Questions/Réponses pour tous les parents stressés avant leur voyage à New York

Découvrez les tours en bateau New York en français

Vous reconnaissez que vous êtes actuellement complètement en stress avant de partir en voyage à New York ? Vous vous demandez comment vous allez faire pour trouver des pots pour votre bébé, comment trouver des restaurants qui plairont aux enfants, comment faire pour profiter aussi des bars rooftop avec des superbes vues, devez-vous prendre un New York CityPass pour votre enfant, devez-vous emmener la poussette ...?

Je vais donc tenter de vous calmer et de vous apaiser en répondant à vos questions les plus fréquentes concernant votre futur séjour avec vos enfants. 🙂

Est-il possible de rentrer dans les bars avec vos enfants?

Oui et Non!!!
Aux États-Unis, les américains et notamment les patrons des bars et boites de nuit respectent à 100% la loi.
Cette loi dit que l'alcool ne peut être vendu qu'à une personne majeure. Et justement aux États-Unis, c'est 21 ans.
Donc si vous venez avec vos enfants qui ont 5-6 ans ou vos ados de 16-18 ans, comment faire ?
Et bien malheureusement le seul bon plan est simplement d'aller dans les bars de jour !!!! Oui, vous verrez que passé 18-19h (selon les lieux), la plupart des bars et pubs de New York ont des vigiles à l'entrée et interdisent donc leur accès aux mineurs même s'ils sont accompagnés de leurs parents ou d'autres personnes majeures.
Donc profitez d'aller au 230 Fifth Rooftop par exemple pour aller bruncher ou boire un verre dans l'après-midi !!!!
Sachez aussi que certaines boîtes de jazz acceptent les mineurs. Lisez l'article ici : club de jazz pour les mineurs.
En revanche, il n'y a pas de soucis si vous voulez assister aux apéros BPVNY au Ocabanon. C'est un restaurant et pas seulement un bar donc vous pourrez y aller avec vos enfants.

The Patriot Saloon Bar BPVNY NYCTT MPVNY

Où trouver des petits pots pour bébé à New York ?

Non, il ne faut pas stresser avant de partir, ni partir avec une valise remplie de petits pots!!! 🙂
A New York, vous ne trouverez pas de grands supermarchés, mais plutôt des grandes épiceries bio (Whole Foods Market, Trader's Joe) et des petits magasins appelés Convenience Stores où vous y trouverez de tout :
- Whole Foods Market (cf article cf article)
- Food Emporium (voici les magasins ici: www.thefoodemporium.com/ )
- Trader Joe's à Union Square (cf ici : www.traderjoes.com/)
- Les Convenience Stores (Wallgreens, CVS Pharmacy, Rite Aid...) : Regardez ici pour en savoir plus.
Je vous conseille ainsi de regarder les magasins proches de votre hôtel ou appartement afin de faire le plein tous les 2-3 jours, voire dès le 1er jour!!! 🙂
Pour votre séjour à New York avec bébé, je vous conseille de lire cet article que j'avais préparé lors de ma première expérience de papa à NYC : lire l'article.

petit-pot-bébé-usa-2

Quand quel restaurant de New York manger avec votre enfant ?

La plupart du temps si votre enfant est normal, il vous demandera des restaurants avec burgers et frites toute la semaine.
Ainsi vous allez écumer les fast food et forcément au bout de quelques jours, vous en aurez tout simplement marre de manger des burgers ... même si vous faites 15-20 km de marche par jour.
Par conséquent, il faudra varier !
Sachez qu'une grande majorité de restaurants proposent au moins un burger ... et dans le pire s'ils n'en proposent pas , vous aurez au moins des pates ou des pizzas. Ainsi ne vous forcez surtout pas à manger des burgers durant tout votre séjour, mais diversifiez au maximum le menu.
Et tentez aussi de diversifier son menu à lui ... avec notamment quelques légumes qui ne feront pas de mal à son transit ! 🙂

restaurant enfant new york

Enfin si je disais au début de ce paragraphe "si votre enfant est normal", c'est juste que mon petit Marius chéri aime par exemple la viande et raffole du pain, mais n'aime pas le burger. Pareil pour le hotdog où il préfère manger d'un côté la saucisse (cf ci-dessous) et ensuite un peu de pain.
Bref tous nos enfants sont uniques donc il faudra forcément faire aussi un peu avec. 🙂 🙂

hotdog enfant new york

Y a-t-il des aires de jeux pour enfants à New York ?

Si vous souhaitez que votre enfant s'amuse un peu durant le séjour, vous trouverez régulièrement des aires de jeux pour enfants. Enfin quand je dis "régulièrement" c'est surtout dans les quartiers résidentiels. Car en plein Midtown vers Times Square, vu qu'il n'y a que des bureaux, commerces et hotels, il n'y a donc presqu'aucune aire de jeux.
Mais bon celle-ci située entre Chinatown et Lower East Side est vraiment sympa, même si pour le coup, c'était en plein hiver par -10°C. 🙂

Sinon sachez qu'à NY, il y a quelque chose de formidable. Dans les parcs pour enfants, les New-Yorkais y déposent de temps en temps des vieux jouets de leurs enfants. Ainsi mon petit Marius a pu s'amuser avec des trotinnettes, des voitures, des tricycles, un garage de voiture ... bref c'est vraiment top, et on devrait prendre exemple !

jeux enfant new york

Devez-vous emmener la pousette même s'il est un peu grand ?

Sur notre voyage à New York de décembre 2017, Marius avait exactement 4 ans et 2 mois.
Nous avons décomposé le séjour comme cela :
- le matin nous nous baladions à pied et il faisait ses 5 à 10 km sans rien dire
- ensuite on déjeunait et on rentrait pour la sieste
- et en en fin de journée, on prenait la poussette pour aller nous balader.

Je sais que nous n'étions pas des voyageurs comme les autres dans la mesure où je venais à NY pour la 19e fois et Céline pour la 9e fois, et que nous sommes restés 12 jours sur place. Ainsi nous pouvions avoir le luxe de faire faire une sieste à Marius l'après-midi.

Mais bon ce que je peux dire, c'est qu'un enfant de 3 à 5 ans peut tenir une bonne demi-journée en marchant comme un adulte, mais ensuite cela va commencer à être compliqué.
Ainsi même s'il peut faire grand-dadais dans la poussette, celle-ci peut être un vrai bénéfice pour tout le monde : lui ne ralentit pas le groupe et/ou n'est pas obligé d'être porté dans les bras ou sur les épaules, et vous, vous pouvez continuer à visiter Big Apple ! 😉

Doit-on payer un New York CityPASS pour son enfant afin de pouvoir avoir le coupe-file?

Si vous avez l'idée de prendre un New York CityPASS pour vous et votre conjoint, vous vous demandez sûrement si vous devez en prendre un pour votre enfant?
Car est-ce que cela va être rentable vu que l'entrée est gratuite dans certains musées et attractions? Et surtout comment faire pour que vous puissiez toujours profiter du coupe-file?
Je vais vous expliquer rapidement ce que propose le New York CityPASS. Pour $122 (soit € 105,28 *) par adulte et de $98 (soit € 84,57 *) par enfant, vous avez le droit à 6 entrées à des musées et attractions de NY, mais vous allez également pouvoir emprunter des files réservées aux détenteurs d'un pass, en n'étant pas obligé de faire la queue comme tout le monde. C'est notamment valable pour la Statue de la Liberté + Ellis Island. Pour le reste des infos sur le pass, c'est ici : New York CityPASS

Ainsi quel est le bon plan ultime avec votre minot ???
Il faut déjà savoir que les musées et attractions de NYC offrent la gratuité pour les enfants suivant leur âge (je laisse les tarifs séniors si vous accompagnez vos petits-enfants) :

Attraction
Gratuité
Tarif enfant
Tarif Adulte
Tarif Senior
ESB
-6 ans
6-12 ans / $26
$47
+62 ans / $31
Metropolitan
-12 ans
$25
$25
+65 ans / $17
AMNH
-2 ans
2-12 ans / $12.50
$22
+60 ans / $17
Top of the Rock
-6 ans
6-12 ans / $28
$34
+62 ans / $32
Landmark Cruise + Brooklyn
-3 ans
3-12 ans / $32
$39
+65 ans / $39
Harbor Lights
-3 ans
3-12 ans / $32
$39
+65 ans/ $39
Liberty Cruise
-3 ans
3-12 ans / $25<
$30
+65 ans / $30
The BEAST
-100 cm
3-12 ans / $23
$29
$29
Liberté + Ellis
-4 ans
4-12 ans / $9
$18.50
+62 ans / $14
Memorial 9/11
-6 ans
7-17 ans / $15
$24
+65 ans / $18
Intrepid Museum
-5 ans
5-12 ans / $24
$33
+65 ans / $31
Guggenheim Museum
-12 ans
$25
$25
+65 ans / $18

Ainsi suivant l'âge de vos enfants, vous pouvez voir quels tarifs ils pourraient obtenir et dans ce cas vous n'avez pas besoin d'acheter ni de pass ni d'entrées sur place.
Si vous achetez un pass pour vous-même et pas pour eux, ils feront la queue avec vous.
Bien entendu, s'ils ne bénéficient pas de la gratuité des attractions et que vous ne voulez pas acheter le pass pour eux, il faudra leur acheter des billets uniques lors des visites de chaque attraction de New York.

Après avoir comparé tous les choix possibles avec le NY CityPASS, voici ce qui ressort :
- Si votre enfant à 5 ans et moins, ce ne sera pas vraiment rentable de prendre le NY CityPASS enfant car il ne paiera que pour l'une des croisières, la Statue de la Liberté & Ellis Island et l'AMNH.
- Si votre enfant a entre 6 et 11 ans, il sera plus rentable de prendre un CityPASS car même avec les tarifs enfants des activités les moins chères, cela vous reviendra à $138.50.
- Si votre enfant a 12 ans et plus, ce sera quoiqu'il arrive plus rentable de prendre le NY CityPASS enfant ou adulte car à partir de 12 ans il devra payer les tarifs adulte de toutes les activités sauf sauf celle du Memorial 9/11.
Ainsi suivant votre planning, vos envies et surtout l'âge de votre enfant, vous pouvez maintenant choisir ce que vous ferez. Dans tous les cas, si vous voulez acheter le New York CityPASS, vous pouvez le prendre ici : NY CityPASS

Conclusion

Voilà donc 6 questions pour lesquelles vous avez maintenant des éléments de réponse. En espérant que cela vous aide à préparer au mieux votre séjour, et surtout à en profiter un maximum.
Bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je tenterai d'y répondre et je les insérerai dans cet article pour qu'il soit de plus en plus complet 🙂
J'ai aussi préparé un autre article sur les visites incontournables à faire avec vos enfants et ados, regardez ici.

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

180 commentaires sur : " Questions/Réponses pour tous les parents stressés avant leur voyage à New York "

  1. Celine dit :
    Bonjour, j’ai lu que la plupart des attractions interdisaient la nourriture et boisson (ex. Top of the Rock). Avec 2 enfants en bas âge (3 ans et 1 an), je prévoyais d’avoir des bib. de lait et des collations dans mon sac. Comment font les parents ? Est-ce qu’il y a des vestiaires où on peut lasser nos affaires ? Merci 🙂
    • TeamSteph dit :
      Coucou Céline,

      Le biberons pour tes enfants ne poseront pas de problèmes, pas de souci 😉
      • Celine dit :
        Merci ! Au moins c’est déjà une bonne chose mais sais-tu si il y a un vestiaire/consigne au Top of the Rock et Empire State Building ? Car j’aurai des petites briques de lait, à verser dans le bib. Je ne suis pas certaine qu’ils acceptent mes petites briques de lait même si je leur dis que c’est pour mes enfants.
        • TeamCédric dit :
          Hello Céline 🙂
          Malheureusement non, il n’y a pas de consignes, ni à l’Empire, ni au Top of the Rock
  2. laayry dit :
    Bonjour je voudrais s’avoir si ya possibilité de louer une poussette a new york? merci
  3. Angel dit :
    Bonjour!
    J’ai un peu honte de poser cette question… Mon fils aura 6 ans le 9 avril et nous partons le 10 à NY.
    Je vois que beaucoup de musées notamment l’ESB sont payants à partir de 6 ans… Est-ce qu’ils demandent un justificatif?
    Passer de 0 à 31 dollars, ça fait quand même une grosse différence pour quelques jours…
    Merci pour votre réponse!
    • TeamCaro dit :
      Coucou Angel,
      Non, tu as raison de poser la question car dans ton cas cela se joue à très peu de jours 😉

      Normalement ils ne demandent pas et j’imagine que ton fils ressemble encore à un petit garçon de 5 ans et non de presque 7 ans. Je ne veux pas te dire que personne ne te demandera un justificatif car on ne sait jamais mais je pense que tu n’auras pas de soucis en disant qu’il a moins de 6 ans.
  4. Mery dit :
    Bonjour à tous,
    Voici mon retour d’expérience de mon séjour de 5 jours avec un bébé de 7 mois ½ en février.
    Comme plusieurs mamans, je me suis posée les questions : dois-je emmener mon bébé ? Va-t-elle se faire au décalage horaire ? Va-t-il faire trop froid ? Va-t-elle supporter les visites ?…
    Voyage : Nous avons pris Norwegian Airlines. Nous n’avions pas réservés nos places, ce qui a été une erreur car nous n’avons pas eu de places avec la possibilité de mettre un berceau (bien que demandé lors de l’enregistrement) et donc j’ai très mal voyagé. Nous avions le droit à 1 bagage cabine et 1 sac à main chacun, le tout ne devant pas dépasser 10kg. Au final, nous avions un bagage cabine, deux sac à main et en soute une valise de 25kg et la poussette. Au retour, il y avait un couple qui, il me semble, n’avait pas de bagage soute mais deux bagages cabines + 2 sac à main + poussette yoyo + cosy (qu’ils ont rangé dans le porte bagage sans soucis)
    Le gros – : Je dois avouer que le premier jour n’a pas été simple. J’ai essayé de faire en sorte que notre fille arrive à caler ses repas avec de nouveau horaire + la fatigue, c’était un peu dur. Mais une fois calée, elle a été parfaite.
    Alimentation + couches : Ne connaissant pas les magasins et surtout n’ayant pas envie de chercher, nous avons fait le choix d’amener toute sa nourriture et des couches en bagage en soute. J’avais acheté des gourdes avec la petite cuillère intégrée, super pratique.
    Equipements : porte-bébé pour l’avion après nous avons tellement marché que la poussette était l’idéal entre dodo et confort. Nous avons la poussette yoyo que j’adore. Dans la poussette, nous avion mis une chancelière. Elle avait son combi pilote que je n’ai pas mis tous les jours car il ne faisait pas si froid et un manteau. Un chauffe biberon de voyage, très pratique, c’est une thermos avec un récipient qui permet de chauffer le bib n’importe où.
    Transport : Arrivant à 20h heure local, nous avons fait appel à CarmelLimo. Pas de siège bébé par contre. C’était plus confortable. Au retour, étant sur la ligne A, nous avons pris le métro et Airtrain. Sinon nous nous déplacions avec notre poussette dans les métros, il fallait la porter car le plus souvent il n’y avait pas d’ascenseur partout mais ça reste faisable.
    Visites : nous avons fait de 11 à 23km par jour. Heureusement que nous avions la poussette. Les visites easy. En revanche, ce qui était lourd c’était la sécurité à l’entrée de presque tout (statue de la liberté, ESB, Rockfeller…) et de voir un bébé endormi et dans une poussette n’y changeait rien il fallait l’enlever, plier la poussette et tout scanner.
    Au final, nous avons passé un excellent séjour, bébé a été parfaite et adorable. Je pense qu’il y avait plus d’appréhension qu’autre chose. Aux parents qui liront j’aimerais dire : Vous vous connaissez et vous êtes les mieux placés pour savoir si vous pouvez/voulez emmener bébé avec vous. Donc faites avant tout en fonction de vous car peut importe votre choix il ne conviendra pas à tout le monde alors autant qu’il vous convienne à vous 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Merci à toi pour ce super retour d’expérience, je pense qu’il sera vraiment utile et rassurant pour les parents qui hésitent à partir avec leur bébé.
      C’est vrai que les passages pour les contrôles de sécurités sont “pénibles” mais bon, parfois, mieux vaut trop que pas assez 😉
      Encore merci à toi pour ce retour vraiment complet et très agréable à lire.
  5. Julia dit :
    Bonjour, j’aimerai un renseignement concernant l’hébergement en hotel avec un enfant.
    En effet nous partons à NY fin mai avec notre fils de 2 ans et demi, et il dort avec nous, seulement quand je veux réserver un hôtel on me propose systématiquement une chambre avec 2 lits et donc forcement plus cher qu’une chambre double classique.
    Comment faire, d’après vous ?
    Réserver pour 2 seulement ? au risque que cela pose un soucis arrivés la bas car nous seront 3 avec notre fils?

    Merci d’avance pour vos conseils

    Votre blog est génial, je passe des heures dessus afin de préparer notre voyage !
    • TeamCaro dit :
      Coucou Julia et merci!
      C’est assez compliqué. Je ne pense pas que tu auras des problème en arrivant avec ton fils qui est en bas-âge. Avant de faire ta réservation, n’hésite pas à écrire à l’hôtel pour leur demander quelle est leur politique pour le lit enfant. Tu peux très bien dire que ton fils dort avec vous et n’as pas besoin d’un lit Queen.
      Sur les sites comme Booking il est possible d’indiquer l’âge de l’enfant le jour du voyage, peut-être que cela peut te proposer plusieurs options.
      Quel est l’hôtel qui t’intéresse?
      • JULIA dit :
        Bonjour Caro,
        merci pour ta reponse rapide.
        Je ne sais pas encore quel hôtel, j’aimerai être prés de Central Park et en même temps dans un coin vivant ou tout est à proximité (commerce, pharmacie, café…) Que me conseille tu ? J’ai vu le Wellington Hotel qui à l’air mal. Le connais-tu ?
        Concernant Booking.com, en effet je regarde sur ce site mais quand je précise l’age de mon fils on me propose d’office une chambre avec 2 grand lits. Et du coup je ne trouve pas comment faire pour les contacter, sauf en appelant directement l’hôtel, mais mon anglais étant très très léger… ;)ce n’est pas évident.
        Je vais essayer d’envoyer un mail directement a l’hôtel.
        • TeamSteph dit :
          Coucou,

          Le Wellington Hotel a de très bon avis et il est bien situé, c’est un bon choix 😉
          Contacter l’hôtel par mail est une bonne idée, ils pourront peut-être te proposer une solution 🙂
  6. elo dit :
    bonjour
    ma question porte sur le transport.
    j ai lu a plusieurs endroits qu il faut prévoir un siège auto pour les navettes ou taxi. est ce vraiment obligatoire ? Car mon fils aura 3 ou 4 ans lors de notre voyage et il sera donc encore dans un siège auto.
    merci par avance pour la réponse
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      La loi est que tous les enfants doivent être sur un siège auto. Mais bon, dans les faits ce n’est pas évident à appliquer. Donc tu pourras prendre ton fils sur les genoux et l’accrocher avec toi, cela passera. Sinon, tu peux opter pour un siège auto gonflable, car facile à mettre dans les bagages.
      • elo dit :
        merci je n avais pas pensé au siège gonflable en même temps je ne connaissais pas ^^
        au cas ou il n y a pas de risque que l on nous refuse le transport alors.
        • TeamSteph dit :
          Je ne dirais pas qu’il y a aucun risque, mais pas mal de French’Yorkers ont pu voyager sans siège auto 😉
  7. mauduit dit :
    Bonjour, tout d’abord je tiens à vous dire que le blog est super!!!!
    Sinon pour la petite question voyager avec un bébé de 10 mois à New York est ce faisable ? Ou pas vraiment conseillé?

    Merci de vos réponses.
  8. THOMAS BERENICE dit :
    Bonjour,
    Votre book Go New York est bien structuré et bien concret. Merci!
    Nous partons à NYC du 19 au 31 octobre. Nous avons 3 enfants de 7, 11 et 17 ans, mon époux est âgé de 66 ans. Pensez-vous que cela soit plus intéressant de prendre le New york pass, sightseing Pass?
    Merci de votre réponse.
    Bien à vous
  9. Victor dit :
    Bonjour,
    Je partirais à New York le 5 juillet pour 1 semaine et donc j’aimerais savoir si cela était rentable pour ma fille qui a 5 ans ( 6 le 21 juillet ) de prendre le NYCP.
    Comme elle aura 6 ans le meme mois je me demandé si cela aller poser un problème ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Victor,
      C’est bon pour l’âge car elle aura 6 ans après le séjour, donc elle sera prise en compte comme une fillette de 5 ans.
      Dans ce cas, je ne pense pas que le pass soit rentable pour elle. Tu pourras acheter les entrées sur place si nécessaire. Il faut comparer les prix avec les activités que tu choisis puisque certaines sont au choix 😉
  10. Benoît dit :
    Bonjour,

    Je pars à NY au mois d’août avec ma femme et mes deux enfants de 5 et 8 ans.
    Je pensais prendre un NYCP pour ma grande et les adultes. J’ai vu qu’il existait un NY C3. Donc prendre celui-ci pour le dernier et l’utiliser pour 3 attractions où il devrait payer.
    Sauf que je ne comprends pas pourquoi entre les deux ils indiquent des différences d’ages au niveau gratuité. Vu sur le site officiel.
    par ex
    NYCP ESB 5 ans et moins gratuit
    NY C3 ESB 3 ans et moins gratuit
    et pareil pour les autres attractions
    Je suis perdu. Un NY C3 + 3 NYCP est-il une bonne idée? Merci
  11. N.aiis dit :
    Bonjour,

    Alors premièrement je tiens à vous remercier car grâce à votre site j’ai réussis à organiser notre voyage avec beaucoup de facilité. Nous avons prévu un petit voyage de 8 jours à NY en famille (papa,maman et mini nous).
    Nous avons prévu d’acheter un New York par adulte. Ma question serait, mini nous n’ayant pas encore 2 ans j’aimerais savoir si on doit également lui prendre un Pass et si non, devra t’on faire les longues files du coup?
    Merci.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      non, pas besoin de lui prendre de pass… En plus, à cet âge là, tout est gratuit pour lui donc pas de souci, vous pourrez aller dans les files spéciales pass 😉
  12. corinne. dit :
    bonjour,
    tout d’abord je vous tire mon chapeau pour votre blog que je viens de découvrir et il est vraiment hyper chouette !! même après plusieurs séjours, je trouve encore des astuces.
    j’ai une question toute bête. cette fois ci nous y allons avec notre fille de 12 ans, qui doit faire “pipi” très très souvent, environ toutes les 1 h 30. Je sais par expérience qu’il n’y a pas beaucoup de wc publics (dans certains parks) et je ne sais pas maintenant avec les controles de sécurité renforcés si on peut aller dans les halls d’hotels pour cela. étant donné que beaucoup d’endroits ou se restaurer n’offrent pas la possibilité d’utiliser des toilettes, avez vous une liste de bons plans pour des toilettes utilisables gratuitement ? je connais déjà celle de bryant park. mais à part ça ? comment allons nous gérer la chose ? merci d’avance pour votre aide. Je ne sais pas s’il existe une application pour cela pour new york. merci encore.
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour tous tes compliments. Pour les toilettes, je te laisse regarder cette carte qui devrait t’être d’un grand secours 🙂 http://m3.mappler.net/nyrestroom/
      • corinne. dit :
        super !! merci beaucoup pour cette appli. réponse très rapide !!! petit bémol elle ne marche pas hors ligne. il y a t il un moyen de la télécharger ou de la consulter hors ligne ? j’essaie de voir s’il y en a une qui marche hors ligne pour plus de sureté. merci encore pour l’info !!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          je rebondis sur les toilettes. J’ai à la maison, ma fille de 15 ans qui a besoin de passes pipi régulièrement 😉 Il y en a en effet dans tous les parcs, Bryant Park, Union Square, Central Park, sur la Highline, Washington Square Park, tu peux également aller dans les Starbucks, Mac Do et compagnie.
        • corinne. dit :
          merci pour les infos! les fois précédentes il y a beaucoup de starbucks qui n’autorisaient pas l’accès aux toilettes si pas clients, et personne qui en sortaient pour prendre le relais…les mac do, idem. d’ou ma requête…au fait dernière question : il y a t’il des toilettes publiques ou gratuites avant l’ascension de la statue de la liberté ? cela s’imposera je pense ! merci encore !
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, c’est vrai aussi… Mai sec n’est heureusement pas systématique… Pour Miss Liberté, oui, tu as des toilettes à Battery Park, dans le ferry et sur les îles 😉
  13. julie dit :
    tout d’abord bravo pour votre blog il est super et complet. parfait pour m’aider à organiser mon voyage. je pars à new York en famille en avril et j’ai une fille de 3ans et demi la formule qui nous convient le mieux est le ny pass explorer pour 7 attractions je ne compte pas prendre de pass à ma fille car en regardant votre tableau elle a pratiquement la gratuité partout et je me demandai si on avait les mêmes droits qu’avec le ny city pass à savoir les coupe file avec ma fille sans prendre de ticket ?
    merci d’avance
  14. Clémence dit :
    merci pour tous ces bons plans et pas que ceux de cet article ! bon j’ai une question un peu con mais qui me stresse un peu… je serais a new york en mars avec ma fille de 9 mois et je me posais la question suivante : si on est de sorti toute une journée et que je dois la changer j’imagine que tu vas me répondre d’aller boire un café dans un bar pour pouvoir aller aux toilettes mais est ce que c’est réellement si simple, est ce qu’avec ton vécu tu as des conseils particulier ? d’autant qu’a cet age il faut les changer allongé… enfin c’est con mais cette question me perturbe pas mal lol !! merci d’avance pour tes lumières !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu pars à quelle période ?
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Ayant eu ma fille à NY je peux te répondre de source sûre qu’il est très simple de changer son bébé car de très nombreux cafés et restos ont une table à langer dans leurs toilettes. Au pire lorsque ça arrivait qu’il n’y en ait pas je demandais aux serveurs de me trouver un petit coin tranquille pour l’allonger et la changer et je n’ai jamais eu aucun refus 🙂 En mars il risque de faire encore bien froid dehors donc je te conseille de privilégier l’intérieur pour changer ton bébé et de bien penser à prendre des affaires chaudes pour lui…et pour vous aussi d’ailleurs 🙂
        • Clémence dit :
          Merci pour ta réponse me voila rassurée lol ( il en fallait pas beaucoup) ! j’ai vécu un an en tant qu’au pair à new york et je sais que mars n’est pas vraiment l’ideal en température donc j’ai prévu des vêtements bien chauds 😉
  15. isa dit :
    bonjour, et tout d’abord merci pour cette miné de renseignements.
    Nous allons à NYC en avril prochain, je souhaite acheter des billets pour aller voir les Yankees. Sur le site il est écrit que c’est gratuit pour les enfants de -30 pouces qui restent sur les genoux! Mon fils de moins de 3 ans fait déjà plus de 30 pouces, faut-il que je prenne un billet pour lui, ou bien existe t’il une gratuité pour les enfants de -3 ans? merci de votre retour
    isa
  16. Thérèsa dit :
    Bonjour,
    Je pars avec mes enfants pour la première fois à New York et j’ai mon fils de 12 ans qui est intolérant au gluten, avez-vous des bonnes adresses ?? Pourra t’il manger de tout ??
    Merci pour votre site 🙂
  17. Delphine dit :
    Bonjour, savez vous jusqu’à quel âge le siège auto est obligatoire? Je pars avec mes enfants au mois de février et ma fille aura à ce moment là 7 ans. Est ce qu’il faut que je prévois un siège gonflable ou pas? (nous faisons les transferts en shuttle et ensuite nous nous déplacerons en métro)
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂
  18. debuchy dit :
    bonjour super infos merci , peut on si nous prenons un hotel avec terrasse sur le toit , nous y rendre avec nos enfants de 2 et 4 ans ?
    merci pour votre réponse
    marie
  19. Ele32 dit :
    Bonjour
    Merci pour ces infos. Nous allons a ny dans 1 semaine avec bébé de 1 ans. Nous avons acheté le city pass mais pas pour bébé vu que tout sera gratuit pour lui ! Mais devra t on faire la queue pour lui prendre un billet gratuit (ce que laisse suggérer le site city pass) ou pourra t il passer par le coupe file avec nous qui avons les city pass ?
    Merci !
  20. Aurélie dit :
    j’ai une question au sujet des Taxi. Nous partons a NYc avec un enfant de 2 ans. Nous voulons prendre un taxi entre l aeroport et notre hotel mais comment cela v t il se passé car nous n aurons pas de siege auto???
    Je voulais au départ prendre un transfert privé comme nous sommes 5 adultes et 1 enfant mais il me refuse car je n ai pas de siege auto
    En vous remerciant par avace
  21. Agnès dit :
    Bonjour, à quelle heure commence l’impossibilité des enfants dans un bar ou un rooftop ? 17h, 18h, plus tard?
  22. Audrey dit :
    Bonsoir,
    Nous partons la semaine prochaine à NY avec nos 3 enfants dont un qui a 5 ans.
    Nous souhaitons acheter le New York City Pass et nous avons lu votre article où il n’est pas conseillé de l’acheter pour un enfant de 5 ans. Question : devons-nous quand même faire la queue pour lui prendre des billets gratuits à l’ensemble des attractions qui ne sont pas payantes pour son âge ? ou devons-nous faire la queue pour lui uniquement à intrepid et statue de la liberté ?
    Merci de votre réponse
    Audrey
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Audrey,
      Si tu as des pass pour les adultes, tu n’as pas besoin de faire la queue pour le dernier de 5 ans, il passera avec vous.
      • laura dit :
        bonjour,
        nous partons avec nos 2 enfants 5 ans et 11 ans fin mai, j’ai bien compris en regardant dans les comm que les enfants qui ne possèdent pas de city pass passent avec les adultes lorsque l’accès est gratuit pour eux mais comment doit on faire lorsque l’entrée est payante comme Le Musée américain d’Histoire Naturelle( faire l’autre queue ? )
        un grand merci
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          tout dépend de la personne en place à ce moment là… Si elle est arrangeante, elle peut te faire passer dans la file des pass et du coup tu achètes en même temps les billets pour tes enfants et si tu tombes sur une personne qui fait du zèle, elle peut t’obliger à aller dans la file “classique” pour acheter les billets pour tes enfants… Ceci dit, un conseil, vas y dès l’ouverture et tu verras qu’il n’y a pas trop de monde, ça va très vite !!!
  23. Amandine dit :
    Bonjour,
    Nous partons dans une semaine et demi avec notre petite fille qui fêtera ses 3 ans à NYC, et, grâce à tous vos conseils, je ne suis plus une “maman stressée avant mon voyage à NY”, donc un grand merci pour votre site et tous vos conseils.
  24. brigitte dit :
    Bonjour Alex,
    je pars seule fin semaine prochaine à New York avec mes 2 enfants âgés de 12 et 17 ans. N’étant plus avec leurs papa, je souhaiterai savoir si le passeport et l’Esta suffit pour voyager tranquille ou si je dois fournir une autorisation de leurs papa. Car j ai plusieurs versions des administrations…merci pour ta réponse.
    Brigitte
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, normalement, le passeport se suffit à lui même… Cela étant, rien ne t’empêches de faire une sorte de lettre d’autorisation de sortie du territoire signée par le père et que tu pourras remettre au cas où quelqu’un te demande quoi que se soit…

      Voici une lettre type :

      M. XXXXX
      10 rue de xxxx
      etc …
      Téléphone :
      Portable : +33 6 …
      Domicile : +33 3 …

      Ville le…


      Je soussigné XXXXX demeurant…….., père de nom de l’enfant, né le …, à ……, et disposant du plein exercice de l’autorité parentale sur cet enfant, autorise mon fils à quitter le territoire français pour un voyage aux Etats-Unis du … au …, accompagné de YYYYYYY, sa mère.

      Pour ce faire, le passeport de l’enfant a été remis à sa mère, YYYYYYY.

      Document remis à YYYYYYYY, pour faire et valoir auprès des autorités compétentes qui pourraient le demander.

      XXXXXXXX, le père de l’enfant

      Ville, …

      To whom it may concern

      I, the undersigned, XXXXXX, domiciled at ………., father of XXXXX, born …, having full parental authority over this child, hereby give permission to ZZZZZZZZ, to take my son on holiday to New York from … to …, along with her.
      In order to do that, the passport of the child was given to his grandmother, YYYYYY

      This document is handed over to YYYYYYYY to testify to the competent authorities who could ask for it.

      XXXXXX, father of …XXXXX
  25. melanie dit :
    Salut alex! Je n’ai pas pu venir a Tls aujourdhui alors voila ma question…
    Je suis maman de 3enfants mais nous partons sans eux!! “Honey moon”!
    Mais je voudrais leur ramener des souvenirs…mais genre les jouets a la mode la bas? Ou un deguisement de la statue…oui ma moyenne m a demandé ca!!
    Des bonnes adresses???
    Merci
  26. Raph dit :
    Salut , tout d’abord merci pour ce ce site qui est une vraie mine d’informations , ensuite je voudrais avoir une information , les bébés sont ils “autorisés” pendant les matches de NBA? faut il leur prendre une place? Nous aimerions aller voir un match mais nous aurons un ptit bout de 5 mois avec nous. Alors possible ou pas? Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Possible oui, mais est ce bien raisonnable… Il y aura énormément de bruit, de monde… Pas sur que ce soit le meilleur endroit pour un petit bout de 5 mois. Maos bon, ça n’engage que moi 😉 Pour ce qui est de lui prendre une place, heureusement non !!
  27. Fannie dit :
    Bonjour
    Je reviens d’un séjour de 8 jours à New York avec 2 enfants (4 et 7 ans). Ayant des enfants assez marcheurs je pensais que la petite de 4 ans ne poserait pas de problème particulier. Or, les deux premiers jours ont été très difficiles pour elle à cause du décalage horaire et de la marche sous la chaleur. J’ai donc voulu acheter une poussette sur place pour environ 20 dollars ( j’avais vu que c’etait possible sur certains sites même si on a pu voir que dans le métro ce serait un peu la galère). Sauf qu’entre les poussettes à 75 dollars et les poussettes de vitrine dont il fallait commander les roues, je n’ai rien trouvé aux alentours de notre appart de location (vers Times square). Finalement nous avons fait sans car notre fille avait repris du poil de la bête. Toutefois à 2 jours de notre départ le supermarché au pied de l’Empire State Building en avait 5 en vitrine (avec des roues ) à 25 dollars. Donc pour les parents qui veulent acheter une poussette, commencez votre visite de New York par l’Empire on ne sait jamais .
  28. Royer dit :
    bonjour
    Je suis un peu perdue … Le new York city pass peut il être envoye a domiciles?
    Mon agent de voyage m assure que non , que nous devons faire un échange sur place ??
    J ai besoin de vos lumières !!!
    Je pensai qu on pouvait recevoir le carnet est a la maison et se présenter aux monuments avec nos tickets ….

    J attend de vos nouvelles .

    Merciiiiiii
  29. virginie dit :
    bonjour , et pour les femmes enceinte ilya til des passages plus facile?

    merci
  30. Marion D. dit :
    Bonjour Alex ! celà fait une décennie que je rêve de partir à NY… que je salive devant tes photos et les photos des voyageurs. J’ai vu que tu était à l’aise de partir avec Marius (ballade en vélo à 7 mois…) je trouve ca extra ! je me dis tiens pourquoi pas maintenant, ma fille aura 1 an en mai 2015 et nous avons 9j de vacances. Outre les petits pot, et le fait que le NY city pass sera pas utile pour elle, j’aimerais savoir si je vais quand même pouvoir profiter de NYC malgré ma pitchoune. Je parle pas d’aller en soirée boite, bar etc… mais visiter qque musée, monter sur ESB, statue de la liberté, etc… car un simple pied dans un taxi va peut-être relevé du défi, contrainte poussette, sécurité pour ma fille (mon homme pense que c’est hyper dangereux NYC)… Je ne sais pas s’il vaut mieux attendre qu’elle soit + grande ou la faire garder pour que l’on puisse y aller que mon homme et moi… j’aime ma fille mais j’ai peur aussi d’être bloqué avec un bébé. Si tu peux m’éclairer 😉 et me dire que j’ai tord aussi, ca serais sympa. Je te remercie d’avance. Bonne soirée
  31. ROTURIER dit :
    Bonjour Alex !
    mes enfants sont agés de 11 et 15 ans , cela veut dire que l’accès à l’hôtel marriott leur sera refusée car ils ne sont pas majeurs ? merci
  32. patrick dit :
    Bonjour ,ma fille a 17 ans et 8 mois .Dois je acheter le citypass adulte? Merci
  33. Asma dit :
    Salut Alex. Merci pour ce site qui est une vrai mine d’informations. Nous partons à New York à la mi-octobre avec nos 2 enfants de 5 et 11 ans. Nous avons opté pour le New York pass de 7 jours. Est il utile de le prendre pour notre fils de 5 ans? Merci pour ton aide
    • Salut Asma,

      Ok cool que ce voyage en famille.
      Sinon pour le NY pass de ton petit de 5 ans, cela dépend des attractions que tu veux faire, car s’il y en a qui sont payantes pour lui, il faudra débourser quelque chose. Mais bon, sincèrement je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup car la plupart débute à 6 ans. 😉
      Donc à toi de voir 🙂
  34. Chris dit :
    Salut Alex,

    Un énorme merci pour tout ton travail. Ce site est une vrai mine d’or !
    Nous serons à NY vendredi pour 6 jours, avec nos 2 garçons de 8 et 4 ans ! (et à quelques jours près, notre cadet fêtait ses 5 ans là-bas !) Tout est bouclé : planning, résa, etc… en très grande partie grâce à ton site. Alors, encore merci !
  35. Titia 72 dit :
    Bonjour Alex,
    Pour les enfants dont l’entrée est gratuite doit on faire la queue pour avoir un billet d’accès? Ou peut on directement accéder au coupe file, avec nos enfants dans la mesure où nous parents nous avons les city pass?
    Merci pour tous vos précieux conseils
  36. Aurélie dit :
    Aïe, NON Alex ! pitié ! Very Bad BPVNY => pas les “marmots” qui braillent ou hurlent dans les avions, dans la chambre d’hôtel mitoyenne de la vôtre !! aux musées, restos… jamais contents, capricieux, malades (au choix, voire tous les choix !!) car trop petits pour en profiter ou fatigués à peine nés par des parents hyperactifs … Déjà on y a droit toute l’année partout ici surtout ne les encourage pas à partir avec là-bas avec leur smala ! Les parents aussi ont droit à de vraies vacances en solo ou en duo !!!
    • AHAHAHAH tu es bien marrante Aurélie … mais tu n’as pas tout à fait tord.
      D’ailleurs il faut que je fasse un article sur un voyage à New York avec un bébé 🙂
      • Aurélie dit :
        Ok, je note le scoop ! tout a une fin, Hélas !
        Dommage pour ce site… C’était bien trop sympa jusque-là… dès que l’enfant parait, même Alex devient un papapoule ordinaire de + !
        Hum, c’était prévisible, vu que Marius est exposé de + en + sur ce blog et c’est l’irrésistible mascotte des French’Yorkers !
        Donc, si j’ai bien compris, ta stratégie est claire comme l’eau de l’Hudson River :
        tu as l’intention de faire de NYC, un village Pierre et Vacances de French’Yorkers… Je plains déjà les pauvres real New-Yorkers !
  37. babs13 dit :
    bravo monsieur .. vous etes un top of the top !!!!!!!
    je me regale sur votre site et tout est très clair !!! le routard ou une autre société devrait vous engagez vous etes top ! .. just une question.. je suis allez à plusieurs reprises sur votre page “bon plans et je ne trouve pas de lien pour la promo du new yok city pass ? peut être totu simplement parce qu’il n’y a pas d’offre en ce moment ? en totu cas … bravo et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
  38. claudine dit :
    bonjour Alex
    après avoir exploré ton site ça y est mon planning est bouclé les réservations musées ,statue avec couronne!! top, empire, match de baseball ect.. c’est FAIT! mais j’ai encore une dernière question nous aimerions aller un soir manger au restaurant sur toit un truc sympa mais qui accepte les mineurs nous partons avec notre ado de 14 ans peux tu m’indiquer des endroits merci pour tout ah oui aussi ma fille peut elle prendre de l’argent (espèces) pour la douane pas de risques ?? merci MERCIIIIII!!!!!!
    je ferai un retour de notre voyage mais il faut attendre le mois d’août !!
  39. Cédric dit :
    Bonjour Alex,
    Je pars en Avril avec mes filles, 6ans 1/2, 4ans 1/2 et mon fils 4 mois.
    Si je ne prends pas de City pass pr ma fille de 4ans 1/2, est-ce que je pourrai qd même bénéficier du coupe file ?
    PS: toujours super site.
  40. Hélène dit :
    Bonjour,
    Merci pour toutes les précieuses et utiles infos glanées sur tout votre site. Nous partons en mai avec notre fille de 10 ans. Pour le 230 fifth j’ai compris, ce sera le brunch. Toutefois je rêve de passer une soirée dans un club de jazz. Vous pensez que c’est possible ?
    Merci. Hélène
    • Salut Hélène,

      Oui oui il y a certains clubs de jazz qui accueillent les mineurs. Justement cet après-midi, je vais essayer d’envoyer des mails à pas mal de clubs de jazz pour savoir où aller. 😉
      Je te dis ça demain ou au pire en début de semaine prochaine 😉
    • babs13 dit :
      bonjour hélène, pardon de me meler de ce qui me regarde pas mais le 230 c’est quoi ? je pars avec mes filles de 7 ans et 15 ans .. et en fait la petite on fete son anniveraire sur place . et pour ses 7 ans je cherche un truc sympa .. laprès midi, le 27 avril j’ai reservé la comédie musicale ALADDIN… mais je cherche un truc “girly” et sympa pour diner le soir ;o)
  41. Renkin dit :
    Bonjour Alex!
    Merci pour ce site truffé d infos très intéressantes…
    Je fais partie de ces mamans un peu en stress avant le départ!
    Nous partons dans deux semaines pour 5 nuits sur NY! Notre petit bout de 6 mois nous accompagnera…
    Aurais tu des conseils pratiques afin de faciliter notre séjour?
    – comment nous rendre à notre hôtel près de Times square depuis JFK sachant que nous aurons 2 valises et une poussette… Prendrais tu le métro? Taxi? On aura pas de siège auto cela pose t il problème? Prix?
    – le temps risque de ne pas être chaud malheureusement… Pour se déplacer sur de grandes distances dans Manhattan métro? Bus rouge? Taxi?
    – on a réservé deux billets pour aller voir la NBA, une fois chaque équipe de ny… Porte bébé et casque anti bruit pour notre Loulou!!! Je suppose qu on ne doit pas prendre la poussette? Déplacements en métro? Sécurité le soir? Taxi?

    En gros ce qui me tracasse surtout c est les déplacements…
    Merci pour ton aide, je continue de fouiller sur ton site je trouverai peut être encore des infos intéressantes!
    • Salut !!!

      Ah cool que ce futur voyage à New York avec baby !!! D’ailleurs il a le même âge que mon petit Marius qui a aussi 6 mois, mais par contre qui aura 7 mois dans 4 semaines quand nous partirons à NY.
      Concernant la préparation du séjour, c’est clair qu’il faut penser un peu à tout.
      Pour la poussette, nous, nous avons opté pour la poussette appelé YOYO 6+ car elle est hyper petite, légère, se plie à une main et tient en bagage à main. Bref le top !!!
      Regarde ici :
      Ainsi ce sera hyper simple d’aller prendre le métro car tu verras qu’il y a beaucoup d’escaliers pour accéder aux voies ferrées.
      Ensuite concernant l’arrivée à NY, c’est sûr que dans les taxis, il n’y a pas de siège auto. Par contre, dans les shuttle si tu fais la demande, il doit être possible d’avoir un siège auto.
      Concernant le froid, oui couvre bien ton petit car lui ne bougera pas. C’est hyper important.
      Après pour se déplacer à NY, le meilleur moyen est l’utilisation des pieds. Et le 2ème est le métro. Oublie le taxi à moins d’avoir un siège auto. Car ils conduisent tellement comme des malades, que ça me ferait flipper de le mettre dans un yellow cab 🙁
      Sinon oui oui les bus hop-on hop-off (comme ici) cela va super doucement donc oui ça peut le faire je pense. 🙂
      Pour les matchs NBA, ils acceptent les poussettes, donc ne te prends pas la tête 😉
      Enfin pour la sécurité à New York, c’est sans souci et ce 24h/24 !!! Enfin en tout cas à Manhattan, Harlem et la plupart des quartiers touristiques du Bronx, Queens et de Brooklyn. 😉

      Voilà si tu as d’autres questions, n’hésite pas 😉
      • Renkin dit :
        Merci merci!!
        Hehe… On va presque de croiser… On arrive le 18 et on repart le 23!
        Certaines personnes nous prennent pour des fous d y aller avec un si petit bout… Ms appartement y’a pas que nous 🙂

        Ok pour le métro alors! Nous on a une poussette McLaren xt… Un peu plus lourde et encombrante ms qui a l air top confort pour notre Loulou et qui se replis facilement!

        Sérieux on peut prendre notre poussette au basket? On va la mettre ou pendant le match?

        Ça se rapproche!!!
        Bon voyage! Encore merci! Si j ai d autres questions je reviens vers vous :-)))
        • OK cool et oui on va se manquer de peu. 🙂
          Et donc non il n’y a pas que toi. En janvier, nous étions à la Réunion alors que Marius n’avait que 4 mois, et on n’a pas eu de souci 😉
          Concernant la poussette j’ai été un peu vite en besogne. J’avais déjà regardé pour le Madison Square Garden (regarde ici à Stroller (= poussette en anglais) : http://www.thegarden.com/faq.html#S ) mais pas pour le Barclays Center (cf ici http://www.barclayscenter.com/guest-services#s).
          Bref le Madison les accepte mais il faut qu’elle soit pliable afin de la mettre sous les sièges pendant le match.
          Par contre pour le Barclays Center, ce n’est pas recommandé 🙁
          Désolé pour la fausse joie
        • Renkin dit :
          Merci merci!!!
          Bon voyage!
          J espère que le temps va se réchauffer… 🙁
        • Marion D. dit :
          (désolé Alex j’avais pas vu ce commentaire) J’aimerais aussi partir avec bébé de 1 an et ces réponses me motivent de + en +… SUPER SITE !
  42. Il me semble utile de preciser que les petits pots ont des gouts extremement differents d’en Europe ( sucre sale melange, epice differentes, canelle etc…) donc essayer d’acheter plusieurs marques differentes au debut pour trouver une qui convienne…
  43. carlier dit :
    bonjour,
    EXCELLENT site… bravo pour vos détails. Site complet, je commence dans mes recherches et grace à vous j’ ai déjà plus d’ idées sur notre voyage. Merci
  44. Pauline dit :
    Merci Alex pour ce site, effectivement c’est une mine d’or.
    Je vais à NYC en avril pdt 10j avec mes enfants 10 et 14 ans. Je pensais prendre le NY pass (pas le city pass). Tu ne parles pas trop de cette carte là. Penses tu cela rentable ? Sachant que je veux faire les trucs les plus classiques sauf peut être Ellis Island,mais aussi prendre le water taxi, aller écouter du gospel, peut être visiter carnegie hall, faire du vélo à central park… Voir d’autres musées. En 10 j on va avoir le temps quand même.
    As tu un conseil en la matière ?
    Merci 😉
  45. Sylvie dit :
    Bonjour Alex,
    Merci pour ce site absolument génial !
    Comme tu l’évoquais , voyager avec son enfant est un peu stressant.. pour notre part nous allons partir en mars 2014 avec mon enfant de 2 ans et demi (15 kg). J’ai lu qu’il fallait un siège auto pour prendre les navelles aéroport, les cars pour excursions, le métro. Je ne peux malheureusement pas emmener son gros siège auto (j’aurai en plus une poussette).
    Les réhausseurs sont ils autorisés ? (si oui j’ai vu qu’il en existait des gonflables pour petits trajets et transportables aisément en avion) est ce autorisé à New York ?
    As tu éventellement une autre astuce ? (je me suis renseignée cela ne loue pas ni ne se vend dans les aéroports…)
    Merci vivement pour ton aide
  46. NICOLAS dit :
    bonjour , nous avons deux filles de 10 et 5 ans et ma femme est actuellement enceinte de 5 mois révolus.

    1) quelles sont les règles pour les femmes enceinte aux usa? ont elles priorités pour les files d’attente ?

    2)dois je prendre un city pass pour ma fille de 5 ans? et si non, comment cela se passe pour les files d’attente si elle n’a pas de pass et que nous autres 3 en avons?

    3) que conseillez vous entre changer des euros en dollars en france ou changer des euros sur place a NY?

    ps: nous partons pour NY dimanche 29/12/13.

    en attendant de vous lire, un grand merci pour votre appui.

    cordialement.

    Nicolas.
  47. julien dit :
    bonjour je pars a new York dans 2 semaine pour noel ma femme est inquiete j ai prix un city pass pour nous et mes enfants c est la premiere fois que je vais a new york peux tu me donnez le panneau ou je doit faire la queue pour le city pass et qui a t il a faire pendant la semaine de noel le 25 decembre c est ouvert les restaurant magasin etc …
    on m a parle d un grand magasin de MMS et de jouet ils sont ou merci
    ton blog est tres bien
  48. laeti31 dit :
    bonsoir Alex,

    pas mal de point “à moitié réglé” et le mois prochain j’achète le New York city pass…2 questions :
    – 2 adultes, deux filles 9 ans et l’autre 1 an 1/2…donc si je te suis bien je prends 2 adultes et 1 enfant…et rien pour la plus petite …par contre tu penses que je devrais quand même faire la queue pour passer avec la plus petite ? ( OPTION : MET/MOMA/ MUSEE D HISTOIRE NATURELLE / EMPIRE STATE BUILDING / STATUE LIBERTE / TOP OF THE ROCK )
    – Est-ce vrai que plus on achète un NY city pass on avance moins c’est cher ? Ou le prix est le même que je le prenne maintenant ou la veille (enfin la veille on va pas tente le diable non plus)

    Merci encore !
    PS. contact par mail avec la guide ok pour la visite des quartiers
    PS2 : où puis-je t’envoyer une ébauche de mon planning “jamais fatigué mais avec enfants”?
    • Salut Laetitia,

      POur tes enfants, oui c’est ça 😉
      Pour la queue, non, à 1 an et demi, ce sera ok normalement.
      Non, ce ne sera pas spécialement moins cher de le prendre avant, c’est juste qu’au moins tu seras tranquille, et ça te permettra de pouvoir échelonner tes achats avant de partir. 😉
  49. Natalie Verne dit :
    Bonjour. Un grand MERCI pour votre blog et pour toutes ses pages pratiques ! J’emmène mon fils à NY en avril 2014 (promesse pour ses 15 ans qu’il aura un mois après) et je suis soucieuse d’être préparée au mieux. C’est ma nièce qui m’a donné l’adresse de votre site et j’en suis totalement fan. Continuez ! Bien à vous. Natalie
  50. viny dit :
    Salut!
    Juste une petite astuce pour un séjour sympa avec un enfant: acheter une trottinette!!!
    L’investissement n’est pas énorme et les kilomètres sont ainsi avalés sans soucis!
    Nous en avions acheté une sur place la dernière fois. Cet été, nous allons essayer d’en mettre une direct dans la valise! (on reviendra vous dire si ça pose des soucis en douane!)
    A bientot!
    • sylvie dit :
      bonjour, mes deux garçons sont à fond de trotinette ils veulent les amener cet été 2015 à New York, c’est possible de se ballader toute la journée en trotinette?, et pour les magasins on fait comment?
      • Hello,

        Oui oui Sylvie, c’est possible de se balader en trotinette à NY. J’ai déjà vu un couple de French’Yorker avec un bébé en poussette et leurs 2 jeunes enfants en trotinette. Ils avaient des sacs pour ranger les trotinettes et c’était parfait dans les magasins et dans la rue.
        Ils ont passé un super séjour !
        Donc oui ça peut le faire aussi pour toi 😉
      • TeamBPVNY-Mika dit :
        Hello Sylvie, oui, ils peuvent faire de la trottinette, par contre il faut bien avoir conscience qu’il faudra la trimbaler toute la journée… En plus à New-York, il y a souvent beaucoup de monde sur les trottoirs donc il faudra bien les avoir à l’œil… Il faudrait peut être les réserver pour Central Park, se sera beaucoup plus sympa qu’en ville…
  51. batti dit :
    bonjour
    et tout da bord bravo pour ton site c est une vraie mine d or. Pour ma part nous devons venir sur New york du 02 aout au 07 aout avec mes 3 enfants. Enfin une fille de 22 ans une de 15 et un gars de 12 ans Penses tu qu il faut que je prenne le city pass ou pas ?
    j espere ne pas trop t ennuyer avec ma question cordialement
    batti
  52. jolly dit :
    avec un ado de 14 ans branché musique , science fiction …
    où aller écouter en live de la musique
    ou visiterdes studio enregistrement
    ou visiter des studios tournages de films
    bref faire autre chose que les musées proposés par le city pass
    cordialement
    cordialement
  53. Maria_Do dit :
    Alex, je découvre ton site, il est superbe ! Merci beaucoup.
    J’ai une question : j’ai voulu acheter les City Pass pour mes deux enfants de 6 et 8 ans (sur le site officiel je pense) et le prix pour les enfants est de 79$ et pas 64$. Les prix ont-ils augmenté récemment ou je me trompe de site ? Un grand merci d’avance pour ton retour.
  54. christine dit :
    faux!!!!!! le NY city pass ne permet pas de couper les files d’attente comme il est noté partout. Nous avons fait la queue partout (sauf au musée d’histoire naturelle) et on nous a même proposé un supplément à Empire State building pour le “coupe file” …que l’on a évidemment refusé puisque à 4 personnes cela nous revenait à 100 dollars de plus. ON NE GAGNE PAS DE TEMPS…on paye seulement moins cher…mais du coup avec ce carnet en poche on s’oblige à faire toutes les visites ou presque pour ne pas gâcher l’argent investi.

    Pas bête comme système pour NEW YORK! mais pour les touristes beaucoup moins bien

    très décue donc du CITY PASS NY
    • Si Christine, le New York City Pass permet bien de prendre un coupe-fil. Je l’ai utilisé de nombreuses fois et encore il y a 2 mois. J’ai d’ailleurs pris une photo d’un de ces panneaux qui indiquent cela. Envoie-moi un mail et je te l’enverrais. C’est vraiment bizarre ce que tu décris. Je ne te dis pas que je ne te crois pas mais j’ai comme l’impression qu’ils ont essayé d’arnaquer le touriste.
      • Je vais à New York en mai et j’ai bien l’intention de prendre la city pass est-ce que tu pourrais Svp partager ta photo d’un panneau nous indiquant où se diriger pour couper les files? Ça pourrait être utile pour beaucoup d’utilisateurs. Merci
    • Si Christine, le New York City Pass permet bien de prendre un coupe-fil. Je l’ai utilisé de nombreuses fois et encore il y a 2 mois. J’ai d’ailleurs pris une photo d’un de ces panneaux qui indiquent cela. Envoie-moi un mail et je te l’enverrais. C’est vraiment bizarre ce que tu décris. Je ne te dis pas que je ne te crois pas mais j’ai comme l’impression qu’ils ont essayé d’arnaquer le touriste.
    • Si Christine, le New York City Pass permet bien de prendre un coupe-fil. Je l’ai utilisé de nombreuses fois et encore il y a 2 mois. J’ai d’ailleurs pris une photo d’un de ces panneaux qui indiquent cela. Envoie-moi un mail et je te l’enverrais. C’est vraiment bizarre ce que tu décris. Je ne te dis pas que je ne te crois pas mais j’ai comme l’impression qu’ils ont essayé d’arnaquer le touriste.
  55. christine dit :
    faux!!!!!! le NY city pass ne permet pas de couper les files d’attente comme il est noté partout. Nous avons fait la queue partout (sauf au musée d’histoire naturelle) et on nous a même proposé un supplément à Empire State building pour le “coupe file” …que l’on a évidemment refusé puisque à 4 personnes cela nous revenait à 100 dollars de plus. ON NE GAGNE PAS DE TEMPS…on paye seulement moins cher…mais du coup avec ce carnet en poche on s’oblige à faire toutes les visites ou presque pour ne pas gâcher l’argent investi.

    Pas bête comme système pour NEW YORK! mais pour les touristes beaucoup moins bien

    très décue donc du CITY PASS NY
  56. christine dit :
    faux!!!!!! le NY city pass ne permet pas de couper les files d’attente comme il est noté partout. Nous avons fait la queue partout (sauf au musée d’histoire naturelle) et on nous a même proposé un supplément à Empire State building pour le “coupe file” …que l’on a évidemment refusé puisque à 4 personnes cela nous revenait à 100 dollars de plus. ON NE GAGNE PAS DE TEMPS…on paye seulement moins cher…mais du coup avec ce carnet en poche on s’oblige à faire toutes les visites ou presque pour ne pas gâcher l’argent investi.

    Pas bête comme système pour NEW YORK! mais pour les touristes beaucoup moins bien

    très décue donc du CITY PASS NY
  57. christine dit :
    faux!!!!!! le NY city pass ne permet pas de couper les files d’attente comme il est noté partout. Nous avons fait la queue partout (sauf au musée d’histoire naturelle) et on nous a même proposé un supplément à Empire State building pour le “coupe file” …que l’on a évidemment refusé puisque à 4 personnes cela nous revenait à 100 dollars de plus. ON NE GAGNE PAS DE TEMPS…on paye seulement moins cher…mais du coup avec ce carnet en poche on s’oblige à faire toutes les visites ou presque pour ne pas gâcher l’argent investi.

    Pas bête comme système pour NEW YORK! mais pour les touristes beaucoup moins bien

    très décue donc du CITY PASS NY
  58. Suzy dit :
    Merci!!!!!!!!!
  59. Suzy dit :
    c’est effectivement pas l’officiel! il faut aller sur statuecruises.com, prix adulte 17$, enfants 9$!
  60. Suzy dit :
    celui là http://www.statueoflibertytickets.com/ c’est peut-être pas l’officiel en fait…
    PS et c’est bête ils ouvrent à nouveau l’intérieur de la statue le lendemain de mon départ 🙁
  61. Suzy dit :
    Salut Alex,
    Merci pour ton site génial vraiment quelle mine d’info! je pars à NY du 19 au 27 octobre avec 2 enfants de 5 et 8, et effectivement le CityPASS a l’air de s’imposer pour le grand, mais pas pour le petit. Pour le petit je vais acheter en ligne le billet pour le musée d’histoire naturelle et pour la statue de la liberté même si on s’est pas encore décidé si on faisait ça ou la circle line cruise. J’ai d’ailleurs vu sur le site où on peut réserver les billets pour la statue de la liberté que le prix était plus élevé que celui mentionné par CityPASS, à savoir 24$ pour les adultes (au lieu de 17$) et 16 pour les enfants (au lieu de 13$). C’est bien la même visite, ils ont juste augmenté leur tarif???
    A bientôt merci!
  62. viny dit :
    Génial! Comme tu dis, tu nous maches vraiment le travail!!! MERCI!
    Du coup, je vais peaufiner mon planning en famille et après, je vois ce qui est le mieux pour notre budget: pass ou pas pour notre minot de 7ans? !!!
    Est-ce qu’il y a beaucoup de monde début novembre? Car c’est surtout pour le coup-file que je suis intéressée (pas envie de perdre du temps, encore moins dans le froid!)
  63. Jean dit :
    Alex,

    Tu indiques un certain nombre de tarifs pour les 13-17 ans, à l’entrée de certaines attractions. Je suis allé consulté leurs sites, et à aucun moment n’est évoquée cette tranche.
    – ex ESB, Top of the Rock MET, Guggenheim (hors NY Pass).
    Seul le MOMA propose la gratuité pour les moins de 16.

    Sur les sites des attractions, donc, on y parle de catégorie “étudiant” (avec justificatif j’imagine), mais jamais de la tranche 13-17 ans. J’en comprends qu’à partir de 13 ans, tu paies le tarif adulte.
    Tu confirmes ?
    merci beaucoup pour ton site !

    Jean
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Jean,

      En fait, j’ai mis cette catégorie de 13-17 ans à chaque fois, car au niveau tarif elle correspond au prix de l’entrée des adultes.
      Et comme le prix du NY City Pass change à partir de 17 ans, je voulais faire une catégorie moins de 17 ans.
      Bref je ne sais pas si tu m’as compris… il se fait tard 🙂 🙂
  64. karine dit :
    je vous remercie bcp pour toutes les infos, je trouve toutes mes réponses sur votre site

    nous partons le 13 avril de Bordeaux jusqu’au 30 avril avec 2 enfants de 4 ans 1/2 et 6 ans 1/2

    je pense que ça sera plus simple que je prenne NYCpass pour tout le monde meme si je suis perdante pour la plus petite

    on s’est déjà réservé un match des yankees!

    merci encore
  65. Isabelle dit :
    le truc “casse-pied” pour être polie, c’est quand même les queues sur certains sites…
    le problème se posera comme ça pour nous en juillet: la petite dernière aura 4 ans1/2, dans la liste il y aura surement le musée d’histoires naturelles, le top of the rock, la statue + ellis et l’ESB…
    soit 19.50$ de prix d’entrée!

    Seulement on sera 7 adultes et 3 enfants, tous les autres auront le NYCpass: ça veut dire qu’un adulte devra faire la queue “normale” pour prendre le ticket d’entrée de la petite….donc là bonjour la perte de temps! et pareil pour l’accès au ferry pour la statue et ellis island.
    En gros si je lui prends un NYCpass, je me dis que je me paye une certaine “tranquillité” d’esprit et moins de galères…ça ne m’enchante pas plus que ça, mais je ne vois pas d’autres solutions!!
  66. Sand dit :
    Hé, hé!!! On en a parlé… tu l’as fait! Génial!
    J’étais morte de rire en voyant ce nouvel article. N’empeche que c’est vrai que tu ne gères plus ta vie de la meme façon avec des mômes. Pour ma part, j’ai réservé les NY city pass pour tout le mode car les enfants ont 6 et 9 ans et donc, meme si j’en ai pour moins cher d’entrées en “direct”, au final avec notre prix, famille tout inclus, ça revient toujours moins cher et au moins, on a pas à refaire la queue.
    => sandrine: c’est quoi ton blog?
  67. Sandrine dit :
    Bonjour, ton article est génial; J’ai un blog sur les voyages avec enfants et je vais vite partager tes infos sur facebook et twitter pour mes lecteurs; Je n’aurai pas pu mieux faire et c’est une vrai mine d’infos pour nous parents voyageurs encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *