est là pour ça et ça fait très plaisir à lire 🙂 merci beaucoup
  20. Christelle dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre site qui est très bien fait.
    J’ai réservé la statue au départ de New Jersey, est-il possible de rester dans le ferry et de ne pas descendre à Ellis island et de commencer par Liberty island puis de faire Ellis island et de rentrer par Battery park ?
    Merci.
    Christelle
  21. CHEVALLEY dit :
    Bonjour,

    J’ai réservé l’accès à la couronne pour Novembre 2018. Je pensais recevoir mes tickets par mail mais rien. (contrairement au city pass).
    D’après les explications plus haut, il faut que je me présente un peu plus tôt au guichet pour les récupérer ? Ce n’ai pas un peu juste en terme de temps, sachant que j’ai pris la 1ère heure de 9h ?

    Merci pour ce site qui m’aide beaucoup dans ma préparation à mon 1er gros voyage

    Jennifer
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi Jennifer,
      C’est très bien comme cela. L’idéal est d’arriver avant l’ouverture des guichets pour ne pas faire trop de queue. Tu dois présenter ton e-mail de confirmation, une carte bleue et ton passeport pour pouvoir récupérer l’entrée.
      Il faut savoir que l’heure indiquée est celle du passage aux contrôles de sécurité et non celui de la montée à la couronne. Si tu arrives un peu avant ou après ce n’est pas grave non plus.
  22. Corinne RAGUET dit :
    Bonjour, Je suis comme Isabelle, j’ai pris le PASS Explorer pour la statue de et le Musée de l’immigration, mais dans notre offre ils ne nous parle pas de ce musée. Juste de la traversée ainsi que l’arrêt sur l’une des îles. (Et pas d’accés au piedestal qui doit être réserver avant ! Isabelle, si vous voyez ce message, pouvez vous me dire si vous avez eu quand même l’accés au musée ? Ou bien si quelqu’un d’autres peux me répondre ?
    Dans l’attente de vous lire.
    Corinne.
  23. Isabelle dit :
    Bonjour,
    J’ai pris le pass explorer et je pense prendre la statue de la liberté + le musée de l’immigration d’Ellis Island.
    Je ne veux pas visiter la statue mais uniquement passer devant pour prendre des photos et ensuite visiter le musée.
    Peut-on ne pas débarquer et aller à Ellis Island ?
    A quelle fréquence y a t-il des ferry pour retourner à Manhattan ?
    Merci pour toutes vos infos.
    J’ai hâte, J-8 !!
    • TeamCédric dit :
      Hello Isabelle 🙂
      Oui tu peux rester sur le ferry, mais je trouve tout de même dommage de ne pas s’y arrêter, ne serait-ce que quelques minutes pour faire quelques photos, de plus, les ferrys arrivent et partent environ toutes les 15mn, du coup,, tu pourrais juste faire une halte pour faire quelques photos et repartir quaisiment dans la foulée 😉
  24. TOMTAS Anita dit :
    Bonjour,
    Je vais début juillet passer une semaine à NY avec mon mari et mon petit fils; Ne sachant quel jour nous ferons la Statue de la liberté, puis-je acheter à Castle Clinton mes billets pour le lendemain et à quelle heure y aura t’il le moins de queue; Aurai-je la chance d’avoir des places pour le piédestal.
    merci
    • TeamSteph dit :
      Coucou Anita,

      Oui, bien sûr c’est possible ! le mieux est d’y aller assez tôt le matin, vers 8h00- 8h30 si vous voulez éviter la foule 😉
  25. sophie dit :
    bonjour,

    est il exact qu’on ne peut amener ni sac à dos ni nourriture lors de la visite de la Statue de la Liberté?

    si le temps de visite des deux îles est estimé à 5h ça va être dur sans manger… 😉
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Les sacs à dos et la nourriture sont acceptés sauf si tu comptes monter dans le piédestal ou la couronne auquel cas, il faudra laisser ton sac dans les consignes en bas avant de monter 😉 Il y a de quoi se restaurer sur place au cas où 😉
  26. isabellle dit :
    Bonjour,
    Nous avons acheté une City pass C3 avec la visite de Liberty Island prévue + musée de l’immigration pour début juillet.
    Devons-nous être longtemps à l’avance pour échanger le Pass ?
    Nous logeons sur la 35ème rue. A quelle heure devons-nous prendre le métro et lequel ?
    Un grand merci pour vos informations.
    • TeamSteph dit :
      Coucou Isabelle,

      Je te conseille de prendre le premier ferry pour éviter la foule, soit vers 8h15, pour avoir le temps de récupérer ton billet 😉 Pour le métro, si tu veux me donner l’adresse, je pourrais te renseigner précisément sur le trajet 🙂
  27. Marie dit :
    Bonjour, j’envisage de prendre un city pass mais je m’interroge quant à la visite de la statue de la Liberté puisque si j’ai bien compris, il faut ‘s’inscrire’ à l’avance pour pouvoir aller sur l’île (quota). On ne peut pas y accéder sans avoir de billet auparavant ? C’est bien ça. Ma visite est pour la semaine prochaine je sais d’avance que monter à la couronne ou sur le piedestal est disponible. Merci de votre réponse.
    • TeamSteph dit :
      Coucou Marie,

      Avec le pass, tu n’a pas besoin de réserver à l’avance la visite de l’île 😉 Il suffit de te présenter au Castle Clinton à Battery Park, de montrer ton Pass, et on te donnera un billet qui te permettra d’embarquer sur le ferry 🙂
  28. Céline dit :
    Bonjour, je m’interroge, j’ai réservé le ferry via votre page avec votre partenaire Ceetiz, j’ai pris des tickets prioritaires, à date et heure fixe. J’ai recu les bons d’échange. Je comprends que le jour de notre visite, je dois échanger mes bons d’échanges auprès de Statue Cruise, pour récupérer les tickets afin d’embarquer sur le ferry. Et grâce à nos accès prioritaires, j’imagine qu’il y a une file prévue pour ceux qui ont ce type de billets. C’est bien çà ? Avec Ceetiz, j’ai réservé pour un accès entre 9h et 10h. Est-ce que nous devons nous présenter avant 9h pour récupérer nos tickets ? Ou à partir de 9h ? Si je réservais sur Statue Cruise, il me semble que je choisissais une heure et non pas un créneau horaire, alors je suis mélangée. Merci pour votre réponse !
    • TeamCédric dit :
      Hello Céline 🙂
      Il faudra en effet que tu passes échanger ton voucher contre tes tickets à Castle Clinton, à Battery Park. Je te conseille d’y être environ 45mn avant l’heure notée sur ton billet. Une fois les billets en poche, tu auras une file dédiée pour les accès prioritaires. L’heure notée, entre 9h et 10h, correspond à l’heure à laquelle tu devras te présenter aux contrôles de sécurités 🙂
      • Celine dit :
        Merci ! Juste pour être sur. J’ai réservé mes bon d’échange pour un accès entre 9h et 10h. Quand tu me conseilles d’y être 45 minutes avant l’heure notée, c’est 8h15 ? Donc être à 8h15, à l’embarquement, tickets déjà récupérés ? Est-ce qu’il y a beaucoup d’attente pour aller récupérer les tickets ou est-ce que c’est relativement rapide à cette heure-ci ?
        Merci encore pour nos échanges et le temps que vous prenez à nous répondre 🙂
        • TeamCédric dit :
          Il faudrait que tu sois à Battery Park environ 45mn avant (vers 8h15) pour récupérer tes billets car il risque d’y avoir un peu de monde. Du coup tu seras, je pense, vers 9h tout proche de l’embarquement ou du moins au niveau des contrôles de sécurités 🙂
        • Celine dit :
          Merci beaucoup les infos 🙂
        • TeamSteph dit :
          De rien, avec plaisir 😉
  29. Manu dit :
    Bonjour a vous,
    Tout d’abord un grand merci pour votre site qui est une mine d’information pour visiter New-York……j’ai du coup pris l’appli et le livre…..
    Petite question concernant la visite de la statue de la Liberté.
    En prenant le billet avec le site web Statue Cruise web Store cela donne accès a la traversé en bateau plus l’accès a la statue avec l’option choisie soit socle soit couronne????? Est ce que cela donne aussi accès a la visite du musée sur Ellis Island et ma dernière question quel est le meilleur moment de la journée? mieux vaut y aller tôt le matin non?
    En vous remerciant pour tout ce que vous faite pour nous rendre le séjours très agréable
  30. Matthieu dit :
    Bonjour,

    Combien faut t’il compter de temps pour la visite de l’ile de la statue (visite simple sans couronne ni piedéstal) + ellis island ?
    Mon idée serait d’enchainer la statue (en prenant le ferry de 9h00) avec un tour en hélicoptère à 15h00 (checkin à 14h30 à l’heliport)
    Est ce possible ?
  31. Tatiana dit :
    Bonjour à tous,j-3pour nous.notre hôtel se situe sur la 29 éme pas très loin de ôcabanon,je pense prendre la ligne de métro numéro 1 sur la 28 et descendre jusqu’àu terminus. Il font compter combien de temps de métro pour y être vers 8h00 le matin. Merci beaucoup pour tout ces préparatifs devenus moins angoissants du coup.super équipe .
  32. Elsa dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord, je voulais vous féliciter pour la mine d’informations et conseils de votre site. C’est du moins le plus clair que j’ai trouvé et il m’a grandement aidé pour planifier notre voyage :). Nous partons du 16 au 23 mai et sommes un groupe de 5 filles. Nous avons opté pour le NY city pass et avons pris le billet pour le piédestal à part. Mais, deux de mes amies n’ont pas pu prendre leur billet car plus de place sur Statue Cruises pour 12H. Savez-vous si nous pouvons prendre le même bateau malgré tout? car j’ai bien compris qu’elles devront faire la queue pour récupérer un billet. Une arrivée vers 11h est-ce suffisant? Merci beaucoup
    • TeamSteph dit :
      coucou Elsa,

      Merci pour les compliments 😉 C’est un super séjour entre filles qui se profile, c’est chouette 😉
      L’heure indiquée est celle de la présentation aux contrôles de sécurité à Battery Park, avant d’embarquer sur le ferry. Il faudrait que tes amies arrivent plus tôt pour aller récupérer leurs billets, ou alors, comme le billet est valable 3 jours, vous pouvez y passer la veille et récupérer vos tickets pour le lendemain 😉 Je pense que vous pourrez passer ensemble, pas de souci 😉
      • Elsa dit :
        Merci beaucoup Steph 🙂 Nous arrivons la veille donc ce sera compliqué mais elles iront plus tôt récupérer leurs billets dans ce cas! Bonne journée
        • TeamSteph dit :
          Pas de souci, avec plaisir 😉 Oui, y aller tôt le matin est une bonne idée dans ce cas 🙂
  33. Emmanuel SIMON dit :
    Bonjour,

    Je me pose la question sur le musée de l’immigration.. est-il payant ou non…Je vois souvent des tickets pour la statue sur Liberty Island mais jamais le musée..?! Ou est-il inclus dans le prix d’un ticket de ferry pour les 2 îles?!
    Un grand mercid’avance!

    NB:Ca y est j’ai votre appli depuis hir! ;-))
  34. VIONNET dit :
    Bonjour , afin d’éviter de faire la queue à Battery park pour la visite d’Ellis Island, est il bon de se rendre dans le new jersey à Liberty State park par les transports en communs pour prendre le ferry là bas? Nous serons à l’hotel vers l’ESB, et je me demande si ça vaut le coup en terme de temps? merci pour ces mines d’infos!
    • TeamCédric dit :
      Hello Rémi 🙂
      Sincèrement je ne pense pas que cela vaille le coup. Le mieux est d’y être une petite heure avant le départ du premier ferry pour être dans les premiers 😉
  35. falakiko dit :
    bonjour,

    j’ai pris mon billet sur le site “statue cruise” pour 11 h, suis-je obligé de me rendre à castle clinton ou dois je me rendre directement au contrôle

    s’agissant d’un horaire d’affluence, je peux commencer la file d’attente 3/4 d’heure avant ?

    Merci pour votre aide apportée par votre site et aussi de votre patience
    • TeamCédric dit :
      Hello Fred 🙂
      Oui il faudra tout de même que tu présentes ton voucher à Castle Cliton pour l’échanger contre les billets d’accès. C’est bien ça, 45mn avant pour être à 11h aux contrôles de sécurités 🙂
      • falakiko dit :
        merci

        j’ai eu un doute car la réponse à freddy du 19/02 pouvait laisser penser qu’avec un billet payé, comme moi, on pouvait se présenter directement au controle
        • TeamCédric dit :
          Si c’est le billet avec le code barre que tu as tu n’auras pas à passer à Caslte Clinton mais généralement tu reçois un voucher à échanger contre ton billet d’entrée
      • falakiko dit :
        cédric,

        excuse moi mais je ne comprends pas ta réponse quand je lis celle-ci
        peu quelque chose qui m’échappe…
        TEAMBPVNY-Mika dit :
        14 mars 2017 à 13:47
        en effet le tarif englobe également le trajet et pour une visite simple si tu imprimes tes billets, pas besoin de repasser par les guichets, il faudra se présenter directement aux contrôles de sécurité avant l’embarquement
        Répondre à BPVNY-Mika
        • TeamCédric dit :
          Pas de souci 🙂 je t’ai répondu sur l’autre commentaire du coup 😉
  36. anna dit :
    Bonjour,
    Un immense merci pour votre générosité, votre temps, et vos bons conseils !
    J’ai peur, malgré toutes vos explications, de n’avoir pas tout compris…
    J’ai le Citypass. J’ai bien compris que le piédestal n’était pas inclus. Si je veux l’acheter sur le site que vous mentionnez, il n’est donc pas nécessaire que j’utilise mon city pass n’est ce pas (et du coup, faire la croisière à la place) ?
    Enfin, je sais que tout est affaire d’avis perso, mais d’après vous, est ce que ce que le citypass propose (c’est à dire sans piedestal, sans couronn)est suffisant pour la découverte de la statue ?
    Un immense merci encore, et dslée de poser des questions auxquelles vous avez sans doute déjà répondu des 100aines de fois 😉 ! Anna
    • TeamSteph dit :
      Hello Anna,

      Tu as bien tout compris, si tu prends un billet pour le piédestal, tu peux utiliser la croisière du NY CityPASS à la place 😉 Si tu décides de ne faire que la visite au pied de Miss Liberty + Ellis Island, rassures-toi, c’est déjà largement suffisant pour un premier séjour 🙂

      Pas de souci pour les questions, tu peux en poser autant que tu veux, on y répond toujours avec grand plaisir 🙂
      • anna dit :
        Steph, un grand merci pour ta réponse très rapide !
        Si je veux (et surtout si j’ai le temps !) de faire les 2, lequel vaut-il mieux prendre avec le citypass et donc lequel vaut il mieux acheter à part, finance oblige ?
        Merci bcp bcp bcp !
        • TeamSteph dit :
          Si tu veux visiter le piédestal, tu n’as pas trop le choix de prendre ton billet pour la Statue à part. Le piédestal inclus Liberty Island + Ellis Island, donc tu feras tout en même temps 😉 Concernant la croisière, ils en existent plusieurs avec le Pass, je te conseille Harbour Lights , car elle se fait au coucher du soleil, c’est juste magique 😉
      • anna dit :
        Bonsoir Steph, et merci encore pour ta réponse.
        J’aurais une dernière question.
        Pour suivre tes conseils, si je compte faire Harbour Light, comprise dans le citypass, faut-il réserver avant ? ou faut il se présenter directement ? et auquel cas, où et à a quelle heure ?
        J’arrête avec toutes mes questions, très bonne soirée !
        Anna
        • TeamSteph dit :
          Pas de souci, avec les questions, tu peux en poser autant que tu veux 😉

          Pas besoin de réserver avant, mais je te conseille d’y être au moins une heure avant l’embarquement 😉
  37. Fredy dit :
    Bonjour,

    Malgré un article complet,j’ai neanmoins quelques doutes.
    J’ai acheté 4 ticket sur le site officiel (lien de cette page)avec acces au piedestal avec un check-in à 11h AM.

    Sur le billet est indiqué que l’horaire correspond a l’heure où on doit franchir les installations de sécurité.

    – vraisemblablement il faut arriver au moins 1/2h avant soit 10h30.
    Si je commence à faire la queue plus tôt et franchi les installations de sécurité plus tôt est-ce faisable ?
    – et avec ces tickets déjà payés pas besoin de passer par Fort Clinton ?

    Merci d’avance.
    • TeamSteph dit :
      Coucou Fredy,

      Pour le piédestal, non, pas besoin de faire la queue puisque tu peux imprimer tes billets depuis chez toi 😉 11h c’est l’heure de passage aux contrôles de sécurité avant d’embarquer et comme à cette heure là il y aura beaucoup de monde, il vaut mieux arriver au moins une bonne heure en avance…
      • Fredy dit :
        bonjour Steph,

        merci de ta réponse.

        J’y suis une bonne heure en avance et finalement à mon grand bonheur, il n’y a pas tant de monde que ça, j’arrive au passage aux contrôles de sécurité bien avant les 11h (EX 10H20).
        Est-ce que je pourrais embarqué dans le Ferry ?
  38. Emma dit :
    Bonjour à tous,
    Trop d’infos tue l’info……je prépare notre voyage pour NYC prévu fin mars début avril. Nous sommes un couple avec une pré ado de 11 ans. Je veux tellement en profiter que je pense que je prépare limite trop.
    Pour la statue de liberté, je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre mes billets (PIEDESTAL ACCESS) pour la date souhaitée à 13H. J’ai lu sur un autre blog que la visite des deux îles l’après midi était impossible en raison des retours des ferry (le dernier serait à 17h à Ellis Island). Du coup je m’inquiète. En plus, entre toutes les infos et tous les choix de billets, pass ou autre, je ne sais plus si je dois faire la queue ou non à Castle Clinton ou si on double tout le monde histoire de confirmer la mauvaise réputation des touristes français (je rigole…). Je cherche donc à être rassurée.
    Autre question: je voulais aller prendre un verre dans un bar sympa sur un toit évidemment mais je me rends compte que la présence de ma fille augmente la difficulté d’accès aux bars. Auriez vous une adresse à me conseiller.
    Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Hello Emma,

      Pour le piédestal, tu as dû recevoir tes billets à imprimer. Ils te permettent de ne pas faire la queue à Castle Clinton.
      Le dernier ferry part bien d’Ellis Island à 17h15, sachant qu’il faut à près 2 heures pour visiter le Musée d’Ellis Island, c’est faisable 😉 Vous ne pourrez peut-être pas flâner sur Liberty Island, mais c’est possible, pas de stress 🙂

      Concernant, les rooftops, tu y auras accès en journée sans souci, jusqu’à 18h ou 19h, suivant les établissements. Tu peux aussi aller bruncher le dimanche matin sur le toit du 230 Fifth. Tu trouveras nos bonnes adresses de rooftops ici 🙂 : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/rooftop-new-york
  39. Sylvie dit :
    Bonsoir !
    Pouvez me dire si il y a beaucoup de queue en cette période de l’année ? C’est-à-dire vers le 12 février.
    J’aimerais faire cette visite (Liberty Island puis Ellis) vers 14:00 pour profiter au retour de l’illumination du skyline.
    Merci et félicitations pour votre travail !!
  40. Stephanie dit :
    Bonjour
    Je souhaite aller voir la statue de la liberté et éventuellement le piédestal si l’entrée Est gratuite. L’activité fera partie du pass 3 activités pris avec seesighteneing pass .
    Donc je fais comment ? Je dois d’abord Récupérer mon pass Dans l’un des bureau et ensuite je présente l’un des tickets de la
    Liste ?

    Du coup, dois je aussi faire la queue au Castle Clinton ? Ou je dois me Diriger directement au ponton d’embarca
    • TeamSteph dit :
      Hello Stéphanie,

      Une fois que tu auras passé ta commande, tu auras ton Pass instantanément : tu peux soit l’imprimer soit faire une capture d’écran du QR code avec ton tel 😉 Pour la Statue de la Liberté, il faudra bien que tu fasses la queue au Castle Clinton pour récupérer ton billet 😉
      • Steph dit :
        Merci de ta réponse steph, le billet que je dois récupérer à Castle Clinton est il pour accéder à la statue en elle même ou est ce le billet pour le
        Piédestal ?
        Car si je veux juste être devant la statue , la photographier sans entrer dans piédestal ni couronne je dois quand même récupérer un ticket à Castle Clinton
        Est ce bien indiqué quand on rentre dans battery parc car on va juste avant s’arreter A charging bull je pense ( décalage horaire oblige !)
        • TeamSteph dit :
          Le billet que tu récupères est pour aller sur Liberty Island + Ellis Island. Si tu veux obtenir un billet gratuit pour le piédestal, il te suffit de le demander en même temps. Si vous êtes dans les premiers à prendre le ferry, alors c’est tout bon, on vous donnera un billet d’entrée en même temps 😉
          Pas de souci, vous trouverez Castle Clinton facilement 🙂
  41. Clémence dit :
    Salut les bons plans!
    petite question : quand on achète un billet pour la couronne, il faut acheter en plus le billet de ferry? ou il est compris dans le billet pour la couronne? Ce n’est pas très clair sur le site statue cruise…merci!
    • Clémence dit :
      Bon, je me réponds à moi-même car il me semble avoir vu la réponse: tout est compris dans ce billet apparemment! Donc ça ne coûte pas tellement plus cher de monter à la couronne que de ne pas le faire finalement…
      du coup, 2 questions :
      * si on prend un pass et qu’on veut monter à la couronne, autant ne pas prendre cette activité avec le pass car quoi qu’il arrive, il faudra payer les 21,50$ (sous entendu, il n’existe pas de billet QUE pour la couronne?)?
      * si l’heure de la visite de la couronne choisie est 9h, comment peut on y être pour cette heure ci si le premier ferry est également à 9H?
      Je ne sais pas si je suis bien claire…
      Merci!!
      • TeamCédric dit :
        Je n’avais pas vu ton second message désolé ^^
        La montée de la couronne n’est dans aucun Pass, il faut le réserver à part et longtemps à l’avance. L’heure donnée pour la visite est l’heure à laquelle tu devras te présenter au contrôles de sécurités. Et oui, tu as été très claire 😉 j’espère l’avoir été moi aussi
        • Clémence dit :
          Merci pour ta réponse! Tu parles des contrôles de sécurité en bas de la statue? Donc c’est impossible d’y être pour 9h alors!?
        • TeamCédric dit :
          En fait les contrôles de sécurités se font juste avant l’embarquement, j’ai oublié de le préciser désolé 😉 du coup, oui, tu pourras y être pour 9h 🙂
        • Clémence dit :
          merci pour toutes ces infos c’est vraiment le top!
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂 si tu as d’autres questions n’hésites pas 🙂
    • TeamCédric dit :
      Coucou Clémence 🙂
      Tout est compris avec le billet de la couronne. Que ce soit le ferry, la montée dans la couronne ou l’audio guide à Ellis Island 🙂
  42. Trainoir Marianne dit :
    Hello,
    Combien de temps faut-il pour faire cette visite ?
    Merci d’avance.
  43. Jessica dit :
    Bonjour et merci pour votr blog!
    Est-ce qu’on peut prendre le ferry à Battery Park, simplement profiter de la vue de la statue sans descendre à Liberty Island puis descendre à Ellis Island pour voir le musée ?
    Merci par avance pour votre réponse
  44. Fanny dit :
    Bonjour,

    Je compte prendre un pass pour mon prochain séjour et inclure la visite de Liberty Island et Ellis Island à mon programme. Si j’ai bien compris, si on ne souhaite pas visiter la couronne ou le piédestal, il n’y a pas besoin de réserver, est-ce exact ?
    Les audio guides de Ellis Island sont-ils payants ?

    Merci par avance pour votre retour.
    • TeamCédric dit :
      Hello Fanny 🙂
      Pour visiter la couronne et/ou le piédestal, il est obligé de réserver, du coup, si tu ne veux pas les faire et visiter uniquement Liberty Island et Ellis Island, tu n’auras besoin que de ton ticket “normal” ou l’entrée prévue dans le Pass que tu auras acheté.
      Les Audio guides sont gratuits =)
  45. MARTIN dit :
    Bonjour,

    J’ai réservé des billets pour visiter le piédestal en Avril directement sur le site de Statue Cruises. Est-il malgré tout nécessaire de faire la queue à Castle Clinton ?
    L’horaire indiqué est 11H. À quelle heure me conseillez-vous d’arriver ?

    Merci beaucoup
    • TeamMika dit :
      Pour le piédestal, non, pas besoin de faire la queue puisque tu peux imprimer tes billets depuis chez toi 😉 11h c’est l’heure de passage aux contrôles de sécurité avant d’embarquer et comme à cette heure là il y aura beaucoup de monde,e il vaut mieux arriver au moins une bonne heure en avance…
  46. chrystelle dit :
    bonjour, j’aimerais savoir si il est interessant de prendre cette activié dans un pass (explorer) quand on ne veut QUE aller sur liberty island, sans monter sur le piedestal ni faire le musée de l’immigration ?
    merci a vous
    • TeamMika dit :
      oui, car de toute façon avec les pass tu ne peux jamais monter dans le piédestal et concernant Ellis Island, de toute façon ce n’est pas une obligation. Mais si tu veux voir la Belle au plus près (ce que je te conseille fortement), tu n’auras pas d’autre choix que d’aller sur Liberty island, alors oui, ça vaut le coup 😉
  47. aniel dit :
    bonjour et merci pour la mine d’infos!! j’ai tout de même un petit doute… je viens d’acheter le city pass mais je voudrais monter dans la couronne de la statue, ce qui n’est pas compris… est ce que je dois acheter sur le site la montée dans la couronne ou est ce qu’avec le city pass j’accède à la statue puis sur place j’achète la montée dans la couronne? merci pour votre réponse!!
  48. Liiionel dit :
    Bonjour,

    Combien de temps en moyenne faut il consacrer à la visite de la statut de la liberté et de Ellis Island (Nous avons déjà pris les City Pass).

    Est ce que ca vaut le coup de monter dans la couronne ?

    Mercid’avance.
    • TeamCaro dit :
      Coucou Lionel,
      Tout dépend de tes envies. Je dirais que minimum 3 heures le temps de passer les contrôles de sécurité, les ferries…
      Pour le musée de l’immigration, tu peux te contenter de voir les salles principales et y passer peu de temps ou alors tout faire.
      La montée à la couronne est surtout pour dire “je l’ai fait”. En revanche il faut obligatoirement réserver à l’avance 😉
  49. martin dit :
    bonjour
    j’arrive à NY ce week end pour une semaine, nous aimerions aller à la statue de la liberté le jour de noel, le 25 décembre, possible ?
    si oui, ou acheter les billets ?
    En vous remerciant
  50. IMPECIATI dit :
    Bonjour!

    J’ai un gros doute… un peu perdue…. merci d’avance pour votre réponse!!

    Je vais à NY en avril avec mon mari et mon fils, j’ai suivi vos précieux conseils et je viens de réserver sur le site tickets.statuecruises.com nos 3 tickets pour l’accès à la couronne de la Statue de la Liberté: “CROWN ACCESS ADULT RESERVE WITH CROWN ACCESS” pour le 16/04 prochain à 9H le matin; j’ai payé 21,50 dollars par personne.

    -Est-ce que le Ferry est à réserver et à payer en plus? le cas échéant pour quelle heure du coup?
    -ou est-ce que ce ticket comprend tout: le Ferry, la visite de Liberty Island et Ellis + la montée dans la couronne? et du coup si je vous suis bien, 9 h serait le passage aux contrôles à Battery Park, à quelle heure doit on prendre le Ferry?à 9 h aussi?

    C’est pas évident!!
    merci à bientôt
    Magali
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors avec ton billet, tout est compris : Le ferry pour la statue et Ellis island et la montée dans la couronne. Pour l’heure, c’est celle ou tu devras passer les contrôles de sécurité, du coup, je te conseille d’y être environ une petite heure avant, pour retirer tes billets, munie de ta carte d’identité, aux guichets de la statue de liberté et ensuite aller passer les contrôles.
      • Magali dit :
        HI CÉDRIC

        C’est parfait merci!!

        J’organise mon voyage alors certainement à bientôt pour d’autres questions…

        Magali
      • Sophie dit :
        Bonjour
        Vu le tarif qu’elle a payée je ne pense pas que tous soient inclus
        C’est le tarif seulement pour la montée et il faut autant pour la visite ordinaire
        • TeamMika dit :
          Hello, non, Cédric a raidon, dans les $21.50, tout est inclus, les trajets en ferry, la visite des 2 îles, les audio guides et la montée dans le piédestal et la couronne.
          Il n’y a donc rien à rajouter à ce prix là, si ce n’est l’éventuelle consigne à bagages avant de monter dans la couronne…
  51. Maite dit :
    Bonjour,
    Comment réserver le piédestal avec le city pass?
    Merci
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Il n’est pas possible de réserver tes activités avec un pass et don encore moins de réserver le piédestal de la couronne. Si tu veux monter au piédestal la seule solution est de réserver directement sur le site officiel indiqué dans cet article.
  52. David dit :
    Bonjour,

    Lors de notre séjour à New York en avril prochain nous achèterons le NY City Pass mais afin de visiter la couronne de la statue de la liberté nous achèterons des places sur le site internet.
    Nous voulons prendre le premier ferry à 9h00 (donc arrivée à 8h15 à la billetterie, si j’ai bien compris).
    Par contre à qu’elle heure devons nous réserver la visite de la couronne?
    Merci de votre aide
    • TeamCédric dit :
      Bonjour David,
      Pour les places dans la couronne, je te conseille de les prendre le plus rapidement possible car elles partent à une allure folle. Je te conseille de prévoir une montée vers 9h30 car pour le reste tu as tout juste avec une arrivée à 8h15 – 8h30 😉
      • David dit :
        Merci pour l’info.
        Vraiment au top la team
      • David dit :
        Sur le site, les horaires proposés pour la couronne sont 9h00 ou 10h00.
        Est ce que l’heure indiquée correspond à l’heure de départ du ferry?
        Il me semble que le premier est à 9h00.
        • TeamCédric dit :
          En fait l’heure donnée est l’heure prévue au passage des contrôles de sécurité à Battery Park. Généralement on conseille d’y être environ 1h avant pour être certain d’être à l’heure 😉
      • David dit :
        Une dernière question : pour la réservation, est ce que ma femme doit mettre son nom de jeune fille ou de mariée?
        • TeamCédric dit :
          Je ne pense pas que cela soit vraiment important mais qu’elle mette le nom qui apparaît sur la pièce d’identité qu’elle aura sur elle pendant le séjour.
  53. Marine dit :
    Bonjour,
    Je suis actuellement à NY et ai mes billets pour visiter la couronne demain (03.11.17).
    Toutefois, je suis un peu perdue pour les billets d’Ellis Island. Est-ce que je dois les commander ou pourrais-je les acheter sur place ? J’ai le NYC Pass également.
    Merci pour votre aide.
    Marine.
    • TeamCaro dit :
      COucou Marine,
      Si tu as tes billets pour la couronne, tu as automatiquement l’accès à Ellis Island donc pas de soucis.
      Tu n’as pas besoin de ton pass pour faire ta visite. Tu dois te présenter aux guichets de la statue de la liberté (avec pièce d’identité), retire ton billet pour la couronne et ensuite passe les contrôles de sécurité. L’heure indiquée pour la visite de la couronne est celle de la présentation aux contrôles de sécurité, je te conseille donc d’arriver assez à l’avance pour pouvoir tout faire sans encombres.
  54. Marc dit :
    Bonjour,

    Je reviens vers vous une seconde fois ce mois ci pour un dernier conseil. Je dois me rendre à NJ depuis lower east side pour prendre le bateau pour cette visite (dernier billet pour visiter la couronne). Ticket pour le ferry de 10h, je devrai donc y être une heure avant. Quel est le meilleur moyen de transport pour m’y rendre ? Métro, taxi, autres ? En vous remerciant une fois de plus pour votre aide.

    Bien cordialement

    Marc
  55. Fouad dit :
    Bonjour,

    Combien de temps total qu’il faut compter pour la visite ?
    Temps total = Depart Battery Park + Traversée + visite et retour Battery Park.

    Merci pour votre aide cela m’aiderait pour caler l’activité das un planning assez short.
  56. Jean dit :
    Bjr, le Ferry de Batery Park est’il payant car j’aimerais savoir avant de me décider à prendre le city pass ou nn ??? Merci
    • TeamCédric dit :
      A Battery Park tu as le ferry qui te mène à la statue de la liberté et à Ellis island, qui est payant, mais tu as aussi un ferry qui lui est gratuit, qui te mène à Staten Island et qui passe à proximité de la statue.
  57. Caroline dit :
    Bonjour
    Je me pose une question toute bête : y a-t-il des horaires de retour depuis Ellis Island le matin ?
    Lorsque je vais sur leur site, je ne vois que des retours l’après-midi…
    alors qu’il est possible de quitter Ellis Island pour arriver à Battery Park 10 min plus tard mais cela n’est pas indiqué dans la catégorie “Retours”…
    J’espère que ma question n’est pas trop confuse…
    Merci par avance et bravo pour tout votre travail
    Caroline
  58. Sarah dit :
    Bonjour,
    je me rends New york la semaine prochaine et j’avoue que la visite de la liberty et ellis island est ce qui me paraît le moins clair!

    Pouvez-vous m’indiquez s’il vaut mieux prendre un ticket basique(sans piédestal ni couronne) sur internet à l’avance ou s’il vaut mieux arriver et acheter là bas directement tôt pour ne pas être bloquer dans le jour/horaire?

    Pouvez vous aussi me dire s’il existe une file prioritaire pour les détenteur de pass (Je pense prendre l’explorer pass)? Je me demande ce qui est plus avantageux entre un pass et acheter le billet à l’avance ua niveau des temps d’attente.

    Merci beaucoup pour ces infos!
    • TeamCaro dit :
      Coucou Sarah,
      Alors si tu ne veux pas être bloquée avec une date/heure, il est vrai que la meilleure solution est d’acheter ton billet sur place ou alors d’avoir un pass.
      L’avantage du pass est que tu n’as pas besoin d’acheter ton billet sur place (donc pas de dépense à faire) et en plus si tu veux faire plusieurs activités cela te reviendra moins cher que d’acheter toutes les entrées à l’unité.

      Le mieux est de préparer un planning de visites, voir les activités payantes et à partir de là comparer les offres de pass.
      Caro.
  59. Wadevel dit :
    Bonjour,
    J’ai acheté des billets pour le piedestal le 25 oct à 1 PM.
    A qu’elle heure je dois me présenter à Battery Park ?
    Faut-il faire la queue même si on a déjà les billets ?
    Merci pour votre aide
  60. adélaïde dit :
    hello la team!
    dans le pass nous avons un accès sur l’ile avec le ferry mais comment prendre le billet pour le piédestal seulement en complément
    sur le site officiel il propose toujours mixé avec le ferry alors que je n’en ai pas besoin
    merci merci
    adélaïde
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Adélaïde,
      Pour accéder au piédestal il te suffit de te présenter au guichet qui se trouve à Battery Park, là ou tu prendras le ferry et de présenter ton Pass. On te donnera un ticket, gratuitement, pour accéder au piédestal. Par contre les places sont limitées du coup, il te faudra être dans les premiers pour avoir le précieux sésame 😉
  61. sonia dit :
    Bonjour,
    avec le citi pass, le prix du ferry est compris ?
    pour la visite des 2 îles combien de temps il faut compter environ

    merciii bcp ce blog est super méga génial
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Sonia,
      Alors le ferry pour la statue de la liberté & Ellis island sont compris dans le New York CityPASS 😉
      Je te conseille de prendre le premier ferry, celui de 8 heures et il te faudra compter environ 3 heures pour les 2 îles.
      Merci pour le compliment 🙂
  62. Coralie dit :
    Bonjour,
    Je prépare avec mon frère mon premier voyage à New-York. Nous sommes très intéressés par la visite de l’hôpital d’Ellis Island avec notamment l’expo de JR mais malheureusement je ne trouve pas d’article sur le sujet sur le blog. Avez-vous déjà vu cette expo? Vaut elle vraiment le coup selon vous? Et dernière petite question, sur le site statuecruise je ne vois pas de billets permettant l’accès à Liberty Island + musée de l’immigration + hard hat tour (hopital) : faut il prendre 2 billets différents pour faire ces 3 attractions?
    Merci par avance pour vos réponses
  63. seb dit :
    Bonjour,
    Sur le mois d’octobre, des tickets piédestal sont proposées à 11h au départ de Battery Park alors qu’en regardant les horaires des ferrys, les départs sont prévus à 10:50 AM, 11:10 AM, 11:30 AM …. Cela signifie-t-il qu’avec un ticket piédestal pour 11h, le départ en bateau de Battery Park ne peut se faire qu’à 11:10 AM au plus tôt soit une arrivée vers 11:30 sur Liberty Island ? En vous remerciant pour votre aide.
  64. Aurélie dit :
    Bonjour la team !
    J’ai prévu de visiter Ellis & Liberty Island en septembre mais à force de lire les commentaires un peu partout, je ne sais plus ce que je dois faire.
    – Je loge à Jersey City, est-il possible de prendre le ferry à Liberty state park pour y aller et de prendre celui de Battery park pour rentrer? Si oui, il n’y a pas d’agents de sécurité qui filtrent les billets ou autre?
    – J’ai le NY CityPass C3 mais je n’ai pas bien compris où je dois me présenter? J’aimerais prendre le premier ferry donc est-il possible de m’aider un petit peu pour que je puisse y voir plus clair sur l’heure de présentation, l’endroit (suivant si liberty state park ou battery park), etc…
    Merci beaucoup !
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Aurélie.
      Aucun soucis pour prendre le ferry depuis Liberty State Park et ensuite prendre celui en direction de Battery Park. Il faudra penser à prendre le bon embarcadère une fois sur place et le tour sera joué 😉
      Il te faudra partir de Lyberty State Park, Ellis Island ouvre ses portes à 9h30, donc tu peux te présenter vers 9h je pense à l’embarcadère.
  65. Francois dit :
    Bonjour, nous comptons nous rendre à la statue de la liberté avec notre New York city pass vous dites qu’on ne pourra pas monter à l’intérieur de la statue pourtant sur leur application il est écrit que l’on a accès à l’observatoire du 86eme étage … j’avoue que je suis un peu perdue. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Attention, tu confonds Miss Liberté et l’ESB 😉
      Avec le pass, tu ne peux en effet rentrer à l’intérieur de la Statue de la Liberté, mais tu peux accéder à l’observatoire du 86th étage de l’ESB, qui est une autre activité 😉

      J’espère avoir été clair et que tu es moins perdu !!
      • Francois dit :
        Merci oui il me semblait bien qu’il y avait une confusion dans la page du pass … devons nous réserver ou est ce que nous nous présentons directement à Battery Park avec nos pass ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          non, pas besoin de réserver, il suffira de se présenter aux guichets avec ton pass. Le mieux à faire est d’aller là bas le plus tôt possible afin d’éviter le gros de la foule 😉
        • Francois dit :
          Merci
  66. clara dit :
    Merci beaucoup pour ces informations !!!!
  67. clara dit :
    Bonjour,
    Nous sommes 4 et nous partons à New York du 22/10 au 31/10. Nous allons prendre le City Pass New York pour 9 jours. Mais nous avons quelques questions par rapport à la visite de la Statue de la Liberté… Devons nous retirer des billets pour le ferry et les deux îles avec notre City Pass au gichet sur place ou bien devons nous réserver des billets pour le ferry et les deux îles à l’avance sur internet ? Si la deuxième possibilité, comment devons nous procéder ? Nous avons déjà essayé sur le site officiel, nous avons vu des informations sur le Pass mais nous n’avons pas vu de système pour réserver son ticket quand on possède le City Pass.
    Merci d’avance.
    Clara
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Clara,
      Pour la visite de Liberty island et Ellis island, tu n’auras besoin que d’un seul ticket 🙂
      Il faut présenter ton Citypass au guichet se trouvant à Battery Park et tu recevras en échange un voucher qui te permettra d’accéder à la fois à Liberty island et par la suite, à Ellis island.
      • clara dit :
        Merci beaucoup pour ces informations !!!
        Nous n’avons donc pas besoin de réservé un ticket pour l’horaire ou le jour à l’avance sur internet ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Non, en effet, pas besoin de réserver quoi que se soit !! Tu te présentes avec ton pass aux guichets et ça suffira. Par contre, on conseille toujours de faire cette visite en tout début de journée, il y a beaucoup moins de monde 😉
  68. Mary dit :
    Bonjour,
    Nous logeons à Hoboken, le bon plan pour nous serait donc de prendre le ferry à Liberty state Park. Pensez vous que cela vaut le coup (allons nous éviter la foule?) ou mieux vaut prendre battery Park pour être sur New York directement au retour.
    Doit on réserver à l’avance ou peut t’on prendre les billets directement sur place (à Liberty state Park)?
    Merci bien par avance
    Mary
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, il y aura moins de monde en effet. Si tu veux un billet “classique”, tu pourra l’acheter sur place le jour J, en revanche, si tu veux par ex monter au piédestal ou dans la couronne, il faut réserver le plus tôt possible 😉
  69. Laury dit :
    Salut à tous,

    Je cherche un moyen “simple” et économique de seulement prendre un ferry s’arretant à liberty island. Un A/R pour ce lieu seulement.
    J’ai une NYCity pass mais la C3 qui comprends 3 attractions déjà planifié, la C6 avec 6 attraction ne serait pas rentable pour moi.

    Auriez vous des tarifs, lieux d’achats de billet et horaires à me communiquer?

    Une idée?

    Merci à vous!!!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Laury,
      Ce que tu recherches n’existe pas.
      Si tu veux aller à Liberty Island tu n’as pas le choix que de prendre le forfait de Statue Cruises. Tu peux acheter sur place ou alors réserver sur internet http://www.statuecruises.com. Tu peux faire l’A/R depuis Liberty Island mais c’est dommage de payer plein tarif pour ne pas faire un tour à Ellis Island qui est non seulement un point historique de NY mais surtout des Etats-Unis 😉
      • Laury dit :
        Merci de votre réponse! Quel est le mieux : achat internet ou guichet?
        Comment s’y rendre en mrtro depuis 33st et combien de temps fure le trjet environ ?

        Merci
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Avec plaisir!

          Alors si tu veux aller au piédestal ou à la couronne, il faut absolument réserver sur internet.
          Pour l’accès simple, tu peux arriver à la première heure et payer au guichet. Cette méthode est pratique car au moins tu peux décider d’y aller quand tu veux. Si le temps est maussade, tu peux repousser à une autre date par exemple.

          Pour y accéder, tu peux aller prendre le métro à Herald Sq, ligne R et ce sera direct avec un arrêt à Whitehall St South Ferry. Tu peux compter dans les 30 minutes.
          Avec un changement tu peux prendre la ligne 6 jusqu’à City Hall et de là prendre la ligne 5 avec arrêt à Bowling Green.
  70. Christele dit :
    Bonjour,
    Nous comptons prendre le ferry demain 8 août par contre étant à l’hôtel, je ne peux imprimer mes billets…
    Sur le site américain dont vous parlez pour effectuer la réservation, pourrai-je avoir une version électronique ?
    Merci
    Christèle
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Christele,
      Dans ce cas tu peux directement acheter tes billets sur place. Tu ne trouveras que des billets simples (sans accès à la couronne ni au piédestal). Comme cela tu ne t’embête pas avec les impressions de billets.
      Si tu veux absolument acheter sur internet, normalement tu peux demander à l’hôtel qu’ils t’impriment les entrées, sinon, tu pourras le faire dans les boutiques Staples.
      • Stephanie dit :
        Bonjour Caro
        Je lis les commentaires et mélange tout !
        Je souhaite voir la statue de la Liberty d’assez prêt pour faire des photos , selfies familials donc le ferry gratuit qui passe juste devant ne m’interresse pas
        Je ne souhaite pas monter dans la
        Couronne par contre qu’est ce que le piédestal ?( dois je prendre cette option pour m’approcher de la statue ) où est ce une pièce. /zone à visiter .

        Est ce qu’il existe un ferry où lieu de départ si je veux faire aller retour pour photos et l’admirer ?

        Je pense opter pour le free style pass( déjà pris en avril) ou l’explorer pass.

        Si ensuite je veux aller à ellîs Island , la visite du musée est elle inclus dans le pass avec Miss Liberty ? Ou est une autre activité ?
        • TeamSteph dit :
          Coucou,

          A l’intérieur du piédestal de la Statue, il y a un musée qui retrace les différentes étapes de construction et d’acheminement de Miss Liberty. Si tu optes pour cette option, il faudra commander tes billets sur le site officiel : https://www.statuecruises.com/faq/purchasing-tickets. Ton billet comprendra le trajet en ferry + Ellis Island + l’entrée dans le piédestal.

          Si tu as un pass, tu auras accès au ferry + Liberty Island + Ellis Island. Tu pourras voir la Statue d’assez près pour faire des selfies et des photos 😉

          Tu peux faire des allers-retours avec le ferry gratuit pour Staten Island 😉 Par contre, tu t’approcheras de la Statue mais le ferry ne s’arrête pas 😉
  71. Titi dit :
    Bonjour,

    Les tarifs ne sont pas mentionnés sur cette page.Pouvez-vous svp nous indiquer les tarifs pour le ferry,la visite de la statue et du musée de l’immigration.

    Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est $18,50 pour le billet classique. Même prix pour le billet avec piédestal, $21,50 pour le billet avec montée dans la couronne
      • Titi dit :
        Merci.Et pour le ferry
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Le ferry est compris dans le prix des billets 😉
        • Zaza dit :
          Bonjour Mika, je viens d’aller justement sur le site de la Statue et j’avais un doute si le ferry était compris dans les 18,50. En fait j’ai mal compris car sur votre site vous dites que l’heure de présentation c’est au départ du ferry et sur le site StatueCruises je pensais que c’était au pied de la statue.
          Merci mille fois pour toutes vos infos.
          Votre site est une vraie bible
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Coucou Zaza,
          Avec toutes les formules le ferry est inclus et dans tous les cas l’heure de présentation indiquée sur ta réservation est aux postes de contrôle. C’est le cas aussi si tu montes à la couronne 😉
        • Isabelle Zaza dit :
          Merci Caro . Ça y est grâce à vos explications, j’ai réservé cet après-midi le piédestal pour le 31/10. Déjà plus beaucoup de choix de créneaux et on est 6 ! Vous êtes tous vraiment au top. Je vous suis aussi dans le groupe sur Facebook
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Avec plaisir et n’hésite pas si tu as des questions!
          Merci à toi!
      • Titi dit :
        Bonjour,

        Peux-t-on acheter les billets à Battery Park directement.

        merci d’avance
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Bonjour, oui tu peux mais je te le déconseille car c’est moins cher sur internet et toujours sur internet tu es certain d’avoir des billets pour le jour et l’heure que tu souhaites 🙂
        • Titi dit :
          Merci.je voyage avec mes deux filles de 7 et 4 ans et j essaie de trouver le bon créneau horaire pour ne pas avoir à courir.que me conseillez vous.pouvez vous svp me donner le lien pour acheter les billets sur internet.
          Merci d’avance.
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Le mieux est d’y aller à la première heure pour que les îles soient plus accessibles (moins de touristes) 😉
          Tu peux prendre tes billets sur le site officiel http://www.statuecruises.com
        • Titi dit :
          Merci Caro.Je pensais plutot en fin de journée pour ne pas les laisser dormir un peu.Qu’en pensez-vous ?Une heure a me proposer ?
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          A la fin de la journée tu risques d’avoir beaucoup de monde…Et il ne faut pas oublier qu’avec le décalage horaire vous serez levés tôt donc ça ne devrait pas poser de problème d’y être pour 8h 🙂
        • Titi dit :
          Merci Anastasia. Je pense que j’ai tardé à m’y prendre.Les seules réservations possibles pour la semaine du 21 aout c’est 14h et 15h.Je vais prendre 14h;
  72. Jon&Jen dit :
    Bonjour, merci pour votre site et tous vos super conseils. Nous avons réservé sur le site de Statue Cruises le Crown Access Ticket pour 8h lundi 21 août. A quelle heure pensez-vous que cela soit nécessaire d’être au Castle Clinton pour faire la queue au Call Window sans trop attendre? 7h? 7h30?
    Nous avons prévu de monter le même jour à l’OWO, à quelle heure nous conseillez-vous de réserver l’OWO pour visiter tranquillement la statue de la Liberté (et monter jusqu’à la couronne sans trop nous presser car je sors d’une entorse à la cheville!) ainsi que la Liberty Island et Ellis Island?
    Merci d’avance pour votre aide et très belle journée à toute votre équipe.
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, alors pour être à aux contrôles de sécurité à 8h, je te conseille d’être au Castle Clinton à 7h30. A cette heure-ci il n’y a pas encore trop de monde et c’est bien pour cela que nous conseillons toujours cet horaire 🙂 Ensuite pour tout faire tranquillement tu peux compter la matinée. Tu peux donc prévoir de déjeuner ensuite et d’aller à l’OWO dans la foulée donc vers 14h.
      • Jon&Jen dit :
        Merci de votre réponse rapide, vous êtes très réactifs! C’est ce que j’avais prévu après lecture de tous les commentaires ci-dessous, mais je voulais être sûr de mon coup.
        Je me posais une autre question : les contrôles de sécurité sont-ils les mêmes que ceux à l’aéroport? J’ai toujours avec moi des médicaments (et j’ai prévu de garder sur moi l’ordonnance en anglais, ce qui ne pose aucun problème à l’aéroport) et une bouteille d’eau de 50 cl (ce qui est interdit dans les contrôles de sécurité), donc je me demande si cela peut leur poser problème, vous savez comment ça se passe?
        Merci encore pour votre aide.
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          De rien 🙂 Concernant les médicaments je n’en suis pas certaine mais je pense qu’avec l’ordonnance ça devrait être bon. Pour l’eau au pire s’ils te la confisque tu pourras en racheter une bouteille à l’intérieur.
  73. Tropressee dit :
    Bonsoir à tous!
    Et merci pour ce site qui nous aide grandement à préparer notre voyage, on a acheté le guide et l’application nous sommes au top !!!!
    Nous avons aussi acheter le nyc pass, et la statue sera notre première attraction. Si j’ai bien compris nous allons devoir retirer notre “chéquier” dans un guichet différent ? Quelles sont les horaires, je ne trouve rien à ce sujet…?? Du coup nous souhaitions partir dans l’un des premiers ferry et comme nous avons besoin de retirer ce chéquier quelle horaire d’arrivée me conseillez vous ?
    Merci d’avance et continuez !!!!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou et merci à toi!

      Alors pour retirer ton pass il faudra te présenter aux guichets de Castle Clinton, à côté de l’embarcadère des ferries pour la statue, à Battery Park. Les guichets ouvrent à 8h. Je te conseille d’arriver vers 7h15-7h30 car il y a déjà du monde qui fait la queue à cette heure là.
      Le premier ferry est à 8h30 depuis Battery Park.
  74. Komvos Tatiana dit :
    Bonjour

    Quel site me conseilles tu pour reserver liberty et elis island pour 9H? j’ai lu dans les commentaires que 3 h suffisent pour la visite, est ce que du coup c’est gérable de prévoir le memorial pour 14H environ (sans musée)car il me semble que pour ce memorial il faut aussi réserver avec une heure précise..merci par avance
  75. Lou dit :
    Bonjour,

    J’ai lu qu’il était possible de visiter l’ancien hôpital où étaient examinés les candidats à l’immigration sur Ellis Island mais je ne trouve pas d’informations pratiques (tarifs, horaires…), avez vous des informations à ce sujet ?

    Merci
  76. Gaël dit :
    Encore une question…j’ai lu quelque part qu’on ne pouvait pas prendre le ferry avec un sac à dos? ça veut donc dire pas possible d’emporter son casse-croûte et sa bouteille d’eau?
    Merci
  77. Karine dit :
    Bonjour, j’ai réservé le piédestal le 2 août pour 10h.
    Est-il possible de venir vers 8h pour prendre le 1er ferry et monter ainsi plus tôt pour revenir plus tôt ? Ou il faut absolument respecter l’horaire prévu ?
    Merci pour votre réponse
  78. mélanie dit :
    Bonjour, mon 1er séjour à new York approche !! 😉
    Petite question, le city pass comprend le ferry + l’entrée au musée de l’immigration + l’audioguide?
    Merci et un immense bravo pour votre travail
  79. Gaël dit :
    Hello,

    j’ai lu sur un forum qu’il fallait le passeport pour les majeurs pour embarquer sur le ferry …info ou intox?
    Merci
  80. PAPION Maxime dit :
    bonsoir,
    Sur tes bons conseils nous avons pris des tickets pour la couronne pour 8h00 du matin (il y a très longtemps…). Cet horaire doit correspondre au moment où l’on se présente aux contrôles d’accès au CLINTON CASTLE.
    Cependant arrivant de l’upper west side (96th st)
    – quelle ligne de métro dessert directement le CLINTON CASTLE ?
    – et faut-il arriver à 7h45 ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Maxime,
      Alors juste une petite précision, Castle Clinton est la billetterie de Statue Cruises mais ce n’est pas là où tu passes les contrôles de sécurité. Ils sont un peu plus loin, proche de l’embarcadère. D’autre part, l’heure réservée est celle du passage à la sécurité.
      Il te faudra arriver vers 7h30 car tu devras récupérer tes billets pour la couronne et ensuite passer la sécurité. Il vaut mieux arriver à l’avance car même si le guichet ouvre plus tard, il y a déjà pas mal de monde de bonne heure 😉
      Depuis la rue 96, tu peux prendre la ligne 6 du métro puis changer pour la ligne 5 à la rue 86 (ou marcher ces 10 rues), la ligne 5 arrive à Bowling Green, tout proche de Castle Clinton (tu devras marcher encore 5-10 minutes max.). Je pense qu’en partant vers 7h de l’hôtel cela devrait aller 😉
    • Maxime dit :
      merci pour cette réponse rapide, nous partons mercredi. La ligne 1 jusqu’à la station South Ferry est loin des guichets ?
  81. Guerinot dit :
    Bonjour

    Nous avons reserve le piédestal a 13h
    Pensez vous que l on pourra faire Ellis Island sur
    La meme demi journee ?? Merci
  82. Kevin dit :
    Salut salut,
    Je voyage seul et ayant 17 ans je me demandais comment faire la visite d’Ellis Island ( NYctitypass) sachant que le site indique qu’il faut être accompagnée pour les 17 ans et moins. ?
  83. camille dit :
    Hello
    Nous comptons acheter nos billet sur place pour accéder à l’île de la statue de la liberté ainsi que Ellis Island donc si j’ai bien compris nous prenons le ferry jusqu’à l’île de la statue de la liberté et ensuite on remonte dans le ferry pour aller a Ellis Island mais est ce qu’il faut payer quelque chose pour accéder a Ellis Island ?
    Combien de temps pouvons nous rester sur chaque îles ?
    Nous partons dans 2 jours et je viens de me mettre un petit coup de pression 🙁 merci d’avance.
  84. JOURNOT dit :
    Bonjour, très heureux d’avoir fait la découverte de votre site qui me donne énormément d’info.
    Juste besoin de me confirmer par un spécialiste.
    Je souhaite faire le même jour dés le matin Liberty Island et Ellis Island (excursion prévue dans le city Pass pris avec All around town 72h chez CitySightSeeingNY), ensuite soit vers 13h30/14h00 l’OWO et ensuite Mémorial et musée du 11/9. A priori il faut la matinée pour la 1ère excursion à condition de partir très tôt le matin OK. Mais ensuite pour l’OWO (minimum 1h30) mais pour le mémorial et le musée il faut compter combien de temps. Est-il préférable d’inverser le musée et mémorial avant l’OWO pour le faire en fin de journée (style 18h00) pour profiter éventuellement du coucher de soleil qui n’est pas en soit une priorité. SI je peux avoir votre avis pour bien caler le timing et faire la résa de l’OWO. Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Merci à toi!

      Alors oui tu peux très bien faire la visite des îles, Financial District (à ne pas oublier), Musée 9/11 et OWO. Dans ce sens c’est très bien pour essayer de monter à l’OWO vers la fin d’après-midi et début de soirée. Comme cela tu verras la ville s’illuminer, c’est le top.

      Pour le musée, il faut compter dans les 2h environ. Mais tout dépend aussi de chaque personnes. Certains resteront plus de temps par exemple.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
  85. Amandine0409 dit :
    Bonjour, j’ai prévu d’aller à NY du 1er septembre au 12 septembre prochaine, et j’avoue que j’ai tout prévu grâce à ce super site ! Merci de toutes ces infos, de ses bons plans, c’est un vrai plaisir que de préparer ce voyage.
    J’ai réserver (avec chance) des places pour la couronne le 07.09 à 13H00. Si j’ai bien compris, nous devons aller à Battery Park pour environs 12H00 et nous présenter directement aux contrôles de sécurité ou beaucoup plus tôt ? Merci d’avance, j’avoue que je suis vite perdue avec cette organisation !
  86. florisa dit :
    Bonjour
    peut on acheter à manger sur une des deux iles?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Florisa,
      Oui, il y a une grande cafétéria sur Liberty Island, il y en a une autre à Ellis Island mais je n’y suis pas allée. Tu as aussi de quoi grignoter dans les ferries.
  87. florisa dit :
    Bonjour

    combien de temps faut il prévoir pour la traversée la visite de la couronne et le musée et retour
  88. KAREN dit :
    Bonjour,
    En ayant réservé pour 15h00 statut + piedestal, à quelle heure je dois me présenter à Battery Park?
    Certaines personnes me disent c’est 15h00 au piedestal, d’autres 15h00 au bateau … j’avoue que j’en perd mon latin!
    Merci d’éclairer ma lanterne si possible 🙂
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Karen,
      L’heure indiquée est celle à laquelle tu dois te présenter aux contrôles de sécurité, essaye d’arriver un peu avant car à 15h il y aura beaucoup de monde.
      C’est l’info du site officiel de Statue Cruises (pour que tu ne perdes plus ton latin 😉 )
  89. Clem dit :
    Bonsoir, je commence à préparer le planning à New York pour cet été pour toute la famille! Je voudrais savoir combien de temps il valait mieux prévoir pour visiter Liberty Island et Ellis Island (avec le musée), si on prend le premier ferry le matin qui part donc à 9h et que nous ne montons pas dans la statue de la liberté? Merci par avance pour votre avance.
  90. Christelle dit :
    Bonjour,
    Est-il impératif de réserver le ferry pour se rendre sur Ellis Island?
    Merci et bravo pour votre site!
  91. Saiko dit :
    Bonjours j’ai prit le New York pass 3 jours . Miss Liberty et Ellis seront mes premières activité. Je vais commander le New York pass sans l’option resevoir au domicile . Puis je le retirer à Liberty et l’enclencher pour cet première activité ?Merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors si tu parles bien du NY PASS 3 jours, non, tu ne pourras pas le retirer directement à Miss Liberté… Une fois ta commande passée, tu vas recevoir un bon de retrait que tu devras imprimer et retirer à un des points de retrait parmi ceux là :

      BIG BUS WELCOME CENTER
      Adresse:
      712 7th Avenue, NY, NY 10036
      Heures d’ouverture:
      Ouverte tous les jours de 8am à 6pm

      BIG BUS INFORMATION DESK AT MADAME TUSSAUDS
      Adresse:
      234 West 42nd Street, NY, NY 10036
      Heures d’ouverture:
      Ouverte tous les jours de 8am à 5pm

      BIG BUS INFORMATION DESK AT THE LUGGAGE SOURCE
      Adresse:
      306 Fifth Ave. (between 31st & 32nd), NY, NY 10001
      Heures d’ouverture:
      Du Dimanche au Jeudi : 9h – 17h
      Le Vendredi et Samedi : 10h – 17h

      BIG BUS DESK AT CENTURY 21 DEPARTMENT STORE
      Adresse:
      22 Cortlandt Street (between Church St. and Broadway), NY, NY 10007
      Heures d’ouverture:
      Lundi a Vendredi: 9am à 5pm
      Samedi: 10am à 5pm
      Dimanche: 11am à 5pm

      Comme le matin ils n’ouvrent pas très tôt, je te conseille de récupérer ton pass la veille au soir de manière à être tranquille le lendemain et démarrer ta journée sur les chapeaux de roues !!! 😉
  92. Amandine dit :
    Bonjour,
    Nous nous rendons à NYC dans 10 jours. Bien évidemment il n’y a plus que billet pour la couronne. J’ai lu dans le guide du routard qu’il y avait des billets distribués dés l’ouverture. Est ce vrai ? Il y a t-il un coût ? Et les billets sont ils distribués au guichet ou sur le 1er ferry ?
    Je vous remercie pour votre retour et merci pour tout vos conseils excellents !!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il y a peu de chance de tourner sur place des billets pour la couronne… Les billets sont en quantité limitée et s’arrachent comme des petits pains…
      Tu peux éventuellement trouver des billets pour le piédestal mais sous certaines conditions : arriver dans les premiers aux guichets pour commencer et ensuite qu’il y ait de la disponibilité ce jour là et là, rien de sur…
  93. Thierry dit :
    Bonjour,

    Pour nos possibilités de visite il n’est plus possible de réserver le piédestal depuis Battery Park alors deux options se posent et j’aimerai vos conseils :
    1 – Partir de Liberty State Park vu que depuis ce départ il est possible de réserver le piédestal. Dans ce cas, est-ce facile de s’y rendre ?
    J’ai vu dans les commentaires qu’il était possible de partir de Liberty State Park et de revenir à Battery Park, les billets ne sont pas vérifié ?

    2 – Ne pas visite le piédestal, dommage mais est-ce si intéressent que ça ?

    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      oui, il est possible de partir côté New Jersey et rentrer par Battery Park. Maintenant, est ce que cela en vaut vraiment le coup… Autant pour la couronne, je t’aurai dit oui, mais pour le piédestal, je suis plus mitigé…
      • Thierry dit :
        Merci pour les infos. Au piédestal j’ai vu qu’il y avait un musée, il n’est pas intéressant ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          il n’y a vraiment pas grand chose, ça vaut surtout pour la vue mais celle du bas est également très bien 😉
  94. Manu dit :
    Bonjour

    Nous avons acheté un pass NY explorer qui donne droit uniquement aux tickets de ferry pour ellis et la statue , peut on acheté sur place un complément pour le pied d’est ale?
    Merci par avance
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, si tu souhaites visiter le piédestal, il faut que tu réserves en avance sur internet. Ce ticket te donnera droit au package complet avec les ferrys, Ellis Island etc et du coup tu pourras choisir une autre activité avec ton pass 🙂
  95. Flavien dit :
    Bonjour,
    J’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires … mais y a t’il des “restaurants”, fast food sur Ellis Island?
    Merci d’avance.
  96. galle dit :
    Bonjour

    Peux t’on prendre le bateau à Liberty State Park et terminer à Battery Park?

    Merci
  97. Marine dit :
    Bonjour,

    J’arrive à New York dimanche et je souhaiterai visiter liberty Island et Ellis Island le lundi. J’ai acheté un explorer pass que je dois retirer dans un point de retrait. Je me pose deux questions :
    – Si je retire dimanche soir mon explorer pass au musée Tussaud par exemple, est ce que celà me décomptera forcement une activité ou puis je seulement retirer mon pass sans faire le musée ?
    – Une fois mon explorer pass en main (qui est une carte a puce si j’ai bien compris?), comment puis je acceder au bateau le lundi matin ? en faisant la queue à une caisse pour retirer un ticket ? En allant directement dans la file d’embarquement avec mon pass?

    Ah et une troisième question finalement : A quelle heure dois je arriver pour prendre le premier bateau ? J’ai vu différentes informations selon les sites soit sur un premier départ à 9h soit à 8h30..

    Merci beaucoup d’avance pour vos réponses à mes questions ! Votre site est vraiment top ^^
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, libre à toi de retirer ton pass quand tu veux, le décompte commence à partir du moment où tu fais ta première visite. Par contre, normalement, si tu as acheté ton pass sur internet, tu as du recevoir un message avec ton pass sous forme de QR code à imprimer ou télécharger sur ton smartphone et du coup, tu n’as pas besoin d’aller le chercher quelque part…

      Concernant la visite de Miss Liberté, il suffira d’aller directement dans la file d’attente pour passer les contrôles de sécurité avec ton pass.
      A cette période, le premier ferry part à 8h30, il faut arriver environ 30 à 45 min en avance si vous souhaitez être dans les premiers à embarquer…
      • Stephannie dit :
        Bonjour Mika
        Me Confirmes tu que pour le 2 mai 2018 le premier ferry pour la statue de la liberté sera à 8h30 donc je me présente à battery parc à 8h?
        Si j’ai l’explorer pass et que je souhaite juste. Voir la statue sans le piédestal et faire Ellis Island je me rend directement à l’embarquatiôn du ferry, je n’ai pas besoin de ticket
        • TeamCédric dit :
          Bonjour Stephannie 🙂
          Oui exactement, tu as juste à te présenter vers 8h à Battery Park.
  98. Valérie dit :
    Bonjour, dans une semaine nous y serons … Je pensais faire le samedi matin la Statue et Ellis combien de temps faut-il compter? , puis faire le 9/11 mémorial, et faire le One World par contre je ne sais pas vers quelle heure, je pensais vers 14h pour pouvoir faire également le pont de Brooklyn , j’hésite vraiment pour l’horaire de one world… merci
  99. AMSALEG dit :
    Bonjour,

    Nous avons avec ma copine pris le NYC Pass. Nous récupérons notre NYC Pass grâce à notre voucher le lundi a l’American Muséum of Natural History et allons à la Statue de la liberté le mardi. Dois-t-on the rendre au CLINTON CASTLE ou peut-on directement monter dans le ferry ?

    Merci de tout ce que vous faites, continuez comme ça.
    Cindy et Valentin
  100. Rapha dit :
    Bonjour,
    nous avons prévu de prendre “the NY pass”. Du coup, comment cela se passe sur le quai ? un endroit particulier pour montrer notre carte ?
    Sinon, nous prévoyons de faire la visite de la statue puis du musée sur Ellis Island. On va tenter de prendre le premier Ferry à 9h. Ensuite nous pensions aller à pied depuis Battery park, South cove, brookfield place,north cove et enfin le OWTC. Je ne sais pas du tout quel horaire prendre pour le 0WTC du coup sachant que nous aimerions bien faire la croisière harbor lights cruise à 19h. Vous pensez que c’est jouable ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Rapha,

      Ton parcours me semble bien mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d’aller faire la croisière en fin de journée. Au Sud de Manhattan tu peux aussi faire un tour à Wall St et le Financial District, et selon le cas planifier la traversée du pont de Brooklyn.

      Pour monter à l’Observatoire, tu peux indiquer entre 17h et 18h. Tu auras eu le temps faire un tour sympa du quartier, manger et en plus tu pourras voir la ville peu à peu plonger dans la pénombre et les buildings s’illuminer.
  101. Nicolas dit :
    Bonjour,

    Peut-on prendre le ferry à liberty state Park et revenir par celui de Battery? En changeant à Liberty Island par exemple.

    Merci
  102. Mumu dit :
    bonjour
    je pense prendre des carnets NY city pass pour 4 personnes et nous pensons visiter la statue de la liberté.
    sauf qu’on logera dans le NJ.
    ma question est donc, peut on embarquer de liberty state park avec le NY city pass?
  103. Joananas dit :
    Bonjour! Nous serons à New York dans une semaine et nous recherchons une croisière qui nous permettra, à coup sûr, de voir la statue de la liberté éclairée mais dans la nuit noire et non au crépuscule. Nous avons bien sûr trouvé la croisière Harbor Lights mais suivant les horaires, celle-ci semble démarrer beaucoup trop tôt, 19h00. Cela ne garantie pas de voir la statue dans les conditions pré-citées. Nous avons également fait des recherches dans Google Images pour se persuader que ce que l’on recherche existe. On dirait que non. On ne trouve quasiment que des photos professionnelles. Sinon, il reste le ferry de Staten Island qui circule à toute heure, mais passe beaucoup plus loin que les “croisiéristes”. Quelq’un a t’il déjà fait cette croisière ? ou connaissez-vous un autre plan qui permettrait de réaliser notre “rêve”?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Joananas,
      La croisière dure suffisamment de temps pour que tu puisses voir la statue de nuit. Après il faut faire un repas dans l’un des bateaux pour la voir de nuit, mais ce ne sera pas le même budget. Tu peux aussi te balader à Battery park un soir, la statue sera assez loin mais tu la verras de nuit.
  104. justine. dit :
    Bonsoir, j’ai acheté un NY city pass sur internet , je souhaite visité Liberty + ellis island le 2ème jours de mon sejour mais je n’aurais que le voucher imprimé pour le city pass, je peut directement recupéré le carnet le matin même de ma visite ? ou il faut mieux y passé avant ? où le recupère t-ton ? merci de votre réponse
  105. Richard Sylvie dit :
    Bonjour,
    Nous allons faire la croisière pour voir la Statue de la Liberté par l’intermédiaire du City Pass. Nous passons donc par Circle Line. La dernière fois que nous sommes venus à New York nous nous sommes trompés pour prendre le bateau car nous avons suivi les mauvaises pancartes.
    Pouvez vous me dire où se situe le Pier 83 approximativement. Si je prends la carte de votre guide ça se situe vers “Hell’s Kitchen” ?
    Je suis en train voir combien de temps nous mettrons depuis notre logement ?
    Merci de votre réponse
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En effet, le Pier 83 se situe au bout de la 42nd st au bord de l’Hudson River.
      • Richard Sylvie dit :
        OK c’est bon.
        Par contre je suis surprise car pour les premiers départs je vois que c’est 10H30.
        Il me semblait que nous étions partis plus tôt ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Alors attention de ne pas confondre le ferry qui va sur Liberty Island et qui part en effet beaucoup plus tôt, ce dernier permettant de pouvoir se rendre aux pieds de la Belle, et les croisières Circle Line qui sont moins nombreuses dans la journée et qui elles passent au large de Lady Liberty…
  106. ASNARD dit :
    Bonjour, Je souhaiterais commander les billets pour visiter le musée de l’immigration (Ellis Island) par ceetiz, ce sont les plus attractifs (20 euros) alors que tous les autres sites proposent minimum 53 euros pouvant aller jusqu’à 120!
    Est- ce que Ceetiz est recommandable?
    Merci pour votre réponse
    christine
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Je ne sais pas où tu as trouvé de tels tarifs !!!!! Es tu sur de ne pas confondre avec autre chose car même sur le site officiel, le tarif n’est que de $18,50 !!!
      • sonia dit :
        Ceetiz est un site sûr. Par contre je ne vois pas non plus de tels prix sur leur site. La seule visite proposée à 59€ c’est une visite guidée de la statue + ellis. mais ça ne sert à rien puisque pour Ellis Island par exemple même avec un pass basique, il y a l’audio guide en francais.
  107. Nathalie dit :
    Bonjour toute l équipe
    je suis de Bassens prés de Bordeaux et je trouve que votre site est un trésor de renseignement!! Bravo!! mon mari et moi partons aux Etats Unis du 2 septembre au 17 et nous passons par New York pour 4 jours de visites dont 2 jours pleins oui sa fait très court s est pour ça que j ai besoin de vous. Nous avons prévu de faire Ground Zéro plus le Mémorial Muséum le matin de bonne heure en sachant que le Mémorial ouvre ses portes à 9h puis ensuite nous voudrions faire Liberty Island avec le Piédestal ainsi que Ellis Island l après midi vers 14h aurons nous le temps de tout voir car ce sont vraiment les 2 monuments qui nous tiennent à coeur ? je vous remercie beaucoup.
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, oui tu auras largement le temps de faire tout ce que tu viens d’énumérer et même plus je pense 🙂 Tu pourrais également visiter le Financial District et Battery Park qui sont dans le coin par exemple…
      • Nathalie dit :
        merci beaucoup oui nous feront le Financial District et aussi le Brooklyn Bridge. encore merci!!!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Par contre, il serait préférable d’inverser et de faire Miss Liberté le matin, il y aura beaucoup moins de monde !!!
        • Nathalie dit :
          bonjour

          merci pour l info mais du coup vers quelle heure me conseillez vous d y aller parce que nous avons un peu peur de la météo vu que nous irons le vendredi 15 septembre. et est ce que nous aurons aussi le temps de faire le Brooklyn Bridge dans la même journée car en soirée nous aimerions faire un rooftop au 230 Fifth?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, parfaitement, il te suffit d’aller sur place dès l’ouverture des guichets vers 8h et c’est tout bon !!! Vous aurez largement le temps de tout faire et de finir en beauté épar le 230Fifth 😉
        • Nathalie dit :
          merci de ta réponse alors nous feront comme sa!! de toute façon je pense que nous y reviendront l année prochaine une dizaine de jours pour avoir plus de temps pour visiter d avantage de choses il me tarde trop!!! encore merci à vous tous!!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est cool, si vous projetez déjà d’y retourner !!!
  108. sonia dit :
    Hello tout le monde ! Petite question concernant les billets pour le piedestal. SI on prend le billet sur le site statue cruise, ça n’inclus que la monté du piedestal ou également le trajet en ferry + liberty island + ellis island ?
    merci 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tout est compris, les trajets en ferry, la visite des 2 îles avec audioguide et le piédestal 😉
      • Sonia dit :
        D’accord donc pas besoin s’utiliser ma visite statue + ellis island inclus dans mon pass je pourrai choisir une autre visite du coup !
        Et en réservant le piedestal à 10h je peux prendre le premier ferry de 9h pour faire le tour tranquillement avant de monter au piedestal le temps sera suffisant non ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Du coup, tu peux en effet choisir ton pass pour une autre activité. Si tu réserves pour 10h, ça correspond à l’heure de passage aux contrôles de sécurité avant l’embarquement à Battery Park.
        • Sonia dit :
          D’accord donc je peux pas y aller pour 9h pour le premier ferry ? Je croyais que l’heure de réservation c’était l’heure a laquelle on devait se présenter a la sécurité pour monter.
          Du coup faudrait qu’on aille a battery park a quelle heure pour etre sur d’etre à 10h au controle sécurité ?
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Bonjour, l’heure indiquée correspond bien à l’heure à laquelle tu dois te présenter aux contrôles de sécurité. Du coup si tu réserves pour 10h, il faudra que tu sois aux contrôles à 10h donc environ 30 minutes avant à Battery Park soit 9h30 🙂
        • Sonia dit :
          ok merci 🙂 et du coup j’ai lu que avec une réservation pour le piedestal j’ai pas besoin d’aller retirer des billets à Castle Clinton je peux directement aller aux controles sécurité c’est bien ça ?
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Si tu as déjà tes billets imprimés, oui c’est exact 🙂
        • Sonia dit :
          Super merci 🙂
  109. Magali dit :
    Bonjour,
    Nous allons prendre le city pass. Toutefois, nous avons un enfant de 5 ans donc nous ne prenons pas de pass pour elle. Quel est donc le prix pour l’excursion comprise dans le pass svp. Merci
  110. Faure dit :
    Bonjour,si je prends un billet pour le piédestal je dois retirer mes billets à un guichet ou pas?merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, non, si tu achètes sur internet, tu peux l’imprimer directement et du coup, le jour J pas besoin de passer par le guichet, tu pourras directement aller faire la queue aux contrôles de sécurité 😉
  111. Elo dit :
    Bonjour la team,

    J’ai prévu de faire la statue et Ellis Island sur 1 matinée seulement, selon vous est ce suffisant ou faut il compter un peu plus ?
    En fait sur cette journée là, j’ai aussi prévu pour l’après midi de faire le site de ground zero +mémorial + observatoire de OWTC en sachant que nous devons remonter à notre hotel qui se situe près de Grand Central avant de faire le rooftop tour qui débute à 19h.
    Donc est ce que cette journée n’est pas trop chargée ?

    Merci pour vos précieux conseils 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      ça peut paraitre chargé, mais c’est tout à fait faisable 😉 Tu as déjà réservé l’OWO ?
      Par contre, pour Miss Liberté, il faudra prendre le premier ou un des premiers ferries le matin afin d’être de retour en fin de matinée…
      • Elo dit :
        Alors pour le ferries, suite à vos conseils on prendra le 1er oui et pour le OWO pas encore réservé mais bientôt donc vaut peut être mieux le faire un autre jour ? j’ai pas envie de courir et nous restons 10 js donc on aura l’opportunité de le faire un autre jour !!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Si tu prends le premier ferry, c’est parfaitement jouable. La visite de Liberty et Ellis Island durera toute la matinée. Du coup, tu peux réserver l’OWO pour 13h30-14h…
  112. Géraldine dit :
    Bonjour, pour pass city, on peut visiter directement ou aller au guichet pour avoir des billets?
  113. Fabienne dit :
    Bonjour,
    Nous avons acheté un NY City Pass. Concernant l’audioguide du musée de l’immigration sur Ellis Island, est-il compris dans le pass ou faut-il payer en plus ?
    Merci bien
  114. Cindy dit :
    Bonjour à tous !
    Je voudrais savoir combien de temps de visite il faut compter pour faire Liberty Island et Ellis Island ?
    Est-ce que la matinée suffit ? nous avions prévu de faire ces visites le lundi 24 avril au matin, et l’après-midi nous avons un tour d’hélicoptère de réservé pour 14h, serons nous dans les temps pour ne pas louper notre vol ??
    Merci d’avance
  115. Jessica dit :
    Bonjour à toute l’equipe !
    J’aimerais savoir si le billet d’une simple visite de l’île (18$) via http://www.statuecruises.com comprend bien la traversée en ferry ? L’impression de ce billet ne nécessite pas d’échange si j’ai bien compris ?
    Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      en effet le tarif englobe également le trajet et pour une visite simple si tu imprimes tes billets, pas besoin de repasser par les guichets, il faudra se présenter directement aux contrôles de sécurité avant l’embarquement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *