Le restaurant Max Brenner de Union Square

expedia

max-brenner-nyc-1

Mika  et sa petite famille ont testé le restaurant du chocolatier australien Max Brenner situé à Union Square.
Ils nous proposent ainsi un petit retour d'expérience pour savoir si ce restaurant-chocolaterie est à éviter ou au contraire peut permettre de passer un bon moment !!
Je ne vous en dis pas plus, et laisse Mika vous raconter son expérience.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l'envoyer par mail.

Alex les bons plans

Que propose Max Brenner ?

Si comme nous, vous êtes gourmands, que le goûter à New-York est un moment important et que vous aimez le chocolat, alors l'arrêt obligatoire s'appelle MAX BRENNER !!Ici, c'est le temple du chocolat, vous le trouverez sous toutes ses formes et il y en aura pour tous les goûts !!

Nous y sommes allés pour le goûter, mais l'établissement fait aussi restaurant et sert des plats variés à base de poisson, de viande, d'oeufs, des burgers, des pizzas, etc... Il y a même la possibilité d'y prendre un brunch.

max-brenner-nyc-2

Que peut on voir sur la carte chez Max Brenner ?

Comme ce jour là il ne faisait pas très chaud, ma femme et moi avons testé les HUG MUG. Il s'agit d'un chocolat chaud hyper onctueux. Il y a plusieurs recettes possibles ; pour ma part, j'ai pris le Mexican Spicy Hot Chocolate, délicatement relevé aux arômes de piment, poivre et cannelle. Ma chère et tendre à quand à elle, pris le Italian Thick, avec une crème à la vanille. Pour chaque chocolat chaud, vous avez la possibilité de choisir votre base : chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc.
Croyez moi, pour les chocolat addict que nous sommes, c'est une tuerie !!

Pour les enfants, il y avait un vaste choix allant de la pizza au chocolat en passant par la fondue au chocolat, les crêpes, les gaufres, etc... Leur choix s'est finalement porté sur la MAXE I-SCREAM. Il s'agit d'une glace à la vanille servie avec 3 coupelles dans lesquelles vous avez du chocolat chaud, des billes soufflées et des noisettes concassées. Le principe étant de tremper sa glace dans chacune des 3 coupelles !!
Effet garanti !!

max-brenner-nyc-3

Comment est composé le restaurant ?

L'établissement est très grand. Il est composé d'une boutique à l'entrée avec possibilité d'acheter les fameux Hug Mug et toutes sortes de préparations au chocolat !!
Il y a ensuite une salle immense qui sent bon le chocolat. L'ambiance est très conviviale, on trouve aussi bien des familles, des touristes que des gens en costume venant boire un chocolat chaud à la sortie de leur travail !

max-brenner-nyc-4

Comment est le service chez Max Brenner ?

Le service est vraiment très efficace !!
A peine installés, menus et grands verres d'eau fraîche sont déjà installés sur la table !
La commande est vite prise et vite apportée !!
Comme presque partout aux États-Unis, le ratio serveurs/clients est très important et il y a toujours quelqu'un prêt à vous servir.

max-brenner-nyc-5

Les bons plans à savoir avant d'aller chez Max Brenner

Ayant lu qu'il pouvait facilement y avoir la queue certains jours, on avait réservé via "Open Table", afin de ne pas avoir d'attente à prévoir et la garantie d'avoir une table à l'heure choisie !!
Ce service est gratuit et vous permet également de réserver votre table dans d'autres établissements new-yorkais.
Open table vous servira pour d'autres endroits mais plus Max Brenner, pour vos réservations, il faudra aller sur le site officiel.

max-brenner-nyc

Quels sont les tarifs chez Max Brenner ?

Pour ce qui est des prix pratiqués, notre Hug Mug nous est revenu à $6. La glace des enfants était à $14 pour les 2.
Ensuite il faut compter dans les $14 pour une crêpe ou une gaufre mais croyez moi qu'au niveau qualité et quantité, on en a pour notre argent !!

max-brenner-nyc-6

Les coordonnées de Max Brenner

Adresse : 841 Broadway, New-York, NY 10003
Heures d'ouverture : Lundi - Jeudi de 9h à 1h du matin, vendredi et samedi de 9h à 2h, dimanche de 9h à minuit.
Site internethttp://www.maxbrenner.com/

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires sur : " Le restaurant Max Brenner de Union Square "

  1. joelle dit :
    Ahhh Max Brenner, que de souvenirs!
    J’adore cet endroit et j’espère y retourner!
    Autre petit délice qui me fait à chaque fois succomber: Frozen Yogurt (le meilleur celui de PinkBerry sur la Corean Street si je me souviens bien). Du frais, du topping trop bon, et ça reveille les papilles!)
  2. Fabienne dit :
    Nous y avons passé un excellent moment et une pause bien méritée dans cette ville hyper remuante. N, hesitez pas à goûter les hug mug, fondue au chocolat et même le Burger max Brenner… service sympa et rapide… nous avions réservé avec opentable et aucun souci.
  3. Michaël dit :
    Pas de soucis !! Si tu aimes le chocolat, c’est l’endroit où il faut aller 😉
  4. Azureas dit :
    Sympa
    Merci pour l’adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *