Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Fermé Mulberry Project, le bar speakeasy de Little Italy

NewYorkCity-162
Cyrielle nous propose de partager un de ses coups de cœur de son voyage à New York : le bar speakeasy “Mulberry Project“.
Situé en plein Little Italy, ce restaurant n’a pas de panneau à son entrée et est caché comme tous les speakeasy new-yorkais qui ont été crée à l’époque de la Prohibition vu que l’alcool était interdit à la vente.
Je ne vous en dis pas plus, et laisse Cyrielle vous raconter son expérience.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par mail.
Alex les bons plans

 

  Cet établissement a malheureusement fermé ses portes.


Comment trouver le Mulberry Project ?

Il est situé au 149 Mulberry St, dans Little Italy.
Un conseil : Retenez bien le numéro de rue “149“.
C’est le seul signe qui vous guidera jusqu’à ce bar. En effet, ne cherchez pas d’enseigne, il n’y en a pas ! Prêtez attention à ces quelques marches d’escaliers qui descendent et qui mènent à une porte neutre, en contre bas de la rue. Poussez la porte !
Là, on arrive dans un bar assez sombre, tout en longueur, dans un style un peu baroque.
Traversez le bar, et remontez les quelques marches qui se trouvent au bout. Et là, surprise ! Une terrasse comme on ne s’attend pas à voir !
Éclairée par des lampions suspendus et guirlandes lumineuses. On y trouve des graffitis sur les murs, des plantes vertes, une pelouse synthétique et un mobilier en bois, un bar à cocktail en plein air et de la musique en fond sonore. Un cadre dans lequel on s’est tout de suite senti bien.
mulberry-project-nyc-4

Quelle est l’ambiance du Mulberry Project ?

L’ambiance est décontractée et branchée. La moyenne d’âge est jeune : 21-30ans, du moins le soir où nous y étions.
Et ce qui nous a plu, c’est que la majorité des personnes présentes étaient des locaux (puisqu’il n’y a aucune enseigne à l’entrée). Du coup, on se sent un peu new-yorkais le temps d’une soirée. 🙂
mulberry-project-nyc-3

Que peut-on boire et manger au Mulberry Project ?

Ici, on boit des cocktails.
Les cocktails sont à 13 ou 15 dollars, et surtout, ils sont délicieux. Celui que j’avais choisi ne pouvait malheureusement pas se faire car il leur manquait un ingrédient, mais la serveuse m’a tout de suite proposé de revisiter le cocktail de base avec d’autres ingrédients. Et c’était un pur délice !
Il est également possible d’y manger.
Étant donné que nous sommes loin d’être bilingues, nous avions quelques difficultés pour déchiffrer la carte.
On a choisi deux plats sans trop savoir à quoi s’attendre. Au final, il s’agit plutôt de tapas.
On avait donc des croquettes de crabe à l’avocat et des tartines de jambon et légumes hachés sur du pain. Ce que nous avions choisit était très bon, mais peut-être un peu cher pour la quantité. Je ne me souviens plus du prix exact mais il m’a semblé avoir payé un peu cher pour ne pas avoir un « vrai » repas.
mulberry-project-nyc-1

Comment est configuré le Mulberry Project ?

En ce qui nous concerne, nous n’avons pas pu terminer la soirée en terrasse à cause de la pluie. Nous nous sommes donc fait une place à l’intérieur. La serveuse, vraiment sympa, est venue s’excuser pour la pluie et nous a demandé si nous avions besoin de quelque chose et si tout allait bien.
Malgré le temps, nous avons passé une soirée dans une ambiance purement new-yorkaise, et si nous retournons à NY, nous repasserons certainement une soirée dans ce bar, qui est vraiment sympa, tant au niveau de la décoration que de l’ambiance.
Pour info, nous n’avons pas de vue sur la ville depuis la terrasse. Celle-ci est entourée d’immeubles, et j’ai trouvé ce cadre sympa aussi d’ailleurs. On a l’impression de faire parti du quartier.
mulberry-project-nyc-5

Le bon plan du Mulberry Project

Je vous conseille de réserver si vous voulez une table en terrasse. Nous sommes arrivés vers 21h, c’était complet. Nous avons donc réservés et y sommes retournés 1 heure après.
mulberry-project-nyc-6

Tout savoir sur le Mulberry Project

Le bar n’est ouvert que le soir (de 18h à 4h du matin), et comme tous les bars à NY, un vigile vous demande votre pièce d’identité à l’entrée.
Site internet : mulberryproject.com/
Adresse : 149 Mulberry Street, NYC

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Mulberry Project, le bar speakeasy de Little Italy

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *