#enfants

Tout savoir pour visiter New York avec un bébé, un enfant ou un ado

On peut se dire que visiter l’immense ville qu’est New York avec des ados ou de jeunes enfants est un vrai défi… Mais n’ayez crainte New York est une destination très Kids Friendly ! En effet, avec ses musées, ses grands parcs, et ses monuments incontournables, etc., Big Apple plaira aux plus grands comme au plus petits !

Pour autant, pour que votre séjour à New York en famille soit le plus réussi possible, mieux vaut le préparer en amont.

Vous trouverez donc ici un résumé avec tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage en famille 😉 .

  • Quel est le meilleur moment pour visiter New York avec des enfants ?

    New York est une ville qui se visite en toutes saisons, et chaque période de l’année a son charme. Cependant, certains hivers peuvent être très rigoureux, les températures pouvant aller jusqu’à -20°C voire -30°C ! Je déconseille donc cette période avec des enfants en bas-âge… En effet, les bébés sont immobiles dans leur poussette et même bien couverts, cela peut-être dangereux pour eux avec des risques d’engelure 🙁 . En revanche pour les plus grands, c’est une période magique, notamment pendant les fêtes ! Et se balader dans Central Park sous la neige est une expérience unique !!

    enfants

  • Où loger à New York avec des enfants ?

    Pour l’hébergement, les appartements NY Habitat ou Airbnb peuvent être très pratiques avec des enfants en bas âge. En revanche, il faut faire attention car la loi sur la location d’appartement est très stricte à New York… et vient de changer justement.

    Pour un premier séjour à New York, vous pouvez loger à Manhattan. Brooklyn et Long Island City offrent des alternatives moins chères et facilement accessibles en métro. Votre choix final dépendra donc de votre budget 😉 .

    Retrouvez des suggestions d’hôtels ici : Les hôtels de New York testés et approuvés par BPVNY

    bebe new york voyage

  • Quelles activités faire à New York avec des enfants ?

    New York regorge de lieux et monuments incontournables, des musées interactifs et des magasins fabuleux !

    Le plus compliqué sera de faire des choix car vous ne pourrez pas tout faire 😉 Vous pouvez faire les incontournables et ajouter ensuite quelques activités spécialement dédiées aux enfants.

    Parmi les incontournables :

    • La statue de la Liberté
    • Le musée d’histoire naturelle
    • Prendre de la hauteur au Top of the Rock ou au SUMMIT One Vanderbilt
    • Brooklyn Bridge
    • Children’s Museum (Manhattan ou Brooklyn) adaptés aux 2-8 ans
    • Times Square, pour en prendre plein les yeux
    • Un spectacle sur Broadway
    • Une balade à Central Park et son zoo
    • Un match de n’importe quel sport (basketball, baseball suivant la saison…)
    • Une séance de shopping sur la 34th St
    • Une visite guidée en français ou une séance photo pour ramener un joli souvenir (cf photo ci-dessous avec nous 3 en photo : Céline, Marius et moi)
    • Un rooftop qui accueille les mineurs
    Retrouvez ici tous les musées de New York classés par age pour que vous sachiez ce que je vous conseille :

    Les musées pour enfants à New York

    Mon bon plan

    N’hésitez pas à opter pour un pass attractions qui vous donnera accès à plusieurs entrées de musées et activités. Cela vous permettra de faire pas mal d’économies. 😉

  • Où manger avec des enfants à New York ?

    Le moins que l’on puisse dire est que les restaurants ne manquent pas à New York ! Il est donc plutôt facile de satisfaire les enfants. Ils y sont en plus très bien accueillis et le service est en général très rapide, ce qui est top !

    La majorité des restaurants propose des burgers dans les menus enfants, et si ce n’est pas un burger, ce sera des pâtes ou pizzas… Il faudra donc voir pour diversifier leurs menus. 😉

    Pas d’inquiétude, vous trouverez malgré tout plein de petits restaurants qui proposent des spécialités culinaires du monde entier. Ce sera aussi l’occasion pour vos enfants de découvrir de nouvelles saveurs. 😉

    Il y a aussi l’enseigne Prêt-à-Manger, une chaîne de restaurants qui propose fruits, salades, yaourts, etc. Tout est fait à base de produits frais et naturels, ce qui permet de manger un peu équilibré. On trouve d’autres enseignes de ce style un peu partout.
    Pour les plus grands, un lieu comme Ellen’s Stardust Diner est très sympa, et leur plaira à coup sûr !

    Si vous partez avec Bébé, vous trouverez des magasins et des épiceries bio pour acheter ses petits pots. Je vous conseille d’ailleurs de localiser les magasins les plus proches de votre logement dès votre arrivée et ainsi de faire le plein dès le premier jour.
    Je vous conseille notamment les magasins Whole Foods Market et Trader Joe’s qui proposent beaucoup de produits bios.

    Mon bon plan + +

    Allez dans les magasins Whole Foods Market et autres lieux qui proposent un buffet en libre-service.
    Ainsi chacun peut manger ce qu’il veut que ce soit en quantité ou pour les ingrédients, et surtout ça permet de manger équilibré !
    Ainsi vous pourrez manger des légumes, de la soupe…
    Et chacun pourra choisir son propre plat… et de ce fait vous serez sûrs que votre enfant ou ado aura un plat qui lui plaît.
    Infos ici : Les restaurants avec un buffet en libre-service à New York

  • Quel budget prévoir pour un voyage en famille à New York ?

    Il est compliqué de définir un budget car celui-ci va énormément varier suivant le vol, le type et le lieu d’hébergement, les activités choisies, etc.

    Ainsi pour vous aider à calculer votre budget, vous pouvez vous aider de cet article : Quel budget faut-il pour partir en voyage à New York ?

  • Comment se déplacer à New York avec des enfants ?

    Le plus simple pour se déplacer à New York reste le métro, et ce, même avec une poussette. Certaines stations possèdent des ascenseurs (voir ici), et certaines des escalators, ce qui est top !

    Vous verrez que les New-Yorkais sont super serviables et sont toujours prêts à aider en cas de besoin, notamment si vous devez porter la poussette dans des escaliers 😉

    Si vos enfants sont fatigués, les VTC, comme Uber ou Lyft par exemple, peuvent aussi être une bonne solution et plus économiques qu’un taxi.

    Retrouvez toutes les infos sur les moyens de transports à New York ici : Se déplacer à New York.

     Bon plan

      Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement dans le métro et les bus locaux, donc pas besoin de MetroCard.

  • Quelle assurance prévoir pour un voyage à New York en famille ?

    Un voyage à New York en famille représente un budget assez conséquent, je vous conseille donc vivement de souscrire une assurance voyage avant votre départ.

    On pense souvent que pour les courts séjours, notre carte bancaire pourra tout nous assurer mais hélas ces assurances ne sont pas les mêmes selon les CB et surtout, les seuils de remboursements peuvent vite se montrer insuffisants compte tenu des coûts pratiqués aux USA ! En effet, les frais médicaux sont très chers et on peut vite être démunis en cas de pépins… Une consultation aux urgences peut coûter jusqu’à 1000 dollars, voir plus !
    Les formules basiques des cartes Visa et Mastercard proposent une assistance rapatriement et une assistance juridique, mais pour le reste, elles ne sont vraiment pas suffisantes pour voyager sereinement, le plafond étant 155 000€ pour une Visa Premier par exemple.

    Il ne s’agit pas d’être pessimiste et de penser au pire, mais plutôt d’anticiper.
    Ainsi, si vous voulez partir l’esprit tranquille, avec bébés, enfants et/ou ados, l’assurance est vraiment plus que recommandée 😉 .

    Mon bon plan

    Retrouvez mes conseils pour votre assurance voyage ici : Tout savoir sur les assurances voyage avant de partir en voyage à New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Partager cette page