Vous reconnaissez que vous êtes actuellement complètement en stress avant de partir en voyage à New York ? En effet, vous vous demandez comment vous allez faire pour trouver des pots pour bébé, comment trouver des restaurants qui plairont aux enfants, comment faire pour profiter aussi des bars rooftop avec des superbes vues, devez-vous prendre un New York CityPass pour votre enfant, devez-vous emmener la poussette…?
Je vais donc tenter à travers cet article de vous apaiser en répondant aux questions les plus fréquentes concernant votre futur séjour avec vos enfants 🙂
Est-il possible de rentrer dans les bars avec vos enfants ?
Oui et Non !!!
Aux États-Unis, les américains et notamment les patrons des bars et boites de nuit respectent à 100% la loi.
Cette loi dit que l’alcool ne peut être vendu qu’à une personne majeure, c’est-à-dire 21 ans aux États-Unis.
Donc si vous venez avec vos enfants qui ont 5-6 ans ou vos ados de 16-18 ans, comment faire ?
Et bien malheureusement le seul bon plan est d’aller dans les bars en journée ! Oui, vous verrez que passé 18-19h selon les lieux, la plupart des bars et pubs de New York ont des agents de sécurité à l’entrée qui interdisent leur accès aux mineurs, même accompagnés de leurs parents ou d’autres personnes majeures.
Vous pouvez donc en profiter pour aller au 230 Fifth Rooftop par exemple.Vous pourrez y bruncher ou y boire un verre dans l’après-midi.
Sachez aussi que certaines boîtes de jazz acceptent les mineurs.Vous trouverez quelques adresses ici : club de jazz pour les mineurs.
En revanche, aucun souci si vous souhaitez assister aux apéros BPVNY au Ocabanon. C’est un bar mais aussi un restaurant donc vous pourrez y aller avec vos enfants.
Où trouver des petits pots pour bébé à New York ?
Pas la peine de partir avec une valise remplie de petits pots!!! 🙂
A New York, vous ne trouverez pas de grands supermarchés, mais plutôt des grandes épiceries bio (Whole Foods Market, Trader’s Joe) et des petits magasins appelés Convenience Stores où vous y trouverez de tout :
– Whole Foods Market : cf article cf article)
– Key Food : voici les magasins ici: www.keyfood.com/store/)
– Trader Joe’s à Union Square (cf ici : www.traderjoes.com/)
– Les Convenience Stores (Wallgreens, CVS Pharmacy, Rite Aid…) : Regardez ici pour en savoir plus.
Je vous conseille de repérer les magasins proches de votre hôtel ou appartement afin de faire le plein tous les 2-3 jours, voire dès le 1er jour! 🙂
Pour votre séjour à New York avec bébé, je vous conseille de lire cet article que j’avais préparé lors de ma première expérience de papa à NYC : lire l’article.
Dans quel restaurant de New York manger avec votre enfant ?
La plupart du temps, votre enfant vous demandera des restaurants avec burgers et frites toute la semaine.
Ainsi, vous allez écumer les fast food et forcément au bout de quelques jours, vous en aurez tout simplement marre de manger des burgers … même si vous faites 15-20 km de marche par jour.
Par conséquent, il faudra varier !
Sachez qu’une grande majorité de restaurants proposent au moins un burger … et dans le pire s’ils n’en proposent pas, vous aurez au moins des pâtes ou des pizzas. Aussi, ne vous forcez surtout pas à manger des burgers durant tout votre séjour, mais diversifiez au maximum le menu! New York est une des villes où on mange le mieux avec des restaurants de toutes les nationalités et de qualité !
Et tentez aussi de diversifier son menu à lui … avec notamment quelques légumes qui ne feront pas de mal à son transit ! 🙂
Mon petit Marius aime comme tout le monde les frites et la viande, mais ne raffole pas (encore) des burgers mais raffole de haricots verts, petits pois…
Bref, tous nos enfants sont uniques donc il faudra forcément faire aussi un peu avec. 🙂
Y a-t-il des aires de jeux pour enfants à New York ?
Si vous souhaitez que votre enfant s’amuse un peu durant le séjour, vous trouverez un peu partout des aires de jeux pour enfants appelées Playground. Enfin, quand je dis “un peu partout”, c’est surtout dans les quartiers résidentiels. En effet, en plein Midtown vers Times Square, comme il n’y a que des bureaux, commerces et hôtels, il n’y a presque aucune aire de jeux.
Celle-ci, située entre Chinatown et Lower East Side est vraiment sympa, même si pour le coup, c’était en plein hiver par -10°C. 🙂
Sinon sachez qu’à NY, il y a quelque chose de formidable : dans les parcs pour enfants, les New-Yorkais y déposent de temps en temps les vieux jouets de leurs enfants. Ainsi mon petit Marius a pu s’amuser avec des trottinettes, des voitures, des tricycles, un garage de voiture … bref c’est vraiment top, et on devrait prendre exemple !
Les playgrounds sont un peu partout dans la ville, voici les plus sympa :
– Domino Park à Williamsburg (Brooklyn)
– Di Gilio Playground au sud de Prospect Park (Brooklyn)
– Bernard Family Playground tout au nord-est de Central Park
– Scylla Playground à Randall Island Park (île entre le Bronx, Queens et Harlem)
– Heckscher Playground au sud de Central Park
– Hunter’s Point South Park à Long Island City (Queens)
– Tom Otterness Playground à Manhattan au niveau de la 41e rue et tout à l’ouest
…
Voici la carte des principales aires pour enfants à New York :
Vous trouverez aussi de nombreux musées 😉 : Les musées pour enfants à New York
Devez-vous emmener la poussette même s’il est un peu grand ?
Lors de notre voyage à New York en décembre 2017, Marius avait exactement 4 ans et 2 mois.
Nous avons décomposé le séjour comme cela :
– le matin, nous nous baladions à pied et il faisait ses 5 à 10 km sans rien dire.
– ensuite nous déjeunions et on rentrait pour la sieste.
– puis, en fin de journée, on prenait la poussette pour nous balader.
Je sais que nous n’étions pas des voyageurs comme les autres dans la mesure où je venais à NY pour la 19e fois et Céline pour la 9e fois. De plus, nous sommes restés 12 jours sur place. Nous avions donc le luxe de pouvoir faire faire une sieste à Marius l’après-midi.
Mais bon, ce que je peux dire c’est qu’un enfant de 3 à 5 ans peut tenir une bonne demi-journée en marchant comme un adulte, mais ensuite cela va commencer à être compliqué. La poussette peut donc être un vrai bénéfice pour tout le monde : lui ne ralentit pas le groupe et/ou n’est pas obligé d’être porté dans les bras ou sur les épaules, et vous, vous pouvez continuer à visiter Big Apple ! 😉
Doit-on acheter un New York CityPASS pour son enfant pour bénéficier du coupe-file ?
Si vous avez l’idée de prendre un New York CityPASS pour vous et votre conjoint, vous vous demandez sûrement si vous devez en prendre un pour votre enfant. Est-ce que cela va être rentable vu que l’entrée est gratuite dans certains musées et attractions ? Et surtout comment faire pour que vous puissiez toujours profiter du coupe-file ?
Je vais vous expliquer rapidement ce que propose le New York CityPASS. Pour $122 (soit € 113,54 *) par adulte et de $98 (soit € 91,21 *) par enfant, vous avez le droit à 5 entrées à des musées et attractions de NY, mais vous allez également pouvoir emprunter des files réservées aux détenteurs d’un pass. Ainsi, vous ne serez pas obligé de faire la queue comme tout le monde. C’est notamment valable pour la Statue de la Liberté + Ellis Island. Pour le reste des infos sur le pass, c’est ici : New York CityPASS
Ainsi quel est le bon plan ultime avec votre enfant ?
Il faut déjà savoir que les musées et attractions de NYC offrent la gratuité pour les enfants suivant leur âge (je laisse les tarifs séniors si vous accompagnez vos petits-enfants) :
ESB | ||||
AMNH | ||||
Top of the Rock | ||||
Landmark Cruise + Brooklyn | ||||
Harbor Lights | ||||
Liberty Cruise | ||||
The BEAST | ||||
Liberté + Ellis | ||||
Memorial 9/11 | ||||
Intrepid Museum | ||||
Guggenheim Museum |
Ainsi suivant l’âge de vos enfants, vous pouvez voir quels tarifs ils pourraient obtenir et dans ce cas vous n’avez pas besoin d’acheter ni de pass ni d’entrées sur place.
Si vous achetez un pass pour vous-même et pas pour eux, ils feront la queue avec vous.
Bien entendu, s’ils ne bénéficient pas de la gratuité des attractions et que vous ne voulez pas acheter le pass pour eux, il faudra leur acheter des billets uniques lors des visites de chaque attraction de New York.
Après avoir comparé tous les choix possibles avec le NY CityPASS, voici ce qui ressort :
- Si votre enfant à 5 ans et moins, ce ne sera pas vraiment rentable de prendre le NY CityPASS enfant car il ne paiera que pour l’une des croisières, la Statue de la Liberté & Ellis Island et l’AMNH.
- Si votre enfant a entre 6 et 11 ans, il sera plus rentable de prendre un CityPASS car même avec les tarifs enfants des activités les moins chères, cela vous reviendra à $138.50.
- Si votre enfant a 12 ans et plus, ce sera quoiqu’il arrive plus rentable de prendre le NY CityPASS enfant ou adulte car à partir de 12 ans il devra payer les tarifs adulte de toutes les activités sauf sauf celle du Memorial 9/11.
Ainsi suivant votre planning, vos envies et surtout l’âge de votre enfant, vous pouvez maintenant choisir ce que vous ferez. Dans tous les cas, si vous voulez acheter le New York CityPASS, vous pouvez le faire directement ici : NY CityPASS.
Conclusion
Voilà donc quelques questions pour lesquelles vous avez maintenant des éléments de réponse. Aussi, j’espère que cela vous aidera à préparer au mieux votre séjour, et surtout à en profiter un maximum !
Bien entendu, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je tenterai d’y répondre et je les insérerai dans cet article pour qu’il soit de plus en plus complet 🙂
J’ai aussi préparé un autre article sur les visites incontournables à faire avec vos enfants et ados, regardez ici.
Commentaires et questions sur
Questions/Réponses pour tous les parents stressés avant leur voyage à New York
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Merci pour tous ces conseils. Petite question concernant l’arrivée à l’aéroport avec un enfant…
Mon mari et moi partons à NY avec notre petit garçon de 8 ans. Nous deux sommes déjà partis à deux reprises, mais pas notre fils. Pourra-t-on passer aux bornes électroniques à l’aéroport JFK (j’ai lu à plusieurs reprises qu’à partir du moment où ce n’était pas notre premier voyage, nous pouvions emprunter ces files), ou dans la mesure où ce sera la première visite de notre fils, nous devrons nous diriger vers un agent? Petite précision, nous disposerons tous les 3 de passeports biométriques.
Je vous remercie de vos précisions,
Bien cordialement
Johanna
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Johanna
Je pars avec mon fils qui aura 4 qu’au mois de décembre (je pars le 10 octobre)
J’ai pris un pass pour lui mais je viens de voir que dans certains lieu l entrée il ne l à paie pas
Pouvez vous me dire si pour les attractions suivantes il doit payé si non je vais voir si je peux annulé son pass
Musée 11/09
Tour 11/09
Tussauds
Edge
Intrepid sea
Musée d’histoire naturelle
Merci d’avance
Musée 11/09 gratuit, mais il faut passer récupérer un ticket gratuit au guichet.
Tour 11/09 gratuit, mais il faut passer récupérer un ticket gratuit au guichet.
Tussauds payant même prix pour tous
Edge gratuit
Intrepid sea gratuit
Musée d’histoire naturelle payant tarif enfant
Je pars avec ma fille de 10 ans a New York en avril 2023, j’ai deux questions: elle a un passeport mais nous n’avons pas le même nom de famille, ai je besoin d’une autorisation de sortie de territoire faite par son papa?
Elle n’est pas vaccinée contre le covid, dois je la faire vacciner pour partir?
Merci par avance.
Marianne
Il est, je pense, préférable de faire l’autorisation, car cela dépendra de l’agent d’immigration sur lequel tu tomberas. Il est possible qu’elle ne te soit même pas demandée, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Non pas de vaccin pour ta fille, elle n’en a pas besoin pour l’aller et pour le retour, en France, il n’est demandé qu’aux 12 ans et +
N’hésite pas si tu as des questions
Je pars samedi 12 mars à New York,j’atterris à 21h30, nous sommes 4 adultes et un bebe de 1 an et demi,
Est ce que uber ou lyft accepte les enfants sur les genoux ? Ou sinon que me conseillez vous pour rejoindre manhattan à cette heure ?
Merci
Les voitures sont assez grande les lyft xl ?
Oui pas de souci, les véhicules sont adaptés selon le nombre de voyageurs et bagages
Nous partons dans une semaine avec ma fille de 3 ans
Nous avons pris deux pass pr nous adultes mais aucun pr la fille vu son âge. Nous souhaitons faire le musée d’histoire naturelle, celui ci est payant pr la fille, j’ai donc acheté un billet sur le site . Pensez vous que je vais devoir faire tt de même la queue même si j’ai un ticket électronique?
Merci
Ah et je me demandais s’il était possible d’obtenir un code parrainage referral code pour le site carmel limo?
Merci beaucoup! Belle journée à vous
Je pars avec ma fille de 2 ans dans une semaine et j’ai pris le NYC pass. J’aimerais savoir ce que vous me conseillez comme attractions à visiter et faire et s’il faut réserver en avance les endroits malgré le pass?
Cordialement
Je peux te conseiller de faire ces 6 attractions là Empire State Building, Musée américain d’Histoire naturelle, Le Metropolitan Museum of Art, Top of the Rock, La Statue de la Liberté et Ellis Island et le Mémorial et Musée du 11 septembre. Pour les réservation, tu peux les effectuer juste ici : Réserver via le CityPASS
merci de la réponse super je vais faire ça alors.
Je n’arrive pas a réserver cela me dit que mon code city pass n’est pas bon.
Cordialement
Cordialement
Là il faudra directement contacter par mail les sites que tu voudras visiter, pour réserver ton créneau horaire
Cordialement
ah ok merci je vais voir alors. Compliqué comme démarches mais bon lol
Merci
Cordialement
Je souhaiterais partir en avril 2022 avec ma famille avec deux enfants de 4 et 8 ans
comment avez vous fait pour prendre un billet coupe file unique pour l’enfant de 4 ans car sur le site, je suis obligée de réserver avec un adulte
cela est en effet plus avantageux de ne pas prendre de NY CITY PASS pour celui de 4 ans
Merci de votre aide
Julie
Pour obtenir les gratuités de ce type, il suffit de se rendre à l’accueil de l’attraction et de demander un billet pour ton enfant de 4 ans.
Ensuite, tu pourras aller directement à la file dédiée aux Pass 🙂
ou Laisser un commentaire