Que faire à New York en juillet-août 2020, durant les vacances d’été ?

Si vous partez en Juillet et/ou en Août 2020 à New York, voici toutes les choses à savoir et à ne pas manquer.
Sachez que l’été est toujours synonyme d’événements particuliers à Central Park, Bryant Park et avec des tonnes de spectacles, concerts …

La Météo en Juillet et en Août à New York

Moyenne haute : Juillet : 29°C //// Août : 28°C
Moyenne basse : Juillet : 21°C //// Août : 21°C

Les mois de Juillet et Août sont bien évidemment les mois les plus chauds de l’année à New York, été oblige, mais ils font également partie des mois les plus humides. Donc ne partez pas sans parapluie, car la pluie peut vite tomber, et de façon très forte !
Prenez le temps de découvrir un maximum New York à pied en faisant attention à la chaleur. Pensez à toujours bien vous hydrater et à rester au maximum à l’ombre entre 13h et 16h.
Sachez aussi que durant les deux mois d’été, le vrai mauvais plan est le métro. Il y fait une chaleur étouffante dans les couloirs et sur les quais. Par contre, dans les rames de métro c’est l’inverse car la climatisation est super forte, voire trop forte. Il faut limite remettre un petit gilet 🙁 . Bref prenez le métro quand vous y êtes obligés, mais n’y passez pas tout votre séjour, sinon, oui, vous perdrez des kilos! 🙂 .
Le soir, profitez au maximum du climat pour vous balader et notamment participer aux différents festivals qui existent dans la ville. Et si vous voulez prendre un peu le soleil, allez vous faire bronzer à Central Park.

Sinon n’hésitez pas à aller vous baigner. On fait rarement le rapprochement tellement New York = ville , mais vous pouvez aussi vous baigner et faire comme si vous étiez dans une station balnéaire!!! C’est vraiment un bon plan car les plages y sont superbes et très grandes. Et vous pouvez même y aller en métro de Manhattan ! Tout est ici : Sur quelles plages bronzer et se baigner à New York ?

ConeyIsland

Les jours fériés

Independence Day

Le 04 juillet aux États-Unis, c’est la fête nationale, autrement dit l’anniversaire de la Déclaration d’Indépendance Américaine de 1776. Un texte fondateur essentiel, à la fois parce qu’il affirme la création d’une nouvelle nation indépendante, et parce qu’il est écrit, manifestant sa rupture avec un passé, caractéristique de l’Ancien Régime, où le droit est souvent oral, et parce qu’il apporte un regard neuf sur ce qui constitue les principes mêmes de cohésion d’un pays. De façon totalement révolutionnaire, cette Déclaration proclame le « droit au bonheur ». Jamais une telle idée n’avait fait l’objet d’une affirmation nationale ou d’une constitution de quelque État que ce soit.

Cee jour là est bien donc férié, et Independance Day célébré par un magnifique feu d’artifice organisé par le grand magasin Macy’s.

Retrouvez mon article complet sur cet événement ici : Macy’s Fireworks du 04 Juillet

3688475063_5631bd87a4_b

Les événements culturels

Beaucoup d’événements culturels sont complètement gratuits à New York, alors profitez-en !!!

Le Bryant Park Summer Film Festival

Le Bryant Park Summer Film Festival de New York est un cinéma en plain air, où sont diffusés des films sur un grand écran dans Bryant Park. Les séances ont lieu le lundi soir du mois de Juin à fin Août. L’accès au parc devant l’écran, avec vos couvertures et pique-nique, est disponible à partir de 17h00. Puis les films commencent au coucher du soleil, généralement entre 20 et 21h. Si les conditions météorologiques ne sont pas très bonnes, sachez que les séances sont annulées et non pas reportées.

Date : de mi-juin à mi-août 2020 (les dates officielles ne sont pas encore communiquées).
Toutes les infos ici : Bryant Park Summer Film Festival de New York

DSC_1728 (1)

Shakespeare in the Park

Depuis plus de 50 ans, les spectacles gratuits au Delacorte Theater de Central Park rassemblent plus de 100.000 personnes chaque été. De grands artistes participent à cette grande tradition avec le public du monde entier pour célébrer Shakespeare et d’autres classiques du théatre. Les billets gratuits sont disponibles à la fois en guichet et en ligne sur le net pour le grand public. Le théâtre ouvre ses portes tous les étés à 19h30 et débute à 20h00 du mardi au dimanche soir.

Date : à partir de fin mai 2020.(les dates officielles ne sont pas encore communiquées).
Site officiel : www.publictheater.org/Shakespeare-in-the-Park-2019/

shakespeare-central-park-new-york

Le Mostly Mozart Festival

C’est en 1966 qu’a lieu le premier Mostly Mozart Festival du Lincoln Center.
Depuis, il se déroule chaque été à New York. Il accueille des musiciens qui interprètent principalement des oeuvres de Mozart, mais aussi celles de Schubert, de Beethoven, de Haendel etc ..
Les concerts sont donnés au Lincoln Center ou au John Jay College Theater, Avery Fisher Hall, au Alice Tully Hall , ou enfin au New York State Theatre .

Date: de mi-juillet à mi-juin 2020.(les dates officielles ne sont pas encore communiquées).
Site officiel : www.mostlymozart.org/

Met Opera In The Park

A partir du mois de Juin a lieu comme chaque année le Met Opera In The Park.

Le programme 2020 n’est pas encore connu. Mais vous pouvez trouver ici le programme 2019 :www.metopera.org/summer-2019/recitals

met-opera-in-park-new-york

Les événements gastronomiques

New York City Restaurant Week

Et oui, on mange très bien à New York! Il n’y a pas que les fast-food, la preuve avec cet événement qui nous met l’eau à la bouche !
De fin juillet à mi-août août 2020, vous pourrez dîner à New York dans les meilleurs restaurants de la ville au rabais grâce au New York City Restaurant Week !!!! Cette semaine, existant depuis 1992, regroupe aujourd’hui plus de 300 restaurants participants à un échantillon représentatif de la scène culinaire New Yorkaise. Offrez-vous cette expérience mêlant qualité, variété et hospitalité.

Les événements sportifs

New York accueille le dernier tournoi du Grand Chelem, le fameux US Open! Mais vous pourrez aussi voir du baseball et du soccer.

L’US OPEN de Tennis

De fin août à début septembre 2020 a lieu l’US OPEN à Flushing Meadow, dans la banlieue de New York (juste à côté de l’aéroport de La Guardia). C’est bien évidemment un des quatre tournois du Grand Chelem avec Roland Garros, Wimbledon et l’Open d’Australie. Cela se joue sur du Decoturf, la surface la plus rapide de ces tournois.
Si vous êtes fans de tennis, ne ratez pas cet immense tournoi!!!
Le site officiel : http://www.usopen.org/

US Open nyc

Le baseball – MLB

En Juillet et Août, même si la NBA n’a pas repris, vous pouvez aller voir le Baseball avec sa MLB et les 2 équipes de New York : les Mets et les Yankees. Un grand régal surtout que les Yankees font partie des meilleures équipes du pays!!!

alds-orioles-yankees-baseball.jpeg34-1280x960

Le Football – MLS

Même si le soccer est un ton en-dessous du baseball, du basketball et du football américain aux USA, de plus en plus d’américains s’intéressent à ce sport.
Et justement les équipes de  New York font partie des meilleures équipes du championnat avec notamment un super recrutement avec David Villa pour le New York City FC.

Les Visites Guidées “New York en français”

Nos visites guidées en français

En juillet et août 2020, vous pouvez faire une visite guidée en français avec un guide français afin de découvrir les quartiers de Brooklyn, Harlem, Central Park, East Village, Soho, Greenwich Village et Meatpacking District. Vous verrez que c’est vraiment très sympa et que cela permet de mieux découvrir la ville à pied ou à vélo grâce à un guide français qui raconte la vie des quartiers, des anecdotes sur les locaux, et vous fait découvrir des bons plans et secrets de la ville de NYC.
Voici les différentes visites guidées “New York en français” :
Street art et culture hipster à Brooklyn
Visite Guidée “New York en français” de SoHo, Greenwich Village & Meatpacking District
Visite Guidée “New York en français” de Harlem
Visite Guidée “New York en français” de East Village + Food Tour
Photo tour à Central Park
Central Park à vélo
Excursion à vélo dans le Brooklyn Insolite
Découverte du street art et des bords de l’East River à Queens
Visite guidée de Lower East Side, Chinatown et Little Italy
Réveil musculaire et yoga à Central Park

Agenda BPVNY

Les concerts en juillet-août 2020

Il y a toujours à New York un événement spécial à ne pas rater, notamment les concerts ! Si vous voulez voir la liste des événements, consultez l’Agenda de New York de BPVNY.

Trouver un job saisonnier l’été à New York

Le Visa Waiver Program ou ESTA ne vous permettra pas de travailler légalement aux Etats-Unis, il est donc essentiel d’obtenir un visa avant le départ.
Il faut savoir que les postes aux USA (et donc à New York) dans les bars et les restaurants peuvent sembler très flexibles et largement disponibles, mais un tel travail est en fait complètement illégal sans un Visa de travailleur temporaire de type H1-B, Visa étudiant J-1 ou un Visa d’échange culturel Q. Ces visas impliquent un long processus administratif. Malgré ces restrictions, de nombreuses personnes choisissent encore de travailler illégalement aux Etats Unis, ce qui peut conduire à l’expulsion et voir à l’impossibilité de retour dans le pays. Il est donc très fortement recommandé de passer par une agence de recrutement ou une organisation et s’y prendre à l’avance.

Quelques autres activités à faire

Comme la météo est normalement au beau fixe, n’hésitez pas à profiter de petites croisières en bateau, ce qui est toujours agréable à cette époque et surtout cela permet de découvrir différemment la ville.

Il est aussi possible de faire des tours en bus hop-on hop-off et être ainsi sur leur toit terrasse. Même si en tout franchise, je ne suis pas fan au premier abord, il faut quand même avouer que quand on est fatigué, cela permet non seulement de visiter la ville sans bouger mais en plus de la voir à 4-5m de hauteur et donc de prendre des photos différentes que si on était au sol.

bus-tours-new-york

Conclusion

Voilà donc un été où pour vous l’objectif ne sera bien évidemment pas que de faire un simple voyage à New York, mais bien évidemment de profiter au maximum de cette magnifique ville qu’est NYC !!!!!
Enjoy !!!!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 commentaires

  1. Helene dit :

    Bonjour’ je suis à NY dernière semaine d août et mon fils est fan de basket. Je ne trouve aucun match à cette période. Je sais que ce n est pas la saison mais y a t il possibilité sur autre match que la NBA?
    Sinon un événement sportif type baseball sur cette semaine là ? Le top serait au Madison SG ou au yankees Stadium
    Mais bon faut pas rêver!
    Merci de votre réponse

  2. New-Yorkaise dit :

    Bonjour,

    Avec mon compagnon nous serons quelques jours à New-York en août 2019, nous voudrions aller voir le Roi lion en représentation, je cherche des places pour réserver mais je vois que sur le site Minskoff theatre (pardonnez moi mon orthographe) qu’il n’y à pas de dates après le 30 juin, j’ai fait plusieurs site (superbillets/ le site de brodway et d’autres..) et je vois également que des dates sont déja disponibles sur des site pour Londres ou Cleveland par contre….

    Est ce qu’il y à des shows du Roi lion tout l’été à Broadway et je dois juste attendre que les dates soit actualisées?

    Merci pour votre réponse

    • Cédric dit :

      Hello 🙂
      Oui il y aura bien des shows après le 30 juin, c’est que les billets ne sont pas encore en vente, ll te faudra attendre janvier pour pouvoir les réserver

      • New-Yorkaise dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
        Votre site est extra, il m’à fortement aidé pour l’organisation.

        Je guetterais en début d’année alors, je suis bien contente à l’idée qu’on puisse voir le show!

        Bonne journée

  3. Kelly dit :

    Bonjour et bravo pour ce site exceptionnel! Je souhaite organiser un “get together” a New york pour une semaine en juillet 2019 avec ma famille qui vient des 4 coins du monde (Australie, France, Caraibes), 13 personnes (8adultes+5enfts) entre 12 et 75 ans. J’ai 2 questions : j’hesite entre prendre des chambres ds un hotel ou louer une maison rbnb avec 5 chambres et 4 sdb qui me semblerait moins cher. Avez vous un avis? D’autre part, je regarde booking.com et les chambres en juin 2019 sont deja bookees. Je crains pour juillet! Auriez vous des conseils? Je me precipite en attendant votre reponse pour aller regarder vos visites guidees! Merci!!

    • Steph dit :

      Coucou Kelly,

      Merci pour ces gentils mots 🙂

      Alex avait écrit un article au sujet des voyages en groupe, et il parlait du logement justement, tu peux le lire ici 😉 : Les bons plans pour partir en groupe à New York (à partir de 6 personnes)
      Pour les logements, tu trouveras pour Juillet 2019, pas de souci, l’offre est en plus très large à NY 😉

      • Kelly dit :

        Merci Steph. J’avais effectivement vu cet article. En comparant les prix, airbnb sera moins cher pour nous. Merci encore. Je me demandais si vous pouviez m’eclairer sur les quartiers (proximite du centre, population, etc…) pour les banlieux suivantes : Central harlem, bushwick, union city, brooklyn heights, williamsburg

        • Cédric dit :

          Hello Kelly 🙂
          Les plus pratiques selon moi dans ce que tu viens de citer reste Harlem et Brooklyn Heights et en vraiment moins pratique Union City, car dans le New Jersey et du coup, il te faudrait un autre titre de transport pour rejoindre New York City. Pour ce qui est de la population, ce sont des New Yorkais 😉 et si tu veux savoir si le quartier est “safe” oui je te rassure, New York en général l’est depuis quelques années maintenant 😉

      • Nihouarn dit :

        Je pensais que rbnb était maintenant interdit à New York et que la délation était à craindre.
        Est-ce vrai ?

        • Steph dit :

          Coucou,

          Non, la location d’appartement n’est pas interdite mais très réglementée 😉 On peut louer un appartement si :
          – La location est supérieur à 30 jours
          – Si la durée de la location est inférieure à 30 jours, il faut que le propriétaire séjourne sur les lieux (autrement dit, il faut louer une chambre chez l’habitant pour être dans la légalité et non pas louer un appartement entier…) Sinon, il faut que cet appartement fasse partie d’un immeuble de moins de 3 appartements.
          Il faut donc bien faire attention aux annonces 😉

  4. Soukaina dit :

    Bonsoir je m’appelle soukaina
    Je suis deja a New York et je vais partir le 25 et j’aimerais trouver quelque chose a faire avant ce jour

  5. manon dit :

    bonjour,

    merci pour votre site, il est génial et vos conseils sont précieux !
    Pour cause d’acceptation tardive de nos congés je suis seulement en train de planifier notre séjour qui débute dans 2 semaines, je serai donc a New york le 4 juillet, qui dit jours fériés dit je suppose fermeture de certains établissement ..
    selon vous, dois-je prévoir des ballades uniquement extérieures toute la journée ?

    merci pour votre aide
    je me permettrai peut être de vous envoyer mon planning pour avoir quelques conseils supplémentaire quand celui ci sera terminé… 😀

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Manon,
      Le mieux est de vivre le 4 juillet à l’américaine, en allant dans les parcs par exemple! Et surtout, le soir il faut aller voir les feux d’artifice.
      Sinon tu verras que beaucoup d’endroits seront ouverts : boutiques, musées, restaurants… 😉

  6. donck dit :

    Vous avez oublié la géniale compagnie de cirque française http://www.ciexy.com qui joue au Lincoln center du 19 au 22 juillet 2017 :
    http://www.lincolncenter.org/show/il-nest-pas-encore-minuit

  7. Bisoux dit :

    Pour info, le “New York Philharmonic Concerts in the Parks” c’est en juin 2017 et malheureusement pas en juillet …

    Thanks for your site

  8. Sabine dit :

    Super Pour notre première fois à NY en août on à maintenant pleins de bons plans. Merci

  9. sophie dit :

    Bonsoir! J’essaie de trouver un spectacle à voir à Broadway à la mi juillet 2016 mais il semblerait qu’il n’y ait aucune représentation à cette période. Comment cela est-il possible? Y aurait-il une saison pour les spectacles sur Broadway? Y a-t-il d’autres spectacles qu’à Broadway en juillet?

    Merci.

  10. Medeville sophie dit :

    Bonjour je n arrive pas à télécharger sur mon iPhone les bons plans voyage New York Apple store ne trouve pas le dite pourriez vous me donner un tuyau d avance merci sophie

    • Alex les bons plans dit :

      Salut Sophie,

      Il suffit d’aller dans l’Apple Store de ton iPhone puis d’aller dans l’onglet “Rechercher” qui est tout en bas, et ensuite tu écris : “Bons Plans Voyage New York” 😉

  11. valérie dit :

    bravo pour ce site.
    Très utile, très bien réalisé.
    Merci pour toutes ces infos

  12. Rachel dit :

    Bonjour !

    Savez-vous d’où seront tirés les feux d’artifices du 4 juillet cette année, et où on aurait la plus belle vue pour les admirer ?

    Merci encore pour votre blog très inspirant 😀

  13. Isabelle dit :

    Impossible de réserver une comédie musciale sur Superbillets.com, est ce normal ?
    Par ailleurs pour une famille avec 2 enfants (11 et 14 ans,quelle comédie musicale nous conseilleriez-vous ? Nous hésitons entre Chicago et Mamma Mia, mais peut être y en a t-il d’autres moins connues mais tout aussi bien (ou encore mieux) ?
    Autre question : nous avons loué depuis plusieurs mois un appartement pour début aout (nous ne connaissions pas votre site, mais comme nous avons découvert depuis que ce n’était pas vraiment légal, nous sommes ennuyés et ne savons pas bien quelle adresse nous devrons déclarer à la douane à notre arrivée aux Etats-Unis…
    Merci pour vos judicieux conseils et le travail formidable que vous réalisez.

    • BPVNY-Mika dit :

      C’est surprenant, normalement tu peux le faire… Nous sommes allés voir Le Roi Lion et nous avons trouvé ça génial !!! Mes enfants ont 11 et 13 ans. Une autre qui marche très bien en ce moment et pour laquelle les retours sont unanimes, c’est “Matilda” 😉
      Pour l’adresse de ton logement, tu peux mettre celle que l’on t’a donné, ne te fais pas de soucis avec ça pour le passage à l’immigration 😉

    • stef dit :

      Bonsoir Isabelle,

      Je connais bien NYC 🙂 Vous pourrez trouver des billets pour comédie Musicale à Times Square, à côté des marches rouges; Ils font des promotions tous les jours sur certains spectacles de Broadway 🙂 A vous de vous y rendre le matin (ou fin de matinée) pour avoir des places pour le show du soir.
      Pour ce qui est de la douane, il faut indiquer l’adresse où vous résiderez. Il n’y a pas de soucis à ce que cela soit un appart en location.

  14. Pascale Lejeune dit :

    Tres interressant . Moi je voudrais avoir des dates de spectacles gratuits dans central park entrd la periodedu 9 au 14 juillet 2014 . Car j organise un itineraire pour mameilleure amie

  15. WEYNANT dit :

    Bonjour,

    Pour le Washington Square Music Festival, selon le lien ce serait en août pas en juillet ..
    “Il ouvre chaque année le deuxième mardi de juillet : le mardi 08 Juillet 2014”

  16. manuA dit :

    Bonjour,
    bravo tout ce beau travail !!!
    Une petite question, quelle est selon vous la meilleure période pour acheter un billet d’avion pour NYC au mois d’aout ,
    Vous remerciant par avance
    Cordialement

    • Alex les bons plans dit :

      Salut ManuA,
      Pour début Août la meilleure période est le plus tôt possible et pour fin août, cela peut se prendre un peu plus tard, mais il ne faut pas trop trainer non plus…

  17. Justine dit :

    Wouaw, que de bons plans ! Nous adorons les soirées cinéma en plein air qui permettent détente, mais aussi de découvrir la ville sous un autre jour 🙂

  18. Florence dit :

    Bonjour,

    Je vais à NY la première semaine d’août. Nous serons 5 (3 enfants dont le plus jeune 6 ans). Pour éviter de prendre trop le métro, je souhaitais prendre les taxis mais pourra-ton nous prendre à 5 ?
    Merci infiniment pour votre réponse…

    • Alex les bons plans dit :

      Salut Florence,

      Oui il y a certains taxis monospace (comme ici) qui peuvent prendre jusqu’à 4-5 personnes.
      Maintenant tu verras que ce n’est pas toujours le plus rapide … et le plus sécuritaire, car les taxis roulent comme des fous dans les rues !!! 🙂

  19. Romain et Stéphane dit :

    Newyork est ville magique tout au long de l’année

  20. Ollie dit :

    Voilà qui donne envie d’aller y faire un tour, perso, l’US Open me laisse rêveuse !

  21. Laurent dit :

    Bonjour,
    J ai louer un appartement avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 14ans)pour 3 semaines début aout et je voudrais aller voir un match de:
    Baseball
    Football américain
    Catch
    Basketball

    Pouvez vous m indiquer ou je peux avoir des billets si toutefois il y a quelque cette période

  22. Sylvie Levesque dit :

    Pas le temps, je mais ça viendra

  23. Caribbean dit :

    Hello,

    Tout d’abord UN GRAND MERCI pour ce blog que j’ai découvert SEULEMENT HIER!! Pffff
    Alors, connaitrais-tu des endroits ou je puisse manger Végétarien ” limite végétalien” s’il te plait? Eh oui, je suis la chiciteuse du groupe.
    Puisque à chaque que j’évoque mon départ à NY pour 12 jours, les gens me regarde comme si j’allais vivre un calvaire !! Ggrrrr Ils ont limite de la peine pour moi côté alimentaire.
    Je te remercie amplement par avance.
    Cordialement,

  24. Jkate dit :

    Bonjour,
    Nous souhaitons réserver pour aller voir un match de baseball au Yankee Stadium mais ne savons pas dans quelle section prendre une place : pour le prix est-ce qu’une place à 25$-30$ c’est bien ? pour la vue ? pour la fréquentation (il me semble qu’il y a des sections où l’alcool est permis et d’autre non). Comment récupérer les places si on réserve en ligne ? Pouvez-vous nous guider ?
    (et merci pour votre admirable travail sur ce site ! Trop bien !!!)

    • Alex les bons plans dit :

      Jkate » Salut!!!

      Disons que comme toujours, plus les tarifs sont chers, meilleur est l’emplacement dans le stade.
      Donc je dirais : le principal est d’être dans le stade, et à toi de faire avec ton budget.

      Pour l’emplacement où on peut boire de l’alcool, il s’agit des sections 407A et 433 (cf ici : http://newyork.yankees.mlb.com/nyy/ballpark/information/index.jsp?content=guide)
      Pour récupérer les places, si tu les prends ici , tu les recevra par la Poste ou au pire par mail si jamais tu pars prochainement. 😉

  25. C&M dit :

    Aie aie aie on y va mi aout pour 10 jours, apparemment on va souffrir niveau chaleur et pour le métro, est ce vraiment intenable? quelles sont les heures de pointe à NYC? et les taxis sont ils chers?
    On avait prévu de loger au Harlem Renaissance Hotel, et on voudrait qqch dans ces prix là. Sinon on avait vu le Broadway Hotel , idéalement situé mais des avis sur TripAdvisor qui font froid ds le dos parfois!!!

  26. Hugo dit :

    Dommage pour toi, moi j'y serais encore 😀 ca va faire des belles photos ca 😀

  27. mariiie83 dit :

    le 30 mai et le 12 juillet car ils sont symétriques au 21 juin, solstice d'été. Dates à vérifier tout de meme 🙂

    pour ma part, je serai déjà rentrée, à une semaine près 🙁

  28. Hugo dit :

    Hey, je regarde régulièrement ton site et la dernière fois je regardais un épisode des experts à Manathan (nul je sais) mais le fait est qu'il était mentionné le "Manhattanhenge" en fait c'est un phénomène qui ne se produit qu'à NY une fois par an, c'est lorsque le soleil est parfaitement aligné avec east weast street, il me semble que c'est en Juillet ou en Juin en tout cas ca peut etre intéressant à voir 🙂

    PS: ca tient son nom de Stonehenge !

  29. sylvie dit :

    Bonjour,

    Connaissez-vous le Harlem Day (fete à Harlem le dernier samedi d'août) et le carnaval portoricain à Central Park (le dernier dimanche d'août).

    Si oui qu'en pensez-vous ?

    Par avance je vous en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *