ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Portrait Portrait de Sébastien, photographe français ayant vécu plusieurs années à New York

Je vous présente aujourd’hui Sébastien, qui est photographe amateur ayant déjà vécu quelques années à New York.

Vous pourrez découvrir ses magnifiques photos qu’il a su prendre de NYC, mais aussi ses bons plans pour profiter encore mieux de la ville. 😉

Je m’appelle Sébastien, je suis arrivé à New York à la fin de l’été 2011 pour une opportunité professionnelle directement après mes études. Je connaissais déjà cette ville et ai pu avoir la chance d’y trouver mon premier job!

Je faisais déjà un peu de photo avant de partir la bas, mais c’est vraiment ici que je m’y suis mis et y ai consacré pas mal de temps en cherchant à chaque fois un nouvel angle de vue dans celle ville qui ne manque pas d’endroits insolites!

sebastien-massive-photography-1

Peux-tu nous dire comment as-tu découvert la communauté des BPVNY ?

J’ai découvert la communauté des BPVNY justement en cherchant de nouveaux endroits insolites liés à la photographie!

J’y suis par la suite retourné plusieurs fois pour trouver de nombreuses idées de sorties et balades

sebastien-massive-photography-lincoln-highway

Tu as donc vécu deux ans à New York. Pourquoi juste deux ans ?

J’ai vécu deux années à New York mais ce sont des raisons personnelles qui m’ont poussé à revenir ici. Je suis revenu à Paris à la fin de l’été 2013 et je dois dire que je suis déjà nostalgique de l’effervescence et de l’animation de Manhattan. Une chose est sure, j’y retournerai tôt ou tard!

sebastien-massive-photography-2

Quelles sont les raisons qui t’ont amené à venir habiter à NY plutôt que rester sur Paris ou en France ?

J’ai découvert les États-Unis lors de mes études et y ai développé une attirance particulière.

NY reste cependant une ville vraiment différente du reste des USA J’ai toujours songé à vivre et à développer une expérience à l’internationale alors, quand l’opportunité s’est présentée face à un climat plutôt morose sur la marché du travail en France j’ai sauté sur l’occasion.

sebastien-massive-photography-5

Si tu pouvais définir la ville en quelques mots que dirais-tu?

Décrire New York en quelques mots est une tâche difficile. Je dirais qu’un grande partie de l’intérêt de cette ville réside dans l’esprit des gens qui l’habitent. New York est pour bon nombre de personnes une ville d’adoption, une ville de passage plus ou moins éphémère. Je dirais aussi et sans surprise que c’est une ville qui ne s’arrête jamais!

sebastien-massive-photography-esb

Quelle vision as-tu eu de NYC en tant que photographe ?

New York est une ville photogénique! La diversité des quartiers et de l’architecture ne peut que vous donner des idées! Du pont de Brooklyn à Central Park en passant par East Village, Meatpacking District, l’Empire State Building, … le plus dur est de sortir des photos trop “traditionnelles”!

Un bon moyen d’y parvenir? Montez sur votre vélo et parcourez la ville à la recherche de nouveaux angles de vue!

sebastien-massive-photography-morning-nyc

Quel matériel photo avais-tu avec toi à New York ?

J’avais un Nikon D600 avec 2 objectifs: 50mm 1.8G et 24-85mm 3.5-4.5G, un flash SB 700, un tripod (vista voyager lite by Davis and Sanford), un filtre à densité neutre 1.2 puis un autre à densité neutre graduelle 0.6.

sebastien-massive-photography-yotel-nyc

Peux-tu nous faire partager les 3 photos que tu préfères de ton voyage à New York?

Cette photo représente bien la partie “cachée” de New York. Les Roof Tops sont un terrain de jeu parfait de jour comme de nuit. Idéal pour passer une soirée et partager un verre entre amis au beau milieu de la ville et de ses grattes ciels!

sebastien-massive-photography-rooftop

 

Endroit connu des touristes et photographes, la pointe de Manhattan avec des pilotis au premier plan est une photo assez courante. Ajoutez un coucher de soleil et un long temps de pose permettra d’obtenir un effet vraiment sympa!

sebastien-massive-photography-dumbo

 

Cette photo représente assez bien l’idée que l’on peut se faire de New York. Les taxis, times square, la ville en mouvement. L’interêt de la photo réside dans les couleurs et l’impression de vitesse.

sebastien-massive-photography-taxi-times-square

Et donc pour toi quels sont les lieux où il faut absolument aller en tant que photographe à New York ?

Quelques endroits qui me paraissent sympa pour faire des photos de NY sont les suivants :

– la falaise de Weehawken dans le NJ pour prendre la skyline de Midtown

– Les rooftops ! (Empire State, Top of the Rock, Whyte Hotel)

5pointz dans Queens pour tous les tags

le long de l’East River du côté de Brooklyn (notamment DUMBO et East River State Park)

– Brooklyn Williamsburg – Manhattan bridge

– et ensuite chaque quartier a son intérêt, l’idéal est de découvrir à pied ou en vélo!

sebastien-massive-photography-liberty-sunset

Et à part pour la photo, aurais-tu quelques bons plans restos, bars ou autres à nous faire partager ?

Voici quelques endroits qui peuvent être sympa:

Pour diner: L’amant (sur w12th dans West Village), Épistrophy café, Tartinery, Cocotte (bar à vin)

Pour un brunch : Jane sur Houston, café Orlin dans East Village, the Park.

Pour un verre : les “Speak Easy” sont toujours très sympa : Mulberry Project, Pravda, Angel’s Share, The Raines Law Room ou en Rooftop le fameux 230 sur fifth avenue.

sebastien-massive-photography-brooklyn

Si tu devais faire un panorama typique de New York, où m’emmènerais-tu ?

Pour un panorama de New york plusieurs choix: Top of the rock avec une vue sur l’empire state, le New Jersey avec la falaise de Weehawken (en bus depuis port authority) ou encore DUMBO à Brooklyn

sebastien-massive-photography-brooklyn-2

Si tu devais faire un portrait de ta chérie à New York, où l’emmènerais-tu ?

Selon moi, pour un portrait l’arrière plan n’est pas la composante la plus importante. Je fais plus attention à la lumière et à l’ouverture de mon objectif afin de contrôler la profondeur de champs.

Dans des rues typiques comme Bleecker Street, dans des endroits colorés comme 5pointz dans les endroits cités précédemment pour un panorama iraient aussi assez bien.

Le long de l’East River par exemple sur cette photo avec un fond totalement flou:

sebastien-massive-photography-portrait

Si tu devais organiser une soirée romantique à New York, que proposerais-tu ?

Explorez Brooklyn!

Prendre un verre pour le coucher du soleil au Wythe Hotel avant de continuer entre à pied entre Grand Ferry Park et Bushwick Inlet Park où vous pourrez vous poser le long de l’East river avec une vue sur Manhattan. Je vous laisse choisir la suite!

sebastien-massive-photography-whyte-hotel-nyc

Si tu devais emmener des enfants à New York pour un après-midi, où les emmènerais-tu?

J’avoue sécher un peu sur cette question mais je pense que le zoo du Bronx, le Museum d’histoire naturelle, les comédies musicales de Broadway ou les grands espaces de jeu de central park devrait être un bon point de départ

sebastien-massive-photography-central-park

Voilà c’est tout pour ce portrait. Je te remercie beaucoup d’avoir accepter de jouer le jeu et d’avoir partager tes magnifiques photos. Je te laisse le mot de la fin pour la communauté BPVNY :

Si vous avez le temps, essayez de sortir des sentiers battus, vous trouverez beaucoup d’idées sur ce site de la communauté BPVNY et notamment de la part de gens y ayant vécu un certain temps!

Vous pouvez me suivre, me soutenir et partager mes photos sur www.facebook.com/massivephoto , un grand merci.

sebastien-massive-photography-taxi

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Portrait de Sébastien, photographe français ayant vécu plusieurs années à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *