Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Que faire à New York en juillet et août 2024 ?

Si vous partez en juillet et/ou en août 2024 à New York, voici toutes les choses à savoir et à ne pas manquer.
Sachez que l’été est toujours synonyme d’événements particuliers à Central Park, Bryant Park et avec des tonnes de spectacles, concerts …

La Météo en juillet et en août à New York

Moyenne haute : Juillet : 29°C //// Août : 28°C
Moyenne basse : Juillet : 21°C //// Août : 21°C

Les mois de juillet et août sont bien évidemment les mois les plus chauds de l’année à New York, été oblige, mais ils font également partie des mois les plus humides. Donc ne partez pas sans parapluie, car la pluie peut vite tomber, et de façon très forte !
Prenez le temps de découvrir un maximum New York à pied en faisant attention à la chaleur. Pensez à toujours bien vous hydrater et à rester au maximum à l’ombre entre 13h et 16h.
Sachez aussi que durant les deux mois d’été, le vrai mauvais plan est le métro. Il y fait une chaleur étouffante dans les couloirs et sur les quais. Par contre, dans les rames de métro c’est l’inverse car la climatisation est super forte, voire trop forte. Il faut limite remettre un petit gilet 🙁 . Bref prenez le métro quand vous y êtes obligés, mais n’y passez pas tout votre séjour, sinon, oui, vous perdrez des kilos! 🙂 .
Le soir, profitez au maximum du climat pour vous balader et notamment participer aux différents festivals qui existent dans la ville. Et si vous voulez prendre un peu le soleil, allez vous faire bronzer à Central Park.

Sinon n’hésitez pas à aller vous baigner. On fait rarement le rapprochement tellement New York = ville , mais vous pouvez aussi vous baigner et faire comme si vous étiez dans une station balnéaire!!! C’est vraiment un bon plan car les plages y sont superbes et très grandes. Et vous pouvez même y aller en métro de Manhattan ! Tout est ici : Sur quelles plages bronzer et se baigner à New York ?

Les jours fériés

Independence Day : la fête nationale américaine

Le 04 juillet aux États-Unis, c’est la fête nationale, autrement dit l’anniversaire de la Déclaration d’Indépendance Américaine de 1776. Un texte fondateur essentiel, à la fois parce qu’il affirme la création d’une nouvelle nation indépendante, et parce qu’il est écrit, manifestant sa rupture avec un passé, caractéristique de l’Ancien Régime, où le droit est souvent oral, et parce qu’il apporte un regard neuf sur ce qui constitue les principes mêmes de cohésion d’un pays. De façon totalement révolutionnaire, cette Déclaration proclame le « droit au bonheur ». Jamais une telle idée n’avait fait l’objet d’une affirmation nationale ou d’une constitution de quelque État que ce soit.

Ce jour-là est bien donc férié, et Independance Day célébré par un magnifique feu d’artifice organisé par le grand magasin Macy’s.

Retrouvez mon article complet sur cet événement ici : Macy’s Fireworks du 04 Juillet

Et ici l’article : Que faire le 4 Juillet à New York ?

Les événements culturels

Beaucoup d’événements culturels sont complètement gratuits à New York, alors profitez-en !!!

Le Bryant Park Summer Film Festival

Le Bryant Park Summer Film Festival de New York est un cinéma en plain air, où sont diffusés des films sur un grand écran dans Bryant Park. Les séances ont lieu le lundi soir du mois de Juin à fin Août. L’accès au parc devant l’écran, avec vos couvertures et pique-nique, est disponible à partir de 17h00. Puis les films commencent au coucher du soleil, généralement entre 20 et 21h. Si les conditions météorologiques ne sont pas très bonnes, sachez que les séances sont annulées et non pas reportées.

Date : du mi-juin à fin août (les dates ne sont pas encore annoncées).
Toutes les infos ici : Bryant Park Summer Film Festival de New York

Movie Nights Bryant Park

The SummerStage Festival

The SummerStage Festival est une série de concerts donnée tout l’été à Central Park.Inauguré à Central Park en 1986, aujourd’hui le festival s’étend aussi dans les différents boroughs de NYC. La plupart des ces concerts sont gratuits.

Date : de début juin à fin août (les dates ne sont pas encore annoncées)
Toutes les infos sur la programmation ici : SummerStage Festival

summerstage-new york

Brooklyn Bridge Park : Movie with a View

A Brooklyn, on propose aussi un cinéma en plein air et cela s’appelle le Brooklyn Bridge Park : Movie with a View.
Ici les films sont tous les jeudis soir de début juillet à fin août.
J’ai aussi testé cet évènement et il est encore plus “ouf'” que celui de Bryant Park, car avoir le coucher de soleil derrière la skyline de Financial District tout en étant assis dans l’herbe avec une bière à la main, c’est juste le rêve.

Date : de début juillet à fin août (les dates ne sont pas encore annoncées).
Toutes les infos ici : Brooklyn Bridge Park : Movie with a View

Cinemalic à Hunter’s Point Park

Chaque été, un cinéma en plein air est installé sur Hunter’s Point Park (juste à côté de Gantry Plaza State Park) et propose des films qui sont des classiques du cinéma américain.
Ce qu’il y a de top c’est que la vue est juste folle (jugez-en sur la photo ci-dessous)!

Date : (les dates ne sont pas encore annoncées)
Toutes les infos sur la programmation ici : www.cinemalic.com

©Movie-goers at CinemaLIC in 2019, courtesy of Jessica Sechrist

GMA Summer Concert Series

Les concerts SummerStage sont une série de concerts gratuits qui ont lieu à Central Park chaque été. La plupart des artistes se produisent à Central Park, mais certains concerts ont lieu également à Harlem ou Coney Island.Les concerts ont lieu en direct le vendredi de 7h00 à 9h00 pendant l’émission Good Morning America, les portes s’ouvrent dès 6h00. En 2023, Jung Kook, Carly Rae Jepsen ou encoe Tim McGraw qui viendront chanter sur scène.

Date : de mi-juillet à début septembre (les dates ne sont pas encore annoncées)
Toutes les infos ici : The Good Morning America Summer Concert Series

GMA-summer-concert-series-new-york

Shakespeare in the Park

Depuis plus de 50 ans, les spectacles gratuits au Delacorte Theater de Central Park rassemblent plus de 100.000 personnes chaque été. De grands artistes participent à cette grande tradition avec le public du monde entier pour célébrer Shakespeare et d’autres classiques du théâtre. Les billets gratuits sont disponibles à la fois en guichet et en ligne sur le net pour le grand public. Le théâtre ouvre ses portes tous les étés à 19h30 et débute à 20h00 du mardi au dimanche soir.

Date : (les dates ne sont pas encore annoncées)
Site officiel : www.publictheater.org/programs/shakespeare-in-the-park

shakespeare-in-the-park-new-york

Met Opera In The Park

A partir du mois de juin a lieu comme chaque année le Met Opera In The Park.

Vous pouvez retrouver les infos ici : www.metopera.org

met-opera-in-park-new-york

Festivals et concerts à Little Island

Entre la fin du printemps et le début de l’automne, une programmation de festivals et concerts existent ici à Little Island.
Ainsi non seulement vous pourrez profiter de cette jolie petite île qui est nouvelle depuis 2021, et en plus, vous pourrez assister à de superbes spectacles comme moi je l’ai fait pour le festival “Soul to Soul : Black Women in music”… avec en prime une magnifique coucher de soleil sur le New Jersey !.

Vous pouvez retrouver les infos ici : Little Island

Les événements gastronomiques

New York City Restaurant Week

Et oui, on mange très bien à New York! Il n’y a pas que les fast-food, la preuve avec cet événement qui nous met l’eau à la bouche !
A partir de mi-juillet,, vous pourrez dîner à New York dans les meilleurs restaurants de la ville au rabais grâce au New York City Restaurant Week !!! Cette semaine, existant depuis 1992, regroupe aujourd’hui plus de 300 restaurants participants à un échantillon représentatif de la scène culinaire New Yorkaise. Offrez-vous cette expérience mêlant qualité, variété et hospitalité.

Date : de mi-juillet à fin août (les dates ne sont pas encore annoncées)

Brooklyn Night Market

Brooklyn Night Market est un festival proposant de la nourriture des coins du monde célébrant ainsi la diversité culturelle de New York. Plus de 50 stands se trouvent sur place.L’entrée est totalement gratuite.

Date : à partir du 31 juillet, à certaines dates jusqu’au 30 octobre.
Site officiel : www.brooklynnightmarket

brooklyn-night-market-new-york

The Vegan Night Market

Vegan Night Market est comme son nom l’indique un festival mettant en vedette les meilleurs vendeurs végétaliens de la ville de New York. De quoi se régaler tout en faisant du bien à la planète 😉 . Il y a aussi de la musique et des animations diverses.

Date : tous les mardis de juin à octobre de 16h à 22h.
Site officiel : www.vegannightmarket

The Vegan Night Market

Queens Night Market

Le Queens Night Market est un grand marché nocturne en plein air et familial dans Queens, avec une centaine de 100 vendeurs indépendants. Des chanteurs, danseurs et d’autres animations sont également proposés.

Date : tous les samedis à partir de 17h00, du 15 avril au 19 août et 16 septembre au 28 octobre.
Site officiel : www.queensnightmarket.com/

queens-night-market-new-york

Les événements sportifs

New York accueille le dernier tournoi du Grand Chelem, le fameux US Open! Mais vous pourrez aussi voir du baseball et du soccer.

L’US OPEN de Tennis

Du 26 août au 08 septembre 2024 a lieu l’US OPEN à Flushing Meadow, dans la banlieue de New York (juste à côté de l’aéroport de La Guardia). C’est bien évidemment un des quatre tournois du Grand Chelem avec Roland Garros, Wimbledon et l’Open d’Australie. Cela se joue sur du Decoturf, la surface la plus rapide de ces tournois.
Si vous êtes fans de tennis, ne ratez pas cet immense tournoi!!!
Le site officiel : http://www.usopen.org/

Achetez vos places pour l’US Open

US Open nyc

Le baseball – MLB

En juillet et août, même si la NBA n’a pas repris, vous pouvez aller voir le Baseball avec sa MLB et les 2 équipes de New York : les Mets et les Yankees. Un grand régal surtout que les Yankees font partie des meilleures équipes du pays!!!

Voir les MetsVoir les Yankees

alds-orioles-yankees-baseball.jpeg34-1280x960

Le Football – MLS

Même si le soccer est un ton en dessous du baseball, du basketball et du football américain aux USA, de plus en plus d’Américains s’intéressent à ce sport.
Et justement les équipes de  New York font partie des meilleures équipes du championnat avec notamment un super recrutement avec David Villa pour le New York City FC.

Voir les NY Red Bulls Voir les New York City FC

Les Visites Guidées de mon agence “New York en français”

Nos visites guidées en français

En juillet et août 2024, vous pouvez faire une visite guidée en français avec un guide français afin de découvrir les quartiers de Brooklyn, Harlem, Central Park, East Village, Soho, Greenwich Village et Meatpacking District. Vous verrez que c’est vraiment très sympa et que cela permet de mieux découvrir la ville à pied ou à vélo grâce à un guide français qui raconte la vie des quartiers, des anecdotes sur les locaux, et vous fait découvrir des bons plans et secrets de la ville de NYC.

Voici nos visites guidées “New York en français” :

Agenda BPVNY

Les concerts en juillet-août 2024

Il y a toujours à New York un événement spécial à ne pas rater, notamment les concerts ! Si vous voulez voir la liste des événements, consultez l’Agenda de New York de BPVNY.

Consultez l’agenda Assitez à un concert Voir un spectacle à Broadway

Trouver un job saisonnier l’été à New York

Le Visa Waiver Program ou ESTA ne vous permettra pas de travailler légalement aux Etats-Unis, il est donc essentiel d’obtenir un visa avant le départ.
Il faut savoir que les postes aux USA (et donc à New York) dans les bars et les restaurants peuvent sembler très flexibles et largement disponibles, mais un tel travail est en fait complètement illégal sans un Visa de travailleur temporaire de type H1-B, Visa étudiant J-1 ou un Visa d’échange culturel Q. Ces visas impliquent un long processus administratif. Malgré ces restrictions, de nombreuses personnes choisissent encore de travailler illégalement aux Etats Unis, ce qui peut conduire à l’expulsion et voir à l’impossibilité de retour dans le pays. Il est donc très fortement recommandé de passer par une agence de recrutement ou une organisation et s’y prendre à l’avance.

Quelques autres activités à faire

Les croisières et tours en bus

Comme la météo commence à devenir de plus en plus estivale, n’hésitez pas à profiter de petites croisières en bateau, ce qui est toujours agréable à cette époque et surtout cela permet de découvrir différemment la ville.

Sélection de tours en bateau

Il est aussi possible de faire des tours en bus hop-on hop-off et être ainsi sur leur toit terrasse. Même si en toute franchise, je ne suis pas fan au premier abord, il faut quand même avouer que quand on est fatigué, cela permet non seulement de visiter la ville sans bouger mais en plus de la voir à 4-5m de hauteur et donc de prendre des photos différentes que si on était au sol.

Sélection de tours en bus

bus-tours-new-york

Faire du kayak gratuitement sur l’Hudson River

Voilà une activité vraiment sympa et originale que j’ai testé et que je vous conseille ! En plus, c’est 100% gratuit, c’est donc un vrai bon plan !! 😉

Faire du kayak gratuitement

Les balades

Ensuite pensez à profiter de balades sur la High Line, à Little Island, à Domino Park, à Central Park, voire aussi à Governors Island.
Je vous mets ici le lien de chaque article si vous avez envie d’en savoir plus.

Central Park la High Line Little Island

Domino Park Governors Island

Flipper’s Roller Boogie Palace au Rockefeller Center

Le légendaire Flipper’s Roller Boogie Palace fait son grand retour au Rockefeller Center à New York ! Il fut un haut lieu culturel basé à Los Angeles de la fin des années 1970 au début des années 1980.
Depuis 1940, c’est la première fois qu’une patinoire à roulettes s’y installe ! Elle est la version estivale de la célèbre patinoire The Rink at Rockefeller Center.

Les horaires varient selon les jours, n’hésitez donc pas à consulter le calendrier.

Date : d’avril à octobre
Toutes les infos ici : www.rockefellercenter.com/attractions/flippers-roller-skating-rink/

© Rockefeller Center

Le banc des French Yorkers à Central Park

Je ne sais pas si vous avez pris part à l’adoption de notre banc à tous ?
Si oui, vous pouvez donc aller le voir à hauteur de 85th Street sur les Great Lawn Basketball Courts : https://goo.gl/maps/aAggahFpH4FFjv4s7

Si vous voulez plus en savoir sur le banc, sachez que dans cet article, je récapitule le pourquoi du comment de ce banc, et justement pourquoi nous avons fait une bonne action pour Central Park, je donne sa localisation exacte, la liste de ses donateurs (car oui on est plus de 1000 French Yorkers co-propriétaires de ce banc) et vous montre les premières photos du banc, bien sûr !

Le banc des French Yorkers à Central Park

la banc des french yorkers

Brooklyn Grange, des jardins potagers sur les toits

Si vous avez envie de vous balader sur les toits et découvrir New York au milieu d’un potager sur un toit, lisez mon article ici :

Brooklyn Grange, des jardins potagers sur les toits de New York

Les plages à et autour de New York

Mais surtout pensez à aller découvrir les jolies plages de New York et vous baigner dans l’Atlantique. J’ai justement recensé toutes les plus belles plages de NYC ici mais aussi les Hamptons qui sont sur l’île de Long Island :

Les plages de New York Les Hamptons

Les piscines publiques de New York

Pour vous rafraîchir, sachez que la ville de New York possède des piscines extérieures et gratuites.
J’en parle ici :

Les piscines extérieures de New York

Les piscines privées des hôtels de New York

Sinon vous avez l’option de vous rafraîchir dans les piscines des hôtels.
Soit il y en a une à votre hôtel, soit vous allez dans un autre hôtel.
J’en parle ici :

Les piscines des hôtels de New York

Luna Park

Le célèbre parc d’attractions de Coney Island à Brooklyn propose de nombreux manèges et grands huits.
Si vous avez envie d’y passer quelques heures voire la journée entière au Luna Park, cela peut être très sympa avec en plus une jolie météo. C’est ouvert tous les jours en juillet et août.

Toutes les infos sur Coney Island

Conclusion

Voilà donc un été où pour vous l’objectif ne sera bien évidemment pas que de faire un simple voyage à New York, mais bien évidemment de profiter au maximum de cette magnifique ville qu’est New York City !
Enjoy !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Que faire à New York en juillet et août 2024 ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Amine dit :
    Bonjour,
    Premièrement pour le transport en bus il y a t’il des billets illimité un jour. De plus les magasins et activités comme la statue de la liberté sont t’elles ouverte aujourd’hui le 4 juillet ainsi que les magasin comme ceux à time square.
  2. melanie dit :
    Bonjour,

    Vous n’avez pas parlé de quelques rues fermés au voiture de 7h à 13h avec des activités au mois d’août mais je ne sais plus comment cela s’appelle
  3. Linda dit :
    Bonjour, j’ai découvert votre site par hasard et je trouve qu’il est super. Vraiment. Nous avons déjà été à NY en couple en février 2020 et on a fait des activité d’hiver et culturel comme nous aimions. Cette année Nous partons 3 (2 adultes et 1 ado)pour NY mi août pour 2 semaines et nous serons logés dans le Queens. Nous aimerions savoir que faire et le budget à envisager. Vous parliez d’un guide papier et aussi d’une application. Pourriez vous m’indiquer le nom de l’ouvrage et l’appli s’il plaît ? J’aimerai être bien préparée. Le plus d’info j’aurai le mieux ce sera. Merci d’avance.
  4. eric dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre blog , il est vraiment super !!
    Nous projetons de retourner à New-york prochainement avec ma femme et mon fils , pouvez-vous nous dire si cela sera possible pour le mois d’aout 2021 car nous sommes un peu perdu avec les restrictions !!

    Merci pour votre aide,
    Bonne journée.
    • Hello Eric,

      Merci pour tes compliments, cela fait plaisir.
      Alors pour l’instant, on n’a aucune nouvelle des USA à propos de la réouverture des frontières car en ce lundi 21 juin, il n’est toujours pas possible d’aller aux Etats-Unis quand on est un Européen de l’espace Schengen. 🙁
      Mais j’ai bon espoir pour que cela réouvre fin juin début juillet.
      On va croiser les doigts !!
  5. marie dit :
    Bonjour,
    Nous projetons de venir à New York début juillet 2020. Nous avons nos billets et notre logement près de Hyde Park.
    Par contre nous ne savons pas ou commencer pour nos excursions etc…
    Nous aimerions aussi savoir s’il y a des concerts de groupes connus américains année 70-80 qui passeraient éventuellement à NY début juillet.
    Merci pour votre réponse.