Skip Navigation

Découvrez mon application Bons Plans Voyage New York pour iOS (iPhone, iPad) et Android

Si mon blog vous aide à préparer votre voyage depuis la maison, alors mon application BPVNY sera, je l’espère, votre compagnon de voyage idéal !

Non seulement elle reprend l’essentiel des informations à maîtriser avant de partir, mais elle intègre aussi de nombreux outils et bons plans pour faciliter votre séjour une fois sur place.

  • BPVNY sur l'App Store

  • BPVNY sur Google Play

Que propose l’application BPVNY ?

Appli BPVNY - Écran d'accueil

L’appli s’articule autour de 5 rubriques matérialisées par 5 tuiles tactiles sur l’écran d’accueil (cf. illustration) :

Carte de New York : la tuile centrale est aussi la pièce maîtresse de l’appli. Il s’agit d’une carte interactive de New York sur laquelle vous pouvez vous géolocaliser en temps réel (grâce au GPS) sans avoir besoin d’être connecté à Internet. L’appli fonctionne en effet hors ligne (offline), ce qui vous permet de l’utiliser sans jamais consommer votre forfait téléphonique (autrement dit, l’appli fonctionnera même si vous êtes en mode avion !).
La carte compte plusieurs centaines de points d’intérêt triés sur le volet. Vous avez en outre la possibilité de créer une liste de favoris, et même d’ajouter vos propres points d’intérêt sur la carte !

Avant de partir : cette rubrique contient des articles d’aide à la préparation au voyage, des exemples de planning-type, la liste des réservations à faire avant de partir ainsi que les check-list ad hoc, afin de ne rien oublier !

Sur place : comme son nom l’indique, c’est une fois sur place que cette rubrique vous sera la plus utile.
Articles sur toutes les choses à savoir, guide de conversation, convertisseur euros/dollars, calculateur de pourboires et de taxes, et même une affiche maison pour faire un clin d’œil à la communauté BPVNY !

Cartes du métro / bus : il s’agit tout simplement des cartes officielles du métro et du bus new-yorkais.
Tous ceux qui ont été à New York savent l’importance de pouvoir y accéder très rapidement, d’où leur présence sur l’écran d’accueil de l’appli. Leur format vectoriel vous permettra de zoomer à loisir et sans perte de qualité, pour un meilleur confort d’utilisation.

Planning : grâce à cet éditeur intégré, vous pouvez créer le planning de votre séjour à New York sans avoir à quitter l’appli. Toutes les informations utiles au déroulement de votre voyage restent ainsi à portée de doigt !

Fonctionnement hors ligne (offline)

L’appli BPVNY est conçue de telle façon qu’elle peut fonctionner sans connexion Internet, et donc sans jamais consommer votre forfait téléphonique. Sachant que l’enveloppe de données allouée à l’étranger est souvent maigre et que le surf hors forfait revient très vite cher (nous sommes hélas nombreux à en avoir fait un jour l’amère expérience !), cela ajoute incontestablement au côté pratique et économique de l’appli !

Une connexion à Internet est bien évidemment requise lors de l’installation initiale, pour utiliser le champ de recherche par adresse (carte de New York, cf. plus bas), mais aussi pour accéder aux différents portails de réservation en ligne (cf. “Les réservations” dans la rubrique “Avant de partir”) ou pour consulter les pages externes vers lesquelles pointent certains liens de l’appli.
Toutes les autres informations et fonctionnalités sont accessibles hors ligne, ce qui revient à dire que, même en mode avion, il est possible d’utiliser l’appli BPVNY normalement !

Première utilisation et compte utilisateur

Appli BPVNY - Splash screen

Lorsque l’appli est ouverte pour la toute première fois, un écran de bienvenue (splash screen) se lance et vous renseigne sur les principales caractéristiques de l’appli.
En fin de présentation, il vous est proposé de créer un compte afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’appli. En effet, pour enregistrer des informations dans l’appli (créer des points d’intérêt sur la carte, une liste de favoris, des plannings, etc.), il est nécessaire d’avoir un compte utilisateur.
C’est ce compte qui vous permettra de sauvegarder vos infos personnelles et d’en profiter sur plusieurs appareils à la fois (smartphones et tablettes).
Si vous choisissez d’utiliser l’appli sans compte (avec les limitations que cela suppose), sachez que vous pourrez à tout moment en créer un en touchant le lien “s’identifier” en haut à droite de l’écran d’accueil.

Par ailleurs, lors de son premier lancement, l’appli a besoin de télécharger une quantité non négligeable de données qui seront utiles à son fonctionnement hors ligne. Je vous conseille donc de l’installer en utilisant une connexion Wi-Fi (afin de préserver votre forfait data).

Sachez enfin que l’appli vous demandera de l’autoriser à :

utiliser les données de localisation de votre téléphone (GPS) : cet accès est nécessaire pour vous géolocaliser à New York (à défaut, l’appli ne sera pas en mesure de vous localiser sur la carte) ;

vous envoyer occasionnellement des messages d’information via l’appli (notifications push) : cet accès est facultatif. Si vous refusez, cela n’aura aucune incidence sur le bon fonctionnement de l’appli.

Vous êtes évidemment libre de modifier à tout moment ces réglages dans les paramètres de votre téléphone, comme pour n’importe quelle autre appli.

La carte de New York

La carte couvre toute la ville de New York et ses alentours. Dès la sortie de l’aéroport, vous serez géolocalisé sur la carte en temps réel grâce à la fonction GPS de votre téléphone. Vous saurez donc en permanence où vous êtes et dans quelle direction vous allez.
La seule condition pour que cela fonctionne est d’autoriser l’appli à utiliser les données de localisation. Pour ce faire, il suffit de répondre “autoriser” à la question qui vous est posée dans une fenêtre surgissante (pop-up) au premier lancement de la carte.

La carte compte plusieurs centaines de points d’intérêt : de nombreux points sont issus du blog, d’autres de mon guide papier GO New York, enfin, certains points existent uniquement dans l’appli.

Astuce : si vous explorez la carte et que vous ne retrouvez plus votre position, touchez l’icône en haut à gauche de l’écran pour recentrer la carte sur vous.

Appli BPVNY - Carte de New york

La carte étant au format vectoriel, vous pouvez zoomer (en écartant deux doigts sur l’écran) et dézoomer (en pinçant deux doigts sur l’écran) sans perte de qualité.

Faites glisser deux doigts sur l’écran de façon verticale pour appliquer un effet de perspective, et de façon circulaire pour une rotation de la carte.

Touchez le pictogramme représentant un métro pour afficher les lignes du métro en surimpression de la carte (en touchant une station, vous verrez apparaître son nom et le numéro des lignes qui la desservent).
Si vous touchez à nouveau le pictogramme, les POI s’afficheront en plus des stations de métro, ce qui vous permettra de situer les uns par rapport aux autres.
Enfin, en touchant le pictogramme une troisième fois, vous retrouverez l’affichage original de la carte, avec uniquement les POI.

Les points d’intérêt prennent la forme de pictogrammes colorés sur la carte ; chaque pictogramme est associé à une catégorie : culture, shopping, restos…
Lorsque vous touchez un point d’intérêt (POI), la fiche de ce dernier s’ouvre automatiquement. Vous obtenez alors plusieurs informations pratiques : une illustration, une description, les coordonnées (et les horaires, si applicables).
Pour fermer la fiche d’un POI, il suffit de toucher la croix grise dans l’angle supérieur droit.

Vous pouvez donc explorer les POI en parcourant la carte ; vous pouvez aussi rechercher des POI en utilisant la liste alphabétique, le tri par catégories ou encore le champ de recherche.

L’index des POI

Par défaut, les points d’intérêt s’affichent dans l’ordre alphabétique, il est donc facile de trouver un POI en faisant défiler la liste jusqu’à son nom.
Tout POI ajouté à la carte de New York est automatiquement classé dans cet ordre.

Les catégories

Les points d’intérêt sont répartis en 9 catégories :

Catégories

Les deux premières catégories sont réservées à l’utilisateur :
Favoris affiche la liste des POI épinglés par l’utilisateur (pour ajouter un POI dans ses favoris, il suffit de toucher l’étoile associée) ;
Personnalisés affiche la liste des POI créés par l’utilisateur (pour créer un POI, il suffit de faire un appui long à l’endroit souhaité sur la carte).

Les autres catégories parlent d’elles-mêmes.
Touchez le pictogramme de votre choix pour faire apparaître les POI de la catégorie associée ; touchez-le à nouveau pour annuler le filtre (vous pouvez aussi toucher la croix grise qui se trouve à droite dans le champ de recherche).

Le champ de recherche

Il existe deux mode de recherche.

Mode recherche de POI

Par défaut, le champ de recherche agit comme un filtre, c’est-à-dire qu’il permet de trouver des POI (points d’intérêt) présents sur la carte en tapant un ou plusieurs mots-clés.
Par exemple, si vous tapez le mot “gospel”, les points d’intérêt ayant un nom, une description ou une adresse comportant le mot “gospel” seront automatiquement listés au-dessous du champ de recherche. En l’occurrence, vous y trouverez un certain nombre d’églises qui célèbrent des messes incluant des chants gospel…
Autre exemple : si vous tapez “Empire State Building”, vous trouverez naturellement le point d’intérêt correspondant au célèbre gratte-ciel new-yorkais, mais aussi tous les POI qui évoquent pour une raison ou une autre ce dernier dans leur description.

Mode recherche d'adresse

Si vous êtes connecté à Internet, vous avez la possibilité d’activer le mode “recherche d’adresse”. Ce mode vous permet de faire des recherches par adresse donc, mais aussi par nom (sites, monuments, institutions…).
La recherche est alors basée sur les données de la carte et non sur les POI de l’appli.

La rubrique “Avant de partir”

C’est ici que tout commence, ici que vous trouverez toutes les infos utiles pour vous aider à organiser votre voyage à New York.
Cette rubrique se compose de 4 sections :

À savoir (avant de partir)

La section “À savoir” permet d’accéder à une série d’articles sur toutes les questions qui touchent à la préparation au voyage.
Je vérifie ces articles chaque année afin de m’assurer que les informations délivrées sont toujours actuelles et pertinentes. De nouveaux articles sont également susceptibles de faire leur apparition. En effet, si j’identifie un sujet qui préoccupe les voyageurs ou à propos duquel on me pose souvent les mêmes questions, il est fort probable que j’en fasse un article (sur le blog mais aussi dans l’appli, donc) pour que cela profite au plus grand nombre.

Les plannings-types

Parce que nombreux sont ceux qui ne savent pas exactement ce qu’ils ont envie de faire ou de voir à New York, par où et par quoi commencer, comment organiser leurs activités, etc., j’ai décidé de créer des plannings-types pour trois durées (1 jour, 3 jours et 7 jours) et quatre styles de voyage différents (culturel, street, enjoy et jamais fatigué).
Ces plannings thématiques sont utilisables en l’état mais ils peuvent aussi servir de base à l’élaboration d’un planning personnalisé, qui répondra pleinement aux attentes de l’utilisateur. Pour ce faire, il sera possible d’utiliser l’outil intégré dans l’appli (cf. § L’éditeur de planning).

Les réservations

Cette page liste les principales réservations à faire avant de partir et renvoie vers les portails de réservation en ligne associés.
Attention, pour accéder à ces différents portails, il faut être connecté à Internet.

Checklists

Quoi de plus efficace pour être sûr de ne rien oublier que la bonne vieille liste de vérification (checklist) ?
Vous trouverez dans l’appli 4 listes préformatées, des listes “de bon sens”, mais l’outil “Checklists” vous permettra aussi de créer une ou plusieurs check-list personnalisées.

La rubrique “Sur place”

L’appli ne se contente pas de vous aider dans la préparation de votre voyage, elle vous accompagne également sur place, grâce à sa carte interactive et son système de géolocalisation, bien sûr, mais aussi grâce aux articles et outils qu’elle embarque dans cette rubrique.

À savoir (sur place)

Comme dans la rubrique “Avant de partir”, cette section propose une série d’articles sur tous les aspects pratiques à maîtriser sur place : transports, shopping, alimentation, santé, numéros utiles…
Nota : certains articles sont à la fois dans “Avant de partir” et “Sur place”, par exemple l’article sur les devises qui aborde des problématiques en amont du voyage (par ex. où changer des euros en dollars ?) et pendant le voyage (par ex. où retirer des dollars sur place ?).

Guide de conversation

Parce que nous ne maitrisons pas tous la langue de Shakespeare et/ou que nos cours d’anglais sont parfois loin derrière nous, ce petit guide de conversation dépannera dans la plupart des situations de la vie courante.

Conversion $-€ / Taxes / Pourboires

Trois sections pour trois outils indispensables : un convertisseur $-€ pour toujours savoir ce que nous coûtent précisément les choses (et les économies que l’on fait, vu que l’euro est plus fort que le dollar ;-)) ; un calculateur de pourboires, parce que le pourboire fait partie des usages aux USA (il est très mal vu de ne pas en laisser) et qu’il est important de connaître les règles qui s’appliquent ; un calculateur de taxes enfin, car à New York (et plus généralement aux USA) le prix affiché dans les magasins est rarement celui que l’on paie en caisse…

L’affiche “I Love BPVNY”

Je vous propose un moyen sympa de faire un clin d’œil à la communauté de Bons Plans Voyage New York !
Le principe est on ne peut plus simple : faites-vous tirer le portrait quelque part à New York en arborant l’affiche I Bons Plans Voyage New York et transmettez-moi la photo afin que je la poste sur cette page dédiée et la page Facebook BPVNY, voire dans une prochaine édition du guide GO New York !

Appli - I Love BPVNY

Les cartes du métro / bus

Le métro est le moyen de transport le plus simple et le plus économique lorsqu’on visite New York.
Les plans officiels du métro et du bus seront à n’en pas douter vos meilleurs amis pour gérer vos déplacements sur place. C’est pourquoi j’ai décidé de les intégrer à l’appli BPVNY et de les rendre immédiatement accessibles (d’une simple touche sur l’écran d’accueil).

Naturellement, les cartes sont remplacées chaque année par les versions les plus récentes afin de tenir compte des évolutions du réseau new-yorkais (nouvelles stations, changements de service…).

L’éditeur de planning

Il est possible de créer son (ses) planning(s) directement dans l’appli grâce à l’éditeur intégré.
Vous pouvez vous inspirer des plannings-types que je mets à votre disposition dans la rubrique “Avant de partir” ou créer votre planning de A à Z. Dans tous les cas, je vous conseille de faire un planning, même approximatif, car le fait de prévoir et d’organiser un tant soit peu vos activités vous permettra de gagner du temps une fois à New York, et de ne pas oublier une attraction ou une visite que vous teniez à faire.

Existe-t-il des différences entre la version iOS et la version Android ?

Les deux versions sont strictement identiques, tant du point de vue du tarif que des fonctionnalités proposées.
Les seules différences qui peuvent être observées sont d’ordre purement esthétique : s’agissant de deux environnements distincts, certaines contraintes techniques nous ont parfois imposé d’adapter légèrement le design de l’appli, sans toutefois que cela ait un quelconque impact sur l’expérience utilisateur.

Pourquoi l’appli est-elle payante alors que le blog est gratuit ?

Contrairement au blog que je peux gérer de A à Z, je n’ai pas les compétences pour développer une application mobile. Je fais donc appel à des prestataires qui se chargent de coder l’appli selon mes directives tout en assurant la maintenance et les mises à jour qui ont lieu au fil de l’eau.
Vous imaginez bien qu’ils ne font pas ce travail gratuitement. Les ventes me permettent donc de financer l’appli (qui est par ailleurs exempte de publicités) et de lui garantir un avenir, sachant que c’est un support plébiscité par la communauté BPVNY, au même titre que mon guide papier GO New York.

Ayant dit cela, en tenant compte du temps investi, du contenu et des services inclus, il me semble que le prix de l’appli n’est pas indécent pour une licence d’utilisation (et des mises à jour) à vie !

Comment se procurer l’appli BPVNY ?

Cliquez tout simplement sur un des boutons ci-dessous, selon que vous avez un terminal iOS (iPhone/iPad) ou Android.

Une question, un bug, une suggestion d’amélioration ?

Si vous avez une question, que vous rencontrez un problème technique ou que vous avez des idées pour rendre l’application encore plus pratique et sympa à l’usage, je suis à votre écoute !
Je vous invite à laisser un commentaire ci-dessous ou à poster un message sur le forum dédié à l’application. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, à moins que l’un des nombreux utilisateurs de la communauté ne nous coupe l’herbe sous le pied 😉

La plupart des captures d’écran utilisées dans cet article ont été faites sur un iPhone, le rendu peut être légèrement différent sous Android. Images non contractuelles.

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Découvrez mon application Bons Plans Voyage New York pour iOS (iPhone, iPad) et Android

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aurélien dit :
    Dommage, j’ai voulu prendre l’application mais la transaction ne veut pas se faire…
  2. Vuong Quang Hien dit :
    Bonjour
    L’application s’installe sur le téléphone ou sur la carte Sim.
    Comme je suis obligé d’acheter une carte Sim prépayée valable au USA car l’offre de mon opérateur n’est pas intéressante. J’aurai donc un numéro américain pendant mon séjour. L’application fonctionnera avec cette nouvelle carte Sim?
    Merci
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      L’appli fonctionne indépendamment de la carte SIM qui est installée sur le téléphone.
      Donc oui, elle fonctionnera.
      Bien à toi,
      • Vuong Quang Hien dit :
        Merci
        • Jerome dit :
          Bonjour, puis je vous demander qu’elle carte SIM prépayée avait vous prit? Cela m’intéresse svp. Merci d’avance
        • TeamDavid dit :
          Salut Jérôme,
          Désolé, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu. Comme je suis chez Free, lorsque je suis en voyage aux USA je bénéficie de 25 Go/mois en 4G inclus dans mon forfait, ce qui fait que je n’ai pas besoin de prendre une autre carte SIM.
          Bien à toi,
  3. Greg dit :
    Bonjour j aimerai acheter des places pour aller voir un match de basket fin octobre
    Est ce que vous avez un site sécurisé, j ai vu helloticket ou tickets Master, est ce des site sécurisé ?
    Merci d avance
  4. nathalie Boel dit :
    Bonjour,
    Pour être certaine de bien comprendre, quand je serai à NY et que j’ouvrirai l’appli, je verrai un point qui me géolocalise précisément et je peux m’orienter pour, par exemple, traverser Central Park sans me perdre en suivant le point qui bougera en même temps que moi et sans connexion wifi?
    Ce que l’appli ne fait pas, c’est me donner un itinéraire à suivre?
    Idem pour le métro, j’ai accès au plan de métro mais pas à des itinéraires (comme le fait google maps, par exemple).
    J’ai déjà téléchargé l’appli… mais bien sur, cela ne sait pas fonctionne pour le moment! 😉
  5. Terrier dit :
    Bonjour j’ai téléchargé l’application
    J’ai fait des essais en ajoutant des favoris impossible de les supprimer et pareil pour le planning
    Je n’arrive pas non plus à créer des adresses sur la carte
    Je voulais savoir s’il était possible d’avoir une vision globale du planning
    Je sais ça fait beaucoup de questions mais en plus je suis très nulle lol merci beaucoup pour votre aide katia
  6. Manu dit :
    Bonjour,
    J’ai téléchargé l’appli il y a un moment déjà en prévision de mon voyage à NY en juillet-aout.
    J’avais pu rentrer mon hôtel en POI sur la carte sans problème.
    Depuis quelques semaines, il m’est impossible d’ajouter des POI personnalisé, ni de mettre des POI (personnalisés ou existants) en favori.
    Merci d’avance pour votre aide !
    • TeamDavid dit :
      Salut Manu,

      Cela ressemble à un souci de session utilisateur expirée.
      Essaie la manip suivante :

      – Déconnecte-toi de l’appli en touchant “Se déconnecter” en haut à droite de l’écran principal ;
      – Quitte l’appli; 
      – Relance l’appli; 
      – Connecte-toi ;
      – Réessaie de créer POI perso.

      Tiens-moi au courant.
  7. Terrier dit :
    Bonjour j’ai téléchargé l’application et vu mes incompétence en la matière je galère quand je veux remplir le planning il est marqué rubrique invalide
    Je n’arrive pas à rajouter des intérêts personnels par ex le lidl d’Harlem
    Ensuite je ne comprends pas comment on fait pour voir la liste par ex de restos
    Enfin bref je suis hyper nulle
    Est ce qu’il existe des tutos?
    Merci pour votre aide
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      Tout d’abord, pour utiliser certaines fonctions de l’appli comme le planning ou ajouter des points d’intérêt persos, tu dois te connecter à l’appli. Est-ce bien ton cas ? (sinon, appuie sur le lien “s’identifier” en haut à droite de l’écran d’accueil).
      Une fois que tu es connectée, tu dois être en mesure de créer un planning et d’ajouter des POI.
      Pour ajouter un POI sur la carte, fais un appui prolongé à l’endroit voulu, une fenêtre va s’ouvrir et tu pourras alors renseigner les infos de ton POI et l’enregistrer.
      Pour voir uniquement les restos, tu peux toucher l’icône rose (restraurants), ainsi ne s’afficheront sur la carte que les restos. Si tu appuies de nouveau sur cette icône, tous les POI s’afficheront (même chose pour les autres icônes, évidemment).
      Tout cela est expliqué dans l’article ci-dessus, qui a donc valeur de tuto 😉
      Bien à toi,
  8. Feret dit :
    Bonjour l’ équipe,

    Concernant le téléphone , avec ma fille nous n’ avons pas de forfait international ou de cartes prepay,peux t’ on acheter des cartes pour la semaine sur place ?

    Merci de votre retour, nous partons dans deux semaines et demis et avons hates!!!!

    Bonne journée
    Flavie
  9. Paillou dit :
    Bonjour .Ds la rubrique alimentation :cet article.Je ne peux pas y accéder
    Merci
    • TeamMika dit :
      de quel article parles tu ?
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      Je pense avoir trouvé, il s’agit des liens en http (au lieu de https). C’est corrigé.
      Si tu quittes l’appli et la relances, tu verras que ces liens sont de nouveau accessibles.
      Merci de nous savoir signalé ces liens cassés. Si tu en trouves d’autres, n’hésite pas à revenir vers nous.
      Bien à toi,
  10. Paillou dit :
    Bonjour.Je pars dans 2 jours et je viens de telecharger l’appli mais je ne peux pas acceder aux pages web(Err_cleartext_not_permitted s’affiche qd je clique sur le lien .Avez vous 1 solution? Merci
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      Merci d’avoir téléchargé l’appli.
      Peux-tu me donner un exemple de lien qui te renvoie ce message d’erreur stp afin que je regarde ce qu’il se passe ?
      Bien à toi,
  11. VAILLANT dit :
    Bonjour,
    J’ai déjà laissé un message pour avoir un avis et des conseils sur mon planning
    Depuis lors, j’ai souscrit à votre appli
    J’ai évidemment des questions pratiques :
    – combien de dollars en liquide pour une semaine ?
    – les cartes bancaires mastercard fonctionnent ?
    – on envisageait de se déplacer à pied ?
    – suivant mon planning, pensez-vous qu’un soir nous avons un créneau pour un spectacle a Broadway ?
    – quel match en août : basket ? baseball ?
    – quel Pass pour : WTC, vol hélico, top of the rock, the summit, the edge, match de baseball, l’emprire state building, la statue de la liberté et ellis island ? D’ailleurs je me demande si tous ces observatoires sont à faire où si on devrait en privilégier certains ?
    – peut-on faire un itinéraire sur votre appli par jour ?
    Avec mes remerciements
    Cordialement
    Isabelle
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour le planning, je t’ai répondu à ton message sur le forum.
      Pour le liquide, impossible de répondre, il faut savoir ce que tu comptes payer avec, pour combien de personnes etc..
      Les cartes, cela dépend de ta CB, nous en parlons juste ici : Vaut-il mieux retirer des dollars ou payer par carte bancaire à New York ?
      Les déplacements, je préconise également le métro : Le Bus et le Métro : les bons plans Transport à New York
      Pour le spectacle, le jour 7 semble le plus propice.
      En août, plus de basket, donc ce sera baseball.
      Pour le Pass, je t’ai déjà répondu hier sous ton autre post : Pas certain qu’il soit vraiment nécessaire de faire tous les observatoires, mais cela dépend de la durée de ton séjour.
      Pour le Pass, honnêtement, le vol en hélico, le Summit, le match de baseball n’en faisant partie de aucun et la possibilité de ne pas faire tous les observatoires, il est préférable dans ton cas de prendre tout “à la carte
      Tu peux faire le planning avec l’outil planning du forum et l’importer en PDF
  12. Perichon A dit :
    Bonjour à tous, arrivée à NYC dimanche 8 mai, je confirme, contrairement à ce que dise certaines agences de voyages, il ne faut que DEUX VACCINS et un test quelqu il soit.
    Aucunement 3 vaccins.
    Bon voyage.
  13. Feret dit :
    Bonjour,

    J’ ai l’ application mais je n’ arrive pas a avoir le lien (liste des bureaux partenaires BPVNY), il me met sans arret page web non disponoible erreur : ERR_CLEARTEXT_NOT_PERMITTED……
    Je pars sur Paris mercredi nprochain, pouvez vous m’ indiquer un bureau taux de change de votre liste pour en prendre un peu ?

    Merci d’ avance
    Flavie
    • TeamCédric dit :
      Hello Flavie =)
      Tu pourras trouver les différents bureaux de change juste ICI
      Pour la page web, je viens de voir en effet, je vais remonter le problème merci à toi et désolé du désagrément
      • Feret dit :
        Bonjour Cédric,

        Merci pour le retour, je suis allée a un bureau donné par BPVNY.
        Ca devient plus concret, ma fille de 16 ans et tte excitée

        Bonne journée
        Flavie
        • TeamCédric dit :
          Ah yes c’est top ça 🙂
          Merci et belle journée à toi également
  14. Céline dit :
    Bonjour,
    J’ai pris l’appli mais il me dit votre localisation n’est dispo à NY pour le moment, j’ai un iPhone.
    La localisation de mon tel est activée.
    Pouvez-vous me conseiller svp ?
  15. Feret dit :
    Bonjour, Est-ce que l’ appli suffit ouil faut acheter aussi le guide Go NewYork ?

    Merci beaucoup pour votte retour
    Flavie
    • TeamCédric dit :
      Coucou 🙂
      Les deux sont complémentaires, l’appli te sert pour le côté interactif, avec les cartes du métros, les adresses des monuments, restos, shopping, l’outil pour calculer les pourboires etc… le guide lui te donnera des idées de balades, avec des trajets, des bons plans par quartier etc…
  16. Desmasres Michele dit :
    Bonjour Alex
    Je vous suis depuis plusieurs années, j’ai même acheté votre guide papier.
    J’ai promis à ma fille et ses 2 fils (16 et 21 ans)de les emmener à NYC du 13 au 17 juillet 2022
    Ce sera court, donc je cherche un hôtel central (raisonnable) avec petit déjeuner compris et paiement à l’arrivée. Je n’arrête pas de chercher sur internet et à force je n’arrive plus à réfléchir pour faire le bon choix ! sos !pouvez vous me conseiller svp ? merci !
    PS. Je sais que vous y êtes actuellement (je suis vos vidéos sur facebook) mais je sais aussi que vous avez une équipe formidable qui peut m’aider ! Merci d’avance à vous tous !!
  17. SEVERINE LIANDIER TOUCHARD dit :
    2,99E pour moi, c’est vraiment pas cher compte tenu du service…:)
  18. THOMAS FLORENCE dit :
    Bonjour,

    j’aimerais avoir des précisions sur le paiement, c’est 3.49 tous les mois ?

    Merci pour votre réponse

    Bonne journée.

    Florence
  19. Muriel dit :
    Waouhhh mais quelle pépite ce blog ! Nous partons dans 19 jours avec nos petites ados pour la première fois à NY et notre excitation est à la hauteur du stress de l’organisation 😉
    Je n’arrête pas d’enregistrer des publications et des plannings mais là je suis rassurée ! Je viens de commander le livre et j’ai acheté l’appli dans la foulée ! Il n’y a plus qu’à ! J’espère juste ne pas être déjà trop tard pour la réservation des activités.
    En tous cas un énorme merci pour ces outils magnifiques ! Nul doute qu’il y a énormément de travail et de passion là derrière.
  20. Victoire dit :
    Appli absolument géniale ! Je l’ai re-téléchargée ce matin… avec ce satané Covid et les voyages impossibles, j’avais complètement oublié que je l’avais déjà achetée pour mes précédents voyages !
    Merci pour vos bons plans, conseils, astuces…
  21. VASQUES DA COSTA dit :
    Bonjour, petit/gros problème ! Je peux faire l’étape “payer” pour avoir l’appli mais après rien sur la page pouf procéder à l’installation de l’appli ! Help-me please !!!
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      Pas sûr de comprendre : tu as pu acheter l’appli ou non ?
      Par ailleurs, tu utilises un téléphone sous iOS ou Android ?
      Bien à toi,
      • vasques da costa sabrina dit :
        Hello, oui effectivement maintenant que je relis mon message cela ne peut être clair que pour moi, désolée! Pour commencer, j’ai un android. En faite, quand j’ai voulu installer l’application, il m’a été demandé de régler les 3€49 annoncés donc pas de souci, je procède au règlement sauf que tous mes achats via internet par carte bancaire doivent être validés pour un Secur Pass sur le site de ma banque, ce que je fais. Et c’est lorsque que j’ai effectué cette validation que je n’ai pas la possibilité d’aller plus loin et d’installer l’application. J’ai fais cela une seconde fois donc 2 fois 3€49, mais ce n’est pas grave! Pour des conseils en or!!! C’est juste que j’ai dû passer à côté de quelque chose et je ne sais quoi ? Merci, si tu aurais une idée !!!
        • TeamDavid dit :
          Salut Sabrina,

          Pour savoir si l’appli a bien été achetée, deux points à vérifier :
          1- As-tu reçu un e-mail de confirmation de Google et, le cas échéant, peux-tu me communiquer le numéro de commande ? (ID de commande ou “Order ID”) ;
          – Pour vérifier que l’achat a bien été effectué, tu peux aussi consulter l’historique de tes commandes ;
          2- Lorsque tu consultes la fiche BPVNY sur le Play Store, qu’est-ce qui est écrit sur le bouton qui est sous le nom de l’appli : “Installer” ou le prix de l’appli ?

          Si tu n’as pas reçu de confirmation de commande de Google, et que le prix de l’appli s’affiche toujours dans le Play Store, alors le paiement n’est pas passé.
          Nous n’avons pas la main sur le processus de paiement. S’il s’agit d’un souci de paiement, je te conseille de solliciter l’aide de Google.

          S’il y a écrit “Installer” sur le bouton, que se passe-t-il lorsque tu appuies dessus ?

          Bien à toi,
      • vasques da costa sabrina dit :
        Bonjour David, effectivement je n’ai pas reçu de mail de confirmation de google mais bizarre car mon paiement a été validé via mon site bancaire. Il est vrai également que je n’ai pas d’achat dans le play store….Je vais me poser et le refaire tranquillement ! Ça peut tout changer! En tout cas, merci beaucoup de ta disponibilité et de ton suivi client. Au top! A très bientôt. Sabrina
      • Vasques da costa sabrina dit :
        Hello David, je reviens vers toi pour te dire que j’ai réussi à installer l’application en 2 secondes chrono ! Super facile pour une super application!!! Je ne m’explique pas pourquoi cela n’a pas fonctionné la première fois mais j’ai forcément raté quelque chose. PS : reste à pouvoir prendre l’avion le 1er avril pour pouvoir l’utiliser à souhait… merci encore, Sabrina
        • TeamMika dit :
          Merci beaucoup pour ton retour et bien content de voir que tout fonctionne parfaitement. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. Le départ approche, c’est cool !
  22. Pinganaud terrier Katia dit :
    Bonjour j’avais acheté l’appli y a quelques temps mais j’ai du suite à un souci sur mon portable tout désinstaller.
    Y a t’il une possibilité de la retrouver.
    Bonne journée
  23. Yves Lhotellier dit :
    Bonjour
    Peut-on télécharger l’appli de façon à y accéder soit sur smartphone , soit sur tablette ;
    Merci
  24. Jessica dit :
    Bonjour,

    Ayant l’application depuis un bout de temps, je n’arrive pas à supprimer mes POI perso et à en créer. J’appuie sur l’endroit que je désire sur la carte puis complète la catégorie puis ajout mais rien ne se passe.
    J’espère que vous pourrez m’aider.
    Cdt,
    • TeamDavid dit :
      Salut Jessica,
      Cela ressemble à un souci de session utilisateur.
      Pourrais-tu te déconnecter (en touchant l’icône en haut à droite de l’écran d’accueil), quitter l’appli, la relancer et te reconnecter pour voir si cela fonctionne ?
      Bien à toi,
  25. Cindy dit :
    Bonjour, je viens d’installer l’application. Elle à l’air TOP! Hâte de l’utiliser en Live. Pour l’instant, j’étudie le guide et le site.
    Merci pour tous ces bons conseils et astuces, c’est un plaisir de vous lire!
  26. Bea dit :
    Bonjour de l’île de reunion déçu de ne pas pouvoir télécharger l’application
    • TeamDavid dit :
      Salut Bea,
      Oui, c’est une restriction de Google que nous avons du mal à comprendre, mais nous ne pouvons malheureusement rien à faire.
      Il existe des solutions pour contourner le problème, qui ne sont pas toujours évidentes à mettre en œuvre, mais qui fonctionnent.
      Tu peux aussi m’écrire (david@bpvny.com), je tâcherai de te proposer une alternative.
      Bien à toi,
  27. Math dit :
    Bonjour, merci pour votre blog, il est vraiment très complet, une véritable mine d’or d’informations utiles avant son voyage, surtout son premier comme dans mon cas, je n’aurai peut être pas besoin de l’application mobile mais j’ai souhaité l’acheter pour encourager votre travail et votre passion. J’envisage au final de l’utiliser car celle ci est très bien faite, je l’ai déjà adopté et je la recommande car le tarif est très correct et on y retrouve le tout très bien rangé + des bonus qu’on utilisera avec plaisir durant notre séjour 🙂
  28. Sophie Chopinet dit :
    Bonjour
    Nous venons à New-York pour la première fois au mois de mai nous voulons prendre un pass est nous sommes un peu perdu surtout qu’ils viennent de sortir un nouveau pass le top 6. Est ce vraiment intéressant?

    Merci