Découvrez mon application Bons Plans Voyage New York pour iOS (iPhone, iPad) et Android

Découvrez les shootings photo New York en français

Si mon blog vous aide à préparer votre voyage depuis la maison, alors mon application mobile Bons Plans Voyage New York sera, je l'espère, votre compagnon de voyage idéal !

Non seulement elle reprend l'essentiel des informations à maîtriser avant de partir, mais elle intègre aussi de nombreux outils et bons plans pour faciliter votre séjour sur place, à New York.

Que propose l'application BPVNY ?

Appli BPVNY - Écran d'accueil

L'appli s'articule autour de 5 rubriques matérialisées par 5 tuiles tactiles sur l'écran d'accueil (cf. illustration) :

 Carte de New York : la tuile centrale est aussi la pièce maitresse de l'appli. Il s'agit d'une carte interactive de New York sur laquelle vous pouvez vous géolocaliser en temps réel (grâce au GPS) sans avoir besoin d'être connecté à internet. L'appli fonctionne en effet hors ligne (offline), ce qui vous permet de l'utiliser sans jamais consommer votre forfait téléphonique (autrement dit, l'appli fonctionnera même si vous êtes en mode avion !).
La carte compte plusieurs centaines de points d'intérêt triés sur le volet. Vous avez en outre la possibilité de créer une liste de favoris, et même d'ajouter vos propres points d'intérêt sur la carte !

 Avant de partir : cette rubrique contient des articles d'aide à la préparation au voyage, des exemples de planning-type, la liste des réservations à faire avant de partir ainsi que les checklists ad hoc, afin de ne rien oublier !

 Sur place : comme son nom l'indique, c'est une fois sur place que cette rubrique vous sera la plus utile.
Articles sur toutes les choses à savoir, guide de conversation, convertisseur euros/dollars, calculateur de pourboires et de taxes, et même une affiche maison pour faire un clin d’œil à la communauté BPVNY !

 Cartes du métro / bus : il s'agit tout simplement des cartes officielles du métro et du bus new-yorkais.
Tous ceux qui ont été à New York savent l'importance de pouvoir y accéder très rapidement, d'où leur présence sur l'écran d'accueil de l'appli. Leur format vectoriel vous permettra de zoomer à loisir et sans perte de qualité, pour un meilleur confort d'utilisation.

 Planning : grâce à cet éditeur intégré, vous pouvez créer le planning de votre séjour à New York sans avoir à quitter l'appli. Toutes les informations utiles au déroulement de votre voyage restent ainsi à portée de doigt !

Fonctionnement hors ligne (offline)

L'appli BPVNY est conçue de telle façon qu'elle peut fonctionner sans connexion Internet, et donc sans jamais consommer votre forfait téléphonique. Sachant que l'enveloppe de données allouée à l'étranger est souvent maigre et que le surf hors forfait revient très vite cher (nous sommes hélas nombreux à en avoir fait un jour l'amère expérience !), cela ajoute incontestablement au côté pratique et économique de l'appli !

Une connexion à Internet est bien évidemment requise lors de l'installation initiale, mais aussi pour accéder aux différents portails de réservation en ligne (cf. "Les réservations" dans la rubrique "Avant de partir") ou pour consulter les pages externes vers lesquelles pointent certains liens de l'appli.

Toutes les autres informations et fonctionnalités sont accessibles hors ligne, ce qui revient à dire que, même en mode avion, il est possible d'utiliser l'appli BPVNY normalement !

Première utilisation et compte utilisateur

Appli BPVNY - Splash screen

Lorsque l'appli est ouverte pour la toute première fois, un écran de bienvenue (splash screen) se lance et vous renseigne sur les principales caractéristiques de l'appli.
En fin de présentation, il vous est proposé de créer un compte afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'appli. En effet, pour enregistrer des informations dans l'appli (créer des points d'intérêt sur la carte, une liste de favoris, des plannings, etc.), il est nécessaire d'avoir un compte utilisateur.
C'est ce compte qui vous permettra de sauvegarder vos infos personnelles et d'en profiter sur plusieurs appareils à la fois (smartphones et tablettes).
Si vous choisissez d'utiliser l'appli sans compte (avec les limitations que cela suppose), sachez que vous pourrez à tout moment en créer un en touchant le lien "s'identifier" en haut à droite de l'écran d'accueil.

Par ailleurs, lors de son premier lancement, l'appli a besoin de télécharger une quantité non négligeable de données qui seront utiles à son fonctionnement hors ligne. Je vous conseille donc de l'installer en utilisant une connexion Wi-Fi (afin de préserver votre forfait data).

Sachez enfin que vous êtes susceptible de recevoir, en de rares occasions, un message d'information de l'appli.
Vous êtes évidemment libre d'activer ou de désactiver ces notifications push, comme pour n'importe quelle autre appli.

La carte de New York

La carte couvre toute la ville de New York et ses alentours. Dès la sortie de l'aéroport, vous serez géolocalisé sur la carte en temps réel grâce à la fonction GPS de votre téléphone. Vous saurez donc en permanence où vous êtes et dans quelle direction vous allez.
La seule condition pour que cela fonctionne est d'autoriser l'appli à utiliser les données de localisation. Pour ce faire, il suffit de répondre "autoriser" à la question qui vous est posée dans une fenêtre surgissante (pop-up) au premier lancement de la carte.

La carte compte plusieurs centaines de points d'intérêt : de nombreux points sont issus du blog, d'autres de mon guide papier GO New York, enfin, certains points existent uniquement dans l'appli.

Astuce : si vous explorez la carte et que vous ne retrouvez plus votre position, touchez l'icône en bas à gauche de l'écran pour recentrer la carte sur vous.

Appli BPVNY - Carte de New york

La carte étant au format vectoriel, vous pouvez zoomer (en écartant deux doigts sur l'écran) et dézoomer (en pinçant deux doigts sur l'écran) sans perte de qualité.

Faites glisser deux doigts sur l'écran de façon verticale pour appliquer un effet de perspective, et de façon circulaire pour une rotation de la carte.

Les points d'intérêt prennent la forme de pictogrammes colorés sur la carte (chaque pictogramme étant associé à une catégorie : culture, shopping, restos...).
Lorsque vous touchez un point d'intérêt (POI), la fiche de ce dernier s'ouvre automatiquement. Vous obtenez alors plusieurs informations pratiques : une illustration, une description, les coordonnées (et les horaires, si applicables).
Pour fermer la fiche d'un POI, il suffit de toucher la croix grise dans l'angle supérieur droit.
Idem pour annuler le filtre d'une catégorie.

Vous pouvez donc explorer les POI en parcourant la carte ; vous pouvez aussi rechercher des POI en utilisant la liste alphabétique, le tri par catégories ou encore le champ de recherche.

 L'index des POI

Par défaut, les points d'intérêt s'affichent dans l'ordre alphabétique, il est donc facile de trouver un POI en faisant défiler la liste jusqu'à son nom.
Tout POI ajouté à la carte de New York est automatiquement classé dans cet ordre.

 Les catégories

Les points d'intérêt sont répartis en 9 catégories :

Catégories

Les deux premières catégories sont réservées à l'utilisateur :
Favoris affiche la liste des POI épinglés par l'utilisateur (pour ajouter un POI dans ses favoris, il suffit de toucher l'étoile associée) ;
Personnalisés affiche la liste des POI créés par l'utilisateur (pour créer un POI, il suffit de faire un appui long à l'endroit souhaité sur la carte).

Les autres catégories parlent d'elles-mêmes.
Touchez le pictogramme de votre choix pour faire apparaitre les POI de la catégorie associée ; touchez-le à nouveau pour annuler le filtre (vous pouvez aussi toucher la croix grise qui se trouve à droite dans le champ de recherche).

 Le champ de recherche

Le champ de recherche agit comme un filtre, c'est-à-dire qu'il permet de trouver des points d'intérêt présents sur la carte en tapant un ou plusieurs mots-clés.

Par exemple, si vous tapez le mot "gospel", les points d'intérêt ayant un nom, une description ou une adresse comportant le mot "gospel" seront automatiquement listés au-dessous du champ de recherche. En l'occurrence, vous y trouverez un certain nombre d'églises qui célèbrent des messes incluant des chants gospel...
Autre exemple : si vous tapez "Empire State Building", vous trouverez naturellement le point d'intérêt correspondant au célèbre gratte-ciel new-yorkais, mais aussi tous les POI qui évoquent pour une raison ou une autre ce dernier dans leur description.

En revanche, l'appli fonctionnant en mode hors ligne, le champ de recherche ne permet pas de trouver des POI autres que ceux déjà présents dans l'appli. Pas plus qu'il ne permet de chercher une adresse ou de calculer un itinéraire.

La rubrique "Avant de partir"

C'est ici que tout commence, ici que vous trouverez toutes les infos utiles pour vous aider à organiser votre voyage à New York.
Cette rubrique se compose de 4 sections :

 À savoir (avant de partir)

La section "À savoir" permet d'accéder à une série d'articles sur toutes les questions qui touchent à la préparation au voyage.
Je vérifie ces articles chaque année afin de m'assurer que les informations délivrées sont toujours actuelles et pertinentes. De nouveaux articles sont également susceptibles de faire leur apparition. En effet, si j'identifie un sujet qui préoccupe les voyageurs ou à propos duquel on me pose souvent les mêmes questions, il est fort probable que j'en fasse un article (sur le blog mais aussi dans l'appli, donc) pour que cela profite au plus grand nombre.

 Les plannings-types

Parce que nombreux sont ceux qui ne savent pas exactement ce qu'ils ont envie de faire ou de voir à New York ? Par où et par quoi commencer ? Comment organiser leurs activités ? etc., j’ai décidé de créer des plannings-types pour trois durées (1 jour, 3 jours et 7 jours) et trois styles de voyage différents (culturel, street, enjoy et jamais fatigué).
Ces plannings thématiques sont utilisables en l’état mais ils peuvent aussi servir de base à l’élaboration d’un planning personnalisé, qui répondra pleinement aux attentes de l'utilisateur. Pour ce faire, il sera possible d’utiliser l'outil intégré dans l'appli (cf. § L'éditeur de planning).

 Les réservations

Cette page liste les principales réservations à faire avant de partir et renvoie vers les portails de réservation en ligne associés.
Attention, pour accéder à ces différents portails, il convient d'être connecté à Internet.

 Checklists

Quoi de plus efficace pour être sûr de ne rien oublier que la bonne vieille liste de vérification (checklist) ?
Vous trouverez dans l'appli 4 listes préformatées, des listes "de bon sens", mais l'outil "Checklists" vous permettra aussi de créer une ou plusieurs checklists personnalisées.

La rubrique "Sur place"

L'appli ne se contente pas de vous aider dans la préparation de votre voyage, elle vous accompagne également sur place, grâce à sa carte interactive et son système de géolocalisation, bien sûr, mais aussi grâce aux articles et outils qu'elle embarque dans cette rubrique.

 À savoir (sur place)

Comme dans la rubrique "Avant de partir", cette section propose une série d'articles sur tous les aspects pratiques à maitriser sur place : transports, shopping, alimentation, santé, numéros utiles...
Nota : certains articles sont à la fois dans "Avant de partir" et "Sur place", par exemple l'article sur les devises qui aborde des problématiques en amont du voyage (par ex. où changer des euros en dollars ?) et pendant le voyage (par ex. où retirer des dollars sur place ?).

 Guide de conversation

Parce que nous ne maitrisons pas tous la langue de Shakespeare et/ou que nos cours d'anglais sont parfois loin derrière nous, ce petit guide de conversation dépannera dans la plupart des situations de la vie courante.

 Conversion $-€ / Pourboires / Taxes

Trois sections pour trois outils indispensables : un convertisseur $-€ pour toujours savoir ce que nous coutent précisément les choses (et les économies que l'on fait, vu que l'euro est plus fort que le dollar ;-)) ; un calculateur de pourboires, parce que le pourboire fait partie des usages aux USA (il est très mal vu de ne pas en laisser) et qu'il est important de connaitre les règles qui s'appliquent ; un calculateur de taxes enfin, car à New York (et plus généralement aux USA) le prix affiché dans les magasins est rarement celui que l'on paie en caisse...

 L'affiche "I Love BPVNY"

Je vous propose un moyen sympa de faire un clin d’œil à la communauté de Bons Plans Voyage New York !
Le principe est on ne peut plus simple : faites-vous tirer le portrait quelque part à New York en arborant l'affiche I Bons Plans Voyage New York et transmettez-moi la photo afin que je la poste sur cette page dédiée et la page Facebook BPVNY, voire dans une prochaine édition du guide GO New York !

Appli - I Love BPVNY

Les cartes du métro / bus

Le métro est le moyen de transport le plus simple et le plus économique lorsqu'on visite New York.
Les plans officiels du métro et du bus seront à n'en pas douter vos meilleurs amis pour gérer vos déplacements sur place. C'est pourquoi j'ai décidé de les intégrer à l'appli BPVNY et de les rendre immédiatement accessibles (d'une simple touche sur l'écran d'accueil).

Naturellement, les cartes sont remplacées chaque année par les versions les plus récentes afin de tenir compte des évolutions du réseau new-yorkais (nouvelles stations, changements de service...).

L'éditeur de planning

Il est possible de créer son (ses) planning(s) directement dans l'appli grâce à l'éditeur intégré.
Vous pouvez vous inspirer des plannings-types que je mets à votre disposition dans la rubrique "Avant de partir" ou créer votre planning de A à Z. Dans tous les cas, je vous conseille de faire un planning, même approximatif, car le fait de prévoir et d’organiser un tant soit peu vos activités vous permettra de gagner du temps une fois à New York, et de ne pas oublier une attraction ou une visite que vous teniez à faire.

Existe-t-il des différences entre la version iOS et la version Android ?

Les deux versions sont strictement identiques, tant du point de vue du tarif que des fonctionnalités proposées.
Les seules différences qui peuvent être observées sont d'ordre purement esthétique : s'agissant de deux environnements distincts, certaines contraintes techniques nous ont parfois imposé d'adapter légèrement le design de l'appli, sans toutefois que cela ait un quelconque impact sur l'expérience utilisateur.

Pourquoi l'appli est-elle payante alors que le blog est gratuit ?

Contrairement au blog que je peux gérer de A à Z, je n'ai pas les compétences pour développer une application mobile. Je fais donc appel à des prestataires qui se chargent de coder l'appli selon mes directives tout en assurant la maintenance et les mises à jour qui ont lieu au fil de l'eau.
Vous imaginez bien qu'ils ne font pas ce travail gratuitement. Les ventes me permettent donc de financer l'appli (qui est par ailleurs exempte de publicités) et de lui garantir un avenir, sachant que c'est un support plébiscité par la communauté BPVNY, au même titre que mon guide papier GO New York.

Ayant dit cela, en tenant compte du temps investi, du contenu et des services inclus, il me semble que le prix de l'appli n'est pas indécent pour une licence d'utilisation (et des mises à jour) à vie !

Comment se procurer l'appli BPVNY ?

Cliquez tout simplement sur un des boutons ci-dessous, selon que vous avez un terminal iOS (iPhone/iPad) ou Android.

Une question, un bug, une suggestion d'amélioration ?

Si vous avez une question, que vous rencontrez un problème technique ou que avez des idées pour rendre l'application encore plus pratique et sympa à l'usage, je suis à votre écoute !
Je vous invite à laisser un commentaire ci-dessous ou à poster un message sur le forum dédié à l'application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, à moins que l'un des nombreux utilisateurs de la communauté ne nous coupe l'herbe sous le pied 😉

Les captures d'écran utilisées dans cet article ont été faites sur un iPhone, le rendu peut être légèrement différent sous Android. Images non contractuelles.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

135 commentaires

  1. MarieStan dit :
    Bonjour,

    est-il possible sur l’appli d’indiquer dans les favoris le nom de notre hôtel et donc de creer l’adresse ?
    Bonne journée,
    franck Et Stan
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Je vais reprendre ce commentaire de David (notre spécialiste de l’appli 😉 ) qui a répondu à une question similaire : Il n’est pas possible de chercher une adresse précise, ni un point qui ne serait pas déjà sur la carte (nous verrons s’il est possible d’améliorer ce point à l’occasion d’une future mise à jour).
      En revanche, tu peux ajouter ton hôtel en faisant un appui long à l’endroit correspondant sur la carte (une fenêtre s’ouvrira et te permettra de saisir le nom de l’hôtel et de l’enregistrer).
  2. SAULEAU dit :
    mon premier contact avec l’appli sur Android via Samsung S9, est TRES MITIGE.(autant, j’ai trouvé le site très intéressant)
    a) pourboire ne marche pas
    b)plan NY interactivité !!!! difficulté recherche pour identifier des POI connues … .affichages multiples …. pour restos pas de niveau de prix …


    a suivre
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      Merci pour ton message.

      De mon côté, l’outil Pourboires fonctionne bien, je suis également sous Android (Pixel 2).
      Je viens de tester sur le Samsung Galaxy Note 9 de mon collègue et cela fonctionne également.
      Lorsque nous entrons un montant, puis que nous sélectionnons un smiley (15, 18 ou 20 %), nous avons bien la valeur totale qui s’affiche en dessous.
      Du coup, peux-tu nous dire ce qu’il se passe exactement pour toi ?

      En ce qui concerne la recherche de POI connus, si je tape “empire” dans le champ de recherche, j’ai bien l’Empire State Building qui sort dans les résultats (en plus de tous les POI où il est écrit “empire” quelque part, notamment dans leur description). Si je tape “liberté”, je trouve bien la statue de la Liberté ; si je tape “Apollo”, l’Apollo Theater ; avec “musée” j’obtiens la liste des POI où il est question de musée (et donc la plupart des principaux musées de la ville)…
      Il faut toutefois comprendre une chose : la fonction recherche ne permet pas de trouver des POI autres que ceux enregistrés dans l’appli, pas plus qu’elle ne permet de faire une recherche par adresse.
      Hope this helps.

      S’agissant des “affichages multiples”, cela ne m’évoque rien, peux-tu développer ?

      Enfin, oui, nous ne donnons pas de prix indicatifs pour les restos, et c’est un tort 😉
      Nous travaillons actuellement à la troisième édition de notre guide GO New York et nous comptons justement pallier ce manque. Une fois que nous aurons mis à jour le guide papier, nous ferons de même pour l’appli.
      Bref, c’est une suggestion à laquelle nous nous sommes déjà attelés et ta remarque nous fait dire que cela répondra en effet à une réelle attente.

      Bien à toi,
  3. Valérie dit :
    Bonjour Alex… et toute l’équipe,

    J-2 pour nous. Grâce à votre site nous avons trouvé de très précieux conseils.
    J’aimerai acheter l’application mobile Android mais est-il possible de la payer avec ma carte N26 ?

    Je vous remercie de votre retour rapide.
    • TeamDavid dit :
      Salut Valérie,

      Je n’ai jamais acheté d’applis avec ma N26 mais je pense que c’est possible (à vrai dire, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas).
      De toute façon, tu ne risques rien à essayer 😉

      Bien à toi,
      • valérie dit :
        Bonjour David,
        Finalement j’ai acheté votre application au moyen d’un ticket prépayé Playstore acheté chez un buraliste. Installation parfaite, je suis ravie.
        Dans la rubrique “Numéros utiles” il y a une info pour utiliser son téléphone sans se ruiner disant de se référer à la rubrique “téléphone” mais je ne la trouve pas. Pourriez-vous me renseigner SVP ?

        Je vous en remercie
        • TeamDavid dit :
          Ah cool si tu as pu installer l’appli de cette façon, Valérie.

          Pour ce qui est de ta question, le lien fait en effet allusion à une rubrique qui n’existe pas encore ! Sorry about that! 🙂
          Grâce à ton commentaire (qui me permet donc de m’en rendre compte), je vais pouvoir m’occuper de la créer dès que possible. Il faut toutefois que je termine un gros chantier au préalable donc ce ne sera pas pour tout de suite, je le crains.
          En attendant, tu trouveras les infos et bons plans concernant l’utilisation de son téléphone à New York dans cet article du blog.

          Bien à toi,
  4. cathy dit :
    Bonjour,
    J’ai téléchargé l’appli qui a l’air super.
    Par contre, je n’arrive pas à trouver mon Hotel : New York Marriott East Side, 525 Lexington Avenue 49th Street et je n’arrive pas à le rajouter dans la personnalisation.
    Autre chose, est-ce que sur l’appli, en rentrant les lieux à visiter, il est proposer un planning automatique ? par exemple : je fais ma liste, et le planning me dit où prendre le métro, à quelle heure, quelle ligne, où manger sur le lieu de visite, etc … limite il me tient la main ? hi hi
    Merci beaucoup
    Cathy

    PS : j’ai dû refaire le message car j’avais oublié de cliquer sur la politique de confidentialité, et tout a été effacé
    • TeamDavid dit :
      Salut Cathy,

      Merci d’avoir téléchargé l’appli.

      Il n’est pas possible de chercher une adresse précise, ni un point qui ne serait pas déjà sur la carte (nous verrons s’il est possible d’améliorer ce point à l’occasion d’une future mise à jour).
      En revanche, tu peux ajouter ton hôtel en faisant un appui long à l’endroit correspondant sur la carte (une fenêtre s’ouvrira et te permettra de saisir le nom de l’hôtel et de l’enregistrer).

      L’outil planning n’intègre pas la fonction que tu évoques, mais je note l’idée 🙂

      Bien à toi,
      • cathy dit :
        Merci David,
        je viens d’ajouter l’Hôtel, par contre lorsque tu cliques sur la localisation il n’apparait pas, bon je pense avoir retenu le lieu maintenant. En indiquant l’adresse dans ce descriptif, il n’y a pas la barre d’espace, c’est normal ? du coup j’ai mis des / et des points entre chaque mot.
        Merci bien !
        cathy
        • TeamDavid dit :
          Ah oui, comme je l’expliquais à quelqu’un d’autre récemment, ce champ adresse “ne devrait pas se trouver là (d’ailleurs il n’existe pas dans la version Android), et si tu n’as pas pu faire d’espace, c’est tout simplement parce que le champ de saisie est formaté pour enregistré une URL et non une adresse postale. L’idée, au départ, c’était de renseigner le site internet officiel du point (pour peu qu’il en eût un)”. C’est une fonctionnalité dépréciée que nous devons supprimer de la version iOS prochainement.
          Du coup, je te conseille plutôt de renseigner l’adresse postale dans le champ “description”.
          Une fois que ton point est enregistré, tu le retrouves dans la liste de tes points “persos”, il suffit de le toucher dans la liste pour que l’appli le localise sur la carte.

          Bien à toi,
  5. Camille dit :
    Bonjour,

    Juste un petit message pour vous faire un retour sur l’appli qui est super,je n’ai quasiment pas sortie mon guide papier de tout le séjour. La géolocalisation sans connexion est vraiment top!

    Quelques suggestions (parce qu’il est bien plus facile de le faire après s’en être servi sur place!):
    – pouvoir zoomer plus précisément sur les rues (certains noms de rue ne sont parfois pas lisibles);
    – difficulté parfois pour ouvrir une icône lorsqu’il y en a plusieurs très proches;
    – pouvoir rajouter un type d’icône pour en choisir l’intitulé sur la carte personnalisée, et pouvoir rajouter une photo dans la description de son icône personnalisée;
    – pouvoir superposer la carte du métro sur la carte personnalisée pour éviter de switcher (ça se serait vraiment top!)
    – problème pour rajouter l’adresse dans l’icone personnalisée (je n’ai pas pu mettre d’espace mais peut être que je n’ai pas trouvé! j’ai mis des tirets à la place donc c’est pas bien grave!)
    – dans la partie “sur place”: rajouter l’équivalence taille européenne / taille us.

    Encore une fois, ce ne sont que de petites suggestions suite à ma dernière expérience mais l’appli est déjà extrêmement aboutie et très complète. Elle m’a été plus qu’utile pendant mon voyage et m’a fait gagner beaucoup de temps.

    Bonne continuation!
    • TeamDavid dit :
      Salut Camille,

      Merci beaucoup pour ton message, et cool si l’appli t’a été utile ! 🙂
      Merci aussi pour tes suggestions d’amélioration auxquelles je me permets de répondre ci-dessous :

      – pouvoir zoomer plus précisément sur les rues (certains noms de rue ne sont parfois pas lisibles) ;
      Nous nous heurtons hélas à une limitation de Mapbox (le fournisseur de la cartographie). Si nous augmentons le niveau de zoom maximum, nous basculons sur un usage payant de la carte et les tarifs imposés sont alors prohibitifs (sachant que nous ne souhaitons pas augmenter le prix de l’appli). Nous verrons s’il est tout de même possible de faire en sorte que tous les noms de rue s’affichent.

      – difficulté parfois pour ouvrir une icône lorsqu’il y en a plusieurs très proches ;
      C’est pas faux, et nous avons prévu d’améliorer ce point à l’occasion d’une future mise à jour.
      En attendant, lorsque les points qui sont très proches les uns des autres appartiennent à des catégories différentes, une astuce consiste à n’afficher sur la carte que les points de la catégorie qui nous intéresse.

      – pouvoir rajouter un type d’icône pour en choisir l’intitulé sur la carte personnalisée, et pouvoir rajouter une photo dans la description de son icône personnalisée ;
      C’est une bonne idée. Cela demandera un peu de boulot mais nous notons le point 🙂

      – pouvoir superposer la carte du métro sur la carte personnalisée pour éviter de switcher (ça se serait vraiment top!) ;
      Nous allons regarder si Mapbox nous permet de faire ça, car ce serait en effet bien pratique.

      – problème pour rajouter l’adresse dans l’icone personnalisée (je n’ai pas pu mettre d’espace mais peut être que je n’ai pas trouvé! j’ai mis des tirets à la place donc c’est pas bien grave!) ;
      Arf, désolé, ce champ ne devrait pas se trouver là (d’ailleurs il n’existe pas dans la version Android), et si tu n’as pas pu faire d’espace, c’est tout simplement parce que le champ de saisie est formaté pour enregistré une URL et non une adresse postale. L’idée au départ, c’était de renseigner le site internet officiel du point (pour peu qu’il en eût un).

      – dans la partie “sur place”: rajouter l’équivalence taille européenne / taille us.
      Ah oui, un tableau de conversion des tailles, comme celui que nous avons fait dans le guide papier. Bien vu, je le note !

      Merci encore Camille pour toutes ces bonnes idées dont nous tâcherons de faire bon usage !

      Bien à toi,
  6. Cathy MAZIER dit :
    Bonjour,
    Je vais à New York 5 jours et je voulais télécharger l’appli pour m’aider dans mes déplacements, mais je la supprimerai ensuite, est ce que je continuerai à la payer si elle est désinstallée ?
    J’organise mes visites en fonction de votre blog qui est super ! merci pour tout ce travail fourni et tous ces détails.
    Cathy
  7. Nathalie dit :
    Bonjour,

    L’application n’est pas disponible depuis la Martinique.
    Vraiment dommage que je ne puisse y avoir accès.
  8. theo dit :
    cc encore bravo pour l’appli qui nous servi pendant les 9 jours (24/09-2/10) avec la géolocalisation sa fonctionne très bien. Nous avons pris aussi le livre GO NYC. Nickel
  9. Rodriguez Cédric dit :
    Boujour,
    j’ai acheté l’appli sur le store US d’Apple le 8 avril 2017. Mais depuis, l’appli n’y est plus présente et je n’arrive pas à la mettre à jour sur le store français. Je l’ai donc désinstallée pour la réinstaller depuis le stroe français mais elle m’a été facturée une deuxième fois. J’ai fait un mail à Apple qui m’a remboursé la deuxième facturation par contre je n’arrive toujours pas à effectuer les MàJ.
    Que dois jois faire ?
    Cordialement.
  10. Laurence dit :
    bonjour, en préparation d’un séjour à New York début décembre, je trouve votre site super et j’ai acheté le guide papier, et même maintenant l’appli.
    J’avoue que j’ai un peu de mal à enregistrer mes favoris, des temps de réponse très importants et beaucoup de messages indiquant que l’appli ne répond pas… mais bon, on va y arriver ! 🙂
    Par contre pouvez-vous me dire s’il est possible d’installer l’appli sur un autre téléphone sans la racheter à nouveau, et comment procéder?
    Merci et très bon week-end
    • TeamSteph dit :
      Hello Laurence,

      Merci à toi 🙂

      Si les 2 téléphones sont sous le même OS, oui, tu peux la télécharger sur un autre téléphone. Il faut utiliser le même compte, donc les mêmes identifiants sur Google Play ou l’Apple Store 😉
  11. Jérémy dit :
    Bonjour et bravo pour le site !
    C’est une bible très appréciable pour préparer mon voyage (prévu en septembre prochain).

    Une petite suggestion pour l’appli : lorsqu’on est sur votre map, dans la description d’un POI, il serait sympa d’ajouter un lien “Itinéraire” qui lacerait l’appli Google Map. Comme ça on aurait l’itinéraire directement (à pied ou en transport en commun).

    Bonne continuation 🙂
  12. Adeline dit :
    Bonjour,

    J’ai un souci avec l’application. Elle plante très souvent, je suis obligée de tout fermer et de relancer (cela n’est pas efficace à chaque fois).

    Pourtant, j’ai d’autres applications bien plus lourdes qui fonctionnent sans difficultés.

    J’avais laissé plusieurs messages à ce sujet (peut-être pas au bon endroit), mais qui sont restés sans réponses.

    D’autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ? Je passe parfois 30 min avant de pouvoir la réutiliser. J’espère ne pas rencontrer ce souci sur place 🙁
    • TeamCédric dit :
      Coucou Adeline,

      Mince désolé, je transmet le message, on revient vers toi au plus vite.
    • TeamCédric dit :
      Re coucou 🙂
      Dans un premier temps tu devrais essayer de la désinstaller et la réinstaller, si les bugs reviennent, n’hésite pas à nous en faire part.
      • Adeline dit :
        Merci Cédric.

        J’ai commencé à saisir mes favoris, j’ai quasiment terminé. Ça a été un peu long certains jours 😉

        Si je désinstalle l’application, est-ce que je risque de perdre les données enregistrées ?
        • TeamCédric dit :
          Oui il me semble bien que tu perdras tout malheureusement 🙁
        • Adeline dit :
          Arf, dommage. Je ne vais pas y toucher dans ce cas.

          Je n’aurai pas le temps de tout recommencer avant le départ (surtout que je ne suis pas assurée de résoudre définitivement le problème de cette manière).

          On verra bien sur place 🙂
        • TeamDavid dit :
          Salut Adeline,

          Déconnecte-toi et reconnecte-toi à l’appli en utilisant le lien en haut à droite de la page d’accueil, et dis-nous si cela change quelque chose.

          Si ce n’est pas le cas, as-tu un message d’erreur lorsque cela plante ?

          Merci,

          David

          PS : tes données perso (favoris, points d’intérêt…) sont sauvegardées sur un serveur distant, donc tu ne risques pas de les perdre en désinstallant/réinstallant l’appli.
    • Hello Adeline,
      Es-tu sur Android ou iOS ?
      • Adeline dit :
        Bonsoir Alex,

        Je suis sous Android. C’est un Samsung Galaxy 6.
        • Adeline dit :
          Bonjour David,

          Je me suis déconnectée et reconnectée. Je reviendrai sur le blog suite à un prochain test avec de nouvelles adresses à enregistrer pour vous informer de la suite.

          J’ai remarqué que le problème survenait par période.

          Merci !
        • TeamSteph dit :
          Ok, tiens-nous au courant 😉
    • Adeline dit :
      Malheureusement, le problème persiste toujours.

      L’application plante sans même l’utiliser parfois. J’ai ce message d’erreur qui apparait : BPVNY ne répond pas
      – fermer l’application
      – attendre
      – envoyer des commentaires

      Lors des premiers bugs, j’avais sélectionné la 3e option plusieurs fois, mais il n’y a aucun changement.

      Enfin, je me suis aperçue que j’ai bien perdu tous mes favoris (ceux de l’application). Mes adresses persos ont bien été conservées, mais il faut que je reclique sur tous les favoris. Là aussi, l’application prend du temps. Je peux attendre un certain temps avant que l’ajout dans les favoris ne soit pris en compte. A chaque favoris ajouté, je reviens automatiquement en tout début de liste et doit retrouver là où je m’étais arrêtée 🙁
  13. FAUSTIN dit :
    Bonjour,
    En achetant l’appli sur un téléphone y a t’il moyen de l’installer sur un autre téléphone sans l’acheter une 2ème fois ?
    Merci
  14. Renard dit :
    Bonjour je n’arrive pas à télécharger l’application je suis de l’ile de la reunion.
    Comment faire pour l’avoir?
  15. Fifioli dit :
    Bonsoir, J’essaye de rentrer mon planning dans l’appli mais c’est un peu long et fastidieux…
    est-il possible de le saisir sur l’ordi et de l’importer ensuite sur l’appli ?
    D’avance merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Je te conseille de faire ton planning juste ici http://www.new-york-french-connection.com/ ensuite, avec tes identifiants, tu pourras le transférer sur l’appli 🙂
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      Cette fonctionnalité n’existe pas encore, Fifioli.
      Et, non Cédric, la synchro entre le site NYFC et l’appli BPVNY n’existe plus 🙂

      Comme je l’explique dans d’autres commentaires : “il est possible d’exporter son planning NYFC en PDF et donc de le copier dans son téléphone (comme n’importe quel autre document PDF), en revanche il n’est plus possible de l’importer directement depuis l’appli”.

      Nous verrons, à l’occasion d’une future mise à jour, de quelle façon nous pouvons améliorer l’ergonomie de l’outil planning.
  16. Seb dit :
    Bonjour!

    Je pars à New York du 9 au 16 Août(Trop Hâte!!!). J’ai déjà acheté le guide papier et je souhaiterais prendre l’appli en complément. Mais avant de le faire, je voulais savoir si cette dernière fonctionnera sur place en changeant de carte SIM? Car j’ai pris une carte prépayée pour ne pas avoir une facture de téléphone astronomique…

    Merci d’avance!
    • TeamSteph dit :
      Hello Sebastien,

      Oui, l’application fonctionnera quand même, et pas de souci pour ton forfait téléphonique car elle peut fonctionner sans connexion internet, donc sans jamais consommer ton forfait 😉
  17. Miller dit :
    J.ai téléchargé l.appli sur ma tablette, est ce que je peux également le faire sur mon téléphone sans avoir à payer à nouveau ou dois je la racheter ?
  18. Codu38 dit :
    A mon agenda avant de partir, je rajoute : “télécharger l’appli BPVNY” !! Nous partons du 3 au 25 aout, trop hââââte !!! Vous êtes rassurants à tout point de vue, bravo.
  19. Mélody dit :
    Application télécharger ce jour ! Merci je sens que cela va m’être d’une grande utilité pour mon premier voyage à NY dans 3 semaines 🙂
  20. Astrid dit :
    Bonjour,

    J’ai l’application mobile depuis un moment sur mon IPhone.
    Aujourd’hui j’essaye de faire un planning mais il m’est impossible de créer un nouveau planning, cela fait planter automatiquement l’appli.
    Que faire? Mon appli est déjà mise à jour.

    Merci d’avance pour votre retour
    • TeamDavid dit :
      Salut Astrid,

      Quelques questions pour nous permettre de t’aider :
      – Quel modèle d’iPhone utilises-tu et quelle est ta version d’iOS ?
      – As-tu un message d’erreur lorsque l’appli plante ?
      – Pourrais-tu te déconnecter et te reconnecter à l’appli (en utilisant le lien ad hoc en haut à droite de l’écran d’accueil) et me dire si cela change quelque chose ?

      Merci,
  21. Amale dit :
    Bonjour,

    Je trouve dommage de ne pas pouvoir faire de recherche sur le plan du métro (ou autre plan). Il serait tellement plus pratique d’intégrer cette fonctionnalité qui nous permettrait par exemple de savoir où se situe la station de destination, par rapport à l’endroit où l’on se trouve à l’instant T.

    Aussi, j’ai téléchargé cette application il y a deux ans pour mon premier voyage, et j’avais crée mon planning sur le site internet. Et il me semblait que je pouvais y accéder depuis mon téléphone.
    Or je ne le retrouve plus.

    Il n’est pas possible de “transférer” mon nouveau planning crée sur le site vers mon application? Cela m’éviterait d’avoir à tout retaper sur mon téléphone.

    C’est un planning chargé de 2 semaine quand même! 😉

    Merci à vous pour ce site qui est une mine d’or et bravo à Alex pour son travail et sa réactivité.
    • Amale dit :
      J’ajoute que j’ai également perdu toutes les données que j’y avais mises en 2015 (restaurants, loisirs, etc)…
    • TeamDavid dit :
      Salut Amale,

      Je pense que tu n’as pas pris le temps de lire les notes de mise à jour (les changements apportés par la dernière version sont importants et nous avons publié un avertissement détaillé sur l’App Store et le Play Store).

      Les réponses à tes questions se trouvent dans certains de mes précédents commentaires que je me permets donc de reprendre ici :

      “Le fait que les données personnelles aient été effacées lors de la dernière mise à jour est exceptionnel. Cela ne se produira plus.
      Cette mise à jour a justement pour but de rendre le fonctionnement de l’appli sûr et pérenne.”

      “Auparavant, les données personnelles étaient sauvegardées sur le téléphone lui-même, […] désormais les données personnelles sont sauvegardées sur un serveur distant (cloud). Cela veut dire que si tu changes […] de mobile, ou si tu décides d’installer l’appli sur un appareil tiers (par ex. une tablette), il suffit que tu te connectes à l’appli pour retrouver toutes tes infos persos (favoris, POI, plannings etc.).

      “Il est possible d’exporter son planning NYFC en PDF et donc de le copier dans son téléphone (comme n’importe quel autre document PDF), en revanche il n’est plus possible de l’importer directement depuis l’appli.”

      Enfin, en ce qui concerne la recherche sur le plan du métro, je note le point (merci !). Vu que c’est une suggestion qui revient régulièrement, nous verrons ce qu’il est possible de faire pour intégrer cette fonction à une future version de l’appli.

      Bien à toi,
  22. fabrice dit :
    Bjs
    Impossible d’acheter l’appli :
    Apres renseignement des reference de carte : rideau plus rien retour a la page d’acceuil
    …?!?!
    Fabrice
    • TeamDavid dit :
      Bonjour Fabrice,

      Première fois qu’on nous signale un souci de cette nature.
      Les transactions et le téléchargement de l’appli sont gérés par les plateformes Play Store et App Store (nous n’avons pas la main sur le processus d’achat).

      Je peux toutefois essayer de t’aider :
      – Tu as un téléphone Android (Playstore) ou iOS (App Store) ?
      – Ton téléphone est-il à jour (système, mais aussi le Playstore/App Store) ?
      – Est-ce que tu as déjà acheté des applis avec ce téléphone et cette CB ?

      Au besoin, tu peux aussi m’écrire directement : david@bpvny.com

      Merci,
  23. NICA dit :
    Bonjour
    Je n arrive pas à retrouver le coût de l application BPVNY
    Pouvez vous m aider???
    merci et bonne journée
  24. Mireille dit :
    Bonjour, appli au top! J’ai hâte…concernant le planning, ce serait bien d’avoir les points d’intérêt comme sur la carte. Il suffirait de cliquer dessus pour les intégrer au planning à la date voulue.
    Mais merci pour tout ce travail : le blog, le groupe FB, l’appli…
    Mireille
    • TeamCédric dit :
      Coucou Mireille 🙂
      Merci pour les compliments 🙂 Pour ce qui est du planning et de l’appli, peut être qu’Alex essaiera de le faire pour la nouvelle version quand elle verra le jour 🙂
  25. Simon Emmanuel dit :
    Bonjour

    Je viens de télécharger votre appli… Très intuitive, joliment présentée..bref.le Top!

    Seul soucis…je n’arrive pas à sauvegarder ma liste des favoris…Mes favoris créés, aucun soucis ils se mettent sur la carte..mais aucun des favoris sélectionnés “autres” ne se remets sur cette même carte lors d’une réouverture de session..

    Si quelqu’un peut m’aider ou m’expliquer..merci!

    Manu
    • TeamDavid dit :
      Salut Manu,

      Juste pour être sûr de bien comprendre : les POI que tu crées toi-même (POI personnalisés) sont correctement sauvegardés, mais pas les POI que tu ajoutes à ta liste de favoris (en touchant l’étoile associée) ? C’est bien ça ?
      Par ailleurs, quand tu dis “réouverture de session”, tu veux dire “lorsque tu quittes/rouvres l’appli”, ou bien “lorsque tu te déconnectes/reconnectes de/à l’appli” (en utilisant le lien en haut à droite de l’écran d’accueil) ?
      À moins que ça le fasse dans les deux cas ?

      Enfin, pourrais-tu me préciser le modèle de téléphone que tu utilises ainsi que la version du système embarqué (iOS ou Android, numéro de version) ?

      Merci,
      • Simon Emmanuel dit :
        Bonjour David.
        Oui c’est ça, les POI crées par moi-même sont correctement sauvegardé. Le soucis concernent les POI que j’ajoute à ma liste.
        Oui je parle de déconnection totale avec l’icône en haut à droite (s’identifier- se deconnecter).Même résultats quand je quitte ou réouvre l’appli..

        Concernant mon système,il s’agit d’un Samsung Galaxy 5 de 2017. Et système Android 7.0

        Voili voilou…
        • TeamDavid dit :
          En effet, Manu, je viens d’en faire moi-même l’expérience, alors que cela fonctionnait auparavant…
          Nous allons regarder ça de plus près.
          Je reviens vers toi dès que possible. Merci pour l’alerte.
        • TeamDavid dit :
          Salut Manu,

          Pour info, le problème a été identifié et corrigé.
          Nous prévoyons de publier une mise à jour corrective en fin de semaine.

          Stay tuned !
  26. Emmanuel SIMON dit :
    Bonjour à vous!
    Merci pour vos précedentes réponses sur differents sujets évoqués ici…Mon voyage approche (5 Mai) et je me tâte pour télécharger votre appli…

    Il y a juste UNE chose qui m’interroge toujours..: Vous dîtes que l’appli fonctionne en mode avion et à priori, toutes les fonctions sont opérationnelles même en mode avion…C’est bien cela?! Vous parlez de géolocalisation avec le GPS…Vous précisez bien qu’il faut utiliser les données de localisation pour se faire “repérer” par le GPS…. Sauf que dans mon cas, en mode avion, mon smartphone est – j’en suis presque sûr – incapable d’utiliser ses données… En d’autres termes, la géolocalisation et le mode avion sont incompatibles..?! Après je dit peut-être une bêtise grosse comme moi…;-)
    Mais je voulais être sûr à 200% avant de la télécharger que ce fonctionnement GPS était bien compatible en mode avion…C’est juste que ça me surprends un peu c’est tout. 🙂

    Hormis cette interrogation, je suis dans les starting-blocks….NYCitypass en poche, plus quelques bonnes adresses notées grâce à vous…;-) Et même une jolie surprise que je prépare à ma chérie avec un concert surprise au Madison Square Garden! J’espère lui tirer une larme!lol

    Et encore merci pour toute cette mine d’infos qu’on peut trouver ici, ainsi que votre réactivité!!

    Manu
    • TeamDavid dit :
      Salut Emmanuel,

      Merci pour ton message.

      Je te rassure tout de suite : le GPS fonctionne en mode avion.

      Sur la plupart des smartphones récents, le passage en mode avion ne désactive pas le GPS (souvent appelé “localisation” dans les paramètres).
      Par exemple, lorsque je bascule mon smartphone (Pixel 2) en mode avion, toutes les connexions réseau sont coupées mais les données de localisation restent actives (cf. le picto en forme de goutte d’eau qui n’est pas grisé) :

      Mode avion et GPS

      Tu peux donc vérifier, par acquit de conscience, ce qui se passe sur ton smartphone lorsque tu actives le mode avion.
      Si la “localisation” est désactivée (ce dont je doute), il te suffit de la réactiver (cela ne désactivera pas pour autant le mode avion).

      Si ce n’est pas le cas, reviens-vers moi et donne-moi la référence de ton smartphone, je tâcherai de t’aider à trouver une solution.

      Bien à toi,
      • Simon Emmanuel dit :
        Un grand merci pour cette réponse. Je vous fait confiance et vais voir ça très vite…Même ma chérie me dit la même chose que vous..alors…lol

        Cordialement

        Manu
  27. Marie dit :
    Bonjour,
    Je souhaite créer mes propres points d’intérêts sur la carte de l’appli, je fais comme demandé, un appui long sur l’endroit voulu, je rentre les infos (nom, description, catégorie), puis ajouter. Et rien ne se passe. Le point créé n’apparaît pas sur la carte, et lorsque je clique sur l’icône “persos”, cela me mets que je n’ai aucun point d’intérêt personnel.
    Ce problème de création se retrouve aussi pour les plannings…
    Mon appli est à jour, je suis bien connectée, je ne vois pas comment résoudre le problème.
    Sinon, merci pour votre site et votre livre, ce sont nos bibles !
    Bonne journée.
    • TeamDavid dit :
      Salut Marie,

      C’est probablement ta session utilisateur qui a expiré.
      Déconnecte-toi de l’appli, quitte l’appli, relance l’appli et reconnecte-toi. Après quoi tu devrais pouvoir utiliser l’appli normalement.

      Tiens-moi au courant,
      David
  28. Gerry dit :
    Bonjour,
    Je ne trouve pas l’application dans Google Play. Je passe donc par le lien du site qui me redirige vers l’application dans Google Play. Il y apparait le message suivant: non disponible dans votre pays (je vis dans un autre pays européen et le message apparait dans la langue de ce pays). Pourriez-vous confirmer que je n’ai pas la possibilité d’acheter cette appli?
    Merci
  29. Steve dit :
    Bonsoir,

    j’ai acheté l’application ainsi qu’un compte sur new-york-french-connection.

    Peut-on synchroniser le planning créer sur le site avec l’application ?

    Car je trouve plus pratique de le faire sur le site que l’application 🙂

    Merci.
    • TeamDavid dit :
      Salut Steve,

      Synchroniser, non.
      En revanche, rien ne t’empêche de faire ton planning sur NYFC, puis de l’exporter en PDF et de le copier dans ton téléphone.

      Bien à toi,
      • Steve dit :
        Effectivement mais c’est dommage que cette fonctionnalité n’existe.
        Cela rendrait l’application encore plus intéressante.
        La il faut recréer le planning dans l’appli mobile …

        @+
        • TeamDavid dit :
          Idéalement, il faudrait, comme tu le disais au départ, pouvoir synchroniser les deux plannings. C’est-à-dire faire en sorte que les modifications appliquées d’un côté soit automatiquement répercutées de l’autre, mais c’est loin d’être simple, hélas 😉
          Peut-être que nous serons en mesure de le proposer un jour (pas forcément en utilisant l’éditeur actuel du site NYFC, mais pourquoi pas un éditeur de même nature, accessible dans une interface web depuis n’importe quel ordinateur).

          En attendant, si tu es satisfait du planning que tu as créé sur NYFC (autrement dit, si tu considères qu’il est définitif), et que tu l’exportes en PDF pour le copier sur ton téléphone, je ne vois pas pourquoi “il faudrait” que tu le refasses dans l’appli. À quoi te servirait-il de l’avoir en double ?
          En revanche, si tu veux pouvoir continuer de modifier ton planning, même une fois ton séjour entamé, alors oui, il vaut mieux le faire dans l’appli (car il n’est pas possible d’éditer le planning au format PDF, tandis que celui de l’appli, quoique moins ergonomique, est modifiable à souhait).
  30. Isabelle dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre appli qui a l’air très utile. J’ai toutefois un problème avec le générateur de planning, je ne peux entrer qu’un nom de planning et des dates de début et de fin…mais rien d’autre! Comment puis-je résoudre le problème? Merci pour votre aide!
    • TeamSteph dit :
      Coucou isabelle,

      Normalement, une fois le nom et tes dates de plannings entrés, en revenant sur le planning, tu dois avoir un bouton avec “Ajouter une activité”. As-tu ce bouton sous ton planning ? 😉
  31. Michèle dit :
    Bonjour !
    Convaincue de l’intérêt de votre appli Bons plans pour préparer notre voyage de 8j en mai, je suis allée à 4 reprises sur l’Apple store pour l’acheter mais il ne trouve pas l’appli ??
    J’ai bien copié le nom BPVNY mais impossible.
    Pourriez-vous m’aider ? J’ai un Iphone.
  32. joplan dit :
    J’arrive de NY City et j’avais téléchargé l’application pour mon séjour, je m’en suis servi tout le temps car elle est vraiment bien pensée et très pratique. Alors pourquoi rechigner à dépenser quelques Euros pour l’acquérir,comparé au prix que coûte le voyage la question ne se pose même pas.
  33. Cindy Duquesne dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord merci à tous pour le travail que vous fournissez, sur tous les plans… Nous sommes fana de BPVNY and co…

    La question trouve probablement réponse dans un article ou commentaire mais pas moyen de mettre la main dessus…

    Comment peut-on enregistrer avec certitude ses points personnalisés, favoris, planning… sur l’application ? !
    Après changements de gsm, mise a jour d’application… j’ai perdu 3 fois toutes mes données ces 6 derniers mois… Je pars en mai et aimerais m’y remettre sérieusement mais j’aimerais être sûre que mon travail reste !

    D’avance merci pour vos conseils.

    Bien à vous,
    • TeamSteph dit :
      Hello Cindy,

      Merci à toi pour les compliments 🙂
      Pas d’inquiétude, pas de grosse mise à jour de prévue pour l’application donc ton travail restera et ne sera pas effacé à nouveau. Tu peux t’y remettre, sans souci 😉
    • TeamDavid dit :
      Salut Cindy,

      Je me permets de préciser que, auparavant, les données personnelles étaient sauvegardées sur le téléphone lui-même, ce qui explique que tu les aies perdues en changeant de mobile.

      Désormais, les données personnelles sont sauvegardées sur un serveur distant (cloud). Cela veut dire que si tu changes à nouveau de mobile, ou si tu décides d’installer l’appli sur un appareil tiers (par ex. une tablette), il suffit que tu te connectes à l’appli pour retrouver toutes tes infos persos (favoris, POI, plannings etc.).

      Le fait que les données personnelles aient été effacées lors de la dernière mise à jour est exceptionnel. Cela ne se produira plus.
      Cette mise à jour a justement pour but de rendre le fonctionnement de l’appli sûr et pérenne.

      Bien à toi,
      David
      • Cindy Duquesne dit :
        Bonjour David,
        Ah bien tout cela me rassure. Une très bonne chose que les données soient sauvegardées sur un serveur distant à présent merci la mise à jour et merci à vous tous bonne soirée
  34. CATTEAU dit :
    J’ai voulu télécharger l’appli sur l’app store ; j’ai accepté le paiement de 3.49€ mais l’appli ne se télécharge pas
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Mince :/ Il n’y a rien du tout ou elle est présente mais grisée ? Si c’est le cas, tu peux essayer de redémarrer ton téléphone. Tiens-moi au courant, si cela ne fonctionne toujours pas, je ferai remonter l’info 😉
  35. Thierry Oden dit :
    Bonjour, je viens d’acheter l’application iOS sur l’Apple Store pour préparer un séjour du 11 au 22 avril pour, ce en complément du guide papier Go NewYork que l’on m’a offert. Une fois l’app installée, il est proposé de se connecter via Facebook, via un compte Google, ou bien via un e-mail à la seule condition d’avoir déjà un compte. On peut “Continuer sans compte”. En revanche il n’est pas possible, du moins proposé de créer compte. Quelle est la solution pour en créer un, aussi je n’ai pas vu qu’il était possible d’en créer un depuis le site internet. À vous lire, merci. Thierry
    • TeamDavid dit :
      Salut Thierry,

      Lorsque tu touches le bouton “Facebook” ou le bouton “Google”, puis que tu renseignes tes identifiants et que tu valides, l’appli vérifie si tu as déjà un compte ou pas.
      Si ce n’est pas la cas, elle le crée automatiquement. Tu n’as rien de plus à faire.

      Même chose si tu touches le bouton “E-mail” : une fois renseignés ton adresse e-mail et un mot de passe, l’appli vérifie si un compte existe déjà avec cette adresse e-mail.
      Si ce n’est pas le cas, elle crée automatiquement un compte avec l’e-mail et le mot de passe que tu as déclarés. D’ailleurs, lorsqu’on touche le bouton “Email”, sous iOS, il me semble que le titre de la fenêtre qui s’ouvre est “S’identifier / S’enregistrer”. La notion de double emploi est donc bien présente, même si je concède que cela pourrait être plus explicite.

      Bien à toi,
      • Thierry dit :
        Effectivement, quand on clique sur Email sous iOS, le titre de la fenêtre qui s’ouvre est bien “S’identifier / S’enregistrer”. Pas très intuitif mais cela fonctionne. Merci pour ta prompte réponse
  36. Gil dit :
    J’ai téléchargé cette application en complement de l’achat du guide papier.
    Les cartes, guide de conversation, etc… nous ont grandement été utiles pour notre premier voyage a New York en juillet dernier.
    Du coup, j’ai potassé le guide dans l’avion, bien plus interressant que fixer la tablette tactile pendant tout le voyage.

    Sincerement, c’est du beau boulot que vous faites là .
  37. Michel dit :
    Bonjour, la fonction pourboire ne fonctionne pas ? Pouvez vous m’aider, merci
  38. Philippe dit :
    Salut alex et Steph
    Est ce que dans la maj on peut télécharger le planning que j’ai fait sur le réseau french yorker connection ?
  39. Bassier dit :
    Bonsoir je viens de télécharger l application mais elle refuse de s ouvrir. Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème? Merci
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Mince, as-tu essayé de désinstaller et ré-installer l’application ? Si ça ne fonctionne toujours pas n’hésite pas à renvoyer un message juste ici :/
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      On nous a signalé un bug au démarrage de l’appli pour certaines versions Android.
      Si tu utilises un téléphone sous Android (ce que je suppose), pourrais-tu me donner la version de ton système s’il te plait ?

      Le problème devrait être résolu assez rapidement et un correctif de l’appli publié sur le store dans la foulée (demain si tout va bien).

      Désolé pour ce petit couac.
  40. LEJEUNE dit :
    Bonsoir.
    J’avais pris l’appli mais sur mon ancien téléphone. Je ne l’ai pas encore reprise sur le nouveau , je dois la racheter ou je peux la récupérer ( et par quelle méthode ? )
    Cordialement
    S.LEJEUNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *