Sur quelles plages bronzer et se baigner à New York ? Long Island, le Bronx, Brooklyn, …

GO Airlink NYC

2661627216_175a1c957c_z

Si vous voulez vous rafraîchir pendant cet été à New York, allez faire un saut jusqu’aux plages de Long Island.
Ces “beaches” (qui est le pluriel de Beach, qui veut bien évidemment dire “plage” en anglais) sont l’endroit le plus près de NYC pour la baignade en Juillet et Août, voire même en Juin et Septembre si les beaux jours sont là. La baignade est autorisée seulement lorsque les lifeguards sont en poste entre le weekend du Memorial Day et celui du Labor Day (du dernier lundi de mai au premier lundi de septembre). Pour 2018, la saison des plages est prolongée au 9 septembre!
Sachez que même si peu de monde le sait, les New Yorkais sont très très friands de ces plages. Le week-end, ils sont nombreux à prendre le métro pour aller bronzer et se rafraîchir dans l’Océan Atlantique.
Donc le bon plan est celui-ci : en été si vous voulez être plutôt tranquille, allez-y en semaine, mais si vous voulez vous retrouver parmi les habitants de NY, allez-y le week-end et surtout le dimanche.
Maintenant il en existe pas mal des plages, donc voici les principales  que l’on peut distinguer par leur géographie :

Les plages de Brooklyn

A moins d’une heure de métro de Manhattan, Brooklyn vous offre 3 plages : Coney Island, Brighton Beach et Brooklyn Park Beach.

– Coney Island : A proximité du métro et très proche de Manhattan, cette plage de Coney Island est une des plages les plus prisés de New York City. Car outre la fête foraine de Luna Park et les bains de mer, la plage est immense avec ses 5 km de long. Pour y aller, prenez les métros D, F, N, Q  jusqu’à Coney Island Stillwell Avenue.

ConeyIsland

– Brighton Beach : située à côté de Coney Island, Brighton Beach a un visage radicalement différent de son voisin en raison de la forte communauté d’immigrants russes dans ce quartier, aussi connu comme “Little Odessa”. Pour y aller, prenez les métros B, Q  jusqu’à Brighton Beach.

ConeyIsland

– Brooklyn Bridge Park Beach : Quartier en pleine floraison, DUMBO évolue assez rapidement. Entre le pont de Manhattan et le pont de Brooklyn, la côtea été équipée d’espaces de détente, y compris la plage artificielle appelée Brooklyn Bridge Park Beach en 2007, a été installée, et même une piscine flottante.
Pour y aller, prenez les métros A, C  jusqu’à High Street, ou les métros 2, 3 jusqu’à Clark Street ou mieux encore traversez le Brooklyn Bridge à pied ou en vélo.

brooklyn-bridge-park-beach

Les plages du Bronx :

Même si au départ, ce quartier a une mauvaise réputation (qui se vérifie tout de même encore aujourd’hui), il faut savoir que le Bronx possède plusieurs magnifiques plages.

– City Island :cette petite île est vraiment magnifique et vous pouvez aisément y passer la journée avec ses nombreuses plages autour que vous pouvez découvrir en vous baladant à pied. Pour y aller, prenez le métro 6  jusqu’à Pelham Bay Park puis prendre le bus BX 29 vers City Island.

ConeyIsland

– Orchard Beach : C’est une grande et belle plage . Pour y aller, prenez le métro 6  jusqu’à Pelham Bay Park puis prendre le bus BX 5 ou BX 12 vers Orchard Street.

Les plages du Queens :

Longtemps boudé par le grand public, ce quartier de NY offre de magnifiques plages très grandes à une toute petite heure de Manhattan.

– Rockaway Beach : située entre Jamaïca Bay et l’océan Atlantique, Rockaway Beach étend son sable fin sur environ 11 km de long. La plage est belle, propre et le rendez-vous des surfeurs et des pêcheurs. La partie la plus agréable est parait-il (car je n’y ai jamais été), celle située à l’ouest du Cross Bay Bridge.
Pour y aller, prenez tout simplement le NYC Ferry ligne Rockaway depuis Wall St. Avec $2,75 et seulement 50 minutes de trajet, vous serez à la plage! Et pour les surfeurs, il parait que c’est bien sympa!!!

– Hunter Point Water Taxi Beach : ce coin du Queens est un lieu avec du sable et de l’eau, mais il est à déconseillé de s’y baigner, même s’il permet tout de même d’au moins se rafraîchir durant les journées les plus chaudes de l’été. Pour y aller, prenez le métro 7  jusqu’à Vernon Blvd , puis le bus 69 ou 103. Ou sinon vous pouvez aussi prendre le NYC Ferry (ce qui est assez fun) sur la E 34th Street, Midtown.

Au Nord de Long Island :

En général, les plages sont rocheuses sur la côte nord, et notamment au bord de “Long Island Sound”. Le truc à savoir est qu’il y a tellement de cailloux et rochers, qu’il faut impérativement des chaussures pour aller dans l’eau.
La plage la plus sympa sur cette partie est la “Sunken Meadow State Park” car elle propose un très beau boardwalk en bois (= belle allée en bois). Sachez qu’elle est accessible en voiture, mais il faut payer 8$ pour le parking.

Au Sud de Long Island :

Sur ce côté de Long Island, les plages sont sableuses. On peut donc tranquillement bronzer, se reposer sur sa serviette, faire des jeux de plage (type châteaux de sable) et bien évidemment se baigner sans avoir peur de se faire mal aux pieds.
Voici une série de bons plans plages situé au Sud de Long island qui sont accessibles par train depuis Penn Station et bien évidemment par voiture et/ou taxi.
– Cupsogue Beach County park : C’est ma plage bon plan, car elle comprend notamment à la fois du sable blanc mais aussi des surveillants de baignades. Vous pourrez donc bronzer, vous reposer, vous baigner, pêcher à marée basse et regarder les lifeguard en plein travail 😉 Que demande le peuple??? 😀

– Smith Point County Park : c’est la plage de Fire Island qui est un régal pour les sportifs, les surfeurs et les amateurs de belles plages. Car avec son sable blanc et ses vagues de l’Océan Atlantique, chaque été de nombreux touristes affluent.

– Long Beach : La plage est à deux blocks de la gare. Il y a un beau boarderwalk en bois avec des bars et restaurants. Par contre, la plage est payante.

– Heckscher State park : Avec ses 3 plages et sa piscine, Hecksher State Park offre de nombreuses possibilités d’activités durant l’été. Les plages sont situées sur la “Great South Bay”, avec notamment un grand parking près de Field 7 où i l y a pas mal de windsurfeurs (personnes pratiquand le windsurf = sport avec planche à voile). Il y a bien évidemment des endroits pour faire des pique-niques avec barbecue, et même un petit camping pour ceux qui veulent rester un peu plus longtemps.

Jones Beach State Park : Pour y accéder, il faut s’arrêter à la station “Freeport”, puis prendre un bus qui emmener jusqu’à la plage. Si vous prenez le ticket de bus, est compris également le prix d’une piscine, des douches, et un vestiaire. Il y a des restaurants mais pas reconnus comme étant très bons.

– Robert Moses State Park : Cette plage est située sur l’extrémité Ouest de Fire Island qui est une île d’une longueur de cette île est 53 km. C’est une plage de 8 km de long avec également un boarderwalk en bois qui va jusqu’à un phare. Il y a un parking avec 8300 places pour les voitures. Du phare, on peut marcher jusqu’au Kismet, un petit village vacancier où les voitures sont interdites. Sachez qu’entre la plage Field 5 et Kismet (mais pas devant le phare), c’est une plage nudiste. C’est donc un très bon plan pour ceux qui sont amateurs de nudisme, et toujours bon à savoir pour les autres avant de s’y aventurer et de ne pas comprendre. 🙂


Si vous voulez découvrir les plages plus lointaines des Hamptons, lisez mon article dédié ici.

Les plages du New Jersey :

Le New Jersey possède de belles plages dont certaines sont  facilement accessibles.

– Sandy Hook : Tout proche de NYC, Sandy Hook est l’une des destinations favorites des New Yorkais car vous pourrez y aller en à peine quarante minutes par un ferry direct et qu’en plus les plages y sont magnifiques avec notamment une vue splendide sur la skyline de Manhattan. Water Taxi sur la E 34th Street, Midtown. Pour y aller, prenez le SeaStreak Ferry , qui est direct  à partir de Pier 11 (Wall Street) ou East 35th Street.

Cape May : Situé à la pointe du New Jersey, vous pourrez vous baigner dans une eau qui rassemble l’Océan Atlantique et la Delaware Bay. Le rivage y est diversifié et son environnement sympa avec notamment ses maisons victoriennes. D’ailleurs sachez que Cape May est considérée comme l’une des plus belle plages des environs.

Conclusion

Si cet été vous voulez vous rafraîchir à l’une des plages aux alentours de New York, vous savez où aller maintenant! A vos maillots!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 commentaires

  1. Ka dit :
    Bonjour,

    Y a t’il des plages privées ou avec transat et parasol pendant la saison d’été à Coney Island ?

    Merci
  2. Laury dit :
    Salut à tous,

    Je pars dans une semaine à NYC et biensur journée plage oblige! On est deux on aurait aimé avoir plusieurs infos:
    – le trajet plus court en temps et plus economique pour 2 pour les Hamptons
    – idem pour Coney island

    en partant de Kips bay arret de metro 33str startion (metrocard)

    Merci l’équipe!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Laury,
      Les Hamptons sont très loins de NY, il faut compter dans les 2-3 heures de voiture.
      En revanche de Coney Island tu peux très bien prendre le métro à Herald Sq ligne N ou Q. Il faut compter environ 1h.
      Sinon tu peux aller à Rockaway en bateau depuis Wall St (NYC Ferry ligne Rockaway). C’est un trajet d’environ 50 minutes pour 2.75 dollars l’aller simple.
  3. Caroline dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour vos bons plans!
    Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais on ne sait jamais ^^
    Ayant une voiture à disposition, je cherche un logement de 2 nuits pour 3 personnes près des plages de Fire Island ou Cape May fin août/début septembre. Auriez-vous des conseils à m’apporter svp ? Peut-être des hôtels/logements à me recommander svp ?
    Sur internet je trouve de nombreux articles sur les plages mais malheureusement pas sur les endroits ou dormir.
    Merci pour votre aide 🙂
  4. Dominique dit :
    Hello
    on nous a conseillé breezy point? il faut prendre la ligne J puis A et enfin S. Connaissez vous cette plage ? est ce que la métro card suffit ? par contre on irait un samedi ou dimanche…sûrement plus compliqué qu en semaine car les lignes sont chamboulées je crois….merciii
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Je ne connais pas encore cet endroit mais pour aller à Rockaway tu peux prendre le ferry qui ne te coûtera que 2.75 un aller simple. Tu le prends depuis Wall St (Pier 11) et en une cinquantaine de minutes tu arrives à destination.
      Tu peux regarder les horaires sur https://www.ferry.nyc/.
      Essaye d’arriver assez tôt pour avoir de la place. Tu peux acheter le billet sur l’application officielle, sur place dans les machines ou avec un agent au guichet.
  5. levent dit :
    bonjour
    Nous allons a new york 10 jours en aout et nous aimerions aller une journée aux hamptons, qu’elle est le moyen le plus rapide pour s’y rendre? et ou aller exactement?
    Mercci
  6. CHRYSTELE dit :
    Superbe plage ou nous avons passé un dimanche matin à faire la crêpe. Cela fait du bien après le tumulte de Manhattan.
    Nous avons parcouru la promenade et descendu l’avenue BRIGHTON BEACH à midi.
    Superbe ambiance avec marché, musique, etc…
    Nous avons même tester la nourriture dans une épicerie avec des plats à emporter (enseignes, étiquettes, vendeuses, nourriture = TOUT ETAIT RUSSE). Un vrai dépaysement.
    Avis au amateur le prix d’une glace est de 2.50$ sur l’avenue juste derrière la plage au lieu de 4 à 5$ sur la promenade !!!
  7. maud bocquel dit :
    Bonjour!

    Nous sommes allés à Coney Island en fin de journée, et ce que nous savions pas, c’est que la baignade est interdite après 18h!! A partir du moment où les lifeguards finissent leur journée, plus personne dans l’eau, et les agents de sécurité sont là pour faire sortir tout le monde de l’eau… Du coup un peu frustrés puisque nous voulions nous relaxer et nous rafraîchir après notre après-midi à visiter Brooklyn :/
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Maud,
      En effet c’est le cas et pour toutes les plages. D’ailleurs c’est pour cela que nous l’indiquons dès l’introduction de l’article “La baignade est autorisée seulement lorsque les lifeguards sont en poste”. Quand on clique sur “lifeguards”, cela ouvre sur la page officielle des parcs de NY où sont indiquées les heures de baignade.
      Je comprends que cela soit frustrant mais j’imagine qu’ils veulent éviter des problèmes de noyade si elle n’est pas surveillée.
      • maud bocquel dit :
        je n’avais pas vu cet encart :/ tant pis, je saurais maintenant! Mais effectivement c’est pour éviter les noyades, j’ai discuté avec un agent de sécurité qui me l’a expliqué. A vrai dire on ne s’était même pas posé la question, nous sommes bretons et nous allons nous baigner 24/24, sauveteurs ou pas!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est clair qu’en France, nous ne sommes pas habitués à un tel fonctionnement…
  8. Beate Hoschek dit :
    Bonjour,
    nous passons nos vacances à New York avec deux enfants de 7 et 8 ans. Aujourd’hui nous avons pris le seastreak 35th street pour nous rendre à Sandy Hook où nous avons passé une superbe journée! En semaine, il y a une réduction si vous prenez le premier ferry à 8h45 (30 dollars au lieu de 45 par adulte A/R et les enfants c’est gratuit! Tout était incroyablement simple! Un schoolbus nous attendait pour nous amener à la plage souhaitée (service inclus dans le ticket), nous avons opté pour le Gunnson Beach (2e arrêt), plage hyper tranquille nudiste pour ceux qui le souhaitent avec en arrière plan la skyline. Tout est super propre sympa, décontracté, cool! Retour sur NYC à 16h10 avec vue époustouflante! Nous recommandons cette sortie à toutes les familles qui voyagent avec des enfants, à faire en semaine surtout!
    Beate, Loïc, Noa et Milo (Marseille).
  9. Chantal dit :
    Merci Alex pour tous ces bons plans ! On en a bien profité du 4 au 14 juin (ça paraît déjà loin…)
    Nous sommes allés à La plage (2 fois). La 1ère fois on a fait Brighton beach/Coney Island par la plage et la seconde Coney Island uniquement. Ce qui est super c’est de sortir du métro à Coney Island et que la plage soit si proche!!! On voit franchement pas passer l’heure de transport (on logeait sur la 57th). Je compte bien y retourner la prochaine fois…
    Merci encore et bonne journée
  10. Messa dit :
    Bonjour, déjà un grand merci pour toutes ces informations et ces bons plans, votre site est extrêmement utile pour s’y retrouver parmi toutes ces choses à faire !

    Je pars en famille (2 adultes, 3 adolescents) à la fin du mois de juillet et je voudrais consacrer une journée pour aller à la plage et se détendre. Je voulais savoir quelle plage me conseillez-vous dans le genre familiale et pas trop bondée de monde (nous irons en semaine pour éviter le monde). Coney Island a l’air d’être une plage typique à faire (attraction, folklore), en plus d’être proche en métro. Mais aller jusque dans le New Jersey pour l’éloignement et la beauté, en ferry, a l’air d’être très tentant. Est-ce que cela vaut le coup d’aller jusque là-bas (distance, prix des billets, qualité de la plage) ou vaut-il mieux rester dans le coin ? Merci pour votre réponse !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      On va dire que tout dépend ce que vous recherchez… L’avantage de Coney Island c’est que vous serez en pleine immersion new-yorkaise 😉 Avec le Luna park juste derrière et les célèbres planches, c’est quand même top de se dire que vous aurez vécu cette tranche de vie !! En plus le métro est quasi sur la plage donc pas de soucis de transport…
      Alors il est vrai que niveau calme, il faudra repasser !! Cela étant, j’ai peur qu’en plein mois de juillet, toutes les plages soient un peu bondées…
  11. lefevre dit :
    Hello, je pars à NY au mois d’octobre en amoureux et on aimerait aller à Coney Island savez vous si la fête foraine est ouverte au mois d’octobre ou si elle l’est seulement l’été ? Merci
  12. HENTZ dit :
    Bonjour,

    Je pars à NY 9 jours au mois d’aout avec mon ami, notre fille de 10 mois et ma grand mere de 84 ans. On souhaite faire un maximum de chose mais je me rends compte que tout est payant et très cher. On a reservé l’hotel NOVETEL à central park et on souhaite passer une journée à la plage. J’ai bien compris qu’en semaine il y aura moins de monde. Quelle plage mon conseillez vous?? De plus on voulait participer à un gospel mais en regardant sur internet à priori ils n’acceptent pas tjs les touristes.. Avez vous des conseils??

    Merci
  13. LUNA dit :
    Hello
    Encore moi pour de nouvelles questions; quand je commence, je ne m’arrête plus :).
    Nous partons en juillet et souhaitons au cours de notre séjour, passer une journée détente à la plage.
    Nous prendrons le train et nous ne voulons pas passer plus de 1h30 voire 2h maxi de voyage.
    Coney Island semble très sympa mais j’ai bien peur qu’avec les vacances scolaires, la plage soit
    surpeuplée.
    Long Beach semble être le bon compromis et apparemment, en partant de Penn Station, il est possible
    de prendre un billet train + plage.
    Qu’en pensez vous ? d’autres suggestions ?
    Ai-je bien tout compris ?
    Merci par avance de votre réponse
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Que ce soit pour Coney Island ou Long beach il y aura du monde sur les plages 😉 A la limite ce serai mieux d’y aller en semaine.
      Depuis Penn Station pour aller à Long Beach, tu as le train… Long beach! pas trop compliqué à repérer 😉

      Pour aller à Coney Island, tu as le métro, tu peux prendre les lignes D, F, N, Q ou B.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
    • yannic dit :
      Ma plage coup de coeur c’est Long Beach avec le train c’est $23 tout compris. (train et acces plage)On arrive en moins de 1h, des restaurants pour se restaurer et rien que 10 PETITES min pour aller a la mer plonge dans l’eau glaciale, les pieds dans un sable fin et propre. Vous serez les seuls a nager car l’Americain, debout attend que la vague arrive! J’y suis tout aout 🙂
  14. sylvie dit :
    bonjour alex merci pour tes precieux conseils qui m’aident à preparer notre voyage en aout prochain !!! ton site est genial !
    bravo
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Merci à toi pour ce petit mot sympa 😉 Que se soit Alex ou nous, membres de la team des Bons pLans, ça fait toujours plaisir de pouvoir vous aider à préparer vos séjours new-yorkais 😉
  15. flammang nadia dit :
    Bonjour,

    je vais bientôt partir à N.Y, en juin et je vous remercie pour tout ces renseignements qui me seront bien utiles .
  16. Emma dit :
    Bonjour,

    Nous voulions aller à Coney Island pour les manèges la semaine prochaine mais ils ont prévu de la pluie.
    Les manèges sont-ils arrêtés les jours de pluie?
  17. Leslie dit :
    Merci Alex pour les infos sur Coney Island!

    Nous y sommes allés il y a 10 jours et c’était génial.

    En plus, nous avons eu la chance de voir la plage sous la neige avec un grand et beau soleil, c’était magique!

    C’était le rêve de ma mère de voir un jour une plage enneigée, c’est chose faite (bon, ok même si c’est sans le vouloir car moi, j’avais commandé que de beau temps moi hein! lol) 🙂

    Ton site est une vraie bible du voyage à New York! Vivement le guide papier! 😉
  18. Nicole dit :
    Hello Alex,
    Je voudrais aller me balader à Coney Island, mais nous y serons fin novembre/début décembre. Est-ce que cela est possible ? Le parc est toujours ouvert ?
    Merci pour l’info 🙂
  19. Salut Alex,

    Je ne connais rien à New York, et je viens d’apprendre quelque chose c’est qu’on pouvait s’y baigner. Pour moi c’était tout du béton et des ports.
    Un petit penchant pour Smith Point Country Park, juste pour le surf lol.
    Génial, j’ai vraiment envie de découvrir cette ville et ses plages du coup 😉
    Merci pour cet article informatif !
  20. Arthur dit :
    Bonjour,

    J’aurai voulu savoir s’il était possible de se baigner à Rockaway Beach en septembre car j’ai vu sur le site nycgovparks.org qu’il n’y a plus de lifeguards après le Labour Day et que la baignade est interdite quand ils ne sont pas en service…mais j’ai peut être mal compris.

    http://www.nycgovparks.org/facilities/beaches

    Merci si tu as plus d’infos que moi!
  21. Douin Pierrette dit :
    Bonjour Alex, je vais à New York du 8 au 18 Juillet 2014, avec mon mari et notre petite fille, nous pensons passer une journée à la plage de Coney Island, et je voudrais savoir comment nous y rendre sachant que notre hotel Grand Union est situé à 34E 32nd st New York 10016.Merci de votre réponse. Il est vrai que votre site est très interressant pur préparer notre voyage.
  22. Aurélie dit :
    Bonjour Alex,
    Je viens de passer qq heures bien sympathiques ce WE à parcourir ton site (j’ai l’impression qu’une partie de moi est déjà à NYC 🙂 chaque jour je découvre de nouveaux articles notamment l’article de Floriane sur le shopping à Soho cet après-midi…

    Mais ce n’est pas pour cela que je te sollicite ce soir !
    grâce à tes plannings, j’ai bâti le mien, mais il me reste à occuper ma journée de Dimanche que je verrai bien à Brooklyn l’après-midi, promenade + la plage plus exactement si le temps le permet !
    Je viens d’utiliser StreetView depuis google maps pour avoir une idée visuelle du bord de mer de Brooklyn avec vue sur Manhattan (après le jolie pont of course)… Je suis déçue cela à l’air immense à parcourir à pied, pas très beau : terrains vagues, routes, hangars… bref, je n’ai pu vu la jolie promenade pour voir la skyline… ni la fameuse Brooklyn heights promenade …
    Une fois sur place, c’est certainement plus facile à trouver ? Genre panneaux indicateurs à foison pour la touriste que je suis ?

    Je sais qu’avec streetview on ne peut par voir les zones piétonnes.. mais sur google maps, la “Brooklyn Bridge Park Beach” n’apparaît pas, J’imagine que c’est à côté du park ou accès par le park ?

    La première photo de ton article m’intéresse beaucoup, est-ce possible de savoir où elle a été prise ? c’est exactement ce que je recherche pour un dimanche après-midi : un coin de sable avec qq tables et chaises pour se poser, siroter une boisson et admirer la vue sur Manhattan !

    Par contre, J’ai bien repéré la plage de Coney Island si jamais j’ai assez de temps et si le soleil et un peu de chaleur s’invitent fin mai, j’irai là-bas même si on ne voit pas la skyline !

    Si tu as des conseils pour me conseiller sur des lieux sympas et animés pour un dimanche (autre que Central Park, musée)je suis preneuse +++

    Par avance merci pour tes précieuses réponses à toutes mes questions.
    • Salut Aurélie,

      Je vois que tu es à fond, à fond, à fond !!! 🙂
      Cela fait plaisir à voir.

      Alors concernant la balade de bord de mer entre le Brooklyn Bridge et Williamsburg, tu verras qu’ils ont aménagé énormément de choses depuis quelques années, et je ne suis pas sûr que ça se voit sur Google Maps & Street 🙂
      Ensuite tu verras que le Brooklyn Bridge Park et la Brooklyn Bridge Park Beach sont bien visibles, pas de souci 😉
      La 1ère photo est Hunter Point Water Taxi Beach dans le Queens.
      Enfin le dimanche, pourquoi pas te balader sur Brooklyn et finir à Williamsburg avec notamment le parc McCarren Park qui est bien vivant le dimanche.
      • Aurélie dit :
        Cool, ta réponse 🙂
        Merci Alex !
        En effet, je verrai bien sur place… Ok !dimanche après-midi Brooklyn planifié ! Il me reste plus qu’à planifier le soleil pour un sky et une blue sea 😉

        J’ai découvert ton site par hasard en surfant de fil en aiguille ! Dire que j’ai réservé sur Booking.com mon hôtel avant de te découvrir ! Mais comme je réserve les hôtels de mes voyages sur Booking, promis la prochaine fois, je réserverai depuis ton blog !
        J’ai trouvé un super hôtel*** avec un toproof ! the pod39 (Entre Midtown est et Murray Hill) au prix de 1390$ TTC pour 7 nuits !

        Ce WE, à partir d’ici, j’ai réservé en ligne :
        * NYC city pass et planifié les 6 attractions surtout les musées… Je me régale déjà en allant sur leurs sites Web afin de faire encore des repérages sur ce que j’ai envie de voir !! MET, MoMA, Guggenheim !
        * Motown musical
        * La visite Guidée pour Soho, Greenwich, Little Italy… (et après j’irai explorer le District Gallery et la High Line !)
        * sollicité Phil pour une soirée clubbing

        Je prévois d’aller au National Museum American Indian, et the Withney Museum !
        Je pars du 27 mai au 3 juin, soit 8 j !
        Cette Big Apple me fascine de + en +… et je ne suis pas encore partie ! 😉
        Voilà un mix entre tes deux plannings “jamais fatigué” et “culturel” espérons que la forme soit au RdV, sinon je reviendrai à NYC l’an prochain !

        A propos de ton appli sous Android :
        Concernant le programme des Taxes et Pourboires, Le champ total n’est pas assez grand pour afficher nettement la somme : pour visualiser le résultat, je suis obligée de toucher le champ et la somme bouge de bas en haut me permettant de la lire…
        Est-ce que d’autres utilisateurs ont rencontré le même pb que moi ?

        Suggestion : les checklists prédéfinis sont très utiles pour ne rien oublier avant de partir, et ce sera sympa d’avoir la possibilité d’en créer une pour la personnaliser selon ses propres besoins.

        Merci encore pour tout ce que tu offres sur ton blog !
  23. poindextre dit :
    bonjour

    j’aimerais savoir s’il est possible de rejoindre la plage de coney island par le pont du brooklyn bridge ? ou es mieux de prendre le metro ?

    CORDIALEMENT.
    • Antoine dit :
      Bonsoir,

      Je reviens de NY avec ma chérie et je peux t’affirmer que notre après midi à Coney Island (la journée en générale) a été l’un de nos meilleurs souvenirs à tous les 2.
      Nous avons pris Brooklyn Bridge à pieds en fin de matinée, fait une balade sur le Brooklyn bridge park puis avons pris le métro jusqu’à Coney Island pour manger des hot dog chez Nathan’s.
      Nous y avons passé une grosse partie de l’après midi (très peu de touriste dimanche dernier) et avons réemprunté le métro jusqu’à Atlantic Av (Barclay’s Center) pour refaire, toujours à pieds mais de nuit, le Brooklyn Bridge avec une vue sur Manhattan méga top…!!

      Bref, tu peux prendre le métro depuis “Clark St” (lignes 2 et 3) ou à “Court St (ligne N) par exemple avec un changement à “Atlantic Av”.

      Enfin, ce n’est que mon opinion. Alex t’en dira surement plus 😉
  24. Nora H. dit :
    Salut

    J’ai l’intension de partir à NY cet été en famille, pouvez vous me dire quelle plage choisir avec les enfants et combien de temps de parcoure de Pennstation.

    Ou alors des nom d’hôtel très proche de la plage???

    MERCI Pour les Infos
    🙂
    • Salut Nora,

      Tu aimerais en fait loger près d’une plage de NYC ?
      Les plages ne sont pas toutes proches de Manhattan. Donc je pense que c’est mieux d’aller à la plage de temps en temps plutôt que d’aller à Manhattan de temps en temps 🙂
      Et perso, il y a pas mal de plage mais celle de Coney Island est vraiment à voir car typiquement américaine et bien vivante 😉
  25. Lou dit :
    Bonjour Alex,
    Déjà bravo pour ce site très bien fait… Je pars mercredi à New york et en fonction du temps j’envisage d’aller à New Jersey notamment à cape may voire Sand Hook. Je n’arrive pas très bien à saisir où est ce que je pourrai prendre le ferry exactement?. Merci de ton aide précieux. Cordialement, Lou
  26. Elodie dit :
    Merci alex de ta réponse
    Je me poser une autre question sur le billet couronne de la statue de la liberté
    Je voulais savoir ce qui était compris danse billet
  27. elodie dit :
    Hello Alex j’ai une quetsion ( peu etre un peu bete) mais je pars en Janvier 2014 et j’aimerais decouvrir coney island est ce que cela vaut le coup quand meme y’a t’il des choses a faire?
    merci de ta reponse
  28. Curiosités à NY dit :
    Voici une belle liste exhaustive!!!
    Ma préférence va aux plages de Fire Island si sauvage!!! Mais il faut prévoir le trip sur une grosse journée!
    Sinon quand je veux faire simple et rapide, direction Long Beach (45-50 min de Penn Station!).

    Pour les plages accessible en train (LIRR) il y a des packages en vente à la gare qui donne accès au train et à la plage (voir au ferry pour Fire Island) à tarif réduit! C’est top!
    J’en parle ici!
    http://curiosites-futilites.blogspot.com/2012/05/sortie-plage-fire-island.html
  29. Matth dit :
    Bonjour Alex,
    merci pour toutes les info interessantes de votre site, cela nous a bien aidé à préparer notre voyage.

    Une question sur les plages et en particulier long beach:
    Sur les sites officiels de plusieurs plages il est écrit qu’avant le 23 juin les horaires sont le week end uniquement.
    Dans le cas de long beach, on peut aller jusqu’à la plage en train même en semaine. Mais du coup, pourra-t’on acceder à la plage ?

    Merci d’avance
    Matth
  30. amélie B. dit :
    Bonjour,

    Nous partons pour NY cet été et j’ai su que la plage de Coney Island était un bel endroit à passer la journée… Est-ce une belle plage pour se baigner aussi?? Pour les hotels dans le Long island ou Ridgewood est-ce que c’est bien comme quartier pour se déplacer?? Nous sommes allés 2 fois à North Bergen, est-ce sensiblement la même chose?
    Merci pour vos réponses!!
    Merci pour l’info!!
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Amélie,

      Oui Coney Island est une plage sympa. Pas la plus belle, mais comme c’est une des plus proches de Manhattan, il y a beaucoup de New-Yorkais, donc c’est très sympa!!!
      Pour les logements tu cherches quoi exactement? Être à l’écart de Manhattan pour payer moins cher? ou être prêt de la plage?
  31. rey dit :
    Bonjour,

    je pars pour NY ce jeudi et j aimerai connaitre le temps qu’il fait actuellement labas afin de faire au mieux ma valise, les sites en france donne souvent une meteo tronquée,

    merci de votre retour et surtt pour votre site
  32. REY dit :
    Bonjour,

    je pars pour NY jeudi et j aimerai connaitre le temps qu’il fait actuellement la bas si vous avez un contact sur place qui pourrait nous aiguiller car les sites en france donne une meteo souvent tronquéé !

    merci pour votre retour et surtout pour votre site qui m’a enormement aidée à preparer notre voyage !!!
  33. sandrine 25 dit :
    bonjour alex,

    à propos de la plage "Hunter Point Water Taxi Beach", elle est déconseillée pour la baignade ou pour la fréquentation ? car l'ambiance a l'air plutôt sympa pour manger un morceaux et boire un verre les pieds dans le sable avec vue sur Manhattan. as-tu déjà tenté l’expérience ?
    encore mille merci, le départ est dans 16 jours, enfin !!!!
  34. Martuch dit :
    Bonjout Alex 😀

    J'aurais aimé savoir si tu as une idée du temps qu'il faut en métro pour aller de Manhattan a East Hampton ? Et les cartes unlimited 7 jours sont valables sur toutes les lignes de métro meme jusqu'a la bas ?

    Merci 🙂
  35. khoung dit :
    Je pense que je vais opter aussi pour long beach. Sa a l'air pas mal 😉
  36. Milie dit :
    Du coup, en partant de Penn Station et si on en croit MTA.info, ça fait un trajet dans les un peu moins de 3h… Tant pis pour Cupsogue Beach, on va plutôt opter pour Long Beach, ce qui nous fera déjà 1h30 de transport.


    En tout cas, merci Alex pour la rapidité de ta réponse, et pour tes précieux conseils !
  37. Milie dit :
    Original posté parcorinne azzopardioù et quelle ligne de métro prendre pour se rendre à Cupsogue Beach County park? Quel est la durée du trajet?



    Bonjour,

    J'aurai en effet les mêmes questions svp. Nous allons nous rendre à NYC en août prochain et projetons, sur vos bons conseils, de nous rendre à Cupsorgue beach.

    Par contre, nous sommes "piétons", pas de voiture. Quel est l'accès svp en transports en commun ?

    D'avance merci de votre aide , et merci pour votre site, précieuse source d'informations 😉
  38. corinne azzopardi dit :
    où et quelle ligne de métro prendre pour se rendre à Cupsogue Beach County park? Quel est la durée du trajet?
  39. rayan chloé dit :
    Bonjour,


    Tout d'abord merci pour votre site, il est d'une aide très précieuse!

    Quelle est la plus belle plage, selon vous, sans trop s'éloigner de Manhattan?


    Merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *