Lucky Strike Manhattan, un endroit parfait pour jouer au bowling à New York

Que faire à New York ? Le choix est immense ! Si vous recherchez une activité typique US et conviviale, pourquoi ne pas faire une partie de bowling ?
Il existe bien sûr plusieurs bowlings dans NY, et justement avec toute la team BPVNY, nous avons testé le Lucky Strike situé à quelques avenues de Times Square.

Historique de Lucky Strike

Tout a commencé il y a un peu plus de 50 ans. Hollywood Star Lanes a été pendant 43 ans une institution, et a même servi pour le film The Big Lebowski. Mais ce bowling a dû fermer ses portes en 2003. Quelques mois après, Lucky Strike a ouvert son premier établissement à Hollywood.
Le bar de ce bowling a été fait à partir de la piste 7 du Star Lanes et cela leur a certainement porté chance car depuis il existe plusieurs Lucky Strike dans tout le pays, dont un à New York !

Comment est le Lucky Strike de New York ?

Il est immense ! Il y a 26 pistes au total dont 4 dans une Luxe Room ! En rentrant sur la droite il y a un immense bar, quelques tables et canapés, 11 tables de billards et de ping pong et les pistes de bowlings.

L’ambiance est assez agréable car la lumière est tamisée, les canapés en cuir sont très confortables. Il y a assez d’espace entre les pistes pour ne pas se sentir les uns sur les autres. Mais si vous voulez une expérience plus privée, vous pouvez réserver la Luxe Room avec ses propres pistes, son bar, un DJ…

Il y a des écrans un peu partout, dont 3 au bar, et en général ils passent les matchs.

Est-il possible de manger ?

Oui ! Ils préparent quelques plats à picorer, des burgers, des salades, pizzas… Un peu de tout ! C’est idéal pour accompagner leurs délicieux cocktails !
Vous avez la possibilité d’organiser des petites fêtes comme un anniversaire et dans ce cas ils proposent plusieurs packs avec nourriture, boissons et 2h de bowling.

Est-il possible de venir avec des enfants et ados ?

Oui ! Mais pas tout le temps. A partir de 19h, les mineurs ne sont plus autorisés.

Faut-il réserver ?

Oui. Il faut réserver pour avoir une piste de 2 à 6 personnes. Au-delà, Lucky Strike vous permet d’organiser votre événement. Vous pouvez aussi réserver 2 pistes si vous êtes 8 personnes, ce qui est souvent le cas en partant entre amis ou avec de la famille.

Alex avait réservé pour nous car toute la team (ou presque) des Bons Plans Voyage New York y était et on a passé un très bon moment!


Où se trouve Lucky Strike ?

Le bowling se trouve au bout de la rue W 42, pas très loin de Times Square. Vous pourrez y aller en marchant, sinon, il y a un bus qui passe dans la rue 42 et vous y dépose en quelques minutes.
Adresse : 624-660 W 42nd St, New York, NY 10036
Site internet : www.bowlluckystrike.com
Heures d’ouverture : tous les jours de midi à minuit sauf le jeudi de midi à 1h, le vendredi et samedi de midi à 2h.

Conclusion

Lucky Strike n’est pas un endroit à faire absolument lors d’un séjour à New York. Mais si vous voulez passer une soirée sympa ou occuper vos ados, cela peut être une très bonne option.

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

2 commentaires

  1. erkland dit :
    salt caro!
    excellent travail,j’ai beaucoup appris de cet article.
    j’ignorait que Hollywood Star Lanes avait servi pour le film The Big Lebowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *